Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5597 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2089  2090  2091  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56810691
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-06-2019 à 17:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clone38 a écrit :

Ne pas oublier qu'au début de leur caprice sur l'essence, les GJ n'ont jamais parlé de RIC, la plupart ne sachant sans doute même pas de quoi il s'agit..
Cette idée a été rajoutée par les extrêmes politiques qui ont noyauté le mouvement..


:jap:


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 17:48:05  profilanswer
 

n°56810814
Tammuz
Posté le 13-06-2019 à 17:58:58  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Facile: on fixe une définition suffisamment floue pour que les gogos croient que c'est possible.
Ensuite on définit des marges d'erreurs suffisamment importantes pour pas être attaqués par les gens qui ont flairé l'arnaque.
 
Y'a par exemple l'échantillon représentatif de la population, choisie aléatoirement parmi les gens qui ont répondu a leur téléphone fixe entre 15 et 17h .
 


 
 [:teepodavignon:1]  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56810898
croustibat​31
Posté le 13-06-2019 à 18:06:15  profilanswer
 

 

https://www.washingtonpost.com/blog [...] e8d4229894

 
Citation :


Traditionally, pollsters have gauged voter or consumer opinions by calling their targets at home. Standard operating procedure in the industry requires pollsters to randomly select a set of survey respondents and call them repeatedly — up to six times — in an effort to get an answer. If they can’t reach those voters by the sixth try, only then will they move on to a new respondent.

 

But voters aren’t waiting around by their clunky old landlines anymore. In fact, the Centers for Disease Control reported that more than half of us either don’t own a landline phone or don’t use their phone as their primary means of communication. Today, we live on our cellphones.

 

[:spamafote]


Message édité par croustibat31 le 13-06-2019 à 18:06:46

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56811103
PITCHBLACK
Posté le 13-06-2019 à 18:27:23  profilanswer
 

30000€ de frais d'avocat pour la plainte à la CPI contre Macron et Castaner payé par Lalanne. Dossier gaz joint au dossier car changement de dosage contre personnel civil. Vidéo de Mantes la Jolie joint aussi. Plainte pour discrimination car les gj jaunes représentent une minorité visible.
Interview de Me Sophia Albert Salmeron par Provence reportage.

Message cité 1 fois
Message édité par PITCHBLACK le 13-06-2019 à 18:38:25
n°56811232
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-06-2019 à 18:42:35  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Je reste ouvert a ce que tu dis la plupart du temps. Et je trouve toujours cela justifié et dument documenté. Mais quand je vois la mongolerie des GJ, le monté du nationalisme, j'arrive pas a te suivre sur ce sujet la. Pour moi, c'est se tirer une balle dans le pied que faire du RIC national.  
 
La démocratie representative n'est pas parfaite mais comme dirait l'autre, en changeant on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne.  
 
Et puis je trouve que ca pue cette histoire de RIC. Surtout depuis que Chouard (l'un de ses principaux defenseurs) n'est plus tres sur s'il y a eu des chambres a gaz ou non.


 
Documente-toi mieux  :o  
Le régime représentatif est mal branlé par construction, et quand on étudie son histoire, on comprend pourquoi : il a été mis en place en opposition à la démocratie (à tort ou à raison à l'époque, mais c'est un fait historique non contestable).
 
Aujourd'hui, l'illusion d'une élite qui sait mieux que le peuple ce qui est bon parce qu'elle est plus cultivée ne tient plus, pour plusieurs raisons :
- c'est cette élite et ces régimes représentatifs qui sont incapables de prendre des mesures par exemple contre le changement climatique, et partout dans le monde, ça dépasse très largement l'incompétence locale de nos représentants français.
- on a des dizaines d'exemples d'élus totalement incompétents, de tous les bords. Les moments de gênance sur les plateaux télé, les explications de votes incompréhensibles (hadopi...), la déconnexion totale avec les réalités quotidiennes, les ministres qui vont d'un ministère à l'autre...
- l'influence des lobbies est largement documentée aussi (Hulot contre les chasseurs, Santini et l'industrie du tabac...)
- l'élection distord tout le processus représentatif, même au niveau local. Je travaille avec des élus locaux, à un an des élections municipales, ils ne font plus que des inaugurations de "montée en débit" pour gagner des voix. Sans rien y comprendre bien sûr. Ajoute à ça le copinage avec les industriels du coin, les journaleux, le vote utile... Ça ne veut strictement plus rien dire de voter. Ça n'a en tout cas plus aucun sens démocratique, ni même politique dans son sens premier.
 
Chouard n'a pas inventé le RIC. L'idée lui survivra.
 
 


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56811379
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-06-2019 à 19:04:43  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


On donne du temps à tout le monde pour faire des RIC en toute matière, ça n'a aucun sens. RIC qu'il faudrait refaire chaque semaine pour intégrer ceux qui n'ont pas pu voter la fois précédente.
Sur la capacité intellectuelle, comment dire...  
 
https://www.agoravox.fr/local/cache [...] -6f0bc.jpg
 
https://www.lejdd.fr/Societe/sondag [...] ir-3852794


 
J'ai bien fait de dire qu'il fallait arrêter de confondre démocratie directe et sondage d'opinion.  [:henri gaud l'eau:5]  
 

Dilat Larath a écrit :


Je note aussi que tu esquives la remarque sur les "lobbies du bien".


 
Pas vu passer. Mais quand je réponds à tout on m'engueule parce que ça fait des multiquote...
 
 

tim-timmy a écrit :


rappel :

Citation :

La charge de travail rebute la plupart des gens: réunions de formation toutes les deux fins de semaine de janvier à avril 2004, préparation des audiences publiques en mai et juin, lecture et analyse des mémoires durant les mois d'été (ils en recevront plus de 1600 au total) et, finalement, élaboration d'une proposition, d'une question référendaire et du rapport final à l'automne 2004. Tout ça sans salaire, sauf un dédommagement journalier et le remboursement des dépenses.
 
Ce programme ne décourage pas tout le monde. Il en reste assez pour faire le choix final par tirage au sort.


 
Oh, zut, la plupart des appelés (15800) se sont barrés avant de ne "choisir" que parmi ceux qui sont restés, car "il en reste assez" pour faire une assemblée de 160 (minimum 1/100 de volontaires dans la population ciblée donc, pas mal)... Ah oui, après ils sont restés sérieux.


 
Y a plusieurs écoles. Soit tu forces les gens, pour être sûr de pas avoir de biais de sélection. Soit tu leur laisses le choix de refuser le job pour n'avoir que des gens motivés. Les deux solutions ont leurs avantages et inconvénients.
Mais ça, c'est dans un contexte de régime représentatif où rien n'est prévu pour faciliter ce genre de chose. Si ça devient une norme sociale, qu'il est convenu que chaque citoyen passera tôt ou tard dans une de ces assemblées, ça peut s'organiser, encore une fois.
 
 

epsiloneridani a écrit :


A la fin tu te retrouves avec ceux qui s'ennuient beaucoup pendant leurs journées et qui cherchent quelque chose à faire pour s'occuper :
 
 [:tomatookc]  [:hado papi:2]  [:wumalpy:2]  [:nunurs mega power:2]  
 
De là à savoir si c'est plus représentatif que le système actuel ....


 
Ben sur cet exemple, tu as des métiers qu'on n'a jamais vu dans aucune assemblée élue, par exemple.
Note bien que dans les rangs des élus, tu trouves aussi des gens qui n'ont que ça à foutre, puisqu'il en ont fait leur métier, ou ont trouvé le temps de faire campagne. Y a plein de retraités dans les conseillers municipaux par exemple.
 

tim-timmy a écrit :


oh, et fun fact, au final, leur proposition finale de système de vote a été rejetée par référendum  ... deux fois ( https://en.wikipedia.org/wiki/BC-STV )


 
Fun fact : le référendum était à la majorité qualifiée (60% pour passer) et ils ont eu 57.7% de votes favorables la première fois, soit une bonne grosse majorité. 4 ans après, le soufflé était un peu retombé...
 
 

Eonwe a écrit :


Tu penses vraiment que le français moyen, lorsqu'il rentre du boulot, va se taper les conférences de plusieurs heures d'un Jancovici ou d'un Philippe Bihouix, histoire de se former sur la question énergétique et environnementale ? Tu rêves complètement. Ca prend du temps, c'est un métier. C'est le métier des politiques.
(...)
La complexité est telle que la démocratie ne peut plus reposer sur l'opinion directe de la population sur les questions techniques.


 
L'interview de Bihouix / Janco sur Thinkerview a plus de 300.000 vues sur Youtube. Je pense qu'il y a plus d'internautes lambda qui ont compris ce que disent Janco et Bihouix que d'élus. La preuve, quand Janco va au Sénat ou à l'AN pour faire une audition, les mecs en perdent leur dentier ("ça veut dire quoi ECS sur votre transparent", "Eau chaude sanitaire", dans l'audition au Sénat d'il y a quelques années, devant une commission spécialisée pourtant).
 
C'est le métier des politiques et ils le font mal, parce qu'ils suivent la consigne du parti ou leur idéologie sans se remettre en cause (vive la croissance), parce que certains sont vraiment aussi limités que les gilets jaunes, parce que pour être élus, ils doivent rentrer dans un moule, céder à certains lobbies.
Je serais à leur place, je serais pareil. Le problème est systémique. Il faut donc changer le système. Et le faire intelligemment, pas avec un RIC tous les dimanche et on tire au sort le président lolilol.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56811865
Jeremie_31
Posté le 13-06-2019 à 20:08:15  profilanswer
 

Merci Mérome pour la qualité de tes interventions et la pédagogie. De même que pour sourcer, référencer, tes propos. Ce que tout le monde est loin de faire ici.  
 
Je trouve toujours étonnant que des personnes prônant "l'innovation" ou la "disruption" (pour reprendre les termes technocratiques en vigueur) soit si frileuses à l'idée de mettre en place des idées nouvelles, qui vont de le sens d'un meilleur système démocratique. Alors que 50% d'abstention aux dernières législatives & européennes c'est un signe grave que le système actuel fonctionne mal.  

n°56812020
Optio_33
Posté le 13-06-2019 à 20:27:24  profilanswer
 

clone38 a écrit :

Ne pas oublier qu'au début de leur caprice sur l'essence, les GJ n'ont jamais parlé de RIC, la plupart ne sachant sans doute même pas de quoi il s'agit..
Cette idée a été rajoutée par les extrêmes politiques qui ont noyauté le mouvement..


C’est vrai, le RIC est apparu avec les premières tentatives de noyautage de LFI.

n°56812094
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 20:36:41  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Qui est ce on, et qu'est-ce qui te laisse à penser que je n'en fasse pas partie ?


Bah le "on" ce sont les X et Y. Et je vois pas où j'ai pu laisser penser que tu n'en feras pas partie, les serviles volontaires courent les rues.

n°56812220
t-w
HDBNG club
Posté le 13-06-2019 à 20:52:52  profilanswer
 

la dictature macroniste qui a fait installer des micros dans les monsieur cuisine pour espionner les revolutionnaires gilets jaunes , quelle méthode indigne...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 20:52:52  profilanswer
 

n°56812265
cartemere
Posté le 13-06-2019 à 21:00:44  profilanswer
 

Merome a écrit :

J'ai l'impression que tu me décris la position du gouvernement LAREM. There is no alternative.
Plus sérieusement, tout le monde pense toujours sincèrement avoir raison. Sinon, il changerait d'avis. Donc oui, les gilets jaunes, comme toi, pensent avoir raison de défendre ce qu'ils défendent. Mais eux, ils proposent des outils (comme le RIC) pour vérifier ceci.


les GJ ne proposent pas, ils imposent. le reste du peuple ne fait que subir le mouvement.
 

Merome a écrit :

Ce serait un formidable outil pour calmer les tensions. Tu peux faire le malin quand tu penses être majoritaire. Si tu te rends compte que t'es minoritaire, tu la fermes, en général.


les GJ ne sont pas dans le cas "général" : eux ils savent, et donc ils considèrent légitime d'imposer leur point de vue, puisque c'est le bon

n°56812481
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-06-2019 à 21:26:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


les GJ ne proposent pas, ils imposent. le reste du peuple ne fait que subir le mouvement.
 


