Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4097 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°7269479
Thocan
La loi du silence
Posté le 22-12-2005 à 16:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais, au fait, j'ai toujours pas compris...
C'est une constitution ou pas, ce TCE ???  :??:  

NB : je plaisante  :D

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 16:08:11  profilanswer

n°7269484
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 16:09:06  answer

alors la marmotte, elle prend le chocolat ...

:D

n°7269532
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-12-2005 à 16:15:58  profilanswer

Ce que je te reproche, à toi comme à d'autres, c'est que sous couvert d'un langage hyper-policé, normalisé, ou rien ne dépasse jamais de spontané, d'irrité, de passionné, d'humain quoi, vous êtes capable d'exprimer des idées d'une violence inouïe (pour toi de déni aux homosexuels de pouvoir être des parents comme tout un chacun, pour zyx... bah, zyx n'a de toute façon rien d'humain... ou alors, c'est peut-être le plus humain de nous tous dans son aveuglement à se raccrocher à n'importe quoi, le moindre sondage sur quoi que ce soit, pour se prouver qu'il avait raison...).  
Je trouve que c'est une dérive grave de trouver normal de dire les pires horreurs dès l'instant que le langage pour les dire est compassé, neutralisé, expurgé de la moindre aspérité. Quand je suis en colère, choqué, révolté par ce que je lis ici, les mots que j'emploie sont à l'image de ce que je ressens.  Et par exemple, ce qui m'énerve, c'est ta tentative pitoyable d'illustrer mon "exagération" en reprenant un post où je me moque en la caricaturant de l'obsession de Zyx de vouloir à tout prix dénigrer ceux qui ont voté "non" pour démontrer qu'il était dans le "bon" camps ! En fait ce qui m'énerve, c'est que je ne sais pas si tu es malhonnête (tu sais très bien qu'il s'agit d'une caricature mais tufais semblant de ne pas comprendre) ou idiot (tu n'as réellement pas compris) !

n°7269612
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-12-2005 à 16:30:27  profilanswer

Moi je vois pas pourquoi les autres pays européens, ceux qui ont dit oui, s'encombreraient avec ces boulets que sont la France et les Pays Bas.

Ces deux pays ont clairement dit non à la constitution d'une europe politique à 25, et bien, qu'ils en sortent, les autres pays feront une europe politique à 23 (22 plus probablement vu que le RU dira non).

Je vois pas pourquoi ça serait suspendu au bon vouloir d'un seul pays. L'Europe c'est une entité où tout le monde y est de son plein gré. La France ne veut plus en faire parti (suffit de voir tout ce qu'on lit, le retour à l'Euro, les nouveaux pays de l'Est, etc...).

L'Europe, celle qui se construisait avec la France jusqu'au 29/05, est une superbe idée, et elle ne devrait pas s'arrêter avec ce caprice des français.

n°7269650
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 16:37:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

A supposer que ce TCE passe, combien de temps de négociation faudrait il pour qu'il devienne socialement acceptable ?  150ans, ou peut être jamais...
=> en fait le chèque en blanc du oui ne changerait rien.  Impossible de cautionner pareille farce. :o

moins de temps que de tout vouloir négocier d'un coup.

L'idée serait de faire des apports successifs qui auraient plusieurs points positifs:
- au début, prouver que plus de social, c'est pas la fin du monde capitaliste à ceux qui en doutent
- puis, faire de vrais avancées et réduire les écarts entre pays

Le plus dûr, c'est faire accepter que l'UE s'occupe de social comme elle s'occupe actuellement d'économie et d'écologie. Ensuite, ce sera un travail au niveau des institutions, comme pour les normes écologiques sur lesquelles l'UE est pas mal à la pointe.

n°7269704
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 16:47:05  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tout d'abord, je te serais reconnaissant de bien vouloir limiter tes réactions à ce que j'écris, sans interpréter ni broder sur ce que tu supposes -à tort- de mes pensées et de mes réactions.
Je ne veux pas d'un traité de 400 pages avec des références économiques, je veux une constitution, comme tu aurais pu le subodorer en lisant mon post précédent.
Je ne veux rien d'autre qu'un cadre qui permette à l'UE de fonctionner en fixant les règles du jeu à un niveau institutionnel. Je veux des institutions européennes qui fonctionnent de manière démocratique, pas des nuées de commissions occultes ou presque, des organes de "gouvernement" réduits à un simple rôle de chambre d'enregistrement, une présidence fixe de plus de six mois, etc.
Tout ce qui dépasse de ce cadre n'est pas une constitution, mais un projet de gouvernement.
Tu peux donc en conclure que bien loin d'ajouter quoi que ce soit, j'aimerais qu'on enlève 440 pages au TCE et que l'UE devienne une structure efficace, et pas le cafouillazibule mal ficelé que le TCE nous promet.

Si tu relie la partie 1, tu vérai qu'une bonne partie de ton propos est HS, le fonctionnement institutionnel proposé dans le TCE est pas trop mal, le parlement ayant le dernier mot dans ce traité, les débats étant publique (ils le sont déjà, mais tout le monde s'en contre-fout!). En gros, ton second paragraphe reprrésente le fonctionnement de l'UE des années 90 et des idées reçu, c'est même pas représentatif du fonctionnement actuel (directive brevet logiciel par ex)

Ensuite, je suis désolé de te l'apprendre, mais l'UE est régit actuellement par 50 ans de traité dont il faut bien faire quelque chose. Ajouter un TCE sans toucher à ces traités, celà revient à emprisoner le TCE dans ces traités. Il faut donc un truc pour que ces anciens traités soient un peu plus modifiables.  

Le must, ce serait de les transformer en simple loi, mais certains pays tiennent à ce que leur contenu ne soite pas rendu aussi volatille. Celà nous amène donc à deux choix:
- la solution interédiaire (plus facilement modifiable qu'un traité classique, mais moins qu'une loi (en gros, le TCE)
- conserver les traités tel quel (ce qui est la situation actuelle, qui est nettement moins bonne)

n°7269725
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 16:49:56  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Les peuples ont le droit de changer d'avis… et la règle en Europe, c'est de procéder à un nouveau vote jusqu'à ce que le résultat convienne à l'UE, comme tu le fais remarquer.  :whistle:  
Les autres peuples peuvent effectivement avoir une autre opinion, mais ce n'est pas moi qui ai fixé les règles du jeu sur ce coup. Comme tu le disais aussi, le TCE est invalidé, d'après ces mêmes règles acceptées par tous les états, donc le représenter inchangé procède sinon d'un déni de démocratie, du moins d'une sacrée dose de foutage de gueule.

dans le cas où tu as 80 % des pays qui ont pris une décision favorable, on a alors une minaurité qui bloque la majorité. Dans ce cas, on reste sur place, ou on essaye de modifier un peu le traité afin qu'il convienne un peu mieux ?

Car dans une telle situation, transposer au niveau français, on aurait jamais eu de progrès social car une ou deux région aurait voté majoritairement contre ...

n°7269750
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 16:54:40  profilanswer

le cardinal a écrit :

Ce que je te reproche, à toi comme à d'autres, c'est que sous couvert d'un langage hyper-policé, normalisé, ou rien ne dépasse jamais de spontané, d'irrité, de passionné, d'humain quoi, vous êtes capable d'exprimer des idées d'une violence inouïe (pour toi de déni aux homosexuels de pouvoir être des parents comme tout un chacun, pour zyx... bah, zyx n'a de toute façon rien d'humain... ou alors, c'est peut-être le plus humain de nous tous dans son aveuglement à se raccrocher à n'importe quoi, le moindre sondage sur quoi que ce soit, pour se prouver qu'il avait raison...).  
Je trouve que c'est une dérive grave de trouver normal de dire les pires horreurs dès l'instant que le langage pour les dire est compassé, neutralisé, expurgé de la moindre aspérité. Quand je suis en colère, choqué, révolté par ce que je lis ici, les mots que j'emploie sont à l'image de ce que je ressens.  Et par exemple, ce qui m'énerve, c'est ta tentative pitoyable d'illustrer mon "exagération" en reprenant un post où je me moque en la caricaturant de l'obsession de Zyx de vouloir à tout prix dénigrer ceux qui ont voté "non" pour démontrer qu'il était dans le "bon" camps ! En fait ce qui m'énerve, c'est que je ne sais pas si tu es malhonnête (tu sais très bien qu'il s'agit d'une caricature mais tufais semblant de ne pas comprendre) ou idiot (tu n'as réellement pas compris) !

Poste typique de qq'un qui n'a plus d'argument ?  :whistle:  :lol:  

Où avons nous dit les pires horreurs ? Evidemment, ça semble toujours violent de se retrouver face à une dure réalité, celui d'un non finallement pas si social que ça, mais c'est la réalité.

:hello:

n°7269764
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 16:56:51  answer

Il ne fait pas particulierement allusion a ce thread, mais plutot a d'autres ou nous nous sommes opposes ;)

n°7269768
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 16:57:06  profilanswer

Je te remercie de m'apprendre que l'UE a 50 ans d'histoire, je dormirai moins con ce soir  :whistle:  
A part ça, la troisième solution qui consiste à établir une vraie constitution compréhensible par tous, elle est HS aussi, je suppose?

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 22-12-2005 à 16:57:44
mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 16:57:06  profilanswer

n°7269792
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 17:00:09  answer

Et bien disons qu'elle est plutot difficile, car le terme constitution ne recouvre pas du tout les memes realites dans un pays comme l'Allemagne, ou la France ou le Royaume Uni. Ces differences sont dues aux histoires de ces pays, a leurs traditions de gouvernement, et a leur tradition juridique. Encore une fois, attention a ne pas faire du franco-centrisme en projettant nos concepts sur les societes de nos voisins.

Bref, parles plutot de systeme institutionnel que de constitution, cela evitera bien des quiproquos.

n°7269803
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-12-2005 à 17:01:58  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je te remercie de m'apprendre que l'UE a 50 ans d'histoire, je dormirai moins con ce soir  :whistle:  
A part ça, la troisième solution qui consiste à établir une vraie constitution compréhensible par tous, elle est HS aussi, je suppose?

Les parties I, II et IV, qui constituaient les nouveautés, étaient parfaitement compréhensible.

La partie III, qui certes était très ardue, n'était que la refonte cosmétique des traités européens existants.

n°7269819
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 17:04:55  profilanswer

Comme tu veux… Un tel cadre de système institutionnel ne remettrait pas en cause les traités précédents, à l'image de ce qui se passe, et quel que soit le nom qu'on lui donne, il a un but fondateur et politique au sens primordial de ces mots. Il n'a pas à fixer de règles économiques et sociales.

n°7269829
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 17:06:51  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Entendons nous bien, dans tout les cas, imaginons que nous avons un nouveau traité. Il s'agit de savoir s'il doit remplacer où s'ajouter aux autre.

Le problème que j'évoque, c'est que si tu as une superbe constitution ou traité institutionnel ou autre et qu'elle est adoptée, sur le plan juridique, les anciens traités ont toujours cours. C'est à dire que ce que tu dénonce dans tes poste est encore plus vrai (les anciens traités ne pouvant être modifié que par une double unanimité de signature et de ratification).

En fait, sur le plan marketing, ton texte semble mieux, mais en réalité, il sera encore plus encadré par les traités économique que le TCE.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 22-12-2005 à 17:07:38
n°7269833
deedlit
Posté le 22-12-2005 à 17:07:40  profilanswer

Ha oui, le coup des "vous sortez les pires horreurs...", "vous êtes inhumains" tout ça :o  

n°7269970
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 17:32:43  profilanswer

zyx a écrit :

Entendons nous bien, dans tout les cas, imaginons que nous avons un nouveau traité. Il s'agit de savoir s'il doit remplacer où s'ajouter aux autre.

Le problème que j'évoque, c'est que si tu as une superbe constitution ou traité institutionnel ou autre et qu'elle est adoptée, sur le plan juridique, les anciens traités ont toujours cours. C'est à dire que ce que tu dénonce dans tes poste est encore plus vrai (les anciens traités ne pouvant être modifié que par une double unanimité de signature et de ratification).

