| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Reprise du message précédent :
L'informatique est une science à part entière. Mais bon, on a malheureusement l'habitude d'être méprisé par nos collègues scientifiques qui ne connaissent que dalle à notre discipline et ne la considère que comme un outil Le problème est que n'importe quel clampin de nos jours est capable de pisser 3 lignes de code avec une interface à 2 balles via une merdasse comme visual basic ou autre. Et ça suffit à se croire informaticien avec ça. Comme si le fait d'avoir un permis de conduire et de savoir changer une roue faisait qu'on était capable de concevoir une F1 Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 18-07-2007 à 11:10:58 |
Publicité | Posté le 18-07-2007 à 11:10:44 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2007 à 11:34:57 ![]() c'eqt quoi le sujet du topic à la base les gars? |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | C'est mieux |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Aller, pour terminer sur ce HS : page 4 de ce document officiel dans le cadre des recrutements des enseignants-chercheurs, il y a la liste des thématiques de l'informatique.
|
crackingod01 |
|
Publicité | Posté le 18-07-2007 à 12:50:18 ![]() ![]() |
Le3d |
bomberm4n grumpf ? | mmh...
|
yk42b |
|
bomberm4n grumpf ? | may non les math c'est juste un outil pour l'informaticien pas une science Message cité 1 fois Message édité par bomberm4n le 18-07-2007 à 18:06:56 |
philippe06 |
NB: y a un paquet de pognon à se faire en ingénérie financière, ca c'est de l'innovation Message édité par philippe06 le 18-07-2007 à 18:40:26 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
crackingod01 |
|
philippe06 |
NB: je connais des francais qui pensent que les informaticiens sont tous des assembleurs de matos Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 18-07-2007 à 20:19:42 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
crackingod01 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2007 à 09:21:07 ![]()
|
lordankou |
|
crackingod01 | Oui mais quel genre d'informatique aussi?
|
lordankou |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
Yagmoth Fanboy |
Sérieusement, fais un peu de philo avant de dire des trucs pareils. L'existence d'un logos derrière le monde est tout, sauf évidente, tes "lois" ne sont peut être que des affabulations métaphysique à but utilitaire. Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 20-07-2007 à 11:30:07 |
o_BlastaaMoof_o |
|
Yagmoth Fanboy |
|
o_BlastaaMoof_o |
edit : et si on pouvait arrêter de s'emmerder avec ce genre de faux problème à la noix, parce que l'opinion d'un philosophe scientifique déchu, franchement... A moins que t'aies quelque chose à ajouter concernant le fait de considérer l'informatique comme une science, tu peux t'en aller, merci Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 20-07-2007 à 11:42:22 |
Yagmoth Fanboy |
Relis doucement mon post, j'y peux rien si tu ne sais pas ce que veux dire "logos", et que tu nie l'existence de la logique en même temps que tu affirmes l'existence de lois, en étant tout à fait contradictoire, tout ça parce qu'au lieu de réfléchir, tu préfère te foutre de la gueule de tes interlocuteurs sans même comprendre ce qu'ils disent. Sinon t'es gentil, l'objectivisme est loin d'être la seule manière de décrire la réalité, mais je vais éviter d'entrer dans le sujet et de brusquer ton petit monde de certitude, incapable que tu es de considérer d'autres approches (ce à quoi sert la philosophie notamment...). Tiens j'ai une question, le temps ça va du passé vers le futur ? Edit : Allez continues dans ta condescendance, on a compris, au moins toi tu sert à quelque chose, fier que tu es d'être une fonction Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 20-07-2007 à 11:45:18 |
o_BlastaaMoof_o |
|
Yagmoth Fanboy |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
yk42b | Hum hum La philosophie et la science c'est étroitement lié hein. Message édité par yk42b le 20-07-2007 à 13:14:45 |
Yagmoth Fanboy |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
Yagmoth Fanboy |
Sérieusement tu fais exprès ou ...? Si tu ne veux pas piger que les sciences se fondent sur certains présupposés qui sont justement des choix d'ordre philosophique et/ou métaphysique, je n'y peux rien. Rien, absolument rien ne prouve qu'il existe des lois physiques universelles, de même que les procédés scientifiques ne pourront jamais atteindre une précision absolue. Quand aux maths, tu sait très bien qu'il s'agit d'un système hypothético déductif dont rien ne prouve l'applicabilité au réel (surtout depuis le théorème d'incomplétude). Tiens par exemple tu ne crois pas un tout petit peu que l'utilisation de la preuve par l'absurde se fonde sur l'idée que A et non(A) ne peuvent coexister ? (or rien ne prouve que le monde n'est pas fondamentalement contradictoire, le bon sens n'est pas un argument, pas plus que notre manière à nous - bien humaine - de percevoir le monde). Message cité 4 fois Message édité par Yagmoth le 20-07-2007 à 13:37:20 |
o_BlastaaMoof_o |
|
Yagmoth Fanboy |
Bon allez je te laisse à ton monde de certitude, ouvres un livre d'épistémo un jour Je n'y peux rien si tu es aveugle et que tu ne vois pas de présupposés aux sciences edit : tiens lis ca, par exemple, savoir à quoi sert - entre autre - la philosophie Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 20-07-2007 à 13:57:46 |
o_BlastaaMoof_o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |