Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5628 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  6384  6385  6386  6387  6388  6389
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°7270964
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

non c'est faux.
on a le droit de virer un pays de l'ue s'il se met a deconner.

moi j'aimerai bien qu'on envoi des barbouzes en angleterre pour faire croire aux monde qu'ils mangent des enfants et brulent des vieux.
ou pire, qu'ils font des genocides par indigestion de pudding...
bref, faire en sorte que des salopiaud degagent, ou tout du moins qu'on fasse seulement un partenariat privilegié avec eux.

mais pas s'il refuse un traité  ;)  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 20:04:19  profilanswer

n°7270969
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-12-2005 à 20:05:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le gtros probleme du TCE c'est qu'on nous a vendu un traité sous des airs de constitution.
moi ce que je veux c'est une constitution, une vraie de vrai, comme celle de la france ou de l'italie...
un truc qui affirme nos droits inalienable, ainsi que le fonctionnement, le but et le role de l'europe.
pour ca, je serai pret, avec enthousiasme (si si   :D  ) a voter oui.
alors non, le TCE n'etait pas le seul truc pondable par nos technocrate de merde.
il nous faut mettre en commun nos constit et en faire une qui nous irai a tous, et la constit c'est le plus petit denominateur commun, c'est donc tres tres simple a pondre...

Le terme de constitution étant très variable d'un pays à l'autre (le RU n'en a même pas), il n'y aurait pas eu de constitution au sens où tu l'entends, et encore moins au sens français.

D'autre part, le terme constitution pour désigné ce traité est effectivement abusif (les Nonstes en ont d'ailleurs fait leur chou gras), mais ça a été démontré maintes et maintes fois que ce n'en était pas une.

Maintenant le mal est fait, la France n'a aucun droit sur l'Europe, si elle en veut plus, elle se casse et laisse les pays qui ont une réelle volonté européenne faire l'Europe.

n°7270971
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:05:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le gtros probleme du TCE c'est qu'on nous a vendu un traité sous des airs de constitution.
moi ce que je veux c'est une constitution, une vraie de vrai, comme celle de la france ou de l'italie...
un truc qui affirme nos droits inalienable, ainsi que le fonctionnement, le but et le role de l'europe.
pour ca, je serai pret, avec enthousiasme (si si   :D  ) a voter oui.
alors non, le TCE n'etait pas le seul truc pondable par nos technocrate de merde.
il nous faut mettre en commun nos constit et en faire une qui nous irai a tous, et la constit c'est le plus petit denominateur commun, c'est donc tres tres simple a pondre...

Idem au cresson. Amis visiblement ce n'est pas dans les vues des "technocrates de merde" de sortir quelque chose d'aisé et qui enthousiasme les gens. D'autant plus que les exemples de constitutions ou de  texte institutionnels ne manquent pas dans le monde.

n°7270987
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:07:31  profilanswer

zyx a écrit :

En gros, on t'as demandé si tu voulait qu'on améliore légèrement ton plât avec un peu moins de Salsifi et un peu plus d'autre choses.

Ensuite, ce qu'elle propose, ce n'est pas une rêgle non contraignante, mais d'ajouter plus clairement que l'objectif de l'Europe se doit d'être aussi sociale. Celà n'oblige à rien, si ce n'est de bien faire comprendre à certain que maintenant, l'UE, ce n'est plus seulement de l'économie commune (argument souvent utilisé par les eurosceptiques comme Blair et les libéraux anglais entre autre).

Désolé, ce qu'on m'a dmandé de manière claire pendant des mois, c'était de me prononcer sur une future constitution européenne.
Pour répéter une fois encore ce que j'ai déjà écrit 3 ou 4 fois aujourd'hui, l'aspect social n'a rien à voir dans une constitution ou un texte de cette nature, pas plus qu'un volet économique. Les institutions, le cadre, et basta. Pas besoin de plus de 400 pages pour ça, il me semble.

n°7270988
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:07:53  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Idem au cresson. Amis visiblement ce n'est pas dans les vues des "technocrates de merde" de sortir quelque chose d'aisé et qui enthousiasme les gens. D'autant plus que les exemples de constitutions ou de  texte institutionnels ne manquent pas dans le monde.

Tu as oublié un truc: il faut que le texte conviennent aux 25 pays membres, même s'ils ont des idées sociales différentes des tiennes pour le moment.

Et il y a toujours ces 50 ans de traités qui s'appliquent encore ...

n°7270992
mober
Mécréant Notoire
Posté le 22-12-2005 à 20:08:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non c'est faux.
on a le droit de virer un pays de l'ue s'il se met a deconner.

moi j'aimerai bien qu'on envoi des barbouzes en angleterre pour faire croire aux monde qu'ils mangent des enfants et brulent des vieux.
ou pire, qu'ils font des genocides par indigestion de pudding...
bref, faire en sorte que des salopiaud degagent, ou tout du moins qu'on fasse seulement un partenariat privilegié avec eux.

Oui et ça vaut aussi pour la France.

n°7270998
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-12-2005 à 20:09:21  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je préfèrerais de loin une Europe fédérale ou des régions.

J'entendais par là que la France se fasse son Europe à elle toute seule.

p47alto1 a écrit :

Si c'était le seul, je pose à nouveau la question: pourquoi nous demander notre avis? De toute manière, tu sais aussi bien que moi que le vote aura à nouveau lieu, ce qui revient au même que d'imposer le TCE.  :D  
[/quote]

La ratification était indispensable, mais la consultation du peuple sur un texte de 800 pages, abordant des notions de droit de haute volée, dans un contexte difficile et unique, c'est une connerie populiste.

[quotemsg=7270954,51544,256037]
 :jap:  
Je suis d'accord, mais peut-être pas pour les mêmes raisons que toi.  :)

Je connais pas tes raisons. Pour moi, la France ne mérite pas l'Europe, c'est tout. Sur ce, je vais m'écouter "Hexagone" de Renaud.

n°7271005
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:10:14  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Le terme de constitution étant très variable d'un pays à l'autre (le RU n'en a même pas), il n'y aurait pas eu de constitution au sens où tu l'entends, et encore moins au sens français.

D'autre part, le terme constitution pour désigné ce traité est effectivement abusif (les Nonstes en ont d'ailleurs fait leur chou gras), mais ça a été démontré maintes et maintes fois que ce n'en était pas une.

Maintenant le mal est fait, la France n'a aucun droit sur l'Europe, si elle en veut plus, elle se casse et laisse les pays qui ont une réelle volonté européenne faire l'Europe.

la france est un des pays les plupro-europeen mon garcon.
tu vas quand meme pas me faire l'offense de declarer l'uk comme pro europeen?
tu sais que la bas l'europe ils aiment pas? [:itm]
puis pour ce qui est d'une constitution, oui d'un etat a un autre ca varie, mais pas tant que ca, faut pas dire n'importe quoi.
bcp bcp de constitution europeenne sont tres semblable a la notre, vu qu'historiquement certains etats ont pris la notre comme modele.
oui il y a des variations, mais personne, sauf peut etre toi en europe, ne peut legitimement declarer etre contre la creation d'une vraie constitution...

zyx a écrit :

mais pas s'il refuse un traité  ;)

vi, mais ca peut s'arranger ca, comme je l'ai dit, on envoi des barbouzes faire des conneries, et l'afp pour couvrir ca "grassement"  :D

n°7271011
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-12-2005 à 20:11:41  profilanswer

mober a écrit :

Exact. Moi, ça me désespérerait, mais je trouverais ça mérité que l'Europe nous accorde un "partenariat privilégié" (pour service rendu), mais nous éjecte.

Je vois pas pourquoi les autres pays ont à s'emmerder à trouver un compromis avec nous. On a dit non TCE, on assume. Ceux qui ont dit Oui DOIVENT continuer, même sans nous.

n°7271014
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:11:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Désolé, ce qu'on m'a dmandé de manière claire pendant des mois, c'était de me prononcer sur une future constitution européenne.
Pour répéter une fois encore ce que j'ai déjà écrit 3 ou 4 fois aujourd'hui, l'aspect social n'a rien à voir dans une constitution ou un texte de cette nature, pas plus qu'un volet économique. Les institutions, le cadre, et basta. Pas besoin de plus de 400 pages pour ça, il me semble.

dans ce cas, si tu prend les seules parties I, II et IV, tu as ton traité, seul pb, les autres pays ne veulent pas faire disparaitre les anciens traités.

Du coup, tu te retrouve avec une Europe encore plus prisonière de ces 50 ans de traités économique dont la force est encore plus grande que la constitution.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 20:11:52  profilanswer

n°7271016
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:11:59  profilanswer

zyx a écrit :

Tu as oublié un truc: il faut que le texte conviennent aux 25 pays membres, même s'ils ont des idées sociales différentes des tiennes pour le moment.

Et alors? Il a bien fallu que la constitution américaine convienne aux 13 premiers états? C'est insurmontable de s'entendre sur des textes fondateurs? Vraiment? Alors cette Europe est encore plus mal barrée que je le craignais.
Sinon, explique moi en quoi les traités seraient remis en cause par un texte d'essence politique ou institutionnelle.

n°7271027
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:13:05  profilanswer

mober a écrit :

tout a fait, mais que je sache, c'est pas la france qui prend sur le budget alloué aux pays pauvre pour ne pas avoir a supprimer son rabais...
alors la france "anti europeenne" laissez moi rire, c'est digne d'une blague carambar...

Gurney_Halleck a écrit :

J'entendais par là que la France se fasse son Europe à elle toute seule.

Je connais pas tes raisons. Pour moi, la France ne mérite pas l'Europe, c'est tout. Sur ce, je vais m'écouter "Hexagone" de Renaud.

continu a te flageller, et un bon conseil, quand tu arrives au sang, frappe encore plus fort, puis tu te defenestres. :ange:  

zyx a écrit :

une constit ne doit pas necessairement contenir des avancées sociale...
c'est quoi cet amalgame foireux la...
oui on doit marquer par exemple qu'on est contre la peine de mort, mais ca, tout le monde l'a deja voté...

n°7271039
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:14:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et alors? Il a bien fallu que la constitution américaine convienne aux 13 premiers états? C'est insurmontable de s'entendre sur des textes fondateurs? Vraiment? Alors cette Europe est encore plus mal barrée que je le craignais.
Sinon, explique moi en quoi les traités seraient remis en cause par un texte d'essence politique ou institutionnelle.

non mais tu comprends pour certains, ecrire que les hommes naissent libre et egaux en droit, ca leur ecorche les mains...
tout le monde n'est pas un democrate, gurney le premier [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par korrigan73 le 22-12-2005 à 20:14:46
n°7271041
mober
Mécréant Notoire
Posté le 22-12-2005 à 20:14:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

puis pour ce qui est d'une constitution, oui d'un etat a un autre ca varie, mais pas tant que ca, faut pas dire n'importe quoi.
bcp bcp de constitution europeenne sont tres semblable a la notre, vu qu'historiquement certains etats ont pris la notre comme modele.
oui il y a des variations, mais personne, sauf peut etre toi en europe, ne peut legitimement declarer etre contre la creation d'une vraie constitution...

vi, mais ca peut s'arranger ca, comme je l'ai dit, on envoi des barbouzes faire des conneries, et l'afp pour couvrir ca "grassement"  :D

Je te ferais remarquer a ce propos que la constitution de l'UE est très proche dans la forme de celle de la Suisse. En ce qui me concerne je n'ai pas de mal à considérer ce texte comme une constitution ou plus précisément une première constitution.

cf constitution Suisse : http://www.admin.ch/ch/f/rs/101/  

n°7271046
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-12-2005 à 20:15:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu peux parler au passé. Le RU est pas européen, le TCE aurait été d'ailleurs un bon moyen de leur faire prendre leurs responsabilités... Si on avait pas dit non également.

