Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55708492
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 04-02-2019 à 18:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

On peut surtout organiser des blocages. Inciter les pays étrangers à s’etonner des pratiques françaises. Espérer que les Fdo baissent leurs armes.

Bref quand les pratiques institutionnelles sont grippées, on trouve d’autres trucs. Ça ne sera ni la première ni la dernière fois. T’y repenseras quand tu partiras en congés par exemple.

c'est vrai que c'est plus simple que de s'organiser pour mettre en ordre les centaines d'idées différentes émises sur les ronds points.
Je ne vois pas en quoi les pratiques institutionnelles seraient grippées ?  

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 18:15:42  profilanswer

n°55708502
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 04-02-2019 à 18:17:31  profilanswer

240-185 a écrit :

Mais d'où tu veux une manif « qui se déroule dans les règles » ? C'est quoi d'ailleurs ? Dire d'une voix à peine portante « On n'est pas d'accord, M. Macron, veuillez reconsidérer votre poisiton », de 14h00 à 17h00, et après tout le monde doit rentrer chez soi boire sa camomille et avaler ses petits biscuits ?

Ben oui, tu as tout compris. "Monsieur Macron dehors" c'est en 2022 lors d'élections démocratiques.

---------------
n°55708522
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 04-02-2019 à 18:20:21  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

10 000 selon la police et 3 000 selon les organisateurs.  [:zeprince:1]

ON s'en fout, seul les élections comptent. Soyez 15 000 000 aux prochains scrutins et vous aurez la place !
Mais 50 000, 80 000, même 150 000 c'est pas assez !

---------------
n°55708533
rastafia
sélavi
Posté le 04-02-2019 à 18:21:53  profilanswer

Je te prescrit 7 pages du topic souffrance au travail et 2 pages du topic dépression.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55708538
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-02-2019 à 18:22:48  profilanswer

rastafia a écrit :

Je te prescrit 7 pages du topic souffrance au travail et 2 pages du topic dépression.

Si tu vas sur le topic honte et saiske tu en tireras vite la conclusion que pire que les patrons, y a les gonzesses  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55708540
rastafia
sélavi
Posté le 04-02-2019 à 18:23:06  profilanswer

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce smiley ?  [:gratgrat]

---------------
Cantor est devenu fou
n°55708546
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 04-02-2019 à 18:24:07  profilanswer

240-185 a écrit :

Dans mon contrat de travail il n'y a pas de phrase du genre : « Tu bosseras avec un connard exigeant qui oubliera de te payer d'éventuelles heures supp', qui te prendra pour un paillasson et où le moindre écart sera signalé aux RH ».
M'enfin bon, si pour vous, le monde du travail mérite de refléter un certain darwinisme social où seuls les plus résistants auront le droit de subsister et les plus faibles devront plus ou moins mourir (pas de prestations sociales, ça coûte un pognon de dingue de filer une moitié de minimum vieillesse à ces sous-citoyens), je suis pas étonné de vos réactions qui servent bien le discours start-up de Macron.

Assurement nous ne fréquentons pas le même monde du travail.
Ton fantasme c'est les ouvriers sont tous travailleurs, exploités, mal payés versus patrons enfoirés , tricheurs, assoiffés de licenciement.
Peut-être qu'il existe un juste milieu..................

---------------
n°55708547
rastafia
sélavi
Posté le 04-02-2019 à 18:24:15  profilanswer

Lyrks a écrit :

Si tu vas sur le topic honte et saiske tu en tireras vite la conclusion que pire que les patrons, y a les gonzesses  :o

Je te prescrit 20 pages du topic égalité des sexes.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55708552
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-02-2019 à 18:24:43  profilanswer

Gazette a écrit :

Tellement soumis que je suis à mon compte et que mon concurrent numéro 1 c'est amazon.
[b]Sauf que ce que je suis en train de faire aucun des gars qui se plaignent ne sont capable de le faire, parce que pour faire tomber un smic faut plusieurs années de boulots payé queudale, [/b]alors tu sais les gens qui veulent être salariés et qui s'étonnent qu'on leur passe de la vaseline, ils n'ont cas monter leur boite.

Gazette a écrit :

Il les payes pas tu les fais pas, qu'es qu'il peut faire de pire que de te virer?

Notre monde du travail est en accord avec notre système, avant de te donner de l'argent de poche faut que tu paye tout ce qui est mis en place pour toi et tout ceux qui bossent pas ou plus. Et devine quoi il y a de moins en moins d'argent de poche.

Gazette a écrit :

C'est logique on peut plus virer personne alors on les fait démissionner d'une certaines manière.

Et tu connais pas la dernière arnaque en vogue, les abandons de poste, les mecs touchent le chômage, certes avec un peu de retard mais ça évite la démission.

Comment faisais-tu pour vivre sans argent?

n°55708553
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-02-2019 à 18:24:52  profilanswer

rastafia a écrit :

Je te prescrit 20 pages du topic égalité des sexes.

M'en fous, j'aime pas les gonzesses  :p

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 18:24:52  profilanswer

n°55708591
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 18:29:48  profilanswer

dubeton95 a écrit :

1. c'est vrai que c'est plus simple que de s'organiser pour mettre en ordre les centaines d'idées différentes émises sur les ronds points.
2. Je ne vois pas en quoi les pratiques institutionnelles seraient grippées ?  

1. On fait les deux simultanément en fait. La deuxième partie n’est pas médiatisée (et c’est tant mieux).
2. Hausse des partis non au pouvoir et de l’abstention. Moins de 50% de participation aux dernières législatives. Pouvoir exécutif tout puissant par rapport aux pouvoirs législatifs et judiciaires. Hyperpresidentialisation du pouvoir.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55708612
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 18:32:23  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Ben oui, tu as tout compris. "Monsieur Macron dehors" c'est en 2022 lors d'élections démocratiques.

Le problème avec cette phrase qui revient tout le temps c’est de croire que les choses sont binaires. « On est en démocratie » vs « on est dans un état totalitaire ». Et bien en fait toute société navigue sans cesse entre les deux. Moi je crois que la dynamique actuelle est mauvaise.

---------------
n°55708617
rastafia
sélavi
Posté le 04-02-2019 à 18:33:11  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Assurement nous ne fréquentons pas le même monde du travail.
Ton fantasme c'est les ouvriers sont tous travailleurs, exploités, mal payés versus patrons enfoirés , tricheurs, assoiffés de licenciement.
Peut-être qu'il existe un juste milieu..................

Les ouvriers de chez Renault, c'est un juste milieu ? 14 minutes de pause dans la journée pour manger et aller aux toilettes ?

Les caissier(e)s / manutentionnaires de la grande distribution, juste milieu ?

Je te parle de ce que vivent la majorité des gens. Les informaticiens à la défense c'est pas monsieur tout le monde, même si tu en croises toute la journée  :o  

En fait la plupart des gens ont vraiment du mal à imaginer la vie des autres.

Ta prescription : https://www.youtube.com/watch?v=s5uHC6TN2wo  [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 04-02-2019 à 18:35:32

---------------
Cantor est devenu fou
n°55708629
deadpool
Posté le 04-02-2019 à 18:35:09  profilanswer

rastafia a écrit :

Les ouvriers de chez Renault, c'est au milieu aussi ? 14 minutes de pause dans la journée pour se manger  

Ils feront leurs cochonneries sur leur temps libre.  [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55708644
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 04-02-2019 à 18:37:56  profilanswer

Lyrks a écrit :

Imagine quand ton patron est une gonzesse.  
L'enfer.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°55708718
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 18:50:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Voilà. Après tu vas demander leur avis à des gendarmes ou même à des CRS sur la qualité de la méthode. Et tu compares avec les méthodes desdits gendarmes ou CRS.

Mais ça c’est la nouvelle stratégie de Castaner après les violences à l’arc de triomphe. Davantage de mobiles, davantage de contacts. C’est bien on évite les images de flammes qui font mauvais genre à la télé quitte à mettre en danger la vie des manifestants et des fdo.

Pourquoi pas c’est une strategie. Un peu risquee, faudrait pas que les Fdo en ai ras le cul.

https://mobile.twitter.com/UnprGend [...] art%3D4420

---------------
n°55708855
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 04-02-2019 à 19:12:20  profilanswer

radio comptoir a écrit :

1. On fait les deux simultanément en fait. La deuxième partie n’est pas médiatisée (et c’est tant mieux).
2. Hausse des partis non au pouvoir et de l’abstention. Moins de 50% de participation aux dernières législatives. Pouvoir exécutif tout puissant par rapport aux pouvoirs législatifs et judiciaires. Hyperpresidentialisation du pouvoir.

Que les électeurs ne trouvent pas pour qui voter dans l'offre qui leur est faite c'est une chose : qu'ils se présentent , on n'est jamais mieux servis que par soit même.
Quand à la hausse des partis non au pouvoir je te renvoie aux résultats des dernières législatives.
quand au pouvoir exécutif, oui c'est l'essence de la 5 ème république.
La LFI qui proposait une 6 éme république n'a pas obtenu assez de suffrage.

---------------
n°55708967
noddemix
Posté le 04-02-2019 à 19:31:02  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu peux ajouter aussi l'annulation de la hausse de la csg pour les retraites < 1500 € (ce que perso j'approuve).

La hausse de CSG a été annulée pour les retraités avec un revenu entre 1 300 et 2 000 euros. Au-dessous de 1 300, il n'y avait pas eu de hausse.

n°55708984
Gazette
Posté le 04-02-2019 à 19:33:13  profilanswer

Kupfer a écrit :

Comment faisais-tu pour vivre sans argent?

Rsa et 200€ par mois environ la première année, un peu de black aussi j'avoue, sport nationale.
A oui j'oubliais, mais ça va de soit, pas de meuf, pas de ciné, pas de resto, mais j'ai tenu le coup.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 04-02-2019 à 19:35:38
n°55709055
rastafia
sélavi
Posté le 04-02-2019 à 19:43:02  profilanswer

Gazette a écrit :

Rsa et 200€ par mois environ la première année, un peu de black aussi j'avoue, sport nationale.
A oui j'oubliais, mais ça va de soit, pas de meuf, pas de ciné, pas de resto, mais j'ai tenu le coup.  :o

Tu as profité des aides sociales en faisant en même temps du travail non déclaré ? Et tu donnes des leçons aux salariés ?  :sweat:

---------------
Cantor est devenu fou
n°55709071
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 04-02-2019 à 19:44:39  profilanswer

rastafia a écrit :

Les ouvriers de chez Renault, c'est un juste milieu ? 14 minutes de pause dans la journée pour manger et aller aux toilettes ?

Les caissier(e)s / manutentionnaires de la grande distribution, juste milieu ?

Je te parle de ce que vivent la majorité des gens. Les informaticiens à la défense c'est pas monsieur tout le monde, même si tu en croises toute la journée  :o  

En fait la plupart des gens ont vraiment du mal à imaginer la vie des autres.

Ta prescription : https://www.youtube.com/watch?v=s5uHC6TN2wo  [:o_doc]

T'occupe pas de ce que je croise. Le monde du travail est difficile, mais le caricaturer n'amène rien de plus.
Edit  : tes 14 minutes :https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/pause-au-travail-ce-que-dit-la-loi_1829536.html

Message édité par dubeton95 le 04-02-2019 à 19:47:11

---------------
n°55709093
Gazette
Posté le 04-02-2019 à 19:48:07  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu as profité des aides sociales en faisant en même temps du travail non déclaré ? Et tu donnes des leçons aux salariés ?  :sweat:

J'ai déclaré mon activité, mes revenus me donnait droit aux aides et parfois je touchais un petit billet, comme ça se fait partout, mais apparemment hfr, what else oblige n'a jamais entendu parler de pourboire.

Les mecs veulent un bon revenu, en bossant pas plus que les autres, avec des gentils chef, et bien c'est pas chez amazon, et c'est de plus en plus rare en france.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 04-02-2019 à 19:53:32
n°55709116
pascal75
Posté le 04-02-2019 à 19:53:29  profilanswer

Jérôme Rodrigues sur la 5, il était très bon, un grand homme sage. Contrairement à Castaner que je vois assez bien dans quelques mois devant la justice.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°55709122
rastafia
sélavi
Posté le 04-02-2019 à 19:54:58  profilanswer

Gazette a écrit :

J'ai déclaré mon activité, mes revenus me donnait droit aux aides et parfois je touchais un petit billet, comme ça se fait partout, mais apparemment hfr, what else oblige n'a jamais entendu parler de pourboire.

Un "peu de black" qui deviens un pourboire  :D  

Mais bien sur, dis toi que tout le monde fait pareil ("sport national" ), si ça te rassure et que tu penses que ça te donne le droit de voler l'état.

Mais donner en même temps des leçons aux salariés qui cotisent plein pot, c'est vraiment pas classe.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 04-02-2019 à 19:55:21

---------------
Cantor est devenu fou
n°55709135
broddok27
Posté le 04-02-2019 à 19:57:58  profilanswer

noddemix a écrit :

La hausse de CSG a été annulée pour les retraités avec un revenu entre 1 300 et 2 000 euros. Au-dessous de 1 300, il n'y avait pas eu de hausse.

Cà va jusqu'à 2000 euros? Non mais sérieux, à 2000€, on peut vivre convenablement avec de la marge, même si çà paiera pas l'EHPAD. Mais comment on peut encore gueuler à ce stade.  
Je crois que bien que c'est le premier mouvement social pour lequel je n'ai aucune sympathie. Même les cheminots qui conserve leur régime spécial, dans de bons jours je pouvais à la rigueur comprendre. C'est n'impt ce mouvement.

n°55709156
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 20:01:55  answer

broddok27 a écrit :

Cà va jusqu'à 2000 euros? Non mais sérieux, à 2000€, on peut vivre convenablement avec de la marge, même si çà paiera pas l'EHPAD. Mais comment on peut encore gueuler à ce stade.
Je crois que bien que c'est le premier mouvement social pour lequel je n'ai aucune sympathie. Même les cheminots qui conserve leur régime spécial, dans de bons jours je pouvais à la rigueur comprendre. C'est n'impt ce mouvement.

Si t'es locataire, 2000€ c'est rien.

n°55709172
Gazette
Posté le 04-02-2019 à 20:04:57  profilanswer

rastafia a écrit :

Un "peu de black" qui deviens un pourboire  :D  

Mais bien sur, dis toi que tout le monde fait pareil ("sport national" ), si ça te rassure et que tu penses que ça te donne le droit de voler l'état.

Mais donner en même temps des leçons aux salariés qui cotisent plein pot, c'est vraiment pas classe.

Ou est ce que j'ai dit que j'avais le droit de le faire?
Ils cotisent plein pot pour les services auquel ils ont droit. Avec le réduction de charges pour le smic et le cice, plein pot c'est un bien grand mot.

Par contre si j’étaie clochard j’aurai eu le droit de voler de la nourriture?

n°55709185
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-02-2019 à 20:06:06  profilanswer

What. The. Fuck.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55709193
markesz
Destination danger
Posté le 04-02-2019 à 20:06:28  profilanswer

Soupaire a écrit :

Les GJ s'en foutent du fond, ils veulent juste s'en prendre aux mecs plus riches qu'eux.

Depuis le début ça se résume à ça. [:empificator:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55709197
Gazette
Posté le 04-02-2019 à 20:06:46  profilanswer

Ça dépend ou.

Faut faire une ristourne fiscale pour chaque cas particulier?

n°55709209
vincebdx
Posté le 04-02-2019 à 20:07:41  profilanswer

Sur Paris ? Car dans le sud ouest c'est plutôt confortable.

n°55709216
ticaribou
Posté le 04-02-2019 à 20:08:59  profilanswer

Gazette a écrit :

Ou est ce que j'ai dit que j'avais le droit de le faire?
Ils cotisent plein pot pour les services auquel ils ont droit. Avec le réduction de charges pour le smic et le cice, plein pot c'est un bien grand mot.

Par contre si j’étaie clochard j’aurai eu le droit de voler de la nourriture?

non
closer c'est aussi nul que le fait lui-même en réalité...
https://www.closermag.fr/vecu/faits [...] che-772321

n°55709230
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 20:10:50  answer

Il n'y a que sur HFR qu'on peut lire de telles choses  :pfff:

n°55709232
noddemix
Posté le 04-02-2019 à 20:11:00  profilanswer

broddok27 a écrit :

Les retraités votent beaucoup et, en plus, l'opinion publique est toujours sur l'image du petit retraité dans la misère (alors que les retraites et les minima vieillesse sont assez généreux par rapport à nos voisins européens).

Forcément, ils obtiennent assez facilement des mesures qui leur sont favorables.

n°55709236
broddok27
Posté le 04-02-2019 à 20:11:46  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

What. The. Fuck.

En région parisienne, peut-être. Mais en province, c'est une bonne (voire très bonne) retraite. J'avais un grand-parent qui vivait avec une retraite de 1300€, il louait encore son appart' F3. Ton train de vie doit se réduire, oui, mais tu ne vis pas dans le rouge financièrement.
Mes parents vivent avec 2000€ justement, sont propriétaires et n'ont jamais eu à se priver de quoi que ce soit.

Donc je comprends pas en quelles circonstances on peut se plaindre quand on a ce genre de retraite. Sauf si tu avais un train de vie onéreux quand tu étais actif et que tu cherches à le maintenir. Mais comme je considère que tu dois faire des concessions quand tu pars en retraite, venir manifester pour garder ce train de vie, c'est irrecevable pour moi, et venir bloquer des routes et menacer pour cela, là c'est inexcusable et inacceptable.  
Je ne vais pas klaxonner en soutien à des vieux qui veulent toujours plus alors que le budget ne le permet pas. Encore une fois, on ne reposera plus sur la croissance pour équilibrer le budget, on détruit la planète ainsi. On doit tous accepter des concessions. En tant qu'actif, je devrais bosser jusqu'à 65 ans si ce n'est plus. Cà ne plaît à personne (moi compris), mais du boulot du bureau comme je le fais c'est moins pénible que le travail il y a 40 ans. De l'autre, des régimes spéciaux n'ont plus lieu d'être, et on autorise des pensions retraites avec des montants trop élevés.  

Et ceux qui se prennent pour les nouveaux révolutionnaires de 1789 avec ce genre de motif, c'est franchement insultant pour ceux auxquels ils se réfèrent.

Message édité par broddok27 le 04-02-2019 à 20:32:57
n°55709358
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 20:28:19  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Que les électeurs ne trouvent pas pour qui voter dans l'offre qui leur est faite c'est une chose : qu'ils se présentent , on n'est jamais mieux servis que par soit même.
Quand à la hausse des partis non au pouvoir je te renvoie aux résultats des dernières législatives.
quand au pouvoir exécutif, oui c'est l'essence de la 5 ème république.
La LFI qui proposait une 6 éme république n'a pas obtenu assez de suffrage.

1. Si le fonctionnement même des institutions est pourris on peut créer 100000 partis ça changera rien.
2. Aux dernières législatives il y a eu plus de 50% d’abstention. Et le 2ème parti de France à 20
sieges.
3. Oui c’est l’essence de la 5eme république, poussée à son paroxysme depuis le quinquennat et ça pose problème ama.

Si tu ne vois pas de problème de représentativité tant mieux. On n’est pas d’accord.

---------------
n°55709369
Yeagermach​42
Posté le 04-02-2019 à 20:30:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

1. Si le fonctionnement même des institutions est pourris on peut créer 100000 partis ça changera rien.
2. Aux dernières législatives il y a eu plus de 50% d’abstention. Et le 2ème parti de France à 20
sieges.
3. Oui c’est l’essence de la 5eme république, poussée à son paroxysme depuis le quinquennat et ça pose problème ama.

Si tu ne vois pas de problème de représentativité tant mieux. On n’est pas d’accord.

Si tu crées ton parti et que tu arrives pas a rassembler suffisamment de monde autours, le problème vient pas forcement du système, mais plus des idées de ton parti qui ne sont pas suffisament fédératrice.

n°55709396
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-02-2019 à 20:35:01  profilanswer

n°55709400
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 20:35:44  profilanswer

Le problème de représentativité c'est surtout pour ceux qui votent pour les candidats battus. Perso je me sens trés bien représenté.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55709414
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 20:36:59  profilanswer

Soupaire a écrit :

Le problème de représentativité c'est surtout pour ceux qui votent pour les candidats battus. Perso je me sens trés bien représenté.

Et la majorité abstentionniste. Ça commence à faire du monde. Mais si vous êtes contents c’est bien pas de problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)