Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4542 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  6398  6399  6400  6401  6402  6403
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°6364404
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 23:55:17  answer

Reprise du message précédent :

le cardinal a écrit :

Contrairement à toi, j'ai trop d'estime pour le projet européen pour le brader en acceptant n'importe quoi sous pretexte que c'est moins pire qu'autre chose !!!

Tu sacrifies l'Europe possible de tous à ta petite Europe idéale pour toi. Ton attitude n'est ni celle d'un démocrate, ni celle d'un visionnaire, et encore moins celle d'un politiquue. Tu n'es qu'un petit militant volubile incapable de comprendre le sens du mot "négociations" dans le cadre d'un projet européen qui rassemble plusieurs dizaines de peuples.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 23:55:17  profilanswer

n°6364986
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-08-2005 à 01:35:54  profilanswer

zyx a écrit :

Le problème est surtout que dans ces cas là, on tombe en plein dans un autre repproche que les partisans du non font si souvent à l'UE: on complexifie à l'extrème sont fonctionnement.

L'une des raison du non reste quand même une imcompréhention des institutions, d'où une grande éfiance. A partir de là il semble risquer de faire de nouvelles segmentation.

Par contre, de manière moins formelle, certains pays pouraient essayer de s'harmoniser (vote de loi iddentiques par exemple), mais c'est malheureusement passer à un mode d'Europe à minima.  [:hotcat]

C'est au contraire une des raisons du "oui" ! Les raisons du "oui", c'est d'accepter tout et n'importe quoi, et de préférence des structures et dispositions économiques de nature libérale, sous prétexte que c'est la seule voie pour construire l'Europe !  
C'est surtout la seule voie que l'UNICE (le MEDEF européen) et ses sbires technocrates et politiciens admet. La seule voie que nos énarques et leurs alter-egos européens sont capables d'imaginer.  

Les Danois, puis les Irlandais parmi ceux qui ont eu la possibilité de voter ont dit non, mais on les a obligé à revoter pour dire oui.  
Les français ont dit oui à 51% en 92. 51%, c'est la plus courte majorité possible ! Ca aurait du mettre la puce à l'oreille de nos représentants : les Français ont la réputation d'être "euro-enthousiastes", mais pas à n'importe quel prix ! Ils ne sont pas les moutons bêlants ouiistes qu'on aimerait nous faire croire. Maastricht ne plaisait pas vraiment, très libéral, mais les français ont dit oui de justesse parce que Mitterand et le PS leur ont bourré le mou en leur disant que Maastricht était la condition de l'Europe sociale et politique.  

Et qu'ont fait les dirigeants européens et les institutions bruxelloises pendant 13 ans ? Des mesures libérales !! Des dérèglementations, des ouvertures à la concurrence, des privatisations, des mesures anti-sociales...  
Et maintenant tu voudrais que les français te croient quand tu leur dis que le TCE, c'est le début de l'Europe sociale ? Avec les mêmes qui ont menti il y a 13 ans ? Mais tu rêves mon pauvre zyx !  :sweat: Si tu aimes croire au contes de fées des bonimenteurs professionnels, c'est ton problème, mais ne reproche pas aux autres de ne pas avoir la même tare que toi !!!

Message édité par le cardinal le 22-08-2005 à 01:47:50
n°6365230
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-08-2005 à 02:42:36  profilanswer

Il te faut bien admettre, hélas, mon pauvre ami
Qui prend tout de si haut en compagnie choisie
Que ma voix à la tienne est en tout point égale
Et tes lamentations n'en auront point raison

C'est chose bien vilaine que la démocratie
qui mèle aux gens de peu Artus et Sarkozy
Et qui même autorise l'horrible Cardinal
A l'Europe libérale dire triomphal "non" !!

...et sire, je te conchie !   ;)  

n°6365235
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2005 à 02:50:01  profilanswer

zyx a écrit :

Le problème est surtout que dans ces cas là, on tombe en plein dans un autre repproche que les partisans du non font si souvent à l'UE: on complexifie à l'extrème sont fonctionnement.

L'une des raison du non reste quand même une imcompréhention des institutions, d'où une grande éfiance. A partir de là il semble risquer de faire de nouvelles segmentation.