J'ai jamais dit que j'étais contre, j'ai dit que dans le contexte européen, où chaque mot est négocié, ça n'est pas possible. Pas dans l'immédiat en tout cas.

Vous vous vouliez tout, tout de suite. Résultat, on aura rien, et pour longtemps [:spamafote]

n°7271058
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:16:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non mais tu comprends pour certains, ecrire que les hommes naissent libre et egaux en droit, ca leur ecorche les mains...

Tu rigoles? Il écoute Renaud! C'est pas un diplôme de démocrate, ça?

n°7271061
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:17:04  profilanswer

mober a écrit :

Je te ferais remarquer a ce propos que la constitution de l'UE est très proche dans la forme de celle de la Suisse. En ce qui me concerne je n'ai pas de mal à considérer ce texte comme une constitution ou plus précisément une première constitution.

cf constitution Suisse : http://www.admin.ch/ch/f/rs/101/

la constit suisse je m'en tape le coquillard.
quand on reuni des peuples on commence par le plus petit denominateur commun, cad les droits fondamentaux, puis le but d'une telle alliance, et enfin le fonctionnement de cette alliance.
c'est CA qu'il faut pour continuer a creer l'europe.
et si aux types comme gurney, dont la seule chose qui l'interesse, c'est de faire bosser un roumain pour 1€ de l'heure comme esclave "legal" via l'europe, bin alors cette europe la elle ne m'interesse pas...

n°7271066
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-12-2005 à 20:17:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Une caricature... :sweat:  

n°7271073
mober
Mécréant Notoire
Posté le 22-12-2005 à 20:18:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout a fait, mais que je sache, c'est pas la france qui prend sur le budget alloué aux pays pauvre pour ne pas avoir a supprimer son rabais...
alors la france "anti europeenne" laissez moi rire, c'est digne d'une blague carambar...

Depuis le 29 mai dernier c'est devenu crédible, ou du moins plus crédible, que la France soit un pays anti-européen.  

n°7271076
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:18:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand on reuni des peuples on commence par le plus petit denominateur commun, cad les droits fondamentaux, puis le but d'une telle alliance, et enfin le fonctionnement de cette alliance.
et si aux types comme gurney, dont la seule chose qui l'interesse, c'est de faire bosser un roumain pour 1€ de l'heure comme esclave "legal" via l'europe, bin alors cette europe la elle ne m'interesse pas...

Mais enfin!  zyx t'a déjà expliqué que c'est impossible, car il y a un arriéré de 50 ans de traités, et que les 25 n'ont pas tous les mêms conceptions sociales.  :D

n°7271097
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:21:04  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Les 13 premiers état américains étaient issu du même moule anglais. Ce n'est pas le cas des 25 pays européens, ni même de 12 ou de 15 pays plus anciens dans l'UE.

l'autre problème, c'est que pour le moment, les pays restent indépendants, à ce titre, ils sont tenu de respecter les traités existants, sauf s'ils signe un nouveau traité qui annule les plus anciens (qui définissent l'UE comme zone économique libérale).

Dans note cas, les pays ne veulent pas annuler les traités plus anciens, et en fait, ne souhaitent pas non plus les faire devenir de simple loi.

Si tu fait un nouveau traité institutionnel sans toucher aux anciens traités, les institutions en question seront tenu de respecter les anciens traités tout simplement parceque les pays membres ne peuvent faire autrement.

Et comme ces anciens traités ne peuvent être modifier que par la double-unanimité, en réalité, tu as moins de possibilité de modifier la politique menée par les institutions de ton dernier traité que dans le text du type du TCE ...

A la rigueur, ils pourraient dire que les anciens traités ont de nouvelles rêgles de modification (celles de la partie III,), ça revient juste au même ... (c'est juste plus complexe pour le travail des juristes ensuite, mais ce n'est pas très important)

n°7271106
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:22:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

continu a te flageller, et un bon conseil, quand tu arrives au sang, frappe encore plus fort, puis tu te defenestres. :ange:  

une constit ne doit pas necessairement contenir des avancées sociale...
c'est quoi cet amalgame foireux la...
oui on doit marquer par exemple qu'on est contre la peine de mort, mais ca, tout le monde l'a deja voté...

C'est l'amalgame préféré des partisans du non :D

ce que je veux dire, c'est au moins les rendre possible.

n°7271114
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:22:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu rigoles? Il écoute Renaud! C'est pas un diplôme de démocrate, ça?

ouai d'ailleurs c'est pas une preuve d'intelligence, parce que comme texte poujadiste, le monsieur il fait fort. :/

Gurney_Halleck a écrit :

Tu peux parler au passé. Le RU est pas européen, le TCE aurait été d'ailleurs un bon moyen de leur faire prendre leurs responsabilités... Si on avait pas dit non également.

J'ai jamais dit que j'étais contre, j'ai dit que dans le contexte européen, où chaque mot est négocié, ça n'est pas possible. Pas dans l'immédiat en tout cas.

Vous vous vouliez tout, tout de suite. Résultat, on aura rien, et pour longtemps [:spamafote]

la difference entre toi et moi c'est que toi tu veux flouer le peuple en commencant par l'economie plutot que les valeurs qui nous rassemblent.
oui on a deja signé 50 ans de traité et oui economiquement c'est lourd a reformer.
mais avant de reformer qq chose, il faut definir les buts a atteindre, ce que toi et tes potes refusez obstinement de faire, vu que tu n'es pas un democrate et que la transparence ca t'interesse pas.
c'est simple, quand on fait une alliance, on commence par savoir la ou on veut aller.
or ce n'est pas ce que tu veux faire, toi ce qui t'interesse, c'est de surtout pas mettre de but a l'europe, comme ca tu peut toujours trouer ue bonne raison de flouer la part de la population qui se leve le cul le matin.
moi ca me parai abhrent que tu refuses obstinement de mettre un but et une fonction a l'europe.
chaque mot meut etre negocié, encore heureux vu la portée du texte.
mais quand derriere un putain de traité en carton, on planque des morceaux totalement non contraignant pour faire joli, moi ca me va pas.
merkel veut recommencer a nous servir la merdasse, froide en plus, moi ca me va pas.
c'est toi qui veut aller plus vite que la musique, pas moi...
celui qui n'est pas transparent dans ses voeux, c'est toi...

n°7271116
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:23:06  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

+1 !

n°7271131
mober
Mécréant Notoire
Posté le 22-12-2005 à 20:25:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La constitution Suisse est une constitution qui balance entre le confédéralisme et le fédéralisme ... je fais juste remarqué que, comme par hasard, elle a la meme forme que la constitution de l'UE (avec notamment une partie assez sur les politiques ou autrement dit les compétences de l'Etat fédéral).

n°7271137
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-12-2005 à 20:25:39  profilanswer

Ben la double unanimité, elle était aussi dans le TCE.

Ensuite dans l'idéal --> une vraie constitution, les autres traités (et surtout la PIII) dans un corpus de lois, modifiables par le Parlement.

Me semble que c'est pas insurmontable. Y'a juste pas de volonté des dirigeants d'aller dans cette direction, de plus ça froisserait de puissants intérêts.

n°7271142
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:25:54  profilanswer

zyx a écrit :

Les 13 premiers état américains étaient issu du même moule anglais. Ce n'est pas le cas des 25 pays européens, ni même de 12 ou de 15 pays plus anciens dans l'UE.

l'autre problème, c'est que pour le moment, les pays restent indépendants, à ce titre, ils sont tenu de respecter les traités existants, sauf s'ils signe un nouveau traité qui annule les plus anciens (qui définissent l'UE comme zone économique libérale).

Dans note cas, les pays ne veulent pas annuler les traités plus anciens, et en fait, ne souhaitent pas non plus les faire devenir de simple loi.

Si tu fait un nouveau traité institutionnel sans toucher aux anciens traités, les institutions en question seront tenu de respecter les anciens traités tout simplement parceque les pays membres ne peuvent faire autrement.

Et comme ces anciens traités ne peuvent être modifier que par la double-unanimité, en réalité, tu as moins de possibilité de modifier la politique menée par les institutions de ton dernier traité que dans le text du type du TCE ...

A la rigueur, ils pourraient dire que les anciens traités ont de nouvelles rêgles de modification (celles de la partie III,), ça revient juste au même ... (c'est juste plus complexe pour le travail des juristes ensuite, mais ce n'est pas très important)

moi je suis partisan, avant totue renegociation de traité, d'ecrire un putain de texte, dans lequel on ecrirai, le but et la portée de cette satanée europe.
ensuite, dans les traités on fixe les modalités economique qui nous permettront d'acceder a nos fins.
c'est ce que chaque etat du monde fait, et apparement, puisqu'on est a peu pres 200a le faire, c'est que ca doit marcher.
enfin bon, moi ce que j'en dit, vouloir innover a ecrire des traités sans en donner les fins, mouais, y'a que guerney et les technocrates qui peuvent trouve ca normal...

n°7271143
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:26:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai d'ailleurs c'est pas une preuve d'intelligence, parce que comme texte poujadiste, le monsieur il fait fort. :/

la difference entre toi et moi c'est que toi tu veux flouer le peuple en commencant par l'economie plutot que les valeurs qui nous rassemblent.
oui on a deja signé 50 ans de traité et oui economiquement c'est lourd a reformer.
mais avant de reformer qq chose, il faut definir les buts a atteindre, ce que toi et tes potes refusez obstinement de faire, vu que tu n'es pas un democrate et que la transparence ca t'interesse pas.
.

Justement, c'était là le but de la constitution: dire que l'UE ne doit plus être un simple espace économique.  

Mais en réalité, les partisans du non n'ont fait que critiqué des textes en application depuis des décénis, et de nombreux électeur ont cru que c'étaient des nouveautés du TCE, je ne parle même pas de la Turquie et de la directive Bolkestein.

Ce sont les partisans du non qui ont voulu réformé les 50 ans de traité avant de définir ce que l'on veut faire dans une constitution.

n°7271158
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:27:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je suis partisan, avant totue renegociation de traité, d'ecrire un putain de texte, dans lequel on ecrirai, le but et la portée de cette satanée europe.
ensuite, dans les traités on fixe les modalités economique qui nous permettront d'acceder a nos fins.
c'est ce que chaque etat du monde fait, et apparement, puisqu'on est a peu pres 200a le faire, c'est que ca doit marcher.
enfin bon, moi ce que j'en dit, vouloir innover a ecrire des traités sans en donner les fins, mouais, y'a que guerney et les technocrates qui peuvent trouve ca normal...

C'était l'ordre de mission adréssé à la convention:
- remplacer les traité par un seul texte
- donner une dimention à l'UE qui sorte de l'économie pour qu'elle puisse avoir une politique étrangère entre autre

tu peux même consulter ce texte sur le site de l'UE.

n°7271163
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:28:07  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, c'était là le but de la constitution: dire que l'UE ne doit plus être un simple espace économique.  

Mais en réalité, les partisans du non n'ont fait que critiqué des textes en application depuis des décénis, et de nombreux électeur ont cru que c'étaient des nouveautés du TCE, je ne parle même pas de la Turquie et de la directive Bolkestein.

