Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°33633614
moonboots
Posté le 15-03-2013 à 12:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Le grand soir c'est ce soir ?

"c'est la lutte finale, groupons nous et dem-  [:oh shi-]

le changement c'est demain

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 12:03:08  profilanswer

n°33633620
boblion
Posté le 15-03-2013 à 12:03:26  profilanswer

pik3 a écrit :

On se fout sue la gueule avec les allemands. Ça créera pleins d'emplois pour reconstruire.  [:zedlefou:1]

Trente glorieuses et effet de rattrapage, bonne remarque :o

Plus sérieusement le truc va péricliter au gré des fluctuations économiques et les petits discours des gens comme Ycar ou Ibo sur Hfr n'y changeront rien.

Message édité par boblion le 15-03-2013 à 12:04:50
n°33633661
Ciler
Posté le 15-03-2013 à 12:06:12  profilanswer

moonboots a écrit :

le changement c'est demain

Et donc ? La différence, a nouveau, c'est que je ne fais pas d'illusion. Il est évident qu'Hollande (comme Sarko avant lui, comme Chirac, Mittérand, etc) a promis des choses qu'il n'allait pas faire. Le truc, c'est que je ne me voile pas la face en disant que tel autre, lui, tiendra ses promesses.  

On peut mettre Marine le Pen ou Mélanchon au pouvoir demain, je te garantis que d'ici à la fin du mois, ils auront déjà fait machine arrière sur leur programme.

n°33633695
moonboots
Posté le 15-03-2013 à 12:08:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Et donc ? La différence, a nouveau, c'est que je ne fais pas d'illusion. Il est évident qu'Hollande (comme Sarko avant lui, comme Chirac, Mittérand, etc) a promis des choses qu'il n'allait pas faire. Le truc, c'est que je ne me voile pas la face en disant que tel autre, lui, tiendra ses promesses.  

On peut mettre Marine le Pen ou Mélanchon au pouvoir demain, je te garantis que d'ici à la fin du mois, ils auront déjà fait machine arrière sur leur programme.

donc les hommes politiques ne tiennent jamais leurs promesses, c'est à dire ce pour quoi ils ont été élus, mais tu continues à expliquer qu'on est en démocratie...
d'autre part si on est dans la merde c'est peut-être justement qu'ils n'ont pas tenu leurs promesses et qu'au final ce con de peuple avait raison

n°33633699
boblion
Posté le 15-03-2013 à 12:08:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Le grand soir c'est ce soir ?

"c'est la lutte finale, groupons nous et dem-  [:oh shi-]

L'avenir c'est le Mexique :)

n°33633806
Ciler
Posté le 15-03-2013 à 12:15:03  profilanswer

moonboots a écrit :

donc les hommes politiques ne tiennent jamais leurs promesses, c'est à dire ce pour quoi ils ont été élus, mais tu continues à expliquer qu'on est en démocratie...

Ben oui, les gens continuent à réélire des menteurs, et ils le font en connaissance de cause, donc oui, on a bien la volonté du peuple qui s'exprime. ce n'est aps la faute du système si le peuple est con.  

moonboots a écrit :

d'autre part si on est dans la merde c'est peut-être justement qu'ils n'ont pas tenu leurs promesses et qu'au final ce con de peuple avait raison

Eh ben peut-être oui. mais le peuple il a cas faire entendre sa voix et cesser de réélire Juppé ou Berlusconi. L'offre ne manque pas, Dupont Aignant, Mélanchon, Le Pen, le Parti Pirate. Des candidats anti-système, il y en a. Il suffit d'en élire un.

n°33633931
moonboots
Posté le 15-03-2013 à 12:18:18  profilanswer

Ciler a écrit :

c'est pour ça que les gauchistes militent pour une réforme de nos démocraties, pour que ce soit le peuple qui décide et non les diktats imposés aux hommes politiques, d'ailleurs c'est intéressant cet aveu que tu fais, quel que soit le type au pouvoir il doit suivre telle ligne, et tu défends l'idée qu'on est en démocratie et que le peuple est entendu ? il y a comme un paradoxe que tu n'as pas l'air de relever...

