Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°15174370
xanthe4975
Posté le 13-06-2008 à 06:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je compare précisément des choses absolument comparables.
tu considères, je pense, que la dimension nationale prévaut sur toutes les autres. Moi absolument pas, et je pense même que cette conception est dangereuse. En tous cas, je serais prêt à me battre pour qu'elle ne prévale pas. Pardon pour la grandiloquence, mais c'est aussi en descendant de vendéens et de chouans que je m'exprime. J'ajoute, au cas où quelqu'un en aurait la tentation, que je dénie à quiconque le droit de mettre en cause mon patriotisme, breton, angevin, français ou européen ; j'assume totalement chacune de ces identités, qui se renforcent l'une l'autre. C'est parce que je suis breton et angevin que je suis français et parce que je suis breton, angevin et français que je suis européen. Et je ne pense pas que je pourrais me concevoir européen si je n'étais français, breton et angevin. J'imagine néanmoins qu'un cosmopolite sans racines "locales" peut tout autant se réclamer de son identité européenne, et je le salue au passage. Moi, mon identité est celle que j'ai annoncée. Elle est plurielle, et évidemment évolutive (ou procédurale) par ailleurs.
Vive Angers, vive l'Anjou, vive Quiberon, vive la Bretagne, vive la France et vive l'Europe ! Et vive la Terre (prochaine étape) un jour, (mais là j'avoue n'avoir pas d'attachement identitaire).
The main point, le point essentiel, c'est de déterminer à quel niveau un problème doit être traité. Un référendum qui engage l'Europe doit être européen. C'est évident si on raisonne en termes démocratiques.
Le concept de subsidiarité est l'avancée conceptuelle qui permet à l'Europe d'exister. Appliquons le enfin.  
Pour ces motifs il me semble rationnel et souhaitable que soient supprimées les armées et diplomaties nationales, pour autant qu'existe une diplomatie et une armée européennes. Le puissant euro, que le monde prend en considération et révère, a montré la voie. Poursuivons, le reste du monde et l'Histoire ne nous attendrons pas.
 :)  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 06:23:17  profilanswer

n°15174375
xanthe4975
Posté le 13-06-2008 à 06:30:35  profilanswer

darren a écrit :

Quand il faut faire passer le oui, on peut tout comparer, et il faut niaisement acquiescer d'un petit ":jap:" pour montrer que l'europe c'est une grande famille qui s'aime :)

Voila qui à mon sens ne te fait pas honneur. Zéro argument, ton anathème ne pése pas lourd, d'autant que ta légitimité parait inexistante. Bref, pour l'observateur, tu compromets ta cause plus qu'autre chose, Amha.

n°15174377
p47alto1
Posté le 13-06-2008 à 06:31:45  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je compare précisément des choses absolument comparables.
tu considères, je pense, que la dimension nationale prévaut sur toutes les autres. Moi absolument pas, et je pense même que cette conception est dangereuse. En tous cas, je serais prêt à me battre pour qu'elle ne prévale pas. Pardon pour la grandiloquence, mais c'est aussi en descendant de vendéens et de chouans que je m'exprime. J'ajoute, au cas où quelqu'un en aurait la tentation, que je dénie à quiconque le droit de mettre en cause mon patriotisme, breton, angevin, français ou européen ; j'assume totalement chacune de ces identités, qui se renforcent l'une l'autre. C'est parce que je suis breton et angevin que je suis français et parce que je suis breton, angevin et français que je suis européen. Et je ne pense pas que je pourrais me concevoir européen si je n'étais français, breton et angevin. J'imagine néanmoins qu'un cosmopolite sans racines "locales" peut tout autant se réclamer de son identité européenne, et je le salue au passage. Moi, mon identité est celle que j'ai annoncée. Elle est plurielle, et évidemment évolutive (ou procédurale) par ailleurs.
Vive Angers, vive l'Anjou, vive Quiberon, vive la Bretagne, vive la France et vive l'Europe ! Et vive la Terre (prochaine étape) un jour, (mais là j'avoue n'avoir pas d'attachement identitaire).
The main point, le point essentiel, c'est de déterminer à quel niveau un problème doit être traité. Un référendum qui engage l'Europe doit être européen. C'est évident si on raisonne en termes démocratiques.
Le concept de subsidiarité est l'avancée conceptuelle qui permet à l'Europe d'exister. Appliquons le enfin.  
Pour ces motifs il me semble rationnel et souhaitable que soient supprimées les armées et diplomaties nationales, pour autant qu'existe une diplomatie et une armée européennes. Le puissant euro, que le monde prend en considération et révère, a montré la voie. Poursuivons, le reste du monde et l'Histoire ne nous attendrons pas.
 :)  

Ce n'est pas comparable justement parce que pour passer d'une dimension nationale à cette dimension européenne que tu sembles chérir si fort, il est nécessaire de respecter les textes fondateurs de chaque nation. Ne pas le faire équivaudrait à instaurer comme un fait établi et sans possibilité de discussion quelquechose qui ne peut venir que d'un processus démocratique.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15174404
xanthe4975
Posté le 13-06-2008 à 07:07:45  profilanswer

Altarius a écrit :

Mensonge, foutage de gueule, déni de démocratie ...

Les mots ne manque pas à propos de cette Europe là qu'on veut nous faire avaler de force .

Que ce soit bon ou pas n'a même plus d'importance...

Je suis d'accord, honte au référendum irlandais qui prétend décider le destin de 500 millions d'européens. :jap:  

Pour le reste je n'ai rien compris, c'est qui on ?

n°15174409
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 07:11:59  answer

xanthe4975 a écrit :

Je suis d'accord, honte au référendum irlandais qui prétend décider le destin de 500 millions d'européens. :jap:  

Pour le reste je n'ai rien compris, c'est qui on ?

La faute à qui ? A l'Europe et aux gouvernements complices !

l'UE n'a décidément pas comprit le message du 29 mai, tant pis pour elle

n°15174420
xanthe4975
Posté le 13-06-2008 à 07:21:33  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ce n'est pas comparable justement parce que pour passer d'une dimension nationale à cette dimension européenne que tu sembles chérir si fort, il est nécessaire de respecter les textes fondateurs de chaque nation. Ne pas le faire équivaudrait à instaurer comme un fait établi et sans possibilité de discussion quelquechose qui ne peut venir que d'un processus démocratique.

Je serais d'accord avec toi s'il n'y avait pas ce foutu veto de fait. On ne peut pas sensément demander tous les 5 ans à 27 entités politiques d'être d'accord, sachant que le refus d'une seule plante tout le système..
La "constitution" aurait du être composée par le parlement et prévoir de véritables referenda et élections européens.
J'ai bien conscience que Lisbonne est un bricolage., l'essentiel est qu'il nous sauve de Nice.

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 13-06-2008 à 07:27:14
n°15174424
xanthe4975
Posté le 13-06-2008 à 07:25:25  profilanswer

Que l'Ue soit médiocre et qu'elle ait fauté, j'en suis d'accord. Est ce une raison pour l'étouffer ? Quand ton bébé te vomit dessus, tu ne l'étrangles pas, tu t'efforces de l'éduquer.
Au fond, d'où te vient ce que je perçois comme de la haine pour l'UE ?

n°15174430
p47alto1
Posté le 13-06-2008 à 07:29:02  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je serais d'accord avec toi s'il n'y avait pas ce foutu veto de fait. On ne peut pas sensément demander tous les 5 ans à 27 entités politiques d'être d'accord, sachant que le refus d'une seule plante tout le système..
La "constitution" aurait du être composée par le parlement et prévoir de véritables referenda élections européens.
J'ai bien conscience que Lisbonne est un bricolage., l'essentiel est qu'il nous sauve de Nice.

Alors pourquoi élargir, sachant qu'on allait arriver à un blocage?  
Le problème est que de bricolage en bricolage, la démocratie doit céder le pas aux conséquences de l'imprévoyance des "visionnaires" européens. On en arrive à une suprématie de l'administration, des règlements alakon, et à un mépris des minorités, cf ce qui peut se lire sur "ces Irlandais qui bloquent le système". Alors que les Irlandais, comme les autres, ont adhéré à l'Europe sans abdiquer leur droit à décider de leur sort. Et qu'on ne se méprenne pas, je suis pro-européen.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15174514
Svenn
Posté le 13-06-2008 à 08:22:05  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Alors pourquoi élargir, sachant qu'on allait arriver à un blocage?

Au début, personne ne voulait aller aussi vite mais les USA nous ont fait un coup de p*te. Après la chute du mur, ils ont fait le forcing pour transformer l'Europe de l'Est en zone d'influence américaine en élargissant rapidement l'Otan et surtout en signant de nombreux accords commerciaux bilatéraux avec ces pays. L'Europe avait de ce fait deux alternatives :  
- Soit laisser faire les américains, l'Europe de l'Est serait passée en zone dollar (je ne dis pas qu'ils auraient utilisé le dollar, mais leurs économies auraient convergé vers l'économie US et non l'économie européenne) et ça signifiait la création d'un bloc concurrent à côté de chez nous.
- Soit prendre les américains de vitesse et absorber l'Europe de l'Est tant que c'était possible mais ça signifiait aussi un certain nombre de conséquences négatives à court et moyen terme ( le temps que le niveau économique de l'Europe de l'Est remonte).

C'est certain que l'idéal aurait été de les faire rentrer dans l'UE cinq ou dix ans plus tard mais en l'occurrence, on avait le choix entre tout de suite et jamais.

n°15174765
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 09:27:10  answer

Ca n'est pas un "mensonge", le texte n'est pas le même. Je ne me sens absolument pas floué (tu aurais râlé quoi qu'il advienne). Et franchement en matière de manipulation on en a vu des vertes et des pas mûres (des deux côtés, m'enfin camp du NON a quelques longueurs d'avance : exemple).

Tiens, regarde le bel argument en faveur du NON : VOTE NO - LISBON TREATY. Tu vas nous dire qu'en fait c'est le camp du OUI qui le fait pour décrédibiliser l'autre, sans doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 09:42:51
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 09:27:10  profilanswer

n°15174873
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 09:49:28  profilanswer

non mais les nonistes se voilent la face.
Leur arugment de facade c'est de dire qu'ils veulent une europe démocratique etc.
En réalité, ce qu'on entend surtout, ce sont des arguments réac teintés d'une xénophobie latente (plombier polonais au nez crochu, les hordes turques les voleurs de parcmètres roumains etc.)

Le camp du Non c'est le camp de la peur. Je suis fier de ne pas appartenir à ce camp

n°15175041
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-06-2008 à 10:13:05  profilanswer

ozidivision a écrit :

Leur arugment de facade c'est de dire qu'ils veulent une europe démocratique etc.

En réalité, ce qu'on entend surtout, ce sont des arguments réac teintés d'une xénophobie latente (plombier polonais au nez crochu, les hordes turques les voleurs de parcmètres roumains etc.)

Le camp du Non c'est le camp de la peur. Je suis fier de ne pas appartenir à ce camp

le passage en force de sarko face au vote du peuple devrait te faire réfléchir.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15175094
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-06-2008 à 10:18:55  profilanswer

ozidivision, on se calme sur non = réacs xénophobes.

n°15175515
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 10:52:48  profilanswer

Fred999 a écrit :

ozidivision, on se calme sur non = réacs xénophobes.

tu fais un raccourci que moi meme je n'ai pas fait.

arguments réac teintés d'une xénophobie latente

je parle d'une xénophobie latente.
Je voulais juste dire que certains arguments , très utilisés pendant la campagne du non en France revetaient ce caractère.
Que l'on ne me fasse pas dire que la thèse du plombier polonais et la campagne anti turquie de de villiers n'étaient pas légèrement (et je prends des pincettes) de ce que je qualifie de xénophobie latente.
Il s'agit toujours de la meme chose: la peur de l'étranger et de l'inconnu.

n°15175545
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 10:54:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

le passage en force de sarko face au vote du peuple devrait te faire réfléchir.

On peut reprocher beaucoup de choses à Sarko, mais pendant sa campagne il a clairement dit qu'il ferait voter un traité simplifié par le Parlement.
C'est sur la base de cette campagne qu'il a été élu et que l'assemblée nationale a été élue.

Je réfléchis donc et je ne vois rien d'anti-démocratique sauf à considérer que des élections présidentielles et législatives ne concourent pas au jeu de la démocratie.

n°15175710
Ciler
Posté le 13-06-2008 à 11:06:34  profilanswer

Parce-que les bureaux ferment a 22h, et que l'Irlande est le pays le plus a l'ouest de l'europe. Au moment ou ces resultats seraient dispo, la pluspart des journeaux du matin ainsi que les journeaux TV ont deja bouclé. Par exemple, pour mettre un resultat au 20h en france, il faudrait avoir fait et traite le sondage en irlande avant 19h, avec plus de 3h de temps de vote restant et la moitie des tavailleurs de la baby belt encore coinces dans leur bagnole ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15175726
Ciler
Posté le 13-06-2008 à 11:07:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

On peut reprocher beaucoup de choses à Sarko, mais pendant sa campagne il a clairement dit qu'il ferait voter un traité simplifié par le Parlement.
C'est sur la base de cette campagne qu'il a été élu et que l'assemblée nationale a été élue.

Je réfléchis donc et je ne vois rien d'anti-démocratique sauf à considérer que des élections présidentielles et législatives ne concourent pas au jeu de la démocratie.

Sauf que ce qu'il a fait ratifier ce n'est pas un traite simplifie, c'est le meme traité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 13-06-2008 à 11:08:37

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15175738
p47alto1
Posté le 13-06-2008 à 11:08:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que ce qu'il a fait ratifier ce n'est pas un traite simplifie, c'est le même traité :o

Exactement, mais c'est un détail, sans doute  :o

Message édité par p47alto1 le 13-06-2008 à 11:17:56

---------------
n°15175742
roscocoltr​an
Posté le 13-06-2008 à 11:08:38  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ta petite escalade programme -> campagne -> élection ne trompe personne et ne justifie en rien que l'on piétine un vote populaire. Tout au plus elle expose au grand jour les faiblesses du système français, les exploiter ne grandit personne.

D'ailleurs je te rappelle que le peuple a refusé avec davantage de force le traité européen qu'il n'a mis sarko au pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 13-06-2008 à 11:13:17

---------------
n°15175750
p47alto1
Posté le 13-06-2008 à 11:09:24  profilanswer

Svenn a écrit :

Au début, personne ne voulait aller aussi vite mais les USA nous ont fait un coup de p*te. Après la chute du mur, ils ont fait le forcing pour transformer l'Europe de l'Est en zone d'influence américaine en élargissant rapidement l'Otan et surtout en signant de nombreux accords commerciaux bilatéraux avec ces pays. L'Europe avait de ce fait deux alternatives :  
- Soit laisser faire les américains, l'Europe de l'Est serait passée en zone dollar (je ne dis pas qu'ils auraient utilisé le dollar, mais leurs économies auraient convergé vers l'économie US et non l'économie européenne) et ça signifiait la création d'un bloc concurrent à côté de chez nous.
- Soit prendre les américains de vitesse et absorber l'Europe de l'Est tant que c'était possible mais ça signifiait aussi un certain nombre de conséquences négatives à court et moyen terme ( le temps que le niveau économique de l'Europe de l'Est remonte).

C'est certain que l'idéal aurait été de les faire rentrer dans l'UE cinq ou dix ans plus tard mais en l'occurrence, on avait le choix entre tout de suite et jamais.

Ah c'est sûr que si c'est la faute des USA…   :D  :o

---------------
n°15175834
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 11:14:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ta petite escalade programme -> campagne -> élection ne trompe personne et ne justifie en rien que l'on piétine un vote populaire. Tout au plus elle expose au grand jour les faiblesses du système français, les exploiter ne grandit personne.

D'ailleurs je te rappelle que le peuple a refusé avec davantage de force le traité européen qu'il n'a mis sarko au pouvoir.

un vote populaire a juste remplacé un autre vote populaire.
Je ne vois rien de bien choquant.

n°15175946
roscocoltr​an
Posté le 13-06-2008 à 11:22:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

un vote populaire a juste remplacé un autre vote populaire.
Je ne vois rien de bien choquant.

Alors attends le dépouillement, tu risque de voir un truc choquant.

---------------
n°15175975
la questio​n
Posté le 13-06-2008 à 11:25:04  profilanswer

16-17h les résultats non?
Des estimations avant?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15176110
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 11:33:22  profilanswer

Citation :

la question a écrit :

16-17h les résultats non?
Des estimations avant?

le non va l'emporter.
c'est ça le comble quand on pense que les irlandais ont été gavés de subventions européennes.

Comme quoi, l'homme n'est jamais vraiment réceptif à la carotte.  

Enfin bon, je suis confiant, à mon avis, le traité sera signé sans l'Irlande et on profitera de l'entrée de la croatie pour faire signer au gouvernement irlandais quelques clauses compromettantes  :D

n°15176149
dlm75
Posté le 13-06-2008 à 11:35:42  profilanswer

Citation :

Les premiers résultats suggèrent une victoire du "non" au référendum irlandais sur le traité de Lisbonne (télévision)

Source: LCI

n°15176172
roscocoltr​an
Posté le 13-06-2008 à 11:37:05  profilanswer

ozidivision a écrit :

le non va l'emporter.
c'est ça le comble quand on pense que les irlandais ont été gavés de subventions européennes.

Enfin bon, je suis confiant, à mon avis, le traité sera signé sans l'Irlande et on profitera de l'entrée de la croatie pour faire signer au gouvernement irlandais quelques clauses compromettantes  :D

Où va la démocratie si on ne peut même plus acheter les votes ?

Message édité par roscocoltran le 13-06-2008 à 11:37:48

---------------
n°15176178
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 11:37:25  profilanswer

dlm75 a écrit :

Citation :

Les premiers résultats suggèrent une victoire du "non" au référendum irlandais sur le traité de Lisbonne (télévision)

Source: LCI

putain on devrait leur demander de rembourser toutes leurs subventions sans lesquelles ils seraient encore en train de débarquer à Ellis Island

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 13-06-2008 à 11:38:12
n°15176471
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2008 à 12:00:18  profilanswer

ozidivision a écrit :

putain on devrait leur demander de rembourser toutes leurs subventions sans lesquelles ils seraient encore en train de débarquer à Ellis Island

C'est toi qui parlais de xénophobie?  [:cmshadow]  

T'es un vrai troll de compèt' ma parole...

---------------

n°15176512
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 12:05:35  answer

Citation :

Le « oui » serait en difficulté en Irlandevendredi 13.06.2008, 11:54

Les tout premiers décomptes des voix dans le référendum irlandais sur le traité européen de Lisbonne indiquent que le « oui » semble « en difficulté », selon la radio-télévision publique irlandaise RTE.

http://www.lesoir.be/actualite/le_ [...] tml#605862

Merci les Irlandais.  :jap:  :love:

n°15176550
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 12:09:29  profilanswer

et changera quoi pour toi?

n°15176606
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 12:14:41  answer

ozidivision a écrit :

et changera quoi pour toi?

Ici en Belgique on a eu droit au vote parlementaire. Aucune explication sur ce traité, aucune information, aucune transparence. :jap:  

n°15176631
matt62
Posté le 13-06-2008 à 12:17:47  profilanswer

Avant que l'on ait connaissance du traité en France, il y avait une majorité de Oui mais au fur et à mesure de la découverte de ce traité et de l'impopularité de Chirac, ca s'est transformé en Non assez massif.
Ce traité est une véritable entourloupe.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°15176660
roscocoltr​an
Posté le 13-06-2008 à 12:21:53  profilanswer

matt62 a écrit :

Avant que l'on ait connaissance du traité en France, il y avait une majorité de Oui mais au fur et à mesure de la découverte de ce traité et de l'impopularité de Chirac, ca s'est transformé en Non assez massif.
Ce traité est une véritable entourloupe.

Et tu notera avec quelle vitesse ils ont sorti le plan B après le non français, après avoir pourtant clamé qu'il n'y avait pas de plan B.

---------------
n°15176663
mobil12
Posté le 13-06-2008 à 12:22:01  profilanswer

avec un peu de chance mober s'est pendu dans sa cave  :sol:

n°15176710
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 12:28:33  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et tu notera avec quelle vitesse ils ont sorti le plan B après le non français, après avoir pourtant clamé qu'il n'y avait pas de plan B.

c'est  
le plan B de fabius dont tu parles?

n°15176714
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 12:29:02  profilanswer

pauvre chéri.
 :sweat:

n°15176734
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 12:31:06  answer

[:volta]   [:mossieurpropre]       Mon Simon ( [:madame mado] )  est toujours à jour !!!        [:python]    [:trunchy -]  

Spoiler :

http://www.lgdj.fr/imgcouv/213/052/37/2130523781_zoom.jpg

n°15176741
p47alto1
Posté le 13-06-2008 à 12:32:01  profilanswer

ozidivision a écrit :

ozidivision a écrit :

tu fais un raccourci que moi meme je n'ai pas fait.

arguments réac teintés d'une xénophobie latente

je parle d'une xénophobie latente.
Je voulais juste dire que certains arguments , très utilisés pendant la campagne du non en France revetaient ce caractère.
Que l'on ne me fasse pas dire que la thèse du plombier polonais et la campagne anti turquie de de villiers n'étaient pas légèrement (et je prends des pincettes) de ce que je qualifie de xénophobie latente.
Il s'agit toujours de la meme chose: la peur de l'étranger et de l'inconnu.

ozidivision a écrit :

Citation :

le non va l'emporter.

ozidivision a écrit :

En gros, ce qui te gêne dans la xénophobie, c'est qu'elle soit latente et chez les autres, c'est ça?  [:mplc]

---------------
n°15176761
arthas77
Posté le 13-06-2008 à 12:34:00  profilanswer

Quelle est la participation ? Parce que si < 50%, le référendum ne vaut rien...

n°15176764
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-06-2008 à 12:34:26  profilanswer

p47alto1 a écrit :

En gros, ce qui te gêne dans la xénophobie, c'est qu'elle soit latente et chez les autres, c'est ça?  [:mplc]

je n'aime ni les hypocrites ni les utopistes.
Le seul noniste pour qui j'ai du respect c'est de Villiers.
Lui il est contre et pour des raisons claires:
- il veut pas d'Europe
- il veut pas de Turquie en Europe.

Il essaie pas de nous bassiner avec une pseudo europe sociale de bisounours qui n'existera jamais tant le concept est périmé et centré sur une conception française que nul ne partage en Europe.

n°15176804
p47alto1
Posté le 13-06-2008 à 12:37:39  profilanswer

ozidivision a écrit :

je n'aime ni les hypocrites ni les utopistes.
Le seul noniste pour qui j'ai du respect c'est de Villiers.
Lui il est contre et pour des raisons claires:
- il veut pas d'Europe
- il veut pas de Turquie en Europe.

Il essaie pas de nous bassiner avec une pseudo europe sociale de bisounours qui n'existera jamais tant le concept est périmé et centré sur une conception française que nul ne partage en Europe.

Tu es libre de ne pas aimer ceux qui n'ont pas tes hautes idées sur l'Europe, mais sans les traiter d'utopistes ou d'hypocrites. Surtout d'hypocrites, d'ailleurs, au vu de tes performances sur le sujet.
 Tu nous joues ta petite chanson méprisable autant que méprisante sur les nonistes réacs et xénophobes, le parti de la peur et autre conneries, pour nous pondre deux bouses sur les Irlandais, ni plus ni moins européens que toi et moi. Et tu parles d'hypocrisie…   [:mr white]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-06-2008 à 12:38:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)