| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
zyx NCC - 1701 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2006 à 15:28:52 ![]() ![]() |
demaa |
|
wave |
|
demaa |
|
wave |
|
jimmythebrave |
|
jimmythebrave |
|
xanthe4975 | Un article de Michel Rocard sur l'Europe :
|
demaa |
Message édité par demaa le 28-05-2006 à 06:16:32 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2006 à 07:57:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2006 à 08:00:33 |
Publicité | Posté le 28-05-2006 à 07:57:06 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
demaa |
|
twinsusers Avoir un de + sur son QI | En votant non, on a refusé que des décisions non désirées concernant des domaines réservés soit votées à la majorité plutôt qu'à l'unanimité |
mober Mécréant Notoire |
Message cité 2 fois Message édité par mober le 28-05-2006 à 14:26:40 |
jorje |
|
mober Mécréant Notoire |
Message édité par mober le 28-05-2006 à 14:55:35 |
mober Mécréant Notoire |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
xanthe4975 |
|
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 30-05-2006 à 16:25:50 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
xanthe4975 | Un bon résumé, lucide et concret, dans le monde :
|
kfman Credo quia absurdum | Article complètement biaisé:
Message cité 1 fois Message édité par kfman le 07-06-2006 à 23:30:16 --------------- "Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy |
Gurney_Halleck dévisage des figures |
Le Non a tué l'Europe à 25. Je vois pas comment on peut s'en sortir, vu que le seul texte possible était le TCE (puisque issu d'une négociation), et que 2 pays ont dit Non. Ça me parait bien, ça. Les 20 demandent aux pays ayant dit Non d'organiser chacun un référendum, le même jour, avec une question du genre : La prise de conscience que l'Europe peut très bien se passer de certains pays, fera peut être un peu redescendre ces pays sur Terre. De toute manière, il ne sert à rien de multiplier les "zones" intérieures à l'Europe. Il faudra bien qu'à un moment où à un autre l'Europe distance ceux qui traînent des pieds (Euro, TCE, défense, etc.). C'est une question de survie. |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Ton propos est assez pertinent, sauf que tu te gourres de cible.
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 06-06-2006 à 19:28:56 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Je ne trouve pas d'url sur les sites de news belges, mais je viens de voir au JT que la Belgique, la France, l'Allemagne, et l'Espagne avaient décidé de permettre l'accès aux casiers judiciaires des uns et des autres. Une sorte de pré-caiser judiciaire européen en quelque sorte.
--------------- blacklist |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Je pense personnellement que c'est la meilleure des choses à faire Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 06-06-2006 à 19:37:37 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2006 à 19:47:01 ![]() Quand l'Allemagne et la France s'accordent une pause (qui dure, entre nous
|
Gurney_Halleck dévisage des figures |
On pourrait définir ce qu'on veut de l'Europe. Soit on le fait chacun dans notre coin, et on a 25 vision différentes. Soit on le fait ensemble (ça tombe bien, d'ailleurs, on est ensemble), et on obtient le TCE. La France a dit Non à cette dernière solution. Et les partenaires "fréquentables" (selon vous, avec qui vous voudriez bien construire l'Europe de vos rêves quoi) de la France ont tous dit Oui. Ils vont faire quoi ? Balayer d'un geste de la main les 3 ans de négociation, leur ratification, comme ça, parce que la France tire la gueule et bat le rappel ? C'est bien beau de tirer des plans sur la comète "la France veut d'une vraie Europe, blabla, bouh les polaks et les rosbeefs", pour l'instant, c'est la France qui est toute seule. Moi je vois un seul choix qui me parait raisonnable et réalisable. Une fois la ratification terminée, l'UE tamise les pays à travers les différentes zones existantes (Euro, TCE, etc.), et choisit ceux qui passent à travers pour faire un noyau dur, auquel viendront se greffer ceux qui rentrent dans la zone euro par exemple en ayant ratifié le TCE, ou qui adoptent tel ou tel traité, genre la défense. En gros une Europe concentrique (et centrée sur l'Allemagne). En tout cas, c'est ce que je souhaite (et déplore en même temps. Les noyaux durs, les concentriques ne m'emballent pas. Je préfère les grosses partouzes à 25 ou plus plutôt qu'une branlette seul dans son coin). Car tu auras beau dire, mais de mon point de vue, le TCE était un très bon compromis. Edit : et ce que je dis se réalise, cf. le post de Zeebeedee. Les pays ayant ratifié le TCE ne vont pas le lâcher facilement. (c'est dire si il est bien Message cité 1 fois Message édité par Gurney_Halleck le 06-06-2006 à 20:12:08 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message édité par Ernestor le 06-06-2006 à 20:18:41 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Svenn |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2006 à 21:06:19 ![]()
|
Svenn |
Message édité par Svenn le 07-06-2006 à 09:19:59 |
jimmythebrave | Pour moi l'Europe, ce doit etre un ensemble de pays qui élaborent des règles communes en matières de droits douaniers. Un marché commun ultra-light.
Message cité 1 fois Message édité par jimmythebrave le 07-06-2006 à 12:28:11 |
zyx NCC - 1701 |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Quesque |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Ah ça y est, je viens de comprendre --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |