Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°15178326
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2008 à 14:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une Consitution pour quoi faire  :??:  

On a déjà une Constitution en France, je ne vois pas ce que ça va apporter d'en adopter une à l'échelle de l'Europe, ni à quoi ça va servir. En fait je ne comprends pas bien le principe d'Europe politique. Qu'on ait une sorte d'eurogroupe genre G8 européen avec les allemands, anglais, italiens etc... pourquoi pas, mais un système politique européen, franchement ça va servir à quoi?

L'Europe est un marché commun depuis un moment, pourquoi ne pas en rester là? On a les accords commerciaux, la monnaie unique, ça suffit pas?  

Et qu'on arrête avec "on va peser dans le monde". On ne pèsera rien face aux USA avec les anglais, les italiens de Berlusconi et la Pologne pour ne citer qu'eux. Même pas une neutralité bienveillante de leur part, ils sont aux pieds des americains.  

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 14:50:00  profilanswer

n°15178327
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:50:16  answer

ozidivision a écrit :

ah merde on a voté contre en 2005

:non:  

C'était un simulacre de constitution.  

Mais déjà, les medias parlent d'une "expulsion" de l'Irlande. Textuellement sur Itélé, c'est pas 3 millions de pecnots qui vont nous faire chier .  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°15178341
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 14:51:15  profilanswer

il faut savoir prendre ses responsabilités.
4 millions d'irlandais bloquent tout.
on devrait pouvoir quand meme trouver un moyen d'expulser les geneurs.

n°15178351
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2008 à 14:51:50  profilanswer

Citation :

L'Europe est bloquée, oui.
Je ne parle ni de "non" ni de "oui". Mais une régle de fonctionnement à 15 ça ne marche pas à 27, à part de grands sujets consensuels ou de grandes déclarations de principe, du genre "contre la faim dans le monde", "pour la paix et l'amour"...

Il y a une semaine elle votait la semaine de 65 heures, le refus de l'aide aux pêcheurs et l'abrogation du monopole des jeux en France, elle est pas tout à fait bloquée selon moi, hein  :ange:  

---------------

n°15178353
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 14:51:54  profilanswer

darren a écrit :

On a déjà une Constitution en France, je ne vois pas ce que ça va apporter d'en adopter une à l'échelle de l'Europe, ni à quoi ça va servir. En fait je ne comprends pas bien le principe d'Europe politique. Qu'on ait une sorte d'eurogroupe genre G8 européen avec les allemands, anglais, italiens etc... pourquoi pas, mais un système politique européen, franchement ça va servir à quoi?

L'Europe est un marché commun depuis un moment, pourquoi ne pas en rester là? On a les accords commerciaux, la monnaie unique, ça suffit pas?  

Et qu'on arrête avec "on va peser dans le monde". On ne pèsera rien face aux USA avec les anglais, les italiens de Berlusconi et la Pologne pour ne citer qu'eux. Même pas une neutralité bienveillante de leur part, ils sont aux pieds des americains.  

en étant noniste, tu es également au pieds de ces memes américains que tu critiques  

n°15178361
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-06-2008 à 14:52:33  profilanswer

darren a écrit :

Quel blocage?
Encore un mensonge éhonté ça, l'Europe bloquée par les méchants nonistes.
Cette saleté n'a jamais pondu autant de directives sur à peu près tous les sujets imaginables que depuis le "non".
Je ne vois pas en quoi l'Europe est "bloquée", c'est tout simplement une connerie de dire ça.

[:prozac]
pour toi l'UE ca se résume à des directives économiques et/ou environnementales ?
Le blocage il est à un autre niveau de décision.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15178366
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2008 à 14:53:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

en étant noniste, tu es également au pieds de ces memes américains que tu critiques  

Euh comment dire?

Non, quoi  [:airforceone]

---------------

n°15178383
Comet
Posté le 13-06-2008 à 14:54:15  profilanswer

darren a écrit :

C'est une vision des choses, pas la mienne. Au passage la même vision que celle des anglais.

Citation :

Tu transposes des faits d'aujourd'hui à une UE puissance politique qui ne les aurait pas laisser arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 13-06-2008 à 14:55:05

---------------
n°15178387
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2008 à 14:54:37  profilanswer

sidorku a écrit :

[:prozac]
pour toi l'UE ca se résume à des directives économiques et/ou environnementales ?
Le blocage il est à un autre niveau de décision.

Oh... et lequel?  [:fitterashes]

---------------

n°15178405
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2008 à 14:56:03  profilanswer

Comet a écrit :

C'est une vision des choses, pas la mienne.

Citation :

Tu transposes des faits d'aujourd'hui à une UE puissance politique qui ne les aurait pas laisser arriver.

Le problème c'est que votre vision des choses, personne ne la connait, ni ne la comprend.

C'est quoi votre vision? Expliquez nous l'interêt de votre état fédéral par exemple?

Je comprends juste pas les avantages qu'on en tirerait, à part sur la partie commerciale, qui elle est déjà accomplie.

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 14:56:03  profilanswer

n°15178414
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-06-2008 à 14:56:56  profilanswer

ozidivision a écrit :

l'Europe politique.

Mais bon,si vous voulez juste une europe économique, effectivement rien n'est bloqué.

parfait. Le traité de Nice est largement suffisant pour une europe économique.
et puis chacun sait que le vote du non de l'irlande sera contourné à l'avenir.
Les votes négatifs de la France et des pays bas ont été contournés en moins de 3 ans, je prédis moins de 2 ans pour l'Irlande :D

comme la dernière fois en fait :

Citation :

7 juin 2001: 53 % de "non" au traité de Nice, mais avec une participation de 34 %.

19 octobre 2002: 63 % de "oui" au traité de Nice avec une participation de 49 %.

:o

n°15178418
Rasthor
Posté le 13-06-2008 à 14:57:09  profilanswer

Honnêtement, je ne comprend pas pourquoi l'Europe n'a pas encore adopté un vrai système politique de type fédéraliste comme il se pratique en Suisse. On est 26 cantons. C'est clair qu'entre les cantons, y'a parfois des divergences énormes. Mais on est en démocratie, donc c'est l'avis du plus nombreux qui gagne.

Pourquoi diable ne fait-on pas voter des sujets aussi important que ces traité constitutionnel au même moment (ie un dimanche par exemple) et selon le même mode (le Peuple est appelé aux urnes, point barre) ???

Au moins, il y aurait une vision claire de l'opinion des Européens. Parce que faire voter un coup le parlement français, un coup en mai, un coup le peuple irlandais, un coup en juin, mais excusez-moi, c'est du grand n'importe quoi. Exactement le même problème à l'époque de la constitution. [:spamafote]

n°15178421
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-06-2008 à 14:57:28  profilanswer

darren a écrit :

Le problème c'est que votre vision des choses, personne ne la connait, ni ne la comprend.

C'est quoi votre vision? Expliquez nous l'interêt de votre état fédéral par exemple?

Je comprends juste pas les avantages qu'on en tirerait, à part sur la partie commerciale, qui elle est déjà accomplie.

l' intéret du fédéralisme c'est de faire progresser la protection sociale en europe :o
parce que si le marché commun sert à faire progresser le dumping fiscal, on est en marche arrière

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15178426
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:57:46  answer

darren a écrit :

La constitution sera le ciment de l'europe. Il faut vision clair est précise de la direction de que l'on veut donner a l'Europe. Une vision dans laquelle tout les europeens pourront se retrouver, seul condition pour que l'on tire tous dans la même direction.
C'est pas cette Europe du marché libre et bien faussé qui fera l'Europe, bien au contraire. Tout est fait pour que les pays se fassent une guerre économique, drôle de manière de faire l'Europe  :pfff:  :pfff:  

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 14:58:59
n°15178428
Comet
Posté le 13-06-2008 à 14:57:54  profilanswer

darren a écrit :

Il y a une semaine elle votait la semaine de 65 heures, le refus de l'aide aux pêcheurs et l'abrogation du monopole des jeux en France, elle est pas tout à fait bloquée selon moi, hein  :ange:  

(Je ne me lancerais même pas sur les 65h, les pécheurs, ou la FdJ, puisque c'est-la-faute-à-l'UE)

En matière de marché commun, l'UE a pas mal de prérogatives, je pense que tu es au courant de la phrase: "géant économique, nain politique"?

