Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°7293392
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-12-2005 à 14:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

commencons par ce qui nous reuni, nous europeen, et faisons une vraie constitution.
avec les buts que nous voulons atteindre.
les droits fondamentaux que l'on accorde aux citoyens de l'union.
ainsi que le fonctionnement des institutions europeennes.

ca serai un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'europe.  :D

pour les deux derniers point, ce sont les deux premières parties du TCE (fallait lire avant de voter, et fait le avant de troller :D)

Pour les buts, je t'ai déjà répondu, pour ce qui nous unies, il y a déjà le fait que nous somme tous des économies capitaliste (et c'est par là que ça a commencé), ensuite, je te renvoie au texte qui a donné naissance à la convention ;) (je rejoint là le point de vue de Maouuu)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 27-12-2005 à 14:48:21
mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 14:47:22  profilanswer

n°7293426
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2005 à 14:55:23  profilanswer

zyx a écrit :

pour les deux derniers point, ce sont les deux premières parties du TCE (fallait lire avant de voter, et fait le avant de troller :D)

Pour les buts, je t'ai déjà répondu, pour ce qui nous unies, il y a déjà le fait que nous somme tous des économies capitaliste (et c'est par là que ça a commencé), ensuite, je te renvoie au texte qui a donné naissance à la convention ;) (je rejoint là le point de vue de Maouuu)

tu crois vraiment que l'economie capitaliste est un bon argument pour le rapprochement des hommes?
putain on croit rever...
LA PREMIERE des raisons qui nous a rapproché c'est la paix, et la seconde les droits de l'homme.
l'economie c'est un pretexte, pas une cause.

maouuu a écrit :

Oui mais imagine les problèmes qu'on auraient eu avec un vrai traité, il y a eu déja tellement de distorsions pour un traité, alors je ne te dis pas pour une véritable constitution :D

Il y a de trop grosses différences de points de vue a ce sujet la

non je ne crois pas qu'on aurai eu autant de probleme que pour ce traité.
prend un exemple, la laicité francaise.
elle est fondée sur un concept simple:
on met dans la sphere publique ce qui est universel: santé, droits fondamentaux, justice, education etc etc.
et on met dans la sphere privée ce qui pourrai nous eloigner:religion, ideologies toussa toussa.

pkoi ne pas appliquer l meem recette simple avec une constit?
on est tous d'accord sur les droits fondamentaux?
c'est un fait, on le met dedans.
on est d'accord sur les institutions meme si certaines prerogatives devraient passer de la commision au parlement, bin pareil, on fout ca dedans.
et on continu comme ca, c'est simple, imparable.

n°7293452
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-12-2005 à 15:01:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non je ne crois pas qu'on aurai eu autant de probleme que pour ce traité.
prend un exemple, la laicité francaise.
elle est fondée sur un concept simple:
on met dans la sphere publique ce qui est universel: santé, droits fondamentaux, justice, education etc etc.
et on met dans la sphere privée ce qui pourrai nous eloigner:religion, ideologies toussa toussa.

pkoi ne pas appliquer l meem recette simple avec une constit?
on est tous d'accord sur les droits fondamentaux?
c'est un fait, on le met dedans.
on est d'accord sur les institutions meme si certaines prerogatives devraient passer de la commision au parlement, bin pareil, on fout ca dedans.
et on continu comme ca, c'est simple, imparable.

Oui, sauf que les droits fondamentaux ont déja été signé avec la charte des droits de l'homme, mais si on veux faire passer nos droits sociaux en droits fondamentaux comme le pensent beaucoup içi, rien que ça c'est rapé :D

n°7293545
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-12-2005 à 15:23:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu crois vraiment que l'economie capitaliste est un bon argument pour le rapprochement des hommes?
putain on croit rever...
LA PREMIERE des raisons qui nous a rapproché c'est la paix, et la seconde les droits de l'homme.
l'economie c'est un pretexte, pas une cause.

Tu oublie que l'UE actuelle est pour le moment le résultat d'une vue créée il y a 50 ans: l'économie uniefiée qui rend les guerre impossible. Ce cap est atteint et il faut aller vers autre-chose.  

Cependant, pour les mêmes raisons qui ont fait que l'union économique s'est faite en 50 ans, il ne faut pas t'attendre à avoir un produit définitif d'un seul coup. Le TCE et les traités qui viendront en remplacement ne seraont que des premières étapes, à la manière du CECA de 1954. Donc l'union diplomatique et politique se fera sur plusieurs traités, et si tu veux arriver un jour à cette union, il faut accepter une première étape incomplète pour ensuite négocier la suivante.

Message édité par zyx le 27-12-2005 à 17:10:13
n°7294020
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2005 à 17:05:15  profilanswer

rha, ca sait meme pas quoter correctement :leul:
la premiere de tes erreurs est la suivante:
il est possible d'avoir une guerre, meme avec une economie entrelacée ca s'est assez vu durant l'histoire.
rajoute, que ce dont l'europe a besoin, ce ne sont pas des eniemes revisions de traités, mais bien un symbole fondateur fort, et donc ue VRAIE constitution, pas un jouet a la con pour faire plaisir aux touristes...

n°7294051
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-12-2005 à 17:12:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

rha, ca sait meme pas quoter correctement :leul:
la premiere de tes erreurs est la suivante:
il est possible d'avoir une guerre, meme avec une economie entrelacée ca s'est assez vu durant l'histoire.
rajoute, que ce dont l'europe a besoin, ce ne sont pas des eniemes revisions de traités, mais bien un symbole fondateur fort, et donc ue VRAIE constitution, pas un jouet a la con pour faire plaisir aux touristes...

Et ce que tu n'as pas compris, c'est que dans une Europe avec une grande diversité, il est préférable de prendre son temps que de faire de grandes choses qui ... réunissent non pas 55% de mécontents dans un pays, mai 80% dans la globalité de l'union !

D'ailleur, nombreux était sur ce topic ceux qui voulaient encore amputer le TCE de certains morceaux.

n°7294077
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2005 à 17:18:23  profilanswer

zyx a écrit :

Et ce que tu n'as pas compris, c'est que dans une Europe avec une grande diversité, il est préférable de prendre son temps que de faire de grandes choses qui ... réunissent non pas 55% de mécontents dans un pays, mai 80% dans la globalité de l'union !

D'ailleur, nombreux était sur ce topic ceux qui voulaient encore amputer le TCE de certains morceaux.

non mais attends, QUI ne voudrai pas d'une vraie constit, c'est bien gentil de sortir des chiffres de ton imagination, encore faut'il qu'ils correspondent avec ce que je dis...

enfin bref, la raison principale du rejet, par certains pays, du tce, c'est avant tout la question economique...

n°7294111
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2005 à 17:27:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non mais attends, QUI ne voudrai pas d'une vraie constit, c'est bien gentil de sortir des chiffres de ton imagination, encore faut'il qu'ils correspondent avec ce que je dis...

enfin bref, la raison principale du rejet, par certains pays, du tce, c'est avant tout la question economique...

Mais cette vraie constitution, comme tu dis, elle devrait s'accompagner de nouvelles délégations à l'UE ! Le TCE restait dans les limites de compétence de l'UE. C'est pour ça que certains pays ne voulaient pas de référence "contraignante" au social, etc., parce que d'une part ça n'est pas dans les compétences de l'Union, d'autre part parce que ça impliquerait que les pays perdent leur souveraineté là dessus.

Sans compter que si on veut une vraie constitution, il faut bien voir à définir ce qu'est une constitution et ce qu'on doit y trouver, et c'est pas forcément gagné non plus.

C'est pour ça que, dans l'état actuel de l'UE, c'était le seul texte possible. C'était une "constitution pour les compétences de l'UE". Vouloir plus, je suis le premier à le souhaiter, mais ça ne pourra pas se réaliser avant d'avoir déléguer de nouvelles compétences [:spamafote]  

Ce qu'on pourrait faire, c'est réaliser une "sous-union" de pays motivés à aller plus loin. Et de montrer la voie en quelque sorte (un peu comme je disais plus haut, personne a réagit dessus :()

n°7294125
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-12-2005 à 17:30:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Blair, le président polonais actuel, Berlusconi, le président Tchèque ...

n°7294136
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2005 à 17:35:45  profilanswer

zyx a écrit :

Blair, le président polonais actuel, Berlusconi, le président Tchèque ...

ah, oui, mais la tu cites la bande des enculés [:itm]
forcement quand on parle de types qui envoient, sous des pretextes fallacieux, leur troupes en irak
quand on parle de l'un qui est un milliardaire autocratique, et le dernier, le polak, un salop de conservateur curaillon, evidement on part tres tres mal :/
reste que comme l'a dit gueurney, on peut tres bien creer une zone plus integrée a l'interieur de l'ue...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 17:35:45  profilanswer

n°7294152
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-12-2005 à 17:40:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ah, oui, mais la tu cites la bande des enculés [:itm]
forcement quand on parle de types qui envoient, sous des pretextes fallacieux, leur troupes en irak
quand on parle de l'un qui est un milliardaire autocratique, et le dernier, le polak, un salop de conservateur curaillon, evidement on part tres tres mal :/
reste que comme l'a dit gueurney, on peut tres bien creer une zone plus integrée a l'interieur de l'ue...

Tu peux dire tout ce que tu veux, mais si tu veux un nouveau traité pour l'Europe, il faut obligatoirement qu'ils soient d'accord sur les termes du traités.

Sinon, tu a la solution proposée par Gurney_Halleck et Ernestor: empiler un nouvelle union au dessu de celle qui existe, au risque de complexifier les choses.

Pour le TCE, on avait arraché pas mal de choses à "la bande des enculés" comme tu le dis, mais tu leurs a fait énormément plaisir en votant non: ils ne pouvaient pas mieux espérer de ta part !   :lol:  :lol:  :lol:  

n°7294157
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2005 à 17:41:28  profilanswer

zyx a écrit :

Tu peux dire tout ce que tu veux, mais si tu veux un nouveau traité pour l'Europe, il faut obligatoirement qu'ils soient d'accord sur les termes du traités.

Sinon, tu a la solution proposée par Gurney_Halleck et Ernestor: empiler un nouvelle union au dessu de celle qui existe, au risque de complexifier les choses.

Pour le TCE, on avait arraché pas mal de choses à "la bande des enculés" comme tu le dis, mais tu leurs a fait énormément plaisir en votant non: ils ne pouvaient pas mieux espérer de ta part !   :lol:  :lol:  :lol:

mais arrete on y a laisé le principal, cad une europe-puissance.
a partir de la, ils peuvent nous lacher 3 miettes, ca m'est egal...

n°7294180
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-12-2005 à 17:47:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et ben, heureusement que tu n'est pas à la tête d'un syndicat, tu ferait parti de ceux qui ferait faire grève 3 mois en refusant les concession pour ne rien obtenir au final.

les miettes en question, c'est déjà l'idée que l'UE ne soit plus un simple espace économique et se dote d'une diplomatie. Tu peux dire tout ce que tu veux, mais à partir du moment qu'on met dans la balance un ministre des affaires étrangère, c'est que ça fait parti d'un objectif futur que d'avoir cette Europe-puissance. Ne pas le voir, c'est de la pure mauvaise fois !

Pour le moment, tu as fait le choix d'une Europe simple marché commun avec 2-3 truc en plus, c'est à dire les traités existants.

n°7294190
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2005 à 17:49:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Non, on y laissait pas l'idée d'une Europe puissance. Le TCE était avant tout une refonte des traités existants, saupoudrée de quelques avancées et quelques déclarations, qui n'avaient certes pas force de loi mais qui avaient le mérite d'exister.

Ok, c'était pas la panacée, clairement, mais c'était un petit pas dans le bon sens. C'était une base pour relancer un peu la construction européenne, dans le sens d'une Europe puissance, et à 25.

Mais au final, je pense que dans le futur, ça aurait de toute façon bloqué, et on aurait dû faire ce que j'espère qu'on va faire aujourd'hui : passer aux "sous-ensembles" plus intégrés.

Mais ça ne sera plus à 25.

n°7294269
mober
Mécréant Notoire
Posté le 27-12-2005 à 18:03:46  profilanswer

Ce qui faut c'est simplement faire avancer et développer l'Etat européen et il faut le faire a 25, les histoires de sous-ensembles c'est vraiment la pire des solutions.
Faire progresser l'Etat européen ne nécessite pas forcément la ratification d'un nouveau traité, on peut aussi en rester au traité de Nice pendant des années si il le faut meme si le traite constitutionnel a un ceratin nombre d'avantages par rapport a Nice.

n°7294281
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2005 à 18:06:58  profilanswer

mober a écrit :

Ce qui faut c'est simplement faire avancer et développer l'Etat européen et il faut le faire a 25, les histoires de sous-ensembles c'est vraiment la pire des solutions.
Faire progresser l'Etat européen ne nécessite pas forcément la ratification d'un nouveau traité, on peut aussi en rester au traité de Nice pendant des années si il le faut meme si le traite constitutionnel a un ceratin nombre d'avantages par rapport a Nice.

Qu'entends tu par là ?

Lui attribuer de nouvelles compétences ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 27-12-2005 à 18:07:11
n°7294388
mober
Mécréant Notoire
Posté le 27-12-2005 à 18:25:22  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Qu'entends tu par là ?

Lui attribuer de nouvelles compétences ?

Non pas forcément.

L'important c'est que le conseil et le parlement légiferent :D

n°7294501
mober
Mécréant Notoire
Posté le 27-12-2005 à 18:55:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est le principe de décentralisation: une région peut décider à son échelon bien mieux qu'une structure nationale et a fortiori supra-nationale.  

(...)

Etre pro-européen c'est considérer l'Union comme un pays plus précisement comme SON pays.

n°7294508
p47alto1
Posté le 27-12-2005 à 18:57:38  profilanswer

mober a écrit :

Etre pro-européen c'est considérer l'Union comme un pays plus précisement comme SON pays.

Disons que c'est ta définition.  :)
Et ajoutons que le problème n'est pas (que) le sentiment d'appartenance mais surtout le nveau d'adéquation entre la connaissance des problèmes locaux et la prise de décision affectant le territoire visé.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 27-12-2005 à 18:58:56
n°7294519
mober
Mécréant Notoire
Posté le 27-12-2005 à 19:00:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Disons que c'est ta définition.  :)

C clair qu'etre un faux-vrai pro-européen est a la mode en ce moment ... ca permet de raconter un peu ce que l'on veut et meme de defendre des trucs completement fumeux en faisant passer ca pour des choses sérieuses  [:tilleul]

n°7294543
mober
Mécréant Notoire
Posté le 27-12-2005 à 19:04:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et ajoutons que le problème n'est pas (que) le sentiment d'appartenance mais surtout le nveau d'adéquation entre la connaissance des problèmes locaux et la prise de décision affectant le territoire visé.

Pour moi la réponse est claire, l'UE apportera toujours de bien meilleures réponses que les Etats nationaux.

Message édité par mober le 27-12-2005 à 19:06:29
n°7294544
p47alto1
Posté le 27-12-2005 à 19:05:16  profilanswer

mober a écrit :

C clair qu'etre un faux-vrai pro-européen est a la mode en ce moment ... ca permet de raconter un peu ce que l'on veut et meme de defendre des trucs completement fumeux en faisant passer ca pour des choses sérieuses  [:tilleul]

De mon côté, je n'ai strictemnt rien à chaloir d'être étiqueté vrai-faux pro-européen. J'ai une certaine idée de ce que je veux, et ce ne sont sans doute pas des querelles byzantines pour savoir dans quel tiroir on peut me ranger quii vont m'empêcher de dormir ou me couper l'appétit.  :)

Message édité par p47alto1 le 27-12-2005 à 19:05:36
n°7294571
mober
Mécréant Notoire
Posté le 27-12-2005 à 19:10:40  profilanswer

Pareil pour moi.

Je pense que l'UE doit se constituer en République Fédérale en s'inspirant du modele de la République Fédérale Allemande meme si une étape de type confedérale comme le traité constitutionnel me parait normale et inévitable.

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 27-12-2005 à 19:13:43
n°7295725
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 22:35:15  answer

mober a écrit :

Pareil pour moi.

Je pense que l'UE doit se constituer en République Fédérale en s'inspirant du modele de la République Fédérale Allemande meme si une étape de type confedérale comme le traité constitutionnel me parait normale et inévitable.

Oui mais c'est faire fi un peu rapidement de l'histoire de chaque pays: l'Angleterre et la France sont des pays centralisés de longue date, l'Allemagne est un pays fédéral par défaut (imposé par les Alliés après la victoire de la 2ème GM). D'ailleurs l'Allemagne elle même change et le pouvoir central souhaite reprendre plus de compétences actuellement dévolues au Länder tandis qu'en France on insiste de plus en plus sur la déconcentration et la décentralisation (sans pour autant donner les moyens financiers de ces mesures, ce qui limite leur efficacité sévèrement).

n°7296037
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-12-2005 à 23:20:32  profilanswer

c'est d'ailleurs pour celà que l'Europe politique ne peut se faire que petit à petit ...

n°7296200
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 23:36:29  answer

zyx a écrit :

c'est d'ailleurs pour celà que l'Europe politique ne peut se faire que petit à petit ...

Hé bien elle se fait tout de même: faut pas croire que les Non au TCE ont tout bloqué [:itm].
C'est moins médiatique mais l'harmonisation des législations nationales se poursuit nolens volens et c'est une forme d'Europe (de la justice) qui se poursuit par à-coup et sans (trop) de crises. J'étais justement en train de plancher sur la Convention de Rome II portant sur les obligations non-contractuelles au sein de l'UE. Cette proposition de réglement a pour but de simplifier l'exécution des décisions de justice entre Etats-membres et de faciliter la procédure (ceux qui savent ce que sont les conflits de juridictions et de lois voient de quelle horreur je veux parler).
Bref, sans tapage médiatique la communautarisation de la justice (notamment au niveau civil) est en marche et régit déjà une bonne part de notre droit national.

n°7296259
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-12-2005 à 23:45:18  profilanswer

seul problème, c'est que ça prive pour le moment  
l'Europe d'organse pour faire de nouvelles politiques et surtout pour monter petit à petit une diplomatie plus forte dans un cadre qui le prévoie.

n°7297870
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-12-2005 à 10:37:22  profilanswer

Krivine évoque le non au TCE sous le seul angle du rapport de force ext-gauche/gauche de gouvernement:
http://fr.news.yahoo.com/28122005/ [...] me-de.html

Citation :

PARIS (AFP) - Alain Krivine, porte-parole de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), a indiqué mercredi que son parti ne participerait pas à la réunion des formations de gauche, dont le PS, prévue fin janvier, s'il s'agit de discuter d'un "programme de gouvernement".
Le PS s'est mis d'accord avec le PRG, les Verts et le PCF pour tenir cette réunion afin de jeter les bases d'une plate-forme commune de gouvernement.

"S'il s'agit d'une réunion de toute la gauche pour envisager ce qu'on peut faire avant 2007 pour contrecarrer tous les plans de la droite, du patronat, etc, dans ce cas, là bien sûr, on est partants", a indiqué M. Krivine sur RTL.

Mais "s'il s'agit de discuter d'un programme de gouvernement (...) nous on n'ira pas, c'est évident", a-t-il ajouté.

"On va pas discuter d'un programme de gouvernement avec Strauss-Kahn, le PS, des gens qui lorsqu'ils ont été au pouvoir ont privatisé autant, si ce n'est parfois plus, que la droite", a-t-il expliqué.

"S'ils veulent nous inviter, ils envoient une lettre et ils nous disent surtout quel est le sujet, et après on décidera", a ajouté M. Krivine.

"J'espère que le Parti communiste va pas gâcher la dynamique unitaire nouvelle qui a existé au moment de la campagne du non" au traité constitutionnel européen, a ajouté M. Krivine.

Interrogé sur une déclaration de candidature de la LCR à la présidentielle lors de son congrès fin janvier, M. Krivine a indiqué que "si jamais la ligue décide de se présenter en tant que telle, elle aura un candidat, tout le monde le connaît, mais je suis pas sûr qu'il faille prendre la décision maintenant".

"On désespère pas qu'il puisse peut-être y avoir un accord - il faut d'abord discuter du programme - avec toutes les forces à la gauche du Parti socialiste et qui souhaitent une alternative", a-t-il ajouté, soulignant que "le PC est à l'heure des choix".

Celà confirme que le non n'est utilisé pour le moment que de faire valoir électoral pour des homme politiques en mal de victoire électorale. Il n'est aucunement question de nouveaux projet européen de leur part, projet tant promis durant la campagne.

Autre élément intéressant: le fait que ce type de parti juge à priori sur les personnes. En gros, il refuse l'idée même de construire un projet à partir du moment que qu'elqu'un qu'il n'aime pas dit oui à ce projet. Celà prouve qu'ils n'ont aucune ouverture d'esprit et sont de toute manière incapable de faire un projet où les pays de l'UE seraient d'accord: le simple fait que certain de dirigeant de pays soit d'accord étant un motif de refus !

En gros, on a un projet et tous les dirigeants de pays sont d'accord => un tel que j'aime pas est d'accord => c'est un mauvais projet, tel est le raisonnement d'une partie du non de gauche !

Message édité par zyx le 28-12-2005 à 10:39:35
n°7298223
mober
Mécréant Notoire
Posté le 28-12-2005 à 11:45:45  profilanswer

Tres intéressant.

Un apercu du programme prévu par la présidence autrichienne qui débutte en janvier.
Ca parle de la constitution, de la directive bolkestien, de l'élargissement, de l'impot européen.

edit pour donner la source : http://fr.news.yahoo.com/28122005/ [...] naire.html

Citation :

UE: l'Autriche veut renouer avec une Europe visionnaire

VIENNE (AFP) - Constitution, élargissement et budget: avec ces trois thèmes prioritaires, l'Autriche, qui assurera à partir du 1er janvier la présidence de l'Union européenne (UE), entend relancer l'Europe et espère lui rendre "confiance et dynamisme".

Six ans après s'être vu infliger en février 2000 des sanctions des 14 autres membres de l'UE de l'époque pour avoir accueilli dans son gouvernement un parti d'extrême droite, le chancelier (conservateur) Wolfgang Schüssel a indiqué que la relance de l'Europe constituerait la première priorité de son pays.  

Celle-ci passera par "de nouvelles propositions pour la Constitution européenne", a-t-il dit. "Pour renouer avec une Europe visionnaire, il s'agit d'imaginer une chorégraphie à 25 (pour le traité constitutionnel) de manière à aborder avec confiance et dynamisme la +pause de réflexion+" décidée par le Conseil européen de juin 2005, a ajouté la ministre des Affaires étrangères, Ursula Plassnik.

"Mais je n'ai pas de potion magique", a-t-elle prévenu. Son pays a ratifié la Constitution en mai à la quasi-unanimité du Parlement. Cette "pause de réflexion", décidée après les rejets français et néerlandais du traité constitutionnel, doit permettre des débats approfondis sur l'avenir de l'Union avant que le Conseil européen de juin 2006 n'aborde la relance des institutions.

Les 25 devront alors décider s'ils mettent fin au processus de ratification de la Constitution --13 pays membres l'ont déjà fait-- et voir, dans ce cas, s'ils peuvent mettre en oeuvre certaines de ses dispositions. Mais au-delà des mécanismes institutionnels, il s'agit de définir un "modèle de vie européen" assurant croissance et emploi --ces thèmes sont au programme du Conseil européen de mars-- mais aussi la protection de l'environnement et la place de l'Europe dans le monde, a précisé Mme Plassnik. A cet effet, l'Autriche a indiqué qu'elle tentera notamment de faire avancer la directive européenne dite "Bolkestein" sur la libéralisation des services et celle sur le temps de travail.

L'élargissement constituera l'autre priorité de la République alpine qui, située à la charnière entre l'Ouest et l'Est, cherchera à stabiliser les Balkans au nom du "projet de paix européen", a ajouté Mme Plassnik qui s'est personnellement investie pour l'ouverture de négociations d'adhésion avec la Croatie. La République alpine devra aussi piloter l'entrée, prévue en 2007, de la Bulgarie et de la Roumanie dans l'Union. Le chef de la diplomatie autrichienne a parallèlement pris soin de préciser qu'"il n'y avait aucune raison d'avoir le moindre soupçon" sur les dispositions de son pays à l'égard de la Turquie.

Début octobre, l'Autriche, dont la population est très largement hostile à l'entrée de la Turquie dans l'UE, avait tenté de faire obstruction à un accord entre les 25 sur le cadre des négociations d'adhésion devant être présenté à Ankara mais avait dû céder, face aux pressions de ses partenaires. La présidence autrichienne devra enfin chercher un compromis institutionnel avec la Commission et le Parlement sur le budget communautaire 2007-2013 après l'accord obtenu à l'arraché au Conseil européen du 17 décembre.

Favorable à la création d'un impôt européen pour financer le budget communautaire, le chancelier Schüssel a appelé à des "changements radicaux" dans le financement de l'Union et entend proposer aux autres pays membres de porter à 3% de leur Produit intérieur brut les crédits affectés à la recherche. L'Autriche plaidera enfin pour la création à Vienne d'une Agence européenne des Drois de l'Homme. Entrée en 1995 dans l'UE, l'Autriche a déjà exercé la présidence de l'Union au second semestre de 1998. De juin à décembre 2006, la présidence de l'UE sera assurée par la Finlande.

Message édité par mober le 28-12-2005 à 12:04:30
n°7298237
mober
Mécréant Notoire
Posté le 28-12-2005 à 11:47:47  profilanswer

Pour ma part je considere que l'allemagne, la France, l'UK ont une histoire commune et que c'est elle qui compte !!

n°7300186
Quesque
Posté le 28-12-2005 à 18:04:20  profilanswer

C'est de la démocratie ça, scrongneugneu ! Les nonistes doivent se sentir un peu cocus. ;)  

n°7300236
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 18:17:05  answer

Quesque a écrit :

C'est de la démocratie ça, scrongneugneu ! Les nonistes doivent se sentir un peu cocus. ;)

Il y a du bon et du moins bon comme toujours.
Mais le gros souci, hélas, c'est que les Eurodéputés Français briguent les postes dans les commissions parlementaires aux affaires étrangères ou des droits de l'homme. C'est bien beau mais c'est purement honorifique :/. Les vrais questions, techniques celles-là, laissent relativement indifférentes nos représentants au Parlement de Strasbourg :pfff: alors que la commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie ou la commission des affaires économiques et monétaires sont des lieux de décision hautement stratégiques.

En tant que noniste (ça y est je sens que je suis tatoué à vie par cet anathème [:joce]) je savais que mon vote et celui de millions de mes concitoyens n'allait pas entraver cette communautarisation de la justice (ce qui n'est pas plus mal, surtout pour l'exequatur) puisqu'il portait sur le TCE lui même et nombre de ses dispositions. Mais bon je ne vais pas ressortir mes posts d'ancien combattant sur le sujet :lol:.

n°7300263
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-12-2005 à 18:21:51  profilanswer

Il va peut-être faloir que vous fassiez le trie entre vous:
ceux qui voulaient bloquer l'Europe qui menaçait l'iddentitée française,  
ceux qui voulaient bloquer l'Europe du capitalisme
ceux qui voulaient dire merde au gouvernement
ceux qui voulaient un autre traité
(et je ne parle même pas des non de droites  :whistle: )

n°7300772
p47alto1
Posté le 28-12-2005 à 19:50:08  profilanswer

zyx a écrit :

???
"Faire le tri"?
Tu es vraiment obsédé à ce point par la catégorisation? Au dernières nouvelles, chaque Européen était un individu distinct des autres, susceptible par là-même d'avoir un avis personnel.  :D

n°7301005
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-12-2005 à 20:36:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

???
"Faire le tri"?
Tu es vraiment obsédé à ce point par la catégorisation? Au dernières nouvelles, chaque Européen était un individu distinct des autres, susceptible par là-même d'avoir un avis personnel.  :D

Au même titre que les individus distincts se regroupe dans des partis politiques, qui sont l'équivalent de ma "catégorisation".

n°7301082
p47alto1
Posté le 28-12-2005 à 20:47:25  profilanswer

zyx a écrit :

Au même titre que les individus distincts se regroupe dans des partis politiques, qui sont l'équivalent de ma "catégorisation".

Et les non-encartés comme moi, ils n'existent pas
Au fait, tu as fait le tri, toi,  des partisans du oui qui appartiennent parfois -et même souvent - au même parti que leur voisin qui a voté non ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 28-12-2005 à 20:48:29
n°7301121
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-12-2005 à 20:52:49  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et les non-encartés comme moi, ils n'existent pas
Au fait, tu as fait le tri, toi,  des partisans du oui qui appartiennent parfois -et même souvent - au même parti que leur voisin qui a voté non ?  :whistle:

il y a les encartés, les sympathisant, ceux qui ont une sensibilité communes, ... Ton problème, c'est qu'il n'y a qu'assez peu de monde à avoir cette vision aussi décentralisatrice pour la France.

n°7301238
p47alto1
Posté le 28-12-2005 à 21:04:56  profilanswer

zyx a écrit :

il y a les encartés, les sympathisant, ceux qui ont une sensibilité communes, ... Ton problème, c'est qu'il n'y a qu'assez peu de monde à avoir cette vision aussi décentralisatrice pour la France.

C'est une très bonne réponse en ce qui concerne les adhérents PS -c'est un exemple- qui ont voté oui ou non selon le temps, leur sensiblité, leur appartenance à un courant, ou, je sais que c'est difficilement compréhensible, leur réflexion individuelle.  :whistle:  

Mon problème n'en est pas un. C'est toi qui le qualifies ainsi. Je n'ai nul besoin de compter mes troupes pour valider mes pensées, le nombre n'est pas un argument.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 29-12-2005 à 11:05:33
n°7301487
damcha
Posté le 28-12-2005 à 21:42:34  profilanswer

Avec 2 jours de retard...
Ben (je cite) "Le Forum Carolus, initié par François Loos et Adrien Zeller, est un think tank européen à Strasbourg." C'est un think-tank de l'UMP comme il y en a des tonnes d'autres, et dans tous les partis, non ?

En plus, avec le ministre de l'industrie et le président du conseil régional d'Alsace en managers, je suis sûûûr que ça va donner quelque chose hors du commun  [:cyborg21]

n°7301799
Klian
Posté le 28-12-2005 à 22:34:57  profilanswer

zyx a écrit :

Faire le tri?  :lol:  
N'importe quoi  :pt1cable:. zyx, t'es le type le plus borné et le plus optu sur le sujet que j'ai jamais lu lol.

Combien de temps faudra-t-il lui répéter à cet aveugle que j'ai pas voté non avec les autres mais avec ma conscience de citoyen? J'ai aucun tri a faire, merci, je me sens trés bien et en accord avec mes idées.
J'ai pas de lien particulier avec les gars de la LCR, pas plus qu'avec un Sarkozyste ou un Lepeniste...

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 28-12-2005 à 22:35:40
n°7303414
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 07:09:39  answer

damcha a écrit :

Avec 2 jours de retard...
Ben (je cite) "Le Forum Carolus, initié par François Loos et Adrien Zeller, est un think tank européen à Strasbourg." C'est un think-tank de l'UMP comme il y en a des tonnes d'autres, et dans tous les partis, non ?

En plus, avec le ministre de l'industrie et le président du conseil régional d'Alsace en managers, je suis sûûûr que ça va donner quelque chose hors du commun  [:cyborg21]

Sauf que H. De Grossouvre a participé à la campagne présidentielle de Chevènement, donc ce n'est pas un Think Tank né du sein de l'UMP [:itm].
La relation particulière entre Loos et Zeller ne se trouve pas spécifiquement dans leur appartenance à l'UMP mais dans le fait qu'ils soient Alsaciens et qu'ils veulent une Alsace en première ligne pour relancer l'idée Européenne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)