En fait, sur le plan marketing, ton texte semble mieux, mais en réalité, il sera encore plus encadré par les traités économique que le TCE.

C'est ça que j'adore avec l'Europe… Il y a toujours une raison juridique pour revoter/bloquer ou imposer quelque chose. Ladite raison juridique ayant trait le plus souvent à des décisions n'ayant jamais donné lieu à consultation populaire. Ne t'inquiète pas, va, tu l'auras sans doute un jour, ton fabuleux traité TCE modifié Merkel ou autre. L'expérience montre qu'il n'y a pas moyen de s'y opposer à long terme, tout comme elle montre que ce qui était déjà de l'ordre du bordel noir à six à peu de chances d'échapper au chaos total à 25 et plus si on rapièce et improvise sans cesse des mesures bouche-trou plutôt que de repenser l'ensemble, en posant clairement la question à tous les Européens de savoir s'ils veulent une structure supranationale, une Europe des régions ou une fédération d'états. Là oui, on pourrait vraiment parler d'une UE qui implique les Européens de leur plein gré.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 22-12-2005 à 17:33:53
n°7269987
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-12-2005 à 17:34:32  profilanswer

deedlit a écrit :

Ha oui, le coup des "vous sortez les pires horreurs...", "vous êtes inhumains" tout ça :o

Oh, non, je ne disais pas ça pour toi ! Toi au moins, tu sors tes horreurs brutes de décoffrage, sans langage policé ou autres ! Avec toi, pas d'ambiguïté !

Bon, et pour Zyx, Tu peux faire des plans sur la comète pour le TCE, mais le PS veut tendre la main au PCF qui ne va pas lâcher celle de la LCR, des chevènementistes, d'ATTAC et de tous les mouvements de gauche qui ont milité pour le "non". Au sein du PS même, les motions "noniennes" (NPS et Fabius) ont fait la moitié des voix. Est-ce que tu crois que le PS va aller au "combat" en 2007 avec pour credo de reproposer le TCE, sa seule défaite depuis 2002 ? Surtout que la Pologne a élu un président et un parlement dont les idées ne cadrent pas avec le TCE, que le Linksparteï a fait une percée spectaculaire en Allemagne ? L'UE et son TCE, tous deux libéraux, ont ce très dangereux défaut : ils peuvent fédérer contre eux les progressistes de gauche (sur le plan économique) et les réactionnaires de droite (sur le plan politique). Et à force d'être jusqu'au-boutistes, intégristes dans leur libéralisme, comme toi ici, l'UE et le TCE vont finir par perdre sur tout les tableaux, et c'est bien dommage...

n°7270008
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 17:37:31  profilanswer

Bonjour, je viens prendre des nouvelles du plan B :o

n°7270015
big e
Posté le 22-12-2005 à 17:38:59  profilanswer

Alors on en est où de l'autre voie pour l'Europe? :o

n°7270050
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 17:44:05  profilanswer

le cardinal a écrit :

Oh, non, je ne disais pas ça pour toi ! Toi au moins, tu sors tes horreurs brutes de décoffrage, sans langage policé ou autres ! Avec toi, pas d'ambiguïté !

Bon, et pour Zyx, Tu peux faire des plans sur la comète pour le TCE, mais le PS veut tendre la main au PCF qui ne va pas lâcher celle de la LCR, des chevènementistes, d'ATTAC et de tous les mouvements de gauche qui ont milité pour le "non". Au sein du PS même, les motions "noniennes" (NPS et Fabius) ont fait la moitié des voix. Est-ce que tu crois que le PS va aller au "combat" en 2007 avec pour credo de reproposer le TCE, sa seule défaite depuis 2002 ? Surtout que la Pologne a élu un président et un parlement dont les idées ne cadrent pas avec le TCE, que le Linksparteï a fait une percée spectaculaire en Allemagne ? L'UE et son TCE, tous deux libéraux, ont ce très dangereux défaut : ils peuvent fédérer contre eux les progressistes de gauche (sur le plan économique) et les réactionnaires de droite (sur le plan politique). Et à force d'être jusqu'au-boutistes, intégristes dans leur libéralisme, comme toi ici, l'UE et le TCE vont finir par perdre sur tout les tableaux, et c'est bien dommage...

Le problème dans tout ce que tu cite:
- le PCF et la LCR n'ont pas vraiment de culture du compromis au moins pour ce qui concerne l'Europe. Le président polonais est contre le TCE pour des raisons inverse à celles du non de gauche, tout comme Blair et les conservateurs britaniques. Au sein du PS, les 2 courrant du non sont incapables de se mettre d'accord sur un même projet.

Bref, le comportement de tout ce monde fait que l'on risque de rester avec les institutions actuelles, au plus grand plaisirs des partisans d'une Europe économiquement libérale.

n°7270058
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 17:45:53  answer

D'ailleurs, je serais curieux de savoir si la synthese du Congres du Mans ne fait ne serait ce qu'allusion, au TCE et a leurs propositions.

Ou bien comme sur tant d'autres sujets, a t'on eviter de se facher ?

n°7270097
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 17:51:12  profilanswer

big e a écrit :

Alors on en est où de l'autre voie pour l'Europe? :o

Bizarement, c'est Merkel (mais qui est "prisonière" des député du SPD - centre gauche) qui est en train d'en proposer un. Mais on dirait que ça ne plaît pas au ex-partisans du non d'ici.

n°7270142
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-12-2005 à 18:00:24  profilanswer

zyx a écrit :

Le problème dans tout ce que tu cite:
- le PCF et la LCR n'ont pas vraiment de culture du compromis au moins pour ce qui concerne l'Europe. Le président polonais est contre le TCE pour des raisons inverse à celles du non de gauche, tout comme Blair et les conservateurs britaniques. Au sein du PS, les 2 courrant du non sont incapables de se mettre d'accord sur un même projet.

Bref, le comportement de tout ce monde
fait que l'on risque de rester avec les institutions actuelles, au plus grand plaisirs des partisans d'une Europe économiquement libérale.

Non, Zyx ! Les positions sont claires et bien connues : la gauche a dit non au TCE parce qu'il institutionnalisait comme jamais des règles économiques libérales. L'extrême-droite a dit non au TCE parce qu'il institutionnalisait quelques règles démocratiques supra-nationales. L'une comme l'autre ont dit clairement, par leur vote le 29 mai, qu'elles ne transigeraient pas sur ces point là ! Entre les deux, il y a des gens comme toi qui n'arrêtent pas de marteler que la situation actuelle est insupportable et qu'il faut un TCE ! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : soit vous avancer sur les exigence de la gauche, soit vous avancez sur les exigences de l'extrême-droite, soit vous campez sur vos positions mais vous assumez d'être aussi responsables que les autres du blocage !  
Voilà !

n°7270146
deedlit
Posté le 22-12-2005 à 18:01:47  profilanswer

le cardinal a écrit :

Je te ferais pas l'affront de te demander lesquels tu serais bien embêté  :lol:  
Mais bon treve de HS c'est pas le sujet ici  :o  

Citation :

T'as bien souligné tout le problèmes des "non", tu parles par exemple de la Pologne, j'suis vraiment loin d'être sur qu'elle soit sur la même ligne que LCR. Le véritable problèmes, c'est même plus de trouver un compromis, c'est que sur énormément de points, les positions des différents "non" sont tout simplement incompatibles. Pour rester franco-français, si on met Besancenot et Villiers autour d'une table il risque pas d'en sortir grand chose.

n°7270204
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-12-2005 à 18:14:30  profilanswer

deedlit a écrit :

T'as bien souligné tout le problèmes des "non", tu parles par exemple de la Pologne, j'suis vraiment loin d'être sur qu'elle soit sur la même ligne que LCR. Le véritable problèmes, c'est même plus de trouver un compromis, c'est que sur énormément de points, les positions des différents "non" sont tout simplement incompatibles. Pour rester franco-français, si on met Besancenot et Villiers autour d'une table il risque pas d'en sortir grand chose.