n°33634022
ph75
Posté le 15-03-2013 à 12:21:53  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est pour ça que les gauchistes militent pour une réforme de nos démocraties, pour que ce soit le peuple qui décide et non les diktats imposés aux hommes politiques, d'ailleurs c'est intéressant cet aveu que tu fais, quel que soit le type au pouvoir il doit suivre telle ligne

Il n'y a pas d'alternative [:der-3:1]

n°33634083
ph75
Posté le 15-03-2013 à 12:24:06  profilanswer

moonboots a écrit :

pour les libéraux comme pour les européens le bonheur est toujours pour demain, après le virage, il doit y avoir une forte composante chrétienne derrière ces croyances...

C'est le propre de toute idéologie qui ne marche pas (au moins dans la pratique, car bien sûr dans les livres ça marche toujours), c'était pareil avec le communisme ...

n°33634114
Ciler
Posté le 15-03-2013 à 12:25:39  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est pour ça que les gauchistes militent pour une réforme de nos démocraties, pour que ce soit le peuple qui décide et non les diktats imposés aux hommes politiques, d'ailleurs c'est intéressant cet aveu que tu fais, quel que soit le type au pouvoir il doit suivre telle ligne, et tu défends l'idée qu'on est en démocratie et que le peuple est entendu ? il y a comme un paradoxe que tu n'as pas l'air de relever...

Met le peuple au pouvoir, ce sera exactement pareil.

On l'a constaté avec les jurés populaires, leur présence n'a en rien affecté le système, elle l'a juste ralentis.

Tu met le "peuple" au pouvoir, il se passera toujours les mêmes choses, avec éventuellement une inertie différente. Simplement parce-que nous ne vivons pas en autarcie, ce qui se passe autour de nous nous influence.

Cette idée que le peuple fera de meilleurs choix que des représentants (quelque soit leur mode de désignation), c'est une lubie. Les évolutions des peuples se font quoi qu'il arrive, quelque soit le système politique, celui-ci agissant simplement en frein ou en accélérateur.

Le peuple en Irlande est contre l'avortement, pourtant celui-ci fait petit à petit son chemin. Ils peuvent freiner autant qu'ils veulent, l'avortement est devenu une réalité dans le pays. Il sera légalisé dans les 20 prochaines années.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 15-03-2013 à 12:26:11
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 12:25:39  profilanswer

n°33634136
moonboots
Posté le 15-03-2013 à 12:26:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui, les gens continuent à réélire des menteurs, et ils le font en connaissance de cause, donc oui, on a bien la volonté du peuple qui s'exprime. ce n'est aps la faute du système si le peuple est con.  

Ciler a écrit :

Eh ben peut-être oui. mais le peuple il a cas faire entendre sa voix et cesser de réélire Juppé ou Berlusconi. L'offre ne manque pas, Dupont Aignant, Mélanchon, Le Pen, le Parti Pirate. Des candidats anti-système, il y en a. Il suffit d'en élire un.

la démocratie c'est le peuple souverain, pas le chèque en blanc et le peuple suspendu au bon vouloir d'un dirigeant, ça ce serait plutôt la monarchie éclairée ou chais pas quoi... d'ailleurs un journaliste de Marianne disait ce matin qu'un tiers des parlementaires PS était en désaccord avec le gouvernement... qui décide finalement dans ce pays ? le peuple ? le parlement ? non, un homme qui fait comme il l'entend, seulement limité par la constitution (et encore)...

n°33634160
moonboots
Posté le 15-03-2013 à 12:28:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Met le peuple au pouvoir, ce sera exactement pareil.

:jap:   ok tu le reconnais au moins, le peuple n'est pas souverain

n°33634165
Ciler
Posté le 15-03-2013 à 12:28:56  profilanswer

moonboots a écrit :

la démocratie c'est le peuple souverain, pas le chèque en blanc et le peuple suspendu au bon vouloir d'un dirigeant, ça ce serait plutôt la monarchie éclairée ou chais pas quoi... d'ailleurs un journaliste de Marianne disait ce matin qu'un tiers des parlementaires PS était en désaccord avec le gouvernement... qui décide finalement dans ce pays ? le peuple ? le parlement ? non, un homme qui fait comme il l'entend, seulement limité par la constitution (et encore)...

Les parlementaires PS mécontents, ils peuvent déposer une motion de censure que l'UMP s'empressera de voter avec eux. Le problème, c'est que le parlementaire PS il a pas les couilles de le faire.

Le système a un garde-fou, c'est pas ma faute si celui-ci n'est pas utilisé.

n°33634190
Ciler
Posté le 15-03-2013 à 12:30:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Ben non. le peuple il a a composer avec la réalité physique qui nous entoure. Le peuple il ne peut pas décider souverainement que demain il fera beau.

n°33634210
ph75
Posté le 15-03-2013 à 12:32:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non. le peuple il a a composer avec la réalité physique qui nous entoure.

Il n'y a pas qu'une réalité, le coup de la seule politique possible, depuis 30 ans amintenant les gens ne gobent plus, épargne nous cela ...

n°33634245
moonboots
Posté le 15-03-2013 à 12:34:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non. le peuple il a a composer avec la réalité physique qui nous entoure. Le peuple il ne peut pas décider souverainement que demain il fera beau.

la réalité physique c'est la politique libérale contre laquelle on ne peut rien en fait

n°33634249
Ciler
Posté le 15-03-2013 à 12:34:59  profilanswer

ph75 a écrit :

Il n'y a pas qu'une réalité, le coup de la seule politique possible, depuis 30 ans amintenant les gens ne gobent plus, épargne nous cela ...

ca tombe bien ce n'est aps de ça que j'ai parlé, mais des grandes évolutions sociales : la liberté d'opinion, l'information, la contraception/avortement, la fin de vie, la mobilité internationale, la mondialisation des échanges. Toutes ces choses là, on peut temporiser, mais on y écharpera pas.

n°33634252
boblion
Posté le 15-03-2013 à 12:35:13  profilanswer

Il y a toujours des YES MEN pour t'expliquer qu'on va vers le bien :D

n°33634273
Ciler
Posté le 15-03-2013 à 12:36:43  profilanswer

boblion a écrit :

ET il y a toujours des vieux cons pour te dire que c'était mieux avant, que de toute façon tout est foutu, que tout le monde est pourri et que eux feraient bien mieux le travail que les autres.  [:ciler:2]

n°33634290
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 12:37:40  answer

moonboots a écrit :

En élisant un Prés' au suffrage universel direct ? Il ne l'est pas en permanence, nuance...

Et pour en revenir à notre sujet, puisque l'Europe actuelle serait si détestable et vouée à l'échec, quel est le projet des "alter-européens" (puisque, parait-il, "vous" restez pro-européens dans l'absolu) ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2013 à 12:38:32
n°33634291
moonboots
Posté le 15-03-2013 à 12:37:42  profilanswer

boblion a écrit :

faut pas laisser le peuple décider  [:faman:1]   les élites décident pour leur bien, regardez pour l'avortement, ça va dans le bon sens dfaçon zavez vu ?

n°33634292
boblion
Posté le 15-03-2013 à 12:37:46  profilanswer

Ciler a écrit :

ET il y a toujours des vieux cons pour te dire que c'était mieux avant, que de toute façon tout est foutu, que tout le monde est pourri et que eux feraient bien mieux le travail que les autres.  [:ciler:2]

Je suis jeune steuplé [:deratisateur]

Plus sérieusement je sais pas si tu as remarqué mais à aucun moment je ne parle d'alternative, je dis juste qu'on va vers l'impasse et la dégradation ;)

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-03-2013 à 12:39:15
n°33634345
ph75
Posté le 15-03-2013 à 12:41:10  profilanswer

On en sait rien, c'est aux peuples de décider :jap:  

n°33634356
Ciler
Posté le 15-03-2013 à 12:41:52  profilanswer

boblion a écrit :

Plus sérieusement je sais pas si tu as remarqué mais à aucun moment je ne parle d'alternative, je dis juste qu'on va vers l'impasse et la dégradation ;)

C'est juste encore pire alors, effectivement, tu vois le mur arriver et tu ne fais rien pour changer la direction du véhicule.

