Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN

n°29924540
Mujol
Posté le 18-04-2012 à 19:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

DannyOcean a écrit :

NDA est lui aussi un bon orateur et il sait présenter ses idées.

Sa sortie au Grand Journal était par contre vraiment ridicule. On peut dire que pas mal de journalistes sont des incompétents, mais attaquer comme ça sur l'angle "vous vous en mettez plein les poches", c'est du populisme à 2 balles. Sans compter, les tartines sur la misère sociale  :sleep:  

Ca fait vraiment pitié ces politiques qui tirent à boulets rouges sur l'argent et ceux qui en gagnent. C'est le niveau 0 de l'argumentaire économique. Putain vivement qu'Apathie gagne moins et qu'on le censure pour éradiquer la pauvreté en France  [:tim_coucou]

si tu regardes bien la vidéo , ce que NDA dénonce c'est l'arrogance et le mépris que montrent ces "journalistes" ; guillemets car un journaliste se doit d'être impartial et objectif dans le cadre d'un interview politique.

Apathie et Denisot ne font pas preuve de condescendance quand ils recoivent Sarko par exemple. Dénigrer un candidat qui parle des Français qui gagnent moins de 800€ par mois je trouve cela d'un ridicule et en complet décalage avec la réalité des gens.

On dirait vraiment du Marie Antoinette...

Pour revenir à Apathie le Grand Journaliste sans concession  :  Quand il interroge les politiques sur les mesures fiscales à mener , pourquoi ne parle t il pas des avantages fiscaux des journalistes ? En voila une niche à supprimer.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 19:28:25  profilanswer

n°29927819
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-04-2012 à 00:05:17  profilanswer

Coucou :o

Convaincu de voter Bayrou depuis des mois, voilà que j'hésite.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29927846
nehoria
Posté le 19-04-2012 à 00:09:08  profilanswer

C'est bizarre que tu hésites entre les deux, c'est vraiment deux visions opposées.  

(tebidoor va bientôt débarquer  [:gordon shumway]   :lol:)

---------------
// Guillemin.
n°29927878
ZePRiNCE
Posté le 19-04-2012 à 00:14:13  profilanswer

Pas tant que ça en fait, les deux veulent une meilleure Europe.
C'est sur la transition qu'ils diffèrent.  

L'idée de NDA de sortir de l'UE et de faire d'emblée une réunion avec ~8 dirigeants pour reconstruire autre chose est certes tres ambitieuse mais me plaît bien.

"pas de couilles, pas de gloire" :o

Message édité par ZePRiNCE le 19-04-2012 à 00:14:37

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29927882
yvesson
Posté le 19-04-2012 à 00:14:51  profilanswer

Hej,
Ouais moi je me dis que bayrou ne va rien faire, même s'il est troisième ça ne servira à rien, alors que Dupont-Aignan a une faible chance de rembourser sa campagne, et peut faire la nique à la gauche en södalisant les écolos...
Comme je n'ai pas de toute façon de candidat qui représente mes idées, je m'en tape un peu de voter pour tel ou tel programme, je vote surtout contre les autres.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°29927897
ZePRiNCE
Posté le 19-04-2012 à 00:16:23  profilanswer

L'autre point c'est que l'UMP va très probablement péter, et plus NDA sera haut a cette election, plus y'a de chance qu'un bon bout de la droite se reforme autour de lui

---------------
n°29927937
yvesson
Posté le 19-04-2012 à 00:22:41  profilanswer

Hej,
Je n'y crois pas, tu peux relire ce que j'ai écrit à la page précédente.

