Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°9780091
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-10-2006 à 20:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

C'est de la faute de ce qui veulent que l'Europe avance, ouistes comme nonstes. Le problème, c'est que plus personne ne parle d'Europe depuis le 29 mai 2005 :/

Ca c'est clair.

Vu les 2 nons et le fait qu'on risquait d'en avoir d'autres, sans oublier certaines réactions de peuples qui ont pas eu le droit de s'exprimer directement et qui le regrette, hop, on oublie le sujet vu que ça semble plus convenir trop à grand monde [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 20:11:24  profilanswer

n°9780177
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:22:03  answer

Ernestor a écrit :

Je ne comprend pas ta réponse  [:columbo2] Il y a pas grand rapport avec mon post.

A moins de considérer que l'Europe ce sont les ouistes  [:tinostar]

J'espérais que tu verrais pas, c'était juste histoire de dire bonjour [:tinostar]

n°9780183
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-10-2006 à 20:22:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va pas se la jouer anciens combattans non plus [:ddr555]

oh l'autre, il va me dire que ce topic a encore un intérêt :o

n°9780190
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 20:23:43  profilanswer

vicenzo a écrit :

oh l'autre, il va me dire que ce topic a encore un intérêt :o

Ouais, c'est un réservoir de clients potentiels pour psychanalistes et gastroentérologue  [:ddr555]

---------------
n°9780207
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-10-2006 à 20:26:21  profilanswer

Je pense sinon que la commission Barroso l'a mauvaise et n'a plus que pour objectif d'assurer un minimum de visibilité...

n°9780217
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 20:27:23  profilanswer

C'était un peu gros, on aurait dit des ficelles (enfin des cordes :D) à la Zurman :D

---------------
n°9780229
Svenn
Posté le 23-10-2006 à 20:29:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, c'est un réservoir de clients potentiels pour psychanalistes et gastroentérologue  [:ddr555]

Hé ho hein ho  :o  

Spoiler :

De toute façon, c'est toi le plus gros posteur de la page et de loin  :whistle:

n°9780245
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 20:30:23  profilanswer

Ah ouais mais j'ai pas dit grand chose de sérieux sur la page moi :p

---------------
n°9780270
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:33:20  answer

Ernestor a écrit :

On va pas se la jouer anciens combattans non plus [:ddr555]

[:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  
 [:alandon]    [:volta]  [:alandon]  
 [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  

Ernestor a écrit :

Cela dit, pour répondre sérieusement et pour clore d'un argument massue ce débat : le plan B consiste à attendre que l'Europe crèe une assemblée constituante élue par les peuples européens afin de rédiger une constitution.

Donc si ça avance pas, c'est de la faute de l'Europe, pas des nonstes :p

Citation :

Bernard Cassen, Jacques Nikonoff, président d'ATTAC, déclarait en mars 2005 qu’une victoire du non en France « encouragerait les forces sociales des autres pays européens » et « ouvrirait la voie à la négociation d’un nouveau traité européen, afin de refonder l’Union européenne sur des bases différentes ». Qu’en est-il, plus d’un an après le référendum ?

Bernard CASSEN. — Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le « non » français a eu beaucoup d’écho en Europe. En Espagne, par exemple, on a vu un regain d’intérêt pour les questions européennes au lendemain du vote. Il faut également savoir que dans certains pays, où les ratifications se sont faites par voie parlementaire, il n’y a eu aucun débat. En Allemagne, s’il y avait eu un référendum, tout le monde sait bien le « non » l’aurait emporté.

Est-ce que ce vote s’est pour autant traduit par un plan B ? Non, c’est évident. Mais il a ramené à la modération un certain nombre de gouvernements et de responsables politiques qui savent très bien que le sujet est ultrasensible. Aujourd’hui, il est clair que le traité constitutionnel est mort.

(...)  
Aujourd’hui certains proposent la signature d’un mini traité institutionnel, d’autres la convocation d’une nouvelle Convention. Que pensez-vous de ces différentes hypothèses ?

B. C. — Il est évident que l’Union européenne, surtout avec les adhésions roumaine et bulgare, est bloquée sur le plan institutionnel. D’ailleurs, le traité de Nice prévoit qu’à partir de 27 membres il faut changer les règles. Si le traité qui nous a été proposé avait seulement consisté en quelques dispositions institutionnelles, on ne se serait pas mobilisés. A titre personnel, je ne suis pas contre un Président de l’UE élu pour deux ans et demi, ni pour un Ministre des Affaires étrangères, même si dans les faits cela ne changerait rien, en l’absence de politique commune.

Mais ce n’est certainement pas cela qui aurait créé une Europe politique. Quand vous additionnez toutes ces mesures institutionnelles, elles sont absolument dérisoires. L’une d’elle relève même de l’imposture, c’est le fameux droit d’initiative populaire. Enfin si tout cela était reformulé dans un nouveau traité, pourquoi pas. Mais attention, il ne s’agit pas de reprendre la première partie du traité constitutionnel qui contient des dispositions scandaleuses comme la concurrence libre et non faussée ou la subordination de l’UE à l’OTAN.

Quant à convoquer une Convention ou une assemblée constituante, je suis contre chacune des deux hypothèses.
La Convention n’a aucune légitimité. C’est comme si vous preniez 80 personnes au hasard dans la rue. Ce ne serait pas plus sot, d’ailleurs. Pour qu’il y ait une assemblée constituante, encore faudrait-il qu’il y ait un souverain. Et cela ne peut-être que le peuple européen. Or, ce peuple européen n’existe pas. Pour l’instant, il y a vingt-cinq peuples.

Vous défendez donc la vision de l’Europe des nations ?

B. C. — Tout ceci est un faux débat. La question est déjà tranchée. Personne ne veut d’une Europe fédérale, pas un seul gouvernement. Nier la dimension nationale dans la construction européenne serait une illusion absolue. Ce serait supposer que le problème principal a été réglé.

Toute la question est de savoir comment on combine les réalités nationales avec une ambition européenne qui est nécessaire. Car il doit y avoir un niveau supranational pour un tas de problèmes qui ne peuvent qu’être réglés à l’échelle européenne, comme l’espace aérien ou l’environnement.

http://www.revue-republicaine.org/ [...] ticle=1252

Les masques tombent  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2006 à 20:34:53
n°9780272
Svenn
Posté le 23-10-2006 à 20:33:56  profilanswer

Enrestor > Venir troller dans un nid de cas psychiatriques en phase terminale, c'est mal  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 23-10-2006 à 20:34:14
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 20:33:56  profilanswer

n°9780275
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 20:34:09  profilanswer

Bové était pour lui :o

:p

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-10-2006 à 20:34:35

---------------
n°9780281
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 20:35:08  profilanswer

Svenn a écrit :

Enrestor > Venir troller dans un nid de cas psychiatriques en phase terminale, c'est mal  :o

Oui, mais c'est tellement bon :sol:

---------------
n°9780299
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-10-2006 à 20:37:16  profilanswer

Svenn a écrit :

Le reconnaitre c'est déjà progresser... :o

n°9780300
Svenn
Posté le 23-10-2006 à 20:37:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais c'est tellement bon :sol:

C'est donc pour ça que tu as demandé à devenir modo ? :whistle:

n°9780326
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:39:24  answer

Ernestor a écrit :

Bové était pour lui :o

:p

Si parfois tu as le sentiment de faire partie d'une vaste masse de cocus, ou au moins celui que certains te soupçonnent d'en faire partie, console toi en te disant que si tu avais voté pour le oui et qu'il  l'avait emporté,  tu serais accusé de faire partie de la masse de cocus ayant voté "oui" en croyant sincèrement à "la nouvelle constitution qui crée l'europe fédérale pour la paix et le bonheur social".

