Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5890 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2082  2083  2084  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56795458
d@kn1ko
Posté le 12-06-2019 à 11:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

bozoleclown a écrit :

je mets mon gosse a la crèche, je reviens le chercher dans 20 ans si il est pas énarque autant vous dire que ca va gueuler qu'on va tout peter parcequ'on en a gros  [:bap2703:2]  !!!!  :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 11:08:57  profilanswer

n°56795465
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 11:09:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Recruter des profs de français qui ont fait des études de lettres, c'est une idée étrange en effet.  [:jambier:1]  

Exactement. Donc les élèves ne sont pas près de lire autre chose que du Molière/Hugo/Zola, dommage pour eux.

n°56795483
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 12-06-2019 à 11:09:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu as donc eu la chance de bénéficier d'un environnement favorable - tu me diras que tes camarades neuneus avaient les mêmes profs, mais peut-être qu'ils n'avaient qu'un seul parent, qui ne les encourageaient pas à lire, pas de chambre individuelle...

Tout sera écrit pour déresponsabiliser les gens de leurs performances. Theomede peut être fier de ce qu'il a accompli, tant pis si ça veut dire que d'autres devraient avoir honte de leur parcours.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 12-06-2019 à 11:19:26

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56795531
Tammuz
Posté le 12-06-2019 à 11:12:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Exactement. Donc les élèves ne sont pas près de lire autre chose que du Molière/Hugo/Zola, dommage pour eux.

Seulement pour les nerds qui voient dans la science-fiction le summum de la littérature.    [:le guide:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56795596
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 11:15:55  profilanswer

bozoleclown a écrit :

oui mais je te parle de physique quantique ou d'astrophysique mais de principes aussi basique que la politesse et la ponctualité, un adulte est quand même capable de connaitre et d'inculquer ces fondamentaux a ses enfants.
pour beaucoup malheureusement ils ne le font pas et se reposent entièrement sur l’éducation nationale, solution de facilité.
et puis ca leur permet de rejeter la faute de l'echec de leurs enfants sur le systeme, les graines du gilet-jaunisme  :whistle:

Encore une fois, quand ces adultes ne sont ni éduqué en ce sens, ni conscient de cette nécessité, comment veux tu qu'ils le fassent.
Ce qui te parait logique ne l'est pas forcément pour tous, parce que justement, ce n'est pas de l'inné mais de l'acquis.

On parle des codes sociaux là (même si ils sont élémentaires), mais c'est pareil, tu ne connais pas les codes de la grande bourgeoisie, tu serais bien en peine de les inculquer à tes enfants. [:spamafote]
Pour autant, ton fils aura peut être à faire à la grande bourgeoisie un jour. Et la grande bourgeoisie le regardera comme un rustre en se disant que définitivement, les prolos éduquent mal leurs enfants.

Moi je suis à 100% pour qu'on soit intraitable avec les gens qui échouent, mais faut en face de cette responsabilité qu'ils aient les moyens de réussir.

Message cité 4 fois
Message édité par henoutsen le 12-06-2019 à 11:17:06
n°56795620
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 11:17:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Seulement pour les nerds qui voient dans la science-fiction le summum de la littérature.    [:le guide:1]

Pourquoi opposer, créer des chapelles? Tant mieux si des élèves peuvent acquérir le goût de la lecture grâce à Asimov. (Polar, Harry Potter, BD...)

L'an dernier j'ai lu les cinq tomes du Trône de Fer [:sgt-d:2] - j'ai passé un bon moment, même si j'étais assez content de retourner à de la "vraie" littérature ensuite.

n°56795639
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 11:18:46  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Tout sera écrit pour déresponsabiliser les gens de leurs performances. Theomede peut être fier de ce qu'il a accompli, tant pis si ça veut dire que d'autres devraient avoir honte de leurs parcours.

henoutsen a écrit :

Moi je suis à 100% pour qu'on soit intraitable avec les gens qui échouent, mais faut en face de cette responsabilité qu'ils aient les moyens de réussir.

Complètement d'accord avec la nuance apportée par Henoutsen.

n°56795655
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 11:19:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

La question c'était pas d'étudier la littérature mais de donner envie aux gamins de lire. Ce n'est pas forcément les mêmes bouquins que je recommanderai dans les deux cas.  

Si j'avais des critiques à faire ce serait plutôt au niveau du choix quasi exclusivement franco-français des oeuvres : pas de Shakespeare, de Dickens, de Tolstoï, de Goethe, de Dante (pas le forumeur, je précise) alors qu'il y a d'excellentes traductions.

n°56795710
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 11:22:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Recruter des profs de français qui ont fait des études de lettres, c'est une idée étrange en effet.  [:jambier:1]  

L'élitisme c'est très bien  :jap: , mais c'est très bien quand il se partage et donne envie, pas quand il devient un facteur d'exclusion.
De grands lettrés devraient pourtant en être conscient et être en mesure d'orienter leur pédagogie en ce sens.
Certains y arrivent, d'autres pas [:spamafote]
Ca rejoint ce qui est dit, on peut pas être tous bons. [:spamafote]

n°56795729
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 11:23:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La question c'était pas d'étudier la littérature mais de donner envie aux gamins de lire. Ce n'est pas forcément les mêmes bouquins que je recommanderai dans les deux cas.  

Si j'avais des critiques à faire ce serait plutôt au niveau du choix quasi exclusivement franco-français des oeuvres : pas de Shakespeare, de Dickens, de Tolstoï, de Goethe, de Dante (pas le forumeur, je précise) alors qu'il y a d'excellentes traductions.

Oui mais autant commencer par des auteurs francophones quand même.

Si ça ne tenait qu'à moi, il faudrait débuter par un socle commun Souvenirs d'enfance de Pagnol/les Trois Mousquetaires/Simenon/Daudet + Hergé-Goscinny-Charlier, et après élargir à la littérature mondiale.

Bon Alphonse Daudet c'est très plaisant à lire, mais possible que ça choque de nos jours  [:gerard_sur_aix:4]  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 11:23:37  profilanswer

n°56795766
Dilat Lara​th
Posté le 12-06-2019 à 11:25:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si ça ne tenait qu'à moi, il faudrait débuter par un socle commun Souvenirs d'enfance de Pagnol

Je me demande comment un enfant lirait ça, sans le coté nostalgique donc. Pour un adulte, sah quel plaisir.
Edit: le ministère de l'EN n'avait pas fait distribuer des Fables de La Fontaine l'année dernière ? c'était une excellente initiative, sera-t-elle renouvelée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 12-06-2019 à 11:26:37

---------------
n°56795791
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 11:27:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

On parle des codes sociaux là (même si ils sont élémentaires), mais c'est pareil, tu ne connais pas les codes de la grande bourgeoisie, tu serais bien en peine de les inculquer à tes enfants. [:spamafote]

C'est des trucs super secrets, prends vite des notes avant qu'on me censure :

Tu respectes les enseignants même si à première vue ce sont des gros cons. La ponctualité. Tu fais tes devoirs. Tu révises tes leçons. Tu limites au max le temps devant la TV et la console même si "Kévin lui il a le droit d'y jouer quand y veut, spa juste". Extinction des feux pas trop tard tant que tu es encore petit. Et même après, tu zones pas le soir.

Il y a d'autres codes bourgeois plus compliqués sur la façon de disposer 18 couverts et 5 verres autour de ses 4 assiettes  mais ça en pratique ça n'aide pas à entrer à l'ENA ni même à être recruté chez Goldman Sachs ensuite.

n°56795795
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2019 à 11:27:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si ça ne tenait qu'à moi, il faudrait débuter par un socle commun Souvenirs d'enfance de Pagnol/les Trois Mousquetaires/Simenon/Daudet + Hergé-Goscinny-Charlier, et après élargir à la littérature mondiale.

Bon Alphonse Daudet c'est très plaisant à lire, mais possible que ça choque de nos jours  [:gerard_sur_aix:4]  

En primaire j'avais un professeur avec un accent du sud qui nous lisait le petit nicolas c'était magique et tout le monde écoutait sans aucun bruit  [:somberlain24:3]

n°56795798
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 11:27:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Encore une fois, quand ces adultes ne sont ni éduqué en ce sens, ni conscient de cette nécessité, comment veux tu qu'ils le fassent.
Ce qui te parait logique ne l'est pas forcément pour tous, parce que justement, ce n'est pas de l'inné mais de l'acquis.

Pour autant, ton fils aura peut être à faire à la grande bourgeoisie un jour. Et la grande bourgeoisie le regardera comme un rustre en se disant que définitivement, les prolos éduquent mal leurs enfants.

a quel niveau de médiocrité dans l’éducation parentale faut il commencer a responsabiliser les parents?
si les principes fondamentaux de savoir-vivre, les choses les plus élémentaires ne sont pas a la charge des parents ca devient dramatique.
je suis désolé mais qqu'un qui a ce savoir élémentaire pourra facilement s’intégrer dans n'importe quel milieu et en apprendre tous les codes apres une periode d'adaptation.
en revanche qqu'un qui n'as pas cette base ne s’intégrera nulle part quels que soient les efforts fournis par les autres pour l'y aider.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 12-06-2019 à 11:33:44
n°56795870
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 11:31:49  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Je me demande comment un enfant lirait ça, sans le coté nostalgique donc. Pour un adulte, sah quel plaisir.
Edit: le ministère de l'EN n'avait pas fait distribuer des Fables de La Fontaine l'année dernière ? c'était une excellente initiative, sera-t-elle renouvelée ?

Je l'ai lu enfant, à la fois l'instit qui nous faisait travailler dessus, et parce que j'étais tombé dessus dans la bibliothèque de ma mère.

boumbo a écrit :

En primaire j'avais un professeur avec un accent du sud qui nous lisait le petit nicolas c'était magique et tout le monde écoutait sans aucun bruit  [:somberlain24:3]

Pareil, le même instit nous laissait à disposition l'intégrale des Petit Nicolas dans la classe.

n°56795896
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 11:33:18  answer

henoutsen a écrit :

Oui c'est exact. Mais ceci dit les gens a notre époque ont quand même une chance incroyable avec internet et toutes les vidéos de coaching en développement personnel pour s’améliorer, d'mon temps il y avait pas ça et on devait se faire par nous même.

n°56795910
Modération
Posté le 12-06-2019 à 11:34:22  answer

Au fait pour info Ibo Simon est TT quinze jours

n°56795939
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 11:36:25  profilanswer

bozoleclown a écrit :

a quel niveau de médiocrité dans l’éducation parentale faut il commencer a responsabiliser les parents?
si les principes fondamentaux de savoir-vivre, les choses les plus élémentaires ne sont pas a la charge des parents ca devient dramatique.
je suis désolé mais qqu'un qui a ce savoir élémentaire pourra facilement s’intégrer dans n'importe quel milieu et en apprendre tous les codes apres une periode d'adaptation.
en revanche qqu'un qui n'as pas cette base ne s’intégrera nulle part quel que soit les efforts fournis par les autres pour l'y aider.

En fait tu comprends juste pas ou je veux en venir.
Bien entendu que c'est à la charge des parents.
Pour autant, la situation aujourd'hui, c'est que bon nombre de ces parents ne disposent pas de ces codes simplissimes.
De plus, ne disposant pas de ces codes simplissimes, ils sont mis au banc direct, donc question exemple...

La solution c'est quoi?
-on leur tape sur la gueule en leur disant que se sont des blaireaux et que c'est leur responsabilité, sans même qu'ils comprennent?
-on verse par milliard des euros en direct?
-on travaille au plus prêt à faire connaitre, comprendre et adhérer à la notion de bonne maitrise de ces codes pour une bonne intégration dans la société et de bonnes chances de réussite?

Moi ce qui m'intéresse c'est de sortir de ce cycle, pas de trouver un coupable, sûrement une relique de mon éducation.

n°56795966
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 11:37:51  answer

Sgt-D a écrit :

Plus contemporain, il y a aussi Anne-Laure Bondoux que la jeunesse devrait vraiment lire.

n°56795971
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 11:38:03  profilanswer

Dans la mesure ou n'importe qui peut faire des vidéos et poster sur tout et n'importe quoi, peut-on considérer ce vecteur comme fiable et efficient?
A titre personnel, je ne pense pas :jap:

n°56796003
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2019 à 11:40:39  profilanswer

J'en suis presque au même point ; mais leur posture idéologique raccoleuse et incohérente avec leurs propres objectifs environnementaux sur le nuke bloque systématiquement mon bulletin.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56796005
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-06-2019 à 11:40:43  profilanswer

bozoleclown a écrit :

en revanche qqu'un qui n'as pas cette base ne s’intégrera nulle part quels que soient les efforts fournis par les autres pour l'y aider.

Oui.

S'adresser poliment à des interlocuteurs. Ne pas fumer, ne pas boire. Respecter les profs. Ne pas hurler comme une merde dans la rue.  
C'est loin d'être propre à la bourgeoisie et encore heureux.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56796048
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 11:43:29  profilanswer

360no2 a écrit :

J'en suis presque au même point ; mais leur posture idéologique raccoleuse et incohérente avec leurs propres objectifs environnementaux sur le nuke bloque systématiquement mon bulletin.

+1, ils sont sympas mais complètement bloqués sur des trucs idiots qui font qu'ils n'auront pas mon vote pour le moment. Un parti écolo qui laisse le nucléaire faute de mieux pour le moment, qui met le paquet sur la réduction du CO2 et sur la biodiversité, je peux clairement voter pour eux.

n°56796060
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 11:44:51  answer

henoutsen a écrit :

Dans la mesure ou n'importe qui peut faire des vidéos et poster sur tout et n'importe quoi, peut-on considérer ce vecteur comme fiable et efficient?
A titre personnel, je ne pense pas :jap:

C'est surtout par rapport au nombre de vu.. Je pense qu'elles sont indispensables, moi j'ai bcp appris avec les vidéos de par exemple Franck Nicolas pas seulement sur la facon de se comporter mais aussi de s'alimenter, de lire etc. Je pour ça que je dis que les jeunes d'aujourd'hui ont cette chance avec internet bien sur il y aussi bcp de déchets mais il y a a aussi des perles.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2019 à 11:46:20
n°56796067
Dilat Lara​th
Posté le 12-06-2019 à 11:45:32  profilanswer

360no2 a écrit :

Les écolos ce sont les pires pour l'écologie et la santé.  C'est le parti de la pensée magique et de l'appel à la nature.

Message édité par Dilat Larath le 12-06-2019 à 11:46:33

---------------
n°56796077
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2019 à 11:46:13  profilanswer

Citation :

euh !
interjection
(onomatopée)

Marque l'hésitation, le doute, la restriction, la réticence.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] %A0_/31652

Citation :

heu !
interjection

Marque le doute, l'hésitation, la restriction, le dédain.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] %A0_/39839
[:cerveau klem]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56796102
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 11:48:16  profilanswer

Je ne nie pas qu'internet soit une richesse énorme pour les générations qui en bénéficient.
Toute la difficulté réside dans sa capacité propre à identifier perles et déchets. Et donc vraiment bénéficier d'internet.
Et là encore, si tu n'as pas un minimum de formation et de capacité de prise de recul, tu finis par te faire embarquer par les premiers influenceurs bas de gamme qui passent.

Suffit de voir le nombre de fake news ayant fait plonger un nombre de personne gigantesque sur ce topic même.

Message édité par henoutsen le 12-06-2019 à 11:49:44
n°56796113
Tammuz
Posté le 12-06-2019 à 11:48:56  profilanswer

J'ai googlé.

Comment dire ...  [:clooney8]  

Le programme Spark Diamant pour 3997€ seulement.    [:manfoo:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56796128
cartemere
Posté le 12-06-2019 à 11:50:00  profilanswer

360no2 a écrit :

Citation :

euh !
interjection
(onomatopée)

Marque l'hésitation, le doute, la restriction, la réticence.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] %A0_/31652

Citation :

heu !
interjection

Marque le doute, l'hésitation, la restriction, le dédain.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] %A0_/39839
[:cerveau klem]  

nan mais on en a marre de ces définitions du dico.
ils disent n'importe quoi de toute façon
 [:madametaxa:8]

n°56796129
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2019 à 11:50:02  profilanswer

Je m'inquiète si je veux : ça mériterait une bonne grève des profs ce genre de démission forcée de l'EN.
(no redface : les grèves motivées avec plus de motifs et de proposition que les GJ, je ne suis pas nécessairement contre ;))

---------------
n°56796136
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-06-2019 à 11:50:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai googlé.

le truc pour gogos par excellence [:am72:5]

Message édité par Timoonn le 12-06-2019 à 11:51:09

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56796169
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 11:52:51  answer

Tammuz a écrit :

J'ai googlé.

Il ne faut pas être naïf, ils font aussi ça pour vivre et se faire un nom mais l'essentiel de leurs vidéos sont gratuites.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2019 à 11:53:05
n°56796187
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 11:54:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

En fait tu comprends juste pas ou je veux en venir.
Bien entendu que c'est à la charge des parents.
Pour autant, la situation aujourd'hui, c'est que bon nombre de ces parents ne disposent pas de ces codes simplissimes.
De plus, ne disposant pas de ces codes simplissimes, ils sont mis au banc direct, donc question exemple...

La solution c'est quoi?
-on leur tape sur la gueule en leur disant que se sont des blaireaux et que c'est leur responsabilité, sans même qu'ils comprennent?
-on verse par milliard des euros en direct?
-on travaille au plus prêt à faire connaitre, comprendre et adhérer à la notion de bonne maitrise de ces codes pour une bonne intégration dans la société et de bonnes chances de réussite?

Moi ce qui m'intéresse c'est de sortir de ce cycle, pas de trouver un coupable, sûrement une relique de mon éducation.

si je comprends je veux juste placer les responsabilités la ou elles sont, pour pas finir sur la doctrine des gilets jaunes en rebalancant tout sur le système et les autres.
après pour trouver une solution je suis comme toi j'en ai pas et malheureusement on peux pas sauver tout le monde.

n°56796190
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 12-06-2019 à 11:54:30  profilanswer

bozoleclown a écrit :

tu dis ca comme si c'etait un complot des puissants pour s'accaparer le pouvoir.
c'est juste les conséquences de l’éducation parentale des CSP++++ qui est souvent meilleure que celles des prolos.
ils font moins de gosses, ils ont les moyens d'avoir des gosses, ils peuvent leur donner un plus grand accès a l'éducation et a la culture.
c'est pas une démarche délibérée pour garder le pouvoir, c'est juste les conséquences de facons de vivre différentes.
d'ailleurs les enfants d'une classe socioprofessionnelle que tu connais bien et qui ne fait pas particulièrement partie des classes super aisées sont souvent surreprésentés dans les grandes écoles, les enfants de profs ou d'instituteurs.

Ils utilisent la carte scolaire.

n°56796193
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 11:54:46  profilanswer

Je pense que la problématique qu'il soulevait n'était pas que certain fasse ce genre de chose pour vivre :jap:

n°56796195
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 11:54:48  profilanswer

Mieux vaudrait commencer par des auteurs mâles, blancs et morts

Je n'avais pas pensé à la littérature spécifiquement orientée jeunesse  :jap:  

n°56796212
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 11:56:27  profilanswer

bozoleclown a écrit :

si je comprends je veux juste placer les responsabilités la ou elles sont, pour pas finir sur la doctrine des gilets jaunes en rebalancant tout sur le système et les autres.
après pour trouver une solution je suis comme toi j'en ai pas et malheureusement on peux pas sauver tout le monde.

Le système porte également une part de responsabilité puisqu'il n'apporte pas la solution qui devrait être mise en place.
Solution qui n'est certainement pas ce que demande le peuple ou les Gilets Jaunes d'ailleurs.

n°56796266
pistache52
Posté le 12-06-2019 à 12:01:22  profilanswer

Cela fait au moins un contre exemple a une théorie fumeuse  :p

n°56796335
Dolas
Posté le 12-06-2019 à 12:05:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les parents ingénieurs poussent leurs enfants à être avocat ou notaire
Les parents notaires ou avocats poussent leurs enfants à faire de la politique.

Et hop en 4 générations tu fais un petit Wauquiez :o :d

Exactement.
Tu veux pas qu'ils fassent ton "boulot de merde" donc tu lui souhaites de faire le "boulot de merde" au-dessus :D

n°56796444
pistache52
Posté le 12-06-2019 à 12:16:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est des trucs super secrets, prends vite des notes avant qu'on me censure :

Tu respectes les enseignants même si à première vue ce sont des gros cons. La ponctualité. Tu fais tes devoirs. Tu révises tes leçons. Tu limites au max le temps devant la TV et la console même si "Kévin lui il a le droit d'y jouer quand y veut, spa juste". Extinction des feux pas trop tard tant que tu es encore petit. Et même après, tu zones pas le soir.

Il y a d'autres codes bourgeois plus compliqués sur la façon de disposer 18 couverts et 5 verres autour de ses 4 assiettes  mais ça en pratique ça n'aide pas à entrer à l'ENA ni même à être recruté chez Goldman Sachs ensuite.

Mais tellement !  :jap:

n°56796484
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-06-2019 à 12:20:12  profilanswer

Citation :

Gilets jaunes
Cagnotte pour Christophe Dettinger : une centaine de donateurs convoqués par la police

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 83520.html

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2082  2083  2084  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)