Bon après, effectivement, chacun son truc, hein.

n°33634361
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 12:42:14  answer

moonboots a écrit :

faut pas laisser le peuple décider  [:faman:1]   les élites décident pour leur bien, regardez pour l'avortement, ça va dans le bon sens dfaçon zavez vu ?

Et voilà, c'est reparti dans les biais mensongers: ce n'est pas comme si le premier constat partagé était le défaut démocratique à l'échelon communautaire, hein ? Et ce n'est pas non plus comme si les propositions, ici, mettait en avant cette nécessité impérative à réaliser au plus vite.

n°33634368
Ciler
Posté le 15-03-2013 à 12:42:51  profilanswer

ph75 a écrit :

Je m'en lave les mains, c'est aux autres de décider de mon opinion. Le degré zéro de l'individu.

n°33634381
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 12:43:47  answer

ph75 a écrit :

Et de un: néant...

Les autres ?

n°33634396
Ciler
Posté le 15-03-2013 à 12:44:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Contre-exemple fâcheux, les élites sont aussi contre. Et pourtant le changement se fait quand-même, impressionnant non ?

C'est même fous, pour une fois les élites font ce que le peuple demande et ça ne marche quand-même pas. C'est dingue ça, doit y avoir un truc  [:le velocypede de zed]

n°33634403
boblion
Posté le 15-03-2013 à 12:45:17  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est juste encore pire alors, effectivement, tu vois le mur arriver et tu ne fais rien pour changer la direction du véhicule.

C'est déjà suffisamment difficile pour changer la direction de sa propre vie pour beaucoup de monde :)
J'ai pas l'impression de pouvoir faire quoique ce soit pour l'Europe et inversement j'ai pas l'impression qu'elle fasse grand chose pour moi.
C'est toujours du donnant donnant et ils devraient s'en souvenir si ils veulent pas se retrouver avec Aube dorée en Grèce ;)

n°33634453
Ciler
Posté le 15-03-2013 à 12:48:16  profilanswer

boblion a écrit :

C'est déjà suffisamment difficile pour changer la direction de sa propre vie pour beaucoup de monde :)
J'ai pas l'impression de pouvoir faire quoique ce soit pour l'Europe et inversement j'ai pas l'impression qu'elle fasse grand chose pour moi.
C'est toujours du donnant donnant et ils devraient s'en souvenir si ils veulent pas se retrouver avec Aube dorée en Grèce ;)

C'est mignon tout plein, le mec qui ne pense qu'a son cul puis se plaint que le système de gouvernement ne représente pas ses aspirations :D

n°33634482
boblion
Posté le 15-03-2013 à 12:50:24  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est mignon tout plein, le mec qui ne pense qu'a son cul puis se plaint que le système de gouvernement ne représente pas ses aspirations :D

Je ne me plains pas, je constate avant tout et je me marre devant les échecs répétés et l'immobilisme du bousin :D

Non mais tu crois que c'est en discutant sur hfr que tu fais avancer l'Europe de toute façon ? :lol:
Déjà que tu vas même pas arriver à me convaincre d'aller voter... :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-03-2013 à 12:51:50
n°33634569
Ciler
Posté le 15-03-2013 à 12:55:25  profilanswer

boblion a écrit :

Je ne me plains pas, je constate avant tout et je me marre devant les échecs répétés et l'immobilisme du bousin :D  

Non mais tu crois que c'est en discutant sur hfr que tu fais avancer l'Europe de toute façon ? :lol:
Déjà que tu vas même pas arriver à me convaincre d'aller voter... :o

Donc tu confirme n'être là que pour pourrir la discussion en te foutant de la gueule des intervenants qui eux espèrent (peut-être à tort) faire bouger les lignes ?

n°33634607
boblion
Posté le 15-03-2013 à 12:58:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc tu confirme n'être là que pour pourrir la discussion en te foutant de la gueule des intervenants qui eux espèrent (peut-être à tort) faire bouger les lignes ?

Non juste pour rapporter certains faits et tempérer l'optimisme béat de certains. Exactement ce que font des intervenants comme ibo sur le topic FN ou UMP (en gros tout ce avec quoi il n'est pas d'accord).
Bien tenté le procès pour abstentionnisme mais vu que je n'insulte personne je peux exprimer librement mon euroscepticisme :)
Ce qui me fait marrer c'est l'Europe hein, pas vous justement :o

Message édité par boblion le 15-03-2013 à 12:59:14
n°33634610
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 12:58:22  answer

boblion a écrit :

Ah oui, donc totalement nombriliste en fait. [:implosion du tibia]  
C'est bien la peine de dire que l'Europe est inutile en continuant à attendre des miracles le cul sur sa chaise. Effectivement pour le coup, quelle que soit l'issue, tu auras toujours raison.

n°33634647
boblion
Posté le 15-03-2013 à 13:00:55  profilanswer

Tu veux empêcher les abstentionnistes de s'exprimer sur un forum ? :??:

La seule façon pour moi d'avoir raison c'est si la situation économique continue à se dégrader ou à stagner. C'est pas parce que je vote pas que ça va changer quelque chose (du genre c'est moi tout seul qui élit les gens :lol:)

Je prend plus de risque que les Yes Men tu remarqueras. On n'est jamais à l'abri d'une découverte de gisements de pétrole en Grèce :o

Message édité par boblion le 15-03-2013 à 13:05:10
n°33634667
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-03-2013 à 13:02:06  profilanswer

Effectivement. Ce serait bien d'éviter sans désigner quelqu'un.

n°33634708
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-03-2013 à 13:05:42  profilanswer

ph75 a écrit :

Je vois pas qui bloque quoi puisque TCE rejeté tout a été quand même appliqué ... donc l'excuse ne tient pas ...

Nope, y'a eu des opt-outs pour le RU, la République Tchèque, la Pologne et l'Irlande. C'est possible de bloquer tout ce qu'on veut dans une Europe intergouvernementale. Mais faut élire le bon président/parlement (au niveau national).

n°33634730
boblion
Posté le 15-03-2013 à 13:08:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Nope, y'a eu des opt-outs pour le RU, la République Tchèque, la Pologne et l'Irlande. C'est possible de bloquer tout ce qu'on veut dans une Europe intergouvernementale. Mais faut élire le bon président/parlement (au niveau national).

MLP ou l'E-G ? [:kolombin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-03-2013 à 13:09:16
n°33634748
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-03-2013 à 13:09:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Que demain il y aura soudainement plein d'emplois rentables et faciles parce qu'une loi l'a imposé.

boblion a écrit :

MLP ou l'E-G ? [:kolombin:2]

Ben par exemple. Ca m'aurait pas étonné que le Traité de Lisbonne n'ait jamais été écrit sans Sarkozy.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 15-03-2013 à 13:14:30
n°33634766
boblion
Posté le 15-03-2013 à 13:11:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

Que demain il y aura soudainement plein d'emplois rentables et faciles parce qu'une loi l'a imposé.

Amen. Le peuple ne peut pas plus que les politiques qu'il choisit. On y arrive finalement mais mon dieu ce fut long... Comme quoi on peut finir par tomber d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-03-2013 à 13:13:42
n°33634775
ph75
Posté le 15-03-2013 à 13:12:18  profilanswer

Kromsson a écrit :

Comme la stratégie de Lisbonne par exemple ? :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)