Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4869 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55537973
Moreweed
Posté le 16-01-2019 à 14:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Donc si on résume, en tant que modérateur, tu me reproches de reprendre le sujet lancé par un autre, en l'alimentant de faits concrets, ici les débats au tribunal et les raisons pour lesquelles le type a pris 2 mois fermes.

OK, donc la prochaine fois, on s'en tiendra à la discussion de café du commerce type "il a pris 2 mois fermes, cay dégueulasse".
Après, effectivement, ce serait plus cohérent avec le sujet.

Le sujet étant, la justice se montre plus gaillarde sur les gilets jaunes avec un exemple pour illustrer le propos. Ce que tu résumes en : café du commerce.  

Quoi, encore une arnaque  :pt1cable:  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 14:51:51  profilanswer

n°55537989
bennyboy
Posté le 16-01-2019 à 14:53:05  profilanswer

rien

Message cité 12 fois
Message édité par bennyboy le 03-04-2019 à 22:42:20
n°55538012
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2019 à 14:54:28  profilanswer

Moreweed a écrit :

tiens, regarde le smiley  [:seizh]  

C'est ton procès d’intention vis à vis de cette personne condamnée que je dénonce.

Tu m'accuses et tu accuses le proc de faire un procès d'intention, que tu es incapable de présenter dans nos propos.

Tu t'es simplement gourré, le proc a fait des réquisitions pour condamner le prévenu pour "participation à une manif illégale" et "port d'une arme par destination" et le type a été condamné dans ce sens.
Tu es venu maladroitement expliquer ici que les réquisitions du proc n'ont pas été suivies, tu t'es planté.

Et au lieu de concéder ce fait, tu as jugé bon de partir dans les attaques et les insultes à mon propos.
Parce que bien-sur en insultant quelqu'un sur HFr, ça fera oublier tout et surtout le sujet réel de la discussion.

Tu as ensuite tenté un fumigène pour parler de la Justice Rouge, manque de chance, le dossier est largement connu et documenté.
Et encore une fois, au lieu de concéder que non, la peine n'est pas démesurée ou gratuite, tu préfères faire diversion.

Alors tu peux jongler tant que tu veux avec les attaques et les insultes non assumées, ce qu'on retiendra c'est que concrètement, ça fait 2 cas pratiques que tu abordes, et ces 2 cas t'ont pété à la gueule.

n°55538061
Yeagermach​42
Posté le 16-01-2019 à 14:57:31  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le sujet étant, la justice se montre plus gaillarde sur les gilets jaunes avec un exemple pour illustrer le propos. Ce que tu résumes en : café du commerce.  

Dans l'article que tu cites il me semble (celui de l'express), il donne aussi un cas d'un mec avec un casier chargé qui a le droit a un non-lieu, et un autre qui se prend du sursis. Tu prends qu'un exemple, qui est pas forcement flagrant, et tu généralises.

n°55538069
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-01-2019 à 14:57:51  profilanswer

Gilets jaunes : le maire LR de Toulouse infiltré parmi des casseurs

Citation :

«J'ai mis une tenue de motard pour m'anonymiser et m'infiltrer 10 minutes dans les groupes violents pour voir leur mode opératoire et leur composition»

Citation :

«J'ai été frappé par le mano a mano entre extrémistes de gauche et de droite, unis pour lancer des projectiles contre les forces de l'ordre. Jamais je n'avais vu ça ! La phrase "les extrêmes se rejoignent" a pris tout son sens sous mes yeux»

Citation :

«J'ai vu l'hétérogénéité de la composition des groupes violents, chacun étant reconnaissable par des codes vestimentaires différents, ainsi que l'efficacité très élaborée de leur "équipement" d'attaque et de leur protection contre les gaz»

n°55538083
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-01-2019 à 14:58:40  profilanswer

bennyboy a écrit :

J'ai un beau frere qui est à fond dans les GJ, il passe ses soirées sur les ronds points et cie.
Donc [...]

Ok, celui là, même avec des gants Mapa j'y touche pas.
Bon courage  :D

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55538089
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 14:59:15  answer

bennyboy a écrit :

J'ai un beau frere qui est à fond dans les GJ, il passe ses soirées sur les ronds points et cie.
Donc le mec :
-Pas fait d'études, enchaine les périodes de chomage et de CDD parce qu'il prends plus d'indemnités et ne s'en cache pas.
-Vient de faire construire une maison.
-A 2 gosses.
-A 2 voitures.

Et la vie est dure? tes gamins vont à l'école gratuitement, on te donne du fric quand tu bosses pas, c'est à dire souvent, on te soigne gratos.
Rien que les quelques centaines d'euros qu'il donne dans l'année en impots sont "remboursées" par l'irm qu'il a passé cette année pour son genoux qu'il s'est niqué en jouant au foot (-> gros congés maladie derrière bien sur).

Moi je trouve ça plutot confortable d'un point de vue ratio bénéfices/efforts fournis.

De mon coté j'ai juste le bac, élevé par une mère seule sans tune, je me suis engagé à l'armée quand j'avais 22 ans parce que je n'avais pas vraiment d'autres alternatives pour gagner de quoi vivre.
15 ans plus tard je suis à mon compte et je gagne 6K net par mois.
ça c'est pas fait tout seul, pendant que certains perdaient leurs temps devant tf1 ou au pmu j'étais en train de faire des cours du soir pour avoir plus d'opportunités.
Donc du taf en effet il suffit de se baisser pour en trouver, mais ça fait mal au dos et c'est plus simple de rester dans son canapé à rien foutre.
D'ailleurs dans ma branche (dev) on ne trouve pas de candidats, on fait venir des mecs du maghreb qui sont bien content de venir prendre 3K net mensuel.

Et le truc à savoir, pour avoir vécu avec peu d'argent puis avec beaucoup, on est pas plus heureux avec plus de fric.
J'ai toujours aimé les montres, il y a 10 ans j'étais super heureux de me payer une montre à 500€, maintenant je suis autant heureux de m'en acheter une à 6K.
Est ce qu'un mec qui se paye une montre à 100K est plus heureux que moi? non.
Juste une question d’échelle, d'effort par rapport à tes moyens.
Idem pour les vacances, j'ai pas l'impression de plus m’éclater quand je vais au ski en mode tout confort avec du matos au top que quand j'y allais entre potes dans un appart pourri avec du matos emprunté à droite à gauche.

Savoir se contenter de ce qu'on a, et vivre avec ses moyens, c'est un premier pas pour ne pas être un con frustré.
Quand j'étais gamin on n'avait pas de télé, je ne me roulais pas par terre pour en avoir une, on allait à la médiathèque prendre des bouquins et j'étais très content de pouvoir lire tous les livres que je voulais.
Si tu es assez con pour croire que tu seras plus heureux avec une rolex au poignet ou le dernier gadget à la con, bouge toi le cul pour te rendre compte du contraire par toi même, il y en a plein qui y arrivent, si tu n'y arrives pas poses toi des questions.

Donc pleurer pour avoir du fric vu les aides qu'on a en France je trouves ça complétement con, bouges toi le cul pour en gagner, c'est pas si compliqué que ça.
Après en effet si tu manques d'argent au point d'avoir du mal à survivre c'est une autre histoire.
Mais dans les GJ si il y en a 0,1% qui en sont la, ça m'étonnerait beaucoup.
On ne te laisse pas mourir de faim en France, et je suis bien placé pour le savoir, j'ai eu toutes les aides inimaginables quand j'étais étudiant, apl, bourses, inscription gratuite.  
Idem voir pire pour ma femme, avec sa mère qui a du aller quelques fois aux restos du coeur pour pouvoir nourrir la famille.

Après si tu as un taf de merde, que tu as 4 gosses, et que tu es frustré de ne pas pouvoir leur payer les dernieres nike air et le dernier iphone, tu n'es pas baisé par le systeme, tu es juste un con.
Si c'est dur les fins de mois avec le smic, pourquoi tu es au smic? c'est une obligation d'être au smic? va faire des cours du soir, passe des diplômes, change de ville, bref PRENDS TOI EN MAIN!

Alors les mecs qui pleurent sur l'exil fiscal mais qui sont les premier à faire du black ou à essayer de tout passer en frais quand ils montent une boite...
Les mecs qui pleurent sur l'augmentation des salaires mais qui s'offusquent quand la nounou demande une augment...
Les mecs qui pleurent parce que les "riches" ne paient pas d’impôts mais qui vont se jeter sur un pinel à la con à la moindre occasion...
Marlene schiappa gagne trop de tune? et bien va prendre sa place! qui t'en empêche?  

Bref je sais que c'est très réducteur, qu'il y a surement des idées justifiées et de beaux idéaux, mais en voyant les conneries sur facebook (et surtout les commentaires dans les groupes) partagées par mon beau frêre, j'ai l'impression de voir des mecs frustrés, persuadés d'avoir raté leur vie parce qu'ils n'ont pas la "vie de rêve" qu'on leur a vendu sur instagram.

voila, ça soulage :)
Paix sur vous.

Se payer des maisons au chômage et gagner 6k par mois izi, la routine.

https://www.youtube.com/watch?v=N558UvwGSI0

n°55538109
Moreweed
Posté le 16-01-2019 à 15:00:13  profilanswer

zyx a écrit :

Le cas en lui même ne s'est jamais vu : en général, les gens sont arrétés après avoir lancé le pavé et là, le ferme est sans doute plus probable.

Ici, outre le fait que la justice humaine est forcément imparfaite, il y a une ligne de défense plus que maladroite digne d'un Jawad devant BFM TV. Et ça, en général, ça tourne très mal pour les petits délits surtout si en plus, le juge a la nette impression qu'on le prend pour un con.

Heureusement pour lui, normalement, il n'ira pas 3 mois en prison et verra sa peine aménagée.

C'est là ou on voit l'action des forces de l'ordre qui sont plus sévères que d'habitude, on ne voit pas ces cas habituellement car les fdo auraient virés le pavé et laisser le gars dans la nature. Ce qui n'est pas le cas actuellement, c'est un excès comme les gav abusives.

Message édité par Moreweed le 16-01-2019 à 15:02:25

---------------
Comprend pas les gens
n°55538110
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2019 à 15:00:16  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et bien le cas que tu as choisi, au final, montre que la Justice est plutôt correcte voire même laxiste, ce qui est contraire à ton affirmation première.
Pour un type qui est sous le coup d'un sursis et qui se fait chopper en train de lancer des pavés sur les FDO, deux mois fermes, c'est relativement peu.

n°55538124
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 16-01-2019 à 15:01:04  profilanswer

bennyboy a écrit :

D'ailleurs dans ma branche (dev) on ne trouve pas de candidats, on fait venir des mecs du maghreb qui sont bien content de venir prendre 3K net mensuel.

AHAHAHAH !
Mais quel foutage de gueule !
C'est énorme.
Tu bosses où ? C'est quoi le nom de ta boite de marchand d'esclaves et de menteurs ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 16-01-2019 à 15:04:26
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 15:01:04  profilanswer

n°55538146
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-01-2019 à 15:02:01  profilanswer

bennyboy a écrit :

Donc le mec :
-Pas fait d'études, enchaine les périodes de chomage et de CDD parce qu'il prends plus d'indemnités et ne s'en cache pas.
-Vient de faire construire une maison.
-A 2 gosses.
-A 2 voitures.

Et la vie est dure? tes gamins vont à l'école gratuitement, on te donne du fric quand tu bosses pas, c'est à dire souvent, on te soigne gratos.
Rien que les quelques centaines d'euros qu'il donne dans l'année en impots sont "remboursées" par l'irm qu'il a passé cette année pour son genoux qu'il s'est niqué en jouant au foot (-> gros congés maladie derrière bien sur).

Moi je trouve ça plutot confortable d'un point de vue ratio bénéfices/efforts fournis.

