Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56794088
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 09:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est évidemment pas le même chiffre, dans un cas tu as 99,x% d'échec et dans l'autre cas 99,9x%. Tu proposes quoi pour y remédier, sachant que la différence de niveau moyen entre gamins de CSP+ et CSP- est déjà très nette en fin de primaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 12-06-2019 à 09:24:42
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 09:24:27  profilanswer

n°56794089
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2019 à 09:24:33  profilanswer

Je choisis rien du tout.
Tu n'as qu'à regarder ce topic, et voir qui est pris en exemple par les GJ et qui sert de faire-valoir.
C'est facile de pointer les médias, alors que ce sont les GJ qui mettent des guignols en avant en permanence.

n°56794105
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:26:13  answer

boumbo a écrit :

Fais comme si on était intelligent je sais pas  :ange:  

On veut bien tes chiffres sur l'ENA par contre  :jap:

Posté plus haut.  
Sinon t'as aussi ce papier qui est intéressant, je te mets l'abstract :  

Citation :

Les concours d’accès à l’École nationale d’administration, caractérisés par un haut degré de sélectivité,
sont destinés à assurer un recrutement méritocratique de la haute fonction publique. Pourtant
le profil des admis présente aujourd’hui comme hier certaines particularités qui reflètent, au moins
en partie, l’existence d’inégales chances d’accès. Cela étant, une analyse contextualisée des données
récentes montre que ces inégalités ne sont pas propres à l’ÉNA. Elles s’insèrent dans une succession
de paliers de sélection tout au long du parcours scolaire et des études supérieures. Les concours
d’accès à l’ÉNA ainsi que le classement de sortie n’en représentent que l’étape ultime.

https://www.cairn.info/load_pdf.php [...] P_153_0103

n°56794120
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:27:50  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je choisis rien du tout.
Tu n'as qu'à regarder ce topic, et voir qui est pris en exemple par les GJ et qui sert de faire-valoir.
C'est facile de pointer les médias, alors que ce sont les GJ qui mettent des guignols en avant en permanence.

Ben oui, de ce que je vois à part RC c'est Boulo qui est mis en avant.  

Mais ok tu ne sais pas comment fonctionne les médias, je vais pas te jeter la pierre. Du coup ce sont les électeurs qui mettent des guignols en avant en permanence avec ta logique. Cool, je suis pas un guignol.

n°56794138
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 09:29:07  profilanswer

tu dis ca comme si c'etait un complot des puissants pour s'accaparer le pouvoir.
c'est juste les conséquences de l’éducation parentale des CSP++++ qui est souvent meilleure que celles des prolos.
ils font moins de gosses, ils ont les moyens d'avoir des gosses, ils peuvent leur donner un plus grand accès a l'éducation et a la culture.
c'est pas une démarche délibérée pour garder le pouvoir, c'est juste les conséquences de facons de vivre différentes.
d'ailleurs les enfants d'une classe socioprofessionnelle que tu connais bien et qui ne fait pas particulièrement partie des classes super aisées sont souvent surreprésentés dans les grandes écoles, les enfants de profs ou d'instituteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 12-06-2019 à 09:31:34
n°56794140
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2019 à 09:29:24  profilanswer

Et bien revois.

Oui, ce sont les médias qui décident ce dont parlent les GJ sur les réseaux sociaux.
C'est tellement facile, n'empêche.

n°56794143
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2019 à 09:29:54  profilanswer

rastafia a écrit :

Moi aussi je peux être agressif  [:massys]  

T'es complètement bouché c'est pas possible. Tu comprends rien à rien.

C'est pas ceux qui ont porté plainte qui ont été convoqués. Arrête de dire "les types" ou "ceux qui les attaquent" sans savoir de quoi tu parles.

