Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56857002
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-06-2019 à 14:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

genkidama-hfr a écrit :


Je répond toujours avec des arguments. Ils ne vous plaisent pas, c'est tout.


 
Je suis remonté à la page 2050 pour voir, sur les 60 dernières pages je n'ai pas vu un seul argument dans tes posts. Que des poncifs assénés sans rien pour les justifier. La plupart des posts auraient pu être générés ici, on n'aurait pas vu la différence.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 14:03:52  profilanswer
 

n°56857010
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2019 à 14:04:21  profilanswer
 

Je me suis inscrit au RIP mais pour espérer voter POUR la privatisation.
l'ascenceur émotionnel des opposants à la privatisation : tous contents d avoir le réferundum mais que le vote final des français soit opposé à leur position :D


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56857035
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 14:05:43  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je connais pas le détail de ce débat suisse, je vais m'abstenir de peur de dire une connerie. Mais à mon sens, si le RIC est formulé de manière à tromper le citoyen, il devrait pas passer les contrôles préalables à sa mise au vote.


 
Du coup, qui contrôle en amont ce qui sera soumis au vote du citoyen, qui visiblement ne peut se débrouiller seul pour décider de son vote? Des .... élus (tiens, je crois qu'on a déjà ça en fait) ? Le CC (mais lui validerait juste que ça n'a rien d'anticonstitutionnel et ne se prononcerait pas) ?  Le gouvernement ?
Là on parle d'un amendement d'une ligne à la constitution, je laisse imaginer pour un texte plus complexe soigneusement rédigé par un groupement intéressé Des effets de bord indésirables/cachés, il y en a toujours, c'est pour ça qu'on a un processus d'amendements/discussions par une assemblée pour arriver  à un texte qui tente d'éviter les pièges (et se vautre, évidemment, rien n'est parfait, il reste toujours des cas oubliés).
Désolé de voir les cas limites et les foirages potentiels avant les avantages éventuels :p

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 19-06-2019 à 14:08:25
n°56857043
Erolson
Posté le 19-06-2019 à 14:06:13  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Lis ce qu'écrit Elsa Faucillon.


C'est une politique, donc qui va précher pour sa paroisse.
De plus, je viens de lire sa fiche Wikipedia et je ne trouve rien corroborant ce que tu dis.
 
Tu n'as pas des choses, disons, un peu plus scientifique ?

n°56857062
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-06-2019 à 14:07:22  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Je me suis inscrit au RIP mais pour espérer voter POUR la privatisation.
l'ascenceur émotionnel des opposants à la privatisation : tous contents d avoir le réferundum mais que le vote final des français soit opposé à leur position :D


J'aurais bien fait ça, mais j'en ai pas suffit envie pour faire la démarche :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56857066
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 14:07:26  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Les révoltes et révolutions ont surtout permis de remplacer les possédants du temps par d'autres possédants. C'est la valse de l'Histoire et le schéma se perpétue éternellement. L'égalité stricte n'existe pas, et elle ne peut pas exister. De même qu'associer stricto sensu le "peuple" est impossible, parce qu'il faut nécessairement des représentants, ce qui pose toujours des problèmes (légitimité, compétences, intérêts divergents, prise en compte d'un contexte global qui restreint, etc).  
 
Ton utopie est belle, mais elle a le malheur de ne pas exister et d'être soumise aux bas instincts humains qui rendent impossible un monde "égalitaire".
 
Reste que le "peuple", pour l'instant, ne se révolte pas. Et il n'a ni raison ni tort, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire et qui donnent le ton. Seul ce qui existe a de l'importance, le reste c'est de la moraline.


 
 :jap:  
 
On a une partie du peuple qui se révolte et se fait réprimer, quand même. Alors on peut considérer que parce qu'ils sont pas assez nombreux et qu'à la fin, ils n'ont pas gagné, c'est qu'ils ne se sont pas vraiment révoltés, mais c'est au moins sujet à discussion.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56857088
Pistache52
Posté le 19-06-2019 à 14:08:40  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Ne laissez pas le bruit de l’opinion des autres étouffer votre voix intérieure.


 
La preuve par l'exemple.  
La méthode est intéressante à suivre.  

n°56857097
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 14:09:00  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Je n'arrive pas à comprendre ton abdication vis à vis de la légalité, et ton souhait d'un recours à la violence pour que cela arrive.


 
 [:the cart:2]  
 

Merome a écrit :


Je suis essentiellement un soutien passif (et plein de monde autour de moi est dans la même posture), parce que je ne vois pas de solution non-violente pour faire avancer ces idées, et que je ne suis pas violent.



---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56857122
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-06-2019 à 14:10:34  profilanswer
 

La politique de Macron concernant mon pouvoir d'achat :
 
Salaire modeste de 1.5/1.6 k net - baisse des cotisations : + 30/40 euros mensuel
Entrée dans le barème de la prime d'activité : + 70 euros mensuel
Suppression taxe d'habitation : déjà 1/3 en moins l'an dernier, à terme économie de 400 euros annuel.
Prime de fin d'année : 500 euros cette année, possiblement renouvelée.
Futur baisse conséquente de l'IR.
Impôt à la source, que je trouve beaucoup plus simple en terme de reste à vivre.
 
On peut dire ce qu'on veut, mais les travailleurs modestes n'ont jamais vu ça depuis 81.
 
Alors oui les minimas sociaux n'augmentent pas (en dehors de l'AAH), mais on a pas élu Mélenchon. :o

Message cité 4 fois
Message édité par god is dead le 19-06-2019 à 14:12:00

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56857124
Pistache52
Posté le 19-06-2019 à 14:10:38  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Lis ce qu'écrit Elsa Faucillon.


 
As tu un livre à nous conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 14:10:38  profilanswer
 

n°56857138
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-06-2019 à 14:11:28  profilanswer
 

god is dead a écrit :

La politique de Macron concernant mon pouvoir d'achat :
 
Salaire modeste de 1.5/1.6 k nets - baisse des cotisations : + 30/40 euros mensuel
Entrée dans le barème de la prime d'activité : + 70 euros mensuel
Suppression taxe d'habitation : déjà 1/3 en moins l'an dernier, à terme économie de 400 euros annuel.
Prime d'activité : 500 euros cette année, possiblement renouvelée.
Futur baisse conséquente de l'IR.
Impôt à la source, que je trouve beaucoup plus simple en terme de reste à vivre.
 
On peut dire ce qu'on veut, mais les travailleurs modestes n'ont jamais vu ça depuis 81.
 
Alors oui les minimas sociaux n'augmentent pas (en dehors de l'AAH), mais on a pas élu Mélenchon. :o


A part le fait que tu comptes deux fois la prime d'activité, post très objectif :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56857147
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-06-2019 à 14:12:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


A part le fait que tu comptes deux fois la prime d'activité, post très objectif :jap:


Prime de fin d'année, corrigé :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56857149
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 14:12:18  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Mouais. Du coup, tu ne connais pas vraiment la population qui l'a compose. Tu tords les chiffres de la statistique pour tenter d'affirmer que "non, ils ne votent pas tous FN" mais tu t'en appuies quand meme regulierement pour dire que c'est l'exemple d'un mouvement revolutionnaire qui apportera ta démocratie directe.
Je pense que tu te berces d'illusions. :o


 
Sur l'histoire du vote RN des GJ, j'ai juste pris les chiffres donnés par le sondage officiel qui étaient pris en exemple et mal interprétés.
D'après ce sondage, la plupart des gilets jaunes n'ont pas voté RN. (je me rappelle plus des chiffres, flemme de rechercher).
 


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56857170
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 14:13:44  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


C'est un amendement qui sert souvent à discréditer ceux qui pensent autrement.


A partir de maintenant, soit tu argumentes, soit tu prends 15 jours pour pourrissage de topic.  


---------------
Lu et approuvé.
n°56857194
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-06-2019 à 14:14:46  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Prime de fin d'année, corrigé :o


Ah oui j'avais pas pensé à ça :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56857195
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-06-2019 à 14:14:51  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Je suis remonté à la page 2050 pour voir, sur les 60 dernières pages je n'ai pas vu un seul argument dans tes posts. Que des poncifs assénés sans rien pour les justifier. La plupart des posts auraient pu être générés ici, on n'aurait pas vu la différence.


Nan mais vous perdez votre temps, ca fait plus de 1000 pages que c'est comme ça.  :o
Essayer d'avoir un débat construit (ou même un débat simple) avec lui c'est une pure perte de temps et d'effort. A aucun moment il n'arrive à se rendre compte que ses messages, tant sur la forme que sur le fond, son totalement contre-productifs par rapport aux idées/éléments qu'il veut faire passer (qui sont de toute façon souvent hors sol, fallacieux et faux).


Message édité par Timoonn le 19-06-2019 à 14:15:44

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56857267
d@kn1ko
Posté le 19-06-2019 à 14:19:40  profilanswer
 

god is dead a écrit :

La politique de Macron concernant mon pouvoir d'achat :
 
Salaire modeste de 1.5/1.6 k net - baisse des cotisations : + 30/40 euros mensuel
Entrée dans le barème de la prime d'activité : + 70 euros mensuel
Suppression taxe d'habitation : déjà 1/3 en moins l'an dernier, à terme économie de 400 euros annuel.
Prime de fin d'année : 500 euros cette année, possiblement renouvelée.
Futur baisse conséquente de l'IR.
Impôt à la source, que je trouve beaucoup plus simple en terme de reste à vivre.
 
On peut dire ce qu'on veut, mais les travailleurs modestes n'ont jamais vu ça depuis 81.
 
Alors oui les minimas sociaux n'augmentent pas (en dehors de l'AAH), mais on a pas élu Mélenchon. :o


 
t es limite un salaud de riche comme meme  [:madametaxa:8]   :o
encore un peu tu seras pendu a la révolution de gendikama  :o


Message édité par d@kn1ko le 19-06-2019 à 14:20:10
n°56857283
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 14:20:27  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Toujours votre mépris. Alors que la politique de Macron est mauvaise pour le pays.


Message des seditieux. #genkidamastyle  :sol:

n°56857307
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-06-2019 à 14:22:20  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
 :jap:  
 
On a une partie du peuple qui se révolte et se fait réprimer, quand même. Alors on peut considérer que parce qu'ils sont pas assez nombreux et qu'à la fin, ils n'ont pas gagné, c'est qu'ils ne se sont pas vraiment révoltés, mais c'est au moins sujet à discussion.


Une partie très très faible tout de même, et c'est bien là le problème du "mouvement". Le terme "réprimer" me semble vraiment exagéré dans le contexte et surtout dans son interprétation, qui consisterait à faire dire à certains que nous sommes en dictature face à des CR-SS. Dans beaucoup de villes les manifs qui ne débordent pas se passent bien.
 
Après, il semblerait que pour les GJ Macron doivent absolument répondre à leurs revendications. Mais je tournerai la question, pourquoi Macron devrait forcément y répondre et le peut-il vraiment ?


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56857316
pik3
Posté le 19-06-2019 à 14:22:52  profilanswer
 

god is dead a écrit :

La politique de Macron concernant mon pouvoir d'achat :
 
Salaire modeste de 1.5/1.6 k net - baisse des cotisations : + 30/40 euros mensuel
Entrée dans le barème de la prime d'activité : + 70 euros mensuel
Suppression taxe d'habitation : déjà 1/3 en moins l'an dernier, à terme économie de 400 euros annuel.
Prime de fin d'année : 500 euros cette année, possiblement renouvelée.
Futur baisse conséquente de l'IR.
Impôt à la source, que je trouve beaucoup plus simple en terme de reste à vivre.
 
On peut dire ce qu'on veut, mais les travailleurs modestes n'ont jamais vu ça depuis 81.
 
Alors oui les minimas sociaux n'augmentent pas (en dehors de l'AAH), mais on a pas élu Mélenchon. :o


 
A condition d'avoir un job (on a pas le même chômage qu'en 81) :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56857336
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 14:24:08  profilanswer
 

pik3 a écrit :


C'est une faible proba mais elle peut très bien se concrétiser. On fait quoi si on tombe dessus ? On tire une nouvelle AN jusqu'à ce soit représentatif ? Sur quels critères ?
Et puis ça peut être représentatif des csp sans être des idées. Oui car on peut être cadre et ne pas être LREM...


 
Ben étant donné que ça fait 200 ans qu'on tombe sur cette assemblée extraordinaire composée de CSP+, je pense que si on tombe dessus une fois de temps en temps avec le tirage au sort, ça va pas changer la face du monde. Je serais partisan de laisser le tirage au sort brut, pour éviter toute manip, étant entendu qu'à la fin, je le rappelle, c'est le peuple entier qui vote. Donc si l'assemblée ne ressemble pas au peuple et pond une loi qui ne correspond pas à ce que souhaite le peuple => retoquée. Next.
 
 

tim-timmy a écrit :


Du coup, qui contrôle en amont ce qui sera soumis au vote du citoyen, qui visiblement ne peut se débrouiller seul pour décider de son vote? Des .... élus (tiens, je crois qu'on a déjà ça en fait) ? Le CC (mais lui validerait juste que ça n'a rien d'anticonstitutionnel et ne se prononcerait pas) ?  Le gouvernement ?
Là on parle d'un amendement d'une ligne à la constitution, je laisse imaginer pour un texte plus complexe soigneusement rédigé par un groupement intéressé Des effets de bord indésirables/cachés, il y en a toujours, c'est pour ça qu'on a un processus d'amendements/discussions par une assemblée pour arriver  à un texte qui tente d'éviter les pièges (et se vautre, évidemment, rien n'est parfait, il reste toujours des cas oubliés).
Désolé de voir les cas limites et les foirages potentiels avant les avantages éventuels :p


 
Tu veux dire que ce qu'on observe couramment dans l'AN actuelle (des textes tordus et blindés d'amendements pour cacher des trucs sournois) deviendrait d'un coup totalement inacceptable dans un RIC ?
Je te file un scoop : avec le RIC, comme sans, on fait et on fera des erreurs. Certaines de bonne foi, d'autres de mauvaise. Croire qu'une démocratie intégrale avec RIC, assemblées tirées au sort, vote du peuple ne fera pas d'erreurs, c'est être drôlement optimiste. On peut se prémunir des plus gros travers en faisant les choses intelligemment, mais personne n'a jamais dit qu'on a allait résoudre la faim dans le monde et guérir le paludisme avec le RIC. Ca reste un outil, à encadrer, avec ses défauts et ses avantages.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56857346
zeleyou
Posté le 19-06-2019 à 14:24:53  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Je me suis inscrit au RIP mais pour espérer voter POUR la privatisation.
l'ascenceur émotionnel des opposants à la privatisation : tous contents d avoir le réferundum mais que le vote final des français soit opposé à leur position :D


C'est audacieux comme plan :o
Si il devait avoir lieu, ça serait surtout un bête référendum : "macron démition [:impactshiny:8]".
Aussi, les anti ont BEAUCOUP communiqué sur cette privatisation et généralement les pro quelque chose se manifestent moins. Même sans biais politique pro/anti Macron, je suis sûr que les anti gagneraient.


Message édité par zeleyou le 19-06-2019 à 14:25:45
n°56857392
Tammuz
Posté le 19-06-2019 à 14:27:50  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
A condition d'avoir un job (on a pas le même chômage qu'en 81) :o


 
Y avait pas une grosse différence :  https://france-inflation.com/graph_chomage.php
 
Et dès 1982, on était à peu près au chiffre actuel.    [:lara fabian:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56857401
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-06-2019 à 14:28:24  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Je me suis inscrit au RIP mais pour espérer voter POUR la privatisation.
l'ascenceur émotionnel des opposants à la privatisation : tous contents d avoir le réferundum mais que le vote final des français soit opposé à leur position :D


 
Avec un référendum sur un sujet pareil, c'est surtout l'abstention qui va cartonner. Quand tu vois qu'on a 70% d'abstention lors du référendum sur le quinquennat, là j'imagine qu'on vise les 80 voire les 90% d'abstention.

n°56857418
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 14:29:22  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Y avait pas une grosse différence :  https://france-inflation.com/graph_chomage.php
 
Et dès 1982, on était à peu près au chiffre actuel.    [:lara fabian:1]


Sur la catégorie A oui.
Mais je pense que toutes catégories confondues c'était pas la même chose.
C'est depuis 10-15 ans qu'on a commencé à "migrer" des chômeurs de la cat A aux autres catégories en jouant sur la formation ou autres


---------------
Lu et approuvé.
n°56857423
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 14:29:46  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Une partie très très faible tout de même, et c'est bien là le problème du "mouvement". Le terme "réprimer" me semble vraiment exagéré dans le contexte et surtout dans son interprétation, qui consisterait à faire dire à certains que nous sommes en dictature face à des CR-SS. Dans beaucoup de villes les manifs qui ne débordent pas se passent bien.
 