C'est ce que je dis dans le post précédent ! Le non de gauche et le non d'extrême-droite ne sont pas compatibles, mais additionnés, ils devancent le oui de centre-droit. Il faut être sacrément de mauvaise foi comme Zyx pour dire que la Gauche et l'extrême-droite sont condamnés à s'entendre pour sortir un texte alternatif, c'est tout bonnement impossible ! Pour faire une métaphore, je dirais que c'est comme une tarte : tu peux faire une tarte aux fraises ou une tarte aux oignons, mais si tu essayes de faire une tarte sans rien ou des fraises aux oignons, tu ne vas pas te régaler ! Dans la métaphore, la tarte, c'est le oui de centre-droit, les fraises, le non de gauche, les oignons, le non d'extrême-droite ! Il faut savoir quelle tarte on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par le cardinal le 22-12-2005 à 18:14:56
n°7270239
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 18:20:11  profilanswer

le cardinal a écrit :

Non, Zyx ! Les positions sont claires et bien connues : la gauche a dit non au TCE parce qu'il institutionnalisait comme jamais des règles économiques libérales. L'extrême-droite a dit non au TCE parce qu'il institutionnalisait quelques règles démocratiques supra-nationales. L'une comme l'autre ont dit clairement, par leur vote le 29 mai, qu'elles ne transigeraient pas sur ces point là ! Entre les deux, il y a des gens comme toi qui n'arrêtent pas de marteler que la situation actuelle est insupportable et qu'il faut un TCE ! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : soit vous avancer sur les exigence de la gauche, soit vous avancez sur les exigences de l'extrême-droite, soit vous campez sur vos positions mais vous assumez d'être aussi responsables que les autres du blocage !  
Voilà !

Tu le dit toi même, il y a plusieurs non. De plus, une bonne partie du non de gauche rêve de rêgles supra-nationnales alors que l'extrème droite est pour bonne partie anti-sociale, il y a donc incompatibilité à proposer un nouveau projet sur ces seules bases.

Ensuite, les projets de sociétés du non de gauche est très différent de celui du non d'extrème gauche. Ces derniers s'opposant à toutes société capitaliste.

Pour terminer, je vai encore me répéter, mais bon, les traités économiques sont bien plus institutionnalisés en ce moment que dans la partie 3 du TCE et ne disparaitront pas comme ça.

edit: en fait, tu as bien mis ce que je disais, les nons s'additionne contre un projets, mais ne peuvent fournir de projet pouvant être accepter, comportement qui fait que l'on risque de rester avec les traités économiques actuels

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 22-12-2005 à 18:23:04
n°7270252
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-12-2005 à 18:22:35  profilanswer

zyx a écrit :

Tu le dit toi même, il y a plusieurs non. De plus, une bonne partie du non de gauche rêve de rêgles supra-nationnales alors que l'extrème droite est pour bonne partie anti-sociale, il y a donc incompatibilité à proposer un nouveau projet sur ces seules bases.

Ensuite, les projets de sociétés du non de gauche est très différent de celui du non d'extrème gauche. Ces derniers s'opposant à toutes société capitaliste.

Pour terminer, je vai encore me répéter, mais bon, les traités économiques sont bien plus institutionnalisés en ce moment que dans la partie 3 du TCE et ne disparaitront pas comme ça.

Et alors ? Qui l'a voulu ?

n°7270281
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 18:27:03  profilanswer

le cardinal a écrit :

Et alors ? Qui l'a voulu ?

Pour l'orientation économique:
> les dirigeants européens, démocratiquement élus depuis 50 ans.  

