Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°10484241
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 18:46:48  answer
 

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Ta vraiment une drôle de logique pour dire que la tendance est à l'appauvrissement alors que le nombre de pauvres diminue et que le revenu médian par ménage augmente :mouais:

 

Ta pas bientôt fini de te référer à des études et statistiques complètement pourries et bidonnées, fait par on ne c'est qui, pour on ne c'est qui et complètement invérifiable. On est complètement noyer sous des études et autres stats, combien d'études et statistiques sorte chaque jour en europe et qui sont souvent contredite deux jours plus tard par d'autres, ça en devient complètement ridicule

 

Je vais te  dire le meilleur étude jamais réalise en France est faite par les français eux même, par ce qu'ils  vivent chaque jour,  et ça tu ne pourra jamais le contredire.  :o


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 21:07:51
mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 18:46:48  profilanswer
 

n°10484403
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 19:06:08  answer
 

Citation :

 
Le camp du oui à la constitution de l'UE refuse tout détricotage
 
LE CAMP DU OUI À LA CONSTITUTION EUROPÉENNE VEUT MARQUER SA LÉGITIMITÉ

 
 
MADRID (Reuters) - Les 18 pays qui ont ratifié la Constitution européenne ont affiché vendredi à Madrid leur volonté de préserver, voire de renforcer ce projet pour prévenir les tentatives de détricotage du camp eurosceptique.
 
Les "amis de la Constitution", qui se sont réunis au niveau des ministres des Affaires européennes, ont voulu marquer leur légitimité face aux pays qui hésitent encore et ceux qui cherchent une solution de remplacement minimaliste.
 
"Plus de 270 millions d'Européens ont ratifié cette Constitution qui est pour nous la meilleure solution", a déclaré lors d'une conférence de presse le ministre espagnol des Affaires européennes, Alberto Navarro, en annonçant que 20 pays étaient sur la même ligne, le Portugal et l'Irlande ayant participé à la réunion.
 
Les 20 pays ont donc signé une déclaration commune où ils réaffirment leur attachement à un texte qui, rappellent-ils, a été négocié pendant deux ans et demi, signé par 27 gouvernements et représente un équilibre global quasiment intouchable.
 
"Résultat d'une négociation complexe et difficile, il reflète des équilibres fragiles entre les différents intérêts politiques, sociaux, économiques et juridiques", peut-on lire dans ce texte qui se réclame de "l'Europe politique".
 
Ils sont prêts à "écouter dans un esprit constructif les propositions des autres Etats membres", mais il faut travailler "sur la base du traité constitutionnel (...) en vue de parvenir à un accord qui préserve sa substance et ses équilibres".
 
PAS DE "MINI-TRAITÉ"
 
Il s'agit d'un message très clair à la France et aux Pays-Bas, qui ont dit "non" par référendum, mais aussi aux pays qui, comme le Royaume-Uni, la Pologne et la République tchèque, prônent un traité minimaliste. Copenhague et Stockholm l'approuvent, mais attendent d'y voir clair avant de ratifier.
 
Le Luxembourg, qui a, comme l'Espagne, ratifié ce texte par référendum, a exprimé sa satisfaction de voir que le camp du "oui", qui a laissé le "non" occuper tout l'espace médiatique depuis deux ans, ait ainsi démontré sa puissance.
 
"L'Europe n'a pas besoin de solution minimalistes", a expliqué le ministre luxembourgeois des Affaires européennes, Nicolas Schmit. "L'Europe a besoin de solutions maximalistes."
 
Pas question, donc, d'accepter le "mini-traité" réduit aux seules réformes institutionnelles - comme les nouvelles règles de majorité qualifiée et la création d'un poste de ministre des Affaires étrangères - proposé par le principal candidat de la droite à l'élection présidentielle française, Nicolas Sarkozy.
 
"Un accord se limitant à quelques changements institutionnels n'est pas suffisant pour répondre aux attentes des citoyens", écrivent les "Vingt" dans leur déclaration.
 
Ils attendent dans les mois qui viennent des demandes précises venant de la France et des Pays-Bas, qui n'ont guère apprécié cette réunion porteuse selon eux de divisions.
 
EUROPE À DEUX VITESSES
 
"Il est clair qu'il y a une volonté de respecter ces pays, mais le respect doit être réciproque", a dit le secrétaire d'Etat belge aux Affaires européennes, Didier Donfut.
 
"Le message de Madrid est que nous préférons améliorer le traité plutôt que d'utiliser les ciseaux", a dit Navarro en rappelant que "le Royaume-Uni a signé ce traité".
 
Pour un texte décrété mort et enterré, le texte constitutionnel se porte donc plutôt bien et la prédiction d'un diplomate selon lequel la réunion de Madrid constituerait une "cérémonie de funérailles" ne s'est pas avérée, loin de là.
 
Le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos, a même fait monter les enchères en ouvrant les débats.
 
Plutôt que de réduire la voilure, a-t-il expliqué, il faudrait plutôt enrichir ce "magnifique document".
 
Il a cité le développement d'un espace social européen - dont l'absence est une des raisons du "non" français -, le renforcement de la politique européenne de sécurité et de défense et la définition des nouveaux critères d'adhésion.
 
Mais il est conscient que cette sortie par le haut, qui est également voulue par des pays comme la Belgique et le Luxembourg, ne peut être approuvée par Londres ou Varsovie.
 
"Parvenir à un consensus sur ces sujets (...) ne serait pas chose facile", a expliqué Moratinos. "Il est prévisible que, dans ce contexte, il serait nécessaire de recourir à des mécanismes d'intégration différenciée ou de coopération renforcée pour arriver à un accord".
 
Il reflète ainsi l'opinion des plus fédéralistes qui, comme le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker la semaine dernière, évoquent de plus en plus l'idée d'une Europe à deux vitesses avec des candidats de différentes classes.
 
Il s'agit d'une menace implicite qui permettrait de contourner la règle de l'unanimité, mais difficile à mettre en oeuvre ou à imaginer sans un pays comme la France.


 
 
ATTENTION, la tentative de passage en force est lancer, avec Sarkozy en tête  [:zmed]


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 19:11:10
n°10484410
poilagratt​er
Posté le 26-01-2007 à 19:07:03  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Ta vraiment une drôle de logique pour dire que la tendance est à l'appauvrissement alors que le nombre de pauvres diminue et que le revenu médian par ménage augmente :mouais:


En fait nous constatons simultanément une régression de la pauvreté chez les retraités, qui finissent de profiter des "30 glorieuses" , et une aggravation de la pauvreté chez les actifs, et tout particulièrement les jeunes, qui ont pris   la "crise" dès le début de leur vie active.
Et cette "crise" ne va pas en s'arrangeant si l'on en croit l'évolution du nombre de chômeurs et de travailleurs pauvres.
La pauvreté va donc augmenter au fur et à mesure que les retraités des 30 glorieuses vont commencer à disparaitre, c'est à dire en gros maintenant.
Suffit pas de regarder des chiffres, faut encore interpréter. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-01-2007 à 19:07:37

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10484465
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2007 à 19:13:03  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

En fait nous constatons simultanément une régression de la pauvreté chez les retraités, qui finissent de profiter des "30 glorieuses" , et une aggravation de la pauvreté chez les actifs, et tout particulièrement les jeunes, qui ont pris   la "crise" dès le début de leur vie active.


Toi et tes 30 glorieuses, ça tourne à l'obsession  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 26-01-2007 à 19:13:09
n°10484575
poilagratt​er
Posté le 26-01-2007 à 19:22:19  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Toi et tes 30 glorieuses, ça tourne à l'obsession  :sweat:


Apelle ça comme tu veux, je parle de la période ou il n' y avait quasiment pas de chômage, et ou le partage des richesses produites tendait vers une certaine équité (augmentations des salaires chaque année, supérieure à l'inflation). Depuis ça part en vrille.
Et donc les retraités de cette époque continuent d'en profiter, car ils ont cotisé un max grace à leurs salaires et à l'abscence de chômage dans leur carrière.!
 
Il est clair que pour les générations suivantes ce sera plus difficile. Es tu d'accord la dessus?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 26-01-2007 à 19:53:57

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10484888
poilagratt​er
Posté le 26-01-2007 à 19:52:41  profilanswer
 

kfman a écrit :

Je pense que les politiques ont compris, dans une certaine mesure.
Le problème se posant, amha, en ces termes:
 
"On s'est bien fait baisé la gueule. Si on continue à lacher le pouvoir à la finance, le bon peuple finira par nous raccourcir. Si on décide de le reprendre, un peu trop violemment, ce sera l'exode économique".
 
En d'autres termes, la mort ou la honte.
Donc, ils se disent: gérons l'intendance, tentons des alliances, jusqu'au prochain conflit majeur...


Pour la bande à Sarko, et les socialos de droite, j'en suis convaincu, ils jouent double jeu.  
Royal en est aussi consciente, et sera obligée de jouer le tout pour le tout  :) sous la pression démocratique, (quitte à retourner sa veste comme tonton, mais dans ce cas...)¨
Par contre Bayrou, je sais pas trop.  :p


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10484917
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2007 à 19:57:43  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Apelle ça comme tu veux, je parle de la période ou il n' y avait quasiment pas de chômage, et ou le partage des richesses produites tendait vers une certaine équité (augmentations des salaires chaque année, supérieure à l'inflation).


Si tu avais lu mes posts précédent tu aurais vu que le salaire médian, corrigés de l'inflation, a augmenté depuis 1970.

 
Citation :


Et donc les retraités de cette époque continuent d'en profiter, car ils ont cotisés un max grace à leurs salaires et à l'abscence de chômage dans leur carrière.!


Je suis désolé d'être celui qui t'annonce la nouvelle, mais la France a un système par répartition. Ce qu'ils ont cotisé à servi à payer la retraite des vieux de l'époque (ce qui fait qu'ils ont pas eu a beaucoup cotiser). Ce qu'ils touchent aujourd'hui c'est les cotisations des actifs de maintenant (qui eux du coup cotisent un max, car moins nombreux)

 
Citation :

Il est clair que pour les générations suivantes ce sera plus difficile. Es tu d'accord la dessus?


Tant qu'on a un système par répartition où ceux qui travaillent, de moins en moins nombreux, financent ceux qui sont à la retraite, de plus en plus nombreux, c'est sûr que ça va pas aller en s'arrangeant. Il est encore temps d'amoindrir l'effet du papy boom en reculant l'age de la retraite (ce qui augmentera les actifs et réduira les retraités), comme d'autres pays européens ont eu le courage de le faire. Et d'instaurer des fonds de pension pour que ceux qui cotisent aient un jour l'espoir de toucher une pension à leur tour.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 26-01-2007 à 19:58:03
n°10485001
michelroue
Posté le 26-01-2007 à 20:06:31  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Apelle ça comme tu veux, je parle de la période ou il n' y avait quasiment pas de chômage, et ou le partage des richesses produites tendait vers une certaine équité (augmentations des salaires chaque année, supérieure à l'inflation). Depuis ça part en vrille.
Et donc les retraités de cette époque continuent d'en profiter, car ils ont cotisé un max grace à leurs salaires et à l'abscence de chômage dans leur carrière.!

 

Il est clair que pour les générations suivantes ce sera plus difficile. Es tu d'accord la dessus?

 

Bon, du calme, l'expression "les 30 glorieuses" est expliquée ici ; http://fr.wikipedia.org/wiki/30_Glorieuses.
Pour les retraités actuels, outre l'absence de chomage, il y a aussi le faible taux de cotisations de l'époque. Les retraites se sont généralisés en 1 945, donc pour avoir une retraite complète avec 37,5 annuités, il fallait attendre 1945 + 37 = 1982. Jusqu'a cette année, les cotisations payaient des retaites incomplètes ; ajouter une espérance de vie plus faible, nous avions de gens qui travaillaint de 16 à 60 ans pour mourir à 63 ans (espérance de vie moyenne d'un ouvrier au début des années 1 970).
 

n°10485242
poilagratt​er
Posté le 26-01-2007 à 20:34:33  profilanswer
 

michelroue a écrit :

Bon, du calme, l'expression "les 30 glorieuses" est expliquée ici ; http://fr.wikipedia.org/wiki/30_Glorieuses.
Pour les retraités actuels, outre l'absence de chomage, il y a aussi le faible taux de cotisations de l'époque. Les retraites se sont généralisés en 1 945, donc pour avoir une retraite complète avec 37,5 annuités, il fallait attendre 1945 + 37 = 1982. Jusqu'a cette année, les cotisations payaient des retaites incomplètes ; ajouter une espérance de vie plus faible, nous avions de gens qui travaillaint de 16 à 60 ans pour mourir à 63 ans (espérance de vie moyenne d'un ouvrier au début des années 1 970).


Ben oui, ça confirme ce que je disais: les retraités pauvres durant les "30 glorieuses" sont aujourd'hui décédés,  et les actuels retraités ont bénéficié à plein des "30 glorieuses" pour cotiser durant leur vie active. Ceux qui trinquent sont les actuels salariés, et chômeurs...


Message édité par poilagratter le 26-01-2007 à 20:49:21

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10485330
poilagratt​er
Posté le 26-01-2007 à 20:44:50  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Si tu avais lu mes posts précédent tu aurais vu que le salaire médian, corrigés de l'inflation, a augmenté depuis 1970.
 
 
Je suis désolé d'être celui qui t'annonce la nouvelle, mais la France a un système par répartition. Ce qu'ils ont cotisé à servi à payer la retraite des vieux de l'époque (ce qui fait qu'ils ont pas eu a beaucoup cotiser). Ce qu'ils touchent aujourd'hui c'est les cotisations des actifs de maintenant (qui eux du coup cotisent un max, car moins nombreux)
 
Tant qu'on a un système par répartition où ceux qui travaillent, de moins en moins nombreux, financent ceux qui sont à la retraite, de plus en plus nombreux, c'est sûr que ça va pas aller en s'arrangeant. Il est encore temps d'amoindrir l'effet du papy boom en reculant l'age de la retraite (ce qui augmentera les actifs et réduira les retraités), comme d'autres pays européens ont eu le courage de le faire. Et d'instaurer des fonds de pension pour que ceux qui cotisent aient un jour l'espoir de toucher une pension à leur tour.


Dans le système économique actuel, nous sommes bien d'accord!
 
Mais le problème est mal posé!!!
En effet, les énormes gains de productivité de ces 50 dernières années devraient, dans un système économique étudié pour, permettre de vivre bien en travaillant de moins en moins. D'ailleurs c'est ce qui se passe: le chômage augmente  :D (et on vit donc de plus en plus mal)
 
Dit autrement, le nombre d'actifs nécessaire à la satisfaction des besoins de tous devrait diminuer!   Et l'augmentation du nombre de retraités par actif ne devrait donc pas poser problème. Hors ce n'est pas le cas.
 
Pourquoi donc le système produit il des inactifs chômeurs plutôt que des inactifs retraités ?. Bizarre, bizarre... :p  Serait il inefficace?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-01-2007 à 20:49:44

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 20:44:50  profilanswer
 

n°10485410
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-01-2007 à 20:53:14  profilanswer
 

Lançons le slogan:
 
Travaillez moins et redistribuez plus... :o

n°10485498
poilagratt​er
Posté le 26-01-2007 à 21:02:58  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Tant qu'on a un système par répartition où ceux qui travaillent, de moins en moins nombreux, financent ceux qui sont à la retraite, de plus en plus nombreux, c'est sûr que ça va pas aller en s'arrangeant.

Et pourquoi ne peut on pas dire:
"Tant qu'on a un système par répartition où ceux qui travaillent produisent de plus en plus, bien que de moins en moins nombreux, il n' yaura aucun problème à financer ceux qui sont à la retraite, bien que de plus en plus nombreux."  :??:  
La rémunération du travail serait elle insuffisante ?...


Message édité par poilagratter le 26-01-2007 à 21:04:13

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10486385
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2007 à 22:53:39  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Mais le problème est mal posé!!!
En effet, les énormes gains de productivité de ces 50 dernières années devraient, dans un système économique étudié pour, permettre de vivre bien en travaillant de moins en moins. D'ailleurs c'est ce qui se passe: le chômage augmente  :D (et on vit donc de plus en plus mal)


Si on compensait les gains de productivité fait en 50 ans par une réduction globale du travail de même ampleur, on aurait au final la même production de richesse qu'il y a 50 ans. C'est à dire le même niveau de vie, le même confort matériel. Je suis pas sûr que revenir en 1957 tente tellement de monde :D

n°10486548
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 23:12:00  answer
 

Betcour a écrit :

Si on compensait les gains de productivité fait en 50 ans par une réduction globale du travail de même ampleur, on aurait au final la même production de richesse qu'il y a 50 ans. C'est à dire le même niveau de vie, le même confort matériel. Je suis pas sûr que revenir en 1957 tente tellement de monde :D

 

N'importe koi  :heink:

 

le gain de productivité fait par les technologies (informatiques, robotiques, etc..) reduisent d'eux memes  le personnels mobilisable pour faire le meme travail. Que fait tu de la production de richesses faite par les robots, les ordinateurs etc...

 

C'est le plus gros hold-up de l'histoire  [:zmed]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 23:15:16
n°10486574
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2007 à 23:15:02  profilanswer
 


Relis mon commentaire avant de dire "n'importe quoi".
 
Si la productivité double mais que tu réduit le temps de travail de moitié, ben tu produits toujours la même quantité de richesse. Tu as plus de temps libre mais ton niveau de vie n'a pas bougé d'un pouce.

n°10486639
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 23:22:24  answer
 

Betcour a écrit :

Relis mon commentaire avant de dire "n'importe quoi".

 

Si la productivité double mais que tu réduit le temps de travail de moitié, ben tu produits toujours la même quantité de richesse. Tu as plus de temps libre mais ton niveau de vie n'a pas bougé d'un pouce.

 

Dans l'absolu ce que tu dit est vrai, sauf que le raisonnement est faux. Tu réduit le nombre de travailleur, pas le temps de travail, qui lui est fait par les machines, elle est là, l'escroquerie.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 23:32:34
n°10486742
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2007 à 23:33:31  profilanswer
 


On a réduit le nombre de travailleurs mais on a créé d'autres activités (heureusement sinon en 150 ans d'industrialisation y'aurais plus qu'une poignée d'actifs pour faire tourner tout le pays :lol: )
 
Tout le monde a largement bénéficié de ces hausses de productivité : le pouvoir d'achat a largement augmenté. Le revenu médian d'un foyer en 1970 était de 16 175 € (en Euro de 2004, donc ajusté de l'inflation). Il était de 24 599 € en 2004 (voir http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] ATSOS04202 )

n°10486767
SiDeSwIpE
Posté le 26-01-2007 à 23:35:59  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Non, j'ai pas vécu en Angleterre, mais y vivre ne signifie pas grand chose non plus.


Ben si... Vivre dans un pays permet de se rendre compte des conneries qu'on peut sortir sur ce meme pays et de s'ouvrir un minimum l'esprit...
 

poilagratter a écrit :

Ben c'est simple:
Si les besoins solvables n'augmentent pas en proportion de l'accroissement de la  productivité, il y a augmentation du chômage. Et donc pression sur les salaires.
(...)


La redistribution des richesses est tres loin de se faire seulement par les salaires... les impots tu connais? on un des systemes avec le plus d'impots en France... Ta logique de dire que le capitalisme ne va pas bien, alors que c'est seulement en France que ca ne va pas bien, bravo  :whistle:  
 
 
Oui tu as raison, retournons au moyen age, sans technologie et machine, tout ira bien mieux!  :o  
Non sérieusement, le niveau de vie aujourd'hui est bien plus élevé qu'il y a 50 ans, et ce grace à la technologie... alors ce genre d'arguments, merci mais...

n°10486875
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 23:49:06  answer
 

Betcour a écrit :

On a réduit le nombre de travailleurs mais on a créé d'autres activités (heureusement sinon en 150 ans d'industrialisation y'aurais plus qu'une poignée d'actifs pour faire tourner tout le pays :lol: )
 
Tout le monde a largement bénéficié de ces hausses de productivité : le pouvoir d'achat a largement augmenté. Le revenu médian d'un foyer en 1970 était de 16 175 € (en Euro de 2004, donc ajusté de l'inflation). Il était de 24 599 € en 2004 (voir http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] ATSOS04202 )


 
Pas suffisamment, le gain de productivité des machines outils est considérable, la création d'activités est loin de compenser les pertes, le chômage d'aujourd'hui en est la meilleur preuve.  
 
Quant à tes stats tu sais ce que j'en pense, c'est tellement vrai, que les politiques commence à en parler ouvertement. l'INSEE est loin d'incorporer toutes les données nécessaires afin de faire des stats qui colle à la réalité. Sego à d'ailleurs dit que si elle était élue, qu'elle remettra à plat la manière de faire de l'INSEE.

n°10486910
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 23:52:23  answer
 

SiDeSwIpE a écrit :

Ben si... Vivre dans un pays permet de se rendre compte des conneries qu'on peut sortir sur ce meme pays et de s'ouvrir un minimum l'esprit...
 
 
La redistribution des richesses est tres loin de se faire seulement par les salaires... les impots tu connais? on un des systemes avec le plus d'impots en France... Ta logique de dire que le capitalisme ne va pas bien, alors que c'est seulement en France que ca ne va pas bien, bravo  :whistle:  

 
Oui tu as raison, retournons au moyen age, sans technologie et machine, tout ira bien mieux!  
:o  
Non sérieusement, le niveau de vie aujourd'hui est bien plus élevé qu'il y a 50 ans, et ce grace à la technologie... alors ce genre d'arguments, merci mais...


 
qui a dit ça  :heink:  
 
Le niveau de vie a augmenter jusqu'à la fin des années 80, ensuite ça a plutot stagné avant de degringoler.
 
 

n°10486960
SiDeSwIpE
Posté le 26-01-2007 à 23:57:54  profilanswer
 


Toujours la meme rengaine.... mais regardez un peu plus loin que le bout de votre nez pour voir ce qui se passe ailleurs!!
La France n'est pas un bon exemple!!
Ce n'est pas parce qu'en France il y a des problemes que c'est le cas partout! :non:

n°10486993
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 00:00:36  answer
 

SiDeSwIpE a écrit :

Toujours la meme rengaine.... mais regardez un peu plus loin que le bout de votre nez pour voir ce qui se passe ailleurs!!
La France n'est pas un bon exemple!!
Ce n'est pas parce qu'en France il y a des problemes que c'est le cas partout! :non:


 
T'es HS, n'essais pas de noyer le poisson  :lol:  :lol:  

n°10486994
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-01-2007 à 00:00:53  profilanswer
 


Si je comprend bien tu veux qu'on réduise le temps de travail alors ? Déjà fait, déjà vu les résultats  :pfff:

 
Citation :

Quant à tes stats tu sais ce que j'en pense, c'est tellement vrai, que les politiques commence à en parler ouvertement.


Si tu n'acceptes aucun chiffre dans le débat alors économise ton clavier parce que dans ce cas tout le monde peu raconter absolument n'importe quoi. (tu me diras, c'est peut être ce que tu veux ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 27-01-2007 à 00:01:59
n°10487013
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 00:03:32  answer
 

Betcour a écrit :

Si je comprend bien tu veux qu'on réduise le temps de travail alors ? Déjà fait, déjà vu les résultats  :pfff:  
 
 
Si tu n'acceptes aucun chiffre dans le débat alors économise ton clavier parce que dans ce cas tout le monde peu raconter absolument n'importe quoi.


 
Non, je suis pas le seul, de plus, toi tu refuse mes chiffres. Ensuite que l'on commence par répartir la richesse que la part du travail retourne au travail est ça ira tout de suite mieux  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 00:07:49
n°10487030
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-01-2007 à 00:05:30  profilanswer
 


Mais oui bien sûr :o
Quant à tes chiffres tout ce que tu me sors c'est que t'es bien mieux placé que l'INSEE pour savoir comment évoluent les choses parce que tu es sur le terrain, donc bon, hein...

n°10487205
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 00:27:38  answer
 

Betcour a écrit :

Mais oui bien sûr :o
Quant à tes chiffres tout ce que tu me sors c'est que t'es bien mieux placé que l'INSEE pour savoir comment évoluent les choses parce que tu es sur le terrain, donc bon, hein...

 

Tu sais il n'y pas que l'INSEE dans la vie, et tout ce qui sort de chez eux n'est pas parole d'evangile. Remettre en question "la voix de son maître" évite souvent de tomber de haut.

 


http://www.bip40.org/fr/

 

http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=76

 

http://www.ac.eu.org/spip.php?article1529

 

http://users.skynet.be/idd/

 

La plus part des personnes collaborant à ces sites sont des scientifiques, chercheurs, sociologues, professeurs, etc.... Certains travaillant ou ayant travaillés à l'INSEE.  Leurs honnêtes ou  leurs objectivités n'est pas plus à mettre en cause que ceux de l'INSEE.


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 01:39:33
n°10488890
poilagratt​er
Posté le 27-01-2007 à 10:45:36  profilanswer
 

Betcour a écrit :

On a réduit le nombre de travailleurs mais on a créé d'autres activités (heureusement sinon en 150 ans d'industrialisation y'aurais plus qu'une poignée d'actifs pour faire tourner tout le pays :lol: )
 
Tout le monde a largement bénéficié de ces hausses de productivité : le pouvoir d'achat a largement augmenté. Le revenu médian d'un foyer en 1970 était de 16 175 € (en Euro de 2004, donc ajusté de l'inflation). Il était de 24 599 € en 2004 (voir http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] ATSOS04202 )


Ces statistiques ne rendent pas compte de la disparité des revenus...
et ne tiennent pas compte des richesses non monétaires.  
La seule certitude que l'on peut y lire est que certains se sont enrichis.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10488920
poilagratt​er
Posté le 27-01-2007 à 10:53:47  profilanswer
 

SiDeSwIpE a écrit :

La redistribution des richesses est tres loin de se faire seulement par les salaires... les impots tu connais? on un des systemes avec le plus d'impots en France... Ta logique de dire que le capitalisme ne va pas bien, alors que c'est seulement en France que ca ne va pas bien, bravo  :whistle:


Les impôts redistribuent dans un sens, les niches et exonérations fiscales redistribuent dans l'autre, de même que la rente prélevée sous forme de loyer d'habitation, souvent exhorbitant,que quasiment tous les moins fortunés ont a supporter.  (un riche, au contraire, peut se financer des logements à l'oeil, source de revenus supplémentaires , grâce aux impôts!)
On ne peut rien conclure de pertinent en partant de ce type d'observation.
 :(  
 
Il faut regarder les conditions de vie de chacun pour se faire une idée juste de la situation sociale.


Message édité par poilagratter le 27-01-2007 à 12:08:58

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10488952
poilagratt​er
Posté le 27-01-2007 à 11:02:07  profilanswer
 

SiDeSwIpE a écrit :

Toujours la meme rengaine.... mais regardez un peu plus loin que le bout de votre nez pour voir ce qui se passe ailleurs!!
La France n'est pas un bon exemple!!
Ce n'est pas parce qu'en France il y a des problemes que c'est le cas partout! :non:


En effet, certains pays vont mieux grace au dumping fiscal qui permet d'attirer les entreprises chez eux au détriment du reste de l'Europe (ex: Irlande)
-Ou de brader les impôts pour attirer les fortunes ( Suisse, Belgique, Luxembourg)
-Ou de faire du dumping social: (Irlande, Angleterre, Europe de l'Est)  pour attirer les plus "performants " des candidats au travail, qui n'ont ainsi pas de "frais de solidarité avec les autres" (assurances sociales), et pour ne parler que de ceux que je connais.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10488992
poilagratt​er
Posté le 27-01-2007 à 11:13:41  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Si je comprend bien tu veux qu'on réduise le temps de travail alors ? Déjà fait, déjà vu les résultats  :pfff:


Il faut augmenter les salaires et diminuer le temps de travail.  
Mais auparavant il faut évidement réguler nos échanges afin de protéger nos emplois de la concurrence déloyale des pays a tres bas couts de main d'oeuvre, et relocaliser certaines industries.
 
Le progrès nous a donné tout ce qu'il faut pour produire le nécessaire pour l'ensemble de la France, et nous occuper des autres.
C'est une question d'organisation économique actuellement inefficace car obsolète. (je suis pas communiste :D )


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10489003
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-01-2007 à 11:16:56  profilanswer
 

Après les paradis fiscaux, les parasites fiscaux... [:itm]
 

Citation :

De l'art de contourner le fisc, par Frédéric Lemaître
LE MONDE | 26.01.07 | 14h11  
 
Il est apparemment plus facile pour les organisateurs du forum de Davos de réunir dans une même salle Palestiniens et Israéliens que dirigeants d'entreprise et syndicalistes. Jeudi 25 janvier, ceux-ci n'ont pu prendre la parole que dans la salle réservée aux conférences de presse, et leurs communiqués étaient bien soigneusement placés à l'écart.
 
Il est vrai que leur discours était politiquement incorrect. Le matin, alors que Christine Lagarde, ministre français du commerce extérieur, et un représentant d'Angela Merkel défendaient leurs politiques économiques respectives, Angel Gurria, secrétaire général de l'OCDE, avait sévèrement critiqué l'Europe : "Vous ne vous rapprochez pas des Etats-Unis, vous vous en éloignez. Ce qu'il faut à l'Europe, c'est moins de protection sociale et plus de liberté et de flexibilité." Fermez le ban !
 
Dans l'après-midi, quelques syndicalistes ont montré que, sur un point au moins, Angel Gurria avait tort. L'Europe et les Etats-Unis se rapprochent : des deux côtés de l'Atlantique, les entreprises cherchent, de la même manière, à échapper au fisc. Le document des syndicalistes, d'une soixantaine de pages, est impressionnant. En vingt ans, le taux d'imposition sur les sociétés a baissé d'un tiers dans les pays de l'OCDE, passant d'environ 45 % en 1985 à 28,6 % en 2005. Dans l'Union européenne, il n'y a qu'en France que ce taux est resté à peu près stable en dix ans (aux alentours de 35 %), se sont félicités les syndicalistes...
 
Summum de cette politique, les zones franches destinées aux exportations, où les taxes sont quasiment nulles. Selon le document, ces zones étaient 850 en 1998 et... plus de 5 000 en 2004.
 
Outre ces baisses officielles, les multinationales abusent des paradis fiscaux. Les syndicalistes en ont dénombré 73, dont la moitié ont moins de vingt-cinq ans d'existence. Certaines multinationales sont passées maîtres dans l'art d'utiliser ce subterfuge. Comme Boeing, qui a créé 31 filiales dans des paradis parfois trop petits pour qu'un avion de ligne puisse y atterrir ! Ou la banque Morgan Stanley, qui a aujourd'hui 99 filiales dans ces paradis fiscaux, contre 2 en 1997.
 
Conclusion : l'imposition sur les sociétés pèse de moins en moins dans les économies nationales. Entre 5 % et 10 % de l'ensemble des taxes perçues par un pays et souvent moins de 5 % du produit intérieur brut. Si l'on peut penser que M. Gurria se félicite de cette évolution, les syndicalistes dénoncent, eux, ce système, qui accentue la pression non seulement sur les salariés, mais aussi sur les PME qui n'ont pas les outils nécessaires pour ces tours de passe-passe fiscaux. Malheureusement, entre les deux parties, les échanges se sont déroulés par médias interposés.  
 
Frédéric Lemaître

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 27-01-2007 à 11:17:41
n°10489047
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 11:28:32  answer
 

kfman a écrit :

Après les paradis fiscaux, les parasites fiscaux... [:itm]

 
Citation :

De l'art de contourner le fisc, par Frédéric Lemaître
LE MONDE | 26.01.07 | 14h11

 

Il est apparemment plus facile pour les organisateurs du forum de Davos de réunir dans une même salle Palestiniens et Israéliens que dirigeants d'entreprise et syndicalistes. Jeudi 25 janvier, ceux-ci n'ont pu prendre la parole que dans la salle réservée aux conférences de presse, et leurs communiqués étaient bien soigneusement placés à l'écart.
 
Il est vrai que leur discours était politiquement incorrect. Le matin, alors que Christine Lagarde, ministre français du commerce extérieur, et un représentant d'Angela Merkel défendaient leurs politiques économiques respectives, Angel Gurria, secrétaire général de l'OCDE, avait sévèrement critiqué l'Europe : "Vous ne vous rapprochez pas des Etats-Unis, vous vous en éloignez. Ce qu'il faut à l'Europe, c'est moins de protection sociale et plus de liberté et de flexibilité." Fermez le ban !

 

Dans l'après-midi, quelques syndicalistes ont montré que, sur un point au moins, Angel Gurria avait tort. L'Europe et les Etats-Unis se rapprochent : des deux côtés de l'Atlantique, les entreprises cherchent, de la même manière, à échapper au fisc. Le document des syndicalistes, d'une soixantaine de pages, est impressionnant. En vingt ans, le taux d'imposition sur les sociétés a baissé d'un tiers dans les pays de l'OCDE, passant d'environ 45 % en 1985 à 28,6 % en 2005. Dans l'Union européenne, il n'y a qu'en France que ce taux est resté à peu près stable en dix ans (aux alentours de 35 %), se sont félicités les syndicalistes...

 

Summum de cette politique, les zones franches destinées aux exportations, où les taxes sont quasiment nulles. Selon le document, ces zones étaient 850 en 1998 et... plus de 5 000 en 2004.

 

Outre ces baisses officielles, les multinationales abusent des paradis fiscaux. Les syndicalistes en ont dénombré 73, dont la moitié ont moins de vingt-cinq ans d'existence. Certaines multinationales sont passées maîtres dans l'art d'utiliser ce subterfuge. Comme Boeing, qui a créé 31 filiales dans des paradis parfois trop petits pour qu'un avion de ligne puisse y atterrir ! Ou la banque Morgan Stanley, qui a aujourd'hui 99 filiales dans ces paradis fiscaux, contre 2 en 1997.

 

Conclusion : l'imposition sur les sociétés pèse de moins en moins dans les économies nationales. Entre 5 % et 10 % de l'ensemble des taxes perçues par un pays et souvent moins de 5 % du produit intérieur brut. Si l'on peut penser que M. Gurria se félicite de cette évolution, les syndicalistes dénoncent, eux, ce système, qui accentue la pression non seulement sur les salariés, mais aussi sur les PME qui n'ont pas les outils nécessaires pour ces tours de passe-passe fiscaux. Malheureusement, entre les deux parties, les échanges se sont déroulés par médias interposés.

 

Frédéric Lemaître


 

effectivement, c'est déroutant  :ouch:

 

Mais il y une autre chose de très inquiétante, qui menace l'europe, les fonds de pensions qui rachètent les PME. En Allemagne, la menace de devient tellement sérieuse, que les politiques en parlent ouvertement. Dans les journaux il titres " Attention les criquets arrivent"

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 11:28:58
n°10489207
poilagratt​er
Posté le 27-01-2007 à 12:01:09  profilanswer
 

Ah ben on comprends mieux pourquoi la France a plus de problèmes que certains autres... :p  :D  
Supprimons taxes, impôts et législation sociale, et les entreprises vont revenir. :sarcastic:


Message édité par poilagratter le 27-01-2007 à 12:01:30

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10489223
poilagratt​er
Posté le 27-01-2007 à 12:05:00  profilanswer
 


Le positif est que l'on commence à parler de ces problèmes dans les milieux politiques "autorisés", et les gros médias.  Même sur BFM (qui ne cesse ordinairement d'encenser le Dieu Marché) j'ai entendu un débat  ou 3 économistes sur 4 avaient de sérieux doutes... :D


Message édité par poilagratter le 27-01-2007 à 12:05:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10490842
SiDeSwIpE
Posté le 27-01-2007 à 16:21:44  profilanswer
 


Desolé, mais tout prouve que VOUS avez faux. Vous sortez des "arguments" (je veux dire des especes d'idées vagues que vous dites venir du "vécu" ) illogiques et aucune solution, mais etes absolument certains que tout va mal, que c'est la crise economique, que plus rien dans la société ne fonctionne. En effet, avec des gens comme vous, qui n'ont aucune vision de la réalité et un esprit tellement ouvert, ça ne m'étonne pas que la France soit dans cet état (oui c'est en France qu'on trouve le plus de personnes avec votre "raisonnement"...)
 

poilagratter a écrit :

En effet, certains pays vont mieux grace au dumping fiscal qui permet d'attirer les entreprises chez eux au détriment du reste de l'Europe (ex: Irlande)
-Ou de brader les impôts pour attirer les fortunes ( Suisse, Belgique, Luxembourg)
-Ou de faire du dumping social: (Irlande, Angleterre, Europe de l'Est)  pour attirer les plus "performants " des candidats au travail, qui n'ont ainsi pas de "frais de solidarité avec les autres" (assurances sociales), et pour ne parler que de ceux que je connais.


Bah bien sur, les autres pays sont tous mauvais, on ne vit bien qu'en France, et d'ailleurs tu peux le prouver puisque tu es allé vivre dans tout ces pays... Toi qui prone le "vécu", ben va le sentir le "vécu" la bas avant de dire des inepties en te refugiant derriere de faux arguments...
Dumping social alors que ces pays ont un niveau de vie qui augmente extremement vite... les irlandais sont maintenant plus riches que nous. Mais non tu es sur de toi... au moins, c'est bien d'etre sur de quelque chose :sarcastic:  
En plus tu te casses tout seul en disant que ces pays la le font au detriment du reste de l'europe, alors que tu nommes presque tous les pays d'europe. Bravo :pt1cable:  
(d'ailleurs tu as oublié l'Espagne et l'Allemagne qui osent réformer, mon dieu)
 

poilagratter a écrit :

Il faut augmenter les salaires et diminuer le temps de travail.


Tu m'expliques comment tu fais hein  :lol:  
Moi je propose le smic a 3000 euros pour des semaines de 12h. Et bien sur n'oublions pas la retraite a 38 ans!
C'est assez fou de ne pas avoir de notions d'économie pour se rendre compte des dégats que ca aurait sur la société  :sweat:  

n°10490907
SiDeSwIpE
Posté le 27-01-2007 à 16:33:26  profilanswer
 

Regardez moi ce reportage de 68:
 
http://www.ina.fr/archivespourtous [...] 7f4f0681c7
 
Enorme comme beaucoup d'arguments qu'on retrouve aujourd'hui étaient deja la à l'epoque! mdr
Vous qui dites qu'on vivait mieux à l'époque, encore une fois bravo  :lol:

n°10491315
nicola04
Posté le 27-01-2007 à 17:59:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ta mauvaise foi consiste à ne sélectionner que les articles disant du mal de Chavez. C'est pas le but d'en parler ici, il y a un topic dédié, mais comme pour le libéralisme, Chavez a des bons et des mauvais coté. Or tu ne parles que des mauvais. Marrant non ? Tu fais donc exactement ce que tu me reproches :D
 
Donc, pour te paraphraser : visiblement tu sais critiquer Chavez (et il le mérite pcq il a qq défauts) mais dans l'autre sens t'a plus de mal  [:itm]
 
On pourrait jouer longtemps à ce jeu stupide ;)
 
Bref, viens pas accuser ceux qui sont pas d'accord avec toi d'être de mauvaise foi quand toi tu abuses de mauvaise foi à ton tour :o
 
Et si tu veux tout savoir, je reconnais des bons cotés au libéralisme, je lui reproche aussi énormémement de chose.


 
T'a l'art d'essayer de noyer le poisson pour éviter les sujets qui te dérangent
 
Si je critiquais Chavez c'est pour la non démocratie qu'il instaure alors que tu avais l'air de te réjouir du virage politique dans ce sens (enfin t'es peutetre aussi anti-démocrate après tout ?)  
 
Alors ne me compare pas avec zmed qui prend sa rancoeur pour une réalité en disant que tous les maux de notre société (chômage, mauvaises conditions de travail des chinois et surement bcp d'autres choses selon lui...) sont dues au libéralisme... moi j'ai cité des faits, j'ai pas dit que Chavez ne faisait que de la merde ou qqchose du genre.
 
En conclusion  :  
- faudrait peutêtre aller un peu revoir ce que c'est réellement le libéralisme et arrêter de le stigmatiser bêtement comme si c'était le mal incarné
- le libéralisme peut être appliqué de biens des manières différentes , et c'est souvent cette mise en oeuvre qu'on devrait critiquer au lieu de désinformer en "criant au libéralisme"

n°10491334
nicola04
Posté le 27-01-2007 à 18:02:13  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Une boite qui délocalise perturbe tout le tissu économique local, et conduit un tas d'autres à licencier. Donc aux 10%, faut rajouter les dégats collatéraux...


 
sauf si on organise une certaine flexibilité
tu dis toi même qu'il ne faut plus raisonner comme il y a  100 ans et tu as raison
dans ce cas il faut arrêter de croire que qd on trouve un job dans une boîte on y restera toute sa carrière

n°10491369
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 18:08:28  answer
 

nicola04 a écrit :

sauf si on organise une certaine flexibilité
tu dis toi même qu'il ne faut plus raisonner comme il y a  100 ans et tu as raison
dans ce cas il faut arrêter de croire que qd on trouve un job dans une boîte on y restera toute sa carrière


 
C'est quoi ta flexibilité, que les ouvriers suivent la boite... en chine pour un salaire chinois + un bol de riz [:bledi51]  

n°10491397
nicola04
Posté le 27-01-2007 à 18:11:04  profilanswer
 


 
Tu te sens pas un peu ridicule avec ta théorie du complot ?
Tu ne fais que déballer des inepties sans queues ni têtes et surtout sorties tout droit de ton imagination  
Dès que qqun appuye ses propos par une source tu nies sa validité.
 
Tu sais ce que c'est avoir un dialogue intelligent et constructif ou tu n'es là que pour rabacher sans arrêt et bêtement la même chose ?

n°10491403
nicola04
Posté le 27-01-2007 à 18:11:39  profilanswer
 


 
C'est un des problèmes majeur actuel  [:spamafote]  corporate gouvernance et tout ca...
Faut changer les mentalités , remettre l'entreprise à sa place c'est à dire une entité sociale et non purement économique. Comment , c'est la question  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)