Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°9780542
Dkiller
Posté le 23-10-2006 à 20:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanthe4975 a écrit :

Ah ben beaucoup de nonstes nous ont soutenu qu'ils étaient pro européens, qu'ils votaient non pour le bien de l'Europe, pour qu'elle redémarre sur des bases saines et pas pour la planter.
Il apparait que c'était du vent et je n'ai pas entendu un nonste connu s'inquiéter du plantage et proposer quelque chose de sérieux.

Tant mieux, autant que les camps soient clairs.

Faut pas s'étonner que ça n'avance plus hein [:mlc2]

On vous donne 10, vous dîtes non car vous voulez 100, et voilà, tout le monde à zéro [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 20:59:14  profilanswer

n°9780545
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:59:42  answer

Ernestor a écrit :

C'est effrayant :/

Pour être sérieux 2 secondes, c'est quand même surréaliste cette haine (oui c'est bien le mot, c'est pas trop fort) qui ressort encore 1 an et demi plus tard  [:mouais]

Je crois que l'on a sous estime l'impact politique fort de ce referendum. Pour la premiere fois, les francais ont ete consulte sur l'Europe. Pour toute une generation, l'Europe (tous les sondages le montrent regulierement) c'est un sujet qui tient particulierement a coeur.
Or, sur ce sujet, les points de vue se sont affrontes avec une rare violence. On a vu avancer les arguments les plus fallacieux, les plus errones, les mensonges les plus ehontes, fondes pour la plupart sur la propension des politiques des 2 bords a miser sur l'incompetence logique (ils ne sont pas juristes...) des francais.

Il est evident que ce referendum laissera des traces dans la societe francaise. On a joue avec le feu, et finalement, on constate que donner la parole a un peuple qui est incapable de comprendre la question posee, c'est finalement certainement pas lui rendre service.

n°9780557
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 21:00:15  answer

Ernestor a écrit :

C'est fabuleux :D Tu es donc en train de généraliser le point de vue personnel d'une personne à tous les nonstes pour pouvoir leur taper dessus d'un seul bloc, extraordinaire de pertinence  [:skyx%40v]

C'est un outil de réthorique assez basique, pauvre naïf  [:ocube]  

Quand je pense que tu aurais été nommé modo pour les catégories "politiques " notamment, tes effarements de jeunes pucelle qui découvre un vit à la faveur d'une chandelle mal éteinte me déçoivent, ami Ernestor  [:ocolor]  

Spoiler :

oui, je sors d'une réunion chiante et chronovore  [:ooooo]

n°9780558
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-10-2006 à 21:00:23  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu en vois où, de la haine ?  :??:

Partout ou presque [:spamafote]

Ca suinte dans tous leurs posts : les nonstes sont des cons qui ont rien compris, des assassins de l'Europe qui ont tué l'Europe en s'en foutant des conséquences, qui ont menti à tout le monde avec leurs alternatives de plan B, etc.

Regarde comme ils se jettent sur le moindre post pour remettre une couche, taper encore et toujours. Bref, on risque pas de construire quelque chose s'ils commencent pas par accepter ce qu'il s'est passé et le digèrer.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 23-10-2006 à 21:01:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9780567
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-10-2006 à 21:00:41  profilanswer

grith est vivant !
salut le vieux !  :jap:  

n°9780578
xanthe4975
Posté le 23-10-2006 à 21:01:58  profilanswer

Pas besoin, chaque grippe emporte 20% de l'effectif.  :D

n°9780586
Dkiller
Posté le 23-10-2006 à 21:02:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca suinte dans tous leurs posts : les nonstes sont des cons qui ont rien compris, des assassins de l'Europe qui ont tué l'Europe en s'en foutant des conséquences, qui ont menti à tout le monde avec leurs alternatives de plan B, etc.

Regarde comme ils se jettent sur le moindre post pour remettre une couche, taper encore et toujours. Bref, on risque pas de construire quelque chose s'ils commencent pas par accepter ce qu'il s'est passé et le digèrer.

Euh c'est la majorité qui à dit non, alors c'est à elle de faire bouger les choses, pas aux autres [:spamafote]

n°9780589
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 21:02:33  profilanswer

Nan mais je joue les faux naifs parce que j'aime bien ces jeux de rhétorique à 2 balles :D

Sinon je serai obligé de bannir pour troll et mauvaise foi caractérisée les 3/4 des forumeurs des topics politiques, on s'emmerderait franchement :o

---------------
n°9780604
xanthe4975
Posté le 23-10-2006 à 21:03:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est fabuleux :D Tu es donc en train de généraliser le point de vue personnel d'une personne à tous les nonstes pour pouvoir leur taper dessus d'un seul bloc, extraordinaire de pertinence  [:skyx%40v]

Bien vu  [:amandine75011]  
C'était pour faire reprendre la mayonnaise un peu.  :sol:

n°9780611
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 21:03:45  profilanswer

Dkiller a écrit :

Euh c'est la majorité qui à dit non, alors c'est à elle de faire bouger les choses, pas aux autres [:spamafote]

Si je me rappelle, l'UE devait finir le tour de l'Europe pour faire voter ce texte partout. Ca en est où :??:  :whistle:  

Parce que c'est seulement après, quand on aura l'avis de tout le monde, qu'on pourra décider de ce qu'il faut faire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 21:03:45  profilanswer

n°9780623
xanthe4975
Posté le 23-10-2006 à 21:04:29  profilanswer

kfman a écrit :

Mais il n'y a pas d'exclusion mutuelle entre un plantage et un nouveau départ sur des bases saines.

Comme pour la CED quoi.  :whistle:

n°9780628
Dkiller
Posté le 23-10-2006 à 21:04:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si je me rappelle, l'UE devait finir le tour de l'Europe pour faire voter ce texte partout. Ca en est où :??:  :whistle:  

Parce que c'est seulement après, quand on aura l'avis de tout le monde, qu'on pourra décider de ce qu'il faut faire :o

Donc si je te suis c'est la faute de l'€urope si l'€urope n'avance pas [:ddr555]

n°9780638
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 21:05:18  profilanswer

Bon, mes amis psychopates, je vous laisse :o

Foutez vous bien sur la tronche comme au bon vieux temps, mais attention, c'est fois moi je sanctionnerai :p

---------------
n°9780640
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-10-2006 à 21:05:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est effrayant :/

Pour être sérieux 2 secondes, c'est quand même surréaliste cette haine (oui c'est bien le mot, c'est pas trop fort) qui ressort encore 1 an et demi plus tard  [:mouais]

J'aimerais faire preuve du même détachement, mais quand je vois le gâchi, les raisons du gâchi et la bonne conscience de ceux qui l'ont provoqué, je l'ai effectivement assez mauvaise.  

En fin de compte, le Traité constitutionnel est mort-né, l'Union reste ce vaste organisme de promotion du libre marché en Europe, mais tout baigne pour les nonstes. Forcément, le non l'a emporté !

n°9780644
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 21:05:36  profilanswer

Dkiller a écrit :

Donc si je te suis c'est la faute de l'€urope si l'€urope n'avance pas [:ddr555]

Ben voila, c'est pas compliqué :D

---------------
n°9780660
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 21:06:28  answer

Ernestor a écrit :

On va attendre les presidentielles francaises, et apres on va nous representer le texte ;)
C'est ecrit...

De toutes facons, faut pas rever. On va nous refaire un texte rien que pour nous. Ils vont dire quoi les autres ? Vont pas voter tous les 2 ans jusqu'a qu'un texte plaise aux petits francais :D

PS: salut vicenzo :) bcp de boulot, donc moins de posts, mais toujours lecteur des sujets politiques et polemiques :D

n°9780669
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 21:07:06  answer

Ernestor a écrit :

xanthe4975 a écrit :

Pas besoin, chaque grippe emporte 20% de l'effectif.  :D

[:xp1700]

n°9780682
Dkiller
Posté le 23-10-2006 à 21:08:00  profilanswer

Et puis démerdez vous entres €uropéens [:kiki]

[:cupra]

n°9780700
xanthe4975
Posté le 23-10-2006 à 21:09:20  profilanswer

Ah, il y'avait eu Maastricht avant.
C'est plutôt sain je trouve, le débat prochain sera peut être moins marqué par la mauvaise foi. Vivement le prochain débat européen, enfin s'il y'en a jamais un autre...
Et puis au moins on est sorti du faux clivage gauche droite pour poser les vraies questions. Pour ou contre l'Europe, la mondialisation, l'économie de marché...

n°9780702
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 21:09:28  profilanswer

panzemeyer a écrit :

J'aimerais faire preuve du même détachement, mais quand je vois le gâchi, les raisons du gâchi et la bonne conscience de ceux qui l'ont provoqué, je l'ai effectivement assez mauvaise.  

