Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5803 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55706141
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 15:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Dans mon contrat de travail il n'y a pas de phrase du genre : « Tu bosseras avec un connard exigeant qui oubliera de te payer d'éventuelles heures supp', qui te prendra pour un paillasson et où le moindre écart sera signalé aux RH ».
M'enfin bon, si pour vous, le monde du travail mérite de refléter un certain darwinisme social où seuls les plus résistants auront le droit de subsister et les plus faibles devront plus ou moins mourir (pas de prestations sociales, ça coûte un pognon de dingue de filer une moitié de minimum vieillesse à ces sous-citoyens), je suis pas étonné de vos réactions qui servent bien le discours start-up de Macron.

Le monde du travail est parfois exigeant oui, mais de là à dresser un sombre tableau général sur un cas personnel, c'est un poil raccourci.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 15:04:08  profilanswer

n°55706173
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2019 à 15:06:29  profilanswer

n°55706201
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2019 à 15:08:24  profilanswer

240-185 a écrit :

Dans mon contrat de travail il n'y a pas de phrase du genre : « Tu bosseras avec un connard exigeant qui oubliera de te payer d'éventuelles heures supp', qui te prendra pour un paillasson et où le moindre écart sera signalé aux RH ».
M'enfin bon, si pour vous, le monde du travail mérite de refléter un certain darwinisme social où seuls les plus résistants auront le droit de subsister et les plus faibles devront plus ou moins mourir (pas de prestations sociales, ça coûte un pognon de dingue de filer une moitié de minimum vieillesse à ces sous-citoyens), je suis pas étonné de vos réactions qui servent bien le discours start-up de Macron.

Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas entendu la revendication "conserver le Code du Travail au dessus des Conventions Collectives et les Conventions Collectives au-dessus des Contrats de Travail" :sweat:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55706205
gouleyance
sait compliquer
Posté le 04-02-2019 à 15:08:32  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si tu as une attitude de soumis, c'est ton problème. Reproches pas aux autres de l'ouvrir pour faire changer les choses en prenant des risques.

Comme c'est mignon... "vouloir changer les choses", "en prenant des risques", que se joue t-il donc ici pour que des associations de mots si fortes soient formulées?
La semaine de 32 heure? [:judgedredd:2]
Le mieux logement? [:judgedredd:2]
Le combat pour une harmonisation fiscale intra européenne? [:judgedredd:2]

du gazole à pachère [:yann39]
plus de pognon [:yann39]
moins de taxes [:yann39]
plus de services publics gratoche [:yann39]

Message cité 3 fois
Message édité par gouleyance le 04-02-2019 à 15:13:30
n°55706255
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-02-2019 à 15:12:22  profilanswer

Soupaire a écrit :

Le monde du travail est parfois exigeant oui, mais de là à dresser un sombre tableau général sur un cas personnel, c'est un poil raccourci.

Et le fait que les arrêts maladies pour cause de burn-out sont en hausse au fil des ans, c'est ABSOLUMENT PAS un problème de management, c'est forcément que des médecins qui prescrivent des arrêts de connivence.

https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 20803.html

C'est pas parce que ça ne t'est pas (encore ?) arrivé que ça n'existe pas.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55706274
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 15:13:26  profilanswer

gouleyance a écrit :

Comme c'est mignon... "vouloir changer les choses", "en prenant des risques", que ce joue t-il donc ici pour que des associations de mots si fortes soient formulées?

L'essence moins chère [:yann39]  
Moins de Radars sur les routes [:yann39]

---------------
n°55706298
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 15:15:35  profilanswer

240-185 a écrit :

Et le fait que les arrêts maladies pour cause de burn-out sont en hausse au fil des ans, c'est ABSOLUMENT PAS un problème de management, c'est forcément que des médecins qui prescrivent des arrêts de connivence.

Si si ça existe, il faut donc en tenir compte et améliorer les choses en ce sens, mais il ne faut pas tout jeter, surtout que ce pays, en matière de protection des travailleurs, n'est pas à la traine, même si, encore une fois, il faut se garder de tout angélisme, des choses sont à améliorer.

---------------
n°55706395
Gazette
Posté le 04-02-2019 à 15:25:32  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si tu as une attitude de soumis, c'est ton problème. Reproches pas aux autres de l'ouvrir pour faire changer les choses en prenant des risques.

Tellement soumis que je suis à mon compte et que mon concurrent numéro 1 c'est amazon.
Sauf que ce que je suis en train de faire aucun des gars qui se plaignent ne sont capable de le faire, parce que pour faire tomber un smic faut plusieurs années de boulots payé queudale, alors tu sais les gens qui veulent être salariés et qui s'étonnent qu'on leur passe de la vaseline, ils n'ont cas monter leur boite.

240-185 a écrit :

Il les payes pas tu les fais pas, qu'es qu'il peut faire de pire que de te virer?

Notre monde du travail est en accord avec notre système, avant de te donner de l'argent de poche faut que tu paye tout ce qui est mis en place pour toi et tout ceux qui bossent pas ou plus. Et devine quoi il y a de moins en moins d'argent de poche.

240-185 a écrit :

C'est logique on peut plus virer personne alors on les fait démissionner d'une certaines manière.

Et tu connais pas la dernière arnaque en vogue, les abandons de poste, les mecs touchent le chômage, certes avec un peu de retard mais ça évite la démission.

n°55706652
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-02-2019 à 15:45:13  profilanswer

gouleyance a écrit :

Comme c'est mignon... "vouloir changer les choses", "en prenant des risques", que se joue t-il donc ici pour que des associations de mots si fortes soient formulées?

C'est tellement ça :d

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55706694
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-02-2019 à 15:49:23  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est logique on peut plus virer personne alors on les fait démissionner d'une certaines manière.
Et tu connais pas la dernière arnaque en vogue, les abandons de poste, les mecs touchent le chômage, certes avec un peu de retard mais ça évite la démission.

Voilà, le travailleur est forcément un parasite profiteur, donc tu excuses les pratiques à la con du management moderne. Va dire ça au topic Souffrance au travail, tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 04-02-2019 à 15:49:42

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 15:49:23  profilanswer

n°55706834
hungryman
Posté le 04-02-2019 à 16:01:05  profilanswer

Le patron qui s'adapte au rythme de la vie en banlieue et qui ne démarre son débat que vers 17h  [:mec rond:5]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°55706844
Moreweed
Posté le 04-02-2019 à 16:02:18  profilanswer

gouleyance a écrit :

Faut sortir un peu, tu t'attendais à quoi? Qu'un mouvement populaire spontanée soit super organisé, qu'à la première demande, ils te sortent un powerpoint bien ficelé avec un plan en douze points pour répondre aux problèmes   [:hahaguy]  

---------------
Comprend pas les gens
n°55706862
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 16:03:31  profilanswer

240-185 a écrit :

Voilà, le travailleur supérieur hiérarchique est forcément un parasite profiteur génie du mal incompétent, donc.

Un juste milieu, dans la mesure et la modération doit être possible, enfin je crois.

---------------
n°55706864
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 16:03:58  answer

yakafokon a encore frappe !  [:johnnymanziel:3]  
Tu n'as peut-etre qu'a traverser la rue pour trouver du boulot, mais realises-tu que c'est loin d'etre aussi facile pour la plupart des gens ?

n°55706895
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 16:06:41  profilanswer

Je me demande combien de personnes sont tombées dans le panneau de la propagande à propos de cette séquence, pourtant bien différente du fameux mépris présidentiel que certains ont à la bouche en permanence. Si y a bien une séquence qui montre tout sauf du mépris et qui montre combien les gens sont prêts à tout interpréter à la sauce facebook, c'est bien celle-là.

---------------
n°55706952
gouleyance
sait compliquer
Posté le 04-02-2019 à 16:13:16  profilanswer

Moreweed a écrit :

Faut sortir un peu, tu t'attendais à quoi? Qu'un mouvement populaire spontanée soit super organisé, qu'à la première demande, ils te sortent un powerpoint bien ficelé avec un plan en douze points pour répondre aux problèmes   [:hahaguy]

Les GJ sont l’agglomérat de populations en souffrance. Cela va du patron de microentreprise qui ne vie pas de son travail au smicard en passant par la mère en situation d'exclusion professionnelle jusqu'aux retraités.
La plupart de ces souffrances sont rationnelles même si elles sont le fruit dans bien des cas de mauvais choix ou d'inconsistance à un moment ou il aurait fallu de l'application.
Là où je veux en venir c'est que ce mouvement est l'expression du chaos d'individualités pour lesquelles l'état propose déjà tout un panel d'outils, malheureusement ils ne leur rendra pas leur erreur de choix ni leur scolarité ratée.

Message édité par gouleyance le 04-02-2019 à 16:14:12
n°55706980
ben80
Go!
Posté le 04-02-2019 à 16:15:10  profilanswer

Soupaire a écrit :

Je me demande combien de personnes sont tombées dans le panneau de la propagande à propos de cette séquence, pourtant bien différente du fameux mépris présidentiel que certains ont à la bouche en permanence. Si y a bien une séquence qui montre tout sauf du mépris et qui montre combien les gens sont prêts à tout interpréter à la sauce facebook, c'est bien celle-là.

Je suis d'accord, mais avoue que la communication gouvernementale est tres maladroite.
- "La peste brune"
- "Qu'ils viennent me chercher"
- "Les francais qui fument des clopes et roulent au diesel'

On croirait sarko "Viens te battre"  [:sarko]

n°55706995
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 16:17:00  profilanswer

ben80 a écrit :

Je suis d'accord, mais avoue que la communication gouvernementale est tres maladroite.
- "La peste brune"

Je suis d'accord, mais sur la séquence "traverser la rue" les choses sont bien différentes

---------------
n°55707091
Dolas
Posté le 04-02-2019 à 16:23:38  profilanswer

240-185 a écrit :

Et tu as pensé à te plaindre aux RH ?
Souvent ces connards exigeants le font juste parce que les gens ne se plaignent jamais.

J'ai quelques exemples de collègues où c'est le connard exigeant qui a fini au placard.
Mais tu as aussi le risque de tomber sur le frère de la sœur du RH :D

n°55707107
ben80
Go!
Posté le 04-02-2019 à 16:24:49  profilanswer

Soupaire a écrit :

Je suis d'accord, mais sur la séquence "traverser la rue" les choses sont bien différentes

Oui :jap:
Et les abruptis de cnews qui filmaient un mec en train de traverser la rue dans une zone reisdentielle :lol:

n°55707229
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-02-2019 à 16:31:54  profilanswer

ben80 a écrit :

- "La peste brune"

Et ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55707304
cartemere
Posté le 04-02-2019 à 16:37:38  profilanswer

god is dead a écrit :

Le droit de manifester est encadré, comme tout autre droit dans notre société.
Et il n'existe pas de droit de blocage. Droit de gréve oui, mais lui même est délimité et suppose de respecter des procédures.
Faire fi de ce cadre, c'est engager sa responsabilité.

Mais c'est vrai que maintenant, personne n'est responsable de rien. On veut des droits à tout, mais des devoirs à rien :o

au contraire : c'est le gouvernement qui est responsable, de tout

n°55707351
Athrun Zal​a
Posté le 04-02-2019 à 16:40:17  profilanswer

Tellement mon cas p'tain  [:tartineauxcrevettes:3]

n°55707356
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2019 à 16:40:44  profilanswer

cartemere a écrit :

au contraire : c'est le gouvernement qui est responsable, de tout

:jap:  
Y compris des gens qui préfèrent acheter des produits traiteurs blindés d'additifs en supermarchés que des produits bruts.
Ainsi que petit déjeuner au nutella plutôt qu'au chocolat fondu.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55707370
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 16:41:44  profilanswer

360no2 a écrit :

Y compris des gens qui préfèrent acheter des produits traiteurs blindés d'additifs en supermarchés que des produits bruts.

La pub et la société nous force à consommer mal, putain, on en a gros.

Message cité 1 fois
Message édité par Soupaire le 04-02-2019 à 16:41:58

---------------
n°55707382
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2019 à 16:42:50  profilanswer

Ou derrière le pare-brise de la Tesla modèle S (concerné qu'il est par le prix du diesel ! [:bap2703:2])

---------------
n°55707389
broddok27
Posté le 04-02-2019 à 16:43:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Bon, allez, il est temps de rédiger le paragraphe qui restera dans les livres d'Histoire :
CRISE DES GILETS JAUNES - FRANCE - circa 2018-2019 :
Grande insurrection (de 0,1% à 0,3%) du peuple (le samedi entre 16h et 20h) qui exigeait d'Emmanuel Macron (le monarche presidentiel) :
a) le retrait de la taxe diesel (obtenu après ~1 mois)
(toutefois, les Gilets Jaunes qui avaient lié de nouvelles amitiés en buvant des coups sur les rond-points ne pouvaient se faire à l'idée de perdre de vue leurs nouveaux amis ; ils demandèrent alors aussi : )
b) la démition (sic) du Président Demi-Fion (sic),
c) le Référendum d'Initiative Citoyenne,
d) moins d'impôts et de taxes,
e) plus de pouvoir d'achat,
f) baisse de la CSG pour les retraites <2000 €
g) etc.
Ils obtinrent un Grand Débat National
(que les GJ décidèrent de boycotter, préférant se promener dans les rues le samedi pendant que les Baby-Boomers, pragmatiques, se ruèrent sur l'opportunité), qui permit aux retraités d'augmenter encore davantage leur mainmise sur la dépense publique et le pillage des richesses produites par les actifs.
[:michaeldell]

Tu peux ajouter aussi l'annulation de la hausse de la csg pour les retraites < 1500 € (ce que perso j'approuve).

EDIT: Ajout dans le quote.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 04-02-2019 à 19:53:01
n°55707406
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2019 à 16:44:52  profilanswer

Soupaire a écrit :

La pub et la société nous force à consommer mal, putain, on en a gros.

On n'a pas les moyens de bouffer toujours plus mal ET plus cher !!! [:bap2703:2]

Spoiler :

et pourtant : ça ne coûte pas plus cher de bien manger ! [:thibault007:2]

---------------
n°55707420
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2019 à 16:45:50  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu peux ajouter aussi l'annulation de la hausse de la csg pour les retraites < 1500 € (ce que perso j'approuve).

C'est participatif : n'hesite pas à éditer le quote :jap:
(et perso, je désapprouve fortement... la distinction permanente faite entre retraité et actifs : 1 niveau de revenu (frais réels déduits) = 1 niveau d'imposition. Point barre.)

Message édité par 360no2 le 04-02-2019 à 16:47:23

---------------
n°55707915
cartemere
Posté le 04-02-2019 à 17:24:31  profilanswer

360no2 a écrit :

voilà :jap:

y compris les 100€/mois de forfait téléphones pour financer le dernier iPhone
y compris le crédit pour la nouvelle voiture/maison
y compris la fin de mois dans le rouge parcequ'on a trop claqué

n°55707963
cacahuete
Posté le 04-02-2019 à 17:28:17  profilanswer

Demain ça va bider, vous pouvez quote  [:jefecito:1]

n°55708007
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 04-02-2019 à 17:31:44  profilanswer

Mais si y a grève générale, je fais comment pour retirer tout mon argent si la banque est en grève ?  [:gniais:7]

Message édité par gniais le 04-02-2019 à 17:32:02

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°55708261
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 04-02-2019 à 17:50:54  profilanswer

Une chaîne humaine partant des 4 coins de la France et devant se rejoindre à Versailles.  

Ah non ça c'était pour y'a deux semaines [:gniais:7]

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°55708277
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-02-2019 à 17:52:36  profilanswer

Le gouvernement met le paquet pour déloger gilets jaunes , ils ont fait venir sur Paris un nouveau type de blindé [:madametaxa:8]  

https://www.youtube.com/watch?v=5IZGaK1gPXo

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°55708315
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 17:55:44  profilanswer

Yaurarien52

Et si y a qq chose on fera une loi pour dire aux médias de dire qu’il y avait rien.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55708492
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 04-02-2019 à 18:15:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On peut surtout organiser des blocages. Inciter les pays étrangers à s’etonner des pratiques françaises. Espérer que les Fdo baissent leurs armes.

Bref quand les pratiques institutionnelles sont grippées, on trouve d’autres trucs. Ça ne sera ni la première ni la dernière fois. T’y repenseras quand tu partiras en congés par exemple.

c'est vrai que c'est plus simple que de s'organiser pour mettre en ordre les centaines d'idées différentes émises sur les ronds points.
Je ne vois pas en quoi les pratiques institutionnelles seraient grippées ?  

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)