Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°4940051
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-02-2005 à 02:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

:D  
Y'a méprise sur la personne, je suis un fervent partisan du Oui à cette Constitution ;) :hello:  

Mais j'avais lu quelqu'un (un diplomate il me semble) qui disait (je sais plus dans quel contexte, c'est vrai, c'est très flou et j'ai jamais pu retrouvé), que le RU devrait prendre ses "responsabilités" si leur référendum abouti à un Non.

Après, c'est à prendre avec d'immenses pincettes ;)

j'ai pas lu le non du posteur uniquement le post mea culpa :o

Je vois pas pourquoi un Non à un traité impliquerait le retrait de l'U.E, ils auraient gros à perdre, mais c'ets plus pour répondre à leur électorat europhobe je suppose

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 02:58:19  profilanswer

n°4940057
je_suis_de​_passage
Posté le 26-02-2005 à 03:02:12  profilanswer

Le Danemark a dis Non avec Maastricht (et l'UK aussi je crois) et c'est pas pour autant qu'ils sont sortis de l'UE.
C'est même le contraire puisque qu'on a adapté le traité à leur pays et à leur désir.

Message édité par je_suis_de_passage le 26-02-2005 à 03:02:43
n°4940060
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2005 à 03:03:36  profilanswer

sir_lune a écrit :

j'ai pas lu le non du posteur uniquement le post mea culpa :o

Je vois pas pourquoi un Non à un traité impliquerait le retrait de l'U.E, ils auraient gros à perdre, mais c'ets plus pour répondre à leur électorat europhobe je suppose

Je crois que les dirigeants européens en ont aussi un peu marre de l'attitude plus ou moins européenne du RU. Ils veulent tous les avantages sans prendre les risques, et ça doit fatiguer, à force.

Après, ce que j'ai lu date d'il y a un an, c'était surement un autre contexte. Et c'est vrai que la construction Européenne est difficile à concevoir sans le RU. En même temps, je crois que le RU conçoit très bien la construction européenne sans eux :o

Bref, on verra en temps voulu. Même si le RU ne se retire pas, je pense qu'un Non de leur part serait plutôt mal vu.

Wait'n'see ;)

---------------
Mon blog
n°4940068
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2005 à 03:09:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu n'as aps totalement tord, ce que fait le RU actuellement c'est essayer de rentrer totalement dans l'europe avec le max d'avantages possible, mais a terme, la situation actuelle, un RU entre deux continents, n'est pas viable.
donc le RU se determine actuellement, mais je ne pense pas qu'ils sortent de l'ue peu importe le resultat.

On est d'accord là dessus. Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la laitière :o

Et ils ont toujours un peu le cul entre deux chaises. Bref, ils sont un peu trop exigeant, je trouve.

Et pourtant, Blair est un des plus pro-européen... Ça fait peur :/

---------------
Mon blog
n°4940943
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2005 à 12:58:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca c'est ce que toi tu penses, mais tu crois sincerement que si un pays vote NON, la france en particulier, on va abandonner n'europe alors qu'on a fait de grands pas en avant, et qu'au lieu de mettre un peu de social la dedans on va tout abandonner???
faut etre serieux deux secondes, voter NON, ca sera la remise en cause de ce qu'on veut de l'europe.
la visée actuelle vers laquelle tend l'europe personne (cad AUCUN residants de l'UE ) ne l'a choisie.
tout le monde est pour autre chopse qu'une simple entente economique, alors faisons un traité qui coincide avec cette visée politique et pour faiore ca commencons par voter NON!

Historiquement, lorsqu'il y a un non, il y a eu deux conséquences possibles:

- Soit un autre référendum est posé avec la même question plus tard car les autres états ne veulent pas reprendre des négociation (Maastrict)

- Soit le projet est abandonné sur plusieurs décénie (CED)

Maintenant, l'axe actuel de l'Europe correspond à ce qui a été choisi dans les années 60-70 (les européens avaient d'autres idée) Et ce qui manque, c'est plus de poid pour le parlement.

Ce n'est pas parce qu'un non l'emporte que tous les traités depuis la création de la CEE seront renégociés en favorisant le social (n'oublie pas que le Royaume-Uni a le même poid que la France). Hors, les volé économiques de la constitution n'est qu'une simple reprise de ces traité.

Par contre, le fait que le parlement Européen devienne un élément incontournable du fonctionnement de l'UE fera que les Européens auront beaucoup plus de poid "direct" sur les futurs décisions.

Voter NON c'est donc empécher le parlement européen d'avoir plus de poid dans les institution.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4940955
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2005 à 13:00:34  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Le Danemark a dis Non avec Maastricht (et l'UK aussi je crois) et c'est pas pour autant qu'ils sont sortis de l'UE.
C'est même le contraire puisque qu'on a adapté le traité à leur pays et à leur désir.

A ma connaissance, le traité n'a pas été vraiment modifié, juste d'autres référendum ensuite :D

---------------
n°4940965
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2005 à 13:03:53  profilanswer

zyx a écrit :

Historiquement, lorsqu'il y a un non, il y a eu deux conséquences possibles:

- Soit un autre référendum est posé avec la même question plus tard car les autres états ne veulent pas reprendre des négociation (Maastrict)

- Soit le projet est abandonné sur plusieurs décénie (CED)

c'est des conneries ca.
il y a une troisieme possibilité, que le traité soit modifié pour enlever les bourdes qui sont dedans.
et c'est al plus plausible en cas de victoire du NON, abandonner le projetr sur plusieurs decennies c'es pas envisageable, vu que Nice bloque trop l'europe.
et reposer le meme traité qq mois plus tard ca serai un joli deni de democratie, donc pas faisable non plus.

---------------
El predicator du topic foot
n°4940987
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2005 à 13:10:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est des conneries ca.
il y a une troisieme possibilité, que le traité soit modifié pour enlever les bourdes qui sont dedans.
et c'est al plus plausible en cas de victoire du NON, abandonner le projetr sur plusieurs decennies c'es pas envisageable, vu que Nice bloque trop l'europe.
et reposer le meme traité qq mois plus tard ca serai un joli deni de democratie, donc pas faisable non plus.

Celà ne veut pas dire que le traité constitutionnel sera renégocier. Ca fait 24 pays dont un qui a une population très réticente à l'idée de démocratie européènne à remettre autour d'une table. Ce n'est pas parcequ'il y a 20-25 % de français qui disent non pour plus de social (en plus de 25% qui ne veulent pas d'Europe du tout) que les chefs d'Etats des 24 pays vont se dire qu'il faut plus de social. Au contraire, ils vont juste se dire que les farançais ne voulait pas de constitution (ce qui correspond aux autre 25%)

---------------
n°4940996
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2005 à 13:13:57  profilanswer

zyx a écrit :

Celà ne veut pas dire que le traité constitutionnel sera renégocier. Ca fait 24 pays dont un qui a une population très réticente à l'idée de démocratie européènne à remettre autour d'une table. Ce n'est pas parcequ'il y a 20-25 % de français qui disent non pour plus de social (en plus de 25% qui ne veulent pas d'Europe du tout) que les chefs d'Etats des 24 pays vont se dire qu'il faut plus de social. Au contraire, ils vont juste se dire que les farançais ne voulait pas de constitution (ce qui correspond aux autre 25%)

sauf que la france est pas seule dans ce cas la, bcp de pays sont pro non, et encore plus avec un non plutot fort.
on peut pas dire d'un pays qui vote a 52 ou 53% OUI qu'il est super enthousiaste par exemple...
donc non le traité serai renegocié.

---------------
n°4941078
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2005 à 13:38:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que la france est pas seule dans ce cas la, bcp de pays sont pro non, et encore plus avec un non plutot fort.
on peut pas dire d'un pays qui vote a 52 ou 53% OUI qu'il est super enthousiaste par exemple...

Tu oublie que les pays où il y a plus de pro non, la raison du non ont des raisons très différente, notemment lié aux "indépendance nationnales" et en cas de renégociation, ces pays pousserait vers moins de démocratie européènne (moins de poid pour le parlement européen)

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 13:38:26  profilanswer

n°4941092
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2005 à 13:41:02  profilanswer

zyx a écrit :

Tu oublie que les pays où il y a plus de pro non, la raison du non ont des raisons très différente, notemment lié aux "indépendance nationnales" et en cas de renégociation, ces pays pousserait vers moins de démocratie européènne (moins de poid pour le parlement européen)

c'est vrai, que les raisons snot bien differentes pour le non, mais pour le OUI aussi, donc l'un dans l'autre...
autre chose, au pire on renegocie le traité donc voter non c'est pas bien grave, vote non et comme ca on saura qui a raison  :D

---------------
n°4941101
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2005 à 13:42:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:heink:  

désolé, je suis pas sûr de bien te suivre.

52/53% de Oui, ben c'est le Oui qui l'emporte, point barre. Après, qu'il soit super enthousiaste ou pas, c'est TON interprétation.
Vient pas mélanger tout, les chiffres et tes sentiments.

52/53%, je dirais même que c'est une nette victoire, pour un référendum.

Bcp de pays sont pro-non ? Il me semble qu'il y a la Pologne, et la République Tchèque.

A moins que "pro-non" signifie pour toi qu'il existe une opposition à la Constitution. Dans ce cas, tous les pays sont "pro-non". (vu tes posts, je pense que tu dois être fatigué ;))

Mais faut pas te faire d'illusions, la Constitution ne sera pas renégociée pour autant. Vous ne comprenez pas que c'est le résultat d'un compromis obtenu à l'arraché, et qu'à 25, tout fonctionne à base de compromis ?
Dès lors, c'est impossible d'avoir ce que vous voulez, chacun mettra son veto sur un truc ou un autre.

On 400 millions, on peut pas avoir 400 millions de Constitution. Ni 25 d'ailleurs. On en a une, qui sera peut être un peu insipide vu qu'on a retiré tout ce qui peut gèner l'un ou l'autre pays.
C'est vrai, moi aussi, j'aimerais que la Constitution fasse la part belle au social. Je vote à gauche.
Même Chirac a dit qu'il aurait été préférable que la Constitution soit un peu plus ambitieuse. Mais voilà, l'Europe a décidé de fonctionner à l'unanimité. Dès lors, tout est basée sur les compromis, les sacrifices, les intransigeances. Alors, ça avance lentement, mais c'est la seule façon d'avancer.
Petit à petit, on devient moins petit.

Renégocier la Constitution ? Je pense qu'on arriverait peu ou proue au même résultat. Peut être même encore moins bien, parce que c'est jamais bon de renégocier deux fois la même chose. On se dit qu'on tentera d'obtenir plus, du coup on est plus intransigeant, et la Constitution renégociée sera encore moins ambitieuse. On aura, au mieux, une Constitution au rabais.

Bref. C'est bien beau de tout vouloir tout de suite, sinon je crie. Mais faut redescendre sur Terre, on est pas à la maternelle, comme tu l'as dit toi même. On est dans une arène politique.

Zyx >
J'avais remarqué pour la CED :jap: . J'avais hésité à en faire un argument (vu que la CED a suivi la mise en place de la CECA, 1957 ou un truc du genre) pour mettre en garde contre un non (50 ans après, on est pas beaucoup plus avancé). Mais comme je n'étais pas sûr de ce que ça englobait exactement, je n'ai pas voulu m'aventurer en terrain inconnu.

---------------
Mon blog
n°4941120
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2005 à 13:46:02  profilanswer

pour moi, 52 ou 53% de OUI, biensur la cnostitution passe, mais ca n'est pas un resultat qui montre qu'un pays est tres enthousiatste par rapport a un texte, 60% ou plus c'est de l'enthousiasme, moins non, c'est nu oui timide.

et pour le reste, pour reprendre ton argument plus haut "c'est TON interpretation" evidemment ca sera la merde a renegocier les choses, biensur qu'on doit faire des compromis, mais on ne peut pas honnetement faire prie que ce texte la, a moins de la faire expres...

---------------
n°4941131
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-02-2005 à 13:47:43  profilanswer

zyx a écrit :

A ma connaissance, le traité n'a pas été vraiment modifié, juste d'autres référendum ensuite :D

Tu ne penses pas plutôt au vote des irlandais il y a 2 ans ? Je sais plus si c'était l'élargissement ou si c'était le traité de Nice, et mon serveur DNS étant tombé, je ne peut pas vérifier :(  

n°4941137
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2005 à 13:48:40  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

:heink:  

...

Zyx >
J'avais remarqué pour la CED :jap: . J'avais hésité à en faire un argument (vu que la CED a suivi la mise en place de la CECA, 1957 ou un truc du genre) pour mettre en garde contre un non (50 ans après, on est pas beaucoup plus avancé). Mais comme je n'étais pas sûr de ce que ça englobait exactement, je n'ai pas voulu m'aventurer en terrain inconnu.

En fait, la CED devait être un complément au traité économique pour garantir la paix en Europe. La CED devait mettre en place une défense Européenne mais les députés français ont repoussé sa ratification jusqu'à son abandon, reprochant à la CED de réarmer l'Allemagne.

Du coup, l'Allemagne s'est dotée d'une armée indépendante grâce aux américains.

---------------
n°4941150
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2005 à 13:51:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour moi, 52 ou 53% de OUI, biensur la cnostitution passe, mais ca n'est pas un resultat qui montre qu'un pays est tres enthousiatste par rapport a un texte, 60% ou plus c'est de l'enthousiasme, moins non, c'est nu oui timide.

et pour le reste, pour reprendre ton argument plus haut "c'est TON interpretation" evidemment ca sera la merde a renegocier les choses, biensur qu'on doit faire des compromis, mais on ne peut pas honnetement faire prie que ce texte la, a moins de la faire expres...

Pire: en réduisant le poid du parlement Européen et en intégrant le christianisme à l'intérieur par ex. Des pays y sont favorable.

Il y a même des homme politiques anglais que serait soulagé que le non l'emporte en France: il dira que c'est une victoire du libéralisme et fera tout pour qu'elle soit plus ultra-libérale encore!

---------------
n°4941155
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2005 à 13:51:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Non, 60% pour un référendum, c'est carrément une victoire éclatante. Je me souviens du Oui pour le PS, les analystes disaient que pour un référendum, 57% était un score très élevé et très net. Bref, une nette défaite du Non.

Tu le reconnais toi même. Ce sera la merde à renégocier. Tu as suivi comment a été obtenu cette Constitution ? Et tu penses - sincèrement - que la renégocier est une bonne chose ?

Et je pense qu'on pourrait TRES largement faire pire. Très largement. Si le Non passe, peut être qu'on se retrouvera dans le même camp, dans 15 ou 20 ans ;)

---------------
Mon blog
n°4941183
Lam's
Posté le 26-02-2005 à 13:57:32  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a même des homme politiques anglais que serait soulagé que le non l'emporte en France: il dira que c'est une victoire du libéralisme et fera tout pour qu'elle soit plus ultra-libérale encore!

