Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°28388245
zad38
Posté le 15-11-2011 à 21:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin le coup des dirigeants 100% responsables, faudra repasser, surtout pour la Grèce et sa fraude généralisée. Ce n'est pas par hasard si les pays à problèmes sont la Grèce, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, etc. et pas les pays nordiques.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 21:48:08  profilanswer

n°28388274
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2011 à 21:49:28  profilanswer

oui, mais ça veut dire que c'est une piste à explorer, et que dette colossale ne rime pas forcément avec faillite

je pense pas que ce soit la raison principale...

---------------
rm -rf internet/
n°28388279
jean-miche​l91
Posté le 15-11-2011 à 21:49:49  profilanswer

blog attac le monde

:jap:

Message édité par jean-michel91 le 15-11-2011 à 21:50:20

---------------

n°28388291
Terminatux
Communiste
Posté le 15-11-2011 à 21:50:22  profilanswer

zad38 a écrit :

mais la prochaine fois ferme-là si c'est pour raconter des salades pareilles. "la voie néo-libérale adoptée par le gouvernement grec", mais c'est à pisser de rire, t'as juste "oublié" de mentionner les 10 ans d'état-providence payés à crédit qui ont précédé la politique actuelle ?

Et les privilèges du clergé? ceux des armateurs? les baisses de l'impôt sur les sociétés, qui ont fait chuté le taux normal de 35 à 25% entre 2004 et 2007?

http://www.bercy.gouv.fr/performance/pdf/IS.pdf

Citation :

La baisse, commencée en 2005, devrait se poursuivre en 2007 : la réduction du taux aura ainsi été de 10 points sur trois ans (35 % en 2004, 32 % en 2005, 29 % en 2006 et 25 % en 2007) ;

De surcroît les dépenses publiques grecques étaient à peu près au même niveau que la moyenne de l'Union Européenne avant la crise, et ce en remontant depuis l'année 2000 au strict minimum!
Sachant qu'une partie non négligeable de ces dépenses était (et est toujours) dédié à l'armée, et au paiement du clergé par l'État!
L'armée c'est l'État-providence? Le clergé c'est l'État-providence? ( :D )

zad38 a écrit :

C'était néo-libéral ça aussi ? T'es en train de nous expliquer qu'un cancéreux en phase terminal qui décide d'arrêter de fumer pendant deux jours ça le guérit pas, bien joué Einstein !

On est franchement plus proche des cinq ans que des deux jours.

zad38 a écrit :

Et on t'a déjà signalé la chiée de nouveaux impôts apparus pour tenter d'équilibrer les comptes, top-libéral ça aussi mais bon, t'as du oublier sans doute... Bref la prochaine fois que t'essayes de te la jouer grand samaritain face aux méchants néo-turbo-ultra-libéraux-des-cavernes essaye de faire tourner un peu tes neurones avant, histoire de nous dégueuler autre que ta bêtise et ta mauvaise foi à la tronche.

Baisser le budget des hôpitaux, augmenter la TVA (le genre d'impôt que préfèrent les néo-libéraux) et pour faire bonne figure mettre des petites taxes à droite et à gauche sur les nantis gavés par ailleurs de multiples cadeaux fiscaux. (exemptions pour les armateurs, baisse du taux de l'impôt sur les sociétés) oui c'est néo-libéral.
Réduire l'impôt sur les sociétés pour augmenter la TVA oui c'est compatible avec le néo-libéralisme.

n°28388310
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2011 à 21:51:26  profilanswer

zad38 a écrit :

Ouais enfin le coup des dirigeants 100% responsables, faudra repasser, surtout pour la Grèce et sa fraude généralisée. Ce n'est pas par hasard si les pays à problèmes sont la Grèce, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, etc. et pas les pays nordiques.

Irlande, Islande [:spamafote]

la Grande-Bretagne n'est pas en super état non plus [:spamafote]

Ce ne sont pas des pays nordiques au sens Suède, Norvège etc. mais ce sont des pays dont la culture n'a rien à avoir avec les pays méditerranéens.

---------------
rm -rf internet/
n°28388389
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-11-2011 à 21:58:25  profilanswer

zad38 a écrit :

PACA :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28388405
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 21:59:36  answer

zad38 a écrit :

je t'ai dit ça change rien, quand le peuple veut pas payer il à l'impression d'être trop exploité, il paye pas, il bosse au noir, il fraude encore plus, c'est ce qui risque de se passer en Grèce.

Suffit de voir comment travail un prisonnier dans un goulag, dès que tu as le dos tourné il essaiera de s'enfuir, de saboter, de rien faire et à moins de fliquer chacun d'entre eux tu ne pourra pas en tirer grand chose.

A contrario le trappeur qui construit sa cabane pour lui dans l'ouest américain peut abattre une quantité de travail colossale.

Bref paradoxalement j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autre solution que le chaos pour remettre de l'ordre.

n°28388409
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 15-11-2011 à 22:00:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] grecs.html

Citation :

Vassili s'excuse pour la morosité qui s'est installée dans son pays, pour les visages tristes rencontrés dans les rues. Il pense que les pays de la zone euro "ne vont pas les laisser tomber" et que bientôt  "ils feront un geste".

C'est bien le souci, ils ne feront probablement pas un effort supplémentaire...

Ouai moi aussi j'espère que la zone euro va leur faire un geste, mais je pense pas qu'on parle du meme.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°28388474
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 22:04:58  answer

http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] grecs.html

Citation :

Pourquoi payer un système qui n'est même pas capable de leur assurer un bon fonctionnement des services publics ? La population "n'a plus confiance en l'Etat, c'est pour ça qu'elle ne veut pas payer".

Le type de l'article exprime très bien ça : le système ne fonctionne plus, et bien nous n'en avons pas besoin

La dette étant due par l'état, si celui-ci est illégitime,la dette disparait avec lui.

n°28388476
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 22:05:07  answer

En effet, "ils font semblant de nous payer, donc on fait semblant de travailler"

C'est la règle légitime et universelle, et les Grecs y passeront aussi

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 22:05:07  profilanswer

n°28388501
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 22:06:49  answer

Voila je cherchais cette citation  :D  

n°28388523
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 15-11-2011 à 22:08:48  profilanswer

Oui enfin sauf qu'ils bossaient au noir et fraudaient en masse bien avant que la rigueur arrive.

Quand à la dette qui disparait - pas de problèmes, ca va juste les obliger à strictement équilibrer le budget vu qu'ils pourront plus emprunter. J'espère que ca va arriver, histoire que tout le mode (y compris "nous" puisque les pertes sèches dues à la dette non remboursées vont etre pour notre gueule) croupisse dans la merde. Si personne est capable d'autre chose que de montrer quelqu'un d'autre du doigt, on mérite pas mieux.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°28388608
dreamer18
CDLM
Posté le 15-11-2011 à 22:16:31  profilanswer

Y a-t-il eu dans l'Histoire une seule autre solution à la dette publique que la dévaluation ?

La déflation par l'austérité ça amène quoi à par de graves troubles sociaux et la montée de nationalismes divers et variés  ?

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 15-11-2011 à 22:17:09

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28388610
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 22:16:51  answer

lasnoufle a écrit :

Oui enfin sauf qu'ils bossaient au noir et fraudaient en masse bien avant que la rigueur arrive.

Quand à la dette qui disparait - pas de problèmes, ca va juste les obliger à strictement équilibrer le budget vu qu'ils pourront plus emprunter. J'espère que ca va arriver, histoire que tout le mode (y compris "nous" puisque les pertes sèches dues à la dette non remboursées vont etre pour notre gueule) croupisse dans la merde. Si personne est capable d'autre chose que de montrer quelqu'un d'autre du doigt, on mérite pas mieux.

mais voila c'est la seul solution et la sanction ultime pour le peuple.

Tout autre solution est voué à l'échec, on est dans un cercle vicieux ou il faut augmenter les impôts et baisser la contrepartie, on pourrait se dire le budget va être équilibré, sauf que CF courbe de Laffer, en fait les prélèvement vont s’effondrer au fur et a mesure que les impôts seront augmenté, de plus la fin de l'injection d'argent par l'emprunt entraine également une récession aggravé.