De mon coté j'ai juste le bac, élevé par une mère seule sans tune, je me suis engagé à l'armée quand j'avais 22 ans parce que je n'avais pas vraiment d'autres alternatives pour gagner de quoi vivre.
15 ans plus tard je suis à mon compte et je gagne 6K net par mois.
ça c'est pas fait tout seul, pendant que certains perdaient leurs temps devant tf1 ou au pmu j'étais en train de faire des cours du soir pour avoir plus d'opportunités.
Donc du taf en effet il suffit de se baisser pour en trouver, mais ça fait mal au dos et c'est plus simple de rester dans son canapé à rien foutre.

Et le truc à savoir, pour avoir vécu avec peu d'argent puis avec beaucoup, on est pas plus heureux avec plus de fric.
J'ai toujours aimé les montres, il y a 10 ans j'étais super heureux de me payer une montre à 500€, maintenant je suis autant heureux de m'en acheter une à 6K.
Est ce qu'un mec qui se paye une montre à 100K est plus heureux que moi? non.
Juste une question d’échelle, d'effort par rapport à tes moyens.
Idem pour les vacances, j'ai pas l'impression de plus m’éclater quand je vais au ski en mode tout confort avec du matos au top que quand j'y allais entre potes dans un appart pourri avec du matos emprunté à droite à gauche.

Savoir se contenter de ce qu'on a, et vivre avec ses moyens, c'est un premier pas pour ne pas être un con frustré.
Quand j'étais gamin on n'avait pas de télé, je ne me roulais pas par terre pour en avoir une, on allait à la médiathèque prendre des bouquins et j'étais très content de pouvoir lire tous les livres que je voulais.
Si tu es assez con pour croire que tu seras plus heureux avec une rolex au poignet ou le dernier gadget à la con, bouge toi le cul pour te rendre compte du contraire par toi même, il y en a plein qui y arrivent, si tu n'y arrives pas poses toi des questions.

Donc pleurer pour avoir du fric vu les aides qu'on a en France je trouves ça complétement con, bouges toi le cul pour en gagner, c'est pas si compliqué que ça.
Après en effet si tu manques d'argent au point d'avoir du mal à survivre c'est une autre histoire.
Mais dans les GJ si il y en a 0,1% qui en sont la, ça m'étonnerait beaucoup.
On ne te laisse pas mourir de faim en France, et je suis bien placé pour le savoir, j'ai eu toutes les aides inimaginables quand j'étais étudiant, apl, bourses, inscription gratuite.  
Idem voir pire pour ma femme, avec sa mère qui a du aller quelques fois aux restos du coeur pour pouvoir nourrir la famille.

Après si tu as un taf de merde, que tu as 4 gosses, et que tu es frustré de ne pas pouvoir leur payer les dernieres nike air et le dernier iphone, tu n'es pas baisé par le systeme, tu es juste un con.
Si c'est dur les fins de mois avec le smic, pourquoi tu es au smic? c'est une obligation d'être au smic? va faire des cours du soir, passe des diplômes, change de ville, bref PRENDS TOI EN MAIN!

Alors les mecs qui pleurent sur l'exil fiscal mais qui sont les premier à faire du black ou à essayer de tout passer en frais quand ils montent une boite...
Les mecs qui pleurent sur l'augmentation des salaires mais qui s'offusquent quand la nounou demande une augment...
Les mecs qui pleurent parce que les "riches" ne paient pas d’impôts mais qui vont se jeter sur un pinel à la con à la moindre occasion...
Marlene schiappa gagne trop de tune? et bien va prendre sa place! qui t'en empêche?  

Bref je sais que c'est très réducteur, qu'il y a surement des idées justifiées et de beaux idéaux, mais en voyant les conneries sur facebook (et surtout les commentaires dans les groupes) partagées par mon beau frêre, j'ai l'impression de voir des mecs frustrés, persuadés d'avoir raté leur vie parce qu'ils n'ont pas la "vie de rêve" qu'on leur a vendu sur instagram.

voila, ça soulage :)
Paix sur vous.

