| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 15:22:44 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2008 à 15:22:44 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 15:25:15 ![]()
M'enfin faut aussi comprendre que pour l'UE, il est inacceptable qu'on donne la libre circulation aux Français et non aux Roumains. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 15:43:19 |
Rasthor |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
C'est bien pour cela qu'au dessus je disais qu'il faut que l'Europe fonctionne par sous groupe (économie, militaire, social ...), chacun décidant d'intégrer un groupe ou pas. Comme c'est le cas pour l'Euro : l'Euro est un socle fort pour l'Europe mais pourtant tout le monde ne l'a pas adopté. Ca pose un problème ? Absolument pas. Alors faisons en de même avec d'autres domaines et là on avancera vraiment. Et pour mettre ça en place, il faut commencer par se mettre d'accord sur un socle commum minimal. Une sorte de constitution, mais une vraie, pas un truc contenant des milliers d'articles sur tout et n'importe quoi comme on nous le propose avec le TCE. Et faut arrêter de penser que les français veulent une Europe à la française. Tu peux reprocher ça à tous les pays. On a tous des aspirations différentes, c'est bien pour ça qu'on ne se mettra plus d'accord vu combien on est, faut absolument changer cette manière de vouloir absolument un consensus à tout prix. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 13-06-2008 à 15:28:38 |
Magicpanda Pushing the envelope | bon par ailleurs ce "Non" c'est une belle preuve qu'il est imbécile de vouloir construire l'union européenne contre l'opinion des citoyens --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Comet |
--------------- *** *** |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 15:29:55 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-06-2008 à 15:29:55 ![]() ![]() |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | J'aimerais bien voir ton ménage avec 26 épouses. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 15:33:51 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 15:36:55 ![]()
|
|
darren bing blang blaow |
--------------- |
Mais bon, comme tu le dis, on en avait déjà parlé suffisament à l'époque Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 13-06-2008 à 15:39:36 |
Comet |
--------------- *** *** |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 15:42:07 ![]()
M'enfin je pense que tu es d'accord avec moi qu'on ne peut pas dire qu'on veut faire l'Europe si on rejette l'idée d'un compromis (qui, évidemment, contiendra des reculs pour nous, y compris sur des points importants). On peut se dire que la limite est atteinte en effet, et que ce qui est fondamental pour l'un est absolument inacceptable pour l'autre, et en conclure qu'il faut arrêter là. M'enfin vu le niveau des débats en France comme en Irlande, j'ai pas l'impression qu'on puisse tirer cette conclusion aujourd'hui... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 15:48:11 |
L'Europe du compromis absolu, c'est effectivement fini, çe ne peut plus marcher à 27. Il va falloir le prendre en compte. Nos dirigeants ont fait explosé les frontières de l'Europe sans se demander ce que ça allait donné. C'est une excellente chose d'avoir intégré ces nouveaux pays, mais il aurait peut-être fallu réfléchir à une nouvelle organisation avant de se rendre compte que l'actuelle ne marche plus. Et quant à rester au traité de Nice : c'est un mal en espérant un bien plus tard. Message édité par Ernestor le 13-06-2008 à 15:46:15 |
tom555 | J’étais pour le "oui" en 2005 mais j'ai radicalement changé d'avis.
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
Message cité 1 fois Message édité par roscocoltran le 13-06-2008 à 16:03:10 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 16:05:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 16:06:33 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 16:07:09 ![]()
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Je suis bien d'accord qu'on en met beaucoup sur le dos de l'Europe, mais c'est pas ça le problème de fond dont on parle non plus. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
A force de mettre sur le dos de l'europe tout et n'importe quoi forcément que la crédibilité de l'UE va en prendre un coup auprès de la population. On peut penser que d'autres pays on eu leur syndrome EDF. Le résultat, c'est une défiance et une perte de confiance vis à vis des "bureaucrates de bruxelles". Message cité 1 fois Message édité par roscocoltran le 13-06-2008 à 16:13:24 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
campesinos | Le non irlandais est une grande victoire démocratique.
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Rasthor |
J'ai particulièrement apprécié ce déni de démocratie. |
arthas77 | Je ne comprends pas, pourquoi on parle de déni de démocratie, quand le projet est voté au Parlement ?
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | C'est peut être pas encore trop tard pour leur proposer l'union méditerranéenne ? --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |