Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4466 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2081  2082  2083  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56794792
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 10:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Je pense que le problème n'est pas de voir les fils de prolos accéder à l'élite (encore qu'on constate que nos parlementaires sont des médecins-avocats-profs, alors que la sociologie était plus variée sous la IIIème et la IVème), mais que la masse des prolos puisse avoir davantage d'opportunités de s'élever socialement et d'offrir un meilleur environnement culturel à leurs propres enfants.

Certains diront "ouais aux USA en bossant 70h/semaine pendant cinquante ans ils pourraient offrir une vie meilleure à leurs enfants sauf accident", mais on est en Europe, cet "idéal" est plus compliqué à mettre en oeuvre.

Ben au contraire, en France, tu peux être fils de csp-- et faire toute ta scolarité dans les meilleurs établissement sans payer, voir en étant rémunéré.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 10:24:41  profilanswer

n°56794799
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 10:25:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui et non :o
Et là, on est bien avancer :d

Il en va évidemment de la responsabilité des parents, mais on ne peut exiger de quelqu'un qu'il inculque des valeurs qu'il ne connait pas, qui ne sont pas partagé pour lui etc... à ses enfants.
Taper sur la gueule de parent qui n'ont que pour seul horizon le bout de la rue d'une cité, le chômage et une vie difficile voir médiocre, c'est simple, mais ça ne fait pas avancer grand chose. Demander d'inculquer des valeurs qu'ils ne connaissent pas, le fonctionnement d'un système qu'ils ne connaissent pas etc... c'est mission impossible.
Suffit déjà de voir à quel point le mouvement des GJ ne comprend pas le fonctionnement de nos institutions etc... (cf échange sur le fonctionnement d'une enquête de police dernièrement)
On veut un changement de mentalité, faut aller au plus prêt pour enclencher le processus et ça, ce n'est pas vraiment fait.
On va au plus prêt pour organiser le pas de vague, mais pas pour lancer des dynamiques de progrès auprès des populations.
On distribue des milliards pour calmer la grogne, mais pas pour permettre aux gens de s'en sortir mieux par eux même.

Bref, les gens sont en partie responsable de leur sort et l'état ne fait pas grand chose pour les en sortir. :o
Avec ça, on est bien avancé :d

tu compares des enfants a des adultes?
les parents ont quand même l’expérience de la vie et devraient être capable de proposer une meilleure éducation a leurs enfants que celle qu'ils ont reçus.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 12-06-2019 à 10:30:37
n°56794803
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 10:25:23  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les gens qui roulent en BMW ont une réputation de connards, c'est carrément devenu un meme internet.
(preuve :o  https://www.google.com/search?q=mem [...] 77#imgrc=_  

etudes qui le montrent :o
https://wheels.blogs.nytimes.com/20 [...] ests/?_r=0
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] wheel.html
https://www.carthrottle.com/post/a- [...] est-jerks/ )

https://www.carthrottle.com/wp-cont [...] re-101.png

Idem pour les gens qui roulent en SUV.

Tu imagines bien que la combo des 2 n'est pas très reluisante :o

Putain, d'ici quelques temps, je vais faire SUV la semaine, BMW le weekend.  :love:  
Ce master connard que je vais faire  :sol:

n°56794832
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 10:27:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quel mot que tu ne comprends pas dans "éducation nationale" ?

L'éducation est à la charge de l'état. C'est pas parce qu'il a abandonné son rôle qu'il faut s'en prendre aux parents.

je comprends tous les mots mais contrairement a toi je sais que l’éducation d'un enfant ne se fait pas a entièrement a l’école et que l'essentiel meme se fait au sein de la famille.
dingue [:leg9:1]

Message édité par bozoleclown le 12-06-2019 à 10:28:28
n°56794855
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 10:28:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, je suis fils de prolo, je représente l'idéal républicain pour Blaska, un pur produit de l'EN et de l'ascenseur social.

Quelles ont été les circonstances de cette réussite? (en dehors bien sûr de tes qualités innées, génie, volonté d'acier, couleur de peau, sexe masculin :o )

Est-ce qu'elles seraient reproductibles à grande échelle? En dehors des situations individuelles, ça serait intéressant pour la société des gens en meilleur forme physique, polis, respectant la propreté des espaces communs, ne votant pas contre la démocratie et ne regardant pas Avengers. :o  

croustibat31 a écrit :

J'ai updaté avec des sources, les conducteurs de bmw sont les pires, c'est prouvé :o

Je le crois volontiers :D  

(Ma compagne a une tante, juge, tout ce qu'il y a de cultivée et sympathique, quand elle est au volant de sa BM ça devient une sauvage sanguinaire :whistle: )

n°56794866
croustibat​31
Posté le 12-06-2019 à 10:29:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense que le problème n'est pas de voir les fils de prolos accéder à l'élite (encore qu'on constate que nos parlementaires sont des médecins-avocats-profs, alors que la sociologie était plus variée sous la IIIème et la IVème), mais que la masse des prolos puisse avoir davantage d'opportunités de s'élever socialement et d'offrir un meilleur environnement culturel à leurs propres enfants.

Quelque part, le soucis c'est que "les prolos" n'ont pas conscience que plus on monte dans l'échelle sociale, plus la difficulté est exponentielle; et que cette élévation est le fruit du travail personnel. Je ne parle pas de travail dans le sens "emploi". C'est la première chose à réaliser pour s'élever, ca ne tombe pas tout cuit dans le bec, c'est pas l'administration publique ou tu montes en grade en fonction de l'ancienneté.

Sgt-D a écrit :

Certains diront "ouais aux USA en bossant 70h/semaine pendant cinquante ans ils pourraient offrir une vie meilleure à leurs enfants sauf accident", mais on est en Europe, cet "idéal" est plus compliqué à mettre en oeuvre.

La je ne suis pas d'accord. Au contraire, on est en Europe, cet idéal est bien plus simple à mettre en oeuvre. Les US pratiquent une sélection forte par l'argent. On va pas se voiler la face, il y en a une aussi en Europe ... mais la sélection est un peu plus basée sur les compétences. Le résultat est visible, on peut taper autant qu'on veut sur la politique menée par Macron, sa compétence à diriger un pays est la. Quand je regarde les candidats issus du peuple genre Besancenot, je suis désolé, ca me fait peur.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56794867
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 10:29:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout à fait.

Et on voit bien que ça arrange les CSP+ du topic, pas de remise en question, ils sont confortés dans leurs certitudes et leur mode de vie.

Comme le voudraient les GJ, en somme :o  

Euh, je fais parti des CSP+ du topic, enfin je pense, mais je peux me tromper :jap:
Je fais également partie de ce qui ont pris le fameux truc cassé qu'on appelle l'ascenseur social.
Ca m'empêche pas pour autant de faire ce constat.
Pour autant, comme tu l'as vu, je ne mets pas toute la responsabilité sur l'état.

Je reste un fervent partisan du fait que chacun reste le premier artisan de sa réussite et son bonheur.

n°56794874
Tammuz
Posté le 12-06-2019 à 10:30:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

(Ma compagne a une tante, juge, tout ce qu'il y a de cultivée et sympathique, quand elle est au volant de sa BM ça devient une sauvage sanguinaire :whistle: )

Et après, on dira que la justice manque de moyens.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56794878
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2019 à 10:30:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La troisième qui était surnommée la "république des avocats", tout un programme ...

n°56794904
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-06-2019 à 10:32:29  profilanswer

alberich a écrit :

ce n'était pas à mains nues, l'épisode de la boxe tout spectaculaire qu'il soit n'a pas eu beaucoup d'effets sur le gendarme qui a eu 2 jours d'ITT, soit presque rien.

La condamnation concerne surtout la séquence suivante où ce boxeur et quelques acolytes s'en prennent à un second gendarme, tombé au sol, à grands coups de savate.

15 jrs dITT

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 56056.html

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 10:32:29  profilanswer

n°56794913
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 10:33:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quelles ont été les circonstances de cette réussite? (en dehors bien sûr de tes qualités innées, génie, volonté d'acier, couleur de peau, sexe masculin :o )

Est-ce qu'elles seraient reproductibles à grande échelle? En dehors des situations individuelles, ça serait intéressant pour la société des gens en meilleur forme physique, polis, respectant la propreté des espaces communs, ne votant pas contre la démocratie et ne regardant pas Avengers. :o  

Une vision a plus long terme que les autres, qui fait que j'ai préféré travailler à l'école plutôt que de fumer d'la beuh, doigter Sabrina et faire des whooling en booster.

Apres, la société étant par définition pyramidale, tout le monde ne peut évidemment pas être au sommet.

Mais avec un peu de travail on monte sans problème.

---------------
n°56794921
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 10:33:32  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Quelque part, le soucis c'est que "les prolos" n'ont pas conscience que plus on monte dans l'échelle sociale, plus la difficulté est exponentielle; et que cette élévation est le fruit du travail personnel. Je ne parle pas de travail dans le sens "emploi". C'est la première chose à réaliser pour s'élever, ca ne tombe pas tout cuit dans le bec, c'est pas l'administration publique ou tu montes en grade en fonction de l'ancienneté.

Oui mais on en revient au déficit culturel.

croustibat31 a écrit :

La je ne suis pas d'accord. Au contraire, on est en Europe, cet idéal est bien plus simple à mettre en oeuvre. Les US pratiquent une sélection forte par l'argent. On va pas se voiler la face, il y en a une aussi en Europe ... mais la sélection est un peu plus basée sur les compétences. Le résultat est visible, on peut taper autant qu'on veut sur la politique menée par Macron, sa compétence à diriger un pays est la. Quand je regarde les candidats issus du peuple genre Besancenot, je suis désolé, ca me fait peur.

Oui mais les charges, la paperasse, le droit du travail, les prud'hommes, le salaire minimum, les contraintes environnementales... :o  

n°56794926
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 10:34:05  profilanswer

bozoleclown a écrit :

tu compares des enfants a des adultes?
les parents ont quand même l’expérience de la vie et devraient être capable de proposer une meilleure éducation a leurs enfants que celle qu'ils ont reçus.

Je ne compare pas, ce n'est pas le propos.
L'expérience de la vie, mais c'est quoi l'expérience de la vie d'un gars ou d'une nana qui a passé sa vie dans une cité, qui s'est vu refusé job sur job pour tout un tas de raison plus ou moins vaseuse, qui a baigné dans un univers de banlieue avec tout ce que ça implique, violence, manque de respect etc...?
Tu crois que l'expérience de cette vie ça t'engage à développer de belles valeurs d'égalité, de fraternité etc...?

n°56794934
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 10:34:29  profilanswer

ouais et puis c'est jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité qu'un homme meurt sous de simples coups de poing  :o

n°56794936
zeleyou
Posté le 12-06-2019 à 10:34:40  profilanswer

Merome a écrit :

François Boulo, vous avez des dossiers sur lui ?

Y a tellement de non débiles chez les gilets jaunes que c'est toujours LE seul nom qui revient. Houa super, y a UN type pas débile chez les gilets jaunes.

n°56794983
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 10:39:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La troisième qui était surnommée la "république des avocats", tout un programme ...

Bon, la IVème alors.

Ou alors était-ce conjoncturel, au bénéfice du renouvellement partiel du personnel politique à la Libération, associé à la prévalence du PCF?

Theomede a écrit :

Une vision a plus long terme que les autres,  

Mais ça, c'était pas inné, le contexte familial a forcément joué non?

n°56794986
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 12-06-2019 à 10:39:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et après, on dira que la justice manque de moyens.   [:djekyl:1]

Je sais que c'est une blague mais le budget du ministère de la justice c'est 7 milliards d'euros, celui de la culture c'est 10 milliards. Un peu de bon sens et on supprime le statut des intermittents et les subventions aux navets qui font notre exception culturelle si peu enviée pour tout réinjecter dans la justice, la santé, l'éducation.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56794988
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2019 à 10:39:41  profilanswer

L'éducation est à la charge de l'état. C'est pas parce qu'il a abandonné son rôle qu'il faut s'en prendre aux parents.

Dans ceux qui croient à cette légende, beaucoup s'étonnent plus tard que leurs gamins descendent d'un ou deux crans dans l'échelle sociale par rapport à eux.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 12-06-2019 à 10:40:18
n°56795024
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 10:42:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ça, c'était pas inné, le contexte familial a forcément joué non?

La lecture a beaucoup joué je pense, j'ai rencontré plusieurs enseignants en primaire qui m'ont donné de belles lectures à faire.
Quand les autres trouvaient ça inutile, et préférait la Playstation.

Après faut pas se plaindre.

---------------
n°56795046
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2019 à 10:43:49  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Je sais que c'est une blague mais le budget du ministère de la justice c'est 7 milliards d'euros, celui de la culture c'est 10 milliards. Un peu de bon sens et on supprime le statut des intermittents et les subventions aux navets qui font notre exception culturelle si peu enviée pour tout réinjecter dans la justice, la santé, l'éducation.

C'est surtout France TV le gros morceau, c'est quasiment 40% du budget de la culture.

n°56795054
Tammuz
Posté le 12-06-2019 à 10:44:30  profilanswer

J'avais lu 15 jours de TT.    [:moonbloood:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56795060
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 10:44:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je ne compare pas, ce n'est pas le propos.
L'expérience de la vie, mais c'est quoi l'expérience de la vie d'un gars ou d'une nana qui a passé sa vie dans une cité, qui s'est vu refusé job sur job pour tout un tas de raison plus ou moins vaseuse, qui a baigné dans un univers de banlieue avec tout ce que ça implique, violence, manque de respect etc...?
Tu crois que l'expérience de cette vie ça t'engage à développer de belles valeurs d'égalité, de fraternité etc...?

non ca devrait t'apprendre qu'on est pas a disneyland que si tu veux réussir faut rentrer dans le moule et bosser.
j'ai longtemps travaillé en contact avec des associations de quartiers, fait des formations avec un public issu des cités, etc.... j'ai eu des dizaines de stagiaires toujours issus de ces banlieues.
ca vaut ce que ca vaut mais j'en suis arrivé a la conclusion que l’éducation parentale est complètement défaillante dans ces quartier.
avant même de pouvoir parler d'acquisition de connaissances techniques, du sens de l'effort, etc... l'essentiel des sessions de formation étaient dédié au rappel des règles élémentaire du savoir vivre.
rien que trouver un gosse poli et ponctuel c'est la perle rare.

n°56795066
Tammuz
Posté le 12-06-2019 à 10:45:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Une vision a plus long terme que les autres, qui fait que j'ai préféré travailler à l'école plutôt que de fumer d'la beuh, doigter Sabrina et faire des whooling en booster.

Apres, la société étant par définition pyramidale, tout le monde ne peut évidemment pas être au sommet.

Mais avec un peu de travail on monte sans problème.

Tu aurais au moins pu proposer un whisky à Sabrina.     [:gerarddarmon]

---------------
n°56795073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 10:45:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu aurais au moins pu proposer un whisky à Sabrina.     [:gerarddarmon]

Je l'ai revu t'a 2-3 ans en passant chez mes parents, putain ça fait pas rêver  [:pascom:9]

---------------
n°56795091
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 10:46:52  profilanswer

Ca pourrait être le cas si les enfants étaient retiré aux parents dès l'âge de 3 ans pour vivre une période de formation en totale autarcie de leur milieu social.
Or ce n'est pas le cas.
Des lors, la responsabilité est reportée sur les deux:
-A l'école les connaissances et certaines notions et valeurs de vivre ensemble
-Au parents les codes sociaux et des valeurs plus ciblées

Ceci n'est pas exhaustif dans la transmission de l'un ou l'autre.

n°56795095
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 10:47:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ceux qui croient à cette légende, beaucoup s'étonnent plus tard que leurs gamins descendent d'un ou deux crans dans l'échelle sociale par rapport à eux.

je mets mon gosse a la crèche, je reviens le chercher dans 20 ans si il est pas énarque autant vous dire que ca va gueuler!!!!  :o

n°56795098
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 10:47:31  profilanswer

Question de sémantique. Auparavant on parlait d'instruction publique ; l'expression "éducation nationale", militante, mettait l'accès sur l'égalité d'accès à l'instruction. Mais l'Etat n'est pas chargé d'élever les enfants dès le berceau comme dans Le meilleur des mondes, ça demeure une responsabilité familiale.

Citation :

En 1932, le gouvernement d'Édouard Herriot décide de rebaptiser l'instruction publique "éducation nationale". L'expression date de la fin du 18e siècle, où elle était employée par les partisans de la prise en main par l'État des affaires d'enseignement. Elle était réapparue dans les années 1910-1920 sous la plume des adversaires de la division du système éducatif en filières distinctes. Anatole de Monzie est le premier ministre à porter cette nouvelle titulature. Il explique dès sa prise de fonction qu'elle est synonyme d'égalité scolaire et de développement de la gratuité et que, en somme, qui dit "éducation nationale" dit "tronc commun".

Cette titulature sera remise en cause pendant les premiers mois du gouvernement de Vichy, où l'instruction publique fait sa réapparition, mais l'appellation "éducation nationale" sera rétablie dès le 23 février 1941. Elle avait d'ailleurs été conservée à Londres, puis à Alger, par les gouvernements du général De Gaulle.

Aucun changement n'intervient sous la IVe République, ni d'ailleurs sous les mandats du général De Gaulle et de Georges Pompidou. Valéry Giscard d'Estaing innove, en 1974, en privant l'éducation de son épithète de "nationale" et surtout en confiant tout ce qui relève de l'enseignement supérieur à un secrétariat d'état

https://www.education.gouv.fr/pid28 [...] jours.html

Theomede a écrit :

La lecture a beaucoup joué je pense, j'ai rencontré plusieurs enseignants en primaire qui m'ont donné de belles lectures à faire.

Tu as donc eu la chance de bénéficier d'un environnement favorable - tu me diras que tes camarades neuneus avaient les mêmes profs, mais peut-être qu'ils n'avaient qu'un seul parent, qui ne les encourageaient pas à lire, pas de chambre individuelle...

n°56795125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 10:49:12  profilanswer

Certains oui, d'autres non.
Je connais des prolos issus de familles nombreuses monoparentales qui sont devenus toubibs ou normaliens.

---------------
n°56795150
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 10:50:53  profilanswer

bozoleclown a écrit :

non ca devrait t'apprendre qu'on est pas a disneyland que si tu veux réussir faut rentrer dans le moule et bosser.
j'ai longtemps travaillé en contact avec des associations de quartiers, fait des formations avec un public issu des cités, etc.... j'ai eu des dizaines de stagiaires toujours issus de ces banlieues.
ca vaut ce que ca vaut mais j'en suis arrivé a la conclusion que l’éducation parentale est complètement défaillante dans ces quartier.
avant même de pouvoir parler d'acquisition de connaissances techniques, du sens de l'effort, etc... l'essentiel des sessions de formation étaient dédié au rappel des règles élémentaire du savoir vivre.
rien que trouver un gosse poli et ponctuel c'est la perle rare.

Mais je ne dis pas le contraire en fait.
Je dis simplement que tu ne peux pas exiger de quelqu'un qu'il apprenne à un autre quelque chose qui lui est étrangé.

Tu peux dire que c'est de ma faute si tu veux, mais je serai bien en peine de te faire un court de physique quantique par exemple.

Donc oui, il y a une responsabilité des parents, mais elle n'est pas et ne peut être totale.
Et surtout, dans la situation actuelle, ils ne sont pas en mesure, quoiqu'il arrive d'infléchir la situation.
Ils n'en ont pas les moyens et on ne leur donne pas non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 12-06-2019 à 10:55:02
n°56795244
Athrun Zal​a
Posté le 12-06-2019 à 10:57:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Après faut aussi dire que la lecture rien qu'au collège ... que c'est chiant bordel, sérieusement les misérables c'est bon, passez à autre chose.
Ça m'a clairement dégoûté de la lecture pendant quelques années avant que j'me lance chez ce grand monsieur Isaac Asimov, depuis j'en dévore à la pelle des livres ...

n°56795268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 10:59:20  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Après faut aussi dire que la lecture rien qu'au collège ... que c'est chiant bordel, sérieusement les misérables c'est bon, passez à autre chose.
Ça m'a clairement dégoûté de la lecture pendant quelques années avant que j'me lance chez ce grand monsieur Isaac Asimov, depuis j'en dévore à la pelle des livres ...

L'un n'empêche pas l'autre, les Misérables c'est un roman formidable.

Même si à titre personnel, j'adore Asimov

---------------
n°56795278
Tammuz
Posté le 12-06-2019 à 10:59:48  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Tu préfères la Princesse de Clèves ?    [:meriadeck:2]

---------------
n°56795302
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 11:01:11  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Bah, j'avais des profs au collège qui nous faisaient lire du Buzatti ou du P.K.Dick

Mais c'est vrai que les programme de littérature pouvaient être poussiéreux. Maupassant ou Zola au lycée c'était chiant, alors que je les ai dévorés plus tard.

n°56795331
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 11:03:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu préfères la Princesse de Clèves ?    [:meriadeck:2]

Les fourberies de Scapin  :pt1cable:

n°56795338
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2019 à 11:03:25  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

C'est un autre problème. On fera lire du Asimov aux élèves le jour où les profs de français seront recrutés sur les bancs des fac de science mais pour le moment ils sont plutôt recrutés dans les facs de lettres. J'ai quand même eu du Jules Verne au collège, c'est pas si mal.

n°56795357
bozoleclow​n
Posté le 12-06-2019 à 11:04:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais je ne dis pas le contraire en fait.
Je dis simplement que tu ne peux pas exiger de quelqu'un qu'il apprenne à un autre quelque chose qui lui est étrangé.

Tu peux dire que c'est de ma faute si tu veux, mais je serai bien en peine de te faire un court de physique quantique par exemple.

Donc oui, il y a une responsabilité des parents, mais elle n'est pas et ne peut être totale.
Et surtout, dans la situation actuelle, ils ne sont pas en mesure, quoiqu'il arrive d'infléchir la situation.
Ils n'en ont pas les moyens et on ne leur donne pas non plus.

oui mais je te parle de physique quantique ou d'astrophysique mais de principes aussi basique que la politesse et la ponctualité, un adulte est quand même capable de connaitre et d'inculquer ces fondamentaux a ses enfants.
pour beaucoup malheureusement ils ne le font pas et se reposent entièrement sur l’éducation nationale, solution de facilité.
et puis ca leur permet de rejeter la faute de l'echec de leurs enfants sur le systeme, les graines du gilet-jaunisme  :whistle:

n°56795405
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 11:06:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un autre problème. On fera lire du Asimov aux élèves le jour où les profs de français seront recrutés sur les bancs des fac de science mais pour le moment ils sont plutôt recrutés dans les facs de lettres. J'ai quand même eu du Jules Verne au collège, c'est pas si mal.

Ce jour-là les nerds à lunettes du club jeux de rôles deviendront majoritaires et ils tabasseront les footeux à scooter qui les rackettaient auparavant  [:lechewal]  

n°56795407
Tammuz
Posté le 12-06-2019 à 11:06:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un autre problème. On fera lire du Asimov aux élèves le jour où les profs de français seront recrutés sur les bancs des fac de science mais pour le moment ils sont plutôt recrutés dans les facs de lettres.

Recruter des profs de français qui ont fait des études de lettres, c'est une idée étrange en effet.  [:jambier:1]  

---------------
n°56795447
Sgt-D
Posté le 12-06-2019 à 11:08:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Recruter des profs de français qui ont fait des études de lettres, c'est une idée étrange en effet.  [:jambier:1]  

Oh c'est bon, ils ont bien assez d'autres opportunités de carrière comme ça  [:t_faz:1]  

n°56795458
d@kn1ko
Posté le 12-06-2019 à 11:08:57  profilanswer

bozoleclown a écrit :

je mets mon gosse a la crèche, je reviens le chercher dans 20 ans si il est pas énarque autant vous dire que ca va gueuler qu'on va tout peter parcequ'on en a gros  [:bap2703:2]  !!!!  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2081  2082  2083  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)