 

cartemere a écrit :


les GJ ne sont pas dans le cas "général" : eux ils savent, et donc ils considèrent légitime d'imposer leur point de vue, puisque c'est le bon


 
J'apprends grâce à ton post que les GJ ont imposé le RIC (souhaité par une majorité des citoyens)  et destitué Macron (dont la côte de popularité est plutôt basse). Sans oublier qu'ils ont obtenu  le rétablissement de l'ISF. De vrais dictateurs en somme.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56812497
pistache52
Posté le 13-06-2019 à 21:28:25  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
J'apprends grâce à ton post que les GJ ont imposé le RIC (souhaité par une majorité des citoyens)  et destitué Macron (dont la côte de popularité est plutôt basse). Sans oublier qu'ils ont obtenu  le rétablissement de l'ISF. De vrais dictateurs en somme.


 
Heureusement que notre republique a su s'occuper de ce mouvement séditieux.


Message édité par pistache52 le 13-06-2019 à 21:29:04
n°56812539
Optio_33
Posté le 13-06-2019 à 21:32:44  profilanswer
 

Ce délire autour du RIC, avec pouvoir révocatoire bien précisé, qui faisait partie du délire « Macron démission » n’avait qu’un but simple : pouvoir révoquer un élu. Et il n’est pas présent en première semaine, il a été insufflé par LFI(et peut être aussi RN, mais LFI a toujours dit l’avoir eu dans son programme).
 
Pas la peine de noyer le poisson et de broder autour, ça avait pour seul et unique but de virer Macron. Que ce soit un délire de gars dans la rue ou d’un gars qui n’a pas été élu à 600 000 voix près.

n°56812939
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 22:23:25  answer
 

Merome a écrit :


 
Non. Le tirage au sort évite tous les biais de l'élection (cités plus haut), et protège en partie des lobbies.


Merci d'arrêter de vouloir en permanence retirer au Peuple le droit de choisir ses représentants [:cerveau manust]
 
Le tirage au sort évite surtout le gros problème de l'élection aux yeux de ses promoteurs (toujours dans la minorité) : le fait que le Peuple choisisse ses représentants, vu qu'ils ne sont pas d'extrême-gauche ou bien comme ceci et comme cela, avec des arguments spécieux (comme si l'Alpha et l'Omega de la démocratie était que le Parlement soit à l'image de la population en termes d'âge ou de profession).
 
Perso j'ai le droit de ne pas vouloir être représenté par quelqu'un à mon image, et le droit de choisir PAR MA VOIX quels seront mes représentants. Merci d'arrêter d'expliquer que je suis trop con pour les choisir à longueur de message en voulant me retirer mes droits démocratiques.


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2019 à 22:32:47
n°56813016
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-06-2019 à 22:34:33  profilanswer
 

Tu as le droit d'avoir ton avis sur cette question, bien sûr, comme j'ai le droit d'avoir un avis contraire, non ?
Nous sommes un certain nombre à penser que nous ne sommes pas bien représentés, voire que le principe même de représentation pose problème. Tu peux au moins l'entendre.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56813373
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 23:33:17  answer
 

Dilat Larath a écrit :


 
https://www.ouest-france.fr/normand [...] ts-6396161
 

Citation :

Selon un communiqué de son mouvement, son agression revêt "« un caractère politique" . " Ils m’ont dit que je ne suis pas un vrai Gilet jaune »" , affirme Thierry-Paul Valette, qui envisage de porter plainte.


 
C'est dans la ligne des conducteurs agressés sur les ronds-points dès le 17 novembre dernier.


Comment on reconnaît un vrai gilet jaune ?  [:krezke:2]  
Et qui arbitre ?  [:krezke:2]

n°56813872
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 05:51:47  profilanswer
 

Merome a écrit :

Tu as le droit d'avoir ton avis sur cette question, bien sûr, comme j'ai le droit d'avoir un avis contraire, non ?
Nous sommes un certain nombre à penser que nous ne sommes pas bien représentés, voire que le principe même de représentation pose problème. Tu peux au moins l'entendre.


 
Bof.
Vu le taux d'abstention des différentes élections et le dernier succès du parti politique prônant une 6ieme Republique, on peut estimer assez facilement que les gens s'en contrefoutent et trouvent que le système actuel marche plutot bien.

n°56813927
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-06-2019 à 06:43:37  profilanswer
 

Tout à fait.
Surtout que le parti promouvant la 6e pratique lui-même une version biaisée du tirage au sort, dans laquelle les tirés au sort sont juste là comme échantillons du péquin de base, sans pouvoir décisionnaire


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56813966
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-06-2019 à 07:05:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :


les GJ ne proposent pas, ils imposent. le reste du peuple ne fait que subir le mouvement.

 


 
cartemere a écrit :


les GJ ne sont pas dans le cas "général" : eux ils savent, et donc ils considèrent légitime d'imposer leur point de vue, puisque c'est le bon


Beaucoup de vérités dans ce post.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56813972
Jeremie_31
Posté le 14-06-2019 à 07:09:58  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Bof.
Vu le taux d'abstention des différentes élections et le dernier succès du parti politique prônant une 6ieme Republique, on peut estimer assez facilement que les gens s'en contrefoutent et trouvent que le système actuel marche plutot bien.


 
=> Faux
 
https://www.la-croix.com/France/Pol [...] 1200983182

Citation :


Le constat est implacable : « la démocratie française fonctionne bien » aux yeux de seulement 34 % des personnes interrogées par ViaVoice (1), contre 61 % qui jugent qu’elle « fonctionne mal » (5 % de non-réponse).


n°56814001
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 07:27:02  profilanswer
 

C'est leur sentiment.  
Encore une fois, les faits sont tétus, et démontrent qu'ils s'en battent les couilles en fait, dans leur vraie vie.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 14-06-2019 à 07:27:22
n°56814049
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2019 à 07:42:57  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

C'est leur sentiment.
Encore une fois, les faits sont tétus, et démontrent qu'ils s'en battent les couilles en fait, dans leur vraie vie.

 

Ils s'en battent tellement les couilles que c'est un parti d'extreme droite qui arrive en tête aux élections.

n°56814053
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 07:44:49  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ils s'en battent tellement les couilles que c'est un parti d'extreme droite qui arrive en tête aux élections.


 
Quand il deviendra majoritaire il pourra offrir à leurs soutiens plus de démocratie.

n°56814054
Tammuz
Posté le 14-06-2019 à 07:45:16  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ils s'en battent tellement les couilles que c'est un parti d'extreme droite qui arrive en tête aux élections.


 
Et en quoi le fait qu'un parti d’extrême droite arrive en tête aux élections prouve qu'ils ne s'en battent pas les couilles ?


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56814087
bourneagai​nshell
Posté le 14-06-2019 à 07:54:25  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Documente-toi mieux :o
Le régime représentatif est mal branlé par construction, et quand on étudie son histoire, on comprend pourquoi : il a été mis en place en opposition à la démocratie (à tort ou à raison à l'époque, mais c'est un fait historique non contestable).

 

Aujourd'hui, l'illusion d'une élite qui sait mieux que le peuple ce qui est bon parce qu'elle est plus cultivée ne tient plus, pour plusieurs raisons :
- c'est cette élite et ces régimes représentatifs qui sont incapables de prendre des mesures par exemple contre le changement climatique, et partout dans le monde, ça dépasse très largement l'incompétence locale de nos représentants français.
- on a des dizaines d'exemples d'élus totalement incompétents, de tous les bords. Les moments de gênance sur les plateaux télé, les explications de votes incompréhensibles (hadopi...), la déconnexion totale avec les réalités quotidiennes, les ministres qui vont d'un ministère à l'autre...
- l'influence des lobbies est largement documentée aussi (Hulot contre les chasseurs, Santini et l'industrie du tabac...)
- l'élection distord tout le processus représentatif, même au niveau local. Je travaille avec des élus locaux, à un an des élections municipales, ils ne font plus que des inaugurations de "montée en débit" pour gagner des voix. Sans rien y comprendre bien sûr. Ajoute à ça le copinage avec les industriels du coin, les journaleux, le vote utile... Ça ne veut strictement plus rien dire de voter. Ça n'a en tout cas plus aucun sens démocratique, ni même politique dans son sens premier.

 

Chouard n'a pas inventé le RIC. L'idée lui survivra.

 




Tour ce que tu denonces peut se retrouver avec la démocratie participative que tu prones. En rien on ne serait davantage protéger. Donc quitte a souffrir des mêmes biais, je préfèrerais un système que je connais. Ou alors faire quelques tests a des échelles locales avant.

n°56814100
henoutsen
Posté le 14-06-2019 à 07:58:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ils s'en battent tellement les couilles que c'est un parti d'extreme droite qui arrive en tête aux élections.


Ce qui montre surtout une inculture profonde du peuple des lumières.

n°56814197
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2019 à 08:19:35  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Ce qui montre surtout une inculture profonde du peuple des lumières.


 
Quel est l'autre moyen de contestation que de voter aux extrêmes dans ce simulacre de démocratie :??:

n°56814206
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 08:22:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Quel est l'autre moyen de contestation que de voter aux extrêmes dans ce simulacre de démocratie :??:


 
Putain  :cry: ...mais Implique toi dans la vie politique, et si aucun parti ne te convient, en créér un serait la plus logique des actions   :sleep:

n°56814230
Jeremie_31
Posté le 14-06-2019 à 08:25:34  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

C'est leur sentiment.  
Encore une fois, les faits sont tétus, et démontrent qu'ils s'en battent les couilles en fait, dans leur vraie vie.


 
Mais attends, les "faits" dont tu parles, ils sont issus de ton imaginaire ou d'études sérieuses? Si c'est la 2ème option, merci de mettre des liens qui permettent de justifier tes propos.
 
Encore une fois, les sondages d'opinions disent le contraire : (étude Viavoice 2016 : http://www.institut-viavoice.com/e [...] olitique/) :
https://img.aws.la-croix.com/2016/05/23/1200762086/p2-2_5_730_355.jpg
 
Lis le dernier barométre de la confiance politique. La défiance, le rejet, envers nos politiciens est terrible (Janvier 2019) :
http://www.sciencespo.fr/cevipof/s [...] L_2019.pdf
 
http://www.bruno-detrie.com/wp-content/uploads/2019/01/CEVIPOF_confiance_10ans_-300x253.jpg
 
 

n°56814236
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-06-2019 à 08:26:23  profilanswer
 

Le candidat du parti qui proposait une 6ème république était quand même dans le quarté de tête et pas si mal placé  [:jean-cul-lesmanchots]  
 
Mais encore fallait-il lui faire confiance et accepter de prendre le reste de son programme, car le régime représentatif est ainsi fait qu'on ne peut :
- ni obliger le candidat élu à appliquer son programme
- ni choisir ce qui nous plait dans son programme et laisser ce qui nous gêne
 
Autrement dit, c'est comme si au restaurant tu ne pouvais choisir qu'un menu complet Entrée + plat + dessert, et que tu n'aies aucun recours si on t'amène un plat différent de celui que tu as commandé (sauf changer de resto 5 ans plus tard !)
Le degré zéro de la politique et de la démocratie.
 
Mais je suis d'accord avec vous : pour l'instant, on est trop peu nombreux à s'offusquer de ça pour que ça change. Mais les épisodes de contestation comme Nuit Debout et les Gilets jaunes font bien progresser l'idée petit à petit dans différentes franges de la population. Combien de citoyens avaient entendu parler du RIC avant l'année dernière ?
 
Bref, les idées progressent et s'affinent à mesure que la confiance dans les politiques s'étiole.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56814242
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-06-2019 à 08:27:26  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Putain  :cry: ...mais Implique toi dans la vie politique, et si aucun parti ne te convient, en créér un serait la plus logique des actions   :sleep:


 
Même si mon opinion c'est que les partis politiques sont le problème ?  [:oh shi-]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56814258
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 08:29:46  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


 
Mais attends, les "faits" dont tu parles, ils sont issus de ton imaginaire ou d'études sérieuses? Si c'est la 2ème option, merci de mettre des liens qui permettent de justifier tes propos.
 
Encore une fois, les sondages d'opinions disent le contraire : (étude Viavoice 2016 : http://www.institut-viavoice.com/e [...] olitique/) :
https://img.aws.la-croix.com/2016/0 [...] 30_355.jpg
 
Lis le dernier barométre de la confiance politique. La défiance, le rejet, envers nos politiciens est terrible (Janvier 2019) :
http://www.sciencespo.fr/cevipof/s [...] L_2019.pdf
 
http://www.bruno-detrie.com/wp-con [...] 00x253.jpg
 
 


 
D'études on ne peut plus sérieuse, contrairement aux tiennes, cela s'appelle les élections  :wahoo:  

n°56814270
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 08:31:27  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Même si mon opinion c'est que les partis politiques sont le problème ?  [:oh shi-]


 
Tu peux tenter l'anarchie ou la révolution. Mais pour changer le système dans lequel tu es, il te faudra une adhésion majoritaire à tes idées.  

n°56814279
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-06-2019 à 08:33:26  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Tu peux tenter l'anarchie ou la révolution. Mais pour changer le système dans lequel tu es, il te faudra une adhésion majoritaire à tes idées.  


 
Moi je tenterais bien la démocratie. Et oui, j'attendrai qu'on soit assez nombreux ce qui ne saurait tarder.

Message cité 2 fois
Message édité par Merome le 14-06-2019 à 08:33:36

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56814289
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2019 à 08:35:14  profilanswer
 

Merome a écrit :

Le candidat du parti qui proposait une 6ème république était quand même dans le quarté de tête et pas si mal placé  [:jean-cul-lesmanchots]  
 
Mais encore fallait-il lui faire confiance et accepter de prendre le reste de son programme, car le régime représentatif est ainsi fait qu'on ne peut :
- ni obliger le candidat élu à appliquer son programme
- ni choisir ce qui nous plait dans son programme et laisser ce qui nous gêne
 
Autrement dit, c'est comme si au restaurant tu ne pouvais choisir qu'un menu complet Entrée + plat + dessert, et que tu n'aies aucun recours si on t'amène un plat différent de celui que tu as commandé (sauf changer de resto 5 ans plus tard !)
Le degré zéro de la politique et de la démocratie.
 
Mais je suis d'accord avec vous : pour l'instant, on est trop peu nombreux à s'offusquer de ça pour que ça change. Mais les épisodes de contestation comme Nuit Debout et les Gilets jaunes font bien progresser l'idée petit à petit dans différentes franges de la population. Combien de citoyens avaient entendu parler du RIC avant l'année dernière ?
 
Bref, les idées progressent et s'affinent à mesure que la confiance dans les politiques s'étiole.


 
Ce que tu ne comprends (comme d'autres) absolument pas, c'est que le RIC est un bon outil lorsque les gens votent "bien". Le jour où tu as l'extrême droite au pouvoir qui veut faire de la re-migration, ton RIC se transforme en outil d'oppression abominable.  
 


---------------
Expert en expertises
n°56814293
bourneagai​nshell
Posté le 14-06-2019 à 08:35:47  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Moi je tenterais bien la démocratie. Et oui, j'attendrai qu'on soit assez nombreux ce qui ne saurait tarder.


Bientôt le grand soir ?
Mon grand pere aimait me rappeler régulièrement qu'il entendait deja ca dans la jeunesse.

n°56814301
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-06-2019 à 08:37:19  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Moi je tenterais bien la démocratie. Et oui, j'attendrai qu'on soit assez nombreux ce qui ne saurait tarder.


Pas la peine, on est déjà en démocratie en France, qu'est-ce que tu attends pour venir dans ce beau pays ? Des problèmes de papiers ?


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56814347
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-06-2019 à 08:45:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ce que tu ne comprends (comme d'autres) absolument pas, c'est que le RIC est un bon outil lorsque les gens votent "bien". Le jour où tu as l'extrême droite au pouvoir qui veut faire de la re-migration, ton RIC se transforme en outil d'oppression abominable.  


 
Ouais, quand l'extrême-droite sera au pouvoir, le RIC sera notre principal problème.  
Extrême droite qui arrivera au pouvoir précisément parce que notre système représentatif est à bout de souffle, comme on le voit à chaque élection un peu plus...
 

bourneagainshell a écrit :


Bientôt le grand soir ?
Mon grand pere aimait me rappeler régulièrement qu'il entendait deja ca dans la jeunesse.


 
Contestes-tu le fait que de plus en plus de gens ont de la défiance envers les partis politiques et dans le même temps, de plus en plus de gens découvrent des trucs comme le RIC ?
 

Soupaire a écrit :


Pas la peine, on est déjà en démocratie en France, qu'est-ce que tu attends pour venir dans ce beau pays ? Des problèmes de papiers ?


 
Est-ce que tu sais quand et pourquoi on a commencé à appelé "démocratie" notre système politique représentatif conçu précisément pour s'opposer à la démocratie ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56814422
bourneagai​nshell
Posté le 14-06-2019 à 08:58:35  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Contestes-tu le fait que de plus en plus de gens ont de la défiance envers les partis politiques et dans le même temps, de plus en plus de gens découvrent des trucs comme le RIC ?
 


Oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2089  2090  2091  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)