Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°12218084
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-07-2007 à 15:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, ça dépend des universités. Il y a pas de règles globales. Quasiment partout, ce sont les TP qui sont obligatoires mais c'est pas pour autant qu'en pratique la présence est toujours vérifiée, en fait ça dépend pas mal des matières, et où l'abscence peut amener une sanction à l'étudiant (typiquement ne pas le faire passer l'examen).  Pour les TD, c'est moins courant je pense.

Message édité par Ernestor le 25-07-2007 à 15:29:00
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 15:28:31  profilanswer

n°12218211
yk42b
Posté le 25-07-2007 à 15:38:20  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Le futur Einstein peut faire bien mieux que 11.8 s'il s'en donne les moyens. S'il ne le fait pas au lycée, qui nous dit qu'il le fera ensuite ?

Tout se mérite pas le travail, c'est pas nouveau.

Au passage, Einstein lui même n'était pas fameux ... si y avait eu méga grosse sélection a l'époque on vivrait peut-être avec 20 ans de retard ...

n°12218373
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2007 à 15:52:07  answer

HotShot te dirait que ce n'est pas un critère suffisant.

Absolument :jap:

n°12220585
rd350
Posté le 25-07-2007 à 19:21:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais quoiqu'il en soit, il faut garantir à tout le monde de pouvoir continuer à faire des études s'ils ont le bac.

Certes, mais après ?

J'ai pu mener à son terme la licence de clown dont je rêvais (remplacer par un autre diplôme au choix...) mais cette méchante société ne me propose pas d'emploi correspondant à la formation de mes rêves (j'ai quand même un bac+3, donc cela mérite un salaire bac+3).  

Solution ?

Multiplier les emplois de clown ?

n°12220621
yk42b
Posté le 25-07-2007 à 19:25:52  profilanswer

rd350 a écrit :

Certes, mais après ?

J'ai pu mener à son terme la licence de clown dont je rêvais (remplacer par un autre diplôme au choix...) mais cette méchante société ne me propose pas d'emploi correspondant à la formation de mes rêves (j'ai quand même un bac+3, donc cela mérite un salaire bac+3).  

Solution ?

Solution ? tu fais un master de clown. A l'inscription dans ma fac on nous donne un petit agenda qui présente le campus et le systeme LMD et plus particulièrement "la licence générale ne sert qu'à préparer l'entrée en master", on est prévenus. Après si t'es pas pris tu remercie "la sélection" le seul rempart contre les niveau de mayrde, le défenseur du diplôme surpuissant, le derniers recourt de la qualité de l'enseignement, le sauveur des impots et des 3733t qui ont besoin de se  [:tartragnan] .

'tin mais à vous entendre la vrai réforme serait d'installer une agence ANPE dans les campus :o

Message cité 1 fois
Message édité par yk42b le 25-07-2007 à 19:35:09
n°12220724
timote8
Posté le 25-07-2007 à 19:35:16  profilanswer

yk42b a écrit :

'tin mais a vous entendre la vrai réforme serait d'installer une agence ANPE dans les campus :o

ça serait pas bete sérieusement ...  :whistle:

n°12224946
Damien99
Posté le 26-07-2007 à 09:17:50  profilanswer

+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yagmoth a écrit :

Tout dépend où en fait. J'ai fais une année de math où il avait un paquet de TD quand même, et les présences n'étaient pas vérifiées (à l'université Louis Pasteur)

Je confirme qu'en maths à l'ULP (ni d'ailleurs à Lyon et à Grenoble) on ne vérifie pas la présence en TD.

Message édité par Damien99 le 26-07-2007 à 09:27:52
n°12225008
philippe06
Posté le 26-07-2007 à 09:33:42  profilanswer

Pour ma part, je tente 2 Master 2 simultanément l'an prochain et une thèse ensuite si le coeur m'en dit.

L'enseignement, j'ai laissé tomber.

Je connais la technikeu, comme ca tu obtiens une dispense de controle continu de chaque côté  :sol:

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12225022
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-07-2007 à 09:36:31  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je connais la technikeu, comme ca tu obtiens une dispense de controle continu de chaque côté  :sol:

Abusay, quand j'ai fais mes deux masters I on est allé jusqu'à me faire passer deux fois le module l'anglais  :D

n°12225090
philippe06
Posté le 26-07-2007 à 09:45:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Abusay, quand j'ai fais mes deux masters I on est allé jusqu'à me faire passer deux fois le module l'anglais  :D

L'evaluation c'est normal, y a que le controle continu et la présence qui saute.  

NB: ca ne fonctionne pas pour les boursiers, du moins pour le controle continu. L'assiduité ... je connais des gros glandeurs qui ont eu leurs feuilles signées.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 09:45:25  profilanswer

n°12225293
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 10:10:07  answer

philippe06 a écrit :

L'evaluation c'est normal, y a que le controle continu et la présence qui saute.

passer deux fois exactement la meme epreuve, non c'est pas normal.
D'ailleurs, c'est complement contradictoire avec l'esprit des ECTS.

n°12229523
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 17:24:03  answer

Pétition contre la reforme des universités, lancé par des syndicats de l'éducation et étudiants :
http://www.universite-recherche-democratie.fr/

Citation :

Le contenu du projet de loi « libertés et responsabilités des universités », tel qu'adopté le 12 juillet 2007 par le Sénat, est inacceptable.

Ce texte institue une autonomie concurrentielle des universités et ouvre la porte à leur développement inégalitaire favorisé par la course aux financements extérieurs (fondations, ..) et par le désengagement de l'Etat. Il met à mal les métiers des personnels, à commencer par ceux des enseignants-chercheurs, des chercheurs, et leurs conditions de recrutement. Il déroge gravement au statut de la fonction publique en autorisant les présidents d'université à recruter des personnels contractuels (en CDD ou en CDI) pour remplir des missions pérennes de service public, notamment pour des emplois techniques et administratifs. Il touche aux fondements démocratiques de notre société. Il ne répond pas aux besoins de la société en matière d'enseignement supérieur et de recherche.

Le texte voté au Sénat aggrave encore les dispositions du projet.

Les organisations syndicales dénoncent le refus du gouvernement, en dépit des promesses électorales, d'engager un collectif budgétaire pour améliorer, dès la rentrée, les conditions d'études et de vie des étudiants, la situation des universités, de la recherche publique, de leurs personnels.

Dès à présent, plus de trente instances universitaires, Conseils d'Administration ou Congrès, ont exprimé les raisons de fond du rejet de ce projet par la communauté universitaire et scientifique. Dans les établissements, de très nombreuses AG se sont prononcées pour le retrait de ce projet de loi.

Le gouvernement veut passer en force cet été. Notre engagement syndical doit se poursuivre cet été. C'est pourquoi nous vous appelons à signer l' « Appel des Cordeliers » [ 1] qui exige l'abandon de cette réforme, condition nécessaire pour ouvrir un large débat impliquant les communautés scientifiques, et au delà l'ensemble de la société française, par le retrait de cette loi ou son abrogation.

n°12229742
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-07-2007 à 17:40:17  profilanswer

Ceci dit, cette loi d'autonomie encourage les universités à faire des partenariats avec les entreprises...
Chose dont usent (et abusent) déjà les écoles de commerce et d'ingénieurs...

Après, faudrait comparer les % d'embauche en sortie de M2 universitaire et en sortie d'écoles... :whistle:

Plus sérieusement, ce sera quelque chose de très difficilement applicable dans certains domaines (sciences humaines, arts, littérature...), mais qui pourrait inciter l'université à être moins autiste...

Dans mon cursus (sciences de la matière: physique/chimie, quoi), les mecs arrivent à te chier 30 pages d'équations à la mano en 3h, respect total (ça, j'arrive difficilement), mais sont infoutus de se servir d'un oscilloscope FFT ou même d'un PC (programmation, calcul, ou même bureautique...)

Pas d'oraux : alors que bon, accessoirement, une grande partie de la promo passera CAPES/CAFEP ou agreg'... Des enseignants pas notés à l'oral, cherchez pas plus loin pourquoi en lycée on trouve des chieurs d'équation au tableau pas foutus d'expliquer à des lycéens tel ou tel concept... :o
Puis les M2Pro seront cadres... Cadres pas forcément capables de  s'exprimer à l'oral?

Pas de TP: pas mal, des chercheurs ou ingés qui savent pas se servir du matériel...

Pas de "projets": autrement dit, aucune notation sur la capacité à effectuer une recherche bibliographique, à exposer des idées, à suivre une démarche expérimentale...

Evidemment, je râle, puisque mon point faible, c'est précisément ce côté "sortez vos bites et vos crayons, et démontrez moi ça from scratch, je ramasse les copies dans 3h". Aux exams, c'est que de la démonstration from scratch, jusqu'en M1.  
La démonstration, le truc super pédagogique, donc utile en enseignement. Le truc super efficace, donc prisé en entreprise. C'est bien connu, en entreprise comme au lycée, on adore les démonstrations mathématiques de 3 pages. Reconnaissons cependant que c'est utile en physique fondamentale et théorique, soit pour 0,1% des publications, le reste étant de l'expérimental... Pas noté. :o
Donc là, globalement, pour ceux qui font un M2Pro, t'as 6 mois pour apprendre un métier avant d'être lâché en stage puis à l'ANPE... :sweat:

Non, franchement, OBLIGER les universités à enlever leurs oeillères, c'est pas forcément un mal. Faut voir la méthode, certes, mais franchement, c'est pas un mal...

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 26-07-2007 à 17:43:28
n°12229772
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 17:42:03  profilanswer

philippe06 a écrit :

Pardon ? C'est quoi une dispense de contrôle continu ?

Chez nous y a que des examens terminaux. En fait, je vais préparer 2 Masters en même temps mais ils ont quelques cours en communs, ce qui permettra d'avoir 2 diplômes sans se surcharger de travail (ça devrait faire entre 30 et 35h de cours par semaine, raisonnable quoi). Et de me laisser toutes les portes ouvertes : monde du travail ou doctorat.

n°12230225
timote8
Posté le 26-07-2007 à 18:32:57  profilanswer

Pardon ? C'est quoi une dispense de contrôle continu ?

Chez nous y a que des examens terminaux. En fait, je vais préparer 2 Masters en même temps mais ils ont quelques cours en communs, ce qui permettra d'avoir 2 diplômes sans se surcharger de travail (ça devrait faire entre 30 et 35h de cours par semaine, raisonnable quoi). Et de me laisser toutes les portes ouvertes : monde du travail ou doctorat.

T'étudies quoi o_BlastaaMoof_o ?

n°12230605
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-07-2007 à 19:12:45  profilanswer

timote8 a écrit :

T'étudies quoi o_BlastaaMoof_o ?

Maths appliquées.

n°12234935
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 09:39:46  answer

LardonCru a écrit :

Ceci dit, cette loi d'autonomie encourage les universités à faire des partenariats avec les entreprises...
Chose dont usent (et abusent) déjà les écoles de commerce et d'ingénieurs...

Après, faudrait comparer les % d'embauche en sortie de M2 universitaire et en sortie d'écoles... :whistle:

Plus sérieusement, ce sera quelque chose de très difficilement applicable dans certains domaines (sciences humaines, arts, littérature...), mais qui pourrait inciter l'université à être moins autiste...

Dans mon cursus (sciences de la matière: physique/chimie, quoi), les mecs arrivent à te chier 30 pages d'équations à la mano en 3h, respect total (ça, j'arrive difficilement), mais sont infoutus de se servir d'un oscilloscope FFT ou même d'un PC (programmation, calcul, ou même bureautique...)

Pas d'oraux : alors que bon, accessoirement, une grande partie de la promo passera CAPES/CAFEP ou agreg'... Des enseignants pas notés à l'oral, cherchez pas plus loin pourquoi en lycée on trouve des chieurs d'équation au tableau pas foutus d'expliquer à des lycéens tel ou tel concept... :o
Puis les M2Pro seront cadres... Cadres pas forcément capables de  s'exprimer à l'oral?

Pas de TP: pas mal, des chercheurs ou ingés qui savent pas se servir du matériel...

Pas de "projets": autrement dit, aucune notation sur la capacité à effectuer une recherche bibliographique, à exposer des idées, à suivre une démarche expérimentale...

Evidemment, je râle, puisque mon point faible, c'est précisément ce côté "sortez vos bites et vos crayons, et démontrez moi ça from scratch, je ramasse les copies dans 3h". Aux exams, c'est que de la démonstration from scratch, jusqu'en M1.  
La démonstration, le truc super pédagogique, donc utile en enseignement. Le truc super efficace, donc prisé en entreprise. C'est bien connu, en entreprise comme au lycée, on adore les démonstrations mathématiques de 3 pages. Reconnaissons cependant que c'est utile en physique fondamentale et théorique, soit pour 0,1% des publications, le reste étant de l'expérimental... Pas noté. :o
Donc là, globalement, pour ceux qui font un M2Pro, t'as 6 mois pour apprendre un métier avant d'être lâché en stage puis à l'ANPE... :sweat:

Non, franchement, OBLIGER les universités à enlever leurs oeillères, c'est pas forcément un mal. Faut voir la méthode, certes, mais franchement, c'est pas un mal...

:ouch:  
j'ai beau lire, relire, rerelire, je vois pas le rapport entre ta critique de l'université et la reforme!

n°12236482
philippe06
Posté le 27-07-2007 à 12:37:28  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ceci dit, cette loi d'autonomie encourage les universités à faire des partenariats avec les entreprises...Chose dont usent (et abusent) déjà les écoles de commerce et d'ingénieurs...

...

Sauf que j'ai eu un max de TP, de projet en équipe et de soutenances orales avec power point ou beamer. Si les mecs font un M1 orienté recherche fondamentale, c'est normal qu'ils se dépatouillent pas. En informatique je connais des étudiants ingé en nainformatique qui ont un niveau de débrouillardise lamentable, qui sont nuls en conception, qui réinventent la roue ...

---------------
n°12536033
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-08-2007 à 04:21:03  profilanswer

philippe06 a écrit :

Sauf que j'ai eu un max de TP, de projet en équipe et de soutenances orales avec power point ou beamer. Si les mecs font un M1 orienté recherche fondamentale, c'est normal qu'ils se dépatouillent pas. En informatique je connais des étudiants ingé en nainformatique qui ont un niveau de débrouillardise lamentable, qui sont nuls en conception, qui réinventent la roue ...

C'est un M1 "sciences de la matière". En fait, dans notre fac, c'est un peu pourri, puisqu'on avait un DEUG (L2) "Sciences de la Matière", qui se divisait en 4 licences L3 (Physique, Chimie, Physique-Chimie, Sciences Physiques & Informatique).

Ces 4 licences aboutissent... A un M1 unique... Avant de se re-subdiviser en une douzaine de M2, certains réservés aux physiciens purs (genre lasers et applications, matériaux), d'autres réservés aux chimistes purs (genre chimie de formulation), et tout ce beau monde séparé en licence (L3) se retrouvait dans un M1 unique... :love:

Donc grosso modo, notre promotion réunissait tous les physiciens et chimistes de l'université... A priori, la chimie, c'est quand même un truc qui sert pas mal en industrie, mine de rien. La physique aussi peut servir dans certains domaines... :o
N'empêche que les oeillères sont bien là... Faut être complètement enfermé sur soi-même pour former des gens qui ne sauront faire qu'une chose: chier de la démonstration. Après, faut pas s'étonner si les lycéens délaissent les sciences "dures", vu les futurs profs qu'ils vont se taper. Et faut pas s'étonner non plus d'avoir des 20+% de chômage 12 mois après la fin du M2, chez les universitaires...

Un président d'UFR a tout intérêt à avoir le maximum de partenariats, qui lui permettront d'avoir les moyens et l'ouverture nécessaire à une formation adaptée, qui permettront de caser facilement les étudiants, ce qui incitera aux meilleurs élèves à venir se déplacer dans l'UFR, etc...
On tient peut-être un cercle vertueux qui sortira peut-être les universités du malheureux statut actuel de "poubelle des écoles".

n°12536661
philippe06
Posté le 29-08-2007 à 09:59:03  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est un M1 "sciences de la matière". En fait, dans notre fac, c'est un peu pourri, puisqu'on avait un DEUG (L2) "Sciences de la Matière", qui se divisait en 4 licences L3 (Physique, Chimie, Physique-Chimie, Sciences Physiques & Informatique).

Ces 4 licences aboutissent... A un M1 unique... Avant de se re-subdiviser en une douzaine de M2, certains réservés aux physiciens purs (genre lasers et applications, matériaux), d'autres réservés aux chimistes purs (genre chimie de formulation), et tout ce beau monde séparé en licence (L3) se retrouvait dans un M1 unique... :love:.

Le message est clair: en M1, cher netudiants, allez voir ailleurs  :whistle:

A Nice ils proposaient des options math et EEA en L3, sauf que l'option math n'existe pas en M1 info à Nice, et l'option EEA en M1 n'a finalement pas ouvert. Et aussi une L3 math-info (50/50) sauf qu'en M1 il fallait choisir math OU EXCLUSIF info ou aller voir ailleurs pour le Master 1 ...

Message édité par philippe06 le 29-08-2007 à 09:59:41

---------------
n°12538039
Setaio
Posté le 29-08-2007 à 12:04:18  profilanswer

Des chiffres intéressants dans courrier cadres de ce mois ci concernant les univ...

Frais d'inscription dans le public("privé" ) - dépense publique moyenne par étudiant
France : 300€ ( 2700€ ) - 6666€
Allemagne : 1000€ ( 8000€ ) - NC
Japon : 4000€ ( 8000€ ) - 13450€
US : 12000€ ( jusqu'à 30000€ )- 14891€

% de la population ayant un diplôme d'étude supérieur en 2004 pour les 25-34ans puis pour les 55-64:
France : 38% - 14%
Allemagne : 23% - 23%
Japon : 52% - 19%
US : 39% - 36%

typologie des universités => université publique - université privées - total - nombre d'étudiants :
France : 85 - 18 ( 14 catho ) - 103 - 1,42 millions ( iut compris )
Allemagne : 233 - 106 - 339 - 1,9 millions
Japon : 162 - 512 - 674 - 2,75 millions
US : 1692 - 2538 - 4230 - 17,3 millions

Je trouve ces chiffres assez intéressant surtout au niveau des frais d'inscriptions et de la dépense moyenne publique moyenne...
Bref, le système français n'est pas si minable~

n°12541222
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-08-2007 à 17:27:48  profilanswer

Setaio a écrit :

Je trouve ces chiffres assez intéressant surtout au niveau des frais d'inscriptions et de la dépense moyenne publique moyenne...
Bref, le système français n'est pas si minable~

Et si on compare la dépense publique moyenne pour un étudiant, et celle d'un lycéen? :sweat:

n°12542705
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 29-08-2007 à 20:18:35  profilanswer

Et si on regarde ce que sont devenu les diplomes, les publications scientifiques, les prix recu, le nombre de chercheurs, de laboratoires, le taux d'attractivite?

n°12625737
yk42b
Posté le 07-09-2007 à 18:21:28  profilanswer

les trucs qu'ont rien a voir avec les chiffres donnés quoi.

n°12630781
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 08-09-2007 à 02:45:56  profilanswer

Les trucs qui permettent de classer et determiner les universite les plus interessantes quoi. Histoire de pas avoir un diplome sans aucun interet.
Tout le monde a un diplome superieur mais si ca sert a rien voila quoi.

Message édité par eol melwasul le 08-09-2007 à 02:46:38
n°13193569
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 07-11-2007 à 14:19:02  profilanswer

Je suis assez d'accord avec toi Radioactif (je continue l'autre post ;) ), mais je suis pas sur qu'on pense vraiment la même chose !

Message cité 1 fois
Message édité par Gi-D le 07-11-2007 à 14:19:25
n°13195104
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 16:44:11  answer

Gi-D a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi Radioactif (je continue l'autre post ;) ), mais je suis pas sur qu'on pense vraiment la même chose !

Ce déterrage pour relancer en douce un débat tendu, qui a déja donné lieu à une fermeture.  :whistle:

n°13195122
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 16:45:15  profilanswer

La fermeture était due au premier post du topic et parce que ce topic existait déjà. Tu devrais lire correctement les explications du modo (moi en l'occurence ici), ça t'éviterait de tomber à coté de la plaque ;)

n°13195172
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 16:50:09  answer

Ernestor a écrit :

La fermeture était due au premier post du topic et parce que ce topic existait déjà. Tu devrais lire correctement les explications du modo (moi en l'occurence ici), ça t'éviterait de tomber à coté de la plaque ;)

je l'ai lu !!! non mais oh !!!  :o  

En fait c'est la façon de relancer ce sujet qui m'a fait rire.  :whistle:

n°13195196
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 16:51:32  profilanswer

J'ai demandé à faire suivre la discussion ici, donc il continue la discussion ici [:spamafote]

n°13195714
jarod93
Posté le 07-11-2007 à 17:31:35  profilanswer

1)  les étudiants qui commencent les blocages sont tous et toujours des partisans d'extreme gauche ... on les voit toujours devant la fac à distribuer des tracts anti-sarko et à se mobilser ... enfin en bloquant les facs.. des qu une réforme se profile . A croire quils ne viennent à la fac que pour ça .

2) les centaines de moutons qui les suivent lors des AG sont des sans opinions .

3) Ces tocard se pénalisent tout seul en bloquant l'entrée aux facs .

:fou: :o

n°13195737
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 17:33:49  profilanswer

Joli troll ...

Tu nous prouves ce que tu dis là ? En quoi les étudiants qui suivent sont des moutons, t'as discuté avec eux ?

Et en quoi la réforme de Pécresse est absolument sans danger ? Parce que tu sous-entends qu'il n'y a aucun commencement de raison de s'inquièter de cette réforme. Tu nous prouves ça ?

Ou alors si tu viens juste pour beugler, tu peux passer ton chemin, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-11-2007 à 17:34:04
n°13195763
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 17:35:52  answer

d'un coté, faut bien avouer que pour les étudiants le seul moyen de faire pression c'est le blocage des facs... C'est pas comme des cheminots, s'ils arrètent simplement d'aller en cours tout le monde s'en foutra...  

Je ne connais pas les détails du projet n'étant pas en fac, donc je discuterai pas de la légitimité ou non des blocages; je dis juste que le seul moyen de pression sérieux que possèdent les étudiants, c'est les blocus, vu qu'ils ne sont pas dans le monde du travail, sans cela ils seront toujours en position de faiblesse.

n°13196983
jarod93
Posté le 07-11-2007 à 19:16:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Joli troll ...

Tu nous prouves ce que tu dis là ? En quoi les étudiants qui suivent sont des moutons, t'as discuté avec eux ?  

Et en quoi la réforme de Pécresse est absolument sans danger ? Parce que tu sous-entends qu'il n'y a aucun commencement de raison de s'inquièter de cette réforme. Tu nous prouves ça ?

Ou alors si tu viens juste pour beugler, tu peux passer ton chemin, merci.

je n'ai apporté aucun jugement quand à cette réforme. Je constate simplement qu'une minorité des étudiants prennent plaisir apperement à toujours rejeter les nouveaux projets de lois.  

