| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
o_BlastaaMoof_o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2007 à 13:58:55 ![]() ![]() |
Yagmoth Fanboy |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
philippe06 |
- Les protons et les electrons s'attirent, non? Pourquoi ne se crashent ils pas? C'était pourtant une paradoxe en physique. La physique ce n'est pas le monde - Les procédés de mesure ne pourront atteindre une précision absolue ET les modélisations ne sont pas démontrables. C'est un peu la porte ouverte à toutes les fenetres, non? -
Dans le cadre d'une théorie naïve des ensembles (qui permet EDIT:eventuellement de démontrer tous les enoncés vrais, des contradictions apparaissent)
Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 20-07-2007 à 14:22:45 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Yagmoth Fanboy |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Y'a pas un autre topic pour se chamailler --------------- Aloha |
Yagmoth Fanboy |
|
philippe06 | Je viens d'emerger ... on parlait pas de reforme des universités à l'origine? Il va y avoir des greves vous pensez? Message édité par philippe06 le 20-07-2007 à 15:21:35 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Publicité | Posté le 20-07-2007 à 15:20:50 ![]() ![]() |
o_BlastaaMoof_o | Ne pas confondre modélisation et expérimentation ! Ce n'est pas la même chose, les objectifs non plus ne sont pas les mêmes. Quant aux problèmes indécidables, ça ne veut pas dire qu'on peut prouver une chose et son contraire. Ca veut dire que certains problèmes n'admettent pas de solutions. Si tu prends la suite (-1)^n et qu'on te demande sa limite, tu ne réponds pas -1 et 1 sachant qu'une limite est nécessairement unique. Tu réponds qu'elle n'a pas de limite. Faut pas tout confondre. edit : quant aux grèves, j'espère que non. Mais je ne me fais pas d'illusions. Les abrutis qui ont fait grève chez nous contre le CPE (tous issus des disciplines "littéraires" évidemment, en droit et dans les disciplines scientifiques on n'a pas eu de grève) et qui en réalité squattaient les bâtiments pour se torcher, se droguer et foutre le bordel à longueur de journée (la part des étudiants grévistes qui étaient VRAIMENT là pour protester contre le CPE était largement minoritaire) remettront ça dès le mois de septembre, inévitablement. Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 20-07-2007 à 15:36:46 |
bomberm4n grumpf ? | certes... |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2007 à 20:11:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2007 à 20:11:42 |
crackingod01 |
|
Yagmoth Fanboy |
|
bomberm4n grumpf ? | shut le provoque pas il va revenir.... |
crackingod01 |
|
Le3d |
|
crackingod01 |
|
duc-leto aka Duke | N'empeche va fumer un joint avant de parler de Kant, t'as encore tes chances de faire un truc potable.
|
Yagmoth Fanboy |
|
BoraBora Dilettante |
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2007 à 03:01:39 ![]()
|
Damien99 |
|
Damien99 |
SI, un milllion d'expériences produiset une démonstration, pas une démnstration mathématique certes, mais une démonstration. Le verbe démontrer a un sens très précis et étroit en mathématiques. Il n'en reste pas moins un mot de la langue française avec un sens plus large.
Et oui ! Dans les langues naturelles les mots sont polysémiques ! Incroyable non ?
Hum, y a-t-il un modo dans la salle ? Message cité 1 fois Message édité par Damien99 le 22-07-2007 à 15:49:35 |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Damien99 |
En tout cas tu n'as pas peur des contradictions :
Préjugé. Message édité par Damien99 le 22-07-2007 à 16:04:58 |
Damien99 |
Si, il parlait bien du théorème d'incomplétude (je n'ai pas pour habitude de prêter des dires à mes interlocuteurs) :
Edit : dire qu'un axiome ne se démontre pas, c'est une tautologie. Message édité par Damien99 le 22-07-2007 à 16:12:15 |
Yagmoth Fanboy |
Bref je n'ai fais que soulever diverses hypothèses (peut être n'ai pas fait clairement la distinction, d'où peut être la contradiction que tu sembles voir, mes excuses dans ce cas) pour lui montrer que la réductibilité du monde à un modèle mathématique est tout sauf évidente, et que notre modernité n'a surement pas à se juger supérieure à tout ce qui a pu être pensé auparavant (cf. la grande pertinence des propos de Blasta sur les "philosophes périmés"...). Tu peux me préciser ce que tu entend par préjugé ? Parce que si je me méfie du bon sens, il n'est pas forcément source d'erreur. Sauf que l'évidence (le "bon sens" ) n'est pas un argument suffisant, parcontre je suis le premier à en tenir compte pour essayer de comprendre comment nous percevons la réalité. Il est surement bien utile, vital même d'avoir du bon sens, mais rien en lui ne dit qu'il touche au vrai, c'est tout ce que j'ai voulu dire. 2/ Maintenant sur ma sortie : Blasta est un habitué des propos de comptoir (la philo ne sert à rien, les étudiants littéraires ne servent à rien tandis que lui est 'utile', les chomeurs devraient se remuer, etc., etc.) donc fort malheureusement il colle très bien à la caricature que j'ai donné. Ce n'est pas le genre de chose que je me permettrait avec des personnes plus sérieuses (entre autres, par exemple, Betcour, Grith, Duc Leto qui me viennent à l'esprit en premier, et qui sont autrement plus fines. Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 22-07-2007 à 16:53:19 |
Smb | 2 pages de HS à la con sur 13 c'est quand même fort |
timote8 | Pour revenir au sujet , j'ai trouvé ça comme formation :
|
bomberm4n grumpf ? | et on pourra tenter un doctorat en clown ? |
philippe06 | trop fort --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
o_BlastaaMoof_o |
|
Damien99 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2007 à 09:51:41 ![]()
|
Yagmoth Fanboy |
|
Yagmoth Fanboy |
|
o_BlastaaMoof_o |
Tu connais l'UMB ? Tu t'es renseigné ou tu es du coin ? Il n'y a pas que des étudiants mais ceux qui squattaient et dégradaient les locaux étaient bien des étudiants. Qui au passage invitaient leurs potes, plus on est de fous plus on rit ! Et puis c'est tellement drôle de taguer l'intérieur des bâtiments, de balancer tables et chaises dans les escaliers, en signe de protestation forte bien sûr ! D'ailleurs, ironie du sort, ce sont souvent les mêmes qui viendront ensuite se plaindre du manque de moyens. Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 23-07-2007 à 10:04:53 |
timote8 |
|
Yagmoth Fanboy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |