Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6128 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56798145
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2019 à 15:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Surtout les élèves de profs de sport  [:kenaydy:3]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 15:04:57  profilanswer

n°56798149
cartemere
Posté le 12-06-2019 à 15:05:33  profilanswer

Prendre un exemple à Singapour pour démontrer la nécessité des cours particuliers en France :D

n°56798633
croustibat​31
Posté le 12-06-2019 à 15:44:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Prendre un exemple à Singapour pour démontrer la nécessité des cours particuliers en France :D

Clair :D

Et la transformation de "cours particuliers indispensables" en "bien sûr que c'est un plus indéniable" [:ddr555]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56799567
cartemere
Posté le 12-06-2019 à 16:46:37  profilanswer

on voit encore la patte de Radio Comtoir derrière cette répression inouie

n°56799650
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-06-2019 à 16:52:08  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Déjà pour être précis il faudrait parler d'ordo-libéralisme pour la zone euro (un des rameaux du néo-libéralisme). Une vidéo très pédagogique ici, et j'en profite pour souligner le super taf de ce youtubeur, ça chaine est une mine d'or qui rend l'économie plus abordable :
https://www.youtube.com/watch?v=oRzQHPWAO8w

Pour répondre rapidement :
1) Ta question finale est un peu bizarre. Non les pays libéraux en récession ne cesse pas de l'être. Mais l'objectif des principaux acteurs du libéralisme économique  (investisseurs/actionnaires & entreprises) consiste en l'enrichissement. Pour cela, pas le choix, il faut de la croissance. La récession est à éviter à tout prix.

2) La croissance économique pose problème avec l'environnement car les besoins court terme du marché ne sont pas en phase avec la vision long terme de la protection de l'environnement (voir plus bas).  

3) Je ne sais pas trop ce que tu veux me faire dire avec ta question. Sache que je ne suis en aucun cas pour un système communiste ou pour un capitalisme d'état type Chine & Russie. Par contre je souhaiterais que l'état reprenne le contrôle sur ces enjeux cruciaux, pour le bien commun et les futurs générations. Et ce n'est pas la politique libérale de Macron qui va proposer des solutions efficaces, bien au contraire. Au final, je vois globalement peu d'états desquels s'inspirer à part peut-être la Norvège qui a annoncé un désinvestissement massif dans les compagnies pétrolières. Mais à nous et à l'Europe d'être moteur.  
https://www.lemondedelenergie.com/n [...] 019/03/29/

Au final je te renvoi à cette page de Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Criti [...] 9conomique

Citation :

"Les opposants au libéralisme économique estiment que la recherche de la maximisation du profit individuel mis en avant dans le libéralisme économique ne permet pas de tenir compte de l'intérêt collectif, et donc de l'environnement. Les critiques estiment que les modèles libéraux ne rendent pas bien compte des relations entre la croissance économique et le développement durable (notamment ses aspects environnementaux, mais aussi sociaux), en particulier sur la comptabilisation du capital naturel et l'internalisation des coûts environnementaux dans le prix des produits.[réf. nécessaire] La recherche du profit maximal, qui caractérise le modèle libéral, buterait sur l'impossibilité d'intégrer le coût réel des ressources naturelles dans le prix des produits, en particulier dans une logique du court terme en matière de retour sur investissement.

Les critiques estiment donc que l'instauration de politiques de développement durable nécessite l'intervention de l'État dans l'économie de marché. Ils estiment par ailleurs que le libéralisme n'est pas véritablement créateur de valeur car la mesure classique de la croissance économique par le produit intérieur brut (PIB) ne rend pas compte de la destruction de valeur constituée par la diminution du capital naturel."

1) mauvaise nouvelle, l'enrichissement n'est pas que l'objectif des investisseurs et des actionnaires, c'est celui de tout le monde, et quel que soit le système politique. Même les pays non libéraux cherchent la croissance, cette problématique n'a donc rien à voir.
2) Le marché n'a pas de vision spécialement court terme, ou alors tu réduis l'ensemble du système à une toute petite fraction des traders en bourse et tu passes à coté de 99% du lot.
Une grande majorité des dirigeants de PME sont actionnaires de leur boite, souvent elle porte leur nom de famille et c'est l'oeuvre de leur vie, je te garantis qu'ils ne sont pas dans une vision court terme.
A noter que dans un modèle dirigiste, c'est les décideurs politiques qui sont donc sensé montrer une vision "long terme", je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas forcément mieux...  :D  
Par ailleurs la croissance économique peut se baser à l'avenir sur le recyclage ou les énergies renouvelables, rien ne prouve qu'elle est incompatible avec l'écologie.
3) L'état est là pour édicter les règles, c'est sa fonction dans le système libéral donc il n'y a aucun problème théorique à faire des loi pro-écolo.

Le libéralisme économique n'est rien d'autre que la démocratie appliquée à l'économie, où c'est la masse des consommateurs qui décide.
Les modèles dirigistes n'ont jamais montré une quelconque supériorité dans le domaine écologique, dans la mesure que la performance écologique est soumise au bon vouloir du groupe de décideurs, qui en général privilégie d'autres intérêts.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56799739
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 16:59:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bien vu la technique d'oublier les 3/4 des conditions qu'il souligne et d'insinuer que seul le dernier 1/4 compte pour lui.

On va pas commencer à disserter sur le mérite d'avoir eu la chance de bénéficier de caractères innés avantageux quand même, si ?

Moi je veux juste comprendre, dans la mesure ou il suffit visiblement de vouloir, pourquoi les tenants de cette théorie n'ont pas  tous ici des postes de direction à watmille € par mois  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2019 à 17:02:04
n°56799743
pharmajo
Posté le 12-06-2019 à 16:59:34  profilanswer

Les vêtements jaunes bientôt interdits en république démocratique de France [:chinge:1]  
https://france3-regions.francetvinf [...] 84014.html

n°56799748
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 16:59:54  profilanswer

bozoleclown a écrit :

c'est drôle comme jeu, moi je te vois chez papa-maman, avec un chapeau en papier alu sur la tête  :o  

moi cherche pas, je suis aux toilettes avec mon smartphone  :whistle:

Ta perspicacité semble sans faille :o

n°56799814
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-06-2019 à 17:06:12  profilanswer

bozoleclown a écrit :

tu veux dire qu'il y a un complot pour décrédibiliser les GJs parceque les medias choisiraient leurs interlocuteurs?
la faute a qui? un mouvement incapable de mettre qqu'un de serieux en avant, de se choisir un porte parole, du coup qui sort du chapeau, les personnes les plus populaire au sein du mouvement.
c'est un peu facile d'oublier que tous les débiles en tetes de gondole du mouvement sont massivement suivis sur les réseaux sociaux par la base du mouvement.
vu qu'il n'y a pas d’élection interne pour designer qqu'un c'est le seul moyen de trouver un interlocuteur, parce que lorsqu'on sort de son monde utopique ou la démocratie est parfaite, dans le monde réél pour pouvoir discuter il faut des interlocuteurs légitimes.
c'est ca le gros probleme des GJs et c'est ce qui a tué le mouvement, son incapacité a se choisir un ou des leaders qui ne soient pas totalement débiles et surtout une ligne claire, réaliste et non politisée.
au depart du mouvement l'opinion publique etait largement Gilet jaunes, comment être contre les premières revendications? le probleme c'est que le mouvement a été rapidement noyauté par les mouvement extrémistes de gauche ou de droite qui ont apporté leurs solutions aux problemes soulevés par les Gilet jaunes et c'est la que personnellement j'ai décroché du mouvement et c'est allé en s'enpirant.
alors que les rares personnes mesurés et qui essaient de structurer le mouvement comme Levavasseur se faisaient torpiller par les ayatolahs du mouvement, les personnes les plus connes du mouvement elles gagnaient en popularité grace a leurs discours de haine et leur populisme de bas étage.
résultat le mouvement est mort avec a sa tete, un trafiquant de drogue, un voleur, un déséquilibré mental, un complotiste, etc... dont le seul discours est l'appel a la violence, a la désobéissance civile, etc....

Merci à Blaska d'avoir assuré le SAV de mon post  :jap:  

A un moment, faudra comprendre qu'un mouvement qui se veut horizontal n'a pas à choisir de porte parole, car c'est juste contraire à ce qu'il souhaite voire émerger.
C'est une posture discutable et criticable (et parfois confortable, parce que ça permet pas mal de se dérober, il faut l'admettre), mais à mon sens, une posture qui se tient, qui a une certaine logique.

Si le mouvement postule que c'est sa diversité qui fait sa qualité, et demande un système politique plus horizontal qui correspond à ce postulat, lui demander de choisir un/des représentants n'a aucun sens. Les gilets jaunes savent qu'individuellement, ils ne valent rien, comme chaque député, chaque élu, devrait le savoir...

Depuis le début des gilets jaunes, on devrait discuter de la pertinence ou non d'avoir un système politique plus horizontal, plutôt que de la sortie haineuse ou débile de tel ou tel "représentant" sorti du chapeau médiatique.

Je note que personne n'a sorti de dossier sur Boulo. On en a donc au moins un qui tient à peu près la route.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56799886
Dolas
Posté le 12-06-2019 à 17:11:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Gilets jaunes
Cagnotte pour Christophe Dettinger : une centaine de donateurs convoqués par la police

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 83520.html

Pourquoi convoqués seulement 100 sur les 8000 ?

Je comprends la question  "À quelle date avez-vous souscrit et quel était le motif de la cagnotte sur le site ?" pour savoir si le motif a changé.

Mais la question "Pour quelles raisons avez-vous souscrit un don à la cagnotte Leetchi en soutien à Christophe Dettinger ?" , je ne vois pas trop à quoi elle sert dans cette affaire.

Et le gros amateurisme d'envoyer un mail avec tout le monde en copie...

Citation :

Le message de la police a par ailleurs été envoyé sans cacher les adresses des uns et des autres.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 17:11:55  profilanswer

n°56799900
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 17:13:13  profilanswer

pharmajo a écrit :

Les vêtements jaunes bientôt interdits en république démocratique de France [:chinge:1]  
https://france3-regions.francetvinf [...] 84014.html

Citation :

"Sont notamment interdits d'accès dans le périmètre  
-tout vêtement susceptible d'entraîner une confusion sur l'appartenance à un service de sécurité ou de secours (brassard, vêtement indiquant "sécurité" ou secours, chasuble fluorescente..."

C'est fou.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56799950
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 12-06-2019 à 17:16:34  profilanswer

Merome a écrit :

Je note que personne n'a sorti de dossier sur Boulo. On en a donc au moins un qui tient à peu près la route.

[:am72:5]  

Dilat Larath a écrit :

Un dossier intéressant où on découvre les objectifs de François Boulo, l'union des populistes de droite et de gauche, sous la bannière de l'extrême droite.

https://seenthis.net/messages/775437

C'est pas comme si on le disait depuis le 17 novembre  [:moonbloood:2]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56799957
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 17:17:04  profilanswer

supprime

---------------
n°56799971
Dilat Lara​th
Posté le 12-06-2019 à 17:18:16  profilanswer

pardon ?

---------------
n°56799986
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 17:19:09  profilanswer

Nan mais si faut expliquer les memes des internets maintenant on est pas rendu :o

---------------
n°56800010
Dilat Lara​th
Posté le 12-06-2019 à 17:21:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais si faut expliquer les memes des internets maintenant on est pas rendu :o

j'ai cru que j'avais écrit une connerie :o
On est le 12, toujours pas reçu le virement de Soros, de ton coté ?
Faudra faire attention à Gimly, il sait. On en reparle à la synagogue.

edit: oups j'ai cru qu'on était en MP :o

Message cité 3 fois
Message édité par Dilat Larath le 12-06-2019 à 17:22:06

---------------
n°56800058
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 17:25:24  profilanswer

Nan mais  [:rofl]

---------------
n°56800067
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2019 à 17:26:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ta perspicacité semble sans faille :o

Comme tes argumentaires ? [:clooney8]

n°56800069
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2019 à 17:26:31  profilanswer

n°56800223
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-06-2019 à 17:40:02  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Mais...  [:roxelay]

n°56800260
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-06-2019 à 17:42:56  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Un dossier intéressant où on découvre les objectifs de François Boulo, l'union des populistes de droite et de gauche, sous la bannière de l'extrême droite.

https://seenthis.net/messages/775437

C'est pas comme si on le disait depuis le 17 novembre  [:moonbloood:2]

Au fond, sait-on ce réellement ce que pense M. Boulo ? [:radio comptoir:4]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°56800292
zeleyou
Posté le 12-06-2019 à 17:45:23  profilanswer

Boulo a aussi repris le plan A/plan B de la FI. Le truc idiot qui n'a aucun sens. "On quitte pas l'UE, on arrête seulement de respecter les traités puis l'UE s'écrase devant la France ou on se barre".  

Autant Boulo c'est pas un analphabète attardé comme la plupart des figures gilets jaunes, autant c'est pas non plus un génie.

Message édité par zeleyou le 12-06-2019 à 17:47:11
n°56800384
croustibat​31
Posté le 12-06-2019 à 17:55:21  profilanswer

Moi je veux juste comprendre, dans la mesure ou il suffit visiblement de vouloir, pourquoi les tenants de cette théorie n'ont pas  tous ici des postes de direction à watmille € par mois  [:spamafote]

Simple.

Ces gens la savent qu'un revenu de X€ est conditionné à une valeur ajoutée > 2X€, et que cette valeur ajoutée nécessite un rythme de vie dont ils n'ont pas envie.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56800390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 17:56:00  profilanswer

Parce que ça demande de beaucoup trop travailler.

---------------
n°56800461
cartemere
Posté le 12-06-2019 à 18:04:43  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

[:mooonblood:2]

n°56800479
cartemere
Posté le 12-06-2019 à 18:06:39  profilanswer

On va pas commencer à disserter sur le mérite d'avoir eu la chance de bénéficier de caractères innés avantageux quand même, si ?

faut vouloir un poste de direction [:frogaski62:5]  

n°56800492
cartemere
Posté le 12-06-2019 à 18:08:12  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Vu de l’extérieur on dirait que Blaska l'a sanctionné parce que ses arguments ne prenaient pas. Mais j'ai probablement tort.

+1

j'ai pensé qu'il avai été sanctionné pour des propos sur un autre topic.
j'i fait une recherche sur ses posts sur les dernières 24h, je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible, d'autant qu'il argumente ses posts  [:tinostar]

n°56800516
croustibat​31
Posté le 12-06-2019 à 18:10:54  profilanswer

cartemere a écrit :

faut vouloir un poste de direction [:frogaski62:5]  

Quand je vois qu'avec mes pauvres 5Knet/mois j'ai des horaires libres, admin sur mon poste et quasi pas de comptes à rendre, je suis pas pret à aller chercher un quelconque poste de direction :D mon supérieur l'a bien compris d'ailleurs, c'est pour ca que je suis augmenté tous les ans sans demander: tant que je suis la, je fais rempart, personne peut lui planter de couteau dans le dos. Je vais pas aller m'emmerder pour gratter 2K de plus, il a pas besoin de s'emmerder a faire des plans pour protéger ses arrieres. Gagnant gagnant  [:cosmoschtroumpf]

Accessoirement dans mon cursus y'a aucun cours supplémentaire ni école élitiste [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 12-06-2019 à 18:15:05

---------------
n°56800532
cartemere
Posté le 12-06-2019 à 18:13:16  profilanswer

Merome a écrit :

[:moonbloood:2]

n°56800556
cartemere
Posté le 12-06-2019 à 18:15:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Quand je vois qu'avec mes pauvres 5Knet/mois j'ai des horaires libres, admin sur mon poste et quasi pas de comptes à rendre, je suis pas pret à aller chercher un quelconque poste de direction :D mon supérieur l'a bien compris d'ailleurs, c'est pour ca que je suis augmenté tous les ans sans demander: tant que je suis la, je fais rempart, personne peut lui planter de couteau dans le dos. Je vais pas aller m'emmerder pour gratter 2K de plus, il a pas besoin de s'emmerder a faire des plans pour protéger ses arrieres. Gagnant gagnant  [:cosmoschtroumpf]

Voici ici même une très belle démonstration de SYMBIOSE et d'ENTRAIDE...  [:djooool:5]  
Deux notions malheureusement bien trop rares dans ce mouvement de GJ  [:alain doux-lilas:3]

n°56800717
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2019 à 18:40:11  profilanswer

cartemere a écrit :

+1

j'ai pensé qu'il avai été sanctionné pour des propos sur un autre topic.
j'i fait une recherche sur ses posts sur les dernières 24h, je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible, d'autant qu'il argumente ses posts  [:tinostar]

Rien et Dieu sait que je suis pas celui qu'on attend pour défendre Ibo vu les prises de bec que j'ai pu avoir avec lui par le passé. Mais bon, cette fois-ci il a rien fait d'autres que de coincer Blaska qui n'a pas supporté.  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
n°56800743
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-06-2019 à 18:44:23  profilanswer

J'avoue... Je croyais que c'était sur un autre topic...

n°56800752
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 18:46:04  profilanswer

Ça va finir en rafle pour critique de la modération les amis

---------------
n°56800784
patx3
Posté le 12-06-2019 à 18:51:11  profilanswer

dchiesa a écrit :

1) mauvaise nouvelle, l'enrichissement n'est pas que l'objectif des investisseurs et des actionnaires, c'est celui de tout le monde, et quel que soit le système politique. Même les pays non libéraux cherchent la croissance, cette problématique n'a donc rien à voir.
2) Le marché n'a pas de vision spécialement court terme, ou alors tu réduis l'ensemble du système à une toute petite fraction des traders en bourse et tu passes à coté de 99% du lot.
Une grande majorité des dirigeants de PME sont actionnaires de leur boite, souvent elle porte leur nom de famille et c'est l'oeuvre de leur vie, je te garantis qu'ils ne sont pas dans une vision court terme.
A noter que dans un modèle dirigiste, c'est les décideurs politiques qui sont donc sensé montrer une vision "long terme", je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas forcément mieux...  :D  
Par ailleurs la croissance économique peut se baser à l'avenir sur le recyclage ou les énergies renouvelables, rien ne prouve qu'elle est incompatible avec l'écologie.
3) L'état est là pour édicter les règles, c'est sa fonction dans le système libéral donc il n'y a aucun problème théorique à faire des loi pro-écolo.

Le libéralisme économique n'est rien d'autre que la démocratie appliquée à l'économie, où c'est la masse des consommateurs qui décide.
Les modèles dirigistes n'ont jamais montré une quelconque supériorité dans le domaine écologique, dans la mesure que la performance écologique est soumise au bon vouloir du groupe de décideurs, qui en général privilégie d'autres intérêts.

Propre.  ;)

n°56800793
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 18:53:03  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'avais raté ce très très bon post

---------------
n°56800880
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 19:08:02  answer

Modération a écrit :

Au fait pour info Ibo Simon est TT quinze jours

Vu que je ne sais pas qui est derrière, je poste ici.
Qu'est-ce qu'il y a de répréhensible dans les posts, à part un modo pas d'accord avec l'interlocuteur?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°56800894
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2019 à 19:11:54  profilanswer

yarien blaska a fait un gros strawman et s’est senti tellement insulté qu’il a ragequit  

il aurait pu en rester là mais a invoqué tout le mal qu’ibo a pu faire au forum (du coup on se demande pourquoi un si vil garnement pouvait toujours poster mais bon...) et il s’est fait ban

chacun en tirera ses conclusions

Message édité par boumbo le 12-06-2019 à 19:12:20
n°56801079
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-06-2019 à 19:46:48  profilanswer

C'est probablement pas Blaska qui l'a TT!  

Et Ibo a en effet un palmares!

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56801095
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2019 à 19:49:38  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est probablement pas Blaska qui l'a TT!

Si c'est pas Blaska qui l'a TT, celui qui l'a TT l'a clairement fait pour faire le pompier pour Blaska, sinon, qu'on nous montre les messages qui valaient un TT. Je n'en vois aucun.

Citation :

Et Ibo a en effet un palmares!

Ah, ça, certainement... Mais si le palmares joue un role sur la longueur de la sanction, je vois mal en quoi il devrait la déclencher.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)