Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56216022
d@kn1ko
Posté le 04-04-2019 à 11:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

je suis pas un model mais la :
 [:nightbringer57:1]

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 04-04-2019 à 11:11:22
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 11:10:36  profilanswer

n°56216034
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-04-2019 à 11:11:15  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Négawatt réaliste... On aura tout lu.
D'ailleurs c'est pas la présence de scientifiques qui rend un scénario juste.

Ah. Mais on invoque des "scientifiques" pour démontrer le côté "irréaliste" du scénario.
Cela nous amènerait-il à relativiser la "réalité" ? Vous avez 4 heures. Moi je réponds oui ! Et je me méfie toujours de ceux qui affirme détenir la Réalité, souvent un autre avatar de la Vérité, de l'Absolu. Bref un discours de curé.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56216072
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 11:14:17  answer

Et tu penses que je troll sur l'autre topic ?

n°56216094
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-04-2019 à 11:16:08  profilanswer

https://www.macommune.info/le-camp- [...] -incendie/
Le camp des Gilets Jaunes de Pontarlier détruit dans un incendie

Citation :

Si l’incendie semble accidentel en raison d’un feu allumé à proximité de la cabane, les gilets jaunes de Pontarlier sont persuadés que l’incendie est volontaire.

Ca me rappelle quelque chose [:trhiso:1]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56216111
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-04-2019 à 11:17:13  profilanswer

koko707 a écrit :

Sauf erreur de ma part le scénario negawatt passe en partie par le remplacment des énergies fossiles par du renouvelable, OK, mais aussi en partie par des économies d'énergie dont une bonne partie obtenues par du "on tape sur les automilistes".

Je cite une partie de l'introduction de negawatt : "Les consommations liées à la mobilité sont réduites par la sobriété (abaissement des vitesses autorisées, meilleur taux de remplissage, diminution du nombre de kms parcourus, meilleure adaptation des véhicules à chaque usage, report modal) et par l’amélioration de l'efficacité énergétique des véhicules."

Tu crois sérieusement que c'est une réponse à apporter à la soi-disant crise des gilets jaunes ? Te rappelles-tu comment est né le mouvement ?

Le mouvement est né par la création d'une taxe sur un usage contraint.
En lisant bien ce que raconte le scénario, il s'agit d'engager la sobriété, pas de balancer une taxe idiote.
Comment diminuer les kms parcourus ? Ca s'appelle l'aménagement du territoire
Comment augmenter le taux de remplissage ? Ca s'appelle le co-voiturage.
etc...
Sachant que, dans les avancées technologique, on peut penser à l'hybrid qui permet des gains sur les GES tout en évitant de construire des centrales nucléaires comme pour le full électrique.

---------------
n°56216181
Numou
La Couenne
Posté le 04-04-2019 à 11:21:22  profilanswer

Je suis quoisiment sur que nous avons affaire à un serial illétré  [:drixmok]

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56216234
d@kn1ko
Posté le 04-04-2019 à 11:25:46  profilanswer

Timoonn a écrit :

Citation :

Si l’incendie semble accidentel en raison d’un feu allumé à proximité de la cabane, les gilets jaunes de Pontarlier sont persuadés que l’incendie est volontaire.

on peut porter plainte pour destruction d'un bidonville construit sans aucune autorisation et sur un terrain ne leur appartenant certainement pas ?
question vraie

n°56216293
shadaxx
Posté le 04-04-2019 à 11:28:58  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Le mouvement est né par la création d'une taxe sur un usage contraint.
En lisant bien ce que raconte le scénario, il s'agit d'engager la sobriété, pas de balancer une taxe idiote.
Comment diminuer les kms parcourus ? Ca s'appelle l'aménagement du territoire
Comment augmenter le taux de remplissage ? Ca s'appelle le co-voiturage.

Ce yakafaukon de compèt  :pfff:

n°56216305
Van Langen​hove
Posté le 04-04-2019 à 11:29:52  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ah. Mais on invoque des "scientifiques" pour démontrer le côté "irréaliste" du scénario.
Cela nous amènerait-il à relativiser la "réalité" ? Vous avez 4 heures. Moi je réponds oui ! Et je me méfie toujours de ceux qui affirme détenir la Réalité, souvent un autre avatar de la Vérité, de l'Absolu. Bref un discours de curé.

T'es complètement perché  [:rofl]

n°56216311
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 11:30:13  answer

Numou a écrit :

Je suis quoisiment sur que nous avons affaire à un serial illétré  [:drixmok]

A la tête d’un groupe de 310 000 personnes prêtes à le suivre aveuglément dans la pensée ou dans les actes [:lapinbilly]  
Quomme coi... [:lapinbilly]

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2019 à 11:30:36
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 11:30:13  profilanswer

n°56216516
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-04-2019 à 11:45:14  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je suis pas un model mais la :
 [:nightbringer57:1]

Effectivement...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56216534
xilebo
noone
Posté le 04-04-2019 à 11:46:14  profilanswer

Merome a écrit :

Effectivement...

"là"

n°56216626
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-04-2019 à 11:52:44  profilanswer

shadaxx a écrit :

Non, mais tu bottes en touche la question. En quoi l'avis de personnes lambda est pertinent dans le cas de la sortie du nucléaire ?  
Et qu'est-ce qui te permet de dire que pour moi la question du nucléaire est mineure ?

Je ne botte pas en touche. Je réponds sur le plan politique.
Je vais m'appuyer sur ton raisonnement en étendant sa logique. Ca te permettra de comprendre pourquoi je ne botte pas en touche et où je veux amener ta réflexion personnelle.
Tu admettras sans mal que la position politique à adopter vis-à-vis du nucléaire (maintien, suppression, augmentation...) est un des points d'un projet politique global présenté lors de la présidentielle.
Donc si on juge que l'avis d'une personne sur le nucléaire n'est pas pertinent, on en vient immanquablement à dire que l'avis d'une personne, la même ou d'une autre, n'est pas pertinent sur tous ou partie des points d'un projet politique.  
Rapidement, on finira pas se demander si l'avis politique d'une personne sur le projet globale est pertinent.  
Et voilà comment on en vient à remettre en cause la démocratie, l'esprit du peuple sur une orientation politique.

Sachant qu'il reste à résoudre un point : qui décide de la pertinence d'une opinion ? sur quels critères si critères il doit y avoir. Est-ce que cette situation est immuable dans le temps et ne peut-on pas remédier à l'exclusion ?

shadaxx a écrit :

Tu veux pouvoir reprocher à un président de ne pas avoir tenu ses promesses ? Sérieusement ?

Ben oui.
S'il dit "zéro SDF" pour se faire élire, que c'est une des raisons qui te font voter pour lui, alors s'il ne fait rigoureusement rien, il trahit son engagement.
Idem s'il dit "mon ennemi la finance" est s'entoure de banquiers, il a clairement menti, volontairement trahi sa promesse électorale, base de l'engagement pris devant le/la citoyen.ne.
Dans le cadre d'un contrat, dans la vie civile, un tribunal peut condamner la rupture contractuelle. Logique.
Dans la démocratie, le tribunal est le peuple. Et pour l'instant il ne peut apporter son jugement qu'à la fin du mandat. Une longue période au regard de la vie actuelle. Le référendum révocatoire vise à réduire ce temps d'attente de jugement et, par ricochet, de mettre l'élu sous la pression populaire, sous la possible action du peuple pour le ramener au projet qui l'a fait élire.

shadaxx a écrit :

Des "propositions en matière fiscale" ? Joliment dit. Pourrais-tu assortir ton propos de quelques exemples ?

Rétablissement de l'ISF et de l'exit tax.
Refonte du CICE pour éviter que Google et Carrefour en touche par ex.
Augmentation de la TVA sur les produits de luxe.
Ca indique bien le chemin pris.

shadaxx a écrit :

Je rappelle que Cahuzac a eu à rendre des comptes à la justice (ou bien ce n'est pas à ça que tu pensais en mentionnant Hollande), même si l'issue ne m'a pas convenu. "changement politique fort souhaitable compte-tenu d'une nouvelle situation" : ceci est une opinion totalement gratuite, "sujet divisant les courants politiques" : pareil que le nucléaire : en quoi l'avis des gens serait-il pertinent ?
Et en ce qui concerne les mensonges des élus, c'est prendre le problème du mauvais côté : autant placer ces contraintes au niveau de l'institution. (parce que sinon, sans RIC, on laisse l'élu tranquille ?).

L'affaire Cahuzac relève de la justice puisqu'il y a eu fraude.
Moi je me place uniquement sur le plan du politique, de ce qui ne se détermine pas par une loi (à moins d'instaurer un délit d'opinion...).
Sur la pertinence, je t'ai répondu plus haut et je pense qu'il te faut préciser ce qui t'amène à juger non pertinent.

Je vais préciser ce que j'appelle un "changement politique fort souhaitable compte-tenu d'une nouvelle situation" : la crise des subprimes. Il s'agissait d'une situation nouvelle, non abordée lors des élections. Et m'est avis que l'attitude clémente, de soumission dirais-je même, vis-à-vis des banques n'aurait pas été jugée par la population si son avis avait été sollicité.
Autre exemple : un incident majeur sur une centrale nucléaire
Ca pourrait faire changer l'opinion populaire plus vite que l'élu.

shadaxx a écrit :

Pareil : tu vois le positif, je vois le négatif. Oui, il doit y avoir des questions pour lesquelles l'avis d'une personne lambda soit pertinent (pas d'exemple comme ça). Mais il y en a au moins autant pour lesquelles ce n'est pas le cas. Et autoriser les premières revient de facto à permettre les secondes. Pour moi, ceci ne devrait pas être possible.

Et moi je vois dans ta remarque une remise en cause du principe démocratique.

shadaxx a écrit :

Ta réponse est digne des barbares du Moyen-Age.

...

J'ai un peu grossi le trait, mais là, tu vois le problème de ta remarque ? [:midnaite:4]

Ben l'opposition à l'impôt sur le revenu, le fait donc de taxer les riches, était une matrice essentielle des débats à la fin du XIXème siècle.

shadaxx a écrit :

Putain, il était temps ! Commencer à réfléchir ! Mais pourquoi avoir dû en arriver là, pour commencer à analyser les risques ?

Et la démocratie est le respect du choix de la majorité. Faudrait arrêter de ressortir le mot à toutes les sauces, et à faire comme si son application stricte serait le nirvana.

Ben la FI a présenté une modalité du RIC. Ca peut s'ajuster ici ou là (droits fondamentaux).
Mais tu t'attaques au principe même : référendum révocatoire, pertinence d'aborder tel ou tel sujet

---------------
n°56216645
Backbone-
Posté le 04-04-2019 à 11:54:16  profilanswer

"Gilets jaunes" au péage de Narbonne : à 23 h 40, les gendarmes évacuent leurs armes et se sauvent

Citation :

Dans ce reportage, qui sera diffusé en intégralité le lundi 8 avril, à 20 h 40, sur BFMT, le lieutenant raconte comment il a dû abandonner les locaux avec ses hommes et évacuer les armes pour éviter qu’elles tombent aux mains des "gilets jaunes". Effrayant !

Les mecs qui se barrent avec le maximum de matos possible.  :pt1cable:

n°56216705
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-04-2019 à 11:57:36  profilanswer

Numou a écrit :

Ruffin a trouvé un super outil pour faire la révolution et essayer de récupérer les GJ:

https://www.europe1.fr/politique/gi [...] ssion=true

Van Langenhove a écrit :

Merde, des mecs complètements cuits au 51 sur un rond point en plein soleil
Ça va donner des sacrées histoires ça j'le sens bien encore

Ho oui ça va être tellement chouette la suite du mouvement avec le retour des beaux jours !
La ré-occupation des ronds points en plein cagnard  :love:
Avé les merguez Leader Price  :love:
Le 51-like frelaté d'Aldi  :love:
Le retour du rançonnage des automobilistes :love:
Les bagarres avec les automobilistes bloqués et entre GJ après une bonne journée à s'alcooliser au picrate :love:

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 04-04-2019 à 12:00:09

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56216739
valentinvt​l
Posté le 04-04-2019 à 12:00:01  profilanswer

Surtout que légalement ils avaient le droit d'utiliser leurs armes à feu.

---------------
Carpe Diem.
n°56216758
henoutsen
Posté le 04-04-2019 à 12:01:21  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Surtout que légalement ils avaient le droit d'utiliser leurs armes à feu.

Légalement peut être, mais ça aurait été vu comme un acte de dictature.

n°56216783
valentinvt​l
Posté le 04-04-2019 à 12:03:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Alors que là c'est juste vu comme un acte de lâcheté. :D

---------------
Carpe Diem.
n°56216800
henoutsen
Posté le 04-04-2019 à 12:04:27  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Alors que là c'est juste vu comme un acte de lâcheté. :D

J'y vois plutôt une grande lucidité et responsabilité de la part de ces gendarmes :jap:
Mais chacun sa vision :jap:

n°56216801
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-04-2019 à 12:04:29  profilanswer

Les débats et discussions pétés à base de "je gagne 2500 euros par mois mais j'ai peur" :love:

Ca nous avait presque manqué, comme le soleil !

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56216805
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-04-2019 à 12:04:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Des pacifistes qui attaquent un commissariat. Dictature démition [:zaldarf:4]

Message édité par Timoonn le 04-04-2019 à 12:05:19

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56216816
d@kn1ko
Posté le 04-04-2019 à 12:05:34  profilanswer

Ca suit la logique de ces dernières années (20 ans ?).
On laisse tout faire..
Le laxisme à son paroxysme. Aucun respect de rien.
C'est tout.

n°56216826
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2019 à 12:06:16  profilanswer

Timoonn a écrit :

Citation :

recapitulons :
les mecs se font des brasero dans des vieux tonneaux, à base d'huile de vidange,  
Ils installent des chicanes en botte de paille,  
se font des abris en bois de palettes avec de large banderolles en carton, papier ou tissus
Ils fument clopes sur clopes, se font des bbq au charbon de bois, le tout correctement alcoolisé, en plein air et en plein vent.

Alors désolé mais là c'est plus un triangle du feu, c'est un cube, un dodécaèdre, c'est carrément toute une géométrie dédiée à l'incendie, ça [:loom the gloom:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56216884
d@kn1ko
Posté le 04-04-2019 à 12:10:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ho oui ça va être tellement chouette la suite du mouvement avec le retour des beaux jours !
La ré-occupation des ronds points en plein cagnard  :love:  
Avé les merguez Leader Price  :love:  
Le 51-like frelaté d'Aldi  :love:  
Le retour du rançonnage des automobilistes :love:
Les bagarres avec les automobilistes bloqués et entre GJ après une bonne journée à s'alcooliser au picrate :love:

Avec les touristes qui vont pas comprendre et en écraser 2 ou 3 en mode panique.
ptin ca va rager puissance 10  :love:  
sans parler des bar pmu qui vont reperdre du ca pour en faire gagner au supermarché à cote du rond point.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 04-04-2019 à 12:18:01
n°56216888
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2019 à 12:10:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

"Gilets jaunes" au péage de Narbonne : à 23 h 40, les gendarmes évacuent leurs armes et se sauvent

Citation :

Dans ce reportage, qui sera diffusé en intégralité le lundi 8 avril, à 20 h 40, sur BFMT, le lieutenant raconte comment il a dû abandonner les locaux avec ses hommes et évacuer les armes pour éviter qu’elles tombent aux mains des "gilets jaunes". Effrayant !

captain america est gendarme  :ouch:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56216920
bozoleclow​n
Posté le 04-04-2019 à 12:14:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

recapitulons :
les mecs se font des brasero dans des vieux tonneaux, à base d'huile de vidange,  
Ils installent des chicanes en botte de paille,  
se font des abris en bois de palettes avec de large banderolles en carton, papier ou tissus
Ils fument clopes sur clopes, se font des bbq au charbon de bois, le tout correctement alcoolisé, en plein air et en plein vent.

Alors désolé mais là c'est plus un triangle du feu, c'est un cube, un dodécaèdre, c'est carrément toute une géométrie dédiée à l'incendie, ça [:loom the gloom:2]

le faisceau d'indices est pourtant clair, nous avons a faire a une barbouze de l’état qui a surement diligenté qques mercenaires pour cette basse besogne [:alain hiramoux:5]

n°56216934
henoutsen
Posté le 04-04-2019 à 12:16:31  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Avec les touristes qui vont pas comprendre et en écraser 2 ou 3 en mode panique.
ptin ca va rager puissance 10  :love:  
sans parler des bar pmu qui vont reperdre du ca

On va surtout changer de type de tourisme.
Après le tourisme détente, on va pouvoir lancer des safaris, des escapes games géants etc..., va y avoir du business à se faire sur le dos des GJ :love:

n°56216967
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2019 à 12:20:55  profilanswer

Quel topic ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56216984
Chips
Posté le 04-04-2019 à 12:22:53  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Ca suit la logique de ces dernières années (20 ans ?).
On laisse tout faire..
Le laxisme à son paroxysme. Aucun respect de rien.
C'est tout.

+1 en public. C'est même le fond du problème AMHA...

n°56216986
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2019 à 12:22:56  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ben oui.
S'il dit "zéro SDF" pour se faire élire, que c'est une des raisons qui te font voter pour lui, alors s'il ne fait rigoureusement rien, il trahit son engagement.

Blanche Gardin est d'accord avec ça.

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] d775e039d4

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56217033
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2019 à 12:27:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Au plus fort du mouvement, certains avaient bien la rage quand même. On a sans doute échappé plusieurs fois au pire :sweat:  
En espérant que ces épisodes ne se reproduisent plus...

---------------
n°56217072
kolian
Posté le 04-04-2019 à 12:35:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

On va surtout changer de type de tourisme.
Après le tourisme détente, on va pouvoir lancer des safaris, des escapes games géants etc..., va y avoir du business à se faire sur le dos des GJ :love:

Avec le panneau : "merci de lâcher du fric ou de la bouffe/picole"  :lol:

---------------

n°56217076
Numou
La Couenne
Posté le 04-04-2019 à 12:35:46  profilanswer

Mais arrêtez avec votre "0 sdf", ça a été debunké des centaines de fois  [:massys]

---------------
n°56217103
Numou
La Couenne
Posté le 04-04-2019 à 12:40:01  profilanswer

kolian a écrit :

Avec le panneau : "merci de lâcher du fric ou de la bouffe/picole" :lol:

J'ai maintenant l'image d'un bus de chinois avec leur appareil photo qui fait le tour des ronds points occupés, le tout avec le guide qui lance des cannettes de 8-6 ou de Kro pour attirer les GJ.  :D

---------------
n°56217247
fougnac
Posté le 04-04-2019 à 12:59:09  profilanswer

Un peu de diffusion de contenu certifié GJ, ça changera :

Citation :

Les Gilets Jaunes ont encore frappé, les vitrines des champs Elysées sont brisées, la France s'arrête pour pleurer ses enseignes de luxe à longueur de JT. Entre deux lamentations, retournons dans un passé pas si lointain pour maillon par maillon remonter la chaîne causale qui nous a conduits jusqu'ici.

[ZAP] LA VENGEANCE DU PEUPLE : LA TRAHISON DES ÉLITES par Le Pixel Mort

Message édité par fougnac le 04-04-2019 à 13:03:36
n°56217320
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-04-2019 à 13:08:17  profilanswer

certifié ? Il est porte parole officiel ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56217379
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-04-2019 à 13:13:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es vraiment un charlot. Je crois que tout le monde devrait te black lister ou plus te répondre, ça ferait du bien au topic.

Donc là, on est bien d'accord, tous. Il ne s'agit pas d'une attaque perso ni d'une insulte.  
Mieux, la 2nde phrase n'est pas une incitation à la censure puisque elle n'est pas dite par un modérateur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)