La seule chance qu'il y ait une vraie explosion de l'UMP, c'est que bayrou ou le pen soit au second tour... Sinon le courant principal de l'UMP va un peu changer après les 10 sièges sauvés au parlement, mais comme ni bayrou, ni le pen, ni dupont-aignan ne peuvent changer quelque chose en faveur de l'UMP pour les législatives...
A moins qu'il y ait un gros morceau de l'UMP qui pactise avec le FN avant les législatives, quoi. Mais c'est assez peu probable.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°29927940
Talisker_4​4
Posté le 19-04-2012 à 00:22:50  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

L'autre point c'est que l'UMP va très probablement péter, et plus NDA sera haut a cette election, plus y'a de chance qu'un bon bout de la droite se reforme autour de lui

Euh... Il y a quand meme plus de chances qu'elle se recompose autour d'un Bayrou a 12, voire d'une Le Pen a 15, qu'autour d'un NDA, meme a 5....

Mais moi aussi je l'aime bien, le "gaulliste de poche" !

Choix 1 : Bayrou, le meilleur federaliste

Choix 2 : NDA, le meilleur souverainiste

Mais comme on ne peut voter qu'une fois, ce sera tres probablement Bayrou, parce que je suis quand meme tres pro-europeen "dans mon ame" et j'ai envie d'y croire encore  :)  

n°29927970
yvesson
Posté le 19-04-2012 à 00:27:43  profilanswer

Hej,
NDA n'est pas complétement contre l'europe, il veut une europe des nations, c'est pas vraiment plus loin du fédéralisme que la version actuelle (que bayrou ne conteste pas vraiment). Et effectivement, au moins NDA dénonce le fait que la commission n'est pas démocratique.

---------------
n°29927976
nehoria
Posté le 19-04-2012 à 00:28:58  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je vois pas quelle personnalité à droite pourrais rejoindre NDA, même les soit-disant gaullistes... il y a plus de vrai gaulliste depuis Séguin  :pfff: .

Message édité par nehoria le 19-04-2012 à 00:29:57

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 00:28:58  profilanswer

n°29928122
Talisker_4​4
Posté le 19-04-2012 à 01:12:35  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
NDA n'est pas complétement contre l'europe, il veut une europe des nations, c'est pas vraiment plus loin du fédéralisme que la version actuelle (que bayrou ne conteste pas vraiment). Et effectivement, au moins NDA dénonce le fait que la commission n'est pas démocratique.

Oui, c'etait pour faire vite, on se comprend !

Mais note que Bayrou n'est pas pour un statu-quo au niveau des institutions europeenes. Il est pour beaucoup plus d'integration et de mutualisation.  

http://www.bayrou.fr/le-programme- [...] e/europe-1

Morceaux choisis :

Citation :

Elire un président de l'Union européenne au suffrage universel qui incarne, face aux intérêts nationaux, l’intérêt supérieur de l’Union. Il coordonnera le Conseil et aura autorité sur la Commission. S'il est besoin d'une transition, il peut être élu par un Congrès des parlements de l'Europe représentant à parts égales les parlements nationaux et le parlement européen.

Citation :

Renforcer aux yeux des gouvernements nationaux et aux yeux des citoyens européens eux-mêmes l'importance, la légitimité des débats du Parlement européen. Il faut que le Parlement européen fasse connaître à l'opinion publique son agenda largement à l'avance.

Citation :

Reconnaître la zone Euro, par nature, comme une zone de solidarité et permettre à la Banque centrale européenne (BCE) d’intervenir, directement ou par un organisme interposé, lorsque les Etats ont besoin de refinancer leur dette, avec des contreparties de remise en ordre de leurs finances.

Citation :

Favoriser l’émergence d’une Agence de notation européenne et la création d’un régulateur financier européen unique.

Citation :

Permettre à la Cour des comptes européenne de vérifier la véracité des chiffres des comptes publics fournis par les Etats-membres, par l’intermédiaire d’Eurostat.

Citation :

Mettre en place une Commission parlementaire de la zone euro composée de parlementaires nationaux et de députés européens.

Citation :

Mobiliser davantage l’épargne des Européens et remettre en cause les normes comptables court-termistes pour valoriser les investissements européens à long terme.

Citation :

Soutenir que l'Europe a besoin d'indépendance stratégique et lui donner une stratégie industrielle (politiques de recherche dans des grands programmes définis ensemble : bio technologies, nano technologies, programmes dans le domaine des énergies renouvelables, de l'astrophysique fondamentale, dans le domaine des matériaux, des sources d'énergie nouvelles et renouvelable).
Proposer que 10% du budget européen puisse être fléché vers des fonds liés à cette priorité.
Encourager l’émission d’emprunts à cet effet (project bonds).

Citation :

Promouvoir une harmonisation du droit des étrangers et du droit d'asile et créer un corps européen de garde-frontières.

De plus, le Parti Federaliste Europeen (PFE) le soutenait en 2007. Je ne sais pas s'ils le font encore en 2012.

n°29928500
Mujol
Posté le 19-04-2012 à 07:04:48  profilanswer

Pesro je crois plus au projet de DNA ; si l'idée de l'UE peut être sauvée (je ne parle pas de l'UE d’aujourd’hui mais de la promesse faite à sa création)
cela passera d'abord par un retrait de l'UE.

On ne construit rien sur des fondations instables ; on se retire et on rediscute à 6 ou 8 d'un projet.
Et on sort de l'OTAN (je ne sais pas si Bayrou en parle).

A mon sens pas besoin d'un Bayou ou de MLP au second tour pour un eclatement de l'UMP (ils sortent deja les couteaux de toute façon  ^^)

Je pense qu'un écart important entre Hollande et Sarko suffirait à faire éclater l'UMP.
NDA a plus de chance de fédérer des membres de l'UMP que MLP. De toute façon les animaux vont toujours là où il y a à boire ...

n°29928698
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 08:46:28  answer

ZePRiNCE a écrit :

Coucou :o

Convaincu de voter Bayrou depuis des mois, voilà que j'hésite.

Idem  :o  

Sauf que pour Bayrou je n'hésite plus : je ne voterais plus pour lui.

Il faut foutre cette Europe construite sur des fondations moisies par terre et tout refaire.

n°29929968
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 19-04-2012 à 10:54:58  profilanswer

Je comprends le point de vue mais j'aurais tendance à dire "chaque chose en son temps". Occupons nous du déficit, on verra pour l'Europe après. Et pour ça, je reste sur mon choix de Bayrou.

n°29930130
yvesson
Posté le 19-04-2012 à 11:05:23  profilanswer

Hej,
Je pense que ce sont surtout les législatives qui ont le pouvoir de faire éclater l'UMP, et ça dépend directement du niveau du front national. Un front national à plus de 15% avec un président de gauche, ça sent le 0 député pour l'UMP.

Mais je suis sûr que quoi qu'il arrive, ça ne sera pas Dupont-Aignan le chef de la droite.
Mais si je ne crois pas à l'éclatement, c'est que tout simplement sarkozy ne représente pas une ligne idéologique claire, donc s'il y a un bon chef ils se rangeront derrière. Après il va y avoir une bataille pour désigner le chef, mais bon ça risque de se limiter à une purge des sarkozystes.
D'ailleurs, c'est bien ça le problème des 2 grands partis, ils se battent sur des idées pour les caméras, mais en fait c'est juste une lutte de chefs. On voit bien depuis des années que l'UMP ne représente pas les idées de ses députés, mais que les députés défendent les idées de l'UMP. Et ça, c'est le système politique majoritaire qui est en cause.

---------------
n°29930222
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 11:11:00  answer

CRAZYghost a écrit :

Je comprends le point de vue mais j'aurais tendance à dire "chaque chose en son temps". Occupons nous du déficit, on verra pour l'Europe après. Et pour ça, je reste sur mon choix de Bayrou.

Le déficit est un sujet important, mais sans changement du statut de la BCE et l'arrêt de l'utilisation des banques privées dans le domaine des dettes souveraines, je doute que la France puisse éviter un destin façon Grèce, Espagne ou Italie.

n°29931735
Talisker_4​4
Posté le 19-04-2012 à 13:01:28  profilanswer

Avec Hollande ou Sarkozy, qui sont obligés d'equilibrer leurs budget avec des previsions de croissance fantaisistes a cause de leur dogmatisme et de leur clientelisme, c'est sur qu'on va rejoindre l'Espagne ou l'Italie !

Par contre, avec Bayrou qui est en mesure de cumuler mesures de Gauche (hausse de l'IR, suppression des niches fiscales) et mesures de Droite (hausse de la TVA, gel des depenses publiques) pour equiilibrer son budget avec les previsions officielles de la Cour des Comptes, alors on peut se rever un destin facon Allemagne.

Avec NDA et sa sortie de l'UE, on peut rever d'un destin facon Norvege... sauf que nous on n'a pas de petrole  :sweat:

n°29931762
yvesson
Posté le 19-04-2012 à 13:03:59  profilanswer

Hej,
On peut rêver d'un destin façon Islande, on sait pêcher !

---------------
n°29931948
nehoria
Posté le 19-04-2012 à 13:21:35  profilanswer

C'est bizarre d'ailleurs, j'ai l'impressions que l’Islande est un mot interdit des médias de masses...

[:idee] Il faudrait pas que ça nous donne l'envie de faire pareil... (référendum sur la dette, assemblée constituante, toussa toussa  :o)

Message édité par nehoria le 19-04-2012 à 13:21:46

---------------
// Guillemin.
n°29932024
Mujol
Posté le 19-04-2012 à 13:28:30  profilanswer

Talisker_44 a écrit :

Avec Hollande ou Sarkozy, qui sont obligés d'equilibrer leurs budget avec des previsions de croissance fantaisistes a cause de leur dogmatisme et de leur clientelisme, c'est sur qu'on va rejoindre l'Espagne ou l'Italie !

Par contre, avec Bayrou qui est en mesure de cumuler mesures de Gauche (hausse de l'IR, suppression des niches fiscales) et mesures de Droite (hausse de la TVA, gel des depenses publiques) pour equiilibrer son budget avec les previsions officielles de la Cour des Comptes, alors on peut se rever un destin facon Allemagne.

Avec NDA et sa sortie de l'UE, on peut rever d'un destin facon Norvege... sauf que nous on n'a pas de petrole  :sweat:

Avec Bayrou c'est l'austérité , je ne vois pas comment cela va relancer la croissance.
De plus le piège de la dette c'est que cette dernière ne se rembourse pas...

Vous avez un crédit revolving avec 25% d’intérêt : 3 solutions :
- Bayrou : se serrez la ceinture , manger des cailloux , et prier sainte croissance pour qu'elle apparaisse.
- Hollande Sarko : on serre la ceinture et on reprend un autre crédit revolving pour financer le 1er ...

- le choix de NDA : on prend un crédit gratuit pour financer les paiements de l'emprunt , on jette sa carte de crédit pour toujours , on réindustrialise et on a de la croissance.  

n°29932290
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 19-04-2012 à 13:47:21  profilanswer

Ou Mélenchon : on rembourse pas et c'est la fête...

Honnêtement, j'espère que NDA fera un bon score mais pour le moment le scénario de Bayrou, même si c'est pas le plus enthousiaste, me semble être le plus réaliste/probable et même si NDA semble avoir des bonnes idées, ça me paraît simple de dire que ça va fonctionner "direct". Après si Bayrou s'ouvrait à NDA ça pourrait être intéressant :O

n°29932533
ZePRiNCE
Posté le 19-04-2012 à 14:01:57  profilanswer

Mujol a écrit :

Avec Bayrou c'est l'austérité , je ne vois pas comment cela va relancer la croissance.

Là je suis pas d'accord.

Gel des dépenses = baisse du pouvoir d'achat pour le public de 2% / an en moyenne (pendant 2 ans).
Avec une chasse au gaspi et un peu de bon sens, on les a LARGEMENT les 2% (il a donné suffisamment d'exemples)

Donc non, désolé, mais c'est pas du tout "austère".

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 19-04-2012 à 14:02:09

---------------
n°29932599
yvesson
Posté le 19-04-2012 à 14:05:59  profilanswer

Hej,
Pour revenir à l'explosion supposée de l'UMP, il suffit aussi de regarder le PS...
Qui est là pour le PS ?  
Toute l'équipe de 1997-2002, sauf Jospin, et DSK pour une autre raison...
Hollande, Aubry, Fabius, Peillon, Ayrau, etc... déjà des figures en 1997 : chef de parti, ministres, député, chef du groupe parlementaire...

Le PS n'a pas explosé, il y a eu des remous, des combats internes durs, mais à l'arrivée on a toujours la même équipe et la même ligne, tout juste quelques types à gauche qui ont rallié le PdG, Mélenchon étant le plus emblématique, et à droite personne n'a rejoint Bayrou, ou alors marginalement (pas de député). Il y a juste ceux qui se sont vendus pour des postes au gouvernement (l'ouverture à gauche).  
Donc, de la même façon, il y aura une paire de députés qui vont pactiser avec le FN pour sauver leur circonscription (un peu comme en 1996 aux régionales), et 2 ou 3 qui vont accepter des postes, probablement pas de ministre, mais type cour des comptes.

A mon avis, l'UMP va se ranger derrière Fillon après le deuxième tour, la bataille de succession va commencer en coulisse. Mais dès la perspective de la prochaine élection, il faudra reformer un parti type UMP, qui peut éventuellement perdre son nom en route.

Message édité par yvesson le 19-04-2012 à 14:07:47

---------------
n°29933858
Talisker_4​4
Posté le 19-04-2012 à 15:30:13  profilanswer

Si Sarko fait dans les 47-48% et que l'UMP limite la casse aux legislatives, ca ne devrait trop bouger effectivement.

Mais si Sarko se prend une mandale bien grosse, du genre moins de 45%, alors :

Droite populaire => Alliance avec le FN et les souverainistes pour faire un nouveau parti de Droite, aux positions radicales mais voulant gouverner, appelé "Rassemblement Bleu Marine" (on en parle deja dans la presse)

UMP "socle" => Guerre de succession Copé vs Fillon => Ca va etre sanglant (du genre Villepin-Sarko)

Nouveau Centre et Borloo-istes => Tentative de faire un UDF new look, et peut-etre alliance avec Bayrou si celui-ci a appelé pour Sarko.

J'ai hate !

Message édité par Talisker_44 le 19-04-2012 à 15:30:27
n°29934265
yvesson
Posté le 19-04-2012 à 15:57:23  profilanswer

Hej,
J'ajoute à mon post que le oui/non pour la constitution européenne a largement plus divisé le PS que les cuisantes défaites aux élections nationales... D'ailleurs Mélenchon ça vient de là si je ne me trompe pas.

Message édité par yvesson le 19-04-2012 à 15:57:55

---------------
n°29934875
Mujol
Posté le 19-04-2012 à 16:48:03  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Là je suis pas d'accord.

Gel des dépenses = baisse du pouvoir d'achat pour le public de 2% / an en moyenne (pendant 2 ans).
Avec une chasse au gaspi et un peu de bon sens, on les a LARGEMENT les 2% (il a donné suffisamment d'exemples)

Donc non, désolé, mais c'est pas du tout "austère".

comment avoir la croissance , sans permettre la réindustrialisation du pays ?
cela passe par un protectionnisme modéré.

Le pb de la chasse au gaspi c'est que'elle est sans fin , du moment que l'on continuera à emprunter sur les marchés financiers.
De plus Bayrou est pour l'UE telle qu'elle est ; donc on se sert la ceinture et on file le pognon pour le MES sur demande à chaque fois ...

n°29937189
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-04-2012 à 20:15:54  profilanswer

Mujol a écrit :

du moment que l'on continuera à emprunter sur les marchés financiers.

Le fait que la BCE ne puisse pas prêter directement aux états est vraiment une hérésie...  :sweat:  

Comment expliquer que ce mécanisme ait pu être validé???

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°29938031
Mujol
Posté le 19-04-2012 à 21:36:25  profilanswer

c'est simple :  

ils l'ont fait en avec la FED en 1913 :  
réponses des financiers en parlant des peuples  : "personne ne dit rien ??  ok on continue ..."

puis en France en 1973 avec la loi Pompidou :
"merde mais ils ne disent toujours rien ??  ok on continue ..."

Puis en 1998 avec la BCE
"mais ce sont de vrais moutons !!! c'est pas possible ?? ok on continue ..."

pour finir en 2012 avec le MES :
"mais mais on les a vraiment lobotomisé ??"

Message cité 1 fois
Message édité par Mujol le 19-04-2012 à 21:36:44
n°29939679
ZePRiNCE
Posté le 20-04-2012 à 00:29:10  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Le fait que la BCE ne puisse pas prêter directement aux états est vraiment une hérésie...  :sweat:  

Comment expliquer que ce mécanisme ait pu être validé???

Ya quand même un danger avec de l'argent à 0%, c'est que ça fait de l'argent illimité (ce qui peut bien évidemment mener à toutes les folies dépensières).

Par contre effectivement, la BCE pourrait preter à 1% aux Etats directement en periode de crise plutot que de passer par les banques qui grattent 2% dans l'affaire sans rien foutre. [:petrus75]

---------------
n°29939762
nehoria
Posté le 20-04-2012 à 00:42:08  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ya quand même un danger avec de l'argent à 0%, c'est que ça fait de l'argent illimité (ce qui peut bien évidemment mener à toutes les folies dépensières).

Par contre effectivement, la BCE pourrait preter à 1% aux Etats directement en periode de crise plutôt que de passer par les banques qui grattent 2% dans l'affaire sans rien foutre. [:petrus75]

Regarde ce qu'ils font de la monnaie BCE à 1%  [:djlemon:2]  

Citation :

la Monnaie Banque Centrale ne circule (en quasi-totalité) qu’entre la Banque Centrale et les banques commerciales, et entre les banques commerciales entre elles. Elle a pour fonction principale de permettre aux banques de s’acquitter de leurs dettes réciproques, liées aux transferts entre leurs clients.

http://www.les-crises.fr/la-monnaie-banque-centrale-3/

---------------
// Guillemin.
n°29940371
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 08:45:19  answer

Mujol a écrit :

c'est simple :  

ils l'ont fait en avec la FED en 1913 :  
réponses des financiers en parlant des peuples  : "personne ne dit rien ??  ok on continue ..."

puis en France en 1973 avec la loi Pompidou :
"merde mais ils ne disent toujours rien ??  ok on continue ..."

Puis en 1998 avec la BCE
"mais ce sont de vrais moutons !!! c'est pas possible ?? ok on continue ..."

pour finir en 2012 avec le MES :
"mais mais on les a vraiment lobotomisé ??"

Et oui..

Si les médias faisaient leur boulot et présentaient objectivement les tenants et aboutissants des politiques qu'on nous impose, on aurait une révolution quasi-immédiate.

n°29940496
Mujol
Posté le 20-04-2012 à 09:04:14  profilanswer

Les journalistes qui font ça n'ont pas de job dans les médias ...
Dans les grands médias on ne retrouve que les chiens de garde.

Ce qui est logique quand on voit qui sont les propriétaires des médias ...
Vous croyez que le but de ces propriétaires est :
- dire la vérité et que la vérité en informant objectivement le peuple ?
- défendre leurs intérêts  avec une information partiale et orientée ?

Si vous avez cochez la 1ere proposition , vous avez trop regardé oui-oui et Casimir ^^

n°29941038
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 10:03:25  answer

Mujol a écrit :

Les journalistes qui font ça n'ont pas de job dans les médias ...
Dans les grands médias on ne retrouve que les chiens de garde.

Ce qui est logique quand on voit qui sont les propriétaires des médias ...
Vous croyez que le but de ces propriétaires est :
- dire la vérité et que la vérité en informant objectivement le peuple ?
- défendre leurs intérêts  avec une information partiale et orientée ?

Si vous avez cochez la 1ere proposition , vous avez trop regardé oui-oui et Casimir ^^

Soral a parfaitement résumé ça par un adage peu élégant mais ô combien vrai : "aujourd'hui, un journaliste, c'est soi une pute du système(*), soit un chômeur."

(*) avec Jean-Michel Apathie ou alors Laurent Joffrin en mère maquerelle

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 10:04:21
n°29941159
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 20-04-2012 à 10:15:25  profilanswer

Tout a fait juste, heureusement qu'il y a internet encore.. Mais pour combien de temps..

n°29941176
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2012 à 10:18:16  profilanswer

et le pire, c'est qu'on leur accorde 300 millions de subventions a ces journaux, et que les journalistes ont droit a des niches fiscales.
on les paye pour qu'ils nous abrutissent avec leur propagande...

---------------
El predicator du topic foot
n°29941207
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 10:21:04  answer

khakha_orbital a écrit :

Tout a fait juste, heureusement qu'il y a internet encore.. Mais pour combien de temps..

Plus pour longtemps  :D  

Vive le web 2.0  :D  

n°29946701
floflos13
Barbe
Posté le 20-04-2012 à 17:06:22  profilanswer

Après l'émission de canal+, il est venu faire un discours dans ma ville (petite ville de 8000personnes).  
Ba franchement, je ne le connaissais pas, j'hésitais avec pleins de candidats, il m'a conquis.  
Ses idées sont bonnes dans l'ensemble. Même si évidement l'ensemble de son programme ne peut pas plaire.
Je voterai pour lui, même si son % risque d'être décevant.

---------------
Easy
n°29946922
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 20-04-2012 à 17:23:21  profilanswer

j'ai vu aussi un reportage avec lui sur canal + ce midi
il était sur un bateau
ça se passait où ?

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°29947778
relisys500
It's never been like that.
Posté le 20-04-2012 à 18:48:47  profilanswer

L'ALPA (organisation de défense des droits d'auteur) a censuré le courrier de Dupont-Aignan alors qu'elle a dit que Sarkozy était le seul a lui avoir répondu:

http://www.pcinpact.com/news/70356 [...] pa-p2p.htm

n°29947784
relisys500
It's never been like that.
Posté le 20-04-2012 à 18:49:15  profilanswer

chatoo a écrit :

j'ai vu aussi un reportage avec lui sur canal + ce midi
il était sur un bateau
ça se passait où ?

C'était à Gennevilliers:

http://www.debout-la-republique.fr [...] nequitable

n°29952322
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 21-04-2012 à 09:19:04  profilanswer

voila c'est ça  :jap:  
http://hfr-rehost.net/self/pic/9003166955c0c2279bfc5f64d46678709f833012.jpeg
il m'a fait peine à voir
on le sentait bien seul sur ce bateau
j’espère quand même que cette visite lui permettra de franchir dimanche la barre des 1 %

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Quartier pour sortir a paris ? Tourne des ClubsFaut il supprimer l'élection du Président de la République?
L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?L'UMP : une république bananière ?
6ème république française6ème république française
Bulletin de salaire à zero euroDes chiffres utiles à rappeler (Présidentielles 5ème république)
L'atmosphère est "lourde"Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)