Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5111546
Erikus
Posté le 20-03-2005 à 22:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

timn-ber a écrit :

Après tout ça, je me demande POURQUOI on voterait non.
Faut vraiment pas être informé.

OUI :D  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 22:39:01  profilanswer

n°5111552
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-03-2005 à 22:39:21  profilanswer

jospin n'avait pas envie de faire une politique de gauche , point ..

cependant , le probleme reste entier : comment peut on envisager arracher un TCE moins à droite ?

Message édité par Magicpanda le 20-03-2005 à 22:40:00

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5111575
poilagratt​er
Posté le 20-03-2005 à 22:41:30  profilanswer

J'apprécie tout particulièrement la pertinence de cette critique :

http://data.over-blog.com/lib/9/8/ [...] BUNE10.pdf

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°5111661
poilagratt​er
Posté le 20-03-2005 à 22:48:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

cependant , le probleme reste entier : comment peut on envisager arracher un TCE moins à droite ?

La mise au grand jour des aberrations de cette constitution alliée à la pression des citoyens pourrait jouer en ce sens.

Message édité par poilagratter le 20-03-2005 à 22:48:24

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°5111691
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-03-2005 à 22:51:06  profilanswer

sérieusement , quel respnsable politique libéral va oser interpreter le non de cette facon?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5111698
wave
Posté le 20-03-2005 à 22:52:00  profilanswer

On est déjà au traité de nice, y'a pas de retour en arrière[:bbcmoi]  

n°5111748
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 22:57:22  answer

poilagratter a écrit :

La mise au grand jour des aberrations de cette constitution alliée à la pression des citoyens pourrait jouer en ce sens.

:lol:

n°5111820
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 23:03:23  answer

wave a écrit :

On est déjà au traité de nice, y'a pas de retour en arrière[:bbcmoi]

J'avais pas pris ça dans ce sens :o

n°5111874
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-03-2005 à 23:07:41  profilanswer

timn-ber a écrit :

Après tout ça, je me demande POURQUOI on voterait non.
Faut vraiment pas être informé.

Contrairement à ce que prétendent certains, un "non" ne signifierait pas implicitement "non à l'europe" mais "non à CETTE europe" ce qui n'est pas la même chose :spamafote:  

Retomber sur Nice, certes (Nice était déjà mauvais de toute façon), mais ca n'empêche pas qu'avec le non l'union serait obligée de repenser cette "constitution" parce qu'on ne resterait pas éternellement sur Nice. Nombre d'hommes politiques ne cessent de parler de "compromis" mais il n'est pas interdit de penser qu'il est possible d'améliorer ledit compromis  [:itm]

Que le texte actuel présente une légère amélioration par rapport à Nice ne le rends pas automatiquement "bon" je suis désolée :spamafote:  

Il y a trop de choses qui clochent dans l'Union actuellement à mon sens.

j'aime assez le "d'accord, pas d'accord" de mon journal local (le progèrs), signé germain Bonnet :

Citation :

Bolkeistein remue les foules
L'ex-commissaire européen Bolkestein aurait voulu ouvrir un vrai débat politique et social sur le devenir de l'Europe qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Pourtant la directive à laquelle il a donné son nom ne fait que s'inscrire dans la droite ligne libérale qui a porté, il y a quelques mois, josé manuel Barroso à la présidence de la Commission Européenne. Elle se contente de promouvoir la libéralisation des services, la libre concurrence en Europe... et de satisfaire certaines aspirations d'un patronnat élevé dans la culture anglo-saxonne.

Certes, elle sonne le glas des services publics, des acquis sociaux, du modèle social européen et institue en dogme le "moins disant social". Mais, après tout, c'est le prix à payer pour aligner l'Europe sur son modèle américain, même si cette évolution fait figure de véritable révolution dans nos vieux pays humanistes, adeptes d'une certaine éthique, du mutualisme et de la redistribution sociale. D'ailleurs la directive Bolkelstein n'avait soulevé aucune contestation lorsqu'elle a été adoptée, il y a un an par la Commission Prodi, et était restée relativement discrète avant que les partisans du "non" au projet de constitution européenne ne s'en saisissent pour souligner que, malgré les discours rassurants de nos dirigeants, le texte n'a été ni révisé, ni retiré. Du jour au lendemain, des chefs d'état ont semblé découvrir le problème. Jacques Chirac est monté au créneau et le chancelier Schröder s'est opposé à tout "dumping social". Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Grillant les étapes de la libre circulation des personnes et des biens, et de l'harmonisation sociale, la directive Bolkestein, institue le "marché intérieur" avec la "règle du pays d'origine". Celle-ci autoriserait l'implantation de toute entreprise européenne dans n'importe quel pays de l'union en conservant les régimes juridiques et sociaux de son pays d'origine... Ce dont se félicite notamment la Pologne.

Mais il n'en fallait pas plus pour semer le doute sur le texte de la future constitution européenne. Les vrais questions sont désormais posées. L'Europe doit-elle se faire en urgence et dans la douleur ou par étape ? Doit-elle être sociale, libérale, ou ultra-libérale ?

A chacun de juger d'après le texte vers quoi tends l'europe et de décider si ca lui convient ou pas.

Message édité par Carou le 20-03-2005 à 23:09:11

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5111911
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-03-2005 à 23:10:43  profilanswer

Jospin n'a pas vraiment fait une politique de gauche  [:atari]  

Certaines privatisations, FT par exemple, je n'appelle pas ca "une politique de gauche" moi  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 23:10:43  profilanswer

n°5111912
chuipauvre
Posté le 20-03-2005 à 23:10:47  profilanswer

bonsoir ami(e)s du non .      :hello:

n°5111949
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2005 à 23:13:48  profilanswer

Salut !!!

n°5112016
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 23:17:59  answer

Carou a écrit :

Jospin n'a pas vraiment fait une politique de gauche  [:atari]  

Certaines privatisations, FT par exemple, je n'appelle pas ca "une politique de gauche" moi  :D

Tu préfères la politique de Raffarin ? :D  

Carou a écrit :

Contrairement à ce que prétendent certains, un "non" ne signifierait pas implicitement "non à l'europe" mais "non à CETTE europe" ce qui n'est pas la même chose :spamafote:  

Retomber sur Nice, certes (Nice était déjà mauvais de toute façon), mais ca n'empêche pas qu'avec le non l'union serait obligée de repenser cette "constitution" parce qu'on ne resterait pas éternellement sur Nice. Nombre d'hommes politiques ne cessent de parler de "compromis" mais il n'est pas interdit de penser qu'il est possible d'améliorer ledit compromis  [:itm]

Bah va lire les débats : tu verras que c'est le meilleur compromis que l'on puisse espérer atteindre (et en la matière, comme c'est un progrès et que de toute manière il est tout aussi révisable que le traité de Nice - c'est à dire à l'unanimité avec procédure simplifiée pour certaines dispositions - on ne perd rien à voter oui). Je pense que les gens qui votent non votent contre l'Europe, qui se construit sur le compromis (et ils ont tout à fait le droit de le faire :D). Nous sommes 25 maintenant, encore une fois on peut planter la tente s'il s'agit d'attendre que les 25 pays soient alignés sur Besancenot :D. Le reste c'est une question de choix : le compromis en vaut-il la chandelle ? Perso si c'est pour que je puisse aller m'installer dans un autre pays et y voter sans batailler pendant deux ans et qu'on me mette des bâtons dans les roues durant des années ben oui le compromis me semble acceptable.

Bolkestein représente l'orientation actuelle de la Commission, qui est dictée par les représentants - issus du jeu démocratique - des Etats Membres. Ca ne représente en rien une évolution future de l'Europe (ça se passera si les gens continuent de voter à droite), et encore une fois ça n'a rien à voir avec le TCE [:spamafote]. La définition de "service public" n'est pas figée, et ceux qui échappent à la concurrence et à la libéralisation pourront changer en fonction de la composition des instances. Encore une fois le TCE ne donne qu'une base de compétences.

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2005 à 23:23:30
n°5112129
chuipauvre
Posté le 20-03-2005 à 23:27:15  profilanswer

pensez vous que les partis politiques devraient accepter les
debats contradictoires afin de refleter l'actuelle orientation des sondages ?

n°5112149
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 23:28:22  answer

:jap:  cette campagne est probablement l'une des pires en matière d'information :D

je cite de mémoire :
entre le oui qui  

- va permettre de soumettre l'entrée de la turquie à référendum et de s'y opposer (copé)
- va permettre de s'ooposer à la directive bolkestein (le PS)
- s'il ne gagne pas signifie la fin de l'europe... (plein de monde)

etc...

et le non qui:

- seul permet de s'opposer à l'entrée de la turquie dans l'europe
- seul permet de préserver la laicité, l'IVG, les services publics, les droits sociaus, le smic (rayez la mention inutile)
- empêche de "graver dans le marbre" l'ultralibéralisme en europe  

etc...

Citation :

Carou a écrit :

Citation :

Ces fiches n'engagent pas juridiquement la Commission européenne, ne prétendent pas à l'exhaustivité et n'ont pas de valeur interprétative du texte de la Constitution.

poilagratter a écrit :

Ouh ouh hou, hi hi hi!!!  trrrrrrrrrès bon! :lol:

Je ne savais pas qu'ils avaient fait un  tableau de concordance.
Ce type de mention est indispensable et généralisé sur tout les sites officiels.
ça ne retire rien à la valeur informative de la page en question.

:jap:  Mais puisqu'on te dit que si le projet n'est pas voté par les français, tout les autres pays et en particulier les nouveaux entrants, peu influents lors de la rédaction du projet actuel (et grands amateurs de services publics et d'harmonisation sociale par le haut comme chacun sait), vont tous accepter  un projet de remplacement s'alignant sur les positions d'ATTAC :o

Magicpanda a écrit :

jospin n'avait pas envie de faire une politique de gauche , point ..

En faisant l'union européenne avec la seule wallonie :D

(plus un ou deux länders)

poilagratter a écrit :

J'apprécie tout particulièrement la pertinence de cette critique :

http://data.over-blog.com/lib/9/8/ [...] BUNE10.pdf

Toujours les mêmes conneries :  :D

- on se plaint de l'article sur les SIEG qui donne une base de compétence pour une politique de services publics en europe (encore faut-il évidemment qu'il y ait une majorité pour ça ensuite.

- on sepliant qu'ils s'appellent des SIEG, et on explique qu'il y a un recul par rapport à Amsterdam.

Alors que :

- dans Amsterdam on parle déjà de SIEG, le terme service public n'a jamais existé, et à mon avis n'existera jamais (vu les blocages d'un certain nombre de pays), dans un traité européen.

- l'article d'Amsterdam n'a aucune valeur juridique. Acune. Il est là pour faire joli. Il ne peut en aucun cas servir de base de compétence, ni vraiment à limiter ou interpréter les autres politiques.

il dit juste : les SIEG font partie des valeurs communes". point. c'est zéro. c'est cosmétique.

cet article a été inséré à la dernière minute, car la dissolution de 1997 a amené le PS au pouvoir, et jospin pour voter le traité (ratification à l'assemblé) avait besoin d'un gage pour son aile gauche. On a introduit ce truc qui faisiat bau, les autres pays ont acceptés car cela n'avait aucune effet.

=> les lobbys pro-services publics ont bataillés pour sortir cet article de la partie préambule, le mettre dans la partie des politiques internes, ajouter le paragraphe qui en fait une base de compétence pour une politiques européenne des SIEG .

=> et maintenant il y a des neuneus qui prétendent défendre les services publics en expliquant que cet article est un recul ! :D

quant à l'article 147, c'est un article qui existe depuis 1957...

n°5112170
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 23:29:48  answer

chuipauvre a écrit :

pensez vous que les partis politiques devraient accepter les
debats contradictoires afin de refleter l'actuelle orientation des sondages ?

Le problème des débats oraux, c'est que c'est le meilleur rhéteur qui l'emporte ; pas forcément celui qui a les meilleurs arguments.

n°5112197
Ragounet
Posté le 20-03-2005 à 23:31:29  profilanswer

pour les 910 personnes qui ont voté, combien ont réellement lu le texte dans son intégralité ?

n°5112210
chuipauvre
Posté le 20-03-2005 à 23:31:52  profilanswer

ils sont tous professionnels tout de meme.

n°5112261
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-03-2005 à 23:34:47  profilanswer

Il ne faut pas se leurrer, pas une personne sur 10000 qui va voter n'aura lu les centaines de pages de ce pavé innaccessible à la majorité de la population française.

n°5112320
Ragounet
Posté le 20-03-2005 à 23:40:16  profilanswer

ptet pas dans la population étudiante, active, CSP+ :o

Message édité par Ragounet le 20-03-2005 à 23:40:27
n°5112339
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 23:42:19  answer

:jap:  J'ai l'impression que pour certains partisans du "non", le jour d'après (ou plutôt les années d'après) sera plein de surprises.

Il faut voir que pour beaucoup des autres pays, le débat actuel français  est un symptôme de la crise sociale et économique que traverse la France et qu'ils ne sont pas vraiment convaincus par notre modèle social :spamafote: :D

Pour les pays qui sont entrés, et pas mal d'autres, Nice lmeur va très bien, ilos sont à la recherche d'un marché, pas d'une construction, alors si eux votent oui et se donnent une image de bons élèves, et que c'est la France qui se veut en pointe de la construction et ne veut pas rester au marché qui fait capoter le truc, pour ces pays c'est tout bénef :D

Citation :

Le reste c'est une question de choix : le compromis en vaut-il la chandelle ? Perso si c'est pour que je puisse aller m'installer dans un autre pays et y voter sans batailler pendant deux ans et qu'on me mette des bâtons dans les roues durant des années ben oui le compromis me semble acceptable.

Tout ça c'est déjà possible :)

Citation :

Bolkestein représente l'orientation actuelle de la Commission, qui est dictée par les représentants - issus du jeu démocratique - des Etats Membres. Ca ne représente en rien une évolution future de l'Europe (ça se passera si les gens continuent de voter à droite), et encore une fois ça n'a rien à voir avec le TCE [:spamafote]. La définition de "service public" n'est pas figée, et ceux qui échappent à la concurrence et à la libéralisation pourront changer en fonction de la composition des instances. Encore une fois le TCE ne donne qu'une base de compétences.

:jap:  Un bon morceau de la partie III est modifiable par unanimité du Conseil sans CIG, c'est un léément de souplesse intéressant.

Sinon pour Bolkestein, avec la focalisation actuelle sur de faux problèmes, on  passe à coté de la question de vrais problèmes comme :
 - l'aspect protecteur des consommateurs notamment des réglementations qu'on veut contourner par le PPO, le fait qu'en matière de marchandises la commission a accompagné le PPO de rewe zentral par une harmonisation forte
- le champ d'application
 - le système de contrôle et coordination aberrant (ou plutôt son absence) qui va décourager toute action de l'inspection du travail.

n°5112340
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-03-2005 à 23:42:20  profilanswer

pas la peine de lire 300 pages pour comprendre qu'on n'en veut pas de cette europe qu'on nous propose.

quand cette constitution sera bonne on leur dira oui
mais pour le moment c'est non non non !
on ne peut pas dire oui a un truc tres confus qu'on ne comprend a peine.

on renvoie les politiques a leurs copies et qu'ils nous pondent un truc meilleurs, que tout le monde puisse comprendre.

ils peuvent faire mieux.  :o

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5112363
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 23:44:56  answer

Fraye a écrit :

pas la peine de lire 300 pages pour comprendre qu'on n'en veut pas de cette europe qu'on nous propose.

quand cette constitution sera bonne on leur dira oui
mais pour le moment c'est non non non !

on renvoie les politiques a leurs copies et qu'ils nous pondent un truc meilleurs, que tout le monde puisse comprendre.

ils peuvent faire mieux.  :o

Et si tu ne la lis pas, comment tu peux savoir qu'elle est mauvaise ?  :pfff:  

n°5112392
chuipauvre
Posté le 20-03-2005 à 23:48:15  profilanswer

j'ai essaye de lire et de comprendre.
mon niveau intellectuel ne me permet pas de l'apprehender dans son ensemble.
je suis votant et j'estime que c'est au vendeur du projet de faire l'effort de se faire comprendre.

n°5112404
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-03-2005 à 23:49:46  profilanswer

je n'ai pas dit qu'elle est mauvaise.

j'ai dit qu'ils peuvent faire mieux.. donc un non les forcerait a nous proposer quelque chose de meilleur   :)  

c'est logique  :o  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5112412
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-03-2005 à 23:50:22  profilanswer

Citation :

Tu préfères la politique de Raffarin ? :D

Bonnet blanc et blanc bonnet... :spamafote:  

Citation :

Bah va lire les débats : tu verras que c'est le meilleur compromis que l'on puisse espérer atteindre

Je ne suis pas convaincue du tout que ce soit le meilleur compromis :D

Citation :

Je pense que les gens qui votent non votent contre l'Europe

C'est effectivement mon cas, je l'ai déjà dit sur un autre topic, pour moi l'europe s'est fourvoyée en chemin et ne correspond plus du tout à l'image que j'en avais à l'époque de Maastricht. J'étais certes naïve de croire qu'une europe où un ouvrier français touche 1000 euros là où un ouvrier polonais touche 300 euros pouvait fonctionner, mais je suis quand même persuadée que le "non" ne signifie pas le rejet de l'europe en elle-même (sauf pour moi bien sûr qui zieute en direction de la chine).  

Citation :

de toute manière il est tout aussi révisable que le traité de Nice - c'est à dire à l'unanimité avec procédure simplifiée pour certaines dispositions - on ne perd rien à voter oui

Là je ne suis pas d'accord :spamafote: j'estime pour ma part qu'en votant "oui" on approuve ce texte et ses conséquences, et qu'il n'a dès lors pas lieu d'être révisé...

---------------
n°5112414
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 23:50:33  answer

chuipauvre a écrit :

j'ai essaye de lire et de comprendre.
mon niveau intellectuel ne me permet pas de l'apprehender dans son ensemble.
je suis votant et j'estime que c'est au vendeur du projet de faire l'effort de se faire comprendre.

Mais par exemple, tu sais qu'on ne part pas de zéro, et que ce texte rassemble des textes jusqu'à présent épars ?

Mais qu'un grand nombre d'article ne changera pas, que l'on vote Oui oui Non ?

Donc que de facto (et même si c'est frustrant pour certains), on ne s'exprime que sur les évolutions qui nous sont proposées ?

n°5112446
chuipauvre
Posté le 20-03-2005 à 23:54:30  profilanswer

pas d'accord.
la politique a perdu a mes yeux sa credibilite, a qui la faute ?  
de ce fait je ne signe que ce que je comprends.

n°5112451
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 23:55:20  answer

chuipauvre a écrit :

pas d'accord.
la politique a perdu a mes yeux sa credibilite, a qui la faute ?  
de ce fait je ne signe que ce que je comprends.

Et c'est quoi tes craintes avec ce Traité ?

n°5112453
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-03-2005 à 23:55:30  profilanswer

peu importe, on ne va pas dire oui pour faire plaisir.

si on dit oui, rien ne changera, mais un non peu modifier certaines choses [:ogmios]  

---------------
n°5112455
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 23:55:32  answer

Fraye a écrit :

je n'ai pas dit qu'elle est mauvaise.

j'ai dit qu'ils peuvent faire mieux.. donc un non les forcerait a nous proposer quelque chose de meilleur   :)  

pas du tout :D

c'est ça qui est très drôle poiur un observateur un peu cynique

Citation :

c'est logique  :o

non, parce que c'est un projet de modification. Si tu ne veux pas d'ourlet à ton pantalon parce que la  couleur du fil ne te plait pas, tu gardes ton pantalon sans ourlet.

Et si la couleur du fil a été décidé, après près de 2 ans et demi de discussions, par compromis entre 25 personnes qui doivent toutes être d'accord dont toi, à ton avis ils vont dire quoi si tu dis "je veux un ourlet mais avec cette couleur, dites oui" ?

je crains que tu ne repartes sans ourlet :D

n°5112472
chuipauvre
Posté le 20-03-2005 à 23:57:50  profilanswer

il n'y a pas de craintes, c'est une non comprehension.
je ne peux pas accepter un concept dont je ne comprends pas toutes les nuances.
il faut presenter a ce moment la un projet plus adapte et peut-etre moins ambitieux pour certains.

n°5112475
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-03-2005 à 23:58:11  profilanswer

Citation :

je crains que tu ne repartes sans ourlet

L'ourlet en question c'est nous qui le portons [:aloy]

---------------
n°5112479
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-03-2005 à 23:58:40  profilanswer

c'est le non qui passera, et on vera si les politiques ca les fera rire comme toi  :o  

---------------
n°5112498
chuipauvre
Posté le 21-03-2005 à 00:00:26  profilanswer

enfin s'il n'y pas de debats contradictoires mediatiques des elu(e)s je ne vois pas comment on pourra y voir plus clair.

n°5112502
Svenn
Posté le 21-03-2005 à 00:00:52  profilanswer

Fraye a écrit :

o

C'est un traité constitutionnel, pas le dernier best-seller de la Bibliothèque Rose  [:airforceone] . Un texte simple, c'est un texte avec plein de failles dans lesquelles tout le monde s'engouffrera. La Constitution française est simple et on peut faire plein de conneries avec (instaurer la dictature, déclencher une guerre nucléaire, c'est parfaitement légal...  [:huit] ). Donc la simplicité n'est certainement pas un gage de qualité.

n°5112515
chuipauvre
Posté le 21-03-2005 à 00:02:27  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est un traité constitutionnel, pas le dernier best-seller de la Bibliothèque Rose  [:airforceone] . Un texte simple, c'est un texte avec plein de failles dans lesquelles tout le monde s'engouffrera. La Constitution française est simple et on peut faire plein de conneries avec (instaurer la dictature, déclencher une guerre nucléaire, c'est parfaitement légal...  [:huit] ). Donc la simplicité n'est certainement pas un gage de qualité.

:lol:  

n°5112521
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2005 à 00:03:09  profilanswer

me texte n'est pas si difficile en plus de ca .. faut arreter ..

---------------
n°5112534
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 00:04:53  answer

Ce qui est assez paradoxal étant donné que les débats ont été il me semble assez transparents.  

Bah la Roumanie et la Bulgarie ce sont bien deux anciens pays communistes non ? Donc ils vont influer le prochain traité à gauche toute :D

Oui tu as raison :jap: Maintenant, j'ai du mal à prévoir les évolutions futures, mais vu qu'il y a une volonté d'orienter l'Union vers une entité un peu plus politique qu'actuellement j'ai bon espoir que d'autres progrès en ce sens puissent voir le jour :)

Tu fais référence aux services chargés de contrôler l'application du droit du travail, c'est ça ? Effectivement ça me paraît complètement aberrant (même si je suis assez confiant sur la coopération entre les services, 25 législations, 25 modes de travail, gloups [:tt tt dago tt]).

n°5112538
Svenn
Posté le 21-03-2005 à 00:05:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

me texte n'est pas si difficile en plus de ca .. faut arreter ..

Je suis assez d'accord. Ce n'est pas très compliqué  lire. Rébarbatif certainement, mais dans l'ensemble ce n'est pas extrêmement compliqué. [:airforceone]

n°5112556
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 00:07:48  answer

Carou a écrit :

Citation :

je crains que tu ne repartes sans ourlet

L'ourlet en question c'est nous qui le portons [:aloy]

je suis bien d'accord, c'est pour ça que tout est affaire de compromis, je en prétend pas que la couleur du fil puisse satisafaire totalement totalement, mais croire qu'on puisse l'imposer, c'est naïf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)