Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°12169222
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-07-2007 à 13:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

Bon allez je te laisse à ton monde de certitude, ouvres un livre d'épistémo un jour  :hello: (c'est qui déjà les gens qui ralent contre le blabla des intellectuels ? ah oui ! les mêmes qui ralent contre les RMIstes, les bons poujadistes de base, les cons qui lorsqu'ils ne comprennent rien, trouvent toujours moyen de dire qu'il n'y a rien à comprendre).

Je n'y peux rien si tu es aveugle et que tu ne vois pas de présupposés aux sciences  :ange:

Et hop, on se réfugie derrière des attaques infondées. Sans donner d'exemple évidemment puisque dans son extrême sagesse on est incapable d'en produire.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 13:58:55  profilanswer

n°12169337
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2007 à 14:05:29  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Et hop, on se réfugie derrière des attaques infondées. Sans donner d'exemple évidemment puisque dans son extrême sagesse on est incapable d'en produire.

Putaing mais l'épistémologie tout entière est un lien entre sciences et philosophie, je ne sais pas ce que tu veux de plus. Je t'ai cité d'autres manières de concevoir la réalité, t'en a donc rien à cirer ? Arrête un peu de te moquer du monde, des exemples je t'en ai donné. Si tu ne veux pas comprendre je n'y peux rien (cf. par exemple : qu'est ce qui te premet de dire que deux choses contradictoires n'existent pas ? Ce n'est pas un choix extérieur à la science elle même peut être ?  :ange: ).

n°12169409
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-07-2007 à 14:10:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Putaing mais l'épistémologie tout entière est un lien entre sciences et philosophie, je ne sais pas ce que tu veux de plus. Je t'ai cité d'autres manières de concevoir la réalité, t'en a donc rien à cirer ? Arrête un peu de te moquer du monde, des exemples je t'en ai donné. Si tu ne veux pas comprendre je n'y peux rien (cf. par exemple : qu'est ce qui te premet de dire que deux choses contradictoires n'existent pas ? Ce n'est pas un choix extérieur à la science elle même peut être ?  :ange: ).

Non je ne pense pas que deux choses contradictoires puissent exister. Si tu veux me prouver le contraire, cite-moi un contre exemple.

n°12169433
philippe06
Posté le 20-07-2007 à 14:12:50  profilanswer

Donc en clair, débrousaillé de tout son blabla, ça donne que :
 - t'as aucun exemple à fournir, comme par hasard
 - la gravitation, les différents états de la matière, tout ça foutaises, t'y crois pas mais bon admettons
 - les procédés de MESURE ne pourront jamais atteindre une précision absolue, nuance
 - il ne faut pas confondre mathématiques et logique
 - je veux bien que tu essayes de me trouver un seul exemple où A et non(A) existent.
Je m'arrête là, tu te vantes d'être allé en fac de maths, tu as visiblement bien fait de changer de voie.

- Une modélisation d'un problème ne se démontre pas. On fait des expériences, des mesures, on raisonne par induction. La physique est une science par nature inductive.

- Les protons et les electrons s'attirent, non? Pourquoi ne se crashent ils pas? C'était pourtant une paradoxe en physique. La physique ce n'est pas le monde :o

- Les procédés de mesure ne pourront atteindre une précision absolue ET les modélisations ne sont pas démontrables. C'est un peu la porte ouverte à toutes les fenetres, non?

-

Citation :

"La théorie des énoncés vrais dans N n'est pas récursivement axiomatisable."

Dans le cadre d'une théorie naïve des ensembles (qui permet EDIT:eventuellement de démontrer tous les enoncés vrais, des contradictions apparaissent)

Citation :

Le paradoxe de Russell, découvert en 1901 par le mathématicien Bertrand Russell, résulte de la considération des ensembles qui ne sont pas éléments d'eux-mêmes.
On pose M l'ensemble des ensembles qui ne se contiennent pas eux-mêmes. Formellement, A est un élément de M si et seulement si A n'est pas un élément de lui-même.
Faisons l'hypothèse que M se contient lui-même, autrement dit que M est un élément de M. Cela est contradictoire avec la définition de M. On en déduit que M ne se contient pas lui-même. Mais dans ce cas, M est un ensemble qui n'est pas élément de lui-même et devrait à ce titre faire partie de M. Ainsi naît le paradoxe.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 20-07-2007 à 14:22:45

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12169529
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2007 à 14:19:40  profilanswer

Non je ne pense pas que deux choses contradictoires puissent exister. Si tu veux me prouver le contraire, cite-moi un contre exemple.

Bon continues à ne pas vouloir comprendre [:itm]
Si tu piges pas que je ne cherche pas à démolir les mathématiques, mais juste à te montrer qu'elle a des présupposés qui lui sont extérieurs, je n'y peux pas grand chose.

n°12169741
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-07-2007 à 14:36:55  profilanswer

philippe06 a écrit :

- Une modélisation d'un problème ne se démontre pas. On fait des expériences, des mesures, on raisonne par induction. La physique est une science par nature inductive.  

- Les protons et les electrons s'attirent, non? Pourquoi ne se crashent ils pas? C'était pourtant une paradoxe en physique. La physique ce n'est pas le monde :o

- Les procédés de mesure ne pourront atteindre une précision absolue ET les modélisations ne sont pas démontrables. C'est un peu la porte ouverte à toutes les fenetres, non?

-

Citation :

"La théorie des énoncés vrais dans N n'est pas récursivement axiomatisable."

Dans le cadre d'une théorie naïve des ensembles (qui permet EDIT:eventuellement de démontrer tous les enoncés vrais, des contradictions apparaissent)

Citation :

Le paradoxe de Russell[/b], découvert en 1901 par le mathématicien Bertrand Russell, résulte de la considération des ensembles qui ne sont pas éléments d'eux-mêmes.
On pose M[/i] l'ensemble des ensembles qui ne se contiennent pas eux-mêmes. Formellement, A est un élément de M si et seulement si A n'est pas un élément de lui-même.
Faisons l'hypothèse que M se contient lui-même, autrement dit que M est un élément de M. Cela est contradictoire avec la définition de M. On en déduit que M ne se contient pas lui-même. Mais dans ce cas, M est un ensemble qui n'est pas élément de lui-même et devrait à ce titre faire partie de M. Ainsi naît le paradoxe.

Les modélisations sont tout à fait démontrables, tu crois qu'on s'amuse à faire des modèles dans le vide, sans appui scientifique ?

Le paradoxe de Russell, c'est comme l'histoire du Crétois qui dit que tous les Crétois sont des menteurs. Ca s'appelle un problème indécidable, c'est comme une suite qui n'admet pas de limite, ça n'a rien d'un paradoxe. Tout ce que ça veut dire, c'est qu'on ne peut pas écrire d'algorithme qui trouve une solution. Cf machine de Turing, etc.

n°12170165
philippe06
Posté le 20-07-2007 à 15:15:27  profilanswer

Citation :

Les modélisations sont tout à fait démontrables, tu crois qu'on s'amuse à faire des modèles dans le vide, sans appui scientifique ?

La seule facon qu'a un physicien de mettre à l'epreuve une théorie est de la confronter à l'expérience. Que pourrait il faire de plus? Il suffit d'un exemple pour invalider sa théorie, mais 1 millions d'expériences ne produisent pas une démonstration.

Citation :

Le paradoxe de Russell, c'est comme l'histoire du Crétois qui dit que tous les Crétois sont des menteurs. Ca s'appelle un problème indécidable, c'est comme une suite qui n'admet pas de limite, ça n'a rien d'un paradoxe. Tout ce que ça veut dire, c'est qu'on ne peut pas écrire d'algorithme qui trouve une solution. Cf machine de Turing, etc.

Ca veut surtout dire qu'on peut prouver une chose et son contraire dans un système d'axiomes permettant de démontrer toutes les vérités mathématiques.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12170168
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-07-2007 à 15:16:11  profilanswer

Y'a pas un autre topic pour se chamailler :??:

---------------
Aloha
n°12170184
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2007 à 15:17:49  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ca veut surtout dire qu'on peut prouver une chose et son contraire dans un système d'axiomes permettant de démontrer toutes les vérités mathématiques.

Ou plutôt : que toute axiomatique produit au mieux des solutions indécidable, et au pire des contradictions (ce qui empêche littérallement les maths de s'appliquer à la réalité de manière absolue... elles restent néanmoins une approximation formidablement utile à l'homme, mais qui n'a pas de validité absolue).

n°12170211
philippe06
Posté le 20-07-2007 à 15:20:50  profilanswer

Je viens d'emerger ... on parlait pas de reforme des universités à l'origine? :D

Il va y avoir des greves vous pensez?

Message édité par philippe06 le 20-07-2007 à 15:21:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 15:20:50  profilanswer

n°12170345
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-07-2007 à 15:33:40  profilanswer

Ne pas confondre modélisation et expérimentation ! Ce n'est pas la même chose, les objectifs non plus ne sont pas les mêmes.

Quant aux problèmes indécidables, ça ne veut pas dire qu'on peut prouver une chose et son contraire. Ca veut dire que certains problèmes n'admettent pas de solutions. Si tu prends la suite (-1)^n et qu'on te demande sa limite, tu ne réponds pas -1 et 1 sachant qu'une limite est nécessairement unique. Tu réponds qu'elle n'a pas de limite. Faut pas tout confondre.

edit : quant aux grèves, j'espère que non. Mais je ne me fais pas d'illusions. Les abrutis qui ont fait grève chez nous contre le CPE (tous issus des disciplines "littéraires" évidemment, en droit et dans les disciplines scientifiques on n'a pas eu de grève) et qui en réalité squattaient les bâtiments pour se torcher, se droguer et foutre le bordel à longueur de journée (la part des étudiants grévistes qui étaient VRAIMENT là pour protester contre le CPE était largement minoritaire) remettront ça dès le mois de septembre, inévitablement.

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 20-07-2007 à 15:36:46
n°12171331
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 20-07-2007 à 17:07:39  profilanswer

certes...

n°12172885
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 20:11:29  answer

edit : quant aux grèves, j'espère que non. Mais je ne me fais pas d'illusions. Les abrutis qui ont fait grève chez nous contre le CPE (tous issus des disciplines "littéraires" évidemment, en droit et dans les disciplines scientifiques on n'a pas eu de grève) et qui en réalité squattaient les bâtiments pour se torcher, se droguer et foutre le bordel à longueur de journée (la part des étudiants grévistes qui étaient VRAIMENT là pour protester contre le CPE était largement minoritaire) remettront ça dès le mois de septembre, inévitablement.

/me consulte avec angoisse son calendrier...

Ah ouf, on est vendredi, tout s'explique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2007 à 20:11:42
n°12173043
crackingod​01
Posté le 20-07-2007 à 20:29:53  profilanswer

Mais non c'est connu, les litteraires sont tous des glandus qui fument des joints et sechent les cours  :o  
Alors que les scientifiques eux ils bossent et font des vrais matieres, pas des trucs qui servent a rien  :ange:  

:fou:  :fou:

n°12173047
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2007 à 20:31:02  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Mais non c'est connu, les litteraires sont tous des glandus qui fument des joints et sechent les cours  :o  
Alors que les scientifiques eux ils bossent et font des vrais matieres, pas des trucs qui servent a rien  :ange:  

Ce type est une caricature vivante quand même [:rofl]

n°12173060
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 20-07-2007 à 20:33:29  profilanswer

shut le provoque pas il va revenir....

n°12173072
crackingod​01
Posté le 20-07-2007 à 20:34:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ce type est une caricature vivante quand même [:rofl]

Et encore je viens de le voir sur le topic sarko la  :D  

N'empeche que ca fait rire en rentrant d'une longue journee  :D

n°12174396
Le3d
Posté le 20-07-2007 à 22:55:53  profilanswer

crackingod01 a écrit :

On peut nuancer le propos mais bon globalement c'est vrai.  :o

n°12174437
crackingod​01
Posté le 20-07-2007 à 23:00:10  profilanswer

Le3d a écrit :

On peut nuancer le propos mais bon globalement c'est vrai.  :o

Je vais prendre ton smiley comme signalent l'ironie sur la totalite de TON post... :fou:

n°12178947
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-07-2007 à 15:27:22  profilanswer

N'empeche va fumer un joint avant de parler de Kant, t'as encore tes chances de faire un truc potable.
En revanche, va fumer un joint avant de faire des calculs matriciels, là tu peux pleurer d'avance sur ta note :o

n°12181358
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-07-2007 à 22:30:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

N'empeche va fumer un joint avant de parler de Kant, t'as encore tes chances de faire un truc potable.
En revanche, va fumer un joint avant de faire des calculs matriciels, là tu peux pleurer d'avance sur ta note :o

Moi j'ai plutôt vu l'inverse  :D

n°12183080
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2007 à 01:34:40  profilanswer

duc-leto a écrit :

La qualité du shit a dû aller en se dégradant, parce qu'à l'époque où je fumais, j'aurais été aussi incapable de parler de Kant, faire du calcul matriciel ou simplement faire la vaisselle après un pétard. [:joce]

n°12183403
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 03:01:39  answer

BoraBora a écrit :

La qualité du shit a dû aller en se dégradant, parce qu'à l'époque où je fumais, j'aurais été aussi incapable de parler de Kant, faire du calcul matriciel ou simplement faire la vaisselle après un pétard. [:joce]

Au contraire il est de plus en plus concentré en THC :o  

http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] s/cannabis

[:aras qui rit]

n°12185969
Damien99
Posté le 22-07-2007 à 15:36:27  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Quand aux maths, tu sait très bien qu'il s'agit d'un système hypothético déductif dont rien ne prouve l'applicabilité au réel (surtout depuis le théorème d'incomplétude).

Le réel n'a rien à voir avec le théorème d'incomplétude.

n°12186047
Damien99
Posté le 22-07-2007 à 15:47:40  profilanswer

philippe06 a écrit :

La seule facon qu'a un physicien de mettre à l'epreuve une théorie est de la confronter à l'expérience. Que pourrait il faire de plus? Il suffit d'un exemple pour invalider sa théorie, mais 1 millions d'expériences ne produisent pas une démonstration.

SI, un milllion d'expériences produiset une démonstration, pas une démnstration mathématique certes, mais une démonstration.

Le verbe démontrer a un sens très précis et étroit en mathématiques. Il n'en reste pas moins un mot de la langue française avec un sens plus large.

Citation :

Démonstration n.f.  (lat: demonstratio).
1.a. Action de rendre évidente, de prouver par l'expérience la vérité d'un fait, d'une donnée scientifique.
b. LOG. Raisonnement établissant la vérité d'une proposition à partir des axiomes que l'on a posés.
2. Action de montrer au public le fonctionnement d'un appareil ou l'usage d'un produit.

Et oui ! Dans les langues naturelles les mots sont polysémiques ! Incroyable non ?

Yagmoth a écrit :

c'est qui déjà les gens qui ralent contre le blabla des intellectuels ? ah oui ! les mêmes qui ralent contre les RMIstes, les bons poujadistes de base, les cons qui lorsqu'ils ne comprennent rien, trouvent toujours moyen de dire qu'il n'y a rien à comprendre.

Hum, y a-t-il un modo dans la  salle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Damien99 le 22-07-2007 à 15:49:35
n°12186098
philippe06
Posté le 22-07-2007 à 15:52:17  profilanswer

Damien99 a écrit :

Le réel n'a rien à voir avec le théorème d'incomplétude.

Il ne parlait pas du problème d'incomplétude, il voulait juste dire qu'on ne démontre pas les axiomes ... le lien avec l'incomplétude, c'est qu'on ne peut pas prouver tous les énoncés vrais dans N avec un nombre d'axiomes finis.

Le seul truc que je voulais dire c'est que l'informatique n'a pas la prétention de modéliser le réel et est donc plus "mathématique" que la physique. Ce n'est pas tout à fait vrai parce que la thèse de church-turing ... n'est qu'une thèse.  

En conclusion l'informatique c'est bon, mangez en, et filez nous des sous, on est presque aussi utile que les physiciens en recherche  :D  Je dis presque parce que de mon point de vu, les questions énergetiques (entre autres choses) sont un enjeu majeur, la civilisation est menacé :o (et je le dis sans rire)

---------------
n°12186190
Damien99
Posté le 22-07-2007 à 16:00:12  profilanswer

Yagmoth a écrit :

rien ne prouve que le monde n'est pas fondamentalement contradictoire

Yagmoth a écrit :

Ou plutôt : que toute axiomatique produit au mieux des solutions indécidable, et au pire des contradictions (ce qui empêche littérallement les maths de s'appliquer à la réalité de manière absolue... ).

En tout cas tu n'as pas peur des contradictions :
- tu affirmes  dans un premier temps que rien ne prouve que le monde (physique ? réel ? matériel ?) n'est pas contradictoire.
- ensuite tu affirmes que si les maths ne peuvent pas s'appliquer absolument à la réalité, c'est parce qu'elles produisent des contradictions (je croyais que rien ne prouvait que le monde en était exempt) ou des solutions indécidables (en quoi est-ce que ça les empêches de s' "appliquer" à la réalité  ? D'ailleurs, pourquoi la réalité serait-elle décidable ? ... en fait, la décidabilité n'a strictement RIEN à voir avec le réel physique).

Yagmoth a écrit :

le bon sens n'est pas un argument, pas plus que notre manière à nous - bien humaine - de percevoir le monde.

Préjugé.

Message édité par Damien99 le 22-07-2007 à 16:04:58
n°12186234
Damien99
Posté le 22-07-2007 à 16:04:02  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il ne parlait pas du problème d'incomplétude, il voulait juste dire qu'on ne démontre pas les axiomes ... le lien avec l'incomplétude, c'est qu'on ne peut pas prouver tous les énoncés vrais dans N avec un nombre d'axiomes finis.

Si, il parlait bien du théorème d'incomplétude (je n'ai pas pour habitude de prêter des dires à mes interlocuteurs) :

Yagmoth a écrit :

Quand aux maths, tu sait très bien qu'il s'agit d'un système hypothético déductif dont rien ne prouve l'applicabilité au réel (surtout depuis le théorème d'incomplétude).

Edit : dire qu'un axiome ne se démontre pas, c'est une tautologie.

Message édité par Damien99 le 22-07-2007 à 16:12:15
n°12186577
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-07-2007 à 16:44:42  profilanswer

Alors dans l'ordre :
1/ Le théorème d'incomplétude montre que l'espoir de Hilbert est voué à l'échec, donc qu'il ne peut exister d'axiomatique qui s'autojustifierait, pour rappel Hilbert voulait en dresser la liste. Une telle axiomatique auraient eu le privilège d'être complète et consistante, qualité qu'on attribue en général à la réalité - donc tout ce que je voulais dire c'est que même en partant de l'idée que le réel possède ces qualités, les mathématiques ne peuvent être un modèle de description sûr - et ceci afin de répondre à l'arrogance de Blasta qui qualifie d'exotique tout ce qui ne relève pas du matérialisme, de la réduction de la réalité à des propriétés mathématiques (j'ai donc voulu reprendre son hypothèse pour lui montrer qu'elle recelait nécessairement une incohérence). En allant plus avant, j'ai voulu lui exposer quelques autres modes de description du réel, dont certains mise sur un réel foncièrement contradictoire, encore une fois pour lui montrer que derrière les maths et la physique par exemple, il y a bel et bien des choix métaphysiques (alors qu'il me soutenait qu'il n'y a aucun lien entre les deux).

Bref je n'ai fais que soulever diverses hypothèses (peut être n'ai pas fait clairement la distinction, d'où peut être la contradiction que tu sembles voir, mes excuses dans ce cas) pour lui montrer que la réductibilité du monde à un modèle mathématique est tout sauf évidente, et que notre modernité n'a surement pas à se juger supérieure à tout ce qui a pu être pensé auparavant (cf. la grande pertinence des propos de Blasta sur les "philosophes périmés"...).

Tu peux me préciser ce que tu entend par préjugé ? Parce que si je me méfie du bon sens, il n'est pas forcément source d'erreur. Sauf que l'évidence (le "bon sens" ) n'est pas un argument suffisant, parcontre je suis le premier à en tenir compte pour essayer de comprendre comment nous percevons la réalité. Il est surement bien utile, vital même d'avoir du bon sens, mais rien en lui ne dit qu'il touche au vrai, c'est tout ce que j'ai voulu dire.

2/ Maintenant sur ma sortie : Blasta est un habitué des propos de comptoir (la philo ne sert à rien, les étudiants littéraires ne servent à rien tandis que lui est 'utile', les chomeurs devraient se remuer, etc., etc.) donc fort malheureusement il colle très bien à la caricature que j'ai donné. Ce n'est pas le genre de chose que je me permettrait avec des personnes plus sérieuses (entre autres, par exemple, Betcour, Grith, Duc Leto qui me viennent à l'esprit en premier, et qui sont autrement plus fines.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 22-07-2007 à 16:53:19
n°12190633
Smb
Posté le 23-07-2007 à 00:28:11  profilanswer

2 pages de HS à la con sur 13 c'est quand même fort :sleep:

n°12190694
timote8
Posté le 23-07-2007 à 00:43:33  profilanswer

Pour revenir au sujet , j'ai trouvé ça comme formation :
http://www.univ-lyon2.fr/ACSP/0/fi [...] /&ONGLET=1

Je pensais que c'était un fake au début , mais nan , ça sera bientot une formation de pointe au sein des Universités , formation à bac+3 s'il vous plait , je pense que quelques uns devraient tenter leur chance  :D

n°12191694
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 23-07-2007 à 08:28:09  profilanswer

et on pourra tenter un doctorat en clown ? :D

n°12191753
philippe06
Posté le 23-07-2007 à 08:52:57  profilanswer

trop fort :lol:

---------------
n°12191797
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-07-2007 à 09:09:32  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Quoi que t'en dises, la seule fac a avoir été bloquée à Strasbourg, c'était la fac des littéraires... On a même eu un mort là-bas pendant les grèves contre le CPE. Et devine pourquoi ? Overdose d'un squatteur. Woaw, fortiches les grévistes hein ?

n°12191837
Damien99
Posté le 23-07-2007 à 09:22:23  profilanswer

Merci pour les précisions et explications  :)  (le dernier post de BlastaaMoof confirme ce que tu as écrit à son propos).  

Concernant mon exclamation "préjugé", il s'agissait du préjugé suivant : le monde nous est extérieur. C'était du pinaillage, je veux bien l'admettre.  

A+

n°12191951
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 09:51:41  answer

timote8 a écrit :

Pour revenir au sujet , j'ai trouvé ça comme formation :
http://www.univ-lyon2.fr/ACSP/0/fi [...] /&ONGLET=1

Je pensais que c'était un fake au début , mais nan , ça sera bientot une formation de pointe au sein des Universités , formation à bac+3 s'il vous plait , je pense que quelques uns devraient tenter leur chance  :D

et c'est quoi qui te gene la dedans gros malin?

n°12191976
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-07-2007 à 09:56:04  profilanswer

Damien99 a écrit :

Merci pour les précisions et explications  :)  (le dernier post de BlastaaMoof confirme ce que tu as écrit à son propos).  

Concernant mon exclamation "préjugé", il s'agissait du préjugé suivant : le monde nous est extérieur. C'était du pinaillage, je veux bien l'admettre.  

A+

Disons plutôt que c'est une commodité et un abus de langage ;)

n°12191992
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-07-2007 à 09:58:56  profilanswer

Quoi que t'en dises, la seule fac a avoir été bloquée à Strasbourg, c'était la fac des littéraires... On a même eu un mort là-bas pendant les grèves contre le CPE. Et devine pourquoi ? Overdose d'un squatteur. Woaw, fortiches les grévistes hein ?

Forcément, ce sont eux qui auraient du supporter ce type de contrat discriminatoire, alors que les scientifiques ont un avenir autrement plus assuré  :ange:  

Sinon pour ta remarque, je te signale qu'à l'UMB il n'y avait malheureusement pas que des étudiants, mais ça t'arrange bien de faire des amalgames foireux pour dénoncer les littéraires comme à ton habitude.

n°12192030
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-07-2007 à 10:04:42  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Forcément, ce sont eux qui auraient du supporter ce type de contrat discriminatoire, alors que les scientifiques ont un avenir autrement plus assuré  :ange:

Sinon pour ta remarque, je te signale qu'à l'UMB il n'y avait malheureusement pas que des étudiants, mais ça t'arrange bien de faire des amalgames foireux pour dénoncer les littéraires comme à ton habitude.

Bien sûr, dans le domaine scientifique on ne forme que des Bac+5 et des Bac+8 :pt1cable: Maintenant on a droit à la victimisation des pôôôvres étudiants des domaines littéraires. S'ils savaient qu'il y aurait peu de débouchés, fallait pas se lancer là-dedans hein :heink:

Tu connais l'UMB ? Tu t'es renseigné ou tu es du coin ?

Il n'y a pas que des étudiants mais ceux qui squattaient et dégradaient les locaux étaient bien des étudiants. Qui au passage invitaient leurs potes, plus on est de fous plus on rit ! Et puis c'est tellement drôle de taguer l'intérieur des bâtiments, de balancer tables et chaises dans les escaliers, en signe de protestation forte bien sûr ! D'ailleurs, ironie du sort, ce sont souvent les mêmes qui viendront ensuite se plaindre du manque de moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 23-07-2007 à 10:04:53
n°12192611
timote8
Posté le 23-07-2007 à 11:18:57  profilanswer

Mais rien rien . Nous aurons bientot des clowns surdiplomés , c'est le progrès social  je pense  :ange:  :ange:

n°12192765
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-07-2007 à 11:36:14  profilanswer

Bien sûr, dans le domaine scientifique on ne forme que des Bac+5 et des Bac+8 :pt1cable: Maintenant on a droit à la victimisation des pôôôvres étudiants des domaines littéraires. S'ils savaient qu'il y aurait peu de débouchés, fallait pas se lancer là-dedans hein :heink:

Tu connais l'UMB ? Tu t'es renseigné ou tu es du coin ?

Il n'y a pas que des étudiants mais ceux qui squattaient et dégradaient les locaux étaient bien des étudiants. Qui au passage invitaient leurs potes, plus on est de fous plus on rit ! Et puis c'est tellement drôle de taguer l'intérieur des bâtiments, de balancer tables et chaises dans les escaliers, en signe de protestation forte bien sûr ! D'ailleurs, ironie du sort, ce sont souvent les mêmes qui viendront ensuite se plaindre du manque de moyens.

J'y ai passé quatre ans à l'UMB, et curieusement je n'y ai pas vu exactement la même chose, des gogols des trois facs il y en avait hein [:itm] Mais non suis-je bête ! les littéraires doivent avoir le gène de la connerie et du parasitage.  

Et qui t'a parlé de plaindre les littéraires ? Personne. Parcontre ce sont eux les premiers concernés par cette mesure, c'est donc logique qu'il réagisse, tu n'a qu'à te renseigner pour voir la différence de taux de correspondance entre formation et emploi entre sciences humaines et sciences 'dures'.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)