Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°13227890
xanthe4975
Posté le 10-11-2007 à 21:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comet a écrit :

J'ai dit "à la limite", dans le sens où cela aurait eu un veritable interet pour tout le monde/à + ou - long terme...
Sinon, il m'a semblé entendre, je ne sais plus où, que certains pecheurs envisageaient de se regrouper au niveau europeen, pour avoir du poids à Bruxelles.

Clair que tant qu'ils ne seront pas constitués en lobby...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 21:49:12  profilanswer

n°13227928
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 21:55:48  answer

xanthe4975 a écrit :

Moui, enfin le problème est plus grave, la ressource diminue, alors même que grâce aux progrès techniques, les moyens de pêche augmentent. Il faudra donc limiter les prises avant l'extinction d'autres espèces. En bannissant probablement les techniques destructrices des fonds etc... La ressource est limitée, ce n'est pas un secteur de production industrielle à croissance presque infinie.
La solution serait plutôt à mon sens à rechercher du coté de la marge des intermédiaires. Quand on voit le prix payé aux pêcheurs dans les criées et le prix payé par le consommateur chez le poissonnier, ça donne le vertige. Pour cela il faudrait que les pêcheurs se syndiquent  sérieusement au niveau européen et négocient les prix. Or ils en sont encore à se faire la guéguerre entre différentes nationalités ou à essayer de faire chanter les autorités, comme ça, de temps en temps. Une stratégie vouée à l'échec.  
Bref pour eux la solution passe par une logique européenne, et ils sont loins de l'avoir compris et accepté.

je suis d'accord avec toi, dans le commerce d'aujourd'hui il y a bien trop d'intermediaires qui font grossir les pris artificiellement.

mais ça résout en rien le problème du marché du travail. Trop pêcheurs, d'intermédiaires, fonctionnaires, etc....  

On fait quoi de tout ses personnes que l'on met sur la touche et qu'en plus on stigmatise de tout les mots de la terre en les traitant de feignant profitant des subsides de l'état providence.  

n°13228004
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 22:06:14  answer

xanthe4975 a écrit :

Ah je croyais que tu voulais les comparer
"Je comprend pas que l'on puisse  accepter que des multinationales soit plus puissantes que des états alors que cela potentiellement très dangereux."
J'ai donc mal interprété ton propos, bref, passons à autre chose.

J'imagine parfaitement la multinationale que tu décris, qui est très dépendante de l'opinion publique, qui risque un boycott de ses produits par exemple. regarde le cas de l'infect chantage et de la scandaleuse extorsion perpétrée par Greenpeace contre Shell, avec l'appel au boycott qui a fait plier Shell.

ben oui, le problème est entrain de naître sous yeux. Les multinationales et le secteur financier sont entrains de prendre le pas sur les etats, on le voit très bien a travers les décisions prisent par bruxelles.

Quant à greenpeace qui a fait plier shell, ça me fait bien rire. C'est de l'ordre de l'anecdote quant on voit que les groupes pétroliers ont pu manipuler l'opinion US afin de que les états unis déclenche une guerre en Irak.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2007 à 01:20:32
n°13228589
xanthe4975
Posté le 10-11-2007 à 23:17:46  profilanswer

n°13229492
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 02:08:19  answer

Il y a pas besoin de source, suffit savoir à qui profite le crime  :o

Tout les mesures prisent au niveau européen profite à qui ? Aux salariés ou aux multinationales et autres systèmes financiers ?

Depuis une quinzaine d'années la grande majorités des salaries ont vu une régression de leurs acquits sociaux, c'est pas tombé du ciel et découle en grande partie des mesures prises par bruxelles en faveur du marché libre est bien faussé qui profite en premier aux multinationales et leurs actionnaires.
Le plus gros travail de la banque centrale européen est de traquer l'inflation parce que l'inflation et l'ennemie Number One des gros actionnaires et autres rentiers. L'obsession de la commission europeen est le marché et la libre circulation des flux financiers et tout ce qui pourrait empêcher les affairistes et autres gros actionnaires de faire des affaires, les dindons de la farce etant les salariés.

J'ai jamais entendu Bruxelles parler de Social, de retraite (sauf pour allonger la durer du travail), de securité social, de culture  (sauf pour taxer).. bref du bien etre des peuples europeen. Bruxelles n'est preoccupé que par la compétitivité de l'europe, peu importe que les europeens crèvent de faim, l'europe sera compétitive !  

A terme on aura le meme salaire qu'un chinois et les memes avantages sociaux. Vive l'Europe !! [:debeman]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2007 à 11:04:31
n°13229757
xanthe4975
Posté le 11-11-2007 à 03:06:42  profilanswer

Arf, on ne pourrait pas sortir de ces caricatures. Ne le prend pas mal, mais pour moi c'est de la propagande que je trouve personnellement plutôt médiocre. Un salmigondis d'affirmations gratuites sur fond d'idéologie anti libérale. Aucun exemple, aucun argument, des affirmations péremptoires, rien à discuter.  :sweat: J'ai l'impression qu'on est plus au niveau de l'affirmation d'une croyance qu'autre chose.
Du coup, il n'y a rien à discuter. Tant pis, après tout. Allez bonne nuit. :hello:

n°13229771
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 03:10:32  answer

xanthe4975 a écrit :

Arf, on ne pourrait pas sortir de ces caricatures. Ne le prend pas mal, mais pour moi c'est de la propagande que je trouve personnellement plutôt médiocre. Un salmigondis d'affirmations gratuites sur fond d'idéologie anti libérale. Aucun exemple, aucun argument, des affirmations péremptoires, rien à discuter.  :sweat: J'ai l'impression qu'on est plus au niveau de l'affirmation d'une croyance qu'autre chose.
Du coup, il n'y a rien à discuter. Tant pis, après tout. Allez bonne nuit. :hello:

C'est tellement plus facile  ;)  

n°13230009
Quesque
Posté le 11-11-2007 à 08:34:24  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

... J'ai l'impression qu'on est plus au niveau de l'affirmation d'une croyance qu'autre chose.

C'est comme le "bon Dieu" hein ! On l'a jamais vu et on y croit ! :lol:  
Sauf que là les fins de mois c'est 12 fois par an qu'on les voit ! :o  

n°13230254
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 11-11-2007 à 11:06:27  profilanswer

A terme on aura le meme salaire qu'un chinois et les memes avantages sociaux. Vive l'Europe !! [:debeman]  

On a les vélos et bientôt des Logan s  :lol:

n°13248916
xanthe4975
Posté le 13-11-2007 à 12:19:22  profilanswer

Discours de Sarkozy au parlement en ce moment (itélé).

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 12:19:22  profilanswer

n°13446753
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-12-2007 à 20:05:20  profilanswer

Citation :

L'essai "Les Etats-Unis d'Europe" du Premier ministre Guy Verhofstadt a reçu mercredi le premier Prix du Livre européen, un événement organisé par l'association "Esprit d'Europe" et parrainé par l'ancien président de la Commission européenne, Jacques Delors. Ce prix, dont c'est la première édition, est décerné à un ouvrage "exprimant une vision de l'Europe et publié dans les 27 pays de l'Union européenne".

http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=387764

[:sidorku]

Message édité par sidorku le 05-12-2007 à 20:06:03

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13468243
doutrisor
Posté le 08-12-2007 à 14:24:56  profilanswer

Le problème est que nous sommes toujours très loin des Etats-Unis d'Europe. Pour l'instant, l'Union Européenne est d'abord une bureaucratie venant s'ajouter aux bureaucraties locales.

De plus, en voulant la fin des états nations (soutenue en cela par les autonomistes de tout bord), la Commission Européenne veut même balayer les derniers vestiges de démocratie : nos futurs dirigeants seront encore plus innacessibles que ceux d'aujourd'hui, on se contentera d'élire des députés européens à un parlement-croupion, tandis que ceux qui savent, ceux qui sont vraiment importants, choisiront entre eux ceux qui dirigent. Bref, ce peuple si horripilant sera complétement muselé  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13468936
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-12-2007 à 16:23:17  profilanswer

Non mais on peu supposer que dans les USE le mode de scrutin a changé par rapport à maintenant.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13481240
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-12-2007 à 02:56:18  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le problème est que nous sommes toujours très loin des Etats-Unis d'Europe. Pour l'instant, l'Union Européenne est d'abord une bureaucratie venant s'ajouter aux bureaucraties locales.

De plus, en voulant la fin des états nations (soutenue en cela par les autonomistes de tout bord), la Commission Européenne veut même balayer les derniers vestiges de démocratie : nos futurs dirigeants seront encore plus innacessibles que ceux d'aujourd'hui, on se contentera d'élire des députés européens à un parlement-croupion, tandis que ceux qui savent, ceux qui sont vraiment importants, choisiront entre eux ceux qui dirigent. Bref, ce peuple si horripilant sera complétement muselé  :D  

???

Justement, la commission a beaucoup perdu de pouvoir face au Parlement. Il y a 15 ans, la commission n'était responsable que devant les chefs d'État. Depuis la fin des années 90, elle peut être censurée ( En 1999, elle a même été obligée de démissionner) et depuis 2004, il faut un vote de confiance du parlement pour qu'elle puisse débuter sa mission (le président de la commission a même été obligé de revoir sa copie de peur de voir son équipe rejetée).

Autre élément, l'avis du parlement n'est plus consultatif, plusieurs directives en ont fait les frais:  brevet logiciel, directive Bolkestein.  

Après, certains peuvent se glausser que la commission peut toujours revenir à la charge (comme un gouvernement qui présenterait une nouvelle fois un loi rejetée) ou que le parlement n'est pas de la bonne couleur politique.  Mais bon, je parie que se sont les même qui oublient d'aller voter le jours des élections européennes en étant persuader que ça ne sert à rien ....  :hello:  

n°13483293
Comet
Posté le 10-12-2007 à 13:24:03  profilanswer

Virage à 180° chez les Polonais, comme on s'y attendait :)  

Citation :

La Pologne signe son retour au coeur de l'Europe

Varsovie a accepté aujourd’hui la création d’une « journée européenne contre la peine de mort »  au 10 octobre —, une décision que les jumeaux Kaczynski, alors au pouvoir, avaient bloquée le 6 septembre dernier. Pour le gouvernement de l’époque, une telle journée ne se justifiait pas sauf à discuter de l’interdiction de l’avortement et de l’euthanasie (voir mon post de l'époque). Subtil. Par ce geste symbolique, Donald Tusk, le Premier ministre polonais, entend montrer que la nouvelle majorité libérale a bel et bien rompu avec l’hystérie eurosceptique des jumeaux et est décidée à rejoindre le « noyau dur » de l’Union.

La Pologne a ainsi annoncé qu’elle allait accélérer sa marche vers la monnaie unique, participer à la mise en place d’une Europe de la défense et lever son veto à la négociation d’un partenariat stratégique entre l’Union et la Russie. En revanche, elle ne pourra pas renoncer à l’opt out partiel sur la Charte des droits fondamentaux obtenu par les Kaczynski, la Pologne ayant lié son sort à celui de la Grande-Bretagne, ce qui impliquerait une modification du traité de Lisbonne. Surtout, faute de disposer d'une majorité des deux-tiers à la Diète, la Plate-forme civique prendrait un gros risque, le PiS, le parti des frères Kaczynski, ayant les moyens de bloquer la ratification du traité. De toutes façons, les juristes se demandent toujours quelle est la portée exacte de cet "opt out", la Charte étant surtout destinée à contraindre l'Union lorsqu'elle élabore sa législation et non les Etats membres.

http://bruxelles.blogs.liberation. [...] -sign.html

Et également, le retour des symboles de l'UE, mais sans participation Française :/

Citation :

Le retour des symboles de l’Union

Seize pays regrettent la disparition des « symboles de l’Union » qui figuraient dans le défunt projet de Constitution européenne (article I-8). Au cours des ultimes travaux de finalisation du traité de Lisbonne, qui sera signé jeudi 13 décembre, ils ont décidé, à l’initiative de l’Allemagne, de lui adjoindre une « déclaration » (la numéro 52e) dans laquelle ils affirment « que le drapeau représentant un cercle de douze étoiles d'or sur fond bleu, l'hymne tiré de “l'Ode à la joie” de la Neuvième symphonie de Ludwig van Beethoven, la devise “Unie dans la diversité”, l'euro en tant que monnaie de l'Union européenne et la Journée de l'Europe le 9 mai continueront d'être, pour eux, les symboles de l'appartenance commune des citoyens à l'Union européenne et de leur lien avec celle-ci ».

Cette déclaration — qui n’a pas de valeur juridique propre — a été signée par la Belgique, la Bulgarie, l'Allemagne, la Grèce, l'Espagne, l'Italie, Chypre, la Lituanie, le Luxembourg, la Hongrie, Malte, l'Autriche, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie et la Slovaquie. Qui ne l’a pas signé ? Outre les deux pays du « non », la France et les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Irlande, le Danemark, la Finlande, la Suède, la Pologne, la Tchéquie, l’Estonie et la Lettonie. Valéry Giscard d’Estaing, l’ancien président de la Convention européenne qui a rédigé la Constitution, s’est fendu d’un communiqué dans lequel il demande que Paris se joigne à cette déclaration : « il ne serait pas acceptable que la France, État fondateur, dont la photo officielle du Président de la République reproduit le drapeau européen, ne s’associe pas à cette déclaration ».

Rappelons que l’article I-8 a disparu dans l’opération de « déconstitutionnalisation » menée par le traité de Lisbonne. Ce qui explique sans doute pourquoi un pays comme l’Irlande, qui va organiser un référendum, ou les États qui sont soumis à une forte pression interne des eurosceptiques (Pays-Bas, Pologne, Tchéquie, Danemark), ne s’y sont pas associé. Reste qu’en pratique, cela ne change rien : ces symboles existent déjà et leur existence n’est pas menacée.

http://bruxelles.blogs.liberation. [...] des-s.html

Message édité par Comet le 10-12-2007 à 13:27:29

---------------
n°13486798
mober
Mécréant Notoire
Posté le 10-12-2007 à 19:27:47  profilanswer

doutrisor a écrit :

j'ai beaucoup plus confiance en la démocratie européenne qu'en la "démocratie" francaise.

n°13486836
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-12-2007 à 19:31:23  profilanswer

mober a écrit :

j'ai beaucoup plus confiance en la démocratie européenne qu'en la "démocratie" francaise.

C'est marrant comment c'est répandu cette idée.

Pourtant, niveau anti-démocratique, la comission européenne, ça s'impose quand même quelque part.  

Mais bon, en fait, c'est plus un rejet des politiques de France, on pense que c'est pourri chez nous, alors on espère que l'échellon au-dessus fonctionne mieux. Mais c'est pas le cas, c'est encore moins bon :/

n°13486981
p47alto1
Posté le 10-12-2007 à 19:45:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est marrant comment c'est répandu cette idée.

Pourtant, niveau anti-démocratique, la comission européenne, ça s'impose quand même quelque part.  

Mais bon, en fait, c'est plus un rejet des politiques de France, on pense que c'est pourri chez nous, alors on espère que l'échellon au-dessus fonctionne mieux. Mais c'est pas le cas, c'est encore moins bon :/

Je ne serai catégorique ni dans un sens ni dans l'autre. Tout dépend des secteurs. Que la commission soit un exemple assez emblématique de non-transparence et ait à son passif un paquet de décisions farfadingues voire ubuesques, nul ne le nie.  
En revanche, la France a été condamnée par la Cour européenne de justice pour de nombreuses atteintes aux droits de l'Homme. En ce sens, l'échelon supérieur est un garant de la démocratie plus efficace que l'état français.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13487384
Ciler
Posté le 10-12-2007 à 20:28:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je ne serai catégorique ni dans un sens ni dans l'autre. Tout dépend des secteurs. Que la commission soit un exemple assez emblématique de non-transparence et ait à son passif un paquet de décisions farfadingues voire ubuesques, nul ne le nie.  
En revanche, la France a été condamnée par la Cour européenne de justice pour de nombreuses atteintes aux droits de l'Homme. En ce sens, l'échelon supérieur est un garant de la démocratie plus efficace que l'état français.

En meme temps, l'echelon superieur n'a jamais ete confronte au probleme (puisque "regle" par les pays), donc on ne peux pas vraiment savoir. C'est facile de condamner quand on a pas soi-meme a se "salir les mains".

A l'inverse, on pourrait s'interesser au l'effectivite des condamnations par la cour europeene de justice.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13487432
p47alto1
Posté le 10-12-2007 à 20:33:31  profilanswer

Ciler a écrit :

En meme temps, l'echelon superieur n'a jamais ete confronte au probleme (puisque "regle" par les pays), donc on ne peux pas vraiment savoir. C'est facile de condamner quand on a pas soi-meme a se "salir les mains".

Je voudrais éviter les confusions: en parlant de "problème", tu évoques les faits reprochés aux pays condamnés? Pour ce qui est de la facilité à condamner, une bonne part si ce n'est la majorité des arrêts rendus contre la France concerne des durées excessives de préventive et autres dysfonctionnements judiciaro-policiers.

Citation :

A l'inverse, on pourrait s'interesser au l'effectivite des condamnations par la cour europeene de justice.

Entièrement d'accord.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13487497
Ciler
Posté le 10-12-2007 à 20:38:33  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je voudrais éviter les confusions: en parlant de "problème", tu évoques les faits reprochés aux pays condamnés?  

En gros oui. Pour ton exemple des gardes a vue, 'europe gere toutes ses actions policieres par l'intermediaire des polices des pays membres. Donc, dans le cadre d'une enquete d'europol, un type garde a vue un peu trop longtemps, ca tombe sur le nez de la police francaise.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13487518
p47alto1
Posté le 10-12-2007 à 20:40:09  profilanswer

Ciler a écrit :

En gros oui. Pour ton exemple des gardes a vue, 'europe gere toutes ses actions policieres par l'intermediaire des polices des pays membres. Donc, dans le cadre d'une enquete d'europol, un type garde a vue un peu trop longtemps, ca tombe sur le nez de la police francaise.

Pour ce que j'en connais, il s'agit d'affaires dépendant uniquement des instances françaises.

---------------
n°13487528
Ciler
Posté le 10-12-2007 à 20:41:39  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pour ce que j'en connais, il s'agit d'affaires dépendant uniquement des instances françaises.

Je resonnais en theorie, chui pas fort en police europeene. Ce que je voulais dire c'est que c'est facile de critiquer quand on ne fait pas sa police (resp sa justice, son administratif etc) soi-meme.

---------------
n°13488927
p47alto1
Posté le 10-12-2007 à 22:47:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Je resonnais en theorie, chui pas fort en police europeene. Ce que je voulais dire c'est que c'est facile de critiquer quand on ne fait pas sa police (resp sa justice, son administratif etc) soi-meme.

C'est un peu le but, aussi, de donner à juger des cas de manière neutre. De plus, comme ça se base sur des textes validés par tous les pays de l'UE, les manquements et autres infractions sont forcément commises en connaissance de cause.

---------------
n°13489209
mober
Mécréant Notoire
Posté le 10-12-2007 à 23:09:25  profilanswer

Ciler a écrit :

L'Union européenne est confrontée a de nombreux défits et portent des ambitions qui sont nettement plus intéressantes que celles promues par la France.
Assurer la paix en Europe, garantir l'égalité entre citoyens européens, achever la réunification européenne et developper l'Europe orientale, développer l'industrie, la recherche européenne ... sans oublier faire de l'UE une puissance mondiale.
Tout cela réclamera beaucoup de travail et d'investissements.

Message cité 2 fois
Message édité par mober le 10-12-2007 à 23:10:32
n°13489263
p47alto1
Posté le 10-12-2007 à 23:15:19  profilanswer

mober a écrit :

L'Union européenne est confrontée a de nombreux défits et portent des ambitions qui sont nettement plus intéressantes que celles promues par la France.
Assurer la paix en Europe, garantir l'égalité entre citoyens européens, achever la réunification européenne et developper l'Europe orientale, développer l'industrie, la recherche européenne ... sans oublier faire de l'UE une puissance mondiale.

Euh… Quel rapport, là?  
Sinon, je ne savais pas que l'Europe avait déjà été unie, ni que l'Eurpoe avait réussi à assurer la paix en ex-Yougoslavie ou au Kosovo. Mais je suis prêt à m'instruire.

---------------
n°13493602
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-12-2007 à 14:42:07  profilanswer

Et je ne savais pas non plus que la France avait pour objectif de ne pas assurer l'égalité entre les citoyens français, de ne pas développer la recherche et l'industrie, de ne pas développer le pays, de ne pas assurer la paix avec ses voisins :whistle:

Bref, ça tient vraiment du fantasme :/ Ca confirme bien ce que je pensais et ce que je disais hier : c'est un rejet de la France (pour quelles raisons exactement ?) qui fait que beaucoup se tournent vers l'échellon au-dessus en espérant que ça pourrait mieux aller.

Mais en oubliant juste que l'Europe va mal en ce moment et que l'euro-scepticisme est de mise partout en Europe ...

n°13494914
Ciler
Posté le 11-12-2007 à 16:39:24  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Euh… Quel rapport, là?

Rien, il fait de l'europeisme forcé, stou :O

---------------
n°13494942
korrigan73
Membré
Posté le 11-12-2007 à 16:41:26  profilanswer

mober a écrit :

ca c'est la theorie.
en pratique rien de tout ceci n'est vrai.
la paix c'est pas l'UE qui l'a amenée.
l'egalité entre les citoyens non plus.
achever la reunification europeenne ca me semble plus etre le reve d'un imperialiste qu'une volontée democratique.
developper l'europe orientale, ok le developpement c'est quoi? et l'europe orientale c'est jusqu'ou?
etc etc etc...

je suis contre l'UE.

n°13495299
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-12-2007 à 17:10:47  profilanswer

rhooo, quelle surprise ! :o

n°13495312
korrigan73
Membré
Posté le 11-12-2007 à 17:12:23  profilanswer

vicenzo a écrit :

rhooo, quelle surprise ! :o

y'a encore 10/12 mois je pensais naivement que l'UE allait dans le mauvais sens.  :D  
maintenant j'ai compris que c'est une abomination qu'il faut abattre.  :love:  :love:  :love:  
j'ai deja developpé ca dans ce topic meme. ;)

n°13495385
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-12-2007 à 17:19:05  profilanswer

oui, je sais, mais je pense que le tce light et surtout le traité de nice ont de beaux jours devant eux

n°13495469
korrigan73
Membré
Posté le 11-12-2007 à 17:25:55  profilanswer

vicenzo a écrit :

oui, je sais, mais je pense que le tce light et surtout le traité de nice ont de beaux jours devant eux

la ratification actuelle par sarkozy me fait vomir.
enfin bon, on arrivera a ce que veulent finalement bcp de monde, c'est a dire la dissolution des etats nation, au profit des regions pour finir en une "chose" tentaculaire qu'est l'UE pour chapeauter le tout.
une sorte d'URSS qui dit pas son nom :/

n°13495596
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-12-2007 à 17:38:38  profilanswer

je ne vois nulle part dans le monde, ni même dans l'ue la dissolution des états nations, au contraire le nombre de pays arrivant à obtenir des dérogations, des nouveaux échéanciers, de nouvelles formes de calculs des déficits rien que pour eux, etc. s'allonge de plus en plus.

le nationalisme est de plus en plus vivace dans le monde, et l'ue n'est pas épargnée, loin de là

n°13495728
korrigan73
Membré
Posté le 11-12-2007 à 17:53:53  profilanswer

vicenzo a écrit :

je ne vois nulle part dans le monde, ni même dans l'ue la dissolution des états nations, au contraire le nombre de pays arrivant à obtenir des dérogations, des nouveaux échéanciers, de nouvelles formes de calculs des déficits rien que pour eux, etc. s'allonge de plus en plus.

le nationalisme est de plus en plus vivace dans le monde, et l'ue n'est pas épargnée, loin de là

regarde les differents projets en cours pilotés par l'UE tu verras que c'est bel et bien le cas.
et de toute maniere je ne vois pas comment tu peut affirmer que ce n'est pas le cas sachant que la decentralisation par exemple est fortement encouragé par l'UE ou alors que les etats lachents de plus en plus de leur prerogatives au profit de l'UE. ;)

n°13496067
p47alto1
Posté le 11-12-2007 à 18:28:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Et visiblement il ne se soigne pas.  :o  

korrigan73 a écrit :

la ratification actuelle par sarkozy me fait vomir.
enfin bon, on arrivera a ce que veulent finalement bcp de monde, c'est a dire la dissolution des etats nation, au profit des regions pour finir en une "chose" tentaculaire qu'est l'UE pour chapeauter le tout.
une sorte d'URSS qui dit pas son nom :/

La ratification est en effet gerbique.

Pour le reste, je t'avouerai que si je n'ai rien contre les états-nation quand ils traitent les gens en adultes -cf GB, Espagne, etc.- je ne verrai pas d'un mauvais œil la France contrainte à se plier à certains ajustements. Quant au reste, le fait que chaque région puisse défendre sa cause sur des points spécifiques devant l'UE me semble une meilleure chose que la situation franco-française actuelle.

---------------
n°13497853
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-12-2007 à 21:31:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je ne savais pas non plus que la France avait pour objectif de ne pas assurer l'égalité entre les citoyens français, de ne pas développer la recherche et l'industrie, de ne pas développer le pays, de ne pas assurer la paix avec ses voisins :whistle:

Bref, ça tient vraiment du fantasme :/ Ca confirme bien ce que je pensais et ce que je disais hier : c'est un rejet de la France (pour quelles raisons exactement ?) qui fait que beaucoup se tournent vers l'échellon au-dessus en espérant que ça pourrait mieux aller.

Mais en oubliant juste que l'Europe va mal en ce moment et que l'euro-scepticisme est de mise partout en Europe ...

Non la France n'assure pas l'égalite entre ses citoyens, non elle ne developpe pas suffisamment sa recherche ni son industrie, non elle n'a pas a elle seule les moyens d'assurer la paix avec ses voisins et non l'Europe ne va pas mal en ce moment !

Aujourd'hui la plupart des grands projets industriels sont ou doivent etre européens, aujourd'hui l'UE est la meilleure garante de l'égalite entre les citoyens et elle est évidemment la seule a pouvoir assurer la paix en Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par mober le 11-12-2007 à 21:52:40
n°13497916
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-12-2007 à 21:34:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Faut pas abuser non plus

Certes j'ai un drapeau européen dans ma chambre ... mais il est pas accroché au mur et j'envisage pas (encore) de le mettre a ma fenetre :D

[:mober]

Message édité par mober le 11-12-2007 à 21:36:34
n°13498102
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-12-2007 à 21:47:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a encore 10/12 mois je pensais naivement que l'UE allait dans le mauvais sens.  :D  
maintenant j'ai compris que c'est une abomination qu'il faut abattre.  :love:  :love:  :love:  
j'ai deja developpé ca dans ce topic meme. ;)

Y'a deux ans quand je disais que seule la question de l'appartenance a l'Union européenne comptait vraiment dans le débat sur la constitution, ya pas mal de monde qui se foutait de ma gueule en disant que le probleme n'était certainement pas celui-la et que les francais étaient de toute facon pour l'UE.

Et bien finalement, apres 2 ans de discussion on est au moins d'acord sur ca. Pour ou contre l'UE c'est bien ca la question !

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 11-12-2007 à 21:49:55
n°13506192
Mordicus8
Posté le 12-12-2007 à 18:11:20  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et visiblement il ne se soigne pas.  :o  

p47alto1 a écrit :

La ratification est en effet gerbique.

tout à fait d'accord
je trouve que la ratification de ce traité est la négation de la volonté du peuple.
On a rejeté il y a deux ans la constitution Européenne.
On fait deux trois ajustements et hop on nous dit maintenant y'a plus besoin de referundum... les hommes politiques sont à la fois laches et stupides:
- laches ils ont peur de se prendre encore un non en pleine face
- stupides , ils imaginent qu'en votant rapidos ce traité ils régleront le pb... c'est faux , car le pb de fond est l'eloignement voire la defiance grandissante du peuple vis à vis de l'ue.. et le fait de voter vite fait ce traité ne fait que renforcer cette défiance.. on a l'impression que la volonté populaire est ignorée....   :pfff:  

En plus de ça VGE qui a ete le pere de la constitution dit que la substance de la constit reste dans le traité, ce qui prouve bien qu'on veut délibéremment ignorer la volonté populaire, donc nier la démocratie

n°13506312
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-12-2007 à 18:26:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

regarde les differents projets en cours pilotés par l'UE tu verras que c'est bel et bien le cas.
et de toute maniere je ne vois pas comment tu peut affirmer que ce n'est pas le cas sachant que la decentralisation par exemple est fortement encouragé par l'UE ou alors que les etats lachents de plus en plus de leur prerogatives au profit de l'UE. ;)

chaque état se soumet aux prérogatives de l'ue car ils estiment que les avantages (économiques, richesses, investissements, emplois...) sont supérieurs aux désavantages (pertes de souveraineté). Mais chaque état regarde sa population et non l'europe globale. Regarde toi aussi la théorie des différents traités et regarde la pratique, ne serait ce que pour la france qui arrivera seulement en 2012 à passer sous la barre des 3% et l'UE ne peut pas y faire grand chose (et pourtant les traités signés ne donnent pas le droit à la france (ou l'italie) d'avoir autant de déficit.

De même, si un euro septicisme general et radical se généralise, les normes de l'ue seront de plus en plus souples, ce qui tend déjà à apparaitre (tout ce que la GB ou la pologne ont obtenu est impressionnant). Et je suis sûr que ce n'est que le début.

Je suis pour l'UE sinon, mais comme je l'ai déjà dit, l'ue ne peut être que économique, le reste n'est que de la symbolique pour faire peur aux souverainistes radicaux comme toi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)