Au moins, tu as voté "non" en sachant parfaitement à quoi t'attendre :D
(enfin, j'espère :o )

n°9780332
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 20:39:47  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est donc pour ça que tu as demandé à devenir modo ? :whistle:

Peut-être aussi pour pouvoir bannir ceux qui m'avaient traités d'autistes et de staliniens il y a quelques mois  :whistle:

Et puis j'ai rien demandé :o

Message édité par Ernestor le 23-10-2006 à 20:40:12

---------------
n°9780340
xanthe4975
Posté le 23-10-2006 à 20:40:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est clair.

Vu les 2 nons et le fait qu'on risquait d'en avoir d'autres, sans oublier certaines réactions de peuples qui ont pas eu le droit de s'exprimer directement et qui le regrette, hop, on oublie le sujet vu que ça semble plus convenir trop à grand monde [:spamafote]

Donc l'Europe on oublie. Delors, à qui on lui demandait où en était l'Europe, a parlé de coma léger. Tu es partisan de ne jamais réveiller le patient ? Autant l'achever direct.
J'observe donc que les nonstes ont l'air de se contenter de l'actuelle situation de palntage.
En fait on m'aurait menti, les nonstes ne sont pas pro européen ? Ils se foutent du plan B, de l'UE ? de l'Europe ? Ils sont avant tout anti mondialisation, anti libéraux ?

Non, quelle atroce surprise.  :D

Au fait rebonjour tout le monde.  
 [:atari]  
J'étais ce WE aux journées d'Etude du Mouvement Européen, comme quoi je veux toujours y croire.  [:d4buff]

Message cité 4 fois
Message édité par xanthe4975 le 23-10-2006 à 20:45:45
n°9780352
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:41:04  answer

ce topic a tout de meme une perennite impressionnante :)
Salut a tous les anciens :D

n°9780356
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 20:41:35  profilanswer

A chacun ses problèmes effectivement :D

Citation :

Au moins, tu as voté "non" en sachant parfaitement à quoi t'attendre :D
(enfin, j'espère :o )

Tout à fait [:aloy]

Je n'ai jamais espéré de plan B social comme il faut et tout et tout :whistle:

Message édité par Ernestor le 23-10-2006 à 20:42:04

---------------
n°9780360
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-10-2006 à 20:42:13  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Donc l'Europe on oublie. Delors, à qui on lui demandait où en était l'Europe, a parlé de coma léger. Tu es partisan de ne jamais réveiller le patient ? Autant l'achever direct.
J'observe donc que les nonstes ont l'air de se contenter de l'actuelle situation de palntage.
En fait on m'aurait menti, les nonstes ne sont pas pro européen ? Ils se foutent du plan B, de l'UE ? de l'Europe ?
Ils sont avant tout anti mondialisation, anti libéraux ?

Pas vraiment en fait, mais faire une Europe qui ne bénéficiait qu'à quelques uns... Jamais !
La planter était de salut public.

n°9780375
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 20:43:44  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

En fait on m'aurait menti, les nonstes ne sont pas pro européen ? Ils se foutent du plan B, de l'UE ? de l'Europe ? Ils sont avant tout anti mondialisation, anti libéraux ?

Quelqu'un me parle :??:

Pourtant c'est bien moi qu'il a quoté, mais pourquoi je comprend rien à ce qu'il me raconte et que ça aucun rapport avec ce que je dis  [:columbo2]  

Ah oui, suis-je bête, encore un ouiste aigri qui se tape un bel ulcère  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-10-2006 à 20:45:05

---------------
n°9780396
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 20:44:53  profilanswer

Impressionnante et effrayante à la fois, quand on voit les débats :/

Au fait, tu vas voter oui ou non au TCE ?  

[:ddr555]

---------------
n°9780406
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:46:17  answer

J'ai vote oui. Pas avec enthousiasme, mais par realisme.
Meme si ce traite n'etait pas parfait, je comprends bien les contraintes qui pesaient dessus, et pour avoir suivi les debats de la commission autour de VGE, j'ai trouve qu'ils avaient fait du bon boulot.

Bref, j'appreciais l'idee d'avoir un texte qui avance un peu dans la direction qui me convenait, et qui en meme temps pouvait permettre de servir de base future aux autres traites et a l'elargissement, puisqu'il reprenait en quelque sorte tous les traites existants.

A present, et je le deplore, suite a bcp de demagogie de part et d'autres, et de mensonges ehontes du cotes des leaders du non, on se retrouve avec une situation quasiment bloquee. Faut dire que la France, qui a toujours poussee a l'avancee sur l'Europe, et qui la dit NON, cela a serieusement refroidi nos voisins pro-europeens et rechauffer ceux pour qui l'Europe n'aurait jamais du etre plus qu'une ALENA.

Enfin, je crois qu'il faut vivre en dehors de l'UE pour se rendre compte a quel point c'est une machine merveilleuse :)

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2006 à 20:49:33
n°9780417
xanthe4975
Posté le 23-10-2006 à 20:47:34  profilanswer

kfman a écrit :

Pas vraiment en fait, mais faire une Europe qui ne bénéficiait qu'à quelques uns... Jamais !

Merci de cet aveu franc et massif.

n°9780425
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-10-2006 à 20:48:33  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Merci de cet aveu franc et massif.

Ou vois-tu un coming-out ?

n°9780450
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-10-2006 à 20:50:57  profilanswer

Bien joué. C'est dans des moments comme ceux-là qu'on voit jusqu'à quelles extrémités la mauvaise foi peut mener. A ce stade d'ailleurs, on ne peut même plus parler de mauvaise foi. C'est de l'auto-persuasion : la réalité n'a plus aucune prise sur l'argumentation. Ce qui peut expliquer pourquoi la discussion tourne à vide.

Message cité 2 fois
Message édité par panzemeyer le 23-10-2006 à 20:51:38
n°9780460
Svenn
Posté le 23-10-2006 à 20:51:33  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Donc l'Europe on oublie. Delors, à qui on lui demandait où en était l'Europe, a parlé de coma léger. Tu es partisan de ne jamais réveiller le patient ?

C'est inutile de relancer quoi que ce soit avant les présidentielles françaises. Je sera surpris que le dossier du TCE soit déterré avant septembre 2007. Et comme il est dorénavant assez évident qu'il est impossible d'avoir un oui à un même texte dans les bientot 27 pays membres, je ne serai pas surpris que les seuls articles constitutionnels (qui n'ont pas posé problème lors du référendum) soient repris et adoptés sans référendum  [:airforceone]

n°9780463
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:51:47  answer

mais on repart tous comme en 40 ma foi :D

n°9780485
Svenn
Posté le 23-10-2006 à 20:53:33  profilanswer

Il reste plus qu'à réinitialiser le sondage et c'est parti  :sol:

n°9780489
xanthe4975
Posté le 23-10-2006 à 20:53:54  profilanswer

kfman a écrit :

Ou vois-tu un coming-out ?

Ah ben beaucoup de nonstes nous ont soutenu qu'ils étaient pro européens, qu'ils votaient non pour le bien de l'Europe, pour qu'elle redémarre sur des bases saines et pas pour la planter.
Il apparait que c'était du vent et je n'ai pas entendu un nonste connu s'inquiéter du plantage et proposer quelque chose de sérieux.

Tant mieux, autant que les camps soient clairs.

n°9780490
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 20:53:59  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Bien joué. C'est dans des moments comme ceux-là qu'on voit jusqu'à quelles extrémités la mauvaise foi peut mener. A ce stade d'ailleurs, on ne peut même plus parler de mauvaise foi. C'est de l'auto-persuasion : la réalité n'a plus aucune prise sur l'argumentation. Ce qui peut expliquer pourquoi la discussion tourne à vide.

Tu parles des ouistes aigris là ?

Je plussoie vivement :jap:

[:ddr555]

---------------
n°9780497
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:54:18  answer

Svenn a écrit :

C'est inutile de relancer quoi que ce soit avant les présidentielles françaises. Je sera surpris que le dossier du TCE soit déterré avant septembre 2007. Et comme il est dorénavant assez évident qu'il est impossible d'avoir un oui à un même texte dans les bientot 27 pays membres, je ne serai pas surpris que les seuls articles constitutionnels (qui n'ont pas posé problème lors du référendum) soient repris et adoptés sans référendum  [:airforceone]

Bof, on sait tous que tu enleves la partie 3, et la remplace par "les traites signes jusqu'a present restent en vigueur" (ce qui il me semble en droit, n'a meme pas besoin d'etre ecrit, puisque c'est le propre d'un traite que de rester en vigueur tant qu'il n'est pas denonce), et la, cela passe.
C'est le meme contenu que le texte refuse, mais l'emballage a une nouvelle tete.
Et on sait tous que la plupart des leaders du NON etaient contre le texte pour des considerations de calculs politiques interieurs. Pas de raisons qu'ils maintiennent dans la duree une position refractaire alors qu'aucun plan B n'est apparu.
Ils risqueraient de passer pour des anti-Europeens, ce qu'ils ne veulent surtout pas.

n°9780506
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 20:55:06  profilanswer

C'est effrayant :/

Pour être sérieux 2 secondes, c'est quand même surréaliste cette haine (oui c'est bien le mot, c'est pas trop fort) qui ressort encore 1 an et demi plus tard  [:mouais]

---------------
n°9780509
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:55:22  answer

xanthe4975 a écrit :

J'étais ce WE aux journées d'Etude du Mouvement Européen, comme quoi je veux toujours y croire.  [:d4buff]

ça existe encore ça ?  :whistle:  

Vous n'avez pas fait un grand suicide collectif ?  [:lex]  

n°9780515
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 20:55:50  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ah ben beaucoup de nonstes nous ont soutenu qu'ils étaient pro européens, qu'ils votaient non pour le bien de l'Europe, pour qu'elle redémarre sur des bases saines et pas pour la planter.
Il apparait que c'était du vent et je n'ai pas entendu un nonste connu s'inquiéter du plantage et proposer quelque chose de sérieux.

C'est fabuleux :D Tu es donc en train de généraliser le point de vue personnel d'une personne à tous les nonstes pour pouvoir leur taper dessus d'un seul bloc, extraordinaire de pertinence  [:skyx%40v]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-10-2006 à 20:56:25

---------------
n°9780520
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-10-2006 à 20:56:51  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Mais il n'y a pas d'exclusion mutuelle entre un plantage et un nouveau départ sur des bases saines.

n°9780522
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-10-2006 à 20:56:55  profilanswer

kfman a écrit :

Pour que l'arsenal libre-échangiste actuellement en vigueur puisse s'appliquer plus durablement ? Ça doit être ça qu'on appelle le raisonnement par l'absurde :D  (cf. ta citation ;)).  

Ce raisonnement porte un autre nom : la stratégie du pire.  

n°9780526
Svenn
Posté le 23-10-2006 à 20:57:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est effrayant :/

Pour être sérieux 2 secondes, c'est quand même surréaliste cette haine (oui c'est bien le mot, c'est pas trop fort) qui ressort encore 1 an et demi plus tard  [:mouais]

Tu en vois où, de la haine ?  :??:

n°9780530
xanthe4975
Posté le 23-10-2006 à 20:57:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelqu'un me parle :??:

Pourtant c'est bien moi qu'il a quoté, mais pourquoi je comprend rien à ce qu'il me raconte et que ça aucun rapport avec ce que je dis  [:columbo2]  

Ah oui, suis-je bête, encore un ouiste aigri qui se tape un bel ulcère  [:tinostar]

Ah merde, toujours pas guéri de ton autisme ?   :(  
Les séquelles du marteau et de la faucille qui te sont tombés sur la tête dans ton berceau sans doute.   :whistle:  :D  

N'importe, ça fait plaisir de te revoir, comme tous les autres anciens.  :wahoo:

n°9780533
xanthe4975
Posté le 23-10-2006 à 20:58:09  profilanswer

panzemeyer a écrit :

+1

n°9780542
Dkiller
Posté le 23-10-2006 à 20:59:14  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Faut pas s'étonner que ça n'avance plus hein [:mlc2]

On vous donne 10, vous dîtes non car vous voulez 100, et voilà, tout le monde à zéro [:kiki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)