---------------
n°15178442
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2008 à 14:58:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

l' intéret du fédéralisme c'est de faire progresser la protection sociale en europe :o
parce que si le marché commun sert à faire progresser le dumping fiscal, on est en marche arrière

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------

n°15178449
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2008 à 14:59:51  profilanswer

Comet a écrit :

(Je ne me lancerais même pas sur les 65h, les pécheurs, ou la FdJ, puisque c'est-la-faute-à-l'UE)

En matière de marché commun, l'UE a pas mal de prérogatives, je pense que tu es au courant de la phrase: "géant économique, nain politique"?

C'est pas "la faute à l'UE", c'est juste un fait, normal que ça te dérange :)

---------------

n°15178456
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-06-2008 à 15:00:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Honnêtement, je ne comprend pas pourquoi l'Europe n'a pas encore adopté un vrai système politique de type fédéraliste comme il se pratique en Suisse. On est 26 cantons. C'est clair qu'entre les cantons, y'a parfois des divergences énormes. Mais on est en démocratie, donc c'est l'avis du plus nombreux qui gagne.

Pourquoi diable ne fait-on pas voter des sujets aussi important que ces traité constitutionnel au même moment (ie un dimanche par exemple) et selon le même mode (le Peuple est appelé aux urnes, point barre) ???

Au moins, il y aurait une vision claire de l'opinion des Européens. Parce que faire voter un coup le parlement français, un coup en mai, un coup le peuple irlandais, un coup en juin, mais excusez-moi, c'est du grand n'importe quoi. Exactement le même problème à l'époque de la constitution. [:spamafote]

Moi je veux bien mais pour certaines "ca se feray sans tous les peuples d'europe" et donc cay pas bien [:dawa]

Message édité par sidorku le 13-06-2008 à 15:01:17

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15178483
Comet
Posté le 13-06-2008 à 15:03:27  profilanswer

darren a écrit :

En quoi la perspective d'une structure politique fédérale est incompréhensible?

Citation :

Peser dans les décisions diplomatiques?
Mettre véritablement en commun nos politiques en matière scientifique, militaire, éducative, de services publics...  

Citation :

La partie commerciale, sans une véritable autorité politique démocratique pour la contrôler:
1/se trouve au final bloquée (cf harmonisation fiscale)
2/ne sera pas acceptée, parce que non légitimée par le peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 13-06-2008 à 15:04:25

---------------
n°15178522
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2008 à 15:07:05  profilanswer

Comet a écrit :

Même pour se mettre d'accord sur les règles de fonctionnement?
On aurait donc des pays qui décident à la majorité, pendant que d'autres à l'unanimité? [:pingouino]

Il faut un socle commun. Le problème est que le traité de Lisbonne tout comme son clone le TCE sont un fourre tout dans lequel on a balancé absolument tout ce qu'on pouvait et en un seul bloc.

Il n'y aurait pas de problème je pense à se mettre d'accord sur un socle commun qui jouerait alors vraiment un rôle de constitution.

n°15178530
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 15:08:00  profilanswer

sidorku a écrit :

Je vois pas comment tu peux mettre ca en oeuvre pour une réforme des institutions  :heink:

Le traité actuel ne concerne pas que ça justement. Et c'est bien le problème.

n°15178532
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-06-2008 à 15:08:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben en tout cas, pour moi au prochain vote, c'est non. Quand tu vois la tournure que prend ce patchwork et la façon dont on traite le peuple, non merci.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15178555
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 15:09:29  profilanswer

ozidivision a écrit :

il faut savoir prendre ses responsabilités.
4 millions d'irlandais bloquent tout.
on devrait pouvoir quand meme trouver un moyen d'expulser les geneurs.

60 millions de français aussi ont bloqué. Et combien de millions de Hollandais ?

3 peuples européens ont clairement dit non.

Mais on peut jouer à ton petit jeu : demander vraiment l'avis des peuples (via un référendum donc) sur l'Europe actuelle et virer les peuples qui ne sont pas satisfaits.

Question : il restera qui au final ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-06-2008 à 15:10:23
n°15178573
Comet
Posté le 13-06-2008 à 15:10:49  profilanswer

darren a écrit :

C'est pas "la faute à l'UE", c'est juste un fait, normal que ça te dérange :)

65h: ce n'est pas une durée légale du travail, mais une limite supérieure. De plus, le Parlement européen est contre, majoritairement, donc pour l'instant c'est bloqué. (d'où l'intérêt d'un pouvoir renforcé démocratique sur ce genre de décision)
les pécheurs: Toutes les études montrent que les stocks de poissons sont dangereusement bas.
la FdJ: les paris en ligne ont rendu le monopole de la FdJ depuis bien longtemps. Et puis je ne vais pas pleurer sur cette entreprise, d'autant plus que l'Etat va veiller à garder les même recettes.

---------------
n°15178580
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2008 à 15:11:20  profilanswer

Comet a écrit :

En quoi la perspective d'une structure politique fédérale est incompréhensible?

Citation :

Peser dans les décisions diplomatiques?
Mettre véritablement en commun nos politiques en matière scientifique, militaire, éducative, de services publics...  

Citation :

La partie commerciale, sans une véritable autorité politique démocratique pour la contrôler:
1/se trouve au final bloquée (cf harmonisation fiscale)
2/ne sera pas acceptée, parce que non légitimée par le peuple.

Les politiques communes ont existé de tous temps, faut arreter avec ça. Tu crois qu'aucun etat ne coopérait sur la recherche avant l'UE?  

La partie commerciale contrôlée par le politique? Putain mais c'est la blague de l'année. Faut de l'aplomb pour la sortir celle là, quand on sait que l'Europe, très libérale dans son essence, ne fait qu'aller dans le sens de l'économie la plus libre et la plus ioncontrôlée qui soit. On a tous aimé la concurrence libre et non faussée :) Tu crois que ton pouvoir européen il va aller dans quel sens avec des gens comme Merkel, Berlusconi, Brown, et tous les pays de l'est convertis au libéralisme le plus dur?
Toi tu veux enterriner ça, moi pas.  

Ce que vous ne réalisez pas, c'est que l'europe sociale à part la France, PERSONNE n'en veut. Personne. Et moi j'y tiens. Je crois que le pouvoir politique est là pour améliorer la vie des gens, pas laisser la main invisible du marché tout gérer et se contenter de voter le budget des lampadaires.

---------------

n°15178601
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 15:12:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

60 millions de français aussi ont bloqué. Et combien de millions de Hollandais ?

3 peuples européens ont clairement dit non.  

Mais on peut jouer à ton petit jeu : demander vraiment l'avis des peuples (via un référendum donc) sur l'Europe actuelle et virer les peuples qui ne sont pas satisfaits.

Question : il restera qui au final ?