En démocratie je crois pas que ce soit possible.

n°28388618
zad38
Posté le 15-11-2011 à 22:17:11  profilanswer

Terminatux a écrit :

Et les privilèges du clergé? ceux des armateurs? les baisses de l'impôt sur les sociétés, qui ont fait chuté le taux normal de 35 à 25% entre 2004 et 2007?

http://www.bercy.gouv.fr/performance/pdf/IS.pdf

Citation :

La baisse, commencée en 2005, devrait se poursuivre en 2007 : la réduction du taux aura ainsi été de 10 points sur trois ans (35 % en 2004, 32 % en 2005, 29 % en 2006 et 25 % en 2007) ;

De surcroît les dépenses publiques grecques étaient à peu près au même niveau que la moyenne de l'Union Européenne avant la crise, et ce en remontant depuis l'année 2000 au strict minimum!
Sachant qu'une partie non négligeable de ces dépenses était (et est toujours) dédié à l'armée, et au paiement du clergé par l'État!
L'armée c'est l'État-providence? Le clergé c'est l'État-providence? ( :D )

Les privilèges du clergé et des armateurs c'est libéral maintenant ? Tu comprends les mots que tu emplois ou tu te contentes de ressortir un discours mal compris ?
Et pour les baisses d'impôts tu pourras toujours m'en citer à droite à gauche, ça ne changera rien à deux faits :
-il y avait bien un état-providence en Grèce
-cet état-providence tournait à crédit
Et ça, si tu te décides un jour à te renseigner un peu sur le libéralisme, tu verras que c'est pas franchement le genre de la maison.

Terminatux a écrit :

On est franchement plus proche des cinq ans que des deux jours.

Ca ne change rien à la métaphore. Mais le pays était déjà foutu une fois le pot-aux-roses découvert, j'admets que les réformes libérales n'ont pas suffit et ne suffiront pas. Il y avait trop à faire en trop peu de temps, le pays doit faire défaut.

Terminatux a écrit :

Baisser le budget des hôpitaux, augmenter la TVA (le genre d'impôt que préfèrent les néo-libéraux) et pour faire bonne figure mettre des petites taxes à droite et à gauche sur les nantis gavés par ailleurs de multiples cadeaux fiscaux. (exemptions pour les armateurs, baisse du taux de l'impôt sur les sociétés) oui c'est néo-libéral.
Réduire l'impôt sur les sociétés pour augmenter la TVA oui c'est compatible avec le néo-libéralisme.

Voire réponses précédentes...

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 15-11-2011 à 22:18:29
n°28388637
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 22:19:21  answer

dreamer18 a écrit :

Y a-t-il eu dans l'Histoire une seule autre solution à la dette publique que la dévaluation ?

l'austérité ça amène quoi à par de graves troubles sociaux et la montée de nationalismes divers et variés  ?

Des milliers de défauts entrainant des dictatures, révolutions, chaos social, guerre, ...

mais parfois on s'en tire pas trop mal en faisant un défaut partiel comme l'argentine qui à dit on vous donne 30%, à prendre ou à laisser.

Enfin je vois pas d'exemple de pays qui aurait payé une dette de 130% de son pib avec des années d'austérité, si quelqu'un en a.

n°28388703
zad38
Posté le 15-11-2011 à 22:25:48  profilanswer

La Belgique a réussit à baisser sa dette 130% à moins de 100% du PIB il me semble, mais c'était un autre contexte...

n°28388735
Terminatux
Communiste
Posté le 15-11-2011 à 22:28:40  profilanswer

zad38 a écrit :

Les privilèges du clergé et des armateurs c'est libéral maintenant ? Tu comprends les mots que tu emplois ou tu te contentes de ressortir un discours mal compris ?

Non ce n'est pas libéral, c'est vrai, mais à te lire on croirait que les dépenses publiques grecques étaient bien plus élevés que dans le reste de l'Europe, alors que ce sont les recettes qui étaient bien plus basses que dans le reste de l'Europe, avec ces privilèges et la très libérale baisse de l'impôt sur les sociétés. Les dépenses publiques, elles, étaient à un niveau très similaire à celles de la moyenne de l'Union Européenne.