Juste, mais inaudible pour les gj.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55538176
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-01-2019 à 15:03:58  profilanswer

stoicism a écrit :

AHAHAHAH !
Mais quel foutage de gueule !
C'est énorme.

J'ai deux tunisiennes dans mon équipe de dev....
Edit : recrutées  en Tunisie

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 16-01-2019 à 15:05:19

---------------
n°55538184
Moreweed
Posté le 16-01-2019 à 15:04:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu m'accuses et tu accuses le proc de faire un procès d'intention, que tu es incapable de présenter dans nos propos.

Tu t'es simplement gourré, le proc a fait des réquisitions pour condamner le prévenu pour "participation à une manif illégale" et "port d'une arme par destination" et le type a été condamné dans ce sens.
Tu es venu maladroitement expliquer ici que les réquisitions du proc n'ont pas été suivies, tu t'es planté.

Et au lieu de concéder ce fait, tu as jugé bon de partir dans les attaques et les insultes à mon propos.
Parce que bien-sur en insultant quelqu'un sur HFr, ça fera oublier tout et surtout le sujet réel de la discussion.

Tu as ensuite tenté un fumigène pour parler de la Justice Rouge, manque de chance, le dossier est largement connu et documenté.
Et encore une fois, au lieu de concéder que non, la peine n'est pas démesurée ou gratuite, tu préfères faire diversion.

Alors tu peux jongler tant que tu veux avec les attaques et les insultes non assumées, ce qu'on retiendra c'est que concrètement, ça fait 2 cas pratiques que tu abordes, et ces 2 cas t'ont pété à la gueule.

Je l'ai montré, tu l'as esquivé, tu as fait ton choix, je montre l'escroquerie de tes posts.  

Et sur le second, la condamnation est trop lourde.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55538198
Moreweed
Posté le 16-01-2019 à 15:05:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien le cas que tu as choisi, au final, montre que la Justice est plutôt correcte voire même laxiste, ce qui est contraire à ton affirmation première.
Pour un type qui est sous le coup d'un sursis et qui se fait chopper en train de lancer des pavés sur les FDO, deux mois fermes, c'est relativement peu.

Pas du tout, la peine est lourde.

---------------
Comprend pas les gens
n°55538203
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 16-01-2019 à 15:05:12  profilanswer

krosso a écrit :

Jai deux tunisiennes dans mon équipe de dev....

Han ouais et ?
J'en ai 5 que des boites de presta font bosser chez nous. C'est un concours ?
La question n'est pas si on a oui ou non des Tunisiens, la question est POURQUOI les ESN vont en chercher et COMBIEN il les paient et pour faire QUOI avec quelles compétences qu'ON A PAS DEJA.

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 16-01-2019 à 15:07:02
n°55538210
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-01-2019 à 15:05:43  profilanswer

bennyboy a écrit :

Mon cerveau [:clooney28]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55538228
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-01-2019 à 15:06:40  profilanswer

stoicism a écrit :

Han ouais et ?
J'en ai 5 que des boites de presta font bosser chez nous. C'est un concours ?

Bah c'est toi qui pense que c'est du foutage de gueule. Recruter des dev dans une PME, c'est dur actuellement.

---------------
n°55538243
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 16-01-2019 à 15:07:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

«J'ai mis une tenue de motard pour m'anonymiser et m'infiltrer 10 minutes dans les groupes violents pour voir leur mode opératoire et leur composition»

Citation :

«J'ai été frappé par le mano a mano entre extrémistes de gauche et de droite, unis pour lancer des projectiles contre les forces de l'ordre. Jamais je n'avais vu ça ! La phrase "les extrêmes se rejoignent" a pris tout son sens sous mes yeux»

Citation :

«J'ai vu l'hétérogénéité de la composition des groupes violents, chacun étant reconnaissable par des codes vestimentaires différents, ainsi que l'efficacité très élaborée de leur "équipement" d'attaque et de leur protection contre les gaz»

Y en a qu'ont écrit CCCP sur leurs vestes et d'autres qu'ont dessiné des croix gammées ? :o

n°55538245
fred_div91
Posté le 16-01-2019 à 15:07:23  profilanswer

bennyboy a écrit :

C'est marrant, le nombre de beaux frères que l'on peut trouver en opposition avec sa vie et sa vision du monde  :o
Franchement ça sonne quand même gros pipeau.
Et je parle même pas de la caricature grotesque.

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 16-01-2019 à 15:08:10
n°55538252
grozibouil​le
Posté le 16-01-2019 à 15:07:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Un épisode digne de "Vis ma vie". [:narinebouchee:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°55538287
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 16-01-2019 à 15:09:52  profilanswer

krosso a écrit :

Bah c'est toi qui pense que c'est du foutage de gueule. Recruter des dev dans une PME, c'est dur actuellement.

Tu parles d'embauches où on veut 5 ans d'XP Java/Spring/Hibernate/SQL/Angular/Git/C#/PHP/Symphony/Python/etbienplus à 30K€ ?
Devine !

n°55538311
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2019 à 15:11:23  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je l'ai montré, tu l'as esquivé, tu as fait ton choix, je montre l'escroquerie de tes posts.  

Que dalle.
Je dis qu'il semble qu'il ait participé aux évènements vu les éléments décrits, le type est condamné par le tribunal pour "participation à une manif illégale" sur la même base utilisant les mêmes éléments, et tu conclus que je l'accuse d'avoir lancé des pavés.
Quand tu conclus à tort, c'est toi qui fais un procès d'intention, pas la personne que tu accuses.

Moreweed a écrit :

Et sur le second, la condamnation est trop lourde.  

C'est de l'affirmation.
Quand on la met en face des éléments, on constate sa valeur proche de zéro.

n°55538313
Yeagermach​42
Posté le 16-01-2019 à 15:11:27  profilanswer

Zog79 a écrit :

Mon cerveau [:clooney28]

Et accessoirement, le premier ministre, voir macron :o

n°55538314
kremlin bi​ceps
Posté le 16-01-2019 à 15:11:30  profilanswer

grozibouille a écrit :

Un épisode digne de "Vis ma vie". [:narinebouchee:1]

REP A CA Bernard de la villardiere  [:bulleyes:9]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°55538330
taxalot-
Posté le 16-01-2019 à 15:13:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est marrant, le nombre de beaux frères que l'on peut trouver en opposition avec sa vie et sa vision du monde  :o  

Si tu savais.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°55538367
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2019 à 15:16:20  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le problème étant que la justice ne marche que pour une partie des violences et elle y va bien plus fort que d'habitude.  

Oui, en effet, la justice tente de faire appliquer la loi, ce qui n'était pour le moment jamais le cas lors de manifestations illégales... Le truc, c'est qu'à force de ne rien dire à chaque manifestation illégale des GJ et vu la casse, la justice n'a plus tellement le choix hein. Alors effectivement, c'est pas de chance pour ceux qui se font prendre dans la nasse, mais c'est comme ca.  :o

---------------
Expert en expertises
n°55538396
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-01-2019 à 15:18:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Franchement ça sonne quand même gros pipeau.
Et je parle même pas de la caricature grotesque.

Moi, j'ai en gros 80% de mon Facebook GJ, mais pas mes beau frères, il est vrai :D  

Par contre, effectivement, ça vole pas haut. Un mélange de frustration, de rage et de mauvaise fois  
 Des reposte de témoignage de personnes qui disent avoir été gazé et que la prochaine fois, il faudra venir armé car la police sert la dictature. un appel à Poutine avec une photo de manifestant en cellules, d'autres messages pour dire que le gouvernement met sur les chiffres de manifestants (oubliant qu'un décompte à 11h du mat, c'est pas représentatif de la manif de 15h) et une quantité incroyable de fake news (Poutine qui interdit la banque Rotschild, le porte-conteneur qui émet autant de CO2 que 60 millions de voitures, le lien entre vaccin contre l'hépatite B et sclérose en plaques, des trucs sur les radars, le prix de l'essence, les 80km/h, le grand remplacement ....).  

Il y a un truc qui a changé depuis quelques jours : la page de la France en Colère devient de plus en plus sectaires et j'ai un de mes contacte qui est en froid avec d'autres et pense se faire bloqué par eux ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55538425
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-01-2019 à 15:20:44  profilanswer

zyx a écrit :

Moi, j'ai en gros 80% de mon Facebook GJ, mais pas mes beau frères, il est vrai :D  

Par contre, effectivement, ça vole pas haut. Un mélange de frustration, de rage et de mauvaise fois  
 Des reposte de témoignage de personnes qui disent avoir été gazé et que la prochaine fois, il faudra venir armé car la police sert la dictature. un appel à Poutine avec une photo de manifestant en cellules, d'autres messages pour dire que le gouvernement met sur les chiffres de manifestants (oubliant qu'un décompte à 11h du mat, c'est pas représentatif de la manif de 15h) et une quantité incroyable de fake news (Poutine qui interdit la banque Rotschild, le porte-conteneur qui émet autant de CO2 que 60 millions de voitures, le lien entre vaccin contre l'hépatite B et sclérose en plaques, des trucs sur les radars, le prix de l'essence, les 80km/h, le grand remplacement ....).  

Il y a un truc qui a changé depuis quelques jours : la page de la France en Colère devient de plus en plus sectaires et j'ai un de mes contacte qui est en froid avec d'autres et pense se faire bloqué par eux ...

T'en as une jolie faune sur ton FB :o

n°55538442
canard rou​ge
coin coin
Posté le 16-01-2019 à 15:21:47  profilanswer

krosso a écrit :

Recruter des devs qu'on veut payer au lance pierre oui c'est dur.  
C'est pour ça qu'on va chercher des creves-la-faim dans des pays lointain tout là bas parce qu'ils ne diront rien quand leurs salaires seront 30% moins élevé que la moyenne correspondante et qu'il faudra bosser les WE sans être payé en heures sup, voir sans être payé du tout en plus pour ça.
Alors que le dev français lui il exigera un salaire décent en accord avec ses compétences et pas de magouilles façon secteur du batiment. Et pouvoir se payer un Thermomix qu'il reliera à un Raspberry PI parce que ça le fait trop.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°55538458
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-01-2019 à 15:22:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'en as une jolie faune sur ton FB :o

d'un autre côté, la plupart des messages viennent de 3 personnes (sur plusieurs dizaines), mais je suis issues de classes moyennes "normales".  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55538465
Moreweed
Posté le 16-01-2019 à 15:23:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Que dalle.
Je dis qu'il semble qu'il ait participé aux évènements vu les éléments décrits, le type est condamné par le tribunal pour "participation à une manif illégale" sur la même base utilisant les mêmes éléments, et tu conclus que je l'accuse d'avoir lancé des pavés.
Quand tu conclus à tort, c'est toi qui fais un procès d'intention, pas la personne que tu accuses.

Et tu retournes vers les mouches pour ne pas avouer ce que tu penses. Tu pourrais pas pour une fois dire de façon simple et direct ce que tu penses.  

Ibo_Simon a écrit :

C'est de l'affirmation.
Quand on la met en face des éléments, on constate sa valeur proche de zéro.

J'ai tout à fait le droit d'affirmer comme j'ai tout à fait le droit de constater plein de personne  [:moonblooood:1]  avec plus d'une dizaine de mention au casier qui ne bénéficie pas d'une justice si dure.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55538466
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 15:23:34  answer

zyx a écrit :

ce petit microcosme  [:ccrider:6]

n°55538480
Moreweed
Posté le 16-01-2019 à 15:24:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, en effet, la justice tente de faire appliquer la loi, ce qui n'était pour le moment jamais le cas lors de manifestations illégales... Le truc, c'est qu'à force de ne rien dire à chaque manifestation illégale des GJ et vu la casse, la justice n'a plus tellement le choix hein. Alors effectivement, c'est pas de chance pour ceux qui se font prendre dans la nasse, mais c'est comme ca.  :o

C'est pas mon trip, cette justice à géométrie variable.

---------------
Comprend pas les gens
n°55538490
cartemere
Posté le 16-01-2019 à 15:24:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

on entend souvent cet argument : les GJ proposent rien de concret, ils savent que brailler

cet argument est fallacieux et ne sert qu'à mépriser le petit peuple !

Comment voulez vous que des pauvres bougres qui ont, pour la plus part, le niveau BAC maximum, proposent des solutions qui tiennent la route et qui soient réalisables ! Certains savent à peine s'exprimer en bon français.

Putain, mais c'est pas à eux de proposer des choses

c'est à ceux qui nous gouvernent et qui ont été élus ! c'est aux élus de trouver des solutions !

Le GJ doit juste brailler oui et je confirme, il doit juste dire ce qu'il trouve d'injuste ou expliquer ses difficultés point barre !!!

Un état/gouvernement ne peut pas trouver toutes les solutions pour tout.

Tout le monde veut gagner au loto...
ben c'est pas possible dans la vraie vie  [:cerveau spamafote]  

ça fait déjà 40 ans que l'on vit au dessus de nos moyens (vu la gueule de la dette), et malheureusement on ne peut plus continuer avec le même trend.
la fête est finie, les français découvrent la gueule de bois

n°55538493
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-01-2019 à 15:25:12  profilanswer

n°55538495
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2019 à 15:25:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Simplement que ce sont les pires cas qui passent au tribunal et qu'on n'a que des éléments qui sont repris par les journaux.

On a l'exemple plus haut du Valentin, mais il y a d'autres du même genre:https://twitter.com/vvantighem/stat [...] 4115755008

Citation :

Deux étages plus bas, dans la salle 2-03, un prévenu venu de Montpellier explique qu'il avait embarqué dans son sac une bombe lacrymo et une matraque "avec tout ce qu'on voit à la télé"...

Citation :

Sa défense :
« Je suis venu porter ma petite voix de mécontentement à la Capitale. Je suis pas venu pour casser quoi que ce soit...
»

Citation :

Le procureur a la parole. Il rappelle que le prévenu est venu avec deux cagoules, une bombe, un bâton télescopique, des pétards, un mortier et  
produits inflammables
. Il réclame une peine de six mois de prison avec sursis.

Autre cas:

Citation :

Petit retour dans une salle d'audience où l'on retrouve un jeune homme sur lequel les forces de l'ordre ont trouvé : deux masques de ski, un masque à gaz, deux lance-pierres, un sac de billes et deux poings américains. La présidente est, pour le moins, agacée...

Citation :

Sur les poings américains...
« Je me suis fait monter la tête. On m’a dit "Ca va être dangereux ! Ca va être dangereux !" Ce n’est pas à moi.
»

Citation :

Echange avec la présidente :
- Et le lance-pierres ? Pourquoi vous l’amenez ?
- Je l’ai depuis tout petit
...

Citation :

Suite de l'échange :
- Je prends un lance-pierres. Je mets une bille et je la lance dans votre œil. Ça va vous faire quoi, d’après vous ?
- Ça doit faire mal…

- Vous n’avez pas l’air d’être complètement stupide. Vous n’avez pas 12 ans !

Citation :

...
- Je ne me suis pas rendu compte, poursuit le prévenu.
- Mais même un gamin s’en rend compte ! Je ne vais pas faire un cours de physique ici, mais un lance-pierres !

Citation :

La présidente a vraiment du mal à ne pas montrer son énervement.

: Le procureur requiert une peine de huit mois de prison ferme, assortis d'un mandat de dépôt.

n°55538500
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 15:25:40  answer

zyx a écrit :

les mecs doivent pas voir d'issue à leur démarche, ça doit les rendre fou

n°55538507
cartemere
Posté le 16-01-2019 à 15:26:05  profilanswer

clair que là, il a la palme du rabaissement.

genre l'éta tdoit les prendre en tutelle et faire les bons choix à leur place, parcequ'ils n'ont pas le niveau  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)