Mauvaise analyse là ;) Car c'est DEJA en partie ce qu'il se passe. Tous les pays de l'Union ne sont pas dans la zone Euro ni dans la zone Shengen. Je dis juste qu'on peut utiliser et généraliser ce concept de zones pour que les pays qui le souhaitent.

Et puis encore une fois tu comprends les choses comme ça t'arranges. Le reproche dont tu parles ne concernent pas - par exemple - le fait que la GB ne fasse pas partie de la zone Euro, c'est pas de cette complexité de cas différents à gérer dont les nonstes parlaient. Ils reprochaient plutot l'impresion d'opacité du fonctionnement des institutions. Rien à voir donc.

Citation :

Par contre, de manière moins formelle, certains pays pouraient essayer de s'harmoniser (vote de loi iddentiques par exemple), mais c'est malheureusement passer à un mode d'Europe à minima.  [:hotcat]

Mais non, c'est exactement le contraire !!

L'Europe au minima c'est le TCE, c'est tout le monde doit être d'accord avec tout le monde, c'est le maximum commun qu'on peut avoir, et à 25, les intersections deviennent vraiment faibles.

Au contraire là, laisser des pays développer des choses ensembles au dessus du bloc commun qu'est l'Europe actuelle, c'est avancer bien plus vite. Les pays libéraux veulent rester à une Europe économique : ok, on l'a déjà, ils y restent, ils sont contents. D'autres pays veulent en plus faire une harmonisation sociale : ok, ils le font, ils sont contents aussi. Bref, chacun avance à son envie avec les autres partenaires européens qui ont les mêmes envies qu'eux. Beaucoup plus efficace pour ceux qui veulent avancer, ils n'ont pas obligation que les autres veulent faire la même chose qu'eux ;)

Alors bien sur, ça serait mieux si on avançait tous ensemble. Mais faut arrêter de rêver, on se galérait déjà à 15 pour se mettre d'accord (le cas de l'Euro est révélateur), ça ne peut qu'être pire à 25. Alors soyons un peu pragmatique ;)(ça devrait te plaire ça :whistle:)

n°6365237
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-08-2005 à 02:53:22  profilanswer

Il n'y a pas UNE seule Europe possible hein ;)

Et ton Europe là, elle montre ses limites et 2 peuples ont déjà dit qu'elle ne leur plaisait plus vraiment. Alors bon, tes leçons pour dire que les autres ont raison peuvent se retourner facilement en c'est toi qui a tord, c'est toi qui cherche à imposer une vision de l'Europe. Ta vision que pas mal de monde en Europe rejette ;)

n°6365277
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 03:33:38  answer

le cardinal a écrit :

Il te faut bien admettre, hélas, mon pauvre ami
Qui prend tout de si haut en compagnie choisie
Que ma voix à la tienne est en tout point égale
Et tes lamentations n'en auront point raison

C'est chose bien vilaine que la démocratie
qui mèle aux gens de peu Artus et Sarkozy
Et qui même autorise l'horrible Cardinal
A l'Europe libérale dire triomphal "non" !!

...et sire, je te conchie !   ;)

Même pas foutu d'écrire 8 alexandrins de 12 syllabes : ton 2ème quatrain est boîteux par 3 fois (et je ne parle même pas du dernier vers qui allie le ridicule du fond et de la forme).

n°6365491
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 22-08-2005 à 08:51:22  profilanswer

Bon ce topic tourne en rond, on n'a plus droit qu'au litanies sous acide des ouistes.

Rebondissons donc sur :

Croyez vous en un second round ? Suite à la CIG ou notre président est allé envers et contre tout porter le oui, on va probablement nous faire revoter sur le TCE.  
Chose comique ce second combat aura lieu après les présidentielles francaise, va y avoir du sport ?  :D

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6365762
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-08-2005 à 10:09:36  profilanswer

non, la vraie qst est 'et maintenant ' ?
et qu'est ce qui pousserait ceux qui ont voté 'non' au tce à voter 'oui' à un nveau tce hypothétique ? Et est ce que ceux qui ont voté 'oui' revoteraient 'oui' à cet éventuel nouveau tce ?

A moins que l'on reste à un traité de nice amélioré ? Je dois admettre qu'à défaut, je me dis de plus en plus 'et pkoi pas' ?

n°6366166
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-08-2005 à 11:23:39  profilanswer

Décidément Artus n'aime que l'ordre établi
Pourtant lorsqu'il s'exprime de raison s'affranchit
D'intelligence aussi il est un peu frugal
Mais de bêtise ourlée il peut faire profession

et Sire, une fois encore, je te conchie  ;)

n°6366924
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 12:46:35  answer

Vous etes tous des bots, c'est pas possible autrement...

:D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 12:46:35  profilanswer

n°6367059
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 13:03:32  answer

:wahoo:

n°6367951
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 14:40:09  answer

le cardinal a écrit :

Décidément Artus n'aime que l'ordre établi
Pourtant lorsqu'il s'exprime de raison s'affranchit
D'intelligence aussi il est un peu frugal
Mais de bêtise ourlée il peut faire profession

et Sire, une fois encore, je te conchie  ;)

Agalés dérata et zozio ristico
Funifèbre rigide aux éripés fictifs
Le pricomart se meut, entripède et pirège.

Le pricomart se meut, entripède et pirège
Rastingale en péril, chariva à la trace
Her Nani en solo, déridon décoti.

Le pricomart se meut, entripède et pirège

Her Nani en solo, déridon décoti
Mérif ! Lasti gala…:
Agalés dérata et zozio ristico.

Her Nani en solo, déridon décoti

Corniphage ahuri rengaina son pito
Et les rovistes gens ricoco l'aripi !

Une chose encore : la qualité de ta prose et celle de ta réflexion européenne se valent. Dans les deux cas, tu n'es qu'un piètre rimailleur.

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2005 à 14:40:36
n°6368239
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-08-2005 à 15:05:12  profilanswer

mui chuis un faux bot
mais zyx et le cardinal sont des vrais :o

n°6368561
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 15:35:23  answer

Mon serveur a été hacké par : Türküm Türk! Hacked By PsiKiYaTRiST

Le hacker Turc ! C'est la faute au TCE tout ça :o

n°6368926
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-08-2005 à 16:11:57  profilanswer

L'élection est passée et le vote est acquis
Le "non" l'a emporté et c'est très bien ainsi
Je fréquentais ce lieu pour la pause estivale
Qui s'achève à présent jusqu'à prochaine saison

...et Artus, tu te conchies très bien tout seul !  ;)

n°6368944
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 16:13:49  answer

Ah tu te casses ? Bon débarras :)

n°6369541
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-08-2005 à 17:29:03  profilanswer

le cardinal a écrit :

C'est au contraire une des raisons du "oui" ! Les raisons du "oui", c'est d'accepter tout et n'importe quoi, et de préférence des structures et dispositions économiques de nature libérale, sous prétexte que c'est la seule voie pour construire l'Europe !  
C'est surtout la seule voie que l'UNICE (le MEDEF européen) et ses sbires technocrates et politiciens admet. La seule voie que nos énarques et leurs alter-egos européens sont capables d'imaginer.  

Les Danois, puis les Irlandais parmi ceux qui ont eu la possibilité de voter ont dit non, mais on les a obligé à revoter pour dire oui.  
Les français ont dit oui à 51% en 92. 51%, c'est la plus courte majorité possible ! Ca aurait du mettre la puce à l'oreille de nos représentants : les Français ont la réputation d'être "euro-enthousiastes", mais pas à n'importe quel prix ! Ils ne sont pas les moutons bêlants ouiistes qu'on aimerait nous faire croire. Maastricht ne plaisait pas vraiment, très libéral, mais les français ont dit oui de justesse parce que Mitterand et le PS leur ont bourré le mou en leur disant que Maastricht était la condition de l'Europe sociale et politique.  

Et qu'ont fait les dirigeants européens et les institutions bruxelloises pendant 13 ans ? Des mesures libérales !! Des dérèglementations, des ouvertures à la concurrence, des privatisations, des mesures anti-sociales...  
Et maintenant tu voudrais que les français te croient quand tu leur dis que le TCE, c'est le début de l'Europe sociale ? Avec les mêmes qui ont menti il y a 13 ans ? Mais tu rêves mon pauvre zyx !  :sweat: Si tu aimes croire au contes de fées des bonimenteurs professionnels, c'est ton problème, mais ne reproche pas aux autres de ne pas avoir la même tare que toi !!!

Dans les fait, lorsqu'il s'agit de faire des normes écologiques, c'estbien l'UE qui pousse vers le plus de sévérité là où nos dirigeant nationnaux serait bien souvent plus attentifs "aux intérêts industriels de la France".

L'autre chose, c'est que l'uE se fait à plusieur, tu n'aura jamais un traité qui fasse table rase du passé pour mettre en place une toute nouvelle vision. Tout ne peut se faire que petit à petit. Si tu veux quelque chose de plus, celà se fait bien souvent en faisant un concession ailleurs. Dans le cas du TCE, les évolution par rapport à l'existant ne se faisaient que dans le bon sens, ce que tu reproche, c'est qu'il ne soient pas aller assez loin (la suppression de la partie II revient à supprimer la quasi-totalité des traités passés)

Bien au contraire, je ne crois pas au conte de fée, et encore moins ceux qui promettent qu'il peuvent imposer d'un seul coup des changements radicaux!

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6369582
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-08-2005 à 17:33:37  profilanswer

tu marches aux piles alcaline zyx ? :o

sinon zyx, pour vérifier que tu n'es pas un bot , quels changements accepterais tu voulus par des nonstes pour revoter oui à un nouveau tce ?
Des groupes de pays renforcés au sein de l'ue ? mention du christiannisme ?  
ou bien voterais tu non quoiqu'il se passe ?

n°6369620
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-08-2005 à 17:37:00  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Bon ce topic tourne en rond, on n'a plus droit qu'au litanies sous acide des ouistes.

Rebondissons donc sur :

Croyez vous en un second round ? Suite à la CIG ou notre président est allé envers et contre tout porter le oui, on va probablement nous faire revoter sur le TCE.  
Chose comique ce second combat aura lieu après les présidentielles francaise, va y avoir du sport ?  :D

Considérons ce qui peut donc arriver:

-> tout d'abord, et c'est assez norma, on laisse les différents pays s'exprimer sur le TCE

-> ensuite, selon les cas, on aboutit soit à un abandon pur et simple (et donc avec la continuité des anciens traités, ou à des discution portant sur de légères adaptation.

Maintenant, comment pouriez vous obtenir la renégociation que vous souhaitez? C'est à dire une renégociation à zéro qui aboutirait non seulement à la transformation de la partie 3 en simple texte de loi, et à un transfert de compétence vers l'UE des loi sociales (avec interdiction de forcer des pays à faire moins)

Si rien ne se passe ou s'il n'y a des manifestations que dans des pays "habituels" comme la France, voir l'Italie ou l'Allemagne, il y a peu de chance que les objectifs ci-desus soit atteints.

Pour celà, il faudrait qu'il y ait de telle manif dans des pays traditionnellemnt plus favorable au libéralisme, dont le Royaume-Unis. C'est effectivement ces pays qu'il faut alors faire fléchir. Mais encore faut-il trouver sur place une base militante. C'est à mon avi le plus dûr challenge que doit remplir le non de gauche s'il veut vraiment pouvoir dire qu'il a gagner.

Dans le même temps, si renégociation il y a, ce sera en 2007 ou après, il faut éviter que l'on se retrouve avec un couple franco-Allemand du genre Sarko-Merkel, sinon, ceux qui pousseront vers le libéralisme débridé, ce sera ces deux pays.

voilà voilà ...

---------------
n°6369660
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-08-2005 à 17:40:09  profilanswer

vicenzo a écrit :

tu marches aux piles alcaline zyx ? :o

sinon zyx, pour vérifier que tu n'es pas un bot , quels changements accepterais tu voulus par des nonstes pour revoter oui à un nouveau tce ?
Des groupes de pays renforcés au sein de l'ue ? mention du christiannisme ?  
ou bien voterais tu non quoiqu'il se passe ?

j'en ai mis une partie sur le post ci-dessous. A partir du moment qu'un texte améliore la situation par rapport à l'existant, je vote oui.  

Le problème n'est pas tant les différentes revendication du non, il y en a que je trouve séduisant, mais les perspectives de réalisation. Je préfère avoir un texte concret qui passe qu'une utopie qui ne s'applique pas.

---------------
n°6370017
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 18:23:21  answer

le cardinal a écrit :

L'élection est passée et le vote est acquis
Le "non" l'a emporté et c'est très bien ainsi
Je fréquentais ce lieu pour la pause estivale
Qui s'achève à présent jusqu'à prochaine saison

:lol:  :lol:  :lol:  

Et avec ça, je suis sûr que ce mec se prend pour un poète ! Allez,  :hello:

n°6377686
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 23-08-2005 à 16:52:52  profilanswer

Ahhh... tu m'as cassé !!!!

Spoiler :

Alors, heureux ??? Tu l'as eu ton orgasme depuis le temps, hein Artus ?  ;)

n°6383232
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 24-08-2005 à 05:57:13  profilanswer

A vous lire, les uns les autres, je me dis que vous devez avoir des ancètres vogons :D

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6383498
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2005 à 09:46:00  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

A vous lire, les uns les autres, je me dis que vous devez avoir des ancètres vogons :D

vogons  :??: kesako ?

---------------
n°6383881
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-08-2005 à 10:58:38  profilanswer

Une race dont il faut éviter à tout prix d'entendre de la poésie :o (Cf: Hitchiker's guide to the galaxy de Douglas Adams)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6383986
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2005 à 11:15:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Une race dont il faut éviter à tout prix d'entendre de la poésie :o (Cf: Hitchiker's guide to the galaxy de Douglas Adams)

Hi, comment va mon copain H2G2 ?  :whistle:  

---------------
n°6392012
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-08-2005 à 11:25:19  profilanswer

n°6393106
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 13:39:40  answer

Et dire qu'avant c'était la réussite de sa politique commerciale qui faisait l'envie de nombre de pays :'(

Effectivement un tel revirement (pas à 180°, il ne faut pas exagérer non plus) ne peut que prêter à sourire et démontre que quelque chose débloque de plus en plus au sein de l'UE.

n°6393277
sebino
Posté le 25-08-2005 à 14:02:57  profilanswer

cest quoi ce texte artus ?

n°6393354
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2005 à 14:11:02  profilanswer

Il y avait un risque de pénurie de vêtement d'après France-Info en juillet, ce sont les acteurs de la distribution qui sont monté au crénau...

Citation :

ses tâtonnements reflètent avant tout ceux des Etats membres. N'est-ce pas le ministre français du Commerce extérieur – pays qui trouvait trop timoré l'accord de juin – qui appelle aujourd'hui au «pragmatisme» afin «d'éviter les embouteillages» portuaires ?

Bref, si c'est pour ça que certains ont voter non, il se sont trompé d'élection!

---------------
n°6393399
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-08-2005 à 14:16:33  profilanswer

Zyx, moi j'ai posté ce lien pour parler de l'UE actuelle, et non plus pour parler du tce...

n°6393513
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 14:28:39  answer

sebino a écrit :

cest quoi ce texte artus ?

Une création perso. :D

L'autre oiselet ne connaît rien à la métrique et à la prosodie, et quand je lui fais remarquer que ses alexandrins sont boîteux à cause de 'e' muets mal placés, il se pique de me répondre que je n'aime que la poésie classique (croyant sans doute que lui était moderne ? :sarcastic: ).

Bref, je lui ai montré ce que pouvait donner un exemple de poésie classique très revisitée, dans lequel je me fous un peu de sa gueule. Oui, je sais, je m'amuse. :D

Bon, fin du HS. :o

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2005 à 14:29:11
n°6399439
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2005 à 09:59:58  profilanswer

vicenzo a écrit :

Zyx, moi j'ai posté ce lien pour parler de l'UE actuelle, et non plus pour parler du tce...

C'était juste pour prévenir de toute éventuelle dérive amagalmiste  :whistle:  

---------------
n°6419788
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-08-2005 à 11:06:57  profilanswer

http://www.courrierinternational.c [...] il&bloc=01

l'afflux de travailleurs des pays de l'est n'a pas eu lieu...

n°6420070
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 11:53:47  answer

vicenzo a écrit :

http://www.courrierinternational.c [...] il&bloc=01

l'afflux de travailleurs des pays de l'est n'a pas eu lieu...

Il faut noter que ce sont les pays Germanophones de l'UE (Autriche/Allemagne) qui ont les premiers décidé de fermer temporairement leurs frontières à une éventuelle immigration économique.
Voilà un rapport du Sénat qui explique mieux la situation:
http://www.senat.fr/rap/r00-291/r00-2910.html

n°6421667
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-08-2005 à 15:40:51  profilanswer

Le rapport du sénat parle principallement de prévision faites en 2000-2001 alors que l'article de Courrier Internationnal parle des faits constatés après l'adhésion. Il est tout de même intéressant de voir les articles en pièce jointe dans celui de courrier internationnal (ils parles aussi des pays qui ont conservé les frontières ouvertes aux pays de l'est), on s'apperçoit alors, en les rapprochant des chiffres du sénat que l'on est proche de la fourchette basse.

Ensuite, pour rappel, le TCE n'avait strictement rien à voir, la preuve étant qu'un oui ou un non n'aurait rien changé à ces chiffres.

---------------
n°6442327
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 00:46:12  answer

Je passe juste faire un tour car je me pose une petite question...

Pendant la campagne pour le référendum, tout le monde n'a cessé de répéter "concentrons-nous sur le texte, il ne s'agit pas de remettre en question l'Europe (partisans du Non) ni de sanctionner la politique gouvernementale (partisans du Oui)..."

Personnellement, j'ai voté Non à la question posée, "approuvez vous ce texte...?", parce que non, je n'approuvais pas ce texte pour plusieurs raisons auxquelles je reste plus que jamais attachées...

Alors pourquoi entend-on maintenant des commentaires du style "Ce n'est pas la révolution, vous voyez bien!" "Tiens, rien n'a changé le 30 Mai, alors?"  ?!? Ben non ce n'est pas la révolution, je ne vois pas ce qu'elle foutrait là  :whistle: et non fabius n'est pas le frère de sang de Besancenot, je ne vois pas bien pouruqio il le serait devenu  :whistle: et oui sarkosy continue son ascension comme il l'aurait continué quelque soit le résultat...  

Personnellement je trouve un peu idiot que les mêmes qui nous disaient de simplement répondre à la question posée analysent les répercussions du vote sur tout sauf sa conséquence directe et logique: le rejet par la population française dans sa majorité de cette proposition de TCE... dont les conséquences réelles et complètes seront analysables au plan de ce qui était demandé dans un ou deux ans...

C'était ma ptite question du jour...  :hello:  

PS: il ne s'agit bien entendu pas de dire qu'un vote n'a pas de conséquences "environnantes", mais juste de m'étonner que beaucoup ont oublié la question qui était posée et la vraie conséquence directe du vote et par là, critiquent ce résultat sur des répercussions qui auraient de toute manière saisi une autre occasion pour arriver...

C'est pô une polémique, c'est une question  :)  

:hello:

n°6444896
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-09-2005 à 14:04:36  profilanswer

Je comprend pas bien ta question :D

Il y a deux types de raleurs (voire de haineux) post-vote :
- certains ouistes qui gueulent contre les nonstes parce qu'il y a pas encore eu de plan B et tout et tout  
- certains nonstes qui disent aux ouistes : ben vous voyez que vos prédictions à la con d'explosion de la planète n'ont pas eu lieu.

Tu parles desquels exactement :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6444913
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 14:06:59  answer

Plutôt les premiers (mais pas vraiment pour l'histoire du plan B, davantage pour le "vous voyez, il se passe rien là maintenant" ) mais aussi une partie des seconds... notamment ceux qui disent "on m'aurait menti? c'est pas la révolution!"  

n°6445119
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2005 à 14:32:06  profilanswer

Citation :

EUOBSERVER / BRUSSELS - France may consider pursuing the EU constitution once again in 2007, after its general elections, the leader of the centre-right group in the European Parliament has indicated.

Speaking to journalists on Wednesday (31 August), Hans-Gert Pottering said "the signals I'm hearing from France is that under a new president from 2007, there will be a new route possible [for the constitution] in France too".

He added that a path must be sought that will allow the adoption of the constitution despite the French and Dutch rejection of it.

His comments reflect what many analysts say privately - that French president Jacques Chirac is likely to lose the elections in two years paving the way for a new president and then a possible re-run of a referendum on the EU charter.

http://euobserver.com/?sid=9&aid=19755

Ah ah.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6445865
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-09-2005 à 15:47:18  profilanswer

Ce n'est pas étonnant. Chirac a été considerablement affaibli depuis un an, et il a completement dilapidé la confiance qui restait entre les francais et leur gouvernement.

Cela veut dire aussi que les partis vraiment Europhiles vont devoir mettre les bouchees doubles pour preparer le terrain et informer les gens.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  6398  6399  6400  6401  6402  6403

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)