Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°15178731
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:22:44  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est pas en rabachant ad nauseam un mensonge qu'il en devient vrai pour autant :o

Continue à te cacher derrière tes oeillères et à refuser la vérité en face, vérité qui est que l'Europe, plus grand monde en Europe ne comprend ce qu'elle est ou ce qu'elle va devenir et qu'on demande juste à faire une pause pour qu'on s'explique, et plus tu continueras à pas comprendre ce qu'il se passe.

C'est ton choix de pas vouloir accepter la vérité, mais merci dans ce cas de pas donner des leçons sur ce que pensent les gens quand t'as décidé de penser à leur place.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est une réalité qu'il faut admettre : tant qu'on dira "non" à un compromis a minima parce qu'il y a tel et tel truc qui ne va pas, le truc en question étant fondamental pour un autre quelque part en Europe, c'est qu'on ne peut pas vivre ensemble, et donc qu'on est contre la vie en commun.

C'est pas une maladie, mais faut arrêter de se prétendre pro-européen quand on ne l'est qu'à la condition que d'autres peuples en Europe vivent exactement comme nous.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 15:22:44  profilanswer

n°15178740
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:24:00  answer

Ou t'as vu dans une democratie ses representants refuser un referendum à leur citoyens par peur de leur choix  :heink:

C'est ça pour toi la démocratie ?? Faut arrêter avec cette hypocrisie des représentants démocratiquement élus, quant on a assisté à la mascarade de la ratification du TCE.
Combien de pays devaient ratifier par référendum et qui ont tout stoppés après le Non français. Faut balayer devant sa porte avant de venir donner des leçons aux autres.  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 15:26:33
n°15178748
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2008 à 15:24:25  profilanswer

Moi j'ai pas envie de vivre comme eux [:spamafote]

Je préfère le système à la française, dont personne ne veut en Europe. Et je ne vois pas au nom de quoi je devrais l'abandonner, sur l'autel d'un prétendu "vivre ensemble", vide de sens, car Europe ou pas les nations resteront des monstres froids.

---------------

n°15178750
Rasthor
Posté le 13-06-2008 à 15:24:34  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

En toile de fond, l'UE a fait savoir à plusieurs reprises qu'elle considère les deux objets comme indivisibles. Un refus de l'extension de la libre circulation aux nouveaux membres signifierait pour elle un refus de la prolongation de la libre circulation.

En vertu d'une «clause guillotine», un tel cas de figure entraînerait alors la résiliation de tous les accords bilatéraux en vigueur entre la Suisse et l'UE.

Oulàlààà, qu'est ce que j'ai peur. Si on vote pas oui l'Europe va nous faire panpan culcul comme à l'Irlande  [:alph-one]

Les nouveaux membres, c'est les Bulgares et les Roumains ? Mmmmmmh... [:klemton]

n°15178759
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:25:15  answer

Ernestor a écrit :

Mais ton Europe refuse cela. Elle décide à ma place, à notre place. Et tu voudrais quand même que je dise amen ?

Le texte a été écrit et décidé par des représentants des peuples. Pas par une entité qui serait technocratique.

roscocoltran a écrit :

Oulàlààà, qu'est ce que j'ai peur. Si on vote pas oui l'Europe va nous faire panpan culcul comme à l'Irlande  [:alph-one]

Mouais enfin sur ce plan là la Suisse est demandeuse d'accords. C'est ptêt cool de dire "ouais on va faire chier l'Europe" m'enfin le parlementaire Suisse de base il est pas trop dans cette optique là, il apprécie la collaboration avec l'Europe et sait qu'elle est bénéfique. C'est justement pour ça que cette clause guillotine divise beaucoup.

M'enfin faut aussi comprendre que pour l'UE, il est inacceptable qu'on donne la libre circulation aux Français et non aux Roumains.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 15:43:19
n°15178765
Rasthor
Posté le 13-06-2008 à 15:25:37  profilanswer

darren a écrit :

Moi j'ai pas envie de vivre comme eux [:spamafote]

Je préfère le système à la française, dont personne ne veut en Europe. Et je ne vois pas au nom de quoi je devrais l'abandonner, sur l'autel d'un prétendu "vivre ensemble", vide de sens, car Europe ou pas les nations resteront des monstres froids.

Qu'entend-tu par système à la française ? :)

n°15178771
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2008 à 15:26:17  profilanswer

Mais c'est une utopie de penser qu'on se mettra tous d'accord à 27 et demain encore plus. C'est justement parce qu'on est différent que ça marchera pas.

C'est bien pour cela qu'au dessus je disais qu'il faut que l'Europe fonctionne par sous groupe (économie, militaire, social ...), chacun décidant d'intégrer un groupe ou pas. Comme c'est le cas pour l'Euro : l'Euro est un socle fort pour l'Europe mais pourtant tout le monde ne l'a pas adopté. Ca pose un problème ? Absolument pas. Alors faisons en de même avec d'autres domaines et là on avancera vraiment.

Et pour mettre ça en place, il faut commencer par se mettre d'accord sur un socle commum minimal. Une sorte de constitution, mais une vraie, pas un truc contenant des milliers d'articles sur tout et n'importe quoi comme on nous le propose avec le TCE.

Et faut arrêter de penser que les français veulent une Europe à la française. Tu peux reprocher ça à tous les pays. On a tous des aspirations différentes, c'est bien pour ça qu'on ne se mettra plus d'accord vu combien on est, faut absolument changer cette manière de vouloir absolument un consensus à tout prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-06-2008 à 15:28:38
n°15178791
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-06-2008 à 15:28:21  profilanswer

bon par ailleurs ce "Non" c'est une belle preuve qu'il est imbécile de vouloir construire l'union européenne contre l'opinion des citoyens :/

ce qui est grave c'est que le dénominateur commun va être trouvée dans le mythe de la citadelle assiégée, sur la question de l'immigration :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15178802
Comet
Posté le 13-06-2008 à 15:29:21  profilanswer

darren a écrit :

Les politiques communes ont existé de tous temps, faut arreter avec ça. Tu crois qu'aucun etat ne coopérait sur la recherche avant l'UE?  

Même les recherches "sensibles"?*
Ah bon? le CNRS a fusionné avec ses voisins...? rien ne fait donc doublon (x27) en Europe?

Citation :

La partie commerciale contrôlée par le politique? Putain mais c'est la blague de l'année. Faut de l'aplomb pour la sortir celle là, quand on sait que l'Europe, très libérale dans son essence, ne fait qu'aller dans le sens de l'économie la plus libre et la plus ioncontrôlée qui soit. On a tous aimé la concurrence libre et non faussée :) Tu crois que ton pouvoir européen il va aller dans quel sens avec des gens comme Merkel, Berlusconi, Brown, et tous les pays de l'est convertis au libéralisme le plus dur?
Toi tu veux enterriner ça, moi pas.

Et oui, un pouvoir européen élu par les européens. Et l'UE compsé que de pays libéraux, sans protection sociale, à part la France, ... :lol:  

Citation :

Ce que vous ne réalisez pas, c'est que l'europe sociale à part la France, PERSONNE n'en veut. Personne. Et moi j'y tiens. Je crois que le pouvoir politique est là pour améliorer la vie des gens, pas laisser la main invisible du marché tout gérer et se contenter de voter le budget des lampadaires.

Super, tu as une source?

---------------
n°15178809
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:29:55  answer

Ernestor a écrit :

Mais c'est une utopie de penser qu'on se mettra tous d'accord à 27 et demain encore plus. C'est justement parce qu'on est différent que ça marchera pas.

Bah TU imagines que c'est une utopie parce que tu ne crois pas à l'Europe. Etre pour une Europe virtuelle, fantasmée, qui n'existe que dans un plan parallèle, c'est chouette, mais ça mène où ?  

Moi je suis suffisamment pro-européen pour dire OUI à un texte que je ne trouve pas parfait à mon point de vue, mais dont je sais que les dispositions qui me gênent sont fondamentales pour l'autre. En couple aussi je fais des concessions, tous les jours, et parfois c'est pas agréable. Ben là, c'est pareil. Je dis pas à ma copine que j'ai envie de vivre avec elle, mais uniquement si c'est moi qui décide de tout.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 15:29:55  profilanswer

n°15178837
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-06-2008 à 15:32:15  profilanswer

J'aimerais bien voir ton ménage avec 26 épouses.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15178842
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2008 à 15:32:32  profilanswer

L'Europe pour la fusion des CNRS de tous pays. Ca me laisse rêveur, je vais peut être voter oui du coup.

Citation :

Et l'UE compsé que de pays libéraux, sans protection sociale, à part la France

Euh.. tu as comparé les systèmes de protection sociale des différents pays? La durée légale du temps de travail? Les modalités de licenciements et d'indemnisations?

Apparemment non. Alors quand on se sait pas...

Citation :

Super, tu as une source?

Cf ci dessus. Compare.

---------------

n°15178850
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 15:33:41  profilanswer

La comission Giscard qui a écrit ce texte a outrepassé son mandat. D'un simple lifting qu'on lui avait demandé, elle nous a pondu un texte constitutionnel.  

Ensuite, on m'avait pas demandé mon avis directement depuis Maastricht. Je l'ai donné.

Mais bon, on a déjà expliqué ça des milliers de fois, on pas le refaire une fois de plus.

L'enseignement, le seul enseignement, a tiré de ce non irlandais, qui fait suite aux non français et hollandais est le suivant : il est urgent de redémocratiser l'Europe et que les citoyens européens soient réellement impliqués dans la construction européens. Ces 3 nons ne sont pas anti-européens, absolument pas. Au contraire, c'est un coup de gueule : arrêtez  de vouloir faire votre Europe sans nous (les peuples) demander notre avis. C'est une réaction saine qu'il est urgent que l'Union prenne en compte.

n°15178852
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:33:51  answer

roscocoltran a écrit :

J'aimerais bien voir ton ménage avec 26 épouses.

C'est une analogie, ça montre forcément ses limites à un moment.

n°15178884
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 15:36:30  profilanswer

Merci de penser à ma place, c'est toujours aussi agréable.

Je suis à 100% pro-européen, ne t'en déplaise.

Mais je te pose une question simple : pourquoi ce qu'on a fait avec l'Euro (une adoptation volontaire et donc pas par tous les pays), qui est une avancée fantastique de l'Europe, tu ne veux pas le faire dans d'autres domaines ?

Tu proposes une avancée a minima avec un consensus permanent. Moi je te propose des avancées plus rapides dans plein de domaines quitte à ce que ceux qui n'en veulent pas ne les adoptent pas. Et je serai anti-Européen ? C'est ridicule ...

n°15178892
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:36:55  answer

Ernestor a écrit :

La comission Giscard qui a écrit ce texte a outrepassé son mandat. D'un simple lifting qu'on lui avait demandé, elle nous a pondu un texte constitutionnel.

Oui enfin non. Le TCE était un traité international, on en a assez discuté ici. Tu étais présent, je me souviens (j'ai effacé mon compte depuis, m'enfin j'étais là à l'époque). Et c'était sans ambiguité.  

C'était un texte technique, sur le fonctionnement d'institutions qui régulent la circulation commerciale et sociale entre plus de 25 pays et cultures différentes, et qui devait tenir compte de tout ce qui a été construit jusqu'ici et de toute la jurisprudence. Oui, c'était gros. M'enfin ça avait l'avantage de prévoir énormément de contentieux.

n°15178897
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 15:37:16  profilanswer

Et on vient de les atteindre les limites. A 6, 12 ou même 15 on peut encore se mettre d'accord. A 27, c'est complétement illusoire.

n°15178900
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2008 à 15:37:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ensuite, on m'avait pas demandé mon avis directement depuis Maastricht. Je l'ai donné.

Mais bon, on a déjà expliqué ça des milliers de fois, on pas le refaire une fois de plus.

L'enseignement, le seul enseignement, a tiré de ce non irlandais, qui fait suite aux non français et hollandais est le suivant : il est urgent de redémocratiser l'Europe et que les citoyens européens soient réellement impliqués dans la construction européens. Ces 3 nons ne sont pas anti-européens, absolument pas. Au contraire, c'est un coup de gueule : arrêtez  de vouloir faire votre Europe sans nous (les peuples) demander notre avis. C'est une réaction saine qu'il est urgent que l'Union prenne en compte.

Gros +1, quoi  [:airforceone]

---------------

n°15178919
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 15:38:59  profilanswer

Ca n'était pas une constitution en effet mais on a voulu nous le faire passer pour : mensonge donc. Ensuite, on me demande mon avis sur tout le contenu, je le donne. Il y a un tas de choses qui me dérangaient, j'ai voté contre, même si je trouvais qu'il y avait aussi des avancées.

Mais bon, comme tu le dis, on en avait déjà parlé suffisament à l'époque ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-06-2008 à 15:39:36
n°15178942
Comet
Posté le 13-06-2008 à 15:40:31  profilanswer

darren a écrit :

L'Europe pour la fusion des CNRS de tous pays. Ca me laisse rêveur, je vais peut être voter oui du coup.

Oui, je n'ai parlé bien sûr que du CNRS, pas de ce que ça implique derrière, ni des autres domaines à part la recherche :sarcastic:  

Citation :

Euh.. tu as comparé les systèmes de protection sociale des différents pays? La durée légale du temps de travail? Les modalités de licenciements et d'indemnisations?

Apparemment non. Alors quand on se sait pas...

Citation :

Cf ci dessus. Compare.

Ce n'est pas à moi de prouver quoi que ce soit: j'aimerais bien que tu me montres en quoi tous les systèmes sociaux en Europe sont rétrogrades, sauf celui de la france.

---------------
n°15178955
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:42:07  answer

Ernestor a écrit :

Ca n'était pas une constitution en effet mais on a voulu nous le faire passer pour : mensonge donc.

Enthousiasme mal placé plutôt :/ (je doute qu'ils avaient prévus que ça se retournerait contre le texte).

Ernestor a écrit :

Ensuite, on me demande mon avis sur tout le contenu, je le donne. Il y a un tas qui me dérangaient, j'ai voté contre, même si je trouvais qu'il y avait aussi des avancées.

Mais en faisant ça, tu as accepté qu'on revienne à Nice :spamafote: C'est pas une catastrophe en soit...

M'enfin je pense que tu es d'accord avec moi qu'on ne peut pas dire qu'on veut faire l'Europe si on rejette l'idée d'un compromis (qui, évidemment, contiendra des reculs pour nous, y compris sur des points importants). On peut se dire que la limite est atteinte en effet, et que ce qui est fondamental pour l'un est absolument inacceptable pour l'autre, et en conclure qu'il faut arrêter là. M'enfin vu le niveau des débats en France comme en Irlande, j'ai pas l'impression qu'on puisse tirer cette conclusion aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 15:48:11
n°15178982
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 15:45:22  profilanswer

Le débat a été plutôt bon en France au contraire. Bien sur, ça a pas mal trollé des 2 cotés mais dans l'ensemble, il y a quand même eu un vrai débat de fond et on peut s'en féliciter.

L'Europe du compromis absolu, c'est effectivement fini, çe ne peut plus marcher à 27. Il va falloir le prendre en compte. Nos dirigeants ont fait explosé les frontières de l'Europe sans se demander ce que ça allait donné. C'est une excellente chose d'avoir intégré ces nouveaux pays, mais il aurait peut-être fallu réfléchir à une nouvelle organisation avant de se rendre compte que l'actuelle ne marche plus.

Et quant à rester au traité de Nice : c'est un mal en espérant un bien plus tard.

Message édité par Ernestor le 13-06-2008 à 15:46:15
n°15179016
tom555
Posté le 13-06-2008 à 15:48:45  profilanswer

J’étais pour le "oui" en 2005 mais j'ai radicalement changé d'avis.
Ces fonctionnaires européens grassement payés sont complètement déconnectés de la réalité, il ne faut surtout pas leur donner plus de pouvoir.
On crève pour mettre du carburant dans sa bagnole et je vois ceci: http://www.levif.be/belga/economie [...] enter.html  

Ils se foutent de la gueule de qui?

Quand un gouvernement prends des mesures à la con, il est (relativement) facile de manifester son mécontentement.  
Des décisions au niveau européen, c'est du pain béni pour les politiques "ça vient de l'Europe, on ne peut rien faire"
ça leur permet aussi de gesticuler sans aucun risque  (ex: Chirac avec la TVA à 5,5% pour la restauration ou Sarko avec les carburants)

Le pouvoir doit rester local, pas supranational.

n°15179161
roscocoltr​an
Posté le 13-06-2008 à 16:02:59  profilanswer

tom555 a écrit :

J’étais pour le "oui" en 2005 mais j'ai radicalement changé d'avis.
Ces fonctionnaires européens grassement payés sont complètement déconnectés de la réalité, il ne faut surtout pas leur donner plus de pouvoir.
On crève pour mettre du carburant dans sa bagnole et je vois ceci: http://www.levif.be/belga/economie [...] enter.html

Ils se foutent de la gueule de qui?

Quand un gouvernement prends des mesures à la con, il est (relativement) facile de manifester son mécontentement.
Des décisions au niveau européen, c'est du pain béni pour les politiques "ça vient de l'Europe, on ne peut rien faire"
ça leur permet aussi de gesticuler sans aucun risque  (ex: Chirac avec la TVA à 5,5% pour la restauration ou Sarko avec les carburants)

Le pouvoir doit rester local, pas supranational.

C'est spécialement vrai pour la privatisation d'EDF

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 13-06-2008 à 16:03:10

---------------
n°15179186
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 16:05:17  answer

tom555 a écrit :

Oui enfin ça permet aussi très souvent de mettre sur le dos de l'Europe les décisions impopulaires que l'on décide de prendre. Et du coup, elle en paie le prix (après on s'étonne que les gens s'en méfie...). Comme le dit Roscocoltran, la privatisation d'EDF, nullement imposée par l'UE, on l'a mise sur son dos. Barroso avait dû s'en mêler à l'époque, d'ailleurs, pour signaler que si EDF restait à l'Etat, ça convenait très bien à l'Europe.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 16:06:33
n°15179193
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 16:06:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est spécialement vrai pour la privatisation d'EDF

Je crois pas. Il me semble que la seule chose qu'oblige l'UE c'est d'ouvrir le marché de l'électricité, pas à privatiser une entreprise publique.

n°15179201
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 16:07:09  answer

Ernestor a écrit :

Je crois pas. Il me semble que la seule chose qu'oblige l'UE c'est d'ouvrir le marché de l'électricité, pas à privatiser une entreprise publique.

C'est justement ce que dit rosco : on a mis ça sur le dos de l'UE alors qu'encore une fois la pauvre n'y était pour rien...

n°15179216
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 16:07:55  profilanswer

Je suis bien d'accord qu'on en met beaucoup sur le dos de l'Europe, mais c'est pas ça le problème de fond dont on parle non plus.

n°15179231
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-06-2008 à 16:09:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quelle est la participation ? Parce que si < 50%, le référendum ne vaut rien...

il vaut toute façon rien dans la mesure où même 100% des irlandais ça fait à peine 1% de la population européenne.. alors 1% de xénophobes désinformés qui prennent en otage le reste de l'Europe...  [:prozac]

---------------
blacklist
n°15179238
roscocoltr​an
Posté le 13-06-2008 à 16:10:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Précisément. Je je l'ai pas dit parce que je n'ai pas le bagage economico-européen pour l'affirmer, mais mon sentiment c'est que certaines directives de l'UE fournissent d'excellent rideaux de fumée pour le privatiseur de passage à l'Elisée.

---------------
n°15179242
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 16:10:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il vaut toute façon rien dans la mesure où même 100% des irlandais ça fait à peine 1% de la population européenne.. alors 1% de xénophobes désinformés qui prennent en otage le reste de l'Europe...  [:prozac]

Xénophobes, désinformés, otage : trois trolls en 12 mots, sublime :jap:

n°15179248
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-06-2008 à 16:11:19  profilanswer

En parlant de la campagne du non en Irlande ...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] a8de9.html

Citation :

Declan Ganley, figure des "nonistes" :

Ce serait la troisième fois que le même message est envoyé par plusieurs millions de citoyens européens à une élite à Bruxelles non élue et qui n'a pas de comptes à rendre

Comme si les dirigeants et majorité des pays européens n'étaient pas issues d'élections ....

n°15179270
roscocoltr​an
Posté le 13-06-2008 à 16:12:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis bien d'accord qu'on en met beaucoup sur le dos de l'Europe, mais c'est pas ça le problème de fond dont on parle non plus.

A force de mettre sur le dos de l'europe tout et n'importe quoi forcément que la crédibilité de l'UE va en prendre un coup auprès de la population. On peut penser que d'autres pays on eu leur syndrome EDF. Le résultat, c'est une défiance et une perte de confiance vis à vis des "bureaucrates de bruxelles".

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 13-06-2008 à 16:13:24

---------------
n°15179315
campesinos
Posté le 13-06-2008 à 16:16:51  profilanswer

Le non irlandais est une grande victoire démocratique.

C'est le 3 ème pays à dire non, nous verrons bien si Bruxelles est capable de se plier au jeu démocratique.
On connait la réponse. En attendant c'est une belle tarte qui fait plaisir à tous ceux n'ayant pas digéré le traité simplifié adopté en force en France.

n°15179322
roscocoltr​an
Posté le 13-06-2008 à 16:17:10  profilanswer

zyx a écrit :

En parlant de la campagne du non en Irlande ...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] a8de9.html

Citation :

Declan Ganley, figure des "nonistes" :

Ce serait la troisième fois que le même message est envoyé par plusieurs millions de citoyens européens à une élite à Bruxelles non élue et qui n'a pas de comptes à rendre

Comme si les dirigeants et majorité des pays européens n'étaient pas issues d'élections ....

Citation :

Les 27 commissaires, choisis « en raison de leur compétence générale en offrant toute garantie d’indépendance » (article 213-1 TCE) et nommés pour cinq ans, forment un collège solidaire.

La commission n'est pas blanc-bleue non plus.

---------------
n°15179342
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-06-2008 à 16:18:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Xénophobes, désinformés, otage : trois trolls en 12 mots, sublime :jap:

c'est vendredi aussi  [:d_omi]

---------------
blacklist
n°15179348
Rasthor
Posté le 13-06-2008 à 16:18:44  profilanswer

campesinos a écrit :

Le non irlandais est une grande victoire démocratique.

C'est le 3 ème pays à dire non, nous verrons bien si Bruxelles est capable de se plier au jeu démocratique.
On connait la réponse. En attendant c'est une belle tarte qui fait plaisir à tous ceux n'ayant pas digéré le traité simplifié adopté en force en France.

J'ai particulièrement apprécié ce déni de démocratie. :D

n°15179355
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 16:19:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est vendredi aussi  [:d_omi]

Certes   [:columbo2]  

n°15179404
arthas77
Posté le 13-06-2008 à 16:22:52  profilanswer

Je ne comprends pas, pourquoi on parle de déni de démocratie, quand le projet est voté au Parlement ?
Il y a bien démocratie indirecte, certes, mais démocratie quand même, les députés sont élus par les électeurs non ?

n°15179407
roscocoltr​an
Posté le 13-06-2008 à 16:23:14  profilanswer

C'est peut être pas encore trop tard pour leur proposer l'union méditerranéenne ? :o

---------------
n°15179440
roscocoltr​an
Posté le 13-06-2008 à 16:26:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne comprends pas, pourquoi on parle de déni de démocratie, quand le projet est voté au Parlement ?
Il y a bien démocratie indirecte, certes, mais démocratie quand même, les députés sont élus par les électeurs non ?

Parce votre parlement ne reflète pas l'électorat. Où est le FN ?

A force de nier le problème, il vous revient en pleine figure comme un boomerang.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)