Pour l'incapacité aux partisans du non à accepter des amélioration institutionnelles ou à faire émerger un plan B:
> ils ne peuvent s'en prendre qu'à leur intransigence

Message édité par zyx le 22-12-2005 à 18:49:54
n°7270453
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 18:48:32  profilanswer

le cardinal a écrit :

C'est ce que je dis dans le post précédent ! Le non de gauche et le non d'extrême-droite ne sont pas compatibles, mais additionnés, ils devancent le oui de centre-droit. Il faut être sacrément de mauvaise foi comme Zyx pour dire que la Gauche et l'extrême-droite sont condamnés à s'entendre pour sortir un texte alternatif, c'est tout bonnement impossible ! Pour faire une métaphore, je dirais que c'est comme une tarte : tu peux faire une tarte aux fraises ou une tarte aux oignons, mais si tu essayes de faire une tarte sans rien ou des fraises aux oignons, tu ne vas pas te régaler ! Dans la métaphore, la tarte, c'est le oui de centre-droit, les fraises, le non de gauche, les oignons, le non d'extrême-droite ! Il faut savoir quelle tarte on veut.

Note que de dire que la Gauche et l'extrême-droite sont condamnés à s'entendre pour sortir un texte alternatif n'est pas contradictoire avec le fait que ca soit impossible  ;)
Ca revient à dire qu'un texte alternatif est impossible, ce qui semble le cas à l'heure actuelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 22-12-2005 à 18:49:04
n°7270733
mober
Mécréant Notoire
Posté le 22-12-2005 à 19:32:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

mober a écrit :

Citation :

, un tel protocole social, au caractère non contraignant, serait ajouté au traité constitutionnel, qui resterait en l'état.

:lol:

complètement normal que ça se passe comme ça. Je vois pas bien ce que l'on peut attendre d'autre surtout a court terme (cad avant 2012-2014)

Message édité par mober le 22-12-2005 à 19:33:20
n°7270765
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 19:37:46  profilanswer

Citation :

, un tel protocole social, au caractère non contraignant, serait ajouté au traité constitutionnel, qui resterait en l'état.

:lol:  :lol:  
J'y peux rien, à chaque fois que je le relis c'est pareil  :D  
C'est vraiment du genre : "t'aimes pas les salsifis? Bon, ben d'accord, on va te faire plaisir: on va te faire des salsifis avec une sauce, mais t'es pas obligé de la manger".

n°7270881
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 19:53:39  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Citation :

C'est vraiment du genre : "t'aimes pas les salsifis? Bon, ben d'accord, on va te faire plaisir: on va te faire des salsifis avec une sauce, mais t'es pas obligé de la manger".

Tu sais, les salsifis, tu les mangent déjà depuis longtemps :D ...
Le problème reste le même, sortir de l'UE est une catastrophe, on ne peut pas imposer les vues de 15% de la population française à toute l'UE, dans ce cas, on a le choix entre le statut quo et un peu mieux (le TCE étant déjà un peu mieux le statut quo).

n°7270902
mober
Mécréant Notoire
Posté le 22-12-2005 à 19:56:17  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Citation :

L'Europe est une et indivisible, il va falloir que tu apprennes à l'aimer comme elle est [:the radec]

n°7270918
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 19:58:22  profilanswer

zyx a écrit :

Tu sais, les salsifis, tu les mangent déjà depuis longtemps :D ...
Le problème reste le même, sortir de l'UE est une catastrophe, on ne peut pas imposer les vues de 15% de la population française à toute l'UE, dans ce cas, on a le choix entre le statut quo et un peu mieux (le TCE étant déjà un peu mieux le statut quo).

Alors pourquoi nous avoir demandé notre avis? Ce doit être ça, la conception de la démocratie à l'européenne :D
Plus sérieusement, ce que propose Merkel est absurde.

n°7270919
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-12-2005 à 19:58:30  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Citation :

Et c'est en cela que vous avez rien compris à la construction européenne. Tant que tout le monde ne veut pas qu'un truc soit contraignant, ce sera pas contraignant, point à la ligne.

C'est ptete regrettable, mais à moins de vouloir faire l'Europe des 1, ça ne sera JAMAIS comme ça.

Le TCE était le SEUL traité possible, parce que c'était un compromis issu d'une négotiation. Une renégociation aboutira forcément au mieux au même résultat, au pire à un truc moins ambitieux.

Maintenant que la France a voté Non, elle s'est mise à l'écart. Hors de question qu'elle ralentisse la construction d'une Europe ambitieuse parce que ses dirigeants ont cédé au populisme et que son peuple se repli sur lui même.