Il y en a surtout un sacré paquet qui sait que le R.U. votera non (parce que constitution = le pays sera gouverné depuis Bruxelles). Donc si la France vote Non avant, ça enlèvera un peu de la pression...

n°4941192
mober
Mécréant Notoire
Posté le 26-02-2005 à 14:01:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Il y en a surtout un sacré paquet qui sait que le R.U. votera non (parce que constitution = le pays sera gouverné depuis Bruxelles). Donc si la France vote Non avant, ça enlèvera un peu de la pression...

ou ça leur donnera envie de voter "oui" :D

n°4941208
Lam's
Posté le 26-02-2005 à 14:03:52  profilanswer

mober a écrit :

ou ça leur donnera envie de voter "oui" :D

Le pire c'est qu'ils seraient capables: Les français et les allemands n'en veulent pas, c'est donc que ça doit être bon pour nous.

n°4941234
mober
Mécréant Notoire
Posté le 26-02-2005 à 14:08:16  profilanswer

Lam's a écrit :

Le pire c'est qu'ils seraient capables: Les français et les allemands n'en veulent pas, c'est donc que ça doit être bon pour nous.

C'est sûr que l'Allemagne ratifiera le traité ... a priori il y a de bonnes chances qu'elle le fasse le même jour que la France (ou qq jours avant).
Si la France dit "non" c'est sûr que le Royaume-Uni a tout intérêt à dire "oui", ça lui permettra de prendre le leadership en Europe alors que pour le moment il est plutôt à l'écart.

n°4947767
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 27-02-2005 à 04:25:12  profilanswer

L'Allemagne c'est par voix parlementaire :)

En ce qui concerne la constitution je sais pas trop quoi voté mais vu que tout le monde nous dis de voté Oui (UMP,UDF,PS) bah je vais voté oui. [:airforceone]

Enfin on verra quand il y aura des debats parce que les anti-constitution ne son pas invité a la TV.

n°4948204
mober
Mécréant Notoire
Posté le 27-02-2005 à 11:08:33  profilanswer

la constitution française va être modifiée demain afin de la rendre cohérente avec la nouvelle constitution européenne.

y'aura une intervention de zapaterro mardi à l'assemblée nationale française.

http://fr.news.yahoo.com/050227/202/4aney.html

Citation :

PARIS (AFP) - La semaine politique sera dominée par l'adoption par le Parlement réuni en Congrès de la révision constitutionnelle ouvrant la voie au référendum européen et par les premiers pas du nouveau ministre de l'Economie Thierry Breton nommé vendredi en remplacement d'Hervé Gaymard.
907 parlementaires (576 députés et 331 sénateurs) sont convoqués lundi en Congrès au château de Versailles pour entériner la révision de l'article XV de la Constitution, nécessaire pour l'adoption du Traité constitutionnel européen, ainsi que la Charte de l'environnement, deux sujets sur lesquels Jacques Chirac s'est personnellement engagé.
Photo
agrandir la photo

L'adoption du premier texte devrait être une formalité et recueillir les 3/5ème des suffrages exprimés nécessaires. L'UMP comme le PS défendent la ratification de la Constitution européenne et les opposants restent minoritaires au sein des deux formations.
Même si son rejet semble improbable, il en va tout autrement de la Charte sur l'environnement, qui inscrit notamment le principe de précaution dans la Constitution. Nombre de parlementaires craignent en effet que la définition peu précise de ce principe ne conduise à subordonner les élus à "un gouvernement des juges".

En outre, le PS est plongé dans l'embarras, redoutant à la fois de donner l'impression d'être encore sur la même ligne que Jacques Chirac en votant oui, et de s'aliéner la sensibilité écologiste partagée par de nombreux Français s'il choisit le non.

Députés et sénateurs socialistes se détermineront ensemble lundi matin entre le non, le refus de vote, ou l'abstention. Selon des sources concordantes, le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin pourrait s'exprimer le soir même à la télévision pour amorcer la campagne du référendum.

L'arrivée de Thierry Breton au ministère de l'Economie et des finances constituera l'autre événement prévisible de la semaine. Le Pdg de France Télécom a été nommé vendredi soir, peu après l'annonce par Hervé Gaymard de sa démission en raison de la polémique autour du loyer de son appartement de fonction et de ses déclarations contradictoires sur son patrimoine.