Je ne sais pas si tu est déja aller à une AG... mais je pense que non car sinon tu ne me contredirais pas. Va jeter un coup d'oeil et tu pensera autrement ... enfin si tu as du bon sens  ..  :whistle:  

n°13197079
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:22:50  profilanswer

jarod93 a écrit :

je n'ai apporté aucun jugement quand à cette réforme. Je constate simplement qu'une minorité des étudiants prennent plaisir apperement à toujours rejeter les nouveaux projets de lois.

Je ne sais pas si tu est déja aller à une AG... mais je pense que non car sinon tu ne me contredirais pas. Va jeter un coup d'oeil et tu pensera autrement ... enfin si tu as du bon sens  ..  :whistle:  

Ta constatation est basé sur du vent. Que du vent. Tu les critique sans savoir ce qu'ils veulent ou pensent. Et tu trouves ça pertinent ?
Le bon sens est de critiquer après s'être informé, ce qui est tout sauf ton cas vu que tu tapes dans le tas par principe et uniquement par principe.

Pour le reste, je sais ce que c'est, merci.

n°13197312
jarod93
Posté le 07-11-2007 à 19:41:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ta constatation est basé sur du vent. Que du vent.1°) Tu les critique sans savoir ce qu'ils veulent ou pensent. Et tu trouves ça pertinent ?
Le bon sens est de critiquer après s'être informé, ce qui est tout sauf ton cas vu que2°) tu tapes dans le tas 3°)par principe et uniquement par principe.

Pour le reste, je sais ce que c'est, merci.

1°) justement il est difficile de savoir ce qu'ils veulent [:a_bon] (smiley tres approprié tu remarqueras :d) ..  dans les AG leurs discours se résument à :
"sarko facho"
 :whistle:  

2°) Le tas comme tu dis ce sont ces "branleurs" (entre guillemets car les modos sont tres susceptibles :d)qui bloquent les facs sans meme se soucier le l'avis général de la population étudiante.  
Alors moi je rigole quand tu me dis que je fais des généralités alors que ces mecs ont l'intime conviction de parler d'une seule et unique voie au nom de tout les étudiants :o . C'est plutot ça que  j'appelle "généraliser".  

3°) taper sur principes et uniquement sur principes ... : bizarrement ça me rapelle tout à fait le mode d'opération de FO et compagnie ..  :lol:

n°13197324
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:42:31  profilanswer

Et tu es allé donner ton avis à ces AG ou juste voter contre les blocages ? Tu  y a participé et fais valloir tes droits ?

n°13197916
jarod93
Posté le 07-11-2007 à 20:33:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu es allé donner ton avis à ces AG ou juste voter contre les blocages ? Tu  y a participé et fais valloir tes droits ?

j'y suis allé pour la premiere fois lors des manif contre le CPE. Bien qu'étant contre cette réforme, j'y était allé pour voter contre la poursuite du bloquage.  
Les anti-bloquages étaient hués et sifflés lorsqu'ils prenaient la parole. J'ose meme pas imaginer ce qu'il se passerait si un "pro-réforme" donnait son avis.  
Ces AG sont purement  anti-démocratiques. :o  

n°13197952
carambar6
Posté le 07-11-2007 à 20:36:14  profilanswer

Les blocages ne sont jamais légitimes, la seule légitimité c'est le droit des étudiants à ce que les cours soient assurés.

n°13198011
Colonel Ba​rtek
Posté le 07-11-2007 à 20:40:10  profilanswer

carambar6 a écrit :

Les blocages ne sont jamais légitimes, la seule légitimité c'est le droit des étudiants à ce que les cours soient assurés.

le plus hallucinant, c'est que certains trouvent une légitimité dans les blocages parce qu'ils constituent le seul moyen d'expression/
Et bien heuresement que certains ne considerent pas que leur seul moyen d'expression c'est uen bombe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)