La France est le boulet européen.

n°7270927
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 19:59:19  profilanswer

mober a écrit :

L'Europe est une et indivisible, il va falloir que tu apprennes à l'aimer comme elle est [:the radec]

Doucement. Aucune loi ne peut m'obliger à aimer quoi que ce soit, même avec un gros smiley nuageux pour faire passer, ok?  :D

n°7270944
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:01:22  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Et c'est en cela que vous avez rien compris à la construction européenne. Tant que tout le monde ne veut pas qu'un truc soit contraignant, ce sera pas contraignant, point à la ligne.

C'est ptete regrettable, mais à moins de vouloir faire l'Europe des 1, ça ne sera JAMAIS comme ça.

Le TCE était le SEUL traité possible, parce que c'était un compromis issu d'une négotiation. Une renégociation aboutira forcément au mieux au même résultat, au pire à un truc moins ambitieux.

Maintenant que la France a voté Non, elle s'est mise à l'écart. Hors de question qu'elle ralentisse la construction d'une Europe ambitieuse parce que ses dirigeants ont cédé au populisme et que son peuple se repli sur lui même.

le gtros probleme du TCE c'est qu'on nous a vendu un traité sous des airs de constitution.
moi ce que je veux c'est une constitution, une vraie de vrai, comme celle de la france ou de l'italie...
un truc qui affirme nos droits inalienable, ainsi que le fonctionnement, le but et le role de l'europe.
pour ca, je serai pret, avec enthousiasme (si si   :D  ) a voter oui.
alors non, le TCE n'etait pas le seul truc pondable par nos technocrate de merde.
il nous faut mettre en commun nos constit et en faire une qui nous irai a tous, et la constit c'est le plus petit denominateur commun, c'est donc tres tres simple a pondre...

n°7270945
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:01:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Alors pourquoi nous avoir demandé notre avis? Ce doit être ça, la conception de la démocratie à l'européenne :D
Plus sérieusement, ce que propose Merkel est absurde.

En gros, on t'as demandé si tu voulait qu'on améliore légèrement ton plât avec un peu moins de Salsifi et un peu plus d'autre choses.

Ensuite, ce qu'elle propose, ce n'est pas une rêgle non contraignante, mais d'ajouter plus clairement que l'objectif de l'Europe se doit d'être aussi sociale. Celà n'oblige à rien, si ce n'est de bien faire comprendre à certain que maintenant, l'UE, ce n'est plus seulement de l'économie commune (argument souvent utilisé par les eurosceptiques comme Blair et les libéraux anglais entre autre).

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 22-12-2005 à 20:03:31
n°7270954
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:03:09  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Je préfèrerais de loin une Europe fédérale ou des régions.

Citation :

Si c'était le seul, je pose à nouveau la question: pourquoi nous demander notre avis? De toute manière, tu sais aussi bien que moi que le vote aura à nouveau lieu, ce qui revient au même que d'imposer le TCE.  :D  

Citation :

:jap:  
Je suis d'accord, mais peut-être pas pour les mêmes raisons que toi.  :)  

n°7270955
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:03:10  profilanswer

mober a écrit :

non c'est faux.
on a le droit de virer un pays de l'ue s'il se met a deconner.

moi j'aimerai bien qu'on envoi des barbouzes en angleterre pour faire croire aux monde qu'ils mangent des enfants et brulent des vieux.
ou pire, qu'ils font des genocides par indigestion de pudding...
bref, faire en sorte que des salopiaud degagent, ou tout du moins qu'on fasse seulement un partenariat privilegié avec eux.

n°7270964
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:04:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non c'est faux.
on a le droit de virer un pays de l'ue s'il se met a deconner.

moi j'aimerai bien qu'on envoi des barbouzes en angleterre pour faire croire aux monde qu'ils mangent des enfants et brulent des vieux.
ou pire, qu'ils font des genocides par indigestion de pudding...
bref, faire en sorte que des salopiaud degagent, ou tout du moins qu'on fasse seulement un partenariat privilegié avec eux.

mais pas s'il refuse un traité  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)