Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56210450
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-04-2019 à 17:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

grosse manif ma foi.

https://www.google.com/search?biw=1 [...] kcBC9A06C8
que du fake [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 17:33:34  profilanswer

n°56210460
Backbone-
Posté le 03-04-2019 à 17:34:39  profilanswer

Et le transpalette, tu l'a vu ?

n°56210464
Van Langen​hove
Posté le 03-04-2019 à 17:34:55  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Je vois que j'ai touché juste.
La sortie du nucléaire est parfaitement possible comme en atteste le scénario NégaWatt qui regroupe de nombreux scientifiques.

Non justement tu ne touches pas juste.
C'est donner des responsabilités à des gens comme toi qui sont complètement dans le faux sur la réalité des problèmes énergétiques et écologiques.  

Message cité 1 fois
Message édité par Van Langenhove le 03-04-2019 à 17:35:12
n°56210477
clapclap
Fin
Posté le 03-04-2019 à 17:36:36  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

La sortie du nucléaire est parfaitement possible comme en atteste le scénario NégaWatt 2017 - 2050 qui regroupe de nombreux scientifiques.

Question d’échéances, c'est plus clair si on ajoute la période sur laquelle se déroule ledit scénario.

edit : clarté du propos

Message édité par clapclap le 03-04-2019 à 17:37:34
n°56210479
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-04-2019 à 17:37:01  profilanswer

On remarquera qu'on ne voit un gilet jaune authentique © (comme M. Drouet) en présence de ces armes. Ni même de déclaration signé valant allégeance aux GJ.  

Encore un truc qui arrange bien le pouvoir.  

Suffit de mettre un gilet sur le dos d'un flic de la DGSI... enfin j'en ai déjà trop dit..

à bon entendeur...

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56210481
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-04-2019 à 17:37:09  profilanswer

Ca prouve qu on est en dictature, clairement

:d

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56210483
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 17:37:13  profilanswer

J'en sais rien ce que je vois c'est que j'attends toujours des images de gilet jaune en manif avec une hache et une autre avec une batte de base ball et une autre avec un flingue et une autre avec un piège à loup.

Après je ne dis pas que c'est faux. je dis qu'à force de mentir, la parole de l'exécutif n'a plus aucune valeur. C'est peut être vrai c'est peut être faux mais impossible d'avoir de certitudes sur la foi de photo poster par des keufs.

Tiens ça me fait penser à la cellule e riposte de l'elysée qui balance de la fake news par compte twitter interposée dont l'actuelle porte parole du gouvernemnet, qui assume mentir, à fait la promotion auprès des médias.

Comment voulez-vous que j'accorde de la crédibilité à ces gens ? Je ne dis même pas que ce qu'ils disent est faux. Je dis qu'aucune certitude n'est possible.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56210494
Raspa
Posté le 03-04-2019 à 17:37:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tiens tu me fais penser au préfet du doubs ou un truc du genre qui a du rétropédaler parce qu'en fait le manifestant qui s'est pris un coup de tonfa dans la gueule n'avait rien fait avant contrairement à ce qu'il avait dit.
https://www.estrepublicain.fr/editi [...] video-buzz

Ha bah ça, je pense qu'on est tous d'accord, avec Castaner qui nie les violences policières même avec les vidéos sous le nez, Macron qui parle trop vite avant la conclusion d'un début d'enquête.

n°56210499
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-04-2019 à 17:38:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J'en sais rien ce que je vois c'est que j'attends toujours des images de gilet jaune en manif avec une hache et une autre avec une batte de base ball et une autre avec un flingue et une autre avec un piège à loup.

Après je ne dis pas que c'est faux. je dis qu'à force de mentir, la parole de l'exécutif n'a plus aucune valeur. C'est peut être vrai c'est peut être faux mais impossible d'avoir de certitudes sur la foi de photo poster par des keufs.

Tiens ça me fait penser à la cellule e riposte de l'elysée qui balance de la fake news par compte twitter interposée dont l'actuelle porte parole du gouvernemnet, qui assume mentir, à fait la promotion auprès des médias.

Comment voulez-vous que j'accorde de la crédibilité à ces gens ? Je ne dis même pas que ce qu'ils disent est faux. Je dis qu'aucune certitude n'est possible.

voir mes messages précédents....

beaucoup de coincidences décidément...

entre ça, DAECH et Strasbourg....

enfin, les français sont manipulés... réinformez vous...

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56210500
Backbone-
Posté le 03-04-2019 à 17:38:35  profilanswer

Et du coup, tu te pose des questions. Classique.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 17:38:35  profilanswer

n°56210513
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 03-04-2019 à 17:39:38  profilanswer

radio comptoir a écrit :

T'auras pas de photos parce qu'elles n'existent pas.

n°56210520
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 17:40:02  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Suffit de mettre un gilet sur le dos d'un flic de la DGSI... enfin j'en ai déjà trop dit..

Disons que vu que ça arrive ça devient emmerdant après en effet. bref trop de mensonges de nos élus.

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/d2168908416fbd5d0c445ff6fb7253e0-pourquoi-des-policiers-se-sont-ils-deguises-en-gilets-jaunes-montpellier.jpg?width=1260&height=712&fill=0&focuspoint=52%2C41&cropresize=1&client_id=cmsfront&sign=d67ddaf6597c73375e1ada29b2dbf57c95a558d933cd41d92b76d459a03c6432

---------------
n°56210526
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 17:40:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et du coup, tu te pose des questions. Classique.

Bah oui.

Pouruqoi toi quand un mec te ments 10 fois, tu ne te poses plus aucune question sur ses paroles ?

---------------
n°56210542
Armand du ​Plessis
Posté le 03-04-2019 à 17:41:44  profilanswer

J'ai appris le langage de Radio Comptoir.  

C'est marrant, c'est facile, il suffit d'être contre tout et de rester bienveillant et pacifique.

[:radio comptoir:4]

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°56210564
Armand du ​Plessis
Posté le 03-04-2019 à 17:44:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu t'emmerdes aujourd'hui ?

Oui, je suis au bureau, je fais un travail inutile, alors je partage le temps entre HFR et monter mon auto-entreprise.

---------------
n°56210579
Backbone-
Posté le 03-04-2019 à 17:46:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah oui.

Pouruqoi toi quand un mec te ments 10 fois, tu ne te poses plus aucune question sur ses paroles ?

Tu connais l'upr ?

Tu es mûr je crois :o

n°56210586
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 17:46:33  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Oui, je suis au bureau, je fais un travail inutile, alors je partage le temps entre HFR et monter mon auto-entreprise.

Et bien amuse toi bien  :jap:

---------------
n°56210596
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 17:47:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu connais l'upr ?

Tu es mûr je crois :o

Je connais et ça ne m’interesse pas. Par contre t’as oublié de répondre à ma question mais c’est pas grave.

---------------
n°56210606
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 03-04-2019 à 17:49:10  profilanswer

shadaxx a écrit :

Tu as pris comme exemple l'arrêt du nucléaire. Je ne vois toujours pas la valeur ajoutée de demander l'avis des gens. En quoi serait-ce pertinent ?

Outre le fait qu'il s'agisse d'une question démocratique (juger la pertinence d'une question), la valeur ajoutée est de permettre un débat sur des questions qu'une élection générale ne tranche pas. Elle ne la tranche pas puisqu'on peut voter pour un.e candidat.e favorable au nucléaire tout en étant par ailleurs soi-même contre cette méthode de production énergétique.
Tu peux penser que cette question soit mineure. D'autres pensent l'inverse.
L'élection sur un projet global oblige le citoyen.ne à faire un compromis avec des éléments qu'il/elle peut estimer pourri.  

shadaxx a écrit :

Ça oui. Mais dans un certain sens, c'est vrai : justement parce que la personne a été élue à la majorité absolue.
Mais tu remarqueras que si Macron (par exemple) a pu faire une bonne partie de son programme, il a reculé sur plusieurs points, tantôt par la pression populaire, tantôt par des contraintes plus structurelles (budgétaires, notamment).

Je pense que ce n'est pas le bon endroit pour débattre d'un changement plus profond du système actuel.

Tu noteras que s'il n'a pas bien pris en compte les contraintes structurelles alors qu'il était au coeur de la structure, cela montre soit son incompétence soit qu'il a menti en embellissant son projet. Dans les 2 cas, le peuple peut lui demander des comptes... enfin devraient le pouvoir (RIC).
Effectivement la pression populaire existe mais elle est encore assez faible tant il est difficile de l'installer. Mobiliser pour des manifs est très très compliquées même si tu as un fort soutien populaire (je pense à la VIème République par ex).
De plus, dans le cas que tu cites, le peuple est réactif. Il ne peut que protester et jamais proposé... ce que peut permettre le RIC.  
Enfin, le référendum révocatoire permet de destituer un élu qui a menti lors d'une campagne (se souvenir d'Hollande ?), de permettre au peuple de se déjuger (ben il pourrait ne pas avoir bien pris en compte une partie plus ou moins cachée sur l'élu - cf.  le travail médiatique) voire même de provoquer un changement de projet suite à une situation politico-économique forte (crise des subprimes, crise de légitimité ave les GJ...)

shadaxx a écrit :

Pas démocratique, non. "Scientifique" ? Ça va dépendre du sujet. Politique ? Sans doute. Je pensais plutôt aux risques, profits, conséquences et garanties. Cela inclut entre autres les questions de budget et de moyens.

Pour certaines propositions, on pourrait envisager l'obligation de financer une réforme soutenue en RIC. C'est le cas pour les lois. Et je constate que les GJ font des propositions en matière fiscale qui montre leur intérêt pour l'équilibre budgétaire.
Avec de tels dispositifs, on remarque que seule une organisation (parti, syndicat, association) serait en capacité à produire le texte et recueillir les soutiens.

shadaxx a écrit :

Et alors ?

De plus, tu peux critiquer le système en place tant que tu veux : contrairement au RIC, il est en place. Du coup, je ne vois pas pourquoi on devrait rajouter un truc tout aussi bancal, simplement parce qu'ils se ressemblent.

Le RIC résout de nombreux angles morts dont je fais état plus haut : élu ayant menti, changement politique fort souhaitable compte-tenu d'une nouvelle situation, sujet divisant les courants politiques, etc...

shadaxx a écrit :

Ben non, vu que les objections que j'ai faites s'appliqueraient à chaque sujet du RIC. C'est le même niveau.

Si tu juges que le peuple peut décider de qui sera le président, qui devrait mettre en place une politique globale, c'est-à-dire des dizaines de lois, je ne vois pas pourquoi le peuple ne pourrait pas être compétent pour une loi précise et limitée.

shadaxx a écrit :

C'est ton opinion, ce n'est pas la mienne. Je n'ai jamais entendu non plus d'explications de GJ sur la façon de mettre en place leurs demandes (si on exclut les rengaines démago de type "taxons les riches/entreprises/fraudeurs fiscaux" ).

Ben taxons les taxes ce n'est pas démago. C'est la base de l'idée de l'impôt sur le revenu.
Tu reprends les objections de ceux qui s'opposaient à l'IR à la fin du XIXème siècle ;)

shadaxx a écrit :

Pas "politique", non. Le RIC pourrait être un formidable outil, mais il y a bien trop de risques de dérive. Et j'en ai listé plusieurs. Toujours rien à dire à ce sujet ?

On peut toujours limité les risques de dérive. Je pense au fait de toucher à certains droits fondamentaux. Et encore. Pas si sûr. Après tout, si la démocratie est le choix du peuple.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56210636
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 03-04-2019 à 17:53:08  profilanswer

god is dead a écrit :

Si on pouvait arrêter de parler de "peuple" déjà, ce serait pas mal. Il n'y a plus/pas de peuple, il y a des habitants vivant en France, et qui partagent de moins en moins de culture, d'histoire, d'origines et de principes communs.

Les "gens", à la limite ça me semble plus réaliste. :o

On peut être étranger, pas du peuple français, tout en vivant en France. ;)
Mais pourquoi rejettes-tu l'usage du mot peuple ?

---------------
n°56210661
Raspa
Posté le 03-04-2019 à 17:55:44  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Tu noteras que s'il n'a pas bien pris en compte les contraintes structurelles alors qu'il était au coeur de la structure, cela montre soit son incompétence soit qu'il a menti en embellissant son projet. Dans les 2 cas, le peuple peut lui demander des comptes... enfin devraient le pouvoir (RIC).
Effectivement la pression populaire existe mais elle est encore assez faible tant il est difficile de l'installer. Mobiliser pour des manifs est très très compliquées même si tu as un fort soutien populaire (je pense à la VIème République par ex)
...

Et il y aurait quoi dans cette 6ème république, soi-disant faite par des citoyens indépendants des partis, rejetée par le suffrage universel, qui changerait les choses ?

n°56210663
Armand du ​Plessis
Posté le 03-04-2019 à 17:55:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

flic - c'est à vous ce qu'il a dans le coffre ? Battes de base-ball, casse-dents, bidon d'essence, hache, merlin, masse, disqueuse ?

GJ - je les ai ramassé par terre.

flic - ou alliez-vous à ce moment ?

GJ - manifester pacifiquement.

flic - Ces objets ne sont pas à vous ?

GJ - ben non, je vous l'ai dit, je les ai trouvés par terre.

flic - pourquoi les avez-vous mis dans le coffre de votre véhicule ?

GJ - pour éviter que des malades s'en servent contre les forces de l'ordre.

Message édité par Armand du Plessis le 03-04-2019 à 17:57:21

---------------
n°56210666
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 03-04-2019 à 17:56:11  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

Non justement tu ne touches pas juste.
C'est donner des responsabilités à des gens comme toi qui sont complètement dans le faux sur la réalité des problèmes énergétiques et écologiques.

Ceux qui sont dans le vrai contre ceux qui sont dans le faux. Ca ressemble à un procès en sorcellerie, à un discours de curé. Rien à voir avec la démocratie.

---------------
n°56210690
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-04-2019 à 17:58:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

RC tu nous fait du négationnisme de bas étage, à base de "je n'ai pas pu moi même en voir, je n'ai pas spécialement étudié la question...". La référence est en forme de red face. :o

Plus sérieusement, il y a évidemment des cassoc dans le mouvement, qui attire à lui bon nombres de guerriers du samedi en manque d’adrénaline. Le nier ou jouer celui qui ne sait pas trop n'a pas de sens.

Pas besoin de faire intervenir "l’exécutif" dans l'équation, on a eu des images en live de mecs avec : des scies électriques, des meuleuses, lances pierre, boules de Pétanque et tout ce qu'on peut jeter à la gueule des FDO. C'est déjà pas mal.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56210696
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 17:59:00  profilanswer

Le mythe de la science omnisciente, putain on se la carre depuis Adam quoi le péché originel.

---------------
n°56210700
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 03-04-2019 à 17:59:37  profilanswer

Raspa a écrit :

Et il y aurait quoi dans cette 6ème république, soi-disant faite par des citoyens indépendants des partis, rejetée par le suffrage universel, qui changerait les choses ?

Le RIC par exemple ;)

---------------
n°56210708
Raspa
Posté le 03-04-2019 à 18:00:14  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Parce que le peuple c'est toi, ou c'est moi. Avec des convictions différentes, sauf que certains s'arrogent le droit d'être le peuple à eux tout seul. Pour en revenir au topic et pas à tes illusions de calquer la FI sur les gilets jaunes, grosso modo 50k de personnes s'érigent en porte parole du peuple, en oubliant les autres 67 millions.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 03-04-2019 à 18:25:14
n°56210716
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 18:01:01  profilanswer

god is dead a écrit :

RC tu nous fait du négationnisme de bas étage, à base de "je n'ai pas pu moi même en voir, je n'ai pas spécialement étudié la question...". La référence est en forme de red face. :o

Plus sérieusement, il y a évidemment des cassoc dans le mouvement, qui attire à lui bon nombres de guerriers du samedi en manque d’adrénaline. Le nier ou jouer celui qui ne sait pas trop n'a pas de sens.

Pas besoin de faire intervenir "l’exécutif" dans l'équation, on a eu des images en live de mecs avec : des scies électriques, des meuleuses, lances pierre, boules de Pétanque et tout ce qu'on peut jeter à la gueule des FDO. C'est déjà pas mal.

Tout à fait. On a suffisamment d’image de gilets jaunes violents avec des outils destructeurs.Je ne vois pas à quoi sert de rajouter des photos de prises de guerre pour en rajouter.

---------------
n°56210720
Van Langen​hove
Posté le 03-04-2019 à 18:01:29  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ceux qui sont dans le vrai contre ceux qui sont dans le faux. Ca ressemble à un procès en sorcellerie, à un discours de curé. Rien à voir avec la démocratie.

Mais de quoi tu parles ?  
Ton scénario Negawatt est irréaliste, démontré de tous les côtés pour de multiples raisons (scientifiques et non scientifiques)
De quoi tu me parles de sorcellerie là ?  

n°56210736
Feitan21
Posté le 03-04-2019 à 18:02:34  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

La sortie du nucléaire est parfaitement possible comme en atteste le scénario NégaWatt qui regroupe de nombreux scientifiques.