Ce sont les partisans du non qui ont voulu réformé les 50 ans de traité avant de définir ce que l'on veut faire dans une constitution.

le probleme c'est qu'on a pas a mettre une moitié de constit meme pas contraignante au milieu d'un traité.
ca je le redis c'est totalement innacceptable.
et meme en en sachant les consequences actuelles, je revoterai non sans hesiter une seconde.
moi ce que j'en dis, c'est que l'on doit avant tout, trouver une finalité a l'europe.
voila, apres l'economique vient derriere, et on le reforme de maniere a arriver a nos fins.
c'est le plus simple, personne ne peut etre en desaccord, publiquement s'entend, avec ca.

n°7271165
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:28:14  profilanswer

Définir à 25 droits fondamentaux des Européens et la manière dont peut fonctionner l'appareil exécutif de l'Europe serait-il si difficile?
Renégocier les traités n'est jamais qu'une étape. le problème, c'est que cette étape passe pour toi avant le vrai départ, c'est-à-dire le but, la raison de cette Europe.

n°7271172
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:29:33  profilanswer

zyx a écrit :

C'était l'ordre de mission adréssé à la convention:
- remplacer les traité par un seul texte
- donner une dimention à l'UE qui sorte de l'économie pour qu'elle puisse avoir une politique étrangère entre autre

tu peux même consulter ce texte sur le site de l'UE.

oui, et on en sait ce qu'il est ressorti, notamment sur la politique etrangere, on ca disait que l'europe de la defesne pouvaitr etre subordonné a l'otan, et que le super ministre des "affaire etrangeres" n'est meme pas une reelle avancée puisqu'il existe deja...

n°7271213
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:34:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, et on en sait ce qu'il est ressorti, notamment sur la politique etrangere, on ca disait que l'europe de la defesne pouvaitr etre subordonné a l'otan, et que le super ministre des "affaire etrangeres" n'est meme pas une reelle avancée puisqu'il existe deja...

Et de nouveaux les amalgames foireux de tract écrit par des personnes en mal de sensasionnel.

Le seul truc qui était mis, c'est que les pays membres de l'OTAN (comme la France) pouvait rester dans l'OTAN.

Et on a tous vu pour la guerre en Irak que la France, l'Allemagne et la Belgique a été obligé d'aller sur le front avec les américains  :whistle:  

C'est bon Korigan, la campagne est fini, tu peur rempballer les mensonges d'alors ;)

n°7271228
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:36:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est qu'on a pas a mettre une moitié de constit meme pas contraignante au milieu d'un traité.
ca je le redis c'est totalement innacceptable.
et meme en en sachant les consequences actuelles, je revoterai non sans hesiter une seconde.
moi ce que j'en dis, c'est que l'on doit avant tout, trouver une finalité a l'europe.
voila, apres l'economique vient derriere, et on le reforme de maniere a arriver a nos fins.
c'est le plus simple, personne ne peut etre en desaccord, publiquement s'entend, avec ca.

On voit celui qui a lu la constitution dans les tract de la LCR et du PCF ...

le Parlement qui a le dernier mot, la double majorité, ce n'est pas contraignant pour la comission ...

Le problème que tu ne voit pas, c'est que la finalité y était, mais tu as été omnibulé par la reprise de l'éxistant, en oubliant que l'existant existe déjà ...

n°7271229
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:36:31  profilanswer

zyx a écrit :

Et de nouveaux les amalgames foireux de tract écrit par des personnes en mal de sensasionnel.

Le seul truc qui était mis, c'est que les pays membres de l'OTAN (comme la France) pouvait rester dans l'OTAN.

Et on a tous vu pour la guerre en Irak que la France, l'Allemagne et la Belgique a été obligé d'aller sur le front avec les américains  :whistle:  

C'est bon Korigan, la campagne est fini, tu peur rempballer les mensonges d'alors ;)

non le mensnoge vient de toi.
ca disait exactement que les pays affiliés a l'otan ( cad quasiment tous) pouvait faire en sorte de rester dans l'otan effectivement, mais aussi, pouvait fonder leur defense commune sur l'otan plutot que sur une defense europeenne.
ca tu ne peut aps le nier, c'est ecrit noir sur blanc.
et ca c'est totalement innacceptable...
mais continues a mentir effrontement et on avancera pas, ca c'est certain...

n°7271236
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-12-2005 à 20:37:58  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Encore une fois, rien à voir.
Les états unis partaient de rien, l'europe est une union de très vieux pays aux cultures bien différentes. Et c'est en ça que c'est beaucoup plus beau, et c'est en ça également que c'est beaucoup plus compliqué, et que le "tout tout de suite" conduira au "jamais rien".

n°7271239
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:38:29  profilanswer

zyx a écrit :

On voit celui qui a lu la constitution dans les tract de la LCR et du PCF ...

le Parlement qui a le dernier mot, la double majorité, ce n'est pas contraignant pour la comission ...

Le problème que tu ne voit pas, c'est que la finalité y était, mais tu as été omnibulé par la reprise de l'éxistant, en oubliant que l'existant existe déjà ...

non il n'y avait pas de finalité, je suis desolé...
pour les avancées, oui il y en avait, mais trop peu. :/
trop peu pour rendre ce tete acceptable.
alors oui le parlement qui a le dernier mot sur plus de sujet qu'avant, mais pas tous loin de la.
oui la double majorité est dedans, mais elle l'etait deja avant.
ca fait aps grand chose.
moi ce que j'exige de l'ue c'est qu'elle ai une finalité, qu'on commence par enfin dire POURQUOI on fait l'europe, et quels but on veut atteindre...

n°7271240
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:38:35  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Définir à 25 droits fondamentaux des Européens et la manière dont peut fonctionner l'appareil exécutif de l'Europe serait-il si difficile?
Renégocier les traités n'est jamais qu'une étape. le problème, c'est que cette étape passe pour toi avant le vrai départ, c'est-à-dire le but, la raison de cette Europe.

Ce que les gens du TCE ont fait justement, c'est d ne pas renégocier les anciens traités, mais juste de définir des modalité de modifications allégers. Pour le faire, ils ont préférer assembler les textes dans la parties III (pour qu'il soit bien clair que ces traités ne sont plus aussi sacrés)

Ce que le non de gauche réclamait, c'est justement la modification ou la supression de cette partie III, c'est à dire une renégociation intégrale des traités.

n°7271248
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 20:39:48  answer

mober a écrit :

Depuis le 29 mai dernier c'est devenu crédible, ou du moins plus crédible, que la France soit un pays anti-européen.

Les amalgames grossiers post-référendaires décidément ont la vie dure :sweat:.

n°7271253
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:40:27  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Les états unis partaient de rien, l'europe est une union de très vieux pays aux cultures bien différentes. Et c'est en ça que c'est beaucoup plus beau, et c'est en ça également que c'est beaucoup plus compliqué, et que le "tout tout de suite" conduira au "jamais rien".

bin oui, toi et tes amis, ecrire "les hommes naissent libre et egaux en droit" ca vous fait mal, c'est bien ca...
tu sais, la royauté c'est fini, en france, le dernier roi est parti la queue entre les jambes, et son predecesseur on lui a coupé la tete...
alors non, les tarés qui refusent de se mettre autour d'une table a 25 et d'ecrire dans un texte les droits des peuples ainsi que le pkoi de nos alliances, moi j'en veux pas...

n°7271285
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:44:12  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Plus beau?  :heink: Ah bon, si tu le dis…  
Sinon, je vois bien que c'est plus compliqué… et c'est tout sauf un bon présage.  :D  
Enfin, je ne veux pas "tout tout de suite". Je veux juste savoir où ça va, tout ça, dans l'esprit des grosses tronches qui ont offert au monde ébloui cette montagne de paperasse, si tant est qu'ils aient la moindre idée là-dessus, évidemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  6384  6385  6386  6387  6388  6389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)