Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5517 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56792875
tim-timmy
Posté le 11-06-2019 à 22:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Depuis quand une boite privée partage ses données avec l'état, sans décision de justice rien ?

Ca s'appelle une enquête, ça arrive généralement avant un éventuel procés, et sous contrôle de l'autorité judiciaire. Et les autorités peuvent demander à  accéder à des éléments, pour ça. Tu découvres ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 22:56:13  profilanswer

n°56792877
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-06-2019 à 22:56:37  profilanswer

boumbo a écrit :

Oh je m'en fous un peu tu sais des détails... à la base ces gens ont filé de l'argent à un gars qui a essayé de tuer un CRS à mains nues :) Qu'ils raquent leur aller-retour ça me fait une belle jambe :lol:

Sinon des nouvelles des 2 morts ? :hello:

Balancés dans le fleuve sans doute.  :sweat:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56792878
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2019 à 22:56:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu te moques du monde?
Les types leur foutent un procès au cul et en plus ils doivent demander la permission à ceux qui les attaquent, pour prouver leur bonne foi.

Moi aussi je peux être agressif  [:massys]  

T'es complètement bouché c'est pas possible. Tu comprends rien à rien.

C'est pas ceux qui ont porté plainte qui ont été convoqués. Arrête de dire "les types" ou "ceux qui les attaquent" sans savoir de quoi tu parles.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56792900
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 22:59:36  answer

n°56792901
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2019 à 22:59:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Oh je m'en fous un peu tu sais des détails... à la base ces gens ont filé de l'argent à un gars qui a essayé de tuer un CRS à mains nues  :) Qu'ils raquent leur aller-retour ça me fait une belle jambe  :lol:  

Sinon des nouvelles des 2 morts ?  :hello:

T'as raison, la loi, la justice, la séparation des pouvoirs, on s'en fout.

Ça fait chier des gens que t'aimes pas donc c'est cool.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56792911
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-06-2019 à 23:00:48  profilanswer

rastafia a écrit :

T'as raison, la loi, la justice, la séparation des pouvoirs, on s'en fout.

Ça fait chier des gens que t'aimes pas donc c'est cool.

Tiens ce genre de truc me rappelle un mouvement qui gangrène la France depuis quelques mois mais lequel... !?  :o

Et toi évidemment sur la base d’un article et un tweet tu sais que la séparation des pouvoirs a été bafouée  [:logicsystem360:5]

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 11-06-2019 à 23:03:59
n°56792912
360no2
I am a free man!
Posté le 11-06-2019 à 23:00:58  profilanswer

rastafia a écrit :

Des réactions très intéressantes et très constructives. Mais bon on ne peut pas stopper les aboiements aussi facilement. La caravane passe.

Il n'y a plus de caravane [:360no2:3]
(ou plus chiens, selon le sens dans lequel tu veux prendre l'expression...)

Message édité par 360no2 le 11-06-2019 à 23:02:33

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56792941
Ibo_Simon
Posté le 11-06-2019 à 23:05:58  profilanswer

rastafia a écrit :

Moi aussi je peux être agressif  [:massys]  

T'es complètement bouché c'est pas possible. Tu comprends rien à rien.

C'est pas ceux qui ont porté plainte qui ont été convoqués. Arrête de dire "les types" ou "ceux qui les attaquent" sans savoir de quoi tu parles.

Non, mais "mec", soyons francs:
- faut être débile pour frapper un flic.
- faut être débile pour frapper un flic devant les caméras.
- faut être débile pour lancer après-coup, une cagnotte sur un site internet légal pour payer les frais en justice d'un type qui frappe des flics devant les caméras.
- faut être débile pour participer après-coup à une cagnotte sur un site internet légal pour payer les frais en justice d'un type qui frappe des flics devant les caméras.
- faut être débile pour participer après-coup à une cagnotte sur un site internet légal pour payer les frais en justice d'un type qui frappe des flics devant les caméras, puis ensuite porter plainte au site quand la cagnotte est plantée pour un non-respect des règles de base du site.

Et on peut continuer longtemps.
Cette histoire, c'est un nouveau rappel du niveau des raisonnements des GJ.
Deal with it.

n°56792960
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2019 à 23:10:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Et toi évidemment sur la base d’un article et un tweet tu sais que la séparation des pouvoirs a été bafouée  [:logicsystem360:5]

Je constate juste que tu t'en fous que ça soit le cas ou pas.

Tu as dit que c'était un "détail" [:dovakor_]

---------------
Cantor est devenu fou
n°56792978
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-06-2019 à 23:13:35  profilanswer

rastafia a écrit :

Je constate juste que tu t'en fous que ça soit le cas ou pas.

Tu as dit que c'était un "détail" [:dovakor_]

Pardon tu me compares à le Pen ? Moi fils d'immigré arabe ? Tu compares aussi la comparution de ces gens aux juifs qui ont été les victimes des chambres à gaz du coup ?

J'alerte t'es prévenu, je fais pas ça dans le dos comme l'autre serial alerteur :o

Message édité par boumbo le 11-06-2019 à 23:15:52
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 23:13:35  profilanswer

n°56792986
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-06-2019 à 23:14:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as lu l'article au lieu de contenter des tweets dispensables des GJ?

Dans l'article donné:

Citation :

Quarante participants à la cagnotte de soutien à l'ex-boxeur Christophe Dettinger ont porté plainte pour "abus de confiance", reprochant à la plateforme Leetchi d'avoir interrompu la collecte et suspendu le versement des fonds, a-t-on appris mardi auprès de leur avocate, Maître Laurence Léger. Cette dernière précise que la plainte a été déposée mi-avril au tribunal de Paris.

[...]

Citation :

Dans cette nouvelle procédure, les 40 plaignants estiment "qu'en retenant les fonds collectés, en procédant unilatéralement au remboursement de certains participants et en modifiant unilatéralement la destination des fonds alors que l'organisateur est seul responsable de l'administration de la cagnotte et qu'il peut notamment choisir à tout moment de la transférer à son bénéficiaire (...), la société Leetchi a manifestement détourné les fonds remis par les participants".

Les types déposent chacun individuellement une plainte contre Leetchi pour détournement de fonds, mais ensuite viennent pleurer quand la police demande à Leetchi la liste des victimes potentielles et interrogent les personnes listées.
Décidément, les GJ et les conséquences de leurs actes, ça fait deux.

Ibo_Simon a écrit :

J'espère que tu fais exprès.

Sérieusement, tu es en train de te demander pourquoi des flics essaient d'identifier et d'interroger des victimes d'une potentielle escroquerie?

Ibo_Simon a écrit :

ou les types pensaient bêtement qu'ils suffisaient de porter plainte contre Leetchi pour obtenir que Dettinger puisse récupérer d'office l'argent.

Du coup ils ont convoqué qui, ceux qui portent plainte ou d'autres participants ? C'est pas très explicite mais t'as l'air plutôt bien informé  :??:

n°56792999
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2019 à 23:16:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

- faut être débile pour participer après-coup à une cagnotte sur un site internet légal pour payer les frais en justice d'un type qui frappe des flics devant les caméras

Oui, les gens qui ont donné sont probablement des crétins.

En quoi ça justifie le fait de les convoquer dans le cadre d'une enquete préliminaire ?

Bref, comme d'habitude je m'emballe parce que le ton ici est super agressif.

L'article du point est plus détaillé :  
https://www.lepoint.fr/justice/des- [...] 1_2386.php

Typiquement, tim-timmy a raison, je dois bien l'admettre.

tim-timmy a écrit :

Ca s'appelle une enquête, ça arrive généralement avant un éventuel procés, et sous contrôle de l'autorité judiciaire. Et les autorités peuvent demander à  accéder à des éléments, pour ça. Tu découvres ?

Citation :

Sur les réseaux sociaux mardi soir, de nombreuses personnes dénonçaient aussi le fait que Leetchi ait communiqué ces coordonnées à la police. La plateforme ne peut pourtant pas s'y opposer dans le cas d'une réquisition judiciaire.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56793002
Ibo_Simon
Posté le 11-06-2019 à 23:17:33  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Du coup ils ont convoqué qui, ceux qui portent plainte ou d'autres participants ? C'est pas très explicite mais t'as l'air plutôt bien informé  :??:

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20190611

Citation :

Dans une procédure distincte, quarante donateurs ont saisi la justice le 9 mai, portant plainte contre X auprès du parquet de Paris pour «abus de confiance». Quinze autres se sont également constitués parties civiles fin mai, dans la même affaire. Et pour l’heure, cette enquête, confiée à la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) semble avancer à grands pas. Selon des informations du Point, confirmées au Figaro, Leetchi a dû, sur réquisition du parquet, fournir aux policiers son fichier regroupant le nom des contributeurs. Certains plaignants et quelques témoins - des donateurs qui ne font pas partie de la plainte - ont été convoqués par les enquêteurs afin d’être auditionnés, confie une source judiciaire. Une convocation non-obligatoire permettant aux policiers de consolider leur saisine, d’après une source bien informée.

C'est assez clair maintenant?

n°56793109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2019 à 23:45:49  profilanswer

Rastafia qui découvre que c'est la police qui mène les enquêtes, c'est chaud chaud chaud les enfants.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56793131
space droi​d
Posté le 11-06-2019 à 23:52:37  profilanswer

Bordel ca fait peur le monde des GJ, une simple et banale enquête de police ca devient la montée du iveme Reich  [:prozac]

n°56793147
PITCHBLACK
Posté le 11-06-2019 à 23:57:12  profilanswer

+1000. Rastafia fait peur. Le mec découvre le fonctionnement de la justice et que c'est la police qui est chargée de l'enquête.

Message cité 1 fois
Message édité par PITCHBLACK le 11-06-2019 à 23:59:16
n°56793148
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-06-2019 à 23:57:15  profilanswer

Quand on a pas de mômes et/ou pas assez pour zoner sur le topic placements.
  [:dileste:3]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56793155
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2019 à 23:58:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Rastafia qui découvre que c'est la police qui mène les enquêtes, c'est chaud chaud chaud les enfants.

space droid a écrit :

Bordel ca fait peur le monde des GJ, une simple et banale enquête de police ca devient la montée du iveme Reich  [:prozac]

PITCHBLACK a écrit :

+1000. Rastafia fait peur.

Tiens, voila la queue du peloton  :sleep:

---------------
Cantor est devenu fou
n°56793172
Dolas
Posté le 12-06-2019 à 00:05:17  profilanswer

rastafia a écrit :

J'espère que tu fais exprès aussi  [:ctrl_alt_suppr]  

Depuis quand on convoque des victimes potentielles à leurs frais, sans décision de justice, rien ?

Depuis quand une boite privée partage ses données avec l'état, sans décision de justice rien ?

En tant que boite privée, tu reçois une réquisition de la police, tu réponds. T'as pas vraiment le choix.

Pour la convocation, même dans les commentaires du tweeter, çà demande des sources d'infos, et on ne sait pas pourquoi ils sont convoqués.

n°56793200
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 00:14:07  profilanswer

rastafia a écrit :

Tiens, voila la queue du peloton  :sleep:

C'est pas grave ça arrive à tout le monde de découvrir le fonctionnement du système pénal.

Bon c'est vrai qu'habituellement c'est en 5eme mais mieux vaut tard que jamais

---------------
n°56793213
Jeremie_31
Posté le 12-06-2019 à 00:17:23  profilanswer

dchiesa a écrit :

Bonjour,
Pour étayer ton propos, merci de nous indiquer :
1) en quoi le système 'neoliberal' est basé sur une croissance perpétuelle, Est ce que les pays en récession cessent d'être néolibéraux ?  
2) Pourquoi la croissance economique poserait obligatoirement un problème avec l'environnement ?  
3) Quels sont les pays non libéraux dont on peut s'inspirer d'un point de vue environnemental (Chine, URSS, Cuba, autre ?)

Merci.  :jap:

Déjà pour être précis il faudrait parler d'ordo-libéralisme pour la zone euro (un des rameaux du néo-libéralisme). Une vidéo très pédagogique ici, et j'en profite pour souligner le super taf de ce youtubeur, ça chaine est une mine d'or qui rend l'économie plus abordable :
https://www.youtube.com/watch?v=oRzQHPWAO8w

Pour répondre rapidement :
1) Ta question finale est un peu bizarre. Non les pays libéraux en récession ne cesse pas de l'être. Mais l'objectif des principaux acteurs du libéralisme économique  (investisseurs/actionnaires & entreprises) consiste en l'enrichissement. Pour cela, pas le choix, il faut de la croissance. La récession est à éviter à tout prix.

2) La croissance économique pose problème avec l'environnement car les besoins court terme du marché ne sont pas en phase avec la vision long terme de la protection de l'environnement (voir plus bas).  

3) Je ne sais pas trop ce que tu veux me faire dire avec ta question. Sache que je ne suis en aucun cas pour un système communiste ou pour un capitalisme d'état type Chine & Russie. Par contre je souhaiterais que l'état reprenne le contrôle sur ces enjeux cruciaux, pour le bien commun et les futurs générations. Et ce n'est pas la politique libérale de Macron qui va proposer des solutions efficaces, bien au contraire. Au final, je vois globalement peu d'états desquels s'inspirer à part peut-être la Norvège qui a annoncé un désinvestissement massif dans les compagnies pétrolières. Mais à nous et à l'Europe d'être moteur.  
https://www.lemondedelenergie.com/n [...] 019/03/29/

Au final je te renvoi à cette page de Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Criti [...] 9conomique

Citation :

"Les opposants au libéralisme économique estiment que la recherche de la maximisation du profit individuel mis en avant dans le libéralisme économique ne permet pas de tenir compte de l'intérêt collectif, et donc de l'environnement. Les critiques estiment que les modèles libéraux ne rendent pas bien compte des relations entre la croissance économique et le développement durable (notamment ses aspects environnementaux, mais aussi sociaux), en particulier sur la comptabilisation du capital naturel et l'internalisation des coûts environnementaux dans le prix des produits.[réf. nécessaire] La recherche du profit maximal, qui caractérise le modèle libéral, buterait sur l'impossibilité d'intégrer le coût réel des ressources naturelles dans le prix des produits, en particulier dans une logique du court terme en matière de retour sur investissement.

Les critiques estiment donc que l'instauration de politiques de développement durable nécessite l'intervention de l'État dans l'économie de marché. Ils estiment par ailleurs que le libéralisme n'est pas véritablement créateur de valeur car la mesure classique de la croissance économique par le produit intérieur brut (PIB) ne rend pas compte de la destruction de valeur constituée par la diminution du capital naturel."

n°56793261
rastafia
sélavi
Posté le 12-06-2019 à 00:37:44  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas grave ça arrive à tout le monde de découvrir le fonctionnement du système pénal.

Bon c'est vrai qu'habituellement c'est en 5eme mais mieux vaut tard que jamais

J'ai déjà reconnu que je m'étais planté.

Pourquoi tu cherches la merde ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°56793285
cartemere
Posté le 12-06-2019 à 00:49:11  profilanswer

rastafia a écrit :

J'espère que tu fais exprès aussi [:ctrl_alt_suppr]

Depuis quand on convoque des victimes potentielles à leurs frais, sans décision de justice, rien ?

Depuis... Toujours ?
Pour les besoins d'une enquête par exemple.

Et ça marche aussi pour Free, sfr, orange & cie.

n°56793294
cartemere
Posté le 12-06-2019 à 00:53:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup on ne peut plus faire confiance aux enquêtes
 [:whine:3]

n°56793333
Jeremie_31
Posté le 12-06-2019 à 01:20:49  profilanswer

Merci pour le débat constructif, je vais essayer de répondre rapidos car il est déjà tard

360no2 a écrit :

C'est très inéquitable, c'est vrai.
Pour ce qui est de l'injustice, on tombe déjà dans l'idéologie.
Pour ma part, je fais une grosse différence entre le patrimoine hérité et le patrimoine construit par l'épargne sur ses propres revenus par exemple.
(Aucune justice dans le premier cas ; méritocratie que je défends dans le deuxième cas)
Pour autant, je ne "perds" pas trop de temps à jalouser ces grandes fortunes pour une raison toute simple : le raisonnement en ordre de grandeur par l'absurde : imaginons de redistribuer également entre chaque français l'intégralité des 100 plus grands patrimoines : 431G€/65Mhabitants = 6630€/habitant.
Autant dire peanuts comme différence patrimoniale sur une vie entière.

Primo, le problème est qu'en fait la classe dominante ne repose sur aucun mérite si ce n'est d'être bien né, à quelques exceptions près. La méritocratie existe peu, c'est un concept que l'on essaye de nous vendre pour nous faire adhérer au système bien sagement. Déjà, essaye donc de définir le mérite. En quoi une caissière mérite-t-elle de gagner 1000 fois moins que son PDG?
https://www.youtube.com/watch?v=cGNv3pLAUdQ

Tu te trompe de vocabulaire avec le terme "jalouser". Il ne s'agit pas d'être jaloux mais de rendre le système plus équitable afin qu'il soit mieux accepter par tous et éviter les crispations au sein de la société, et rendre la nation plus unie. Le problème est également que, le profit appelant le profit, ces grandes fortunes pratiquent massivement l'évasion fiscale, ce qui crée des pertes énormes pour l'économie :
https://www.marianne.net/economie/l [...] s-dans-les

Officiellement en effet, nos ultra-riches, disposent de 3,8% du patrimoine total des ménages français (de l'ordre de 10.000 milliards d'euros). Mais si l’on y ajoute le 1,4% qu’ils ont placé offshore, leur galette culmine à 5,2%, soit l’équivalent de 520 milliards d’euros.

360no2 a écrit :

Je vais regarder la vidéo ; le problème reste : que nous le voulions ou pas, nous allons devoir réduire notre consommation (au moins le temps d'une réelle transition énergétique).  
Et cette réduction sera plusieurs ordres de grandeurs au-delà de ce que la taxe carbone et la relative variation du prix du baril a provoqué aux GJ de la première heure : ce genre de troubles/violences inutiles ne font que commencer ; j'en suis convaincu.
[:michaeldell]  
(Mais ça ne m'empêche pas de le déplorer et condamner :D)

360no2 a écrit :

Il faut éduquer pour changer les mentalités :jap: mais c'est long...
Quant à contraindre : dès que tu commences à le faire à la marge, tu te retrouves avec des troupeaux de gilets jaunes qui envahissent les rues le weekend pendant 6 mois...
Je pense que le plus efficace serait l'exemple (partant de ton constat sur le mimétisme) avec des personnalités publiques qui s'enorgueilliraient de consommer local plutôt que de prendre un jet privé pour aller à St Barth (mais ça resterait très long).

Globalement d'accord avec toi. Mais n'oublie jamais que ceux qui devront le plus adapter leur train de vie seront les plus aisés qui émettent 40 fois plus de carbone que les pauvres :
https://blogs.alternatives-economiq [...] rs-revenus

Tu te trompe donc de cible avec les GJ, ce ne sont pas eux qui sont en train de bousiller la planète, ils sont plutôt les victimes de ce système. Et encore une fois des mesures contraignantes passeront mieux si on fait un effort pour réduire les inégalités & améliorer les revenus des plus modestes. De plus pour qu'une mesure comme la taxe carbone soit acceptée, il faut que 100% de la somme récoltée finance l'économie verte, ce qui n'était pas le cas.

360no2 a écrit :

Je pense m'être mal exprimé : comme tu le dis avant, le problème est dans la nature humaine (mimétisme du besoin de consommer). Le capitalisme/libéralisme rend le système de production efficace/efficient ; mais il ne tire/pousse la demande qu'à la marge.
Le problème réside davantage dans les aspiration des citoyens que dans l'organisation socio-économique des sociétés.
(Le socialisme/communisme n'a pas vraiment prouvé être meilleur pour l'écologie que le capitalisme/libéralisme).

Tu prends le problème à l'envers de mon point de vue. Globalement c'est, pour reprendre ton terme, "l'organisation socio-économique" de nos sociétés qui nous conditionne à être les individus que nous sommes, et explique donc nos comportements. Le capitalisme a permis des avancés et a eu des effets bénéfiques sur notre confort de vie c'est indéniable, ne serait-ce que sur les soins de santé. Mais nous sommes arrivé à un point ou il faut reprendre un minimum le contrôle et prendre des mesures fortes pour  éviter que ce système ne mettent en péril la planète. (taxe tobin, banque du climat, stop aux subventions des énergies fossiles, crédit carbone citoyen, favorisation de l'économie locale, lois contraignantes pour les entreprises qui ne respectent pas les règles...)

Message édité par Jeremie_31 le 12-06-2019 à 01:27:25
n°56793334
Jeremie_31
Posté le 12-06-2019 à 01:23:12  profilanswer

Merome a écrit :

Ta conclusion personnelle me semble bien plus proche de la réalité que ce qu'aura retenu l'inconscient collectif grâce aux raccourcis faits par les médias.

C'est comme quand on voit une poignée de déglingués qui se battent pour un pot de Nutella en promo. Le téléspectateur lambda retient que les gens sont (tous) des cons et qu'il serait dangereux de confier plus de pouvoir à ces gens là. Alors que c'est une fraction infinitésimale de la population qui a un comportement merdique, par ailleurs largement conditionné par le consumérisme ambiant.
Tout est fait pour que l'on considère son voisin comme un crétin.

:jap:  

n°56793375
Raspa
Posté le 12-06-2019 à 02:57:37  profilanswer

Merome a écrit :

Ta conclusion personnelle me semble bien plus proche de la réalité que ce qu'aura retenu l'inconscient collectif grâce aux raccourcis faits par les médias.

C'est comme quand on voit une poignée de déglingués qui se battent pour un pot de Nutella en promo. Le téléspectateur lambda retient que les gens sont (tous) des cons et qu'il serait dangereux de confier plus de pouvoir à ces gens là. Alors que c'est une fraction infinitésimale de la population qui a un comportement merdique, par ailleurs largement conditionné par le consumérisme ambiant.
Tout est fait pour que l'on considère son voisin comme un crétin.

C'est quand même incroyable, quand on demande un exemple de gilet jaune pas trop ramolli du bulbe, on n'a rien, nada, zéro exemple. Mais ça continue de hurler à la caricature.

Il y a bien eu Levavasseur, mais qui s'est faite conspuer dès qu'elle a voulu faire un truc constructif.

Entre Drouet et sa cagnotte, Tissier hystérique, Flyrider qui ne sait pas compter, et maintenant Gabin qui nous invente 2 morts et un coma, par contre on en a des exemples....

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 12-06-2019 à 03:09:21
n°56793402
Tammuz
Posté le 12-06-2019 à 05:55:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Et que quand la police enquête, elle est parfois amenée à interroger des gens.

Dictature macroniste !     [:fendnts:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56793427
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 06:31:47  profilanswer

Raspa a écrit :

C'est quand même incroyable, quand on demande un exemple de gilet jaune pas trop ramolli du bulbe, on n'a rien, nada, zéro exemple. Mais ça continue de hurler à la caricature.

Il y a bien eu Levavasseur, mais qui s'est faite conspuer dès qu'elle a voulu faire un truc constructif.

Entre Drouet et sa cagnotte, Tissier hystérique, Flyrider qui ne sait pas compter, et maintenant Gabin qui nous invente 2 morts et un coma, par contre on en a des exemples....

Ça tombe bien, les GJ sont une quantité infinitésimale de la population  :jap:

n°56793618
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-06-2019 à 08:03:36  profilanswer

Raspa a écrit :

François Boulo, vous avez des dossiers sur lui ?  

Mais bon, que les gilets jaunes exhibés dans les médias soient ramollis du bulbe, ça étonne qui ? Qui les a sélectionnés ?

Et sinon, tu peux prendre n'importe quel homme/femme politique de n'importe quel parti et sélectionner toutes les conneries qu'il a dites, tu pourras en conclure de la même façon qu'ils sont tous ramollis du bulbe.

[:lxl ihsahn lxl:1]  [:scrumpz:1]  [:id289645:5] [:griveaux:2]  [:dileste:3]  [:hollande_heureux]

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56793846
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 08:51:52  answer

Wauquiez major de l'ENA doit on le rappeler.  
Ou alors c'est juste de la reproduction de classe et de la cooptation qui ne prend pas en compte les qualités des personnes.  
Mais non, ça doit être des gens supérieurement intelligent et on est trop cons pour les comprendre.  [:kupfer:9]

n°56793853
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-06-2019 à 08:53:05  profilanswer

Merome a écrit :

Qui les a sélectionnés ?  

les GJ? :whistle:  

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56793860
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 08:54:13  profilanswer

Merome a écrit :

François Boulo, vous avez des dossiers sur lui ?

Mais bon, que les gilets jaunes exhibés dans les médias soient ramollis du bulbe, ça étonne qui ? Qui les a sélectionnés ?

Et sinon, tu peux prendre n'importe quel homme/femme politique de n'importe quel parti et sélectionner toutes les conneries qu'il a dites, tu pourras en conclure de la même façon qu'ils sont tous ramollis du bulbe.

[:lxl ihsahn lxl:1]  [:scrumpz:1]  [:id289645:5] [:griveaux:2]  [:dileste:3]  [:hollande_heureux]

tu veux dire qu'il y a un complot pour décrédibiliser les GJs parceque les medias choisiraient leurs interlocuteurs?
la faute a qui? un mouvement incapable de mettre qqu'un de serieux en avant, de se choisir un porte parole, du coup qui sort du chapeau, les personnes les plus populaire au sein du mouvement.
c'est un peu facile d'oublier que tous les débiles en tetes de gondole du mouvement sont massivement suivis sur les réseaux sociaux par la base du mouvement.
vu qu'il n'y a pas d’élection interne pour designer qqu'un c'est le seul moyen de trouver un interlocuteur, parce que lorsqu'on sort de son monde utopique ou la démocratie est parfaite, dans le monde réél pour pouvoir discuter il faut des interlocuteurs légitimes.
c'est ca le gros probleme des GJs et c'est ce qui a tué le mouvement, son incapacité a se choisir un ou des leaders qui ne soient pas totalement débiles et surtout une ligne claire, réaliste et non politisée.
au depart du mouvement l'opinion publique etait largement Gilet jaunes, comment être contre les premières revendications? le probleme c'est que le mouvement a été rapidement noyauté par les mouvement extrémistes de gauche ou de droite qui ont apporté leurs solutions aux problemes soulevés par les Gilet jaunes et c'est la que personnellement j'ai décroché du mouvement et c'est allé en s'enpirant.
alors que les rares personnes mesurés et qui essaient de structurer le mouvement comme Levavasseur se faisaient torpiller par les ayatolahs du mouvement, les personnes les plus connes du mouvement elles gagnaient en popularité grace a leurs discours de haine et leur populisme de bas étage.
résultat le mouvement est mort avec a sa tete, un trafiquant de drogue, un voleur, un déséquilibré mental, un complotiste, etc... dont le seul discours est l'appel a la violence, a la désobéissance civile, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 12-06-2019 à 08:59:36
n°56793861
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-06-2019 à 08:54:14  profilanswer

Ben non, les enfants de gimly prouvent bien l’echec de cette theorie :o

n°56793868
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 08:55:03  answer

kiwai10 a écrit :

Ben non, les enfants de gimly prouvent bien l’echec de cette theorie :o

Je vois pas tellement en quoi.

n°56793878
alberich
Posté le 12-06-2019 à 08:57:38  profilanswer

boumbo a écrit :

Oh je m'en fous un peu tu sais des détails... à la base ces gens ont filé de l'argent à un gars qui a essayé de tuer un CRS à mains nues  :) Qu'ils raquent leur aller-retour ça me fait une belle jambe  :lol:  

Sinon des nouvelles des 2 morts ?  :hello:

ce n'était pas à mains nues, l'épisode de la boxe tout spectaculaire qu'il soit n'a pas eu beaucoup d'effets sur le gendarme qui a eu 2 jours d'ITT, soit presque rien.

La condamnation concerne surtout  la séquence suivante où ce boxeur et quelques acolytes s'en prennent à un second gendarme, tombé au sol, à grands coups de savate.  

n°56793890
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 08:59:32  profilanswer

l'ENA c'est un concours, faut juste avoir le niveau.

Et le niveau est assez accessible à un normalien ou top agreg, quelque soit le milieu social d'origine.

---------------
n°56793903
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 09:02:41  profilanswer

j'ai pas trop suivi mais Wauquiez il viens pas de se faire virer des républicains?  :o  
un mouvement n'est jamais a l'abris de se retrouver avec un guignol aux commandes, la responsabilité c'est de le virer assez rapidement pour remettre les choses en place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)