Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4778 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  6398  6399  6400  6401  6402  6403
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°6445865
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-09-2005 à 15:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce n'est pas étonnant. Chirac a été considerablement affaibli depuis un an, et il a completement dilapidé la confiance qui restait entre les francais et leur gouvernement.

Cela veut dire aussi que les partis vraiment Europhiles vont devoir mettre les bouchees doubles pour preparer le terrain et informer les gens.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 15:47:18  profilanswer

n°6445933
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 15:55:39  profilanswer

Informer de quoi ?  

C'est pas ce qu'ils ont fait lors de la campagne, on m'aurait menti :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6446013
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-09-2005 à 16:04:18  profilanswer

La seule question à se poser est de savoir combien de gens ont voté principalement pour sanctionner le gouvernement ;)

Pour le reste, je vois pas qu'est ce que tu veux donner en plus comme information ...

---------------
n°6446179
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 16:22:33  answer

Bon alors, le plan A, enterré. :o

Le plan B-lair, en cours.

Bientôt un plan C-hirac ? :D

n°6446318
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-09-2005 à 16:36:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

La seule question à se poser est de savoir combien de gens ont voté principalement pour sanctionner le gouvernement ;)

Pour le reste, je vois pas qu'est ce que tu veux donner en plus comme information ...

Informer sur comment marche l'europe par exemple ? comment elle marche vraiment au lieu de dire a toutes les sauces " c'est la faute de bruxelles "

---------------
n°6446465
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-09-2005 à 16:51:32  profilanswer

Je suis pas certain que ça change tant que ça de chose au résultat du vote ;)

Expliquer le fonctionnement de l'Europe ne changera pas grand chose à l'impression que Bruxelles fait un peu ce qu'elle veut et est assez éloignée des préoccupations des peuples.

---------------
n°6453030
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-09-2005 à 13:45:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis pas certain que ça change tant que ça de chose au résultat du vote ;)

Expliquer le fonctionnement de l'Europe ne changera pas grand chose à l'impression que Bruxelles fait un peu ce qu'elle veut et est assez éloignée des préoccupations des peuples.

D'ou l'interet d'un vrai gouvernement européen élu par les petits citoyens?? :wahoo:

n°6454120
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-09-2005 à 15:38:40  profilanswer

Ouhla, ça c'est pas prêt d'arriver :D

---------------
n°6454714
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-09-2005 à 16:38:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouhla, ça c'est pas prêt d'arriver :D

c'est mal embarqué, c'est vrai :D

n°6469567
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2005 à 17:04:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Informer de quoi ?  

C'est pas ce qu'ils ont fait lors de la campagne, on m'aurait menti :D

Lors de la campagne, le parti le plus riche de France n'a absolument rien fait si ce n'est de la poudre aux yeux. Seul une partie du PS et de l'UDF ont réellement fait campagne pour le oui. Il s ont eu face à eux à la fois l'extrème gauche, une partie de la guache et l'extrème droite.

A celà s'ajoute la polémique sur les délocalisations et les reclassements.

Du coup, les gens ont mélanger elargissement, TE, délocalisation turques, Bolkestein, la "France d'en haut" et ont voté sur la peur engendrée par tout ces sujets.

Message édité par zyx le 04-09-2005 à 17:04:43

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 17:04:06  profilanswer

n°6469570
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2005 à 17:04:47  profilanswer

Bonjour, je viens prendre des nouvelles de la renégociation. On en est ou ?

n°6469623
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2005 à 17:15:27  profilanswer

zurman a écrit :

Bonjour, je viens prendre des nouvelles de la renégociation. On en est ou ?

Y en a pas, avant toute chose, il faut que les autres pays s'expriment. Ensuite, le dernier espoir du non "de gauche" est que de mouvements sociaux se fassent à échelle européen, y compris dans des pays comme la Grande Bretagne.  

En gros, S'il n'y a pas cet automne de grands mouvement en faveur d'une Europe sociale à travers l'Europe, surtout dans des pays comme la grande Bretagne, c'est l'Europe du simple libéralisme économique qui aura gagné le 29 mai.

edit: il semblerait que ce soit la Turquie qui est en train de faire les frais du non en France et aux Pays Bas. En gros, c'est le non de Devillier qui a le plus gagner des conséquences du non

Message édité par zyx le 04-09-2005 à 17:24:01

---------------
n°6469747
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 17:33:04  answer

zyx a écrit :

Y en a pas, avant toute chose, il faut que les autres pays s'expriment. Ensuite, le dernier espoir du non "de gauche" est que de mouvements sociaux se fassent à échelle européen, y compris dans des pays comme la Grande Bretagne.  

En gros, S'il n'y a pas cet automne de grands mouvement en faveur d'une Europe sociale à travers l'Europe, surtout dans des pays comme la grande Bretagne, c'est l'Europe du simple libéralisme économique qui aura gagné le 29 mai.

edit: il semblerait que ce soit la Turquie qui est en train de faire les frais du non en France et aux Pays Bas. En gros, c'est le non de Devillier qui a le plus gagner des conséquences du non

Tiens il a repris ce topic? :heink:  

Oups c'est Zyx, j'avais pas fait gaffe :D  

Je m'esquive subrepticement [:dawa_neowen]

n°6471524
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2005 à 21:01:55  profilanswer

Désolé, mais ce n'est pas moi qui l'ai remonté  :hello:  

---------------
n°6475379
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 11:24:52  profilanswer

zyx a écrit :

1) Y en a pas, avant toute chose, il faut que les autres pays s'expriment.  

2) Ensuite, le dernier espoir du non "de gauche" est que de mouvements sociaux se fassent à échelle européen, y compris dans des pays comme la Grande Bretagne. En gros, S'il n'y a pas cet automne de grands mouvement en faveur d'une Europe sociale à travers l'Europe, surtout dans des pays comme la grande Bretagne, c'est l'Europe du simple libéralisme économique qui aura gagné le 29 mai.

3) edit: il semblerait que ce soit la Turquie qui est en train de faire les frais du non en France et aux Pays Bas. En gros, c'est le non de Devillier qui a le plus gagner des conséquences du non

D'où tu sors ton point 2 ?  A partir du 1, on peut dire qu'on a à attendre et on verra une fois que le premier tour de vote Européene sera passé.

Il ne faut pas oublier de prendre aussi en compte que dans tous les pays se basant sur un référendum (il en reste), la victoire du Oui est bien moins assurée depuis les rejets français et hollandais ;) Attendons alors de savoir ce que d'autres pays pourrait rejetter de l'Europe.

Pour le 3, je vois vraiment pas le rapport. Des détails ? L'adhésion de la Turquie n'a jamais emporté avant le vote sur le TCE l'adhésion d'une grande majorité de français, donc je vois pas trop ce qui a changé là...

Message édité par Ernestor le 05-09-2005 à 11:26:02

---------------
n°6475446
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 11:33:14  answer

zyx a écrit :

Lors de la campagne, le parti le plus riche de France n'a absolument rien fait si ce n'est de la poudre aux yeux.

Pardon ?!?

Il faudrait voir à ne pas réécrire l'Histoire, là.

n°6475460
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2005 à 11:34:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'où tu sors ton point 2 ?  A partir du 1, on peut dire qu'on a à attendre et on verra une fois que le premier tour de vote Européene sera passé.

Il ne faut pas oublier de prendre aussi en compte que dans tous les pays se basant sur un référendum (il en reste), la victoire du Oui est bien moins assurée depuis les rejets français et hollandais ;) Attendons alors de savoir ce que d'autres pays pourrait rejetter de l'Europe.

Pour le 3, je vois vraiment pas le rapport. Des détails ? L'adhésion de la Turquie n'a jamais emporté avant le vote sur le TCE l'adhésion d'une grande majorité de français, donc je vois pas trop ce qui a changé là...

si les autres pays s'expriment et vont dans un sens différent (un oui ou un non pour d'autres raisons), il y a peu de chance de voir un truc mieux que le TCE. Surtout, d'ici là, l'effet du non français sera retombé, tout risque de revenir comme avant.

le pire serait qu'en 2007 on se retrouve avec des oui, des non par souverainisme/populismes et une chancelière allemande de la CDU et un Sarko à la présidence. C'est une perspectivve fort plausible, et là, il sera trop tard pour faire une Europe sociale ou politique.

L'une des promesse du non français restait tout de même l'électrochoc salutaire. Hors, il n'y a pas vraiment d'électrochoc social.

A l'inverse, Blair en a profiter pour tenter d'entéret le projet, et le gouvernement français a nettemetn durcie sa position vis à vis de la Turquie.

n°6475468
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2005 à 11:35:20  profilanswer

L'UMP a peu participé, durant cette périod on a nettement moins vu Sarkozy qu'à l'acoutumé.  

n°6475767
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 12:16:14  answer

zyx a écrit :

L'UMP a peu participé, durant cette périod on a nettement moins vu Sarkozy qu'à l'acoutumé.

Pour Sarkozy, peut-être qu'on l'a moins vu parce que d'habitude les caméras ne montrent que lui, et que là elles étaient aussi occupées avec d'autres hommes (et femmes :o ) politiques, non ?

Ca n'a pas empêché Sarkozy d'enchaîner les colloques, débats, manifestations diverses, ni l'UMP de faire une campagne très active, relayées dans les départements et les circonscriptions par les fédérations et les parlementaires.

[:airforceone]

Mais c'est vrai que les divisions du PS ont tellement attiré les caméras que Sarkozy était forcément moins visible.

n°6475980
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2005 à 12:55:49  profilanswer

Pourtant, juste après, c'est justement lui que les caméras ont mis en avant.  

n°6476001
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 13:00:03  answer

Ernestor a écrit :

Desole, mais la, tu frises la mauvaise foi:
Suite au Non du 29 mai, la France a exige que Chypre soit reconnu par la Turquie avant le debut de la negociation en octobre.

En cela, Chirac retourne sa veste, et s'accorde a l'opinion exprimee par les Francais le 29 mai.

En depit de cela, la Commission a rejetee cette demande qui est trop tardive et contraire aux accords passes.

Neanmoins, le groupe des ministres des Affaires etrangeres a fait une declaration a l'unanimite allant dans le meme sens que la France, et si elle ne conditionnait pas le debut des negociations, elle mettait clairement en garde la Turquie sur ce point.

Bref, depuis les deux referendums francais et hollandais, c'est bien la Turquie qui a vu sa candidature affaiblie. Et donc, en l'absence d'autre changement visible, je dirais bien que la premiere consequence evidente est un renforcement des positions du Non de droite par rapport a celui de gauche.

n°6476005
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2005 à 13:01:42  profilanswer

il faut dire que des positions du non, celui à la Turquie est de loin le plus partagé, y compris dans une certaine gauche.

n°6476102
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 13:23:40  profilanswer

zyx a écrit :

si les autres pays s'expriment et vont dans un sens différent (un oui ou un non pour d'autres raisons), il y a peu de chance de voir un truc mieux que le TCE. Surtout, d'ici là, l'effet du non français sera retombé, tout risque de revenir comme avant.

le pire serait qu'en 2007 on se retrouve avec des oui, des non par souverainisme/populismes et une chancelière allemande de la CDU et un Sarko à la présidence. C'est une perspectivve fort plausible, et là, il sera trop tard pour faire une Europe sociale ou politique.

L'une des promesse du non français restait tout de même l'électrochoc salutaire. Hors, il n'y a pas vraiment d'électrochoc social.

A l'inverse, Blair en a profiter pour tenter d'entéret le projet, et le gouvernement français a nettemetn durcie sa position vis à vis de la Turquie.

Et là, même avec le TCE, on oubliait l'Europe plus sociale, donc ça change rien du tout de ce point de vue là ;)

PS: par pitié, ne me ressort que le TCE apportait du social, patiti patata, merci :D

---------------
n°6476113
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 13:25:20  profilanswer

Allons :D

Tu sais bien que Sarkozy s'est peu impliquée dans cette affaire parce qu'il savait bien que la victoire du Oui était tout sauf assurée et que ça l'aurait emmerder, stratégiquement, de se retrouver dans le camp des perdants ;)

---------------
n°6476130
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 13:30:00  profilanswer

Oui, la position envers la Turquie a changé. Je dis pas le contraire.

Mais là où je suis pas d'accord c'est pour le lien avec le TCE. Je vois pas trop d'où vous sortez ça ?

Pas mal de français sont contre l'entrée de la Turquie. Et le débat sur le TCE a rien changé à cette position, ça existait avant, ça existe après. A partir de là, si le gouvernement veut se mettre des électeurs d'une certaine partie de la droite dans la poche, je comprends, mais pas le lien avec le TCE. C'est quand même bien décorréllé même si un Devilliers à tout fait pendant le débat pour tout mélanger.

zyx a écrit :

il faut dire que des positions du non, celui à la Turquie est de loin le plus partagé, y compris dans une certaine gauche.

Quelle gauche précisement ?

La question de la Turquie est effectivement assez transverse aux couleurs politiques, mais encore une fois, c'est loin d'être la raison principale du Non et c'est pas en grand rapport avec le TCE, alors votre lien de cause à effet, désolé, mais je le trouve un peu maigre là [:spamafote]

---------------
n°6476135
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2005 à 13:30:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et là, même avec le TCE, on oubliait l'Europe plus sociale, donc ça change rien du tout de ce point de vue là ;)

PS: par pitié, ne me ressort que le TCE apportait du social, patiti patata, merci :D

je vai quand même te rappeler que ce qu'apportait le TCE néant moins (service publique, pouvoir du parlement, diplomatie...), ça m'étonnerait que ces deux là ne les réclamment!

n°6476137
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 13:31:16  profilanswer

Je vais quand même te rappeller que ça ne faisait pas du tout une Europe sociale ça, mais alors pas du tout :whistle:

Et c'est néanmoins [:aloy]
Mais très rigolo ce "néant moins", a réutiliser dans un jeu de mot :D

Message édité par Ernestor le 05-09-2005 à 13:32:11

---------------
n°6476142
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2005 à 13:32:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, la position envers la Turquie a changé. Je dis pas le contraire.

Mais là où je suis pas d'accord c'est pour le lien avec le TCE. Je vois pas trop d'où vous sortez ça ?

Pas mal de français sont contre l'entrée de la Turquie. Et le débat sur le TCE a rien changé à cette position, ça existait avant, ça existe après. A partir de là, si le gouvernement veut se mettre des électeurs d'une certaine partie de la droite dans la poche, je comprends, mais pas le lien avec le TCE. C'est quand même bien décorréllé même si un Devilliers à tout fait pendant le débat pour tout mélanger.

Quelle gauche précisement ?

La question de la Turquie est effectivement assez transverse aux couleurs politiques, mais encore une fois, c'est loin d'être la raison principale du Non et c'est pas en grand rapport avec le TCE, alors votre lien de cause à effet, désolé, mais je le trouve un peu maigre là [:spamafote]

Ce n'est pas la principale raison, mais la plus partagée. Quel gauche? celle qui se dit souverainiste, mais même sans parti positique, lorsqu'un sujet attire un non largmement majoritaire (je parle de la Turquie), c'est qu'il y a forcément de citoyens dits "de gauche" qui sont pour ce non.

n°6476152
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2005 à 13:33:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais quand même te rappeller que ça ne faisait pas du tout une Europe sociale ça, mais alors pas du tout :whistle:

Et c'est néanmoins [:aloy]
Mais très rigolo ce "néant moins", a réutiliser dans un jeu de mot :D

tout dépend de ce que tu veux, mais une renforcement des pouvoirs du parlement et une introduction de services publiques, c'est tout de même des choses plus favorable à une Europe moins libérale sur le plan économique. Le parlement l'étant en général moins que la comission.

n°6476154
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 13:33:46  profilanswer

Il y a peu de souverainistes à gauche (Chevenement et c'est un peu tout non ?)

Je ne classe pas l'extrême gauche dans les souverainistes car, bien que de l'extérieur on puisse voire un repli sur soi, c'est dans les idées surement le plus ouvert vers l'extérieur.

Message édité par Ernestor le 05-09-2005 à 13:34:30

---------------
n°6476156
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 13:34:08  profilanswer

zyx a écrit :

tout dépend de ce que tu veux, mais une renforcement des pouvoirs du parlement et une introduction de services publiques, c'est tout de même des choses plus favorable à une Europe moins libérale sur le plan économique. Le parlement l'étant en général moins que la comission.

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPpp :o :o

Merci :D

Message édité par Ernestor le 05-09-2005 à 13:34:14

---------------
n°6476164
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2005 à 13:35:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPpp :o :o

Merci :D

ben si tu veux débattre, il faut tout de même t'attendre à avoir un contradicteur :D

n°6476170
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2005 à 13:36:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a peu de souverainistes à gauche (Chevenement et c'est un peu tout non ?)

Je ne classe pas l'extrême gauche dans les souverainistes car, malgré que de l'extérieur ont puisse voire un repli sur soi, c'est dans les idées surement le plus ouvert vers l'extérieur.

je parle surtout au niveau de la population. A moins de considérer qu'il n'y a que 30% de personne à gauche, il y a bien un bon paquet de personnes qui votent générallement à gauche et qui sont contre l'entrée de la Turquie en Europe.

n°6476171
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 13:36:52  profilanswer

Ouais, mais j'ai décidé de pas me relancer dans le 12451905ème débat stérile sur encore le même sujet :o

Si tu veux mes réponses : relit les topic :o  

Merci :whistle:

---------------
n°6476182
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2005 à 13:38:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, mais j'ai décidé de pas me relancer dans le 12451905ème débat stérile sur encore le même sujet :o

Si tu veux mes réponses : relit les topic :o  

Merci :whistle:

Pourtant, sur ce coup, on partait un peu sur un autre sujet, non  :whistle: ?

ps: et oon est en plein sur ton histoire des "juste 5%" :D

Message édité par zyx le 05-09-2005 à 13:39:08
n°6476184
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 13:38:38  profilanswer

zyx a écrit :

je parle surtout au niveau de la population. A moins de considérer qu'il n'y a que 30% de personne à gauche, il y a bien un bon paquet de personnes qui votent générallement à gauche et qui sont contre l'entrée de la Turquie en Europe.

La Turquie est vraiment un problème à part qui est transverse aux couleurs politiques.

Donc il y a autant de gens qui contre ou pour l'entrée de la Turquie chez les oui que chez les non.

Bref, je vois pas comment tu peux tirer de cela les conclusions que tu en tires :D

---------------
n°6476189
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 13:39:48  profilanswer

zyx a écrit :

zyx a écrit :

Pourtant, sur ce coup, on partait un peu sur un autre sujet, non  :whistle: ?

En plus de tes problèmes de santé mentale et tes troubles compusils mono-maniaques, t'as la mémoire d'un poisson rouge ?  

T'es pas gaté toi  :sweat:  

:whistle:

---------------
n°6476193
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2005 à 13:40:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Turquie est vraiment un problème à part qui est transverse aux couleurs politiques.

Donc il y a autant de gens qui contre ou pour l'entrée de la Turquie chez les oui que chez les non.

Bref, je vois pas comment tu peux tirer de cela les conclusions que tu en tires :D

c'est que chez lesnon, c'était pour certain un argument de vote. Ce sujet est suceptible de rassurer un partisan du non, mais ne va pas faire changer d'avis un partisan du oui ;)

Tu te souviens des "5%" dont tu parlais ?

n°6476215
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-09-2005 à 13:45:20  profilanswer

Oui, mais j'en parlais que dans le cas d'un nouveau vote. Or on a aucune idée de quand aura lieu un nouveau vote ;)

Et puis, je suis pas certain, que ce durcissement à l'encontre de la Turquie soit suffisant pour satisfaire vraiment ceux qui sont contre sont entrée, ils en veulent plus [:spamafote]

---------------
n°6476232
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-09-2005 à 13:48:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais j'en parlais que dans le cas d'un nouveau vote. Or on a aucune idée de quand aura lieu un nouveau vote ;)

Fin 2007 debut 2008, juste après l'election présidentielle, a 10 contre 1.

Citation :

Et puis, je suis pas certain, que ce durcissement à l'encontre de la Turquie soit suffisant pour satisfaire vraiment ceux qui sont contre sont entrée, ils en veulent plus [:spamafote]

Moi je dis, aidons Chypre a conquerir la Turquie [:anauff]

---------------
n°6476271
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2005 à 13:56:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

un bon truc du genre "l'Europe est ferme" et qqs ancens partisans du non qui vont se la jouer "on a gagné, on a eu ce que l'on voulait", ça ne va peut-être pas faire 5%, mais 2-3%, c'est probable. Ensuite, en imaginant qu'il y a un nouveau vote, il faudra voir le contexte à ce moment là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  6398  6399  6400  6401  6402  6403

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)