Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°15177666
Comet
Posté le 13-06-2008 à 14:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

ca n'a rien à voir.
L'europe a énormément apporté à l'Irlande.
Voilà que maintenant ils ne veulent plus de l'Europe.
En gros, merci des subventions, au revoir!

Comet a écrit :

Non mais peu importe. Ils sont libres de choisir: les aides européennes ne sont pas associées à une obligation d'engagement européen [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 14:01:06  profilanswer

n°15177669
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:01:20  answer

Citation :

Irlande: les premiers résultats non officiels indiquent un rejet du Traité de Lisbonne

DUBLIN - Le ministre irlandais de la Justice Dermot Ahern a affirmé vendredi que selon des résultats non officiels substantiels, le Traité de Lisbonne a été rejeté par les électeurs lors du référendum organisé jeudi dans le pays.

Les premiers résultats officiels ne devraient pas être connus avant 13h30 GMT. M. Ahern a basé ses conclusions sur des décomptes fournis au niveau national par des observateurs et sur de premiers résultats. Ils montrent une victoire du "non" dans une grande majorité des 43 circonscriptions du pays.

Une victoire du "non" provoquerait une nouvelle crise politique au sein de l'Union européenne, alors que le Traité de Lisbonne avait été négocié avec difficulté après l'échec de la Constitution européenne, rejetée en 2005 par les Français et les Néerlandais.

[:anachoret][:anachoret][:anachoret][:anachoret][:anachoret][:anachoret][:anachoret][:anachoret]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 14:02:16
n°15177672
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-06-2008 à 14:01:27  profilanswer

Citation :

Cela ne sera officiel qu'en fin d'après-midi à la fin du dépouillement et du décompte. Mais, dès 13h30, heure française, le gouvernement irlandais a anticipé une défaite du "oui" au référendum sur le Traité de Lisbonne. "Ce sera apparemment un vote 'non'", a déclaré en direct à la tlévision Dermot Ahern, le ministre irlandais de la Justice . "En fin de compte, et pour une kyrielle de raisons, le peuple a parlé", a-t-il ajouté.

Ca se précise, mais chuuut.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15177686
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 14:02:03  profilanswer

c'est la meme chose.
COmme je l'ai dis mille fois, ceux qui vuelent une europe sans concession , une europe sur mesure, mentent et ne veulent pas d'une Europe, car il est impossible de concilier les ambitions et revendications de tous les états membres.

n°15177694
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 14:02:54  profilanswer

je comprends pas pourquoi tu te réjouis.
Je me souviens que vous vous etes encore plus réjouis en 2005.
Résultat en 2008, vous l'avez eu mauvaises non?

Ca sera pareil avec l'Irlande

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 13-06-2008 à 14:03:03
n°15177701
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-06-2008 à 14:03:18  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est la meme chose.
COmme je l'ai dis mille fois, ceux qui vuelent une europe sans concession , une europe sur mesure, mentent et ne veulent pas d'une Europe, car il est impossible de concilier les ambitions et revendications de tous les états membres.

Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15177728
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:05:31  answer

ozidivision a écrit :

Je me souviens que vous vous etes encore plus réjouis en 2005.
Résultat en 2008, vous l'avez eu mauvaises non?

Ca sera pareil avec l'Irlande

Je me rejouis parce c'est la democratie qui a gagner face une poigné de bureaucrates , politiques et autres affairistes, pensant pouvoir faire une europe sans les peuples  :kaola:  :kaola:

Je me rappel comment Sarkozy et les autres de l'union avait dejà mis en route le traité de lisbonne, en ayant balayé d'un revers de main le référendum irlandais pensant le vote acquis de longue date  .  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 14:09:04
n°15177744
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 14:06:38  profilanswer

l'Europe sans les peuples.
C'est le nouveau concept à la mode.  :lol:

n°15177751
Comet
Posté le 13-06-2008 à 14:07:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est la meme chose.

Mais c'est la contradiction même des scrutins nationaux: on en revient donc au référendum européen [:spamafote].
A partir du moment où on a choisi d'en faire une question nationale, on accepte le non, parce qu'il est juste impossible d'avoir 27 fois oui.
Maintenant, on a le résultat, je ne fais surement pas sauter à la gorge des irlandais pour ça.

ozidivision a écrit :

Là je suis d'accord, je ne vois ce qu'il y a de réjouissant à continuer avec l'UE d'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 13-06-2008 à 14:07:38

---------------
n°15177767
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 14:08:52  profilanswer

Comet a écrit :

Mais c'est la contradiction même des scrutins nationaux: on en revient donc au référendum européen [:spamafote].
A partir du moment où on a choisi d'en faire une question nationale, on accepte le non, parce qu'il est juste impossible d'avoir 27 fois oui.
Maintenant, on a le résultat, je ne fais surement pas sauter à la gorge des irlandais pour ça.

Comet a écrit :

Là je suis d'accord, je ne vois ce qu'il y a de réjouissant à continuer avec l'UE d'aujourd'hui.

j'aimerais bien que la France quitte l'Europe et que s'on retape des droits de douanes.
je suis pret à mettre une piece que les premiers qui pleureront seront tous ceux qui ont voté Non en pensant au plombier polonais.
Ca serait jouissif.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 14:08:52  profilanswer

n°15177789
Comet
Posté le 13-06-2008 à 14:10:29  profilanswer

ozidivision a écrit :

j'aimerais bien que la France quitte l'Europe et que s'on retape des droits de douanes.
je suis pret à mettre une piece que les premiers qui pleureront seront tous ceux qui ont voté Non en pensant au plombier polonais.
Ca serait jouissif.

Oui mais non, on retombe dans l'émotion là, comme ceux qui disent que "le non est vengé [:rhetorie du chaos] ".
Bref, ça apporte quoi concrètement? rien.

---------------
n°15177834
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 14:13:42  profilanswer

Comet a écrit :

Oui mais non, on retombe dans l'émotion là, comme ceux qui disent que "le non est vengé [:rhetorie du chaos] ".
Bref, ça apporte quoi concrètement? rien.

non mais de toute facon je suis déçu mais je m'en tape un peu.
Je fais confiance aux technocrates pour trouver un subtil arrangement avec l'Irlande.
Tout ça , les référendums etc., c'est de la poudre aux yeux.

Par ailleurs, je suis assez content de voir que les nonistes français vont feter le non irlandais avec tous les partis d'extreme droite ou néocons irlandais.
Ca aussi c'est priceless.  

n°15177853
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:14:45  answer

ozidivision a écrit :

Je fais confiance aux technocrates pour trouver un subtil arrangement avec l'Irlande.

Par ailleurs, je suis assez content de voir que les nonistes français vont feter le non irlandais avec tous les partis d'extreme droite ou néocons irlandais.

Tu es en train de franchir la ligne rouge, fait attention.

n°15177864
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 14:15:39  profilanswer

je mens si je dis que les arguments des nonistes irlandais sont portés par la presse de murdoch?

n°15177865
la questio​n
Posté le 13-06-2008 à 14:15:45  profilanswer

ozidivision a écrit :

Déjà qu'on fête noel et le nouvel an en même temps qu'eux. :sweat:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15177871
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:15:57  answer

Si le non est confirmé, le traité de Lisbonne est mort né !!! :o

Mais je doute pas , qu'ils sont déjà entrain d'échafauder le moyen  de contourner le vote Irlandais. Et ce sont ces guignoles qui viennent ensuite nous donner des leçons de démocratie.  :sarcastic:

Autre raison de me réjouir, c'est toute la présidence de l'union de Sarkozy qui se casse la gueule !!! [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 14:17:21
n°15177887
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 14:17:12  profilanswer

tu vas vite en besogne.

En tout cas ce qui me sidère c'est de voir comment certains peuvent souhaiter le pire rien que pour leur petit plaisir individuel.
y a vraiment des rageux sur terre.

Je suis pret à prendre le pari que le non irlandais va rien changer dans le fonds.

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 13-06-2008 à 14:17:34
n°15177905
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:18:14  answer

ozidivision a écrit :

COLLECTOR  [:dracula]  

n°15177917
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:18:51  answer

ozidivision a écrit :

tu vas vite en besogne.

En tout cas ce qui me sidère c'est de voir comment certains peuvent souhaiter le pire rien que pour leur petit plaisir individuel.

Je suis pret à prendre le pari que le non irlandais va rien changer dans le fonds.

Le pire, c'est de vouloir faire une europe sans les europeens  :o  

n°15177918
Comet
Posté le 13-06-2008 à 14:18:52  profilanswer

ozidivision a écrit :

Là tu délires. Désolé mais je ne peux pas me réjouir de "la poudre aux yeux".

Citation :

C'est bien pour ça que je ne vois rien de réjouissant là-dedans. Qu'on en arrive à être content que le statu quo soit passé, bof quoi.

---------------
n°15177923
la questio​n
Posté le 13-06-2008 à 14:19:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu vas vite en besogne.

Look who is talking. [:kannibal]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15177994
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 14:23:35  profilanswer

justement parfois je me demande si ca serait pas mieux  :whistle:

n°15178043
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:28:14  answer

ozidivision a écrit :

justement parfois je me demande si ca serait pas mieux  :whistle:

:??:

Dans ce cas faut trouver une ile, débarquer la commission europeen, toute la clique de bureaucrate et planter le drapeau de l'union.  Ici vient de naitre l'union au 27 étoiles  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 15:35:10
n°15178087
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:31:29  answer

Citation :

Selon l'Irish Times, les premières tendances dans plusieurs circonscriptions de Dublin montrent que le "non" atteint 60% des voix, contre 40% au "oui", voire 70% de "non" à Dublin sud-est.

ptin  :ouch:  

[:bledi51]

n°15178113
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2008 à 14:33:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est la meme chose.

Effectivement. Et c'est bien pour ça qu'il est complétement illusoire de vouloir mettre d'accord 27 membres sur exactement le même texte et la même vision à long terme de l'Europe. C'est pour ça aussi que nos dirigeants évitent de demander leur avis aux peuples dans un sublime déni de démocratie.

L'avenir de l'Europe est dans des évolutions volontaires par groupe de pays, et non tous ensemble. Comme on l'a fait pour l'Euro.

n°15178136
Comet
Posté le 13-06-2008 à 14:34:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'avenir de l'Europe est dans des évolutions volontaires par groupe de pays, et non tous ensemble. Comme on l'a fait pour l'Euro.

Même pour se mettre d'accord sur les règles de fonctionnement?
On aurait donc des pays qui décident à la majorité, pendant que d'autres à l'unanimité? [:pingouino]

---------------
n°15178159
Cicero75
Posté le 13-06-2008 à 14:36:17  profilanswer

Je peux savoir pourquoi en ayant lu les 4 dernières pages j'en déduis que les 3/4 du topic sont contre l'€?

n°15178167
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:36:53  answer

Citation :

Victoire du "non" en Irlande, selon le ministre de la Justice

DUBLIN (Reuters) - Les Irlandais ont rejeté le traité européen de Lisbonne à l'occasion du référendum qui était organisé jeudi, a reconnu le ministre de la Justice du pays, Dermot Ahern.
(Publicité)

"Ce sera apparemment un vote 'non'", a-t-il déclaré en direct à la télévision. "En fin de compte, et pour une kyrielle de raisons, le peuple a parlé."

C'est gagné !!!! [:dave_sab]  [:dave_sab]  [:dave_sab]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 14:37:57
n°15178179
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:37:59  answer

Cicero75 a écrit :

Je peux savoir pourquoi en ayant lu les 4 dernières pages j'en déduis que les 3/4 du topic sont contre l'€?

Bof, contre la direction que prend cette Europe.

n°15178199
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-06-2008 à 14:39:13  profilanswer

C'est quoi qui est gagné ?  :??:  
Le retour au blocage et au traité de Nice ? En quoi c'est une victoire ?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15178211
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-06-2008 à 14:39:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas comment tu peux mettre ca en oeuvre pour une réforme des institutions  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 13-06-2008 à 14:40:24

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15178212
Comet
Posté le 13-06-2008 à 14:40:02  profilanswer

sidorku a écrit :

Un grand pas en avant, même :o

---------------
n°15178217
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:40:39  answer

C'était mieux l'Europe des 15. :o

n°15178230
Comet
Posté le 13-06-2008 à 14:41:43  profilanswer

[:avant]  
 :o

---------------
n°15178233
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:42:03  answer

Voila. :o

n°15178265
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2008 à 14:44:38  profilanswer

Quel blocage?

Encore un mensonge éhonté ça, l'Europe bloquée par les méchants nonistes.

Cette saleté n'a jamais pondu autant de directives sur à peu près tous les sujets imaginables que depuis le "non".

Je ne vois pas en quoi l'Europe est "bloquée", c'est tout simplement une connerie de dire ça.

---------------

n°15178276
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:45:25  answer

sidorku a écrit :

Le blocage, il est fictif  :o  :o  :o  

Je veux une constitution pour l'europe, je veux qu'une direction bien defini et entierement aprouvé par les peuples de l'europe.  

Rien n'est bloqué, c'est seulement la direction voulu par les technocrate qui est bloqué. Que l'on commence parce faire une assemblée constituante comme cela ce fait dans tout nouvelle etat qui se respecte !!!!

n°15178296
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 14:46:37  profilanswer

ah merde on a voté contre en 2005

n°15178313
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 14:48:24  profilanswer

darren a écrit :

Quel blocage?

Cette saleté n'a jamais pondu autant de directives sur à peu près tous les sujets imaginables que depuis le "non".

Je ne vois pas en quoi l'Europe est "bloquée", c'est tout simplement une connerie de dire ça.

l'Europe politique.

Mais bon,si vous voulez juste une europe économique, effectivement rien n'est bloqué.

n°15178325
Comet
Posté le 13-06-2008 à 14:49:59  profilanswer

darren a écrit :

Quel blocage?

L'Europe est bloquée, oui.
Je ne parle ni de "non" ni de "oui". Mais une régle de fonctionnement à 15 ça ne marche pas à 27, à part de grands sujets consensuels ou de grandes déclarations de principe, du genre "contre la faim dans le monde", "pour la paix et l'amour"...

Citation :

ah ah.

Et donc tu diras non à ce traité, même s'il fait un pas en avant institutionnel?

---------------
n°15178326
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2008 à 14:50:00  profilanswer

Une Consitution pour quoi faire  :??:  

On a déjà une Constitution en France, je ne vois pas ce que ça va apporter d'en adopter une à l'échelle de l'Europe, ni à quoi ça va servir. En fait je ne comprends pas bien le principe d'Europe politique. Qu'on ait une sorte d'eurogroupe genre G8 européen avec les allemands, anglais, italiens etc... pourquoi pas, mais un système politique européen, franchement ça va servir à quoi?

L'Europe est un marché commun depuis un moment, pourquoi ne pas en rester là? On a les accords commerciaux, la monnaie unique, ça suffit pas?  

Et qu'on arrête avec "on va peser dans le monde". On ne pèsera rien face aux USA avec les anglais, les italiens de Berlusconi et la Pologne pour ne citer qu'eux. Même pas une neutralité bienveillante de leur part, ils sont aux pieds des americains.  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)