En fin de compte, le Traité constitutionnel est mort-né, l'Union reste ce vaste organisme de promotion du libre marché en Europe, mais tout baigne pour les nonstes. Forcément, le non l'a emporté !

Oui, et il l'aurait été même avec un oui français. La vague assez massive d'euro-septicisme ne vient pas de France mais est bien générale.  

Mais bon, c'est tellement plus simple de refuser de voir la vérité en face (l'Europe va mal parce qu'elle ne sait pas où elle va, parce qu'elle a oubliée de demander à ses peuples ce qu'ils voulaient qu'elle soit) et de taper sur des boucs-émissaires [:spamafote]

Et non, en tant que nonste je ne suis pas satisfait puisqu'on a toujours une Europe qui ne me convient pas. Mais bon, préfère croire que je suis satisfait si ça peut te conforter, mais t'es encore sur le mauvais chemin.

---------------
n°9780711
poilagratt​er
Posté le 23-10-2006 à 21:10:07  profilanswer

Quels masques :??:   Pourquoi ne pas avoir citer cette partie?

Citation :

Pouvez-vous nous dessiner les contours de « l’autre Europe » que vous appelez de vos vœux ?  

B. C. — Premièrement, nous voulons une démocratisation radicale des institutions européennes, qui sont profondément antidémocratiques. Deuxièmement, une autre Europe se fonderait sur d’autres valeurs et d’autres normes. Il faut instaurer comme norme supérieure non plus la concurrence mais la solidarité. Cela donnerait une Europe à trois dimensions : solidaire en son sein, solidaire avec le reste du monde et solidaire avec les générations futures.

Solidaire en son sein, cela veut dire une augmentation substantielle du budget de l’Union pour permettre aux nouveaux entrants de rattraper au plus vite leur retard, mais selon des critères de convergence sociaux aussi impératifs que les critères monétaires du traité de Maastricht.

Vis-à-vis des pays tiers, il faut d’autres formes d’accords que les accords de libre-échange, qui sont des accords scandaleux car profondément inégaux. Ces pays ouvrent unilatéralement leurs marchés ce qui empêche les industries naissantes de prospérer. Moi je suis pour des barrières douanières élevées de la part des pays du Sud contre les produits industriels et les services des pays du Nord. En matière agricole, nous sommes favorables à la souveraineté alimentaire, c’est-à-dire le droit à la protection contre les importations pour tous les pays, y compris ceux du Nord.

Le libre-échange ne peut pas être un principe constitutif, ni européen ni international. Le libre-échange, c’est le déni de la politique. Ce sont seulement des flux de marchandises, de services et de capitaux sur lesquels les citoyens n’ont aucune prise. Nous demandons la réappropriation du politique par les citoyens. Le contenu de l’Union européenne doit être décidé politiquement. C’est la volonté des citoyens qui doit primer et non pas des règles dont on sait qu’elles servent les plus forts.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-10-2006 à 21:11:35

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9780726
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 21:10:49  profilanswer

Ouh là  [:shurik_tt_bis]  

Bon, ce coup-ci je suis vraiment parti :whistle:

:hello:

Message édité par Ernestor le 23-10-2006 à 21:10:56

---------------
n°9780738
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 21:11:50  answer

xanthe4975 a écrit :

Ah, il y'avait eu Maastricht avant.
C'est plutôt sain je trouve, le débat prochain sera peut être moins marqué par la mauvaise foi. Vivement le prochain débat européen, enfin s'il y'en a jamais un autre...
Et puis au moins on est sorti du faux clivage gauche droite pour poser les vraies questions. Pour ou contre l'Europe, la mondialisation, l'économie de marché...

C'est vrai :) Mais Maastricht, c'etait assez technique comme debat.

Et puis les vraies questions, c'est bien, mais encore faudrait il que ce soit les questions qu'on pose. Parce que vouloir repondre simultanement a :
Pour ou contre
- l'Europe
- la mondialisation
- l'economie de marche

quand on demande l'avis sur un traite :D c'est chaud...

Tout ca sous pretexte qu'on ne demande jamais rien. C'est pas une excuse pour repondre a cote ;)

n°9780747
Svenn
Posté le 23-10-2006 à 21:12:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Regarde comme il se jette sur le moindre post pour remettre une couche, taper encore et toujours. Bref, on risque pas de construire quelque chose s'ils commencent par accepter ce qu'il s'est passé et le digèrer.

Deux question essentielles se sont télescopées lors du TCE. La première est celle de la réforme des institutions (et notamment sa démocratisation), la seconde est celle de l'avenir que nous souhaitons pour l'Europe (en terme de modèle de société, etc...). Dans la plupart des cas, les ouistes ont répondu à la première question, les nonstes à la seconde. D'où l'incompréhension quasi-complète entre les deux camps qui considèrent le camp d'en face comme complètement irresponsable.

Tant que les deux questions ne seront pas clairement disjointes ( en séparant la partie I du reste), il est évident qu'on n'avancera pas et que le dialogue de sourds continuera.

Spoiler :

Pour finir, merci de ne pas attribuer au seuls ouistes le monopole de la haine. Tu ne la perçois peut-être que dans un sens en temps que nonste, mais je peux t'assurer qu'elle circule très bien dans les deux sens  :o

n°9780771
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-10-2006 à 21:14:52  profilanswer

je viens de découvrir que ernestor est également un bot

n°9780779
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 21:15:31  profilanswer

Svenn a écrit :

Deux question essentielles se sont télescopées lors du TCE. La première est celle de la réforme des institutions (et notamment sa démocratisation), la seconde est celle de l'avenir que nous souhaitons pour l'Europe (en terme de modèle de société, etc...). Dans la plupart des cas, les ouistes ont répondu à la première question, les nonstes à la seconde. D'où l'incompréhension quasi-complète entre les deux camps qui considèrent le camp d'en face comme complètement irresponsable.

Tant que les deux questions ne seront pas clairement disjointes ( en séparant la partie I du reste), il est évident qu'on n'avancera pas et que le dialogue de sourds continuera.

Tout à fait :jap:

Citation :

Spoiler :

Pour finir, merci de ne pas attribuer au seuls ouistes le monopole de la haine. Tu ne la perçois peut-être que dans un sens en temps que nonste, mais je peux t'assurer qu'elle circule très bien dans les deux sens  :o

Oui, ça a été violent des 2 coté, c'est clair.

Mais je peux t'assurer que jamais dans aucun autre topic de ce forum je n'ai été autant insulté et agressé que pour ce débat [:spamafote]

Et je constate qu'1 an et demi plus tard, ce sont quasiment les mêmes reproches qui sont encore ressassés, malheuresement :/

---------------
n°9780784
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 21:15:57  profilanswer

vicenzo a écrit :

je viens de découvrir que ernestor est également un bot

Ah ben c'est connu pourtant :D

Je crois que j'avais dit que je partais non  [:columbo2]

---------------
n°9780814
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-10-2006 à 21:18:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben c'est connu pourtant :D

Je crois que j'avais dit que je partais non  [:columbo2]

dsl, je passe presque par hasard et j'avais ds l'esprit que t'étais un être vivant avec une vie sociale. Je me suis trompé :o
t'es un bot :o

n°9780822
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-10-2006 à 21:19:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, pour répondre sérieusement et pour clore d'un argument massue ce débat : le plan B consiste à attendre que l'Europe crèe une assemblée constituante élue par les peuples européens afin de rédiger une constitution.

Donc si ça avance pas, c'est de la faute de l'Europe, pas des nonstes :p

J'ai l'impression que tu as un peu oublié le débat du référendum, là, je te fais une piqure de rappel :

Ouiste : "Faut voter oui, parce que sinon l'Europe elle va en rester au traité de Nice pour un sacré bout de temps".
Nonste : "Mais non, t'en fais pas, il y a le Plan B, même [Jesaisplukelouiste] il le dit !!!"

Alors tu comprendras que la question s'adresse tout particulièrement aux nonstes, précisément.

n°9780833
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 21:20:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

dsl, je passe presque par hasard et j'avais ds l'esprit que t'étais un être vivant avec une vie sociale. Je me suis trompé :o
t'es un bot :o

Je suis modo. Un modo passe son temps sur le forum 24h/24 7j/7 et est capable de lire l'intégralité de tous les posts de tous les topics, ça fait partie de son boulot :o

Le modo, c'est comme les filles, il fait pas caca. Et c'est comme la maitresse à l'école, elle a pas de maison, elle habite dans sa salle de classe :o

Donc oui, le modo n'a pas de vie IRL, c'est un être virtuel :o

Sur ce :whistle:

Message édité par Ernestor le 23-10-2006 à 21:20:30

---------------
n°9780841
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 21:21:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai l'impression que tu as un peu oublié le débat du référendum, là, je te fais une piqure de rappel :

Ouiste : "Faut voter oui, parce que sinon l'Europe elle va en rester au traité de Nice pour un sacré bout de temps".
Nonste : "Mais non, t'en fais pas, il y a le Plan B, même [Jesaisplukelouiste] il le dit !!!"

Alors tu comprendras que la question s'adresse tout particulièrement aux nonstes, précisément.

Autre piqure de rappel : personnellement, je n'ai jamais attendu de plan B ;)

---------------
n°9780868
Svenn
Posté le 23-10-2006 à 21:23:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, ça a été violent des 2 coté, c'est clair.

Mais je peux t'assurer que jamais dans aucun autre topic de ce forum je n'ai été autant insulté et agressé que pour ce débat [:spamafote]

Disons que lors du débat sur le TCE, j'ai eu l'impression qu'on déterrait simultanément tous les sujets politiques des cinquante dernières années. Dans une même campagne, on simultanément parlé de l'échec de la CCED, de l'avortement, des institutions de l'Otan, de la réforme du Parti socialiste, de l'aide aux anciens du bloc de l'est, etc... Même dans une campagne présidentielle, on ne parle pas du dixième des sujets qui ont été évoqué lors du TCE, ça tirait dans tous les sens et c'est devenu quelque chose de complètement passionnel  [:airforceone]  

En ce qui me concerne ( et je ne suis pas le seul j'imagine), j'ai toujours considéré que les enjeux du TCE étaient bien supérieurs à ceux d'une simple présidentielle et je me suis beaucoup plus investi dans le débat que je ne m'investirai dans le débat de 2007  :o

n°9781027
hephaestos
Posté le 23-10-2006 à 21:42:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais, toi, ça te fait pas un peu chier de voir la quantité de gens qui ont voté, d'un coté comme de l'autre, pour des raisons complétement autres que la valeur du traité soumis ?

Ca te fait pas chier que, à caause de la Turquie, à cause du fait que le traité s'appelait constitution, à cause aussi de l'envie de rester français et de ne pas se mêler aux rosbeef, aux communistes, aux ritals, à cause de la hausse des prix du pétrole, à cause d'un président incompétent et d'un premier ministre impopulaire, ça ne te fait pas chier que toutes ces raisons aient incontestablement fait gagner le camp que tu défendais ?

Pour être tout à fait honnête, avec les élections qui se profilent, j'ai l'impression de devenir le nonste. Les gens se mettent à aimer François Bayrou parce qu'il a envoyé balader Claire Chazal, parce qu'il est le Le Pen du centre, l'alternative. Eh ben, je vais pas lutter contre ça, mais en vrai, ça me fait chier, profondément chier, de me dire que, quoi qu'il arrive, quel que soit le vainqueur de l'élection présidentielle, il sera élu par des gens qui n'ont pas 10 minutes à consacrer par jour à la politique de leur pays, et qui ne connaissent pas la moitié de leurs ministre, qui auront retenu deux spots et trois phrases de la campagne présidentielles, et qui seront satisfaits des débats qu'ils ont eu autours de leur cuisse de poulet au bureau. "Ah non, Sarko c'est un facho, il me fait peur on dirait un dictateur." "Ouais, mais regarde Royal, elle a pas d'idées." "Bayrou, je l'aime bien, il a du cran de s'attaquer à TF1 comme il le fait."

n°9781048
xanthe4975
Posté le 23-10-2006 à 21:44:34  profilanswer

Svenn a écrit :

Spoiler :

+1

n°9781054
hephaestos
Posté le 23-10-2006 à 21:45:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Autre piqure de rappel : personnellement, je n'ai jamais attendu de plan B ;)

Eh bien alors, ne te sens pas visé par la question !

n°9781370
jorje
Posté le 23-10-2006 à 22:21:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais, toi, ça te fait pas un peu chier de voir la quantité de gens qui ont voté, d'un coté comme de l'autre, pour des raisons complétement autres que la valeur du traité soumis ?

Ca te fait pas chier que, à caause de la Turquie, à cause du fait que le traité s'appelait constitution, à cause aussi de l'envie de rester français et de ne pas se mêler aux rosbeef, aux communistes, aux ritals, à cause de la hausse des prix du pétrole, à cause d'un président incompétent et d'un premier ministre impopulaire, ça ne te fait pas chier que toutes ces raisons aient incontestablement fait gagner le camp que tu défendais ?

Pour être tout à fait honnête, avec les élections qui se profilent, j'ai l'impression de devenir le nonste. Les gens se mettent à aimer François Bayrou parce qu'il a envoyé balader Claire Chazal, parce qu'il est le Le Pen du centre, l'alternative. Eh ben, je vais pas lutter contre ça, mais en vrai, ça me fait chier, profondément chier, de me dire que, quoi qu'il arrive, quel que soit le vainqueur de l'élection présidentielle, il sera élu par des gens qui n'ont pas 10 minutes à consacrer par jour à la politique de leur pays, et qui ne connaissent pas la moitié de leurs ministre, qui auront retenu deux spots et trois phrases de la campagne présidentielles, et qui seront satisfaits des débats qu'ils ont eu autours de leur cuisse de poulet au bureau. "Ah non, Sarko c'est un facho, il me fait peur on dirait un dictateur." "Ouais, mais regarde Royal, elle a pas d'idées." "Bayrou, je l'aime bien, il a du cran de s'attaquer à TF1 comme il le fait."

:jap: tout a fait d'accord. Mais je me refuse a ne pas laisser le pouvoir au peuple. D'ou la necessite urgente est de travailler sur l'education des susnommes gens.

Ha oui et comme j'ai vote non je complete le propos d'Hephaestos :

Ca te fait pas chier que, à cause de l'"eurobeatement", du fait que le traite s'appelle traite constitutionnel et pas constitution, du fait que si-on-vote-pas-oui, ca-sera-le-grand-malheur-dans-le-monde, de-toute-facon-il-y-a-pas-le-choix-c'est-un-compromis-on-aura-jamais-mieux, on-sera-isole-en-europe, du fait que "les nonstes sont xenophobes et idiots", des on-a-besoin-d'une-europe-forte-pour-lutter-contre-les-autres-pays-alors-il-faut-accepter,etc, etc, etc... toutes les raisons pour culpabiliser les personnes qui n'aiment pas ce texte mais qui ont vote oui pour avoir bonne conscience, ça ne te fait pas chier que toutes ces raisons aient incontestablement fait gagner le camp que tu défendais contribuer enormement aux votes de ton camp ?

j'ai ete aussi navre par la teneur de beaucoup de debats, principalement a la tv d'ailleurs. Mais le TCE est un best-seller, ca indique un minimum que les gens s'y interessent et demande qu'on les informent/aident a reflechir.

Grace a la campagne de culpabilisation mediatique, j'ai "hesite" jusq'au dernier jour parceque j'avais presque mauvaise conscience de voter non. Alors que j'ai lu trois fois le texte entre octobre et avril et un nombre incalculable d'avis/explications allant du FN au PC en passant par le PS, UMP, libre-pensee, opus dei, syndicats, personnes independantes, economistes de tous bords, avocats et philosophes, que j'ai passe un temps enorme a y reflechir et que finalement je n'ai jamais rien vu qui valait la peine de voter oui a tant de choses que je n'aimais pas, et bien malgre cela j'ai presque culpabilise de voter non tellement les gens qui votaient non etaient decrit comme des xenophobes idiots tournes vers le passe.

Il s'est passe quelque chose de bien pour ce vote ; les gens se sont plus bouges que d'habitude, ont achete le TCE, participe a des reunions, regarde les debats sur tv/internet. Quelqu'en soit le resultat, il s'est passe quelque chose de mieux que d'habitude : des tas de gens ont reflechi et sentis qu'ils avaient un role important a jouer. Et maintenant on fait quoi ? On traite le gens d'idiots, on dit qu'il n'aurait pas fallu les faire voter, que le non est une position stupide. Bravo, quand la democratie redemarre, au lieu d'encourager le mouvement, en tenant compte de l'information, en la respectant et en tentant de poursuivre le debat, on prefere stigmatiser les nonstes, qui deviennent la cause de tous les maux. Si, si puisqu'on vous le dit; on vivrait au paradis si vous aviez vote oui.

