Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55703458
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 11:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

MetalKing75 a écrit :

C'est par fainéantise, paresse, aveuglement ou bêtise que tu dis ça ?

Non, c'est un constat après lecture des dernières pages, mais cela ne devrait pas t'autoriser à m'insulter, je sais que c'est la norme chez les GJ, l'insulte aux opposants mais ici on est pas sur un rond-point, c'est un forum.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 11:23:36  profilanswer

n°55703471
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 11:24:10  profilanswer

Dolas a écrit :

Perso, je vois des flics arriver en moto, et descendre.  
Puis des GJ se rapprochent, et font les kélos.
Les flics balancent les grenades.

Certains jugeront que les flics ont aussi fait les kékos au début, d'autres non. Au choix.

Voilà. Après tu vas demander leur avis à des gendarmes ou même à des CRS sur la qualité de la méthode. Et tu compares avec les méthodes desdits gendarmes ou CRS.

Mais ça c’est la nouvelle stratégie de Castaner après les violences à l’arc de triomphe. Davantage de mobiles, davantage de contacts. C’est bien on évite les images de flammes qui font mauvais genre à la télé quitte à mettre en danger la vie des manifestants et des fdo.

Pourquoi pas c’est une strategie. Un peu risquee, faudrait pas que les Fdo en ai ras le cul.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55703477
oblomov1
Posté le 04-02-2019 à 11:24:23  profilanswer

Soupaire a écrit :

Y pas de but, le "but" c'est de trainer avec des potes rencontrés y a 2 mois, sur des rond-points dégueulasses, toute la journée et accessoirement, d'aller pour certains, dans des villes le samedi pour casser quelques trucs sans réflechir aux conséquences.

voila, ça a démarré sur la place, avec les vieux pour l'essence, les gens du bistrot se sont montés le bourrichon
après, celui qui va pas est un dégonflé, après, les poivrots ont eu a picoler
après beaucoup ont trouvé ça aussi marrant qu'un match de foot
du coup, les cocos se sont mis de la partie, alors les attifas et les fafs sont arrivés
alors les journalistes avaient plein de trucs à dire sans fâcher les puissants,
 avec des radiocomptoir ou des borgnes, auto-investit d'une mission :D  
au final, personne sait comment s'arrêter
 :pt1cable:  :pt1cable:

n°55703485
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-02-2019 à 11:24:54  profilanswer

C'est purement symbolique, mais je suis d'accord. Seulement ça ne résoudra aucun problème de fond.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55703501
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 11:25:56  answer

god is dead a écrit :

C'est purement symbolique, mais je suis d'accord. Seulement ça ne résoudra aucun problème de fond.

Non c'est pas symbolique là, c'est bien concret. Ça et le manque de transparence.

n°55703512
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 11:26:31  profilanswer

god is dead a écrit :

Les GJ s'en foutent du fond, ils veulent juste s'en prendre aux mecs plus riches qu'eux.

---------------
n°55703513
Moreweed
Posté le 04-02-2019 à 11:26:32  profilanswer

Bizarrement, je vois des articles dans l'essor (journal de la gendarmerie) qui, juste avec des chiffres, montrent qu'il y a un malaise dans les fdo. Si entre pro, ils pointent un malaise, j'ai plus confiance en eux qu'à un posteur sur hfr qui nous dit que c'est normal.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55703515
god is dea​d
Posté le 04-02-2019 à 11:26:37  profilanswer

Ça ne va pas améliorer la situation personnelle des Français. Un peu comme l'ISF.

---------------
n°55703523
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 11:27:00  profilanswer

Les critiques contre les gilets jaunes, c’est un crachat à la gueule par phrase en’moyenne.

Vous devriez continuer comme ça c’est bien pour faire monter la sauce.

---------------
n°55703536
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 11:28:05  profilanswer

La victimisation, dernière arme de propagande. J'ai rarement vu un mouvement social placé autant dans la victimisation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 11:28:05  profilanswer

n°55703564
gouleyance
sait compliquer
Posté le 04-02-2019 à 11:29:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On sent l’amour de ton prochain.

Pour moi le mouvement des GJ est l'incarnation du délétère, il a cela pour lui de regrouper tout ce que je n'arrivai pas à expliquer et qui faisait que je trouve mon pays dégueulasse de chauvinisme et de suffisance. Des retraités babyboomers qui ont vécu les décennies les plus fastes de l'histoire de cette planète chouinent pour quelques euros alors que les actifs rampent à essayer de maintenir leur train de vie.  
Les cancres d'hier aujourd'hui au smic qui font payer à la société qui leur a pourtant octroyé une chance similaire au autres leur inconsistance passée.
Les bonnes femmes dont le plan de carrière est de se faire engrosser par le plus charismatique de troquet du coin mécontente de ne pouvoir offrir le dernier ipad à son premier parce que les alocs sont trop basses et que les APL ont diminuées.  
Je vomi tout cela

n°55703577
d@kn1ko
Posté le 04-02-2019 à 11:29:57  profilanswer

J-10 avant mon depart  [:jacline_ectoplasme:7]

n°55703587
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 11:30:37  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

J-10 avant mon depart  [:jacline_ectoplasme:7]

putain j'avais oublié cette histoire
 [:soupaire:5]  
Il en est où lui ?

---------------
n°55703590
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-02-2019 à 11:30:41  profilanswer

Soupaire a écrit :

Non, c'est un constat après lecture des dernières pages, mais cela ne devrait pas t'autoriser à m'insulter, je sais que c'est la norme chez les GJ, l'insulte aux opposants mais ici on est pas sur un rond-point, c'est un forum.

Faut avouer que tes interventions volent pas bien haut aussi :d

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55703601
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 11:31:36  profilanswer

gouleyance a écrit :

Pour moi le mouvement des GJ est l'incarnation du délétère, il a cela pour lui de regrouper tout ce que je n'arrivai pas à expliquer et qui faisait que je trouve mon pays dégueulasse de chauvinisme et de suffisance. Des retraités babyboomers qui ont vécu les décennies les plus fastes de l'histoire de cette planète chouinent pour quelques euros alors que les actifs rampent à essayer de maintenir leur train de vie.  
Les cancres d'hier aujourd'hui au smic qui font payer à la société qui leur a pourtant octroyé une chance similaire au autres leur inconsistance passée.
Les bonnes femmes dont le plan de carrière est de se faire engrosser par le plus charismatique de troquet du coin mécontente de ne pouvoir offrir le dernier ipad à son premier parce que les alocs sont trop basses et que les APL ont diminuées.  
Je vomi tout cela

Bah en l’espèce c’est Ton post qui es délétère. Et ceux de soupaire évidemment.

---------------
n°55703612
Timoonn
Posté le 04-02-2019 à 11:32:26  profilanswer

Soupaire a écrit :

Il en est où lui ?

Ouuaaais nan mais euh, en fait c'était pour rigoler hein, euh héhé lol [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55703623
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 11:33:22  profilanswer

Timoonn a écrit :

Faut avouer que tes interventions volent pas bien haut aussi :d

Bah écoute, relis les 20 dernières page, c'est une bataille d'experts sur qui a commencé les violences, avec analyse tactico-techniques des images, c'est d'un chiant abyssal. Et personnelement j'aime assez mes interventions, dans l'ensemble.

---------------
n°55703630
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 11:34:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah en l’espèce c’est Ton post qui es délétère. Et ceux de soupaire évidemment.

Oui voilà c'est celui qui dit qui y est. [:radio comptoir:4]

Message édité par Soupaire le 04-02-2019 à 11:34:57

---------------
n°55703647
d@kn1ko
Posté le 04-02-2019 à 11:35:32  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je vomi tout cela

ces vérités  [:pere dodu:4]  
mais trop violentes à entendre et méprisantes

n°55703664
d@kn1ko
Posté le 04-02-2019 à 11:36:38  profilanswer

Soupaire a écrit :

Il en est où lui ?

il s'est dégonflé le lendemain a base de : si ma vie est menacée
ca colle pas trop avec la dictature dans laquelle il vit supposément mais bon..

Message édité par d@kn1ko le 04-02-2019 à 11:37:21
n°55703685
Timoonn
Posté le 04-02-2019 à 11:38:13  profilanswer

Soupaire a écrit :

Bah écoute, relis les 20 dernières page, c'est une bataille d'experts sur qui a commencé les violences, avec analyse tactico-techniques des images, c'est d'un chiant abyssal. Et personnelement j'aime assez mes interventions, dans l'ensemble.

Perso j'en ai ras le cul que ca tourne qu'autour des violences avec les experts en mousse qui t'analysent une manif et des tirs de flachebaul en pleine taÿte à partir d'une vidéo floue qui filme le ciel.
Mais bon, c'est comme ça.

En même temps c'est révélateur du manque de fond du "mouvement", si les supposées violences policières occupent tant les débats, c'est bien qu'il y pas grand chose d'autre de sérieux à discuter.

Pour autant, essayons de ne pas être trop condescendants ni méprisants :o

Message cité 3 fois
Message édité par Timoonn le 04-02-2019 à 11:39:59

---------------
n°55703701
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 11:39:24  profilanswer

Timoonn a écrit :

Perso j'en ai ras le cul que ca tourne qu'autour des violences avec les experts en mousse qui t'analyse une manif à partir d'une vidéo floue qui filme le ciel.

En même temps c'est révélateur du manque de fond du "mouvement", si les supposées violences policières occupent tant les débats, c'est bien qu'il y pas grand chose d'autre de sérieux à discuter.

Tu dis la même chose que moi, donc...

---------------
n°55703707
Timoonn
Posté le 04-02-2019 à 11:39:47  profilanswer

Soupaire a écrit :

Tu dis la même chose que moi, donc...

Ouais, mais plus respectueusement, dans la mesure du possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 04-02-2019 à 11:42:08

---------------
n°55703717
xilebo
noone
Posté le 04-02-2019 à 11:40:55  profilanswer

Soupaire a écrit :

aucun des mots qu'il emploie n'est une insulte. C'est du même niveau que le mépris constant de certains sur ce forum ( + agressivité ).

n°55703725
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-02-2019 à 11:42:07  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je vomi tout cela

Que de ressentiment et d'auto-suffisance dans ce post !
J'ai l'impression que tu règles des comptes avec toi-même ou avec ton milieu, ta famille.
Cette posture te permet de mettre à distance ce qu'il se passe réellement dans le pays et ainsi conforter tes opinions tranquilles. Défense classique mais oh combien en décalage avec le réel.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55703737
p0intzer0
L3 droit
Posté le 04-02-2019 à 11:42:56  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je vomi tout cela

+ 1 et en public
https://i.imgur.com/cUWcfXy.gif

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55703745
god is dea​d
Posté le 04-02-2019 à 11:43:44  profilanswer

Timoonn a écrit :

Perso j'en ai ras le cul que ca tourne qu'autour des violences avec les experts en mousse qui t'analyse une manif à partir d'une vidéo floue qui filme le ciel.

C'est la stratégie du moment de beaucoup de GJ, oui : victimisation, répression et persécution par le pouvoir en place. C'est classique et logique comme approche, mais ça ne prendra pas faute de nombre dans la rue et du caractère routinier du mouvement.  

Globalement, ça tourne en rond, tout a été dit. Demain grève générale, je sens déjà le bide. Samedi prochain, saison 2 épisode 3. Et après ? Quelle stratégie ?

Message édité par god is dead le 04-02-2019 à 11:45:03

---------------
n°55703747
Timoonn
Posté le 04-02-2019 à 11:43:54  profilanswer

Bon sinon qui fait grève demain? Dans vos entourages? RC? [:somberlain2019]
Chez moi, personne :d

Message cité 3 fois
Message édité par Timoonn le 04-02-2019 à 11:44:17

---------------
n°55703757
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-02-2019 à 11:44:19  profilanswer

Timoonn a écrit :

Euh non. Ca montre que le système médiatique ne tourne plus autour des idées de fond mais sur l'écume télégénique. Les images de violence les intéressent bien plus qu'une liste de revendications. De plus, les violences permettent de disqualifier un mouvement auquel les éditocrates sont politiquement, idéologiquement et culturellement opposés.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55703764
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2019 à 11:44:42  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je vomi tout cela

Faudrait voir à diminuer le prix des cartouches de gauloises d'ailleurs.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55703766
xilebo
noone
Posté le 04-02-2019 à 11:44:54  profilanswer

Timoonn a écrit :

Bon sinon qui fait grève demain? Dans vos entourages? RC? [:somberlain2019]  
Chez moi, personne :d

Pareil, personne, je n'ai jamais fait grève, et ce n'est pas près d'arriver.

n°55703785
Lak
disciplus simplex
Posté le 04-02-2019 à 11:45:57  profilanswer

god is dead a écrit :

Ça ne va pas améliorer la situation personnelle des Français. Un peu comme l'ISF.

Peut-être pas, mais je pense que ce serait un geste symbolique très fort.

Une partie du problème qui crée les gilets jaunes, c'est aussi cette "élite" qui demande toujours d'efforts aux citoyens de base, sans qu'on ait l'impression que eux aient jamais un sacrifice à faire.
Remettre à plat les avantages et privilèges de la caste politique et de la haute fonction publique, ce serait peut-être financièrement symbolique, mais je pense que ça aurait beaucoup d'impact.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°55703787
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 11:46:07  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ouais, mais plus respectueusement :d

ça change quoi ? Je vais faire semblant d'avoir du respect et de la sympathie pour ce mouvement qui dure depuis 2 mois et n'a rien d'autre à proposer que le saccage, la menace aux élus et aux médias ? Depuis le début j'estime que ce mouvement n'est pas légitime dans ses revendications, n'étant pas composé des classes les plus nécessiteuses de la population. Je n'insulte personne quand je remet en cause la légitimité de ces gens à parler au nom des pauvres, je ne fais qu'avoir un avis propre sur ce mouvement. Je n'insulte personne par contre, je n'approuve aucune respect pour le mouvement. Le seul respect que je dois, c'est à chacune des personne du mouvement, individuellement, humainement, dans la mesure où ils ne font pas partie des casseurs qui coutent des millions à la communauté dont je fais partie.

Message édité par Soupaire le 04-02-2019 à 11:47:31

---------------
n°55703794
god is dea​d
Posté le 04-02-2019 à 11:46:31  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Euh non. Ca montre que le système médiatique ne tourne plus autour des idées de fond mais sur l'écume télégénique. Les images de violence les intéressent bien plus qu'une liste de revendications. De plus, les violences permettent de disqualifier un mouvement auquel les éditocrates sont politiquement, idéologiquement et culturellement opposés.

Oué, mais tu oublies que les GJ ne sont pas les derniers à évoquer les violences, enfin du côte des FDO essentiellement. :o

---------------
n°55703805
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2019 à 11:47:26  profilanswer

Plus sérieusement, ça va coûter combien la remise en service des radars?

Et qui va payer?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55703810
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2019 à 11:47:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Plus sérieusement, ça va coûter combien la remise en service des radars?

Et qui va payer?

Toi, moi, la société.

---------------
n°55703811
god is dea​d
Posté le 04-02-2019 à 11:47:49  profilanswer

Lak a écrit :

Peut-être pas, mais je pense que ce serait un geste symbolique très fort.

Une partie du problème qui crée les gilets jaunes, c'est aussi cette "élite" qui demande toujours d'efforts aux citoyens de base, sans qu'on ait l'impression que eux aient jamais un sacrifice à faire.
Remettre à plat les avantages et privilèges de la caste politique et de la haute fonction publique, ce serait peut-être financièrement symbolique, mais je pense que ça aurait beaucoup d'impact.

On fait du symbolique depuis trop longtemps, même si je suis d'accord avec toi, mais ça ne doit pas être le seul acte. Sinon, c'est repousser les problèmes à demain.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)