Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4779 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  6398  6399  6400  6401  6402  6403
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°6182661
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-07-2005 à 18:11:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, bon aussi aller sur le territoire du concurrent, c'est pas trés malin non plus. Et c'est vrai qu'il faisait un boucant incroyable au décollage

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 18:11:08  profilanswer
 

n°6182683
Ciler
Posté le 26-07-2005 à 18:16:07  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui, bon aussi aller sur le territoire du concurrent, c'est pas trés malin non plus.


Ca pose aucun probleme a billou, ATI et NVIDIA  :sarcastic:  
 
Mais non, c'est le capitalisme a l'americaine, si je te bouffe des parts de marche ca va, si tu me bouffe des parts de marche, non, ca vas pas etre possible.  
 
Tiens d;ailleurs un bon exemple : il y a quelques jours, le congres a bloque la vente d'une compagnie privee americaine a une societe chinoise... C'est tres liberal ca comme attitude.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6182684
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 18:16:14  answer
 

Ciler a écrit :

Ben evidement, mais si au lieu de vendre 20 avions on en avait vendu 70, le prix aurait chute, et la rentabilite ete bien meilleure. Quand le concurrent t'empeche de vendre ta technologie, c'est evident qu'elle coute cher et est donc impossible a rentabiliser.


 
C'est simplement faux. Les couts d'entretien du Concorde etait superieur aux recettes, en raison d'un mauvais remplissage cabine.
 
Je ne te parle pas de l'amortissement du programme initial, je te parle des couts de fonctionnement et du taux de remplissage.
 
Desole, disons que ma famille est dans l'aerien, et pourtant ils ont du mal a le reconnaitre, mais meme eux reconnaissent que Concorde s'est plante faute d'un marche.
 
On a fait un produit qui ne repondait en faite a quasiment aucune demande, et avait un lot enorme de contraintes qui lui etaient liees.
 
Pour le TGV, je reitere ma remarque:
Tu me donnes 4 lignes a grande vitesse, dont 2 au depart de Paris (choix politique s'il en est, notamment pour l'Eurostar, meme toi devrait en convenir). Tu cites ensuite 1 ligne ou l'on a semble t'il licensier la technologie moteur a l'un de nos concurrents les plus ardus au niveau mondial (Bombardier, tres grosse boite canadienne).
 
Sur la meme periode, combien de lignes de chemin de fer se sont crees dans le monde reliant de grands centres de population ? Quelle part de marche a donc decroche la technologie TGV ?
Quel pays autre que la France a choisi de deployer cette technologie sur l'ensemble de son territoire ?
 
Je peux me tromper, mais a ma connaissance, aucun.
 
Encore une fois, on a developpe une technologie qui tient la route, mais n'est rentable que quand elle relie deux tres grands centres de population. Du coup, son utilisation est limitee dans la pratique. Cela me rappelle le Concorde tient, c'est a peu pres la meme demarche industrielle.
 
PS: on pourrait parler du Rafale aussi, mais la, on serait mechant inutilement ;)

n°6182697
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-07-2005 à 18:18:35  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ca pose aucun probleme a billou, ATI et NVIDIA  :sarcastic:  
 
Mais non, c'est le capitalisme a l'americaine, si je te bouffe des parts de marche ca va, si tu me bouffe des parts de marche, non, ca vas pas etre possible.  
 
Tiens d;ailleurs un bon exemple : il y a quelques jours, le congres a bloque la vente d'une compagnie privee americaine a une societe chinoise... C'est tres liberal ca comme attitude.


 
Pas quand il s'agit de politique extérieur, hors l'aéronautique en bénéficie plein pot, c'est une guerre économique ouverte

n°6182779
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 26-07-2005 à 18:30:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Rappelons qu'aux USA, le vol supersonique est interdit, sauf pour les militaires, parce-que quand c'est un avion militaire, ca pollue pas  :sarcastic:


L'américain moyen non plus ne pollue pas... sinon Kyoto eut été un succés...  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
Jamais plus vite qu\\'à fond
n°6182832
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-07-2005 à 18:39:25  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Evidemment ! Pourquoi chercherait-on à développer des services performants, innovants, générateurs de progrès social et favorisant l'indépendance nationale ? Parce qu'on est une entreprise contrôlée par l'Etat, donc par les élus, donc par les citoyens !!! Alors que quand on est une entreprise privée, le seul objectif qui vaille, c'est d'engranger des bénéfices conséquents pour verser de gros dividendes aux actionnaires !!


Je pense que tu idealise un peu beaucoup la fonction publique ...


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6182872
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 26-07-2005 à 18:46:10  profilanswer
 

eurys a écrit :

Je pense que tu idealise un peu beaucoup la fonction publique ...


 
Bah... Ca équilibre l'idéalisation que vous faites de la dynamique du "privé" !

n°6182882
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 26-07-2005 à 18:47:37  profilanswer
 


 
Précisément, il s'agit de proposer des lignes même quand elles ne sont pas rentables, afin de réduire les inégalités entre certaines zones. Que pourra faire l'Etat quand aucune boîte privée ne verra l'intérêt d'ouvrir ces lignes ? Dans le cadre d'un accord, jusque quand peut-il tenir. Enfin, et je m'excuse de devoir poser cette question, autant que j'en suis désolé, peut-on vraiment faire confiance en l''incorruptibilité des signataires ? Les lobbies et groupes de pression n'ont donc aucune influence de nature à soudoyer quelques haut-fonctionnaires ou politiques ?  :(  
Si cette question est sans objet et que la confiance en l'incorruptibilité de l'homme est depuis longtemps éprouvée, alors, effectivement ta solution n'est pas si mal...  :ange:


---------------
Jamais plus vite qu\\'à fond
n°6182903
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-07-2005 à 18:51:26  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Bah... Ca équilibre l'idéalisation que vous faites de la dynamique du "privé" !


Je pense que pour le coup il est beaucoup plus interessant de faire un appel d'offre d'entreprise privées, afin qu'elles travaillesnt pour une entreprise publique directement controlee par l'Etat et avec des objectifs clairement définis.  
 
En s'assurant de la bonne gestion de l'entreprise publique et de la qualité des services des entreprises privées choisies, on arrive a un equilibre très productif.


Message édité par eurys le 26-07-2005 à 18:52:21

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6182918
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 18:54:54  answer
 

Citation :


 
Précisément, il s'agit de proposer des lignes même quand elles ne sont pas rentables, afin de réduire les inégalités entre certaines zones. Que pourra faire l'Etat quand aucune boîte privée ne verra l'intérêt d'ouvrir ces lignes ? Dans le cadre d'un accord, jusque quand peut-il tenir. Enfin, et je m'excuse de devoir poser cette question, autant que j'en suis désolé, peut-on vraiment faire confiance en l''incorruptibilité des signataires ? Les lobbies et groupes de pression n'ont donc aucune influence de nature à soudoyer quelques haut-fonctionnaires ou politiques ?    
Si cette question est sans objet et que la confiance en l'incorruptibilité de l'homme est depuis longtemps éprouvée, alors, effectivement ta solution n'est pas si mal...    


 
Prenons l'exemple de l'eau. C'est un bon exemple, car il n'est pas parfait, loin s'en faut, notamment sur la question de la corruption des elus.
 
Neanmoins, on a une eau relativement bon marche, avec une excellente qualite en France. Bien sur, il y a des communes ou cela derape completement. Mais on voit qu'on peut confier une concession pour 10 ou 20 ans a une societe avec un cahier des charges solides sans pour autant que la situation devienne miserable.
 
Pareil pour les dechets: le ramassage des ordures est le plus souvent assure par des societes privees. Leur contrat de depart inclue la ramassage de toutes les ordures, et pas seulement celles situees sur les axes importants. Bilan, je crois que nos ordures sont bien ramassees en France. Pourquoi donc avoir une gestion publique de ces taches ? Que la collectivite soit le donneur d'ordre, ca oui, puisque c'est un service qui touche tous les citoyens.
 
Mais pourquoi vouloir en assurer la gestion en propre, avec la lourdeur que cela suppose ?
 
J'oubliais: sur l'aspect corruption, qui touche tous les marches publics, et pas seulement en France, il n'y a qu'une seule solution: la transparence economique et la surveillance citoyenne des actes de nos elus. Malheureusement, la transparence n'est pas souvent la. Au legislateur de l'imposer.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2005 à 18:56:35
mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 18:54:54  profilanswer
 

n°6182955
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 26-07-2005 à 19:00:24  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ben la différence entre le privée et le publique est la notion de  rentabilité, on regarde beaucoup moins l'utilisation des sous et des risques dans le publique que dans le privé, donc du coup le publique peut faire des projets colossaux sans s'émousser, chose que ne pourrait faire, du moins moins facilement le privée, c'est tout.
 
Ensuite, pour la recherche, bien sur que le publique est plus efficace, pour les mêmes raisons


Bah, vi, mais y a aussi des retombées commerciales...
 
Bonne image de la technologie française dans le monde, crédibilité des entreprises de pointes publiques comme privées, airbus, espace, et je ne suis même pas certains que ça ne participe pas inconsciemment de la bonne image des producteurs de dessins animés 3D, par exemple...
 
Enfin, c'était un investissement aux multiples retombées secondaires me semble-t-il, comme les jeux olympiques...  :ange:   :bounce:


---------------
Jamais plus vite qu\\'à fond
n°6182979
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 19:05:10  answer
 


 
D'expérience, je peux te dire que ce ne sont pas les règlementationset les lois qui manquent. Mais les élus locaux et les citoyens sont trop peu nombreux à s'intéresser à ça pour le surveiller efficacement. En fait, sur le terrain, tout le monde s'en fout (sauf à l'approche des élections).

n°6183189
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-07-2005 à 19:47:39  profilanswer
 


Ben, il y a les accords de roaming entre opérateurs... :??:

n°6183790
Carou
Vbulletineuse
Posté le 26-07-2005 à 21:29:32  profilanswer
 

Citation :

Pardon ? L' "ANPE" norvegienne s'occupe du reclassement des chomeurs norvegiens a ma connaissance. Elle a donc la meme mission que l'ANPE francaise, et ses performances doivent pouvoir etre compare.
 


 
Arrête de faire l'andouille [:itm]
 
La Norvège a 4,5 millions d'habitants, pas près de 60 millions comme la France. Désolée, mais il faut comparer ce qui est comparable !
 
A propos, la Norvège a bien refusé l'union européenne, non ?   Par référendum, et ce à deux reprises (1972 et 1994).
 
Tiens, qu'est-ce que tu pense de ca ?
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/0/04/Travailleurs_pauvres.jpg
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/58/European_Union_GDP_per_capita.png/300px-European_Union_GDP_per_capita.png


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6183884
Carou
Vbulletineuse
Posté le 26-07-2005 à 21:47:02  profilanswer
 

Citation :

Mais en ce qui concerne l'exploitation de l'equipement et de ses infrastructures (transport ferroviaire, aerien, services postaux, gestion des autoroutes) je ne vois pas en quoi un service public est necessaire.


 
Moi je ne vois pas pourquoi le type qui habite à la campagne devrait payer 10 € le timbre sous prétexte qu'il est loin d'une grande agglomération. Je ne vois pas pourquoi le type qui est à la campagne devrait faire 20 km voire plus pour simplement tirer des sous sur SON compte, parce qu'il habite loin d'une grande agglomération.
 
La poste a un rôle social non négligeable. Et je ne parle pas que du facteur ! Dans les quartiers dits "défavorisés" le bureau de poste a une très grande importance aussi, t'imagine pas tout ce que font certains guichetiers dans ces endroits là ! Remplir les papiers administratifs parce que les gens ne les comprennent pas, par exemple. C'est pas drôle, sur ma tournée j'ai plusieurs clients qui ne savent ni lire ni écrire... et souvent c'est moi qui leur explique ce qu'il faut faire dans tel ou tel cas.  
 
Tout ca, quand la poste sera privatisée et que la moitié des bureaux seront fermés et remplacés par des "points-postes" si intéressants pour Artus, tu pourra faire une croix dessus.
 
Parce que le "point-poste", c'est un commerçant qui fait ca en plus de son activité habituelle dans le but d'attirer les clients dans son commerce. (Risquent pas d'être intéressés par le côté financier d'ailleurs).
 
Le même raisonnement s'applique en partie au réseau ferroviaire. Moi la SNCF je connais peu, et pour cause, y a pas de gare/ligne SNCF près de chez moi, faut que je fasse ~ 30 km pour ca, mais il y a des lignes "non rentables" qui permettent cependant à certains coins "paumés" de ne pas être trop isolés. La rentabilité n'a que faire de ces considérations "sociales", mais à moi, elles me sont chères. Je finis ma tournée après le temps prévu, parce que je prends le temps d'expliquer à mes clients certains trucs.
 

Citation :

la question est plus de savoir si ils ne pourraient pas faire mieux avec autant


 
Eh bien figure-toi que c'est le cas depuis pas mal de temps... rien que les 35h, cela c'est fait, dans le cadre de la poste, sans aucune embauche et sans aucune aide de l'état (les entreprises privées avaient droit à des aides si elles embauchaient, le public, non).
 
On fait bien le même travail (et même plus, en fait, le trafic étant en augmentation) en moins de temps. Evidemment il y a eu quelques aménagements, et les fonctionnaires partant à la retraite ne sont pas remplacés par d'autres fonctionnaires mais par des contractuels de droit privé. Lesquels sont moins payés pour le même travail. Mais c'est le privé, c'est donc bien :spamafote:  
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6183937
Carou
Vbulletineuse
Posté le 26-07-2005 à 21:53:11  profilanswer
 

Citation :

Prenons l'exemple de l'eau. C'est un bon exemple, car il n'est pas parfait, loin s'en faut, notamment sur la question de la corruption des elus.
 
Neanmoins, on a une eau relativement bon marche, avec une excellente qualite en France. Bien sur, il y a des communes ou cela derape completement. Mais on voit qu'on peut confier une concession pour 10 ou 20 ans a une societe avec un cahier des charges solides sans pour autant que la situation devienne miserable.


 
Humour ? :heink:  
 
Je te rapelle que la privatisation de l'eau a provoqué une hausse des prix de plus de 110 % dans certaines villes comme Lille et St-Etienne. T'a une curieuse notion de "commune" toi [:petrus75]
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6183972
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 26-07-2005 à 21:57:56  profilanswer
 


 
Quel exemple intéressant que celui de l'eau !!!
 
Quelques données : les 3 premières multinationales de l'eau, au niveau mondial, sont Francaises - Ondeo (ex Lyonnaise des eaux, groupe Suez), Veolia (ex Vivendi, ex Générale des eaux) et Saur (groupe Bouygues).
 
selon une étude de l'Institut Français de l'Environnement de juin 2001 sur 5000 communes, l'eau gérée par le privé est 27 % plus chère que l'eau gérée par le public !!!
 
De plus en plus de communes françaises choisissent de revenir vers les régies publiques, malgré les obstacles des majors qui sont passées maître dans l'art de fausser la concurrence, de magouiller (rappellons nous que Carignon, ex-maire de Grenoble, a passé plusieurs années en prison pour magouilles avec les compagnies privées de l'eau, toujours sur le dos des consommateurs qui remboursent sur leur facture les "droits d'entrée" payés par les entreprises, pôts de vin plus ou moins admis pour écarter la concurrence). Autre preuve de la manipulation des comptes de l'eau des majors sur le dos des usagers : la ville de Plemeur-Bodou (22) annonce son intention d'adhérer à une régie publique pour faire baisser le coût de l'eau payée par les habitants et alors que le concessionnaire privé, Veolia, présentait des comptes d'exploitation déficitaires. Or, surprise, à la fin du contrat, Veolia propose de baisser ses tarifs de 16 % !! Comment est-ce possible alors que les comptes sont déficitaires ???? Aujourd'hui, Plemeur-Bodou a rejoint le public, comme de plus en plus de villes françaises sous la pression des consommateurs / électeurs.
 
Et au niveau international, ce n'est guère mieux ! Les 3 majors françaises ont été évincées sous la pressions des consommateurs de : Atlanta, Manille, Buenos-Aires, l'Etat du Parana (Brésil), Johannesbourg, Halifax (Canada), Comores... Le summum étant atteint en Bolivie, à la Paz, où les pratique d'Ondeo ont tellement révolté les habitants qu'ils ont jeté leur Gouvernement avec l'eau privé du bain corrompu d'Ondeo !!!
 
Et, comme ça devient une habitude, je constate que s'agissant de l'eau, les modèles hollandais et danois sont ceux du tout public !!!
 
Décidément Grith, tu as le chic pour choisir les exemples qui se retournent contre ce que tu défends !!!!


Message édité par le cardinal le 26-07-2005 à 22:03:10
n°6184582
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 26-07-2005 à 23:03:56  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

Prenons l'exemple de l'eau. C'est un bon exemple, car il n'est pas parfait, loin s'en faut, notamment sur la question de la corruption des elus.
 
Neanmoins, on a une eau relativement bon marche, avec une excellente qualite en France. Bien sur, il y a des communes ou cela derape completement. Mais on voit qu'on peut confier une concession pour 10 ou 20 ans a une societe avec un cahier des charges solides sans pour autant que la situation devienne miserable.


 
Humour ? :heink:  
 
Je te rapelle que la privatisation de l'eau a provoqué une hausse des prix de plus de 110 % dans certaines villes comme Lille et St-Etienne. T'a une curieuse notion de "commune" toi [:petrus75]


 
Lille, 3€/m3
Mons-En-Baroeul, plus cher, des familles endettées et en situation précaire sont obligées de demander de l'aide à la Mairie pour régler les factures.... d'eau !
à Lille, l'augmentation de l'eau s'est faite avec l'aval des écolos parce que l'eau "c'est précieux". L'oxygène aussi, à quand la première facture ?
 
Pour illustrer très concrètement ton propos au sujet des inégalités de coût pour certains services en fonction du lieu : les forfaits adsl... zones dégroupées offres correctes pour 10 ou 20 Mégas, en zone non dégroupée, peu d'offres et toutes plus chères pour du 512 ou 1024 k. Pas d'offres du tout de la plupart des FAI. Certains mêmes, comme Alice par exemple, t'avouent même qu'il ne faut pas compter qu'ils puissent proposer un jour une offre dans ces zones... Vive la concurrence qui profite au consommateur  :lol:


Message édité par surcouf007 le 26-07-2005 à 23:04:30

---------------
Jamais plus vite qu\\'à fond
n°6184653
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-07-2005 à 23:09:57  profilanswer
 

Ce que vous êtes de mauvaise foi, puisqu'on vous dit le privé c'est de toute façon beaucoup mieux... :o


Message édité par kfman le 26-07-2005 à 23:10:17
n°6184777
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 23:21:06  answer
 

kfman a écrit :

Ce que vous êtes de mauvaise foi, puisqu'on vous dit le privé c'est de toute façon beaucoup mieux... :o


 
 :D en fait il faudra se rendre compte un jour que le privé n'est utile qu'en tant que complément du public (qui seul peut investir massivement dans les infrastructures), et que le privé en charge seul des besoins de la collectivité bah, il suffit de se tourner vers l'Angleterre qui donne un excellent exemple de la situation [:itm].

n°6184993
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 23:41:39  answer
 


Et en France, nos infrastructure ferroviaires sont tellement merveilleuses (passages à niveaux notamment) que nous avons beaucoup plus de morts en France dus aux collusions avec des trains qu'ils n'en ont en Angleterre.
 
Mais puisqu'on vous dit qu'on est les meilleurs. :sarcastic:

n°6185015
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-07-2005 à 23:44:41  profilanswer
 


Et il aurait fait quoi le privé de plus, gros malin... [:itm]

n°6185029
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 23:46:13  answer
 

kfman a écrit :

Et il aurait fait quoi le privé de plus, gros malin... [:itm]


Il faurdait savoir : je pensais qu'il suffisait de dire "public" pour que ce soit mieux. Je constate juste que non. :ange:

n°6185034
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 23:46:32  profilanswer
 


 
Tu bouffes à tous les rateliers, Art' mais là, tu touches le fond qd même.
Les passages à niveau, tu es pressé, tu essayes de passer, tu rléchis, tu t'arrêtes point.
De plus, que ce soit privé ou public, ce serait kif².[:airforceone]

n°6185056
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-07-2005 à 23:48:21  profilanswer
 


Faut arrêter tes mauvaises interprétations...

n°6187090
SekYo
Posté le 27-07-2005 à 10:09:02  profilanswer
 

surcouf007 a écrit :

Pour illustrer très concrètement ton propos au sujet des inégalités de coût pour certains services en fonction du lieu : les forfaits adsl... zones dégroupées offres correctes pour 10 ou 20 Mégas, en zone non dégroupée, peu d'offres et toutes plus chères pour du 512 ou 1024 k. Pas d'offres du tout de la plupart des FAI. Certains mêmes, comme Alice par exemple, t'avouent même qu'il ne faut pas compter qu'ils puissent proposer un jour une offre dans ces zones... Vive la concurrence qui profite au consommateur  :lol:


Oui, enfin non... C'est toujours pareil, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus :/
 
Tu choisis de vivre à la campagne oki, t'as le le calme, pas de pollution, tranquilité et toussa... Mais forcément bin pas de ciné, le Carrefour pour aller faire ses courses fgaut aller à la ville etc...  
Tu choisis la ville, bin t'as les avantages et les inconvénients aussi...
 
Je précise quand même pour éviter les flams, je ne suis pas pour laisser la campagne au 56k et à la lampe à pétrole hein... Mais il est logique qu'il est plus facile/rentable/efficace d'équiper les grandes villes d'abord, puis que ça se propage à la campagne... Là ou c'est moins normal c'est que dans les grandes villes t'as 3 opérateurs, et aucun dans certains coins... Et c'est là que l'Etat devrait intervenir...
 
 
Pour le prix de l'eau faut quand même y aller avec des pincettes, en 20 ans les contraintes de retraitement notamment ont considérablement augmentés...

n°6187155
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-07-2005 à 10:16:32  profilanswer
 

Citation :

Je précise quand même pour éviter les flams, je ne suis pas pour laisser la campagne au 56k et à la lampe à pétrole hein... Mais il est logique qu'il est plus facile/rentable/efficace d'équiper les grandes villes d'abord, puis que ça se propage à la campagne... Là ou c'est moins normal c'est que dans les grandes villes t'as 3 opérateurs, et aucun dans certains coins... Et c'est là que l'Etat devrait intervenir...
 


 
Perso je n'ai jamais dit le contraire :)
 
Là où le bât blesse, justement, c'est qu'il s'agit d'enlever des services qui sont déjà disponibles à la campagne.
 
Que la campagne soit équipée plus tardivement, c'est normal, même moi qui habite à la campagne je le comprends aisément. encore que, dans certains cas, comme Bouygues télécom pour les portables, avec sa couverture uniquement sur les grandes villes et les grands axes, ca soit un peu difficile à accepter.
 
Mais ce que je n'accepte pas c'est que l'on veut enlever quelque chose qui est en place, tout ca pour présenter un truc le plus attractif possible aux futurs actionnaires. Autrement dit on va dépouiller 10 % de la population d'une partie de ses services pour permettre à quelques gros actionnaires de se faire plus de fric.
 
Ca, non, désolée, ca va à l'encontre de mes opinions.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6187165
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 10:17:11  answer
 

Citation :


Décidément Grith, tu as le chic pour choisir les exemples qui se retournent contre ce que tu défends !!!!


 
Mais tu as une eau d'une excellente qualite. Tu as un systeme qui permet de changer d'operateur quand tu n'es pas satisfait de ses tarifs ou prestation.
 
J'ai, je l'ai ecrit, pris cette exemple volontairement car je sais que la situation n'est pas parfaite et que la corruption notamment est enorme.
 
Mais avec une entreprise publique, le probleme est exactement le meme, je te signale.
 
Et si ces compagnies perdent certains marches, dont ceux que tu citent, c'est bien qu'ils en gagnent aussi de nombreux a cote.
 
Je te donner un exemple concret, que je vis quotidiennement, et qui peux t'etre confirme par 6 millions de personne.
 
A Casablanca, depuis que la LYDEC, societe du groupe Suez, a repris la gestion de l'eau, en 2 ans, nous avons reussi a ce que les bidonvilles ne soient pas tous les hivers inondes. Nous avons reussi a ce que l'evacuation des eaux usees soit effectives, et que les egouts ne debordent pas dans les rues a chaque pluie.
 
On aurait pu faire ca avec une societe publique penses tu ? Non, car les sommes qu'il aurait fallu investir en formation pour mettre a un niveau suffisant une entreprise publique aurait ete astronomique.
 
C'est ca, l'un des enormes avantages du prive: on est pas oblige d'avoir la technologie et les competences en interne, il suffit de s'adresser a des societes qui les ont.
 
Deuxieme gros avantage, quand on est pas content, on peut changer. Tu cites ces villes qui, mecontentes, changent de prestataire. Mais je les envie ! Moi, quand je suis mecontent de la SNCF, quelle solution ai je a ma disposition ? Rien, je suis cense ferme ma gueule ! Au moins, avec une compagnie privee, je pourrais faire changer les choses ! La, je suis coince, bloque, condamne a rester avec ces $^ù:§.
 
Pour l'ADSL et le degroupage, pas de secret: si on avait voulu mettre tout le monde sur un pied d'egalite en terme d'infrastructure telecom, on serait reste au Minitel.
 
Et pour Carou: le type, il paye son timbre plus cher, mais il paye son marche moins cher. Il me parait normal que les prix et services soient differents en fonction de leurs couts reels. Apres tout, je ne vais pas gueuler parce que le type en province paye son kilo de tomate deux fois moins cher que moi dans le 17eme a Paris !
 
Sinon, techniquement, Saint Etienne est une commune, desole. Revois en la notion si cela te choque, mais commune n'a jamais designe specifiquement un village de moins de 500 habitants.
 
Enfin, concernant tes tableaux sur les travailleurs pauvres et les revenus moyens (pour le deuxieme j'imagine, faute de legende). Je considere ces notions de travailleur pauvre comme ridicule: c'est calcule sur le salaire median du pays, et sans tenir du tout compte de toute notion de pouvoir d'achat. Un travailleur pauvre dans un pays pourra ainsi avoir un niveau de vie superieur a un travailleur dit riche d'un autre. Cela ne sert qu'a une seule chose (en dehors de la demagogie statistique), a demontrer l'importance de l'ecart type des revenus dans le pays considere. C'est tout. Cela n'est absolument pas un indicateur de richesse.

n°6187191
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 10:20:16  answer
 

Citation :


Mais ce que je n'accepte pas c'est que l'on veut enlever quelque chose qui est en place, tout ca pour présenter un truc le plus attractif possible aux futurs actionnaires. Autrement dit on va dépouiller 10 % de la population d'une partie de ses services pour permettre à quelques gros actionnaires de se faire plus de fric.  
 
Ca, non, désolée, ca va à l'encontre de mes opinions.


 
Ben tu sais, par exemple, du point de vue des banques francaises et etrangeres, ainsi d'ailleurs de celui de l'UE, l'utilisation que la Poste fait de son reseau de service public postal pour s'etre constitue un reseau de distribution bancaire est tout sauf normal.
 
Sinon, je sais que le bureau de poste a un role social dans les villages. Je suis meme ok pour qu'ils soient globalement maintenus. Apres tout, on peut considerer cela au nom de l'amenagement du territoire. Mais tout n'est pas ni blanc ni noir hein...

n°6187437
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-07-2005 à 10:48:13  profilanswer
 


 
Concernant le service bancaire, je suis tout a fait d'accord : la poste n'a pas vocation a etre banquier.
Concernant les bureaux de poste, je pense qu'on devrait faire comme en hollande : il est inutile et couteux de maintenir X personnes dans un bureau de poste, la ou une personne a mi-temps dans un petit local a cote du supermarché suffit amplement a ramasser le courrier et vendre des timbres. Après un collecteur vient prendre le courrier pour l'emmener a une centrale de tri.
 
Ma grand-mère hollandaise a rarement vu arriver un courrier en retard avec ce systeme, alors qu'il coute bien moins cher au pays qu'en france.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6187607
SekYo
Posté le 27-07-2005 à 11:11:27  profilanswer
 

Malheureux eurys, t'as pas peur de te faire descendre en fleche là ;)
 
Et le rôle social de la Poste dans les petits villages ? :D

n°6187811
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-07-2005 à 11:35:40  profilanswer
 

Citation :

Concernant le service bancaire, je suis tout a fait d'accord : la poste n'a pas vocation a etre banquier.


 
Vous oubliez une chose : le Livret A.
 
Pour certaines personnes c'est le seul moyen dont elles disposent pour toucher leur salaire/rmi/remboursements divers (cas notamment des interdits bancaires). Or le livret A n'est pas disponible partout, et ca La Poste le fait. Et l'interdit bancaire à la campagne n'a que ca pour tirer des sous. Je ne vois pas pourquoi il devrait se taper 20 ou 30 km pour aller toucher son RMI alors qu'aujourd'hui c'est pas le cas.
 
Et, je vous le signale, depuis peu, la poste a le droit de faire la "Banque Postale"...
 

Citation :

Ben tu sais, par exemple, du point de vue des banques francaises et etrangeres, ainsi d'ailleurs de celui de l'UE, l'utilisation que la Poste fait de son reseau de service public postal pour s'etre constitue un reseau de distribution bancaire est tout sauf normal


 
:heink: tout sauf normal ? Je rêve là... ces bureaux, ce réseau, la poste en paye le coût... je te rappelle que ce n'est pas bénéficiaire, hein [:itm] les banques peuvent tout à fait se faire le même réseau... mais ca diminuerait leurs bénéfices :sarcastic:
 

Citation :

Et pour Carou: le type, il paye son timbre plus cher, mais il paye son marche moins cher. Il me parait normal que les prix et services soient differents en fonction de leurs couts reels. Apres tout, je ne vais pas gueuler parce que le type en province paye son kilo de tomate deux fois moins cher que moi dans le 17eme a Paris !


 
:pfff: n'importe quoi. Je paye le même prix mon kilo de tomates que dans une ville :D c'est quoi cette histoire de marché 2 fois moins cher à la campagne ? :lol:
 
Pour info sur mon marché les prix sont équivalents voire supérieurs à ceux d'une grande surface style Auchan...  
 

Citation :

Sinon, techniquement, Saint Etienne est une commune, desole. Revois en la notion si cela te choque, mais commune n'a jamais designe specifiquement un village de moins de 500 habitants.


 
Ouais, je sais, une commune, théoriquement, c'est "une division territoriale administrée par un maire". [:petrus75]
 
Mais te souviens-tu, toi, de la définition d'une "ville" ?  
 
"Une ville est une zone urbaine étendue et fortement peuplée (par opposition aux villages) dans laquelle se concentrent la plupart des activités humaines : habitat, commerce, industrie, éducation, politique, culture. "
 

Citation :

A Casablanca, depuis que la LYDEC, societe du groupe Suez, a repris la gestion de l'eau, en 2 ans, nous avons reussi a ce que les bidonvilles ne soient pas tous les hivers inondes. Nous avons reussi a ce que l'evacuation des eaux usees soit effectives, et que les egouts ne debordent pas dans les rues a chaque pluie.
 
On aurait pu faire ca avec une societe publique penses tu ? Non, car les sommes qu'il aurait fallu investir en formation pour mettre a un niveau suffisant une entreprise publique aurait ete astronomique.


 
Ecoute, au Maroc, je ne sais pas ce que vaut le service public. Reste qu'en France, les sommes astronomiques qu'il a fallu investir, ce sont généralement les entreprises publiques qui peuvent le faire, justement.
 

Citation :

Moi, quand je suis mecontent de la SNCF, quelle solution ai je a ma disposition ? Rien, je suis cense ferme ma gueule ! Au moins, avec une compagnie privee, je pourrais faire changer les choses ! La, je suis coince, bloque, condamne a rester avec ces $^ù:§.


 
Et voilà, tu compare encore ce qui n'est pas comparable. Comment veux-tu mettre la SNCF en concurrence ? :lol: tu veux peut-être voir 6 voies ferrées arriver dans le même patelin, une par compagnie privée ? [:petrus75]
 
L'eau, tu peux la gérer cas par cas, pas la SNCF... avec ce genre d'exemple, tu troll là, désolée.
 

Citation :

Deuxieme gros avantage, quand on est pas content, on peut changer. Tu cites ces villes qui, mecontentes, changent de prestataire. Mais je les envie !


 
Bizarrement, en France, dans le domaine de l'eau, on voit un retour au public, pas l'inverse. En clair, ces communes qui ont le choix, beaucoup font le choix de revenir au public ! Y a ptet une raison, non ? [:itm]
 
Ils sont où ces marchés qu'ils gagnent d'après toi ? En France, j'entends ? (bah oui, on parle des services publics francais, pas de ceux du maroc, hein, qui d'ailleurs ne fait meme pas partie de l'UE et qui partant n'était pas concerné par la gestion des SIG/SIEG prévue par le TCE)
 

Citation :

Enfin, concernant tes tableaux sur les travailleurs pauvres et les revenus moyens (pour le deuxieme j'imagine, faute de legende). Je considere ces notions de travailleur pauvre comme ridicule: c'est calcule sur le salaire median du pays, et sans tenir du tout compte de toute notion de pouvoir d'achat. Un travailleur pauvre dans un pays pourra ainsi avoir un niveau de vie superieur a un travailleur dit riche d'un autre. Cela ne sert qu'a une seule chose (en dehors de la demagogie statistique), a demontrer l'importance de l'ecart type des revenus dans le pays considere. C'est tout. Cela n'est absolument pas un indicateur de richesse.


 
Désolée pour l'absence de légende du 2eme tableau, j'ai pas vu qu'elle avait sauté.
 
Il s'agit en fait du Produit Brut par habitant en dollars. A comparer avec le % de travailleurs pauvres.
 

Citation :

c'est calcule sur le salaire median du pays, et sans tenir du tout compte de toute notion de pouvoir d'achat


 
Bah, si, justement, moi je trouve ca intéressant. Le salaire médian n'est pas le même en France et en Norvège, et ca fait partie d'un ensemble.


Message édité par Carou le 27-07-2005 à 11:38:14

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6187823
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-07-2005 à 11:37:29  profilanswer
 

Citation :

Concernant le service bancaire, je suis tout a fait d'accord : la poste n'a pas vocation a etre banquier.
Concernant les bureaux de poste, je pense qu'on devrait faire comme en hollande : il est inutile et couteux de maintenir X personnes dans un bureau de poste, la ou une personne a mi-temps dans un petit local a cote du supermarché suffit amplement a ramasser le courrier et vendre des timbres. Après un collecteur vient prendre le courrier pour l'emmener a une centrale de tri.
 
Ma grand-mère hollandaise a rarement vu arriver un courrier en retard avec ce systeme, alors qu'il coute bien moins cher au pays qu'en france.


Citation :

Sinon, je sais que le bureau de poste a un role social dans les villages. Je suis meme ok pour qu'ils soient globalement maintenus. Apres tout, on peut considerer cela au nom de l'amenagement du territoire. Mais tout n'est pas ni blanc ni noir hein...


 
Ecoute, quand la poste aura fermé 4 000 bureaux de poste sur les 8 000 existant, comme il est prévu, on verra ce qu'il reste, hein [:itm]
 
J'ai ma petite idée de l'endroit où seront les bureaux survivants, moi...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6187898
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-07-2005 à 11:45:24  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

Concernant le service bancaire, je suis tout a fait d'accord : la poste n'a pas vocation a etre banquier.


 
Vous oubliez une chose : le Livret A.
 
Pour certaines personnes c'est le seul moyen dont elles disposent pour toucher leur salaire/rmi/remboursements divers (cas notamment des interdits bancaires). Or le livret A n'est pas disponible partout, et ca La Poste le fait. Et l'interdit bancaire à la campagne n'a que ca pour tirer des sous. Je ne vois pas pourquoi il devrait se taper 20 ou 30 km pour aller toucher son RMI alors qu'aujourd'hui c'est pas le cas.


 
Alors il fait separer les deux entites distinctes : La Poste , et La Banque Postale. Qu'un postier ne fasse pas le taf d'un banquier et vice versa. Et on applique le même systeme que j'ai cité : une ou deux personne a mi-temps suffisent largement dans un petit village.
 


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6187917
SekYo
Posté le 27-07-2005 à 11:46:25  profilanswer
 

Hum plutôt que de troller à tout va, on peut se poser 2 min ;)
 
Si on prend la question de la Poste, il y aurait donc 2 aspects pour son maintient en zone "non rentable" :
- le coté "social"
- l'aspect bancaire
 
Maintenant il faudrait faire un calcul... Il me semble que le Credit Agricole a également de nombreuses petites agences (me demande même si pour ça y avait pas eu des accusations de monopoles), pourquoi ne pas négocier avec cette banque pour assurer ces services ?
 
Sur le plan social, il faudrait couter combien ferai économiser la suppression de ces guichets "non rentables".. Avec l'argent économisé, combien de personnes à temps pleins tu peux embaucher pour faire un vrai travail d'aide aux personnes âgées, handicapée, etc... ?
 
Bon y a qu'un hic, c'est que bien sur l'argent que la Poste économise en fermant ces guichets, y va pas à l'Etat ou aux collectivités pour ces emplois d'aide à la personne :/

n°6187949
Ciler
Posté le 27-07-2005 à 11:49:55  profilanswer
 

eurys a écrit :

Alors il fait separer les deux entites distinctes : La Poste , et La Banque Postale. Qu'un postier ne fasse pas le taf d'un banquier et vice versa. Et on applique le même systeme que j'ai cité : une ou deux personne a mi-temps suffisent largement dans un petit village.


Et pourquoi la poste ne pourrait pas avoir une activite bancaire ? Yanaha fait bien des pianos et des motos [:spamafote]
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6188144
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-07-2005 à 12:13:43  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et pourquoi la poste ne pourrait pas avoir une activite bancaire ? Yanaha fait bien des pianos et des motos [:spamafote]


Par ce que etre banquier ca s'apprends, ca ne s'improvise pas ( et, amha, encore moins d'un milieu ou la tendance des syndicats est plus ou moins communiste, mais c'est mon avis )
 
Quant a Yamaha, je ne sais pas d'ou viens cette dichotomie, mais je suis persuadé qu'un mecanicien ne fait pas de piano chez eux.
 


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6188153
Ciler
Posté le 27-07-2005 à 12:15:14  profilanswer
 

eurys a écrit :

Par ce que etre banquier ca s'apprends, ca ne s'improvise pas ( et, amha, encore moins d'un milieu ou la tendance des syndicats est plus ou moins communiste, mais c'est mon avis )
 
Quant a Yamaha, je ne sais pas d'ou viens cette dichotomie, mais je suis persuadé qu'un mecanicien ne fait pas de piano chez eux.


N'empeche, pour des banquiers improvises, ils reussissent bien hein. Ca doit foutre la rage aux banques privees d'ailleur, ces connards de la poste avec leur reseau super etendu touchant toutes les classes de population.  
 
Limite ce serait de la concurrence deloyale hein, hein  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6188174
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-07-2005 à 12:18:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :

N'empeche, pour des banquiers improvises, ils reussissent bien hein. Ca doit foutre la rage aux banques privees d'ailleur, ces connards de la poste avec leur reseau super etendu touchant toutes les classes de population.  
 
Limite ce serait de la concurrence deloyale hein, hein  :D


 
Ils reussisent parce qu'ils ont recruté de gens de formation bancaire pour faire ce metier (la gestion des compte je parle ). Mais quant il s'agit de delivrer des sous ou de faire une transaction de compte , c'est le postier qui fait la manipulation, pas le banquier, et le postier est clairemement moins efficace.


Message édité par eurys le 27-07-2005 à 12:18:35

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6188200
Ciler
Posté le 27-07-2005 à 12:22:39  profilanswer
 

eurys a écrit :

Ils reussisent parce qu'ils ont recruté de gens de formation bancaire pour faire ce metier (la gestion des compte je parle ). Mais quant il s'agit de delivrer des sous ou de faire une transaction de compte , c'est le postier qui fait la manipulation, pas le banquier, et le postier est clairemement moins efficace.


 :lol:  
 
Clair, d'ailleur c'est bien connu c'est un metier tres qualifie qui necessite une formation approfondie. C'est par essence meme un poste que tu ne confie pas comme job d'ete pendant que les troupes sont en vacances par exemple [:petrus75]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6188294
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 12:40:37  answer
 

Citation :


 tout sauf normal ? Je rêve là... ces bureaux, ce réseau, la poste en paye le coût... je te rappelle que ce n'est pas bénéficiaire, hein  les banques peuvent tout à fait se faire le même réseau... mais ca diminuerait leurs bénéfices  


 
Non, ce qui est reprochee, c'est que la Poste s'est constituee le reseau bancaire le plus dense de France via le contribuable. C'est en effet les fonds publics qui ont constitue ce reseau dans une optique postale.
 
Son detournement et sa transformation en reseau bancaire est donc une concurrence deloyale pour une banque qui devrait se constituer aujourd'hui le meme maillage du territoire.
 

Citation :


Vous oubliez une chose : le Livret A.  
 
Pour certaines personnes c'est le seul moyen dont elles disposent pour toucher leur salaire/rmi/remboursements divers (cas notamment des interdits bancaires). Or le livret A n'est pas disponible partout, et ca La Poste le fait. Et l'interdit bancaire à la campagne n'a que ca pour tirer des sous. Je ne vois pas pourquoi il devrait se taper 20 ou 30 km pour aller toucher son RMI alors qu'aujourd'hui c'est pas le cas.  
 
Et, je vous le signale, depuis peu, la poste a le droit de faire la "Banque Postale"...  


 
Mais le Livret A est encore un avantage non concurrentiel dont la fin du monopole est exige par les autres banques et l'UE. Tous devraient pouvoir commercialiser ce produit.
 

Citation :


:pfff: n'importe quoi. Je paye le même prix mon kilo de tomates que dans une ville :D c'est quoi cette histoire de marché 2 fois moins cher à la campagne ? :lol:  
 
Pour info sur mon marché les prix sont équivalents voire supérieurs à ceux d'une grande surface style Auchan...  


 
Desole, c'est faux. L'INSEE et mon experience personnelle (4 annees en Gironde) demontre que les prix sont inferieurs en province a ceux de la capitale pour les denrees alimentaires.
 
C'est logique d'ailleurs, les prix sont adaptes aux couts fixes, qui sont bien plus eleves en ville qu'a la campagne (terrain, construction, etc...).
 

Citation :


Ecoute, au Maroc, je ne sais pas ce que vaut le service public. Reste qu'en France, les sommes astronomiques qu'il a fallu investir, ce sont généralement les entreprises publiques qui peuvent le faire, justement.  


 
Je donne l'exemple du Maroc pour que tu comprennes comment cela se passe dans des pays ou les infrastructures n'existent pas. Comme certains que tu donnes en exemple (ie Bolivie). On voit dans ce cas qu'entre creer de toutes pieces un service public, le faire monter en competence et lui confier des missions d'un cote, et faire appel a une societe qui a deja l'expertise et l'experience, il n'y a pas photo en terme de couts. De fait, la meilleure raison aujourd'hui de conserver nos monopoles nationaux, c'est avant tout pour justifier les couts deja engages par le passe. En gros, les structures sont devenus tellement lourdes que leur propre poids justifie a lui seul leur existence et leur continuite.
 
Cela laisse reveur sur l'efficience d'un tel systeme.
 

Citation :


 
Et voilà, tu compare encore ce qui n'est pas comparable. Comment veux-tu mettre la SNCF en concurrence ? :lol: tu veux peut-être voir 6 voies ferrées arriver dans le même patelin, une par compagnie privée ? [:petrus75]  
 
L'eau, tu peux la gérer cas par cas, pas la SNCF... avec ce genre d'exemple, tu troll là, désolée.  


 

Citation :


Bizarrement, en France, dans le domaine de l'eau, on voit un retour au public, pas l'inverse. En clair, ces communes qui ont le choix, beaucoup font le choix de revenir au public ! Y a ptet une raison, non ? [:itm]  
 
Ils sont où ces marchés qu'ils gagnent d'après toi ? En France, j'entends ? (bah oui, on parle des services publics francais, pas de ceux du maroc, hein, qui d'ailleurs ne fait meme pas partie de l'UE et qui partant n'était pas concerné par la gestion des SIG/SIEG prévue par le TCE)  


 
Tu ignores manifestement que la SNCF n'est plus proprietaire des voies ferrees, juste locataire. A ce titre, rien n'empecherait theoriquement que d'autres locataires empruntent ces voies, si ce n'est la resistance syndicale.
 
Pour l'eau, tu n'as pas l'air de comprendre encore une fois: je n'ai rien contre le fait que les communes choisissent pour certaines de passer par des regies publiques. Pourquoi pas ! Ce que j'apprecie, c'est la possibilite d'avoir le choix, et de changer quand cela ne convient pas. Ces communes qui passent des conventions avec des regies publiques pour les 20 prochaines annees pourront changer de prestataire au dela. Il n'y a aucune obligation, tout le monde est sur un pied d'egalite. Certaines passent du public au prive, et inversement, et lors des prochaines renegociations changeront encore de prestataires. C'est sain !
 
Ne pas avoir le choix, etre contraint d'avoir toujours le meme prestataire, qu'on en soit satisfait ou non, ca, c'est malsain et innefficace.
 
Je suis persuade que les regies publiques en question peuvent etre competitives, puisqu'elles sont mises en situation de devoir l'etre. Comme FT aujourd'hui qui est competitif dans ses offres. Mais sans concurrence, aucune contrainte, aucune motivation, aucune efficacite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  6398  6399  6400  6401  6402  6403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)