Négawatt réaliste... On aura tout lu.
D'ailleurs c'est pas la présence de scientifiques qui rend un scénario juste.

n°56210752
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 18:03:54  profilanswer

Raspa a écrit :

Parce que le peuple c'est toi, ou c'est moi. Avec des convictions différentes, sauf que certains s'arrogent le droit d'être le peuple à  eux tout seul. Pour en revenir au topic et pas à tes illusions de calquer la FI sur les gilets jaunes, grosso modo 50k de personnes s'érigent en porte parole du peuple, en oubliant les autres 67 millions.

Un peu le même nombre que les militants actifs lrem. La légalité ne suffit pas toujours à assurer la légitimité. Un jour ou l’autre ça fini toujours par craquer. Aucun régime n’est éternel et l’immense majorité d’entre eux crèvent du chaos fait par une partie de l’ opposition

---------------
n°56210787
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-04-2019 à 18:07:30  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Je ne rejette pas, mais pour moi "peuple" renvoi à un ensemble d’éléments/valeurs qu'on peut avoir en commun, et qui évoque l'Unité d'un pays. J'ai beaucoup de mal à tracer les contours du peuple Français, tant les conceptions sont divergentes selon qu'on soit de tels milieux, tels lieux ou dans telles situations.  

Le "peuple" ce n'est pas juste être "là".

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56210795
Raspa
Posté le 03-04-2019 à 18:08:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Un peu le même nombre que les militants actifs lrem. La légalité ne suffit pas toujours à assurer la légitimité. Un jour ou l’autre ça fini toujours par craquer. Aucun régime n’est éternel et l’immense majorité d’entre eux crèvent du chaos fait par une partie de l’ opposition

Et après avoir perdu la présidentielle, jamais il ne t'es venu à l'idée que les législatives pourraient être un enjeu, alors que Macron a gagné la majorité absolue à cette élection aussi ?

Si Lepen avait été élue, tu peux me croire ou pas, que les législatives auraient autrement été plus ardues pour elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 03-04-2019 à 18:09:22
n°56210830
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 18:11:50  profilanswer

Raspa a écrit :

Et aptès avoir perdu la présidentielle, jamais il ne t'es venu à l'idée que les législatives pourraient être un enjeu, alors que Macron a gagné la majorité absolue à cette élection aussi ?

Si Lepen avait été élue, tu peux me croire ou pas, que les législatives auraient autrement été plus ardues pour elle.

Je note surtout que le nombre de votants pour le pouvoir en place est en constante diminution et que donc le socle populaire d’adhesion est de plus en plus faible. D’ou l’effet ciseau entre legalite et légitimité a p’us Ou moins long terme. Note bien c’est ainsi que fini par s’effondrer tout système. C’est qu’une question de temps et je suis persuadé que les mouvements collectifs tel les gilets jaunes contribuent à accélérer le truc.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 03-04-2019 à 18:37:40

---------------
n°56210875
Raspa
Posté le 03-04-2019 à 18:17:18  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je note surtout que le nombre de votants pour le pouvoir en place est en constante diminution et que donc le socle populaire d’adhesion est de plus en plus faible. D’ou l’effet ciseau entre legalite et légitimité a p’us Ou moins long terme. Note bien c’est ainsi que fini par s’effondrer tout système.

Bah écoute si les gens préfèrent gueuler après une élection, que voter pendant, je dirais que c'est bien fait pour eux.

Il y avait un candidat qui a proposé le ric et une nouvelle constitution, il a fini 4ème. Peut-être faudra-t-il se sortir les doigts du cul et voter pour lui à la prochaine présidentielle (pendant que j'organiserai ma délocalisation à l'étranger :D )

Un truc récurrent que je vois chez toi, apôtre de la démocratie non représentative, c'est qu'il faut que ce soit le gouvernement qui trouve des solutions aux demandes du peuple (n’ergotons pas sur qui se croit le peuple). Ça me semble un peu contradictoire. Dans une démocratie non représentative, si le peuple a des souhaits, il doit apporter des réponses, et ne doit pas déléguer les réponses à ses souhaits à des représentants.

Trop facile sinon, je suis pour une démocratie non représentative pour les demandes, pour les réponses j'en appelle à nos représentants.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 03-04-2019 à 18:39:02
n°56210965
koko707
Truc07
Posté le 03-04-2019 à 18:26:43  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Sauf erreur de ma part le scénario negawatt passe en partie par le remplacment des énergies fossiles par du renouvelable, OK, mais aussi en partie par des économies d'énergie dont une bonne partie obtenues par du "on tape sur les automilistes".