J'ai manqué de clarté, je recommence donc.

zad38 a écrit :

mais la prochaine fois ferme-là si c'est pour raconter des salades pareilles. "la voie néo-libérale adoptée par le gouvernement grec", mais c'est à pisser de rire, t'as juste "oublié" de mentionner les 10 ans d'état-providence payés à crédit qui ont précédé la politique actuelle..

Tu oublies de mentionner les privilèges fiscaux de l'Église et des armateurs, le tout mêlé à la recette néo-libérale de la baisse de l'impôt sur les sociétés ainsi que probablement d'autres cadeaux fiscaux dédiés aux plus fortunés.

zad38 a écrit :

LEt pour les baisses d'impôts tu pourras toujours m'en citer à droite à gauche, ça ne changera rien à deux faits :
-il y avait bien un état-providence en Grèce
-cet état-providence tournait à crédit
Et ça, si tu te décides un jour à te renseigner un peu sur le libéralisme, tu verras que c'est pas franchement le genre de la maison.

Le néo-libéralisme s'attaque à l'État-providence, mais du fait des résistances des populations, il ne l'a pas fait du jour au lendemain.

zad38 a écrit :

Ca ne change rien à la métaphore. Mais le pays était déjà foutu une fois le pot-aux-roses découvert, j'admets que les réformes libérales n'ont pas suffit et ne suffiront pas. Il y avait trop à faire en trop peu de temps, le pays doit faire défaut.

J'admire ton maniement de la litote.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 15-11-2011 à 22:29:15
n°28388813
jean-miche​l91
Posté le 15-11-2011 à 22:33:26  profilanswer

zad je lis ce que tu écrit, ce serais encore plus intéressant sans les pointes agressives qui ne servent a rien. Moi je connais pas vraiment le monde économique dans sa science, c'est plus des connaissances de bistrot je dois bien l'avouer!  :jap:

---------------

n°28388828
arthas77
Posté le 15-11-2011 à 22:34:38  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La déflation par l'austérité ça amène quoi à par de graves troubles sociaux et la montée de nationalismes divers et variés  ?

L'Argentine s'en est bien sorti.

n°28388840
jean-miche​l91
Posté le 15-11-2011 à 22:35:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Grâce a son agriculture j'ai lus ??  

---------------

n°28388916
dreamer18
CDLM
Posté le 15-11-2011 à 22:40:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le Peso n'a pas été dévalué de 40% en 2002 ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28388919
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 22:41:08  answer

arthas77 a écrit :

Faisons pareil ça marche très bien :

http://www.talkcarswell.com/photos/Argentina_Chart.jpg

n°28388924
arthas77
Posté le 15-11-2011 à 22:41:55  profilanswer

Terminatux a écrit :

Et les privilèges du clergé? ceux des armateurs?

Connaissant la Grèce, le clergé et les armateurs sont ancrés dans la mentalité des grecs pour plusieurs raisons.
Le clergé a joué un grand rôle dans la guerre d'indépendance, les armateurs un grand rôle dans l'économie depuis la fin de la 2ème guerre mondiale (les plus célèbres Onassis et Niarchos) et ils ont permis à la Grèce de sortir de l'anonymat. Et sans oublier leurs nombreux actes de philanthropie (construction d’hôpitaux notamment)

n°28389291
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 15-11-2011 à 23:08:08  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu oublies de mentionner les privilèges fiscaux de l'Église et des armateurs.