La passation de pouvoirs à Bercy devrait avoir lieu lundi. MM. Chirac et Raffarin ont voulu tourner rapidement la page Gaymard et assurer la continuité du travail gouvernemental en évitant un nouveau remaniement ministériel.

De nombreux dossiers attendent le nouveau ministre entre la reprise de la baisse des impôts promise par Jacques Chirac, la réduction du déficit public et l'ouverture du capital d'entreprises publiques, comme Gaz de France, Areva (nucléaire) et EDF.

Les questions européennes domineront également le premier sommet bilatéral annuel franco-polonais qui réunira lundi à Arras (Pas-de-Calais) M. Chirac et et son homologue Aleksander Kwasniewski, ainsi qu'une demi-douzaine de ministres des deux pays.

L'Europe sera aussi présente à l'Assemblée nationale mardi avec l'intervention du chef du gouvernement espagnol José Luis Zapatero, quelques jours après la victoire du "oui" à la Constitution européenne dans son pays. Il répondra aux questions posées par chacun des quatre groupes politiques.

Message édité par mober le 27-02-2005 à 12:01:49
n°4951158
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 27-02-2005 à 19:35:01  profilanswer

Le président du Mouvement pour la France (MPF) envisage même sérieusement de gager une partie du financement de sa campagne sur ses biens personnels. Il parle d'hypothéquer sa maison.

Oula De Villiers veut vendre sa baraque pour financer sa campagne pour le Non   :ouch:  
http://www.liberation.fr/page.php?Article=278264

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°4951203
Svenn
Posté le 27-02-2005 à 19:41:24  profilanswer

Francko511 a écrit :

Le président du Mouvement pour la France (MPF) envisage même sérieusement de gager une partie du financement de sa campagne sur ses biens personnels. Il parle d'hypothéquer sa maison.

Oula De Villiers veut vendre sa baraque pour financer sa campagne pour le Non   :ouch:  
http://www.liberation.fr/page.php?Article=278264

C'est sa femme qui va être contente  :D

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4951390
lalolita59​1
oh oh
Posté le 27-02-2005 à 20:03:45  profilanswer

c'est quoi un référendum????

n°4955948
mober
Mécréant Notoire
Posté le 28-02-2005 à 14:17:23  profilanswer

Le congrès est réuni en ce moment même pour changer la constitution française :D

http://fr.news.yahoo.com/050228/214/4ap30.html

définition référendum cf http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum

Message édité par mober le 28-02-2005 à 14:17:45
n°4956335
Elbarto
Posté le 28-02-2005 à 15:09:25  profilanswer

On voit que le non progresse sur ce topic au niveau du sondage,

mais que disent les sondages officiels style Sofress ?
si quelqu'un a un lien ça m'interesse

Message édité par Elbarto le 28-02-2005 à 15:09:44
n°4956343
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2005 à 15:09:59  profilanswer

Elbarto a écrit :

On voit que le non progresse sur ce topic au niveau du sondage,

mais que disent les sondages officiels style Sofress ?
si quelqu'un a un lien ça m'interesse

idem le non progresse en france.

---------------
n°4956357
Elbarto
Posté le 28-02-2005 à 15:12:06  profilanswer

ok mais j'aimerai des chiffres précis , des liens vers les sites qui donnent regulierement les sondages, on dirait qu'on nous cache la vérité de la progression du non afin d'éviter d'influencer le choix des français ?  

n°4956801
mober
Mécréant Notoire
Posté le 28-02-2005 à 16:11:45  profilanswer

la modification de la constitution française est entérinée par 730 voix contre 66 :)  

cf http://fr.news.yahoo.com/050228/290/4apms.html

Citation :

Le Parlement réuni en Congrès à Versailles a entériné par 730 voix contre 66 le projet de loi qui révise la Constitution française, préalable nécessaire à la ratification du traité constitutionnel européen.

La voie est ainsi ouverte pour le référendum de ratification de la Constitution européenne prévu avant l'été.

Les groupes UMP, UDF et PS ont voté pour. Le groupe communiste et républicain a voté contre, de même qu'une dizaine de "souverainistes" de l'UMP.

Plusieurs dizaines de socialistes, comme Laurent Fabius, se sont abstenus. Le député PS Marc Dolez a voté contre.

Lors d'un Congrès du Parlement, la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés est requise pour l'adoption d'un texte.

Les députés avaient adopté cette réforme le 1er février par 450 voix contre 34. Le Sénat l'avait votée par 263 voix contre 27 le 17 février.

n°4956834
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 28-02-2005 à 16:14:39  profilanswer

Bah de toute façon c'était un vote sans suspense puisque c'est tout des moutons qui écoutent les directives du parti.

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°4959509
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-02-2005 à 22:26:53  profilanswer

Francko511 a écrit :

Bah de toute façon c'était un vote sans suspense puisque c'est tout des moutons qui écoutent les directives du parti.

Woah, welcome dans la politique, toi !

Tu découvres le mécanisme de fonctionnement des partis, chapeau.

---------------
Mon blog
n°4959962
chuipauvre
Posté le 28-02-2005 à 23:06:42  profilanswer

je vote non.

n°4960043
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-02-2005 à 23:12:18  profilanswer

il en faut [:spamafote]  

Ah oui

Citation :

Nombre de messages postés :    1

multi de qui ?

---------------
Mon blog
n°4960496
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-02-2005 à 23:41:57  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

il en faut [:spamafote]  

Ah oui

Citation :

Nombre de messages postés :    1

multi de qui ?

le pseudo n'est pas mal non plus :D

---------------
n°4962520
Svenn
Posté le 01-03-2005 à 10:55:41  profilanswer

D'après un nouveau sondage, le "oui" remonte à 63%, contre 37% de "non". Le rapport des forces début février était 60/40

D'après ce même sondage, on est également bien parti pour battre le record d'abstention des espagnols...

http://fr.news.yahoo.com/050301/5/4aqrv.html

n°4962753
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-03-2005 à 11:28:41  profilanswer

Svenn a écrit :

D'après un nouveau sondage, le "oui" remonte à 63%, contre 37% de "non". Le rapport des forces début février était 60/40

D'après ce même sondage, on est également bien parti pour battre le record d'abstention des espagnols...

http://fr.news.yahoo.com/050301/5/4aqrv.html

Encore une lumineuse idée, ce référendum...

En même temps, on vote à peine une fois par an, c'est vraiment trop demander que de se déplacer aux urnes ?

:pfff:  
confiture, cochon, tout ça

---------------
Mon blog
n°4963890
poilagratt​er
Posté le 01-03-2005 à 14:19:04  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Encore une lumineuse idée, ce référendum...

En même temps, on vote à peine une fois par an, c'est vraiment trop demander que de se déplacer aux urnes ?

:pfff:  
confiture, cochon, tout ça

La question étant "préférez vous que l'on vous encule par devant ou par derrière ?", on comprends qu'il y ait des abstentions...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4963902
canardeur
Posté le 01-03-2005 à 14:22:06  profilanswer

dez tojiutes favconb cette consdtiituion var faure le jeud es liubero  :sweat:  

vouz poneser pas que cet refrerendom né ked e lap oiudrez aux yeu ?  :??:

n°4963918
Svenn
Posté le 01-03-2005 à 14:25:15  profilanswer

canardeur a écrit :

dez tojiutes favconb cette consdtiituion var faure le jeud es liubero  :sweat:  

vouz poneser pas que cet refrerendom né ked e lap oiudrez aux yeu ?  :??:

Grabuk utrichvolof gabalala. Argrouf badaboum lisoso ututu agrap, nolof azdevi ? Wolorta gabuzomeu fereda sapaza, nida replomeme gagipo.  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)