Je pense qu'avec la sanction d'une sortie de l'UE en cas de rejet d'un traité, il y aurait beaucoup moins de personnes qui voteraient non.
Comme je le dis, les gens sont bien plus réceptifs au baton qu'à la carotte.
Les irlandais ont mangé des carottes pendant des années, ca les a pas empéchés de voter non.
Voyons ce qu'il en est si derriere une menace sérieuse existe de quitter l'UE.

n°15178607
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:12:54  answer

Les peuples européens te remercient de ne pas parler à leur place. En l'occurrence ils ont des procédures démocratiques, et ne te demandent pas de nier les choix de leurs représentants démocratiquement élus [:itm]

Quant au couplet "pieuvre libérale antidémocratique", c'est tellement éloigné de la réalité que c'en est triste que tu y croies réellement :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 15:20:58
n°15178620
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 15:13:52  profilanswer

non mais faut le comprendre ca fait parti du lexique du parfait petit noniste avec bien évidemment le plombier polonais, la turquie et l'europe sociale.

n°15178624
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:14:04  answer

Je viens de voir Sarko à bourges sur Itélé, il tire une tronche d'enterrement. Normal son bébé est mort  :D

n°15178626
Rasthor
Posté le 13-06-2008 à 15:14:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ben en tout cas, pour moi au prochain vote, c'est non. Quand tu vois la tournure que prend ce patchwork et la façon dont on traite le peuple, non merci.

Sur ce vote ?  
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=9206596

"En cas de référendum, les Suisses se prononceront en un seul vote sur le renouvellement de la libre circulation des personnes avec l'UE et sur son extension à la Bulgarie et à la Roumanie."

n°15178639
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 15:14:55  profilanswer

ozidivision a écrit :

Je pense qu'avec la sanction d'une sortie de l'UE en cas de rejet d'un traité, il y aurait beaucoup moins de personnes qui voteraient non.
Comme je le dis, les gens sont bien plus réceptifs au baton qu'à la carotte.
Les irlandais ont mangé des carottes pendant des années, ca les a pas empéchés de voter non.
Voyons ce qu'il en est si derriere une menace sérieuse existe de quitter l'UE.

Résumons tes idées : on propose un texte. Si tu ne votes pas oui, on te tape sur la tronche. On ne t'incite pas donc pas à donner ton avis mais à faire comme on t'as demandé de faire.

Le totalitarisme effectivement, ça fait peur.

Le facisme, c'est ça ton avenir pour l'Europe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-06-2008 à 15:15:37
n°15178643
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:15:08  answer

Etre infoutu d'accepter un compromis, c'est être contre l'Europe. Les tenants du non en France étaient pour l'essentiel non pour l'Europe, mais pour une France à 400 millions d'habitants : anti-européens. Pour l'Irlande, je ne vais pas en parler, j'en sais rien. M'enfin se prétendre "pro-européen" et "contre le TCE" c'était complètement contradictoire. Il fallait ne pas comprendre que les dispositions qu'on rejetait était essentielles pour d'autres peuples d'Europe.

n°15178645
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 15:15:10  profilanswer

franchement un rien te réjouit toi  :lol:  

n°15178647
roscocoltr​an
Posté le 13-06-2008 à 15:15:24  profilanswer

Tiens Ozi, j'ai lu ça dans un commentaire sur lci.fr. J'ai tout de suite pensé à toi:

"Moralité: la vache qu'on engraisse n'est pas obligée d'accepter l'abattoir"

---------------
n°15178655
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 15:16:33  profilanswer

C'est pas en rabachant ad nauseam un mensonge qu'il en devient vrai pour autant :o

Continue à te cacher derrière tes oeillères et à refuser la vérité en face, vérité qui est que l'Europe, plus grand monde en Europe ne comprend ce qu'elle est ou ce qu'elle va devenir et qu'on demande juste à faire une pause pour qu'on s'explique, et plus tu continueras à pas comprendre ce qu'il se passe.

C'est ton choix de pas vouloir accepter la vérité, mais merci dans ce cas de pas donner des leçons sur ce que pensent les gens quand t'as décidé de penser à leur place.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-06-2008 à 15:18:29
n°15178660
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 15:17:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Résumons tes idées : on propose un texte. Si tu ne votes pas oui, on te tape sur la tronche.

Le totalitarisme effectivement, ça fait peur.  

Le facisme, c'est ça ton avenir pour l'Europe ?  

ah ca y est un nouveau mot tiré du petit lexique du noniste: fascisme.

Ce que je veux dire , c'est qu'on avance ou on sort.
C'est ça la clef. Si les gens ne veulent pasd 'Europe ou d'une Europe impossible, ils ont toujours la possibilité de sortir de l'Europe.
Apres tout ce n'est pas si grave que ça, regarde la Suisse.

Au moins, il n'y aura plus d'hypocrisie.
Tu crois que fabius aurait fait la promotion du non devant ce risque?
je ne crois pas.

n°15178668
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-06-2008 à 15:17:30  profilanswer

[:aloy]  

Le traité de Nice s'est très bien sorti du 1er vote irlandais :D
par contre, la présidence de la France est déjà clairement plombée :o

n°15178713
Rasthor
Posté le 13-06-2008 à 15:20:58  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est ça la clef. Si les gens ne veulent pasd 'Europe ou d'une Europe impossible, ils ont toujours la possibilité de sortir de l'Europe.

je ne crois pas.

Effectivement. Plus on voit la tournure que ça prend, moins on a envie d'y entrer. :O

Au fait, ça en est où la Turquie ?  

n°15178715
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 15:21:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

je ne crois pas.

J'ai voté non au TCE. Mais je veux quand même une plus grande intégration européenne et que l'Europe aille plus loin.

Le problème c'est que t'es incapable d'accepter cela. Parce que pour toi, la seule orientation possible est celle qu'on nous as proposé avec le TCE ou Lisbonne. A croire qu'il n'y existe aucun autre choix. Ce qui est complétement faux.

En tant que citoyen européen et fier de l'être, je demande à ce que les peuples européens décident eux mêmes tous ensemble de manière démocratique de ce que doit être l'Europe.  

Mais ton Europe refuse cela. Elle décide à ma place, à notre place. Et tu voudrais quand même que je dise amen ?

n°15178722
roscocoltr​an
Posté le 13-06-2008 à 15:22:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sur ce vote ?  
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=9206596

"En cas de référendum, les Suisses se prononceront en un seul vote sur le renouvellement de la libre circulation des personnes avec l'UE et sur son extension à la Bulgarie et à la Roumanie."

Citation :

En toile de fond, l'UE a fait savoir à plusieurs reprises qu'elle considère les deux objets comme indivisibles. Un refus de l'extension de la libre circulation aux nouveaux membres signifierait pour elle un refus de la prolongation de la libre circulation.

En vertu d'une «clause guillotine», un tel cas de figure entraînerait alors la résiliation de tous les accords bilatéraux en vigueur entre la Suisse et l'UE.

Oulàlààà, qu'est ce que j'ai peur. Si on vote pas oui l'Europe va nous faire panpan culcul comme à l'Irlande  [:alph-one]

---------------
n°15178731
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:22:44  answer

Ernestor a écrit :

C'est pas en rabachant ad nauseam un mensonge qu'il en devient vrai pour autant :o

Continue à te cacher derrière tes oeillères et à refuser la vérité en face, vérité qui est que l'Europe, plus grand monde en Europe ne comprend ce qu'elle est ou ce qu'elle va devenir et qu'on demande juste à faire une pause pour qu'on s'explique, et plus tu continueras à pas comprendre ce qu'il se passe.

C'est ton choix de pas vouloir accepter la vérité, mais merci dans ce cas de pas donner des leçons sur ce que pensent les gens quand t'as décidé de penser à leur place.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est une réalité qu'il faut admettre : tant qu'on dira "non" à un compromis a minima parce qu'il y a tel et tel truc qui ne va pas, le truc en question étant fondamental pour un autre quelque part en Europe, c'est qu'on ne peut pas vivre ensemble, et donc qu'on est contre la vie en commun.

C'est pas une maladie, mais faut arrêter de se prétendre pro-européen quand on ne l'est qu'à la condition que d'autres peuples en Europe vivent exactement comme nous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)