n°9782524
hephaestos
Posté le 23-10-2006 à 23:59:13  profilanswer

jorje a écrit :

Ca te fait pas chier que, à cause de l'"eurobeatement", du fait que le traite s'appelle traite constitutionnel et pas constitution, du fait que si-on-vote-pas-oui, ca-sera-le-grand-malheur-dans-le-monde, de-toute-facon-il-y-a-pas-le-choix-c'est-un-compromis-on-aura-jamais-mieux, on-sera-isole-en-europe, du fait que "les nonstes sont xenophobes et idiots", des on-a-besoin-d'une-europe-forte-pour-lutter-contre-les-autres-pays-alors-il-faut-accepter,etc, etc, etc... toutes les raisons pour culpabiliser les personnes qui n'aiment pas ce texte mais qui ont vote oui pour avoir bonne conscience, ça ne te fait pas chier que toutes ces raisons aient incontestablement fait gagner le camp que tu défendais contribuer enormement aux votes de ton camp ?

J'ai préféré laisser à un nonste le soin de rédiger la réciproque, parce que si jel'avais écrit moi-même, çaauraitsembléunpeu moins symétrique :jap:

n°9782635
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 00:14:25  answer

Citation :

mais en vrai, ça me fait chier, profondément chier, de me dire que, quoi qu'il arrive, quel que soit le vainqueur de l'élection présidentielle, il sera élu par des gens qui n'ont pas 10 minutes à consacrer par jour à la politique de leur pays, et qui ne connaissent pas la moitié de leurs ministre, qui auront retenu deux spots et trois phrases de la campagne présidentielles, et qui seront satisfaits des débats qu'ils ont eu autours de leur cuisse de poulet au bureau. "Ah non, Sarko c'est un facho, il me fait peur on dirait un dictateur." "Ouais, mais regarde Royal, elle a pas d'idées." "Bayrou, je l'aime bien, il a du cran de s'attaquer à TF1 comme il le fait."

C'est tellement, tellement, tellement vrai  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2006 à 00:19:37
n°9782892
jorje
Posté le 24-10-2006 à 00:39:15  profilanswer

:sweat: on est tous d'accord sur ce point la. Maintenant il faut que ca change :/

n°9782957
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 24-10-2006 à 00:49:55  profilanswer

Euh, je ne suis pas d'accord car on sent un parti-pris à peine voilé dans son message  ;) ou alors ou m'aurait menti, ce qui est possible, on a parfois des exemples farfelus qui vous passent par l'esprit

De plus "les gens" c'est vous et moi, car s'interesser à la politique c'est tout autant faire des posts stéréotypés sur un forum ou des articles du même accabit sur un blog que dévorer le prêt à penser de certains journalistes.  

Et puis la condescendance pas même argumentée de discours statistique ou sociologique c'est pas trop mon truc.

Donc évitez de mettre "nous" mais préférez "moi + untel + truc"  [:atari]

Message cité 2 fois
Message édité par fennecfou le 24-10-2006 à 00:54:26
n°9783038
jorje
Posté le 24-10-2006 à 01:08:59  profilanswer

fennecfou a écrit :

Euh, je ne suis pas d'accord car on sent un parti-pris à peine voilé dans son message  ;) ou alors ou m'aurait menti, ce qui est possible, on a parfois des exemples farfelus qui vous passent par l'esprit

De plus "les gens" c'est vous et moi, car s'interesser à la politique c'est tout autant faire des posts stéréotypés sur un forum ou des articles du même accabit sur un blog que dévorer le prêt à penser de certains journalistes.  

Et puis la condescendance pas même argumentée de discours statistique ou sociologique c'est pas trop mon truc.

Donc évitez de mettre "nous" mais préférez "moi + untel + truc"  [:atari]

va dans n'importe quelle manif, demande pourquoi les gens manifestent,
va dans une manif d'anti-OGM, et demande ce qu'est un gene et la difference entre un hybride et un OGM,
va a la sortie des urnes aux prochaines elections, et demande le programme d'un des 5 plus grands partis,
va n'importe ou et demande comment est choisi le premier ministre, comment est vote une loi, de combien de pages a 20% est composee notre constitution...

je ne veux pas etre pessimiste mais........
et encore j'estime que c'est vraiment la base de chez base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)