Les niches fiscales ne sont jamais libérales... :pfff:

---------------
Signature des messages
n°28390199
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 02:09:27  profilanswer

Si la Grèce veut faire pareil, outre sortir de l'Euro et de l'UE, il va lui falloir virer un paquet de fonctionnaires en plus. Parce que l'Argentine et ses 30% de dépenses publiques, c'est pas vraiment un état providence :lol:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28390206
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 02:11:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Connaissant la Grèce, le clergé et les armateurs sont ancrés dans la mentalité des grecs pour plusieurs raisons.
Le clergé a joué un grand rôle dans la guerre d'indépendance, les armateurs un grand rôle dans l'économie depuis la fin de la 2ème guerre mondiale (les plus célèbres Onassis et Niarchos) et ils ont permis à la Grèce de sortir de l'anonymat. Et sans oublier leurs nombreux actes de philanthropie (construction d’hôpitaux notamment)

Surtout les deux tirent leurs avantages de la constitution, qui nécessite deux législatures pour être amendée. Raison pour laquelle ils échappent en grande partie aux mesures d'austérité.

(je l'ai déjà expliqué à Terminatux pourtant...)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28390238
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 02:22:54  answer

Betcour a écrit :

Si la Grèce veut faire pareil, outre sortir de l'Euro et de l'UE, il va lui falloir virer un paquet de fonctionnaires en plus. Parce que l'Argentine et ses 30% de dépenses publiques, c'est pas vraiment un état providence :lol:

J'ai pas dit le contraire  [:barracus:3]

Honnêtement tu vois la Grèce s'en sortir sans perfusion permanente ?

Et j'ai aussi des doutes sur la France, en 2010 on à eu 1.7% de croissance soit 32 milliards d'euros, pour 7.1% de déficit soit 136 millards.

Pour 1 euros de croissance on s'endette de 4.25 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 02:23:16
n°28390341
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 03:03:05  profilanswer

Honnêtement je vois que deux portes de sorties valables pour la Grèce :

• la sortie de l'UE/Euro, ce qui implique une grosse décennie de chaos et de misère, plus si le pays ne se réforme pas derrière.
  • rester dans l'Euro avec dette restructurée mais mise sous tutelle et réforme massive du système grec : lutte sans pitié contre la corruption et la fraude, régime minceur sur l'état (45% des grecs bossent dans le secteur public !), privatisations et dérégulations tout azimut. Y'aura aussi de la misère mais ça sera moins brutal car l'UE peut aider à la fois à piloter les réformes mais aussi à apporter des investissements.

Il faut à court terme couper massivement les dépenses mais à long terme assurer la croissance, et pour ça il faut transformer un pays à moitié soviétique (bureaucratie, corruption et incompétence) en pays moderne, où l'administration fonctionne efficacement, où le droit est respecté où les gens peuvent investir et produire facilement.

---------------
n°28390370
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 03:13:41  answer

Betcour a écrit :

Honnêtement je vois que deux portes de sorties valables pour la Grèce :

• la sortie de l'UE/Euro, ce qui implique une grosse décennie de chaos et de misère, plus si le pays ne se réforme pas derrière.
  • rester dans l'Euro avec dette restructurée mais mise sous tutelle et réforme massive du système grec : lutte sans pitié contre la corruption et la fraude, régime minceur sur l'état (45% des grecs bossent dans le secteur public !), privatisations et dérégulations tout azimut. Y'aura aussi de la misère mais ça sera moins brutal car l'UE peut aider à la fois à piloter les réformes mais aussi à apporter des investissements.

Il faut à court terme couper massivement les dépenses mais à long terme assurer la croissance, et pour ça il faut transformer un pays à moitié soviétique (bureaucratie, corruption et incompétence) en pays moderne, où l'administration fonctionne efficacement, où le droit est respecté où les gens peuvent investir et produire facilement.

Ok mais la solution 2 vas nous coûter cher et on à un risque que les grecs se soumette pas lors des prochaines élections.

n°28390419
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 04:39:46  profilanswer

La solution 1 aussi car la Grèce qui sort de l'Euro, ça va forcément créer une panique et une grosse crise sur le reste de la zone. Sans parler de ce qui se passerait si la Grèce sombre dans l'anarchie et qu'il faut intervenir...

La Grèce reste un petit pays, le sauver est pas forcément la solution la plus coûteuse si ça épargne une grosse crise derrière. Et puis on peu le sauver sans que ça coûte au contribuable (le haircut par ex. on peut le limiter au secteur privé, et les investissements ça peut se faire de façon rentable)

Message édité par Betcour le 16-11-2011 à 05:37:19

---------------
n°28390466
blokblok08
Posté le 16-11-2011 à 06:40:00  profilanswer

Comment dépouiller les pays européens en 6 leçons :

1) Interdire aux états de financer leur déficit par une création monétaire et les obliger à s'endetter auprès des marchés financiers et des banques (traité de Lisbonne).

2) Encourager les états à s'endetter. Pour cela, autoriser les banques à créer autant d'argent dette que nécessaire pour financer ces déficits.  

3) Fixer une petite limite sur l'augmentation annuelle de la dette pour se donner bonne conscience et enfumer les peuples : 3% du PIB par an maximum (accord de Maastrich).

4) Faire mijoter plusieurs années et laisser gonfler le ballon de la dette.

5) Lorsque le ballon est gonflé au maximum, les objectifs sont atteints : les revenus issues de la dette sont maximisé, les banques et créanciers s'en foutent plein les fouilles sur le dos des peuples grâce à leurs impôts et autres taxes. Les pays ont alors leur triple AAA.

6) Lorsque le ballon est trop gonflé et risque d'éclater,  mettre le pays sous le tutelle du FMI afin de procéder au dépouillage définitif : privatisation de tous les services publics du pays et rachat des entreprises nationales par la finance internationale.  

Mission accompli : peuples dépouillés et pays sous la tutelle de la finance internationale.

Message cité 1 fois
Message édité par blokblok08 le 16-11-2011 à 06:53:45
n°28390486
Terminatux
Communiste
Posté le 16-11-2011 à 07:10:19  profilanswer

Betcour a écrit :

(45% des grecs bossent dans le secteur public !)

http://www.rfi.fr/economie/2011091 [...] -appliquer

Citation :

L'Etat prévoit de fermer ou de regrouper des établissements publics pour économiser environ 500 millions d’euros et le nombre de fonctionnaires devrait également être réduit (800 000 fonctionnaires pour 11 millions d’habitants).

http://stats.oecd.org/index.aspx?lang=fr (Références Démographiques > Population active)

800 000 fonctionnaire pour une population active de 4 427 000 en 2010 selon l'OCDE, chez moi cela ne fait pas 50 mais 18% de la population active.
Ça et l'âge de la retraite prétendument à 53 ans, décidément parmi les néo-libéraux certains pensent que plus c'est gros, plus ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 16-11-2011 à 07:39:38
n°28390492
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 07:17:19  profilanswer

Terminatux a écrit :

Citation :

L'Etat prévoit de fermer ou de regrouper des établissements publics pour économiser environ 500 millions d’euros et le nombre de fonctionnaires devrait également être réduit (800 000 fonctionnaires pour 11 millions d’habitants).

http://stats.oecd.org/index.aspx?lang=fr (Références Démographiques > Population active)

800 000 fonctionnaire pour une population active de 4 427 000 en 2010 selon l'OCDE, chez moi cela ne fait pas 50 mais 18% de la population active.
Ça et l'âge de la retraite prétendument à 53 ans, décidément parmi les néo-libéraux certains pensent que plus c'est gros, plus ça passe.

Secteurs public = fonctionnaires + entreprises publiques + collectivités

---------------
n°28390558
Terminatux
Communiste
Posté le 16-11-2011 à 07:44:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Secteurs public = fonctionnaires + entreprises publiques + collectivités

Tu accumules les contre-vérités plus vite que ton ombre. Tu confonds fonctionnaire et agent de l'État.

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] tionnaires

Citation :

A l’heure de l’austérité programmée, le gouvernement est incapable de chiffrer exactement les effectifs de la fonction publique - entre 500 000 et 800 000 si l’on y intègre aussi les employés territoriaux et ceux des entreprises publiques, c’est-à-dire un actif sur cinq.

Je te conseilles de tourner sept fois ta souris sur son tapis avant de publier ta prochaine réponse.

n°28390593
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 07:58:17  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu accumules les contre-vérités plus vite que ton ombre. Tu confonds fonctionnaire et agent de l'État.

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] tionnaires

Citation :

A l’heure de l’austérité programmée, le gouvernement est incapable de chiffrer exactement les effectifs de la fonction publique - entre 500 000 et 800 000 si l’on y intègre aussi les employés territoriaux et ceux des entreprises publiques, c’est-à-dire un actif sur cinq.

Je te conseilles de tourner sept fois ta souris sur son tapis avant de publier ta prochaine réponse.

C'est toi qui résume ca aux fonctionnaires juste au dessus...

---------------
n°28390606
Ciler
Posté le 16-11-2011 à 08:05:53  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est toi qui résume ca aux fonctionnaires juste au dessus...

Par contre du coup, on retonberait sur une valeur bien dans la moyenne.

n°28390689
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 08:34:39  profilanswer

Quatremer a publié une longue interview d'un historien grec sur l'histoire de l'état grec, ça mérite la lecture : Grèce: la dette, une affaire d'Etat

Morceaux choisi pour le débat qui nous occupe :

Citation :

Ce n’est pas une économie de marché fonctionnelle, même s’il existe en Grèce, à côté du secteur public, un secteur privé important. Le problème est qu’il est essentiellement composé d’entreprises minuscules (entre un et dix travailleurs), qui vont de la taverne à la petite manufacture en passant par l’artisan. Il y a aussi quelques grandes entreprises privées, surtout dans l’armement maritime, qui, parce qu’elles sont en contact avec l’économie mondiale, fonctionnent efficacement. Mais elles sont une exception. Tout le reste de l’économie est contrôlé par l’Etat.

(...)

Le pire est que la Grèce, petit pays dépendant totalement de son environnement international, a même navigué à contre-courant en étatisant davantage son économie à partir de 1981, avec l’arrivée au pouvoir du Pasok (Parti socialiste) d’Andréas Papandréou, le père de l’actuel Premier ministre. Ainsi, entre 1981 et 1985, pas moins de 230 entreprises ont été nationalisées. Aujourd’hui, l’Etat emploie directement ou indirectement 45% de la population active. En France, il y a certes eu les nationalisations de 1982, mais on a reprivatisé à partir de 1986.

J'ajouterais qu'avec 50% du PIB de dépenses publiques, le chiffre trouvés par Terminatux est forcément incomplet et très en dessous de la réalité.

Message édité par Betcour le 16-11-2011 à 08:35:32

---------------
n°28390990
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-11-2011 à 09:33:52  profilanswer

dissensions dans la coalition

Citation :

Mais à la veille du vote de confiance, les députés de Nouvelle démocratie ont refusé de signer l'engagement écrit de respecter les modalités du dernier plan de sauvetage de la Grèce.
"Les diktats de Bruxelles ne peuvent constituer une politique légitime", a déclaré Nikos Dendias, un élu conservateur, au parlement.
Cette position pourrait mettre à mal la patience et la confiance des partenaires européens d'Athènes qui n'hésitent plus désormais à s'interroger publiquement sur l'avenir de la Grèce dans la zone euro.
Signe du manque d'unité au sein du gouvernement, 101 députés socialistes ont signé une pétition mardi pour dénoncer la coopération avec Nouvelle Démocratie et le LAOS.
Le nouveau gouvernement se prépare par ailleurs à vivre sa première manifestation jeudi qui devrait faire descendre dans les rues d'Athènes des dizaines de milliers de personnes opposées aux nouvelles mesures d'austérité.

tout est résolu, héhé  [:eric le-looser]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28391580
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 10:39:09  answer

Kalymereau a écrit :

ah bon ? ce sont de gentils lutins qui prêtent de l'argent aux Etats sur les marchés ?  [:cerveau klem]

Les banques sont minoritaires parmi les détenteurs de la dette publique française. Parmi les détenteurs nationaux, les assurances représentent une part plus importante. Eh oui, il faut les payer les 3% annuels des assurance-vie! Mais bon, ça fait mieux de dire que c'est pour engraisser les banquiers. :o

n°28392089
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2011 à 11:16:06  profilanswer

ah parce que la frontière entre compagnie d'assurance et banque est étanche ?  [:cerveau klem]  

et en 2008, on n'a pas mis sous perfusion certaines compagnies d'assurance ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)