| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
Le3d | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-07-2007 à 20:58:36 ![]() ![]() |
philippe06 |
Spécial dédicace à Enrico de la fac de Nice et à son fameux "ca né pa dificile, vous savè, mais saye fastidieux ... alors je corrige pas, vous le feta chhhhher vous!". Par contre quand il s'agit de nous enfumer avec des trucs qui ont rien à voir, saye lé campion del mondo Message édité par philippe06 le 14-07-2007 à 09:04:05 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
yk42b |
|
Yagmoth Fanboy |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants | http://fr.news.yahoo.com/afp/20070 [...] f5b30.html
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2007 à 17:21:49 ![]()
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2007 à 18:12:53 ![]()
|
Publicité | Posté le 16-07-2007 à 18:12:53 ![]() ![]() |
lordankou |
|
|
|
Le3d |
|
Damien99 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Le3d |
|
Le3d |
|
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Message cité 1 fois Message édité par Yop ma caille le 17-07-2007 à 13:53:29 |
Le3d |
|
alamanda |
|
Ciler |
Putain t'a raison. La geographie ca sert a rien. Les puits de petrole on les trouve comment a ton avis ? Avec des avions renifleurs ?
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
philippe06 |
Message cité 2 fois Message édité par philippe06 le 17-07-2007 à 17:13:08 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2007 à 17:15:51 ![]()
"innovation". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-07-2007 à 17:16:09 |
philippe06 |
Je disais ca par rapport à la remarque de Damien99. Parler d'innovation n'a pas vraiment de sens en sciences humaines. Si on justifie une augmentation du budget de la recherche pour générer de l'innovation, il serait donc logique de le dépenser dans des recherches potentiellement innovantes i.e. pas en histoire par exemple. Si on va par la il serait logique de financer d'avantage les filières qui ont une forte probabilité d'innover. Aprés on peut décider de financer la culture, la diffusion des connaissances ... mais c'est un vrai choix politique avec des implications budgetaires, on sacrifie de la croissance pour ca. Message cité 2 fois Message édité par philippe06 le 17-07-2007 à 17:23:53 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2007 à 20:03:38 ![]()
|
yoyo08 |
Message édité par yoyo08 le 17-07-2007 à 22:24:38 |
Damien99 |
Je n'ai pas dit que l'innovation était le SEUL moteur de la recherche. J'ai seulement dit que c'en était un. Par ailleurs la recherche = en sciences humaines est loin d'être aussi peu innovante que certains le pensent :
En fait c'es la recherche fondamentale dans son ensemble qui ne génère pas DIRECTEMENT d'innovation. Mais il se trouve que la recherche fondamentale nourrit la recherche appliquée (y compris en économie et en psychologie par ex.). Message édité par Damien99 le 18-07-2007 à 09:36:21 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2007 à 09:59:52 ![]() Philippe l'exemple de la géographie est très mauvais, la géographie par exemple est très utile dans de nombreux domaines ou il peut y avoir de l'innovation : un exemple tout con, c'est les SIG (système d'information geographique), qui ont donné par exemple des systèmes comme Mappy ou les GPS pour les applications grand publics... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 10:01:35 |
rd350 |
|
Ciler |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
philippe06 |
"L'informatique est autant la science des ordinateurs que l'astronomie la science des telescopes" Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 18-07-2007 à 10:55:18 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Ciler |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
L'informatique est une science à part entière. Mais bon, on a malheureusement l'habitude d'être méprisé par nos collègues scientifiques qui ne connaissent que dalle à notre discipline et ne la considère que comme un outil Le problème est que n'importe quel clampin de nos jours est capable de pisser 3 lignes de code avec une interface à 2 balles via une merdasse comme visual basic ou autre. Et ça suffit à se croire informaticien avec ça. Comme si le fait d'avoir un permis de conduire et de savoir changer une roue faisait qu'on était capable de concevoir une F1 Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 18-07-2007 à 11:10:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |