Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2080  2081  2082  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56794412
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:55:32  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Ah donc en fait tu n'as plus rien à dire et tu te dis que le mieux, c'est un premier procès d'intention, suivi d'un autre procès d'intention.

Alors bonhomme, minute info: les GJ , ce ne sont pas les pauvres.
Voilà, ça pourra t'aider par la suite.

Et perso, j'ai aucun problème à ne pas être d'accord avec tes inepties et je me dis que si tu en es réduit à de tels procès d'intention, c'est que tu sens que ton argumentaire n'est pas au niveau.

Ok on tombe dans la simili insultes, je me tire avant d'être insultant, et pourtant tu le mériterais tellement, mais alors tellement vu tout le mal que tu fais à ce forum depuis tant d'années.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 09:55:32  profilanswer

n°56794414
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2019 à 09:55:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah ben tiens, t'es pas une moitié de fragile toi pour le coup:/

Pardon ? Tu peux développer ?

n°56794426
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 09:56:06  profilanswer

bozoleclown a écrit :

je vois pas en quoi on fait le contraire, y'as des programmes d'excellence dans les quartiers difficile pour essayer de faire émerger des talents, y'as des aides sociales pour la culture toujours dans les quartiers dit sensibles, etc....
a mon avis le problème ne viens pas des pouvoirs publiques mais de l'education donnée par les parents.
comment tu veux que le système scolaire emménent des gosses vers l'excellence lorsque les parents les laissent traîner le soir dans la rue.

En entassant tous les pauvres au même endroit par exemple ?

n°56794433
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:56:31  answer

Sgt-D a écrit :

Oui, quitte à en passer par :

Sgt-D a écrit :

Avec un système de bourses au mérite pour les moins favorisés.

Sgt-D a écrit :

Oui, plus les cours particuliers, présence de livres à domicile, le réseau familial plus tard, musées, concerts...

Bon, y a pas que les CSP+++, les enfants de profs sont aussi avantagés.

Mais c'est un travail de longue haleine d'élever le niveau moyen. Dans la maternelle de ma fille il y a des enfants qui logent à côté, au centre départemental de l'enfance et de la famille. On voit déjà à leur comportement, vêtements, nutrition, qu'ils partent avec un sérieux handicap sur la ligne de départ. Et ils ne finissent même pas leur maternelle dans l'établissement, puisqu'ils caltent dès que la maman fête ses 18 ans. Maman qui elle-même sort du caniveau, et ainsi de suite.

Ben oui, mais on va vers tout l'inverse. Bref sur ce, je laisse les autres se pougner entre eux, croisez pas les jets et vous regardez pas dans les yeux.  

n°56794434
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:56:39  answer

Merome a écrit :

François Boulo, vous avez des dossiers sur lui ?

Mais bon, que les gilets jaunes exhibés dans les médias soient ramollis du bulbe, ça étonne qui ? Qui les a sélectionnés ?

Et sinon, tu peux prendre n'importe quel homme/femme politique de n'importe quel parti et sélectionner toutes les conneries qu'il a dites, tu pourras en conclure de la même façon qu'ils sont tous ramollis du bulbe.

[:lxl ihsahn lxl:1]  [:scrumpz:1]  [:id289645:5] [:griveaux:2]  [:dileste:3]  [:hollande_heureux]

la seule bonne mesure de la popularité d'un GJ ? le nombres d'abonnés facebook/twitter/snapchat :o

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2019 à 09:57:35
n°56794436
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2019 à 09:56:41  profilanswer

C'est pas une question de pognon. Le problème, c'est l'obsession de l'enseignement supérieur pour tous, le Bac pour tous (ce qui lui enlève toute valeur sur le marché du travail et qui reporte la sélection à plus tard.)

En tentant de gommer les inégalités, on les a renforcé, car avoir toute une classe d'age au Bac, c'est ensuite ne plus avoir les moyens de sélectionner les bons éléments et avec trop de gens avec des diplômes supérieurs et trop peu d'emplois dans les branches correspondantes, c'est la porte ouverte à la sélection basée sur des critères injustes.

Ce n'est pas en mettant X milliards de plus sur la table tous les ans que tu vas résoudre ce problème. La société est ce qu'elle est et elle offre un certain nombre d'emplois dans tels ou tels domaines. Le problème de la France, c'est qu'elle continue à obéir à des logiques idéologiques déconnectées des réalités.

Il devrait y avoir comme en Allemagne des sélections au collège. Il faudrait arrêter de mépriser les emplois manuels etc... En fait, il faudrait juste empêcher les gens de toujours vouloir péter plus haut que leur cul. Certains n'auront jamais le niveau pour faire tel ou tel job.

---------------
Expert en expertises
n°56794439
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 09:57:07  profilanswer

boumbo a écrit :

Pardon ? Tu peux développer ?

On ne tue pas seul un CRS accompagné de ses copains et équipé de tout son attirail avec 3 mandales.

Si tu penses le contraire, source.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2019 à 09:57:42
n°56794453
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:58:46  answer

Hermes le Messager a écrit :

C'est pas une question de pognon. Le problème, c'est l'obsession de l'enseignement supérieur pour tous, le Bac pour tous (ce qui lui enlève toute valeur sur le marché du travail et qui reporte la sélection à plus tard.)

En tentant de gommer les inégalités, on les a renforcé, car avoir toute une classe d'age au Bac, c'est ensuite ne plus avoir les moyens de sélectionner les bons éléments et avec trop de gens avec des diplômes supérieurs et trop peu d'emplois dans les branches correspondantes, c'est la porte ouverte à la sélection basée sur des critères injustes.

Ce n'est pas en mettant X milliards de plus sur la table tous les ans que tu vas résoudre ce problème. La société est ce qu'elle est et elle offre un certain nombre d'emplois dans tels ou tels domaines. Le problème de la France, c'est qu'elle continue à obéir à des logiques idéologiques déconnectées des réalités.

Il devrait y avoir comme en Allemagne des sélections au collège. Il faudrait arrêter de mépriser les emplois manuels etc... En fait, il faudrait juste empêcher les gens de toujours vouloir péter plus haut que leur cul. Certains n'auront jamais le niveau pour faire tel ou tel job.

facho

n°56794458
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 09:59:07  profilanswer

Ben oui, mais c'est fasciste de réclamer une école de haut niveau et de mettre fin aux classes unique il paraît

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56794461
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2019 à 09:59:27  profilanswer

Traduction: tu n'as aucun argument, en désespoir de cause, tu as tenté d'enflammer le débat en faisant des procès d'intention bien cons et surtout bien mal venus et au final, tu pars bredouille.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 09:59:27  profilanswer

n°56794471
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-06-2019 à 10:00:02  profilanswer

On ne tue pas seul un CRS accompagné de ses copains et équipé de tout son attirail avec 3 mandales.

Source

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56794479
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2019 à 10:00:33  profilanswer

Et tu me traites de fragile pour çà ?  :lol:  

Va sur un ring équipé comme un CRS face à un boxeur semi-pro ou pro qui t'en colles une à mains nues dans le menton et reviens nous poster ton expérience de tough man...  :o

Allez tiens cadeau :

https://www.liberation.fr/sports/19 [...] -ou_165635

[:ilhom]

Citation :

Les crochets ou uppercuts provoquent une brusque et violente rotation de la tête. Le cerveau, flottant dans la boîte crânienne, suit le mouvement avec retard et vient heurter la face interne du crâne...Dans le cas d'un KO cérébral, le boxeur perd brièvement conscience. Il s'ensuit une grande confusion: amnésie passagère, désorientation dans le temps et l'espace. Il en découle souvent un oedème cérébral mineur entraînant des maux de tête. Les conséquences sont plus graves (coma, mort) si le choc entraîne la rupture d'une des veines en pont.

Message édité par boumbo le 12-06-2019 à 10:07:17
n°56794482
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2019 à 10:00:44  profilanswer

Fig1 : l'aveuglement.

Tu proposes quoi de plus ? La grande mode pendant longtemps ça a été d'abaisser les exigences pour que tout le monde puisse réussir, au final je crois que c'est encore pire qu'avant. Les classes socialement mixtes, je peux te dire tout de suite ça ne marche pas non plus. J'ai fait toute ma scolarité jusqu'en terminale dans des zones à gradient social très élevé (avec dans un même secteur de la cité CSP--- et de la banlieue pavillonnaire CSP+++), je peux te dire tout de suite que les Diane et les Amaury étaient en tête de classe et que les Dylan faisaient la voiture balai alors qu'ils avaient eu les mêmes enseignants depuis la petite section.  

Le problème c'est les parents.

On peut toujours retirer les gamins à l'age de 3 ans mais je suis pas sur que ça sera bien accepté dans l'opinion.

n°56794483
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 10:00:45  profilanswer

parce que y'as une volonté politique pour faire ca?
tu as vu des barbelés autour du 93?
c'est juste le comportement normal de tout un chacun, tu as du pognon tu déménages dans un bon quartier et par conséquence tes gosses vont dans l’école de ton quartier avec d'autres mômes privilégiés.
et celui qui dit faire le contraire ment ou est complètement con.
faut arrêter l'hypocrisie en essayant de chercher un coupable ailleurs quand on est tous responsable de cette situation et qu'il n'y a pas de solution miracle.

Message édité par bozoleclown le 12-06-2019 à 10:07:19
n°56794486
Dolas
Posté le 12-06-2019 à 10:01:06  profilanswer

Les parents ouvriers/employés poussent leurs enfants à être ingénieurs.

n°56794487
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-06-2019 à 10:01:07  profilanswer

C'est pas comme si ça faisait des décennies qu'on mélangeait un max.

Avec comme résultat d'emmerder l'intégralité d'un immeuble avec des mecs qui branlent rien de la journée.

Et comme résultat bis de faire se barrer les classes plus hautes vers ailleurs et abandonner ledit immeuble à son triste sort.

Mais c'est de la faute de Macron aussi  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56794494
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 10:01:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Statistiquement plus cons que les riches, nuance.

Désolé si les stats sont méchantes.

Statistiquement alors

Par exemple ce matin à un feu y avait un quinqua chauve-costume gris-ulcère-psy dans un gros SUV BMW qui avait réussi à se mettre à la fois sur la bande cyclable ET sur le sas cyclable  [:rapscallion:1]  

Je me dis que question abrutissement et je-m'en-foutisme il est proportionnellement pire que Djayzone gel-RG512-vapoteuse-Facebook dans sa Seat Cupra.

n°56794562
croustibat​31
Posté le 12-06-2019 à 10:06:37  profilanswer

rastafia a écrit :

J'espère que tu fais exprès aussi  [:ctrl_alt_suppr]  
Depuis quand on convoque des victimes potentielles à leurs frais, sans décision de justice, rien ?
Depuis quand une boite privée partage ses données avec l'état, sans décision de justice rien ?

Je prédis une grande raj quand tu découvriras que la police peut te mettre en GAV sur soupçons, sans preuve  [:matfou:1]  

Dilat Larath a écrit :

Encore ce débat "les concours c'est trop nul ça favorise les meilleurs et les meilleurs sont souvent issus de familles qui se préoccupent des études de leurs enfants dès le plus jeune âge rholala quelle injustice"

[:sadfrog62:4]

Pratiquement tout est fait en France pour permettre à un élève qui le souhaite de faire de très grandes études peu importe son milieu social. Après faut vouloir le faire et en être capable. Quand t'as été biberonné par Hanouna c'est effectivement plus compliqué et ce n'est pas de ta faute mais de celle de tes parents, pas de Macron ni des illuminatis.

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit (et encore).

Le soucis principal, c'est de marteler cet idéal d'égalité dès le plus jeune âge, et toute la vie, en occultant "en droit", ce qui devient n'importe quoi. Quand la réalité rattrape la fiction, ca fait mal, ca fait de gros sentiments d'injustice façon GJ, qui viennent chouiner qu'ils n'ont pas un revenu de député en travaillant a macdo.

C'est un peu comme le père noel, y'a un moment ou on se rend compte qu'il n'existe pas. L'égalité pour tous, c'est pareil. Ca n'existe pas. Biologiquement, physiquement, on ne nait pas égaux, et on ne reste pas égaux. Et naitre dans une famille aisée permet d'avoir accès a une éducation qu'on n'aura que tres difficilement en naissant dans une famille pauvre.

Mais je te rejoins, malgré tout, en France, naitre dans une famille pauvre avec de grosses capacités et la volonté de les exploiter, ca permet de monter de quelques catégories sociales. Maintenant, est ce que c'est souhaitable et faisable que n'importe qui puisse accéder aux écoles les plus élitistes ... ben j'ai envie de dire non. Souhaitable peut être. Faisable non, pas sans y consacrer un budget phénoménal, pour un résultat nul. Quelque part on s'en tape complet que Michel de l'ENA vienne d'une famille riche ou pauvre, ce qui compte c'est qu'il soit compétent a la sortie. Si le résultat est atteint maintenant, pourquoi dépenser plus d'argent pour la meme chose ?

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56794600
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 10:09:40  profilanswer

Quelque chose qui n’existe pas ne se démontre pas.

n°56794610
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 10:10:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu proposes quoi de plus ? La grande mode pendant longtemps ça a été d'abaisser les exigences pour que tout le monde puisse réussir, au final je crois que c'est encore pire qu'avant. Les classes socialement mixtes, je peux te dire tout de suite ça ne marche pas non plus. J'ai fait toute ma scolarité jusqu'en terminale dans des zones à gradient social très élevé (avec dans un même secteur de la cité CSP--- et de la banlieue pavillonnaire CSP+++), je peux te dire tout de suite que les Diane et les Amaury étaient en tête de classe et que les Dylan faisaient la voiture balai alors qu'ils avaient eu les mêmes enseignants depuis la petite section.  

Le problème c'est les parents.

On peut toujours retirer les gamins à l'age de 3 ans mais je suis pas sur que ça sera bien accepté dans l'opinion.

Fig 2 : le déni.

n°56794621
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2019 à 10:10:52  profilanswer

Fig 2 : le déni.

Fig 3 : la pirouette pour ne pas répondre à un message

n°56794627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 10:11:04  profilanswer

Gimly qui troll avec deux mots dans ses posts tellement il est en pls d'arguments

---------------
n°56794637
croustibat​31
Posté le 12-06-2019 à 10:11:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Statistiquement alors

Par exemple ce matin à un feu y avait un quinqua chauve-costume gris-ulcère-psy dans un gros SUV BMW qui avait réussi à se mettre à la fois sur la bande cyclable ET sur le sas cyclable  [:rapscallion:1]

Je me dis que question abrutissement et je-m'en-foutisme il est proportionnellement pire que Djayzone gel-RG512-vapoteuse-Facebook dans sa Seat Cupra.

Les gens qui roulent en BMW ont une réputation de connards, c'est carrément devenu un meme internet.
(preuve :o  https://www.google.com/search?q=mem [...] 77#imgrc=_

etudes qui le montrent :o
https://wheels.blogs.nytimes.com/20 [...] ests/?_r=0
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] wheel.html
https://www.carthrottle.com/post/a- [...] est-jerks/ )

https://www.carthrottle.com/wp-content/uploads/2013/08/Picture-101.png

Idem pour les gens qui roulent en SUV.

Tu imagines bien que la combo des 2 n'est pas très reluisante :o

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 12-06-2019 à 10:16:55

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56794657
Timoonn
Posté le 12-06-2019 à 10:12:55  profilanswer

Quelque chose qui n’existe pas ne se démontre pas.

Ah c'est bien pratique, surtout quand ca t'arrange :d

Grotesque.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56794663
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 10:13:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les gens qui roulent en BMW ont une réputation de connards, c'est carrément devenu un meme internet.
(preuve :o  https://www.google.com/search?q=mem [...] 77#imgrc=_ )
Idem pour les gens qui roulent en SUV.

Tu imagines bien que la combo des 2 n'est pas très reluisante :o

C'est vrai  :D  

M'enfin j'en vois quand même qui sont polis et respectent le code de la route.

n°56794670
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 10:14:08  profilanswer

bozoleclown a écrit :

je vois pas en quoi on fait le contraire, y'as des programmes d'excellence dans les quartiers difficile pour essayer de faire émerger des talents, y'as des aides sociales pour la culture toujours dans les quartiers dit sensibles, etc....
a mon avis le problème ne viens pas des pouvoirs publiques mais de l'education donnée par les parents.
comment tu veux que le système scolaire emménent des gosses vers l'excellence lorsque les parents les laissent traîner le soir dans la rue.

Oui et non :o
Et là, on est bien avancer :d

Il en va évidemment de la responsabilité des parents, mais on ne peut exiger de quelqu'un qu'il inculque des valeurs qu'il ne connait pas, qui ne sont pas partagé pour lui etc... à ses enfants.
Taper sur la gueule de parent qui n'ont que pour seul horizon le bout de la rue d'une cité, le chômage et une vie difficile voir médiocre, c'est simple, mais ça ne fait pas avancer grand chose. Demander d'inculquer des valeurs qu'ils ne connaissent pas, le fonctionnement d'un système qu'ils ne connaissent pas etc... c'est mission impossible.
Suffit déjà de voir à quel point le mouvement des GJ ne comprend pas le fonctionnement de nos institutions etc... (cf échange sur le fonctionnement d'une enquête de police dernièrement)
On veut un changement de mentalité, faut aller au plus prêt pour enclencher le processus et ça, ce n'est pas vraiment fait.
On va au plus prêt pour organiser le pas de vague, mais pas pour lancer des dynamiques de progrès auprès des populations.
On distribue des milliards pour calmer la grogne, mais pas pour permettre aux gens de s'en sortir mieux par eux même.

Bref, les gens sont en partie responsable de leur sort et l'état ne fait pas grand chose pour les en sortir. :o
Avec ça, on est bien avancé :d

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 12-06-2019 à 10:15:55
n°56794673
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 10:14:29  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ah c'est bien pratique, surtout quand ca t'arrange :d

Grotesque.

Ta réponse défie toute logique, permet moi de te le dire.

n°56794680
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2019 à 10:14:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai une BMW et je respecte le code de la route et mets mon clignotant quand je tourne  [:julm3]

n°56794685
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2019 à 10:15:15  profilanswer

Je t'ai répondu au fait hein  :hello: Ramasse tes dents...

n°56794694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 10:15:37  profilanswer

Et sinon, c'est quoi le projet de vouloir plus de fils de prolos à l'ENA ?
Parce que s'ils y rentrent, ils seront plus prolos, je vois pas en quoi ça va avancer ceux qui veulent des gilets jaunes au gouvernement

---------------
n°56794697
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 10:15:47  profilanswer

bozoleclown a écrit :

C'est quel mot que tu ne comprends pas dans "éducation nationale" ?

L'éducation est à la charge de l'état. C'est pas parce qu'il a abandonné son rôle qu'il faut s'en prendre aux parents.

n°56794706
Timoonn
Posté le 12-06-2019 à 10:16:17  profilanswer

Disons qu'à la base la logique c'est pas trop ton truc, tu nous l'as assez démontré :o

Message édité par Timoonn le 12-06-2019 à 10:17:39

---------------
n°56794717
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 10:17:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

On va au plus prêt pour organiser le pas de vague, mais pas pour lancer des dynamiques de progrès auprès des populations.

Tout à fait.

Et on voit bien que ça arrange les CSP+ du topic, pas de remise en question, ils sont confortés dans leurs certitudes et leur mode de vie.

Comme le voudraient les GJ, en somme :o  

n°56794724
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 10:17:24  profilanswer

C'est quel mot que tu ne comprends pas dans "éducation nationale" ?

L'éducation est à la charge de l'état. C'est pas parce qu'il a abandonné son rôle qu'il faut s'en prendre aux parents.

Tu manques cruellement de logique et de rigueur, ce n'est pas parce qu'il y a une éducation nationale que l'éducation est exclusivement nationale.

Il faut retourner à l'école reprendre les bases.

---------------
n°56794732
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 10:18:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout à fait.

Et on voit bien que ça arrange les CSP+ du topic, pas de remise en question, ils sont confortés dans leurs certitudes et leur mode de vie.

Comme le voudraient les GJ, en somme :o  

Perso, je suis fils de prolo, je représente l'idéal républicain pour Blaska, un pur produit de l'EN et de l'ascenseur social.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 12-06-2019 à 10:18:37

---------------
n°56794734
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 10:18:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, mais c'est fasciste de réclamer une école de haut niveau et de mettre fin aux classes unique il paraît

Oui, c'est tout à fait contraire au dogme de l'éducation national.
Mais on en reviendra, c'est cyclique, faut juste qu'on attende :o

n°56794757
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 10:20:49  profilanswer

Dolas a écrit :

Les parents ouvriers/employés poussent leurs enfants à être ingénieurs.

Les parents ingénieurs poussent leurs enfants à être avocat ou notaire
Les parents notaires ou avocats poussent leurs enfants à faire de la politique.

Et hop en 4 générations tu fais un petit Wauquiez :o :d

n°56794773
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 10:22:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Et sinon, c'est quoi le projet de vouloir plus de fils de prolos à l'ENA ?
Parce que s'ils y rentrent, ils seront plus prolos, je vois pas en quoi ça va avancer ceux qui veulent des gilets jaunes au gouvernement

Je pense que le problème n'est pas de voir les fils de prolos accéder à l'élite (encore qu'on constate que nos parlementaires sont des médecins-avocats-profs, alors que la sociologie était plus variée sous la IIIème et la IVème), mais que la masse des prolos puisse avoir davantage d'opportunités de s'élever socialement et d'offrir un meilleur environnement culturel à leurs propres enfants.

Certains diront "ouais aux USA en bossant 70h/semaine pendant cinquante ans ils pourraient offrir une vie meilleure à leurs enfants sauf accident", mais on est en Europe, cet "idéal" est plus compliqué à mettre en oeuvre.

n°56794774
croustibat​31
Posté le 12-06-2019 à 10:22:50  profilanswer

boumbo a écrit :

J'ai une BMW et je respecte le code de la route et mets mon clignotant quand je tourne  [:julm3]

Sgt-D a écrit :

J'ai updaté avec des sources, les conducteurs de bmw sont les pires, c'est prouvé :o

---------------
n°56794790
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-06-2019 à 10:24:20  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'ai updaté avec des sources, les conducteurs de bmw sont les pires, c'est prouvé :o

Je n'ai pas dit que j'étais poli 'culé  [:ocolor]

n°56794792
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 10:24:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense que le problème n'est pas de voir les fils de prolos accéder à l'élite (encore qu'on constate que nos parlementaires sont des médecins-avocats-profs, alors que la sociologie était plus variée sous la IIIème et la IVème), mais que la masse des prolos puisse avoir davantage d'opportunités de s'élever socialement et d'offrir un meilleur environnement culturel à leurs propres enfants.

Certains diront "ouais aux USA en bossant 70h/semaine pendant cinquante ans ils pourraient offrir une vie meilleure à leurs enfants sauf accident", mais on est en Europe, cet "idéal" est plus compliqué à mettre en oeuvre.

Ben au contraire, en France, tu peux être fils de csp-- et faire toute ta scolarité dans les meilleurs établissement sans payer, voir en étant rémunéré.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2080  2081  2082  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)