Je cite une partie de l'introduction de negawatt : "Les consommations liées à la mobilité sont réduites par la sobriété (abaissement des vitesses autorisées, meilleur taux de remplissage, diminution du nombre de kms parcourus, meilleure adaptation des véhicules à chaque usage, report modal) et par l’amélioration de l'efficacité énergétique des véhicules."

Tu crois sérieusement que c'est une réponse à apporter à la soi-disant crise des gilets jaunes ? Te rappelles-tu comment est né le mouvement ?

Je passe sur les autres sources d'économie (travaux d'économie d'énergie dans les bâtiments notamment) qui supposent de la dépense publique donc de l'impôt, et j'en viens directement à la partie des énergies renouvelables. Imaginons qu'un RIC national approuve ce scénario : il passe entre autres par une grosse implantation d'éoliennes sur le territoire. Derrière tu vas avoir des séries de RIC locaux pour dire que les éoliennes, ils en veulent pas sur le territoire (parce que l'éolien, c'est comme les logements sociaux, les migrants, les incinérateurs et j'en passe : y a plein de gens qui sont pour, sauf quand c'est trop près de chez eux). On fait quoi ? On décide qua la majorité nationale doit primer et donc que les 10M de parisiens ont le pouvoir d'imposer aux quelques milliers de ploucs du Cantal ou de l'Aveyron de mettre des éoliennes chez eux ?

Vraies questions. Dans l'ensemble le négawatt, je considère que c'est utopiste mais j'ai beaucoup de sympathie pour le projet. Par contre ça suppose beaucoup plus d'efforts que les quelques centimes de hausse sur le gazole...

---------------
Koko part en vacances
n°56211012
Tammuz
Posté le 03-04-2019 à 18:32:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

Sont tendus les gilets jaunes.

Je les comprends.  

21 semaines qu ils s agitent, crament des kiosques, le Fouquet's, defoncent des banques pour obtenir une loi liberticide, des membres en moins et un grand débat quand des algériens, en 6 semaines, sans dégâts majeurs obtiennent la démission d un président depuis 20 ans.  

Ca doit agacer.. :o

S'ils ne se découragent pas, ils finiront par obtenir la démission de Macron.

Spoiler :

Quand il aura l'âge de Bouteflika.   [:macronite:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56211048
Armand du ​Plessis
Posté le 03-04-2019 à 18:36:24  profilanswer

Raspa a écrit :

Bah écoute si les gens préfèrent gueuler après une élection, que voter pendant, je dirais que c'est bien fait pour eux.

Il y avait un candidat qui a proposé le ric et une nouvelle constitution, il a fini 4ème.

Celui qui est à lui seul la république ?

---------------
n°56211073
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 18:39:47  profilanswer

Raspa a écrit :

Il y avait un candidat qui a proposé le ric et une nouvelle constitution, il a fini 4ème. Peut-être faudra-t-il se sortir les doigts du cul et voter pour lui à la prochaine présidentielle (pendant que j'organiserai ma délocalisation à l'étranger :D )

Un truc récurrent que je vois chez toi, apôtre de la démocratie non représentative, c'est qu'il faut que ce soit le gouvernement qui trouve des solutions aux demandes du peuple (n’ergotons pas sur qui se croit le peuple). Ça me semble un peu contradictoire. Dans une démocratie non représentative, si le peuple a des souhaits, il doit apporter des réponses, et ne doit pas déléguer les réponses à ses souhaits à des représentants.

Trop facile sinon.

La representation absolue n’existe pas plus que la participation absolue. C’est ama une erreur de les opposer comme deux absolus. Je milite pour davantage de participation.

---------------
n°56211079
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-04-2019 à 18:40:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La representation absolue n’existe pas plus que la participation absolue. C’est ama une erreur de les opposer comme deux absolus. Je milite pour davantage de participation.

et plus d'argent et moins de guerre  :sleep:

ton message est d'un creux

Message édité par boumbo le 03-04-2019 à 18:42:55
n°56211097
Raspa
Posté le 03-04-2019 à 18:42:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pourtant tu dis souvent que pour les demandes, c'est au gouvernement de trouver des mises en pratique. Tu es pour la démocratie non représentative dans les demandes, mais quand il faut mettre des solutions pratiques face à ces demandes, là tu expliques que c'est au gouvernement de faire.

Je trouve ça un peu contradictoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 03-04-2019 à 18:44:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)