Fais attention à toi : https://reho.st/self/903367f5768934ed57e3db9ea9e86b2d595d7e4a.png

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56794148
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:30:21  answer

bozoleclown a écrit :

tu dis ca comme si c'etait un complot des puissants pour s'accaparer le pouvoir.
c'est juste les conséquences de l’éducation parentale des CSP++++ qui est souvent meilleure que celles des prolos.
ils font moins de gosses, ils ont les moyens d'avoir des gosses, ils peuvent leur donner un plus grand accès a l'éducation et a la culture.
c'est pas une démarche délibéré pour garder le pouvoir, c'est juste les conséquences de facon de vivre différentes.
d'ailleurs les enfants d'une classe socioprofessionnelle que tu connais bien et qui ne fait pas particulièrement partie des classes super aisée sont souvent surreprésentés dans les grandes écoles, les enfants de profs ou d'instituteurs.

Je ne dis pas que c'est un complot. C'est un phénomène naturel humain. Mais en tant que société prônant l'égalité des chances ce serait bien d'aller contre ça. Mais on fait tout le contraire. [:spamafote]

n°56794156
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:31:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien revois.

Oui ?  

Ibo_Simon a écrit :

Oui, ce sont les médias qui décident ce dont parlent les GJ sur les réseaux sociaux.
C'est tellement facile, n'empêche.

Ce n'est pas ce que j'ai dit tu bouges le sujet là, pour le dire en bon français.

n°56794163
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 12-06-2019 à 09:32:09  profilanswer

Encore ce débat "les concours c'est trop nul ça favorise les meilleurs et les meilleurs sont souvent issus de familles qui se préoccupent des études de leurs enfants dès le plus jeune âge rholala quelle injustice"

[:sadfrog62:4]

Pratiquement tout est fait en France pour permettre à un élève qui le souhaite de faire de très grandes études peu importe son milieu social. Après faut vouloir le faire et en être capable. Quand t'as été biberonné par Hanouna c'est effectivement plus compliqué et ce n'est pas de ta faute mais de celle de tes parents, pas de Macron ni des illuminatis.

Message cité 3 fois
Message édité par Dilat Larath le 12-06-2019 à 09:34:41

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 09:32:09  profilanswer

n°56794170
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2019 à 09:32:51  profilanswer

Affiche-les en salle des profs avec la légende : il est temps de s'y mettre les loulous : ça se voit que vous n'en branlez pas une ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56794171
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:32:53  answer

Dilat Larath a écrit :

Encore ce débat "les concours c'est trop nul ça favorise les meilleurs et les meilleurs sont souvent issus de familles qui se préoccupent des études de leurs enfants dès le plus jeune âge rholala quelle injustice"

C'est compliqué de lire un paragraphe d'une étude je sais.

n°56794178
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2019 à 09:33:53  profilanswer

oui, revois.
Il y a + de 2000 pages de topics.
Tu fais une recherche des sorties de Nicolle, Drouet et cie.
Et tu fais ensuite une recherche des sorties de Boulo.
Puis tu viendras conclure sur celui qui parle le plus aux oreilles des GJ.

C'est le fond de ton propos, pourquoi soudain parler des médias quand il est question des représentants choisis par les GJ, si ce n'est pour accuser les médias d'en être les instigateurs?

n°56794183
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:34:16  answer

360no2 a écrit :

Affiche-les en salle des profs avec la légende : il est temps de s'y mettre les loulous : ça se voit que vous n'en branlez pas une ! :o

T'inquiète pas va, vu la baisse de l'enseignement de certaines matières on va vers du mieux c'est sur.  
Il me tarde de vous voir vous plaindre du niveau désolant de vos enfants et de vos nouveaux jeunes collègues. :o

n°56794188
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:35:29  answer

Ibo_Simon a écrit :

oui, revois.
Il y a + de 2000 pages de topics.
Tu fais une recherche des sorties de Nicolle, Drouet et cie.
Et tu fais ensuite une recherche des sorties de Boulo.
Puis tu viendras conclure sur celui qui parle le plus aux oreilles des GJ.

Ibo_Simon a écrit :

C'est le fond de ton propos, pourquoi soudain parler des médias quand il est question des représentants choisis par les GJ, si ce n'est pour accuser les médias d'en être les instigateurs?

Bon.... On va faire simple.  
Qu'est ce qui parle le plus à la masse et rapporte le plus d'auditeurs/télespectateurs ? La violence pas toujours logique dans les propos ? Un propos calme et posé ?

n°56794189
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 09:35:33  profilanswer

je vois pas en quoi on fait le contraire, y'as des programmes d'excellence dans les quartiers difficile pour essayer de faire émerger des talents, y'as des aides sociales pour la culture toujours dans les quartiers dit sensibles, etc....
a mon avis le problème ne viens pas des pouvoirs publiques mais de l'education donnée par les parents.
comment tu veux que le système scolaire emménent des gosses vers l'excellence lorsque les parents les laissent traîner le soir dans la rue.

n°56794192
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2019 à 09:35:52  profilanswer

Je crois bien que les 2 existent dans la plupart des dictionnaires de langue française ?... [:cerveau klem]

---------------
n°56794204
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:37:09  answer

bozoleclown a écrit :

je vois pas en quoi on fait le contraire, y'as des programmes d'excellence dans les quartiers difficile pour essayer de faire émerger des talents, y'as des aides sociales pour la culture toujours dans les quartiers dit sensibles, etc....
a mon avis le problème ne viens pas des pouvoirs publiques mais de l'education donnée par les parents.
comment tu veux que le système scolaire emménent des gosses vers l'excellence lorsque les parents les laissent traîner le soir dans la rue.

C'est un des problèmes je ne le nie pas. Mais il n'y a pas que ça. Les programmes changent régulièrement, il n'y a aucune continuité, et c'est bien souvent du copinage. D'autant que là les programmes culturels sont à l'arrêt. Je le sais parce que je suis en plein dedans et je le vois depuis des années.

n°56794215
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:37:48  answer

360no2 a écrit :

Je crois bien que les 2 existent dans la plupart des dictionnaires de langue française ?... [:cerveau klem]

euh = hésitation.  
heu = surprise.

Oui c'est étonnant mais l'orthographe d'un mot ou d'une onomatopée change son sens, c'est fou.

n°56794216
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 09:37:49  profilanswer

dépends de l'audience [:alexandre lacanette:2]

n°56794222
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2019 à 09:38:30  profilanswer

Merci :)  

n°56794228
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2019 à 09:38:57  profilanswer

Tu vois, c'est exactement ce que je dis, on parle des leaders choisis par les GJ, tu es décidé à essayer de faire dévier la responsabilité sur les médias.

n°56794234
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:39:17  answer

bozoleclown a écrit :

dépends de l'audience [:alexandre lacanette:2]

Pour faire une analogie c'est comme ralentir devant un accident, tout le monde le fait c'est humain. Mais par contre en jouer pour rameuter du monde sur sa chaine c'est pas tellement éthique.

n°56794241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 09:40:08  profilanswer

Je vois pas le problème tant que le concours est objectif, ce qui est le cas.

Si les enfants de prolos sont moins doués statistiquement, ben tant pis

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56794248
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 09:41:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est évidemment pas le même chiffre, dans un cas tu as 99,x% d'échec et dans l'autre cas 99,9x%. Tu proposes quoi pour y remédier, sachant que la différence de niveau moyen entre gamins de CSP+ et CSP- est déjà très nette en fin de primaire ?

Facile de considérer le taux d'échec, mais c'est le taux de réussite en fonction du milieu d'origine qui nous intéresse là.

Quant à la seconde partie du constat, je ne sais pas quoi faire pour y remédier :/ . Repérer tôt les meilleurs éléments des classes popus pour les mettre avec des élèves de classes moyennes/CSP+?

Et isoler le reste dans des classes homogènes pour ne pas nuire à la scolarité des élèves de classes moyennes? Foutus pour foutus, de toutes façons ils finiront en taule/fille mère/RSA/sur un rond-point  :o  

n°56794261
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:42:21  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu vois, c'est exactement ce que je dis, on parle des leaders choisis par les GJ, tu es décidé à essayer de faire dévier la responsabilité sur les médias.

Parce que pour toi ils ont été choisis ex nihilo par les GJ alors que je ne le pense pas. Beaucoup de leaders ont émergés et les médias ont décidés de mettre en avant ceux qui leurs rapportaient le plus d'auditeurs.  
On sera jamais d'accord sur ça aprce que comme la majorité des membres du forum tu penses que les pauvres sont intrinsèquements con, sauf un qui a réussi a s'en sortir ou celui qui viendra témoigner ici "Si J'aI ReuSSi tOuT le mOnDe PeUt l'FaiRe."  [:kappa:7]  
A partir de là on sera jamais d'accord. Donc tu peux me mettre en black list comme tu le fais pour tous ceux qui sont en désaccord avec toi ça me dérangera pas.

n°56794277
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:44:23  answer

Theomede a écrit :

Je vois pas le problème tant que le concours est objectif, ce qui est le cas.

Si les enfants de prolos sont moins doués statistiquement, ben tant pis

Le problème c'est qu'il ne l'est pas.  
Rien que sur la culture générale, ceux qui sont proches de la culture légitime sont favorisés, ceux qui ont la chance de pouvoir voyager sont favorisés. [:spamafote]

Sgt-D a écrit :

Facile de considérer le taux d'échec, mais c'est le taux de réussite en fonction du milieu d'origine qui nous intéresse là.

Quant à la seconde partie du constat, je ne sais pas quoi faire pour y remédier :/ . Repérer tôt les meilleurs éléments des classes popus pour les mettre avec des élèves de classes moyennes/CSP+?

Et isoler le reste dans des classes homogènes pour ne pas nuire à la scolarité des élèves de classes moyennes? Foutus pour foutus, de toutes façons ils finiront en taule/fille mère/RSA/sur un rond-point  :o  

Mettre du pognon dans l'école pour vraiment avoir une éducation égalitaire ? Parce qu'aujourd'hui un excellent élève de Saint Denis est à peine un élève moyen à Neuilly.  

n°56794281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 09:44:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut faire des classes et des établissements par niveau.

---------------
n°56794294
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 09:45:37  profilanswer

y'as un bon film sur le sujet qui est sorti recemment
la lutte des classes avec edouard Baer
bon c'est une comedie mais elle dit pas mal de choses sur ce dossier epineux.
faut etre honnête, on veux tous l'egalité parfaite, mais bon quand c'est l'heure de mettre son môme a l’école, quand on a les moyens on choisit.

n°56794296
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 09:45:49  profilanswer

Nan mais quand tu fais l'ENA, tu sors de l'ENS, la culture légitime tu l'as.
Les voyages je vois pas le rapport

---------------
n°56794305
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-06-2019 à 09:46:40  profilanswer

Le nombre de H que j'aurais pu caser au Scrabble en fait  [:ddr555]  

Du coup merci pour l'info (et je suis au 1er degré là  :o )

Message édité par Kara le 12-06-2019 à 09:48:01

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56794306
Dilat Lara​th
Posté le 12-06-2019 à 09:46:47  profilanswer

Voilà c'est plus simple de faire un strawman généralisé sur tous les autres qui sont méchants.
Et comme tu donnais des leçons tout à l'heure, il me semble qu'en français l'adverbe est invariable. :o

---------------
n°56794320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 09:47:46  profilanswer

Statistiquement plus cons que les riches, nuance.

Désolé si les stats sont méchantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 12-06-2019 à 09:48:08

---------------
n°56794335
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2019 à 09:49:43  profilanswer

Oui et donc ? Tu essayes de nous dire quoi avec ce commentaire ? Que c'est normal d'être violent ?  

Pour le terrorisme aussi, c'est ce qui "parle le plus à la masse" ?  

Le problème c'est qu'il y a des gens qui crient à la dictature et donc justifient le recours à la violence dans une optique révolutionnaire alors qu'on est dans un système qui n'a jamais été autant démocratique (bien plus démocratique que sous De Gaulle ou Mitterand et bien plus démocratique que sous les républiques précédentes). En fais-tu partie ?

Message édité par Hermes le Messager le 12-06-2019 à 09:50:18

---------------
Expert en expertises
n°56794339
Dilat Lara​th
Posté le 12-06-2019 à 09:50:02  profilanswer

Il est pas excellent dans ce cas, juste meilleur que ses proches voisins. Le relativisme est une plaie.

---------------
n°56794346
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 09:50:36  profilanswer

C'est évident, comme je le disais plus haut, la différence de niveau moyen est déjà très claire en fin de CM2. Cependant, à moins de faire partir des quelques % qui ont complètement échoué leur scolarité les parents sont supposés avoir au minimum un niveau CM2 et être capables d'aider leurs gamins jusque là sans avoir recours à des cours particuliers. La culture générale demandée au niveau CM2 c'est pareil, n'importe qui à l'age adulte est censé être au-delà. Donc  pourquoi cette différence de niveau en CM2 alors que tous les parents ont à leur disposition les moyens d'aider leurs enfants jusque là ?

n°56794362
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2019 à 09:51:52  profilanswer

C'est pas la peine d'insister surtout que l'une des caractéristiques des GJ est qu'ils disaient prioritairement s'informer sur FB et les réseaux sociaux que via les médias.

Ah donc en fait tu n'as plus rien à dire et tu te dis que le mieux, c'est un premier procès d'intention, suivi d'un autre procès d'intention.

Alors bonhomme, minute info: les GJ , ce ne sont pas les pauvres.
Voilà, ça pourra t'aider par la suite.

Et perso, j'ai aucun problème à ne pas être d'accord avec tes inepties et je me dis que si tu en es réduit à de tels procès d'intention, c'est que tu sens que ton argumentaire n'est pas au niveau.

n°56794397
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 09:54:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Oh je m'en fous un peu tu sais des détails... à la base ces gens ont filé de l'argent à un gars qui a essayé de tuer un CRS à mains nues  :) Qu'ils raquent leur aller-retour ça me fait une belle jambe  :lol:  

Sinon des nouvelles des 2 morts ?  :hello:

Ah ben tiens, t'es pas une moitié de fragile toi pour le coup:/

n°56794407
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 09:55:19  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Pratiquement tout est fait en France pour permettre à un élève qui le souhaite de faire de très grandes études peu importe son milieu social. Après faut vouloir le faire et en être capable. Quand t'as été biberonné par Hanouna c'est effectivement plus compliqué et ce n'est pas de ta faute mais de celle de tes parents, pas de Macron ni des illuminatis.

Fig1 : l'aveuglement.

n°56794410
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 09:55:29  profilanswer

Oui, quitte à en passer par :

Theomede a écrit :

Il faut faire des classes et des établissements par niveau.

Avec un système de bourses au mérite pour les moins favorisés.

Oui, plus les cours particuliers, présence de livres à domicile, le réseau familial plus tard, musées, concerts...

Bon, y a pas que les CSP+++, les enfants de profs sont aussi avantagés.

Mais c'est un travail de longue haleine d'élever le niveau moyen. Dans la maternelle de ma fille il y a des enfants qui logent à côté, au centre départemental de l'enfance et de la famille. On voit déjà à leur comportement, vêtements, nutrition, qu'ils partent avec un sérieux handicap sur la ligne de départ. Et ils ne finissent même pas leur maternelle dans l'établissement, puisqu'ils caltent dès que la maman fête ses 18 ans. Maman qui elle-même sort du caniveau, et ainsi de suite.

n°56794412
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:55:32  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ah donc en fait tu n'as plus rien à dire et tu te dis que le mieux, c'est un premier procès d'intention, suivi d'un autre procès d'intention.

Alors bonhomme, minute info: les GJ , ce ne sont pas les pauvres.
Voilà, ça pourra t'aider par la suite.

Et perso, j'ai aucun problème à ne pas être d'accord avec tes inepties et je me dis que si tu en es réduit à de tels procès d'intention, c'est que tu sens que ton argumentaire n'est pas au niveau.

Ok on tombe dans la simili insultes, je me tire avant d'être insultant, et pourtant tu le mériterais tellement, mais alors tellement vu tout le mal que tu fais à ce forum depuis tant d'années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)