Après, il semblerait que pour les GJ Macron doivent absolument répondre à leurs revendications. Mais je tournerai la question, pourquoi Macron devrait forcément y répondre et le peut-il vraiment ?


 
Très faible, mais significative, et plutôt bien soutenue par la population au moins au début. Donc, un signal d'alerte à considérer, pour le moins. Surtout qu'il va dans le sens de la défiance déjà connue des politiques par les français. On a un contexte politique à ne pas négliger.
Macron et son gouvernement n'ont pas que fait la sourde oreille, il a jeté régulièrement de l'huile sur le feu. Ca c'est un vrai reproche qu'on peut lui faire.
Au lieu de ça, il a glissé la poussière sous le tapis, il y a de bonnes chances que cette colère ressurgisse d'une façon ou d'une autre. C'est jouer avec le feu.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56857444
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 14:30:58  profilanswer
 

Merome a écrit :


Tu veux dire que ce qu'on observe couramment dans l'AN actuelle (des textes tordus et blindés d'amendements pour cacher des trucs sournois) deviendrait d'un coup totalement inacceptable dans un RIC ?
Je te file un scoop : avec le RIC, comme sans, on fait et on fera des erreurs. Certaines de bonne foi, d'autres de mauvaise. Croire qu'une démocratie intégrale avec RIC, assemblées tirées au sort, vote du peuple ne fera pas d'erreurs, c'est être drôlement optimiste. On peut se prémunir des plus gros travers en faisant les choses intelligemment, mais personne n'a jamais dit qu'on a allait résoudre la faim dans le monde et guérir le paludisme avec le RIC. Ca reste un outil, à encadrer, avec ses défauts et ses avantages.


OK, je voyais surtout des avantages potentiels énumérés et des "yakafokon", qui manquaient légèrement de nuance. Là, on approche un peu mieux du "on sait pas si ce sera mieux ou pire, mais pourquoi pas tenter ?". Je reste à croire que ça n'en vaut pas le coup et que ça n'apporterait à peu près rien, concrètement.

n°56857469
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-06-2019 à 14:32:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
A condition d'avoir un job (on a pas le même chômage qu'en 81) :o


Certes, la politique de Macron profite évidemment à ceux qui travaillent. En même temps, augmenter sensiblement les minimas sociaux c'est créer de la dette/déficit, tout en favorisant le situations d'assistanat, qui existe peu importe notre foi en l'espèce humaine. :o  
 
Sur le chômage, on a tout essayé. [:sanpe':1]
 


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56857484
pik3
Posté le 19-06-2019 à 14:33:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Y avait pas une grosse différence : https://france-inflation.com/graph_chomage.php

 

Et dès 1982, on était à peu près au chiffre actuel. [:lara fabian:1]

 

Il faudrait des chiffres précis mais sur les csp- je doute que ce soit similaire.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56857578
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 14:38:26  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


OK, je voyais surtout des avantages potentiels énumérés et des "yakafokon", qui manquaient légèrement de nuance. Là, on approche un peu mieux du "on sait pas si ce sera mieux ou pire, mais pourquoi pas tenter ?". Je reste à croire que ça n'en vaut pas le coup et que ça n'apporterait à peu près rien, concrètement.


 
Pour moi il y aurait 2 intérêts principaux à un RIC :  
- Donner au peuple le sentiment d'avoir une porte de sortie quand un sujet devient critique, plutôt que de prendre les fourches et cramer l'arc de Triomphe. Et du coup, donner une réponse aux "séditieux" : si vous êtes convaincus de la légitimité de votre action, faites un RIC.
- Calmer les dérives de certains politiques qui ont clairement abusé de leur position (Cahuzac, Sarkozy, Balkany...) avec le RIC révocatoire (et je me sens obligé de préciser intelligent, sinon on va me dire que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres)
 


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56857634
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 14:41:55  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Pour moi il y aurait 2 intérêts principaux à un RIC :  
- Donner au peuple le sentiment d'avoir une porte de sortie quand un sujet devient critique, plutôt que de prendre les fourches et cramer l'arc de Triomphe. Et du coup, donner une réponse aux "séditieux" : si vous êtes convaincus de la légitimité de votre action, faites un RIC.
- Calmer les dérives de certains politiques qui ont clairement abusé de leur position (Cahuzac, Sarkozy, Balkany...) avec le RIC révocatoire (et je me sens obligé de préciser intelligent, sinon on va me dire que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres)
 


Ça par contre, ça veut à peu près rien dire de coller "intelligent" partout pour dire "alors oui il y aura des dérives, je le sais, mais elles seront évidemment rendues impossibles magiquement sans dénaturer le concept du truc... On verra plus tard !"  :sarcastic: . Je reste à dire que RIC+contrôle= RIP (avec seuil rabaissé, pourquoi pas, car 4M semble quand même beaucoup).

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 19-06-2019 à 14:42:25
n°56857645
bozoleclow​n
Posté le 19-06-2019 à 14:42:45  profilanswer
 

god is dead a écrit :

La politique de Macron concernant mon pouvoir d'achat :
 
Salaire modeste de 1.5/1.6 k net - baisse des cotisations : + 30/40 euros mensuel
Entrée dans le barème de la prime d'activité : + 70 euros mensuel
Suppression taxe d'habitation : déjà 1/3 en moins l'an dernier, à terme économie de 400 euros annuel.
Prime de fin d'année : 500 euros cette année, possiblement renouvelée.
Futur baisse conséquente de l'IR.
Impôt à la source, que je trouve beaucoup plus simple en terme de reste à vivre.
 
On peut dire ce qu'on veut, mais les travailleurs modestes n'ont jamais vu ça depuis 81.
 
Alors oui les minimas sociaux n'augmentent pas (en dehors de l'AAH), mais on a pas élu Mélenchon. :o


gros +1
perso je suis pas fan de Macron j'ai pas de poster dans ma chambre mais depuis que je bosse c'est la premiere fois que je vois une vraie différence suite a des élections et elles vont dans le bon sens.
la derniere fois qu' avais eu un impact de cet ordre c'etait a l'instauration des 35heures, c'est pas tout jeune  :o

n°56857721
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 14:47:19  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Ça par contre, ça veut à peu près rien dire de coller "intelligent" partout pour dire "alors oui il y aura des dérives, je le sais, mais elles seront évidemment rendues impossibles magiquement sans dénaturer le concept du truc... On verra plus tard !"  :sarcastic: . Je reste à dire que RIC+contrôle= RIP (avec seuil rabaissé, pourquoi pas, car 4M semble quand même beaucoup).


 
Ben en fait, pour la défense d'une idée d'intérêt supérieur à la nation, c'est en fait pas beaucoup. [:spamafote]

n°56857747
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2019 à 14:48:27  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :

Ca fait plusieurs fois que tu m'oppose ce message et je n'ai pas trouvé le temps de répondre, dsl. Sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi, il faut absolument que la population prenne conscience que nos trains de vie ne sont pas compatibles avec un futur viable pour notre planète. Et il est urgent de réagir.

:jap:

 
Jeremie_31 a écrit :

Quelques nuances toutefois :

 

-> Au vu des inégalités sociales actuelles tu ne peux pas exiger les mêmes efforts de la part de toute la population. Ça rejoint l'analyse de P.Bihouix développé rapidement sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NQkjhugvekI

En effet, il est nécessaire d'aider les plus humbles.
Et les plus humbles ne sont - généralement - ni GJ, ni retraités... :D

 
Jeremie_31 a écrit :

Par exemple, sur la taxe carbone, les 10% les plus riches paient environ 4 fois moins de taxe carbone que les 10% les plus pauvres (par rapport à leurs revenus respectifs). Est-ce que c'est normal? Et donc, lorsque tu franchis des seuils critiques de niveau de vie ça finit par imploser, on l'a vu avec les GJ. Donc oui, réduisons nos trains de vie, mais l'effort doit être équilibré en fonction des moyens à disposition. Ou alors réduisons les inégalités sociales. Il faut également que les revenus d'une telle taxe finance à 100% la transition écologique, sinon cela n'a pas de sens.
https://blogs.alternatives-economiq [...] rs-revenus

Sur le principe ça me plaît ; mais pragmatiquement, quand tu vois le résultat d'une taxe anecdotique sur le diesel...

 
Jeremie_31 a écrit :

-> Cela ne t'a pas échappé que les plus gros émetteurs de C02 sont les groupes pétroliers. Malgré les accords de Paris, ils investissent pourtant encore massivement dans les énergies fossiles et le lobbying (références sur mon post ci-dessus). Pourquoi ? Car c'est la rentabilité à court terme qui prime. Et nos banques françaises financent également cela sans scrupule. Il semble donc indispensable de trouver des moyens pour réguler ce libéralisme débridé, sinon nous allons droit à la catastrophe.
https://www.techniques-ingenieur.fr [...] les-61275/

Evidemment que les groupes pétroliers sont de gros émetteurs de CO2, mais il ne fait pas oublier que l'extraction des hydrocarbures est tirée par la demande (qui a sa responsabilité en tant que "donneur d'ordre" )

 
Jeremie_31 a écrit :

Voilà concrètement un bon début :
https://www.france24.com/fr/2019061 [...] etrole-gaz

 

A notre échelle de citoyen, nous sommes également tout à fait libre d'orienter notre épargne vers des investissements écolos et ne pas la laisser dormir sur un livret A, ou pire sur des fonds d'investissement opaques. Mais c'est certain que ce ne sont peut-être pas les placements les plus rentables... A chacun de prendre ses responsabilités.

C'est faisable ; cela dit, je ne vais pas te mentir : entre un placement "sale" dont j'espère 5% et un placement "éthique" dont j'espère -2%, j'ai vite choisi.
(Cela dit, je ne scandalise pas en tant que contribuable si l'Etat utilise mes impôts pour soutenir l'activité éthique déficitaire ;))


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56857795
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2019 à 14:51:53  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Moui enfin

 
Citation :

les GJs je te le rappelle au départ c'est a cause de la hausse du prix des carburants, une mesure écologique

 

Faudrait peut etre voir a pas trop se foutre de la gueule du monde :D

C'est pas la solution, mais ça y contribue. [:cerveau spamafote]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56857814
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 14:52:52  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Ça par contre, ça veut à peu près rien dire de coller "intelligent" partout pour dire "alors oui il y aura des dérives, je le sais, mais elles seront évidemment rendues impossibles magiquement sans dénaturer le concept du truc... On verra plus tard !"  :sarcastic: . Je reste à dire que RIC+contrôle= RIP (avec seuil rabaissé, pourquoi pas, car 4M semble quand même beaucoup).


 
Mais je sais que ça veut rien dire, simplement, j'ai l'impression qu'encore jusqu'à la semaine dernière sur ce topic, tout le monde voyait le RIC comme un truc totalement open bar et conçu avec les pieds...
Le RIC ne s'entend pas sans garde-fous, sans contrôle et sans débat public préalable. Et ce n'est pas parce qu'il est "en toutes matières", qu'il est fait n'importe comment par n'importe qui.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56857816
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2019 à 14:53:02  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Toujours votre mépris. Alors que la politique de Macron est mauvaise pour le pays.

Toujours ce simplisme manichéen. Alors que le problème est complexe.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56857845
Dolas
Posté le 19-06-2019 à 14:54:57  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Non mais je ne crois pas que les gilets jaunes vont réussir à le faire, hein ? Pas cette fois, pas sous cette forme.

 

Les gilets jaunes ne se sont pas revendiqués comme la suite de Nuit Debout, pourtant les 2 mouvements ont très vite embrayé sur la démocratie directe.
Un mouvement futur, déclenché par une énième affaire politico-financière, ou une décision inique, ou une catastrophe écologique/météorologique... se reposer la même question et tous ceux qui ont découvert la démocratie directe et le RIC avec ND et les GJ auront des arguments supplémentaires pour soutenir le mouvement.

 

En attendant, j'observe tout ça avec intérêt et j'essaie de faire ma part en instruisant Hfr  [:paul frogba:2]

 

Les gens évoluent déjà vis à vis de la politique.

 

Macron a été élu alors qu'il n'avait pas de parti, car les gens voulaient du nouveau, des réformes, .... C'était un ras le bol UMPS et extrêmes.
Il avait promis du renouveau politique, mais on a eu que des seconds couteaux (et pas les meilleurs). Ils se sont fait bouffer en politique par les partis d’opposition qui se sont opposer sur tout et n'importe quoi (et n'importe comment).
Mais il a quand même lancé des réformes. Avec un autre, je suis sûr qu'il y aurait eu retour arrière sur le prélèvement à la source.

 

Maintenant, on verra aux prochaines élections. Mais il y a déjà eu un paquet de ménage qui a été fait dans le monde politique, les "anciens" ont du mal à exister, des "nouveaux" potables se feront forcement une place. Je reste persuadé qu'on peut faire évoluer les choses via les élections.

 

edit: 5p de retard, désolé

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 19-06-2019 à 14:57:45
n°56857929
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-06-2019 à 15:00:11  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Très faible, mais significative, et plutôt bien soutenue par la population au moins au début. Donc, un signal d'alerte à considérer, pour le moins. Surtout qu'il va dans le sens de la défiance déjà connue des politiques par les français. On a un contexte politique à ne pas négliger.
Macron et son gouvernement n'ont pas que fait la sourde oreille, il a jeté régulièrement de l'huile sur le feu. Ca c'est un vrai reproche qu'on peut lui faire.
Au lieu de ça, il a glissé la poussière sous le tapis, il y a de bonnes chances que cette colère ressurgisse d'une façon ou d'une autre. C'est jouer avec le feu.


Si on reste pragmatique, sans idéologie, en prenant la simple réalité et le peu de pouvoir qu'à en fait Macron, que pouvait-il faire ? Les GJ réclament de l'argent qu'on a pas et/ou qui sera payé très cher par nos enfants. Faut quand même voir la liste des revendications, c'est absolument irréel.
 
Alors tous les moyens de financement suggérés reviennent à : taxer encore plus les riches + les grands groupes + les actionnaires/la finance. En imaginant bien entendu que cela n'aurait aucune conséquence sur la compétitivité et le dynamisme économique de la France. Et en pensant que cela suffirait à financer les dizaines de milliards qui découleraient de mesures telles que : SMIC à 1.5 k net, retraite à 60 euros, pas de pensions en-dessous de 1.2k nets, baisses des taxes 0 SDF, etc.
 
Moi ce qui me dérange ce n'est pas que Macron au-fond n'ait rien proposé de grandiose, parce qu'il n'y a de toute façon pas d'autres politiques vraiment différentes possibles dans le monde tel qu'il est, et eu égard les importantes contraintes extérieures. J'aurais aimé en revanche un discours de vérité, qui consisterait à dire "ok on va pas augmenter les minimas sociaux, ok la situation est pas loin d'être catastrophique, ça va être dur, mais on va faire ci et ça parce qu'on estime que c'est le seul moyen de retrouver un équilibre blabla".  
 
Depuis l'ouverture de l'économie et depuis l'Europe, les Présidents ne sont que des gestionnaires à la petite semaine, effrayés à l'idée de réformer car incapable d'installer durablement un discours de vérité. Donc ils passent pour des menteurs/incompétents, alors qu'en fait ils ne peuvent pas agir sur le réel, au-mieux on empêche le mur de s'écrouler. Depuis que je suis née, la France est en crise, et ça fait + de 30 ans.
 
Bon et les petites phrases/propos de Macron et des divers Ministres, je trouve ça osef, mais comme nous vivons dans une époque de susceptibilités exacerbées, il pourrait effectivement s'en passer. :o

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 19-06-2019 à 15:02:42

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56857946
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-06-2019 à 15:01:01  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est pas la solution, mais ça y contribue. [:cerveau spamafote]


 
ça contribue a maintenir le niveau des recettes fiscales face a un parc auto de plus en plus sobre, rien de plus.
 
le matraquage anti diesel va dans le même sens: plus de pépettes pour bercy (et plusse de CO2 aussi, mais ça ils s'en tapent  [:tartine mariol:5] )


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56857985
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 15:03:28  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ça contribue a maintenir le niveau des recettes fiscales face a un parc auto de plus en plus sobre, rien de plus.
 
le matraquage anti diesel va dans le même sens: plus de pépettes pour bercy (et plusse de CO2 aussi, mais ça ils s'en tapent  [:tartine mariol:5] )


 
Tu ne peux pas dire ça, les mesures fiscales encouragent aussi les développements  et certains comportements.
Sans incitation fiscale, la voiture moyenne ne serait pas une compacte de 110ch mais une familiale de 140ch avec l'impact environnement que ça implique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR