Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1602  1603  1604  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56211097
Raspa
Posté le 03-04-2019 à 18:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

La representation absolue n’existe pas plus que la participation absolue. C’est ama une erreur de les opposer comme deux absolus. Je milite pour davantage de participation.

Pourtant tu dis souvent que pour les demandes, c'est au gouvernement de trouver des mises en pratique. Tu es pour la démocratie non représentative dans les demandes, mais quand il faut mettre des solutions pratiques face à ces demandes, là tu expliques que c'est au gouvernement de faire.

Je trouve ça un peu contradictoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 03-04-2019 à 18:44:34
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 18:42:43  profilanswer

n°56211102
Backbone-
Posté le 03-04-2019 à 18:43:32  profilanswer

Gilet Jaune matraqué à Besançon: “Le coup au visage n'est pas intentionnel”

Citation :

"Le coup n'est pas donné intentionnellement, directement au visage. C'est ça qui est important."

n°56211124
Tammuz
Posté le 03-04-2019 à 18:45:49  profilanswer

Raspa a écrit :

Pourtant tu dis souvent que pour les demandes, c'est au gouvernement de trouver des mises en pratique. Tu es pour la démocratie non représentative dans les demandes, mais quand il faut mettre des solutions pratiques face à ces demandes, là c'est au gouvernement de faire.

Demander, c'est facile, donc on peut le faire soi-même.

Réaliser ce qui est demandé, c'est plus compliqué, il vaut mieux laisser les autres le faire.

Et en plus, si ça ne marche pas, ça permet de déplorer qu'ils aient été incapables de faire ce qu'on leur demandait.    [:radio comptoir:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56211125
360no2
I am a free man!
Posté le 03-04-2019 à 18:45:52  profilanswer

koko707 a écrit :

Oh chouette, une journée de plus à condamner la violence au lieu de parler de fond [:avis_defavorable:1]

La rivalité entre GJ d'extrême-gauche et GJ d'extrême-droite va vraiment mal finir en effet.

La violence *potentielle*.
[:moundir]
Mais comme il y aura suffisamment de mauvaise foi pour faire trainer le sujet jusqu'à résultat de l'enquête, si l'incendie est d'origine criminelle, les GJ et leurs soutiens pourront en remettre une couche...
Tellement classique que ça n'en est même plus amusant...

Spoiler :

Si l'incendie est criminel, je déplore et je condamne sans réserve les auteurs.
:jap:

Spoiler :

Et ce, même si certains osaient prétendre que le QG était mal géré, mal ignifugé, et aurait fini par brûler de toutes façons :o

Message édité par 360no2 le 03-04-2019 à 18:47:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56211142
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 18:48:18  profilanswer

Raspa a écrit :

Pourtant tu dis souvent que pour les demandes, c'est au gouvernement de trouver des mises en pratique. Tu es pour la démocratie non représentative dans les demandes, mais quand il faut mettre des solutions pratiques face à ces demandes, là tu expliques que c'est au gouvernement de faire.

Je trouve ça un peu contradictoire.

Je pense que le peuple devrait intervenir un peu plus souvent dans le processus de décision, pas qu’il doit tout faire ni tout décider. Il me semble qu’entre ce qu’on Connaît et tout laisser au peuple il y a de la marge.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56211160
Raspa
Posté le 03-04-2019 à 18:50:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je pense que le peuple devrait intervenir un peu plus souvent dans le processus de décision, pas qu’il doit tout faire ni tout décider. Il me semble qu’entre ce qu’on Connaît et tout laisser au peuple il y a de la marge.

Ma question était plutôt que tu valorises les demandes du "peuple" car tu n'aimes pas la démocratie représentative, mais tu ne fais pas confiance au "peuple", et plutôt au gouvernement, pour y apporter des réponses pratiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 03-04-2019 à 18:52:39
n°56211200
Chips
Posté le 03-04-2019 à 18:56:56  profilanswer

Timoonn a écrit :

Golden look who's talking [:striker eureka:3]

En effet oui [:skylvind:8]

n°56211201
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 18:57:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Demander, c'est facile, donc on peut le faire soi-même.

Réaliser ce qui est demandé, c'est plus compliqué, il vaut mieux laisser les autres le faire.

Et en plus, si ça ne marche pas, ça permet de déplorer qu'ils aient été incapables de faire ce qu'on leur demandait.    [:radio comptoir:4]  

Un peu comme castaner avec delpuech

---------------
n°56211225
clapclap
Fin
Posté le 03-04-2019 à 18:59:45  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Soutien total au camarade Radio Comptoir. [:radio comptoir:4]

Qui peut montrer une seule vidéo ou une seule photo d'un seul des objets saisis avant une manif, puis utilisé pendant la manif en question ?

Personne ? :ange:  

Voilà, quand on pose les vraies questions, la macronie est en difficulté.  

Je dois être fatigué, j'ai eu un rude journée au taf mais ... si ces bidules ont été saisis, ben les manifestants ne les ont plus pour être filmés en les utilisant ???  :pt1cable:  

n°56211230
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 19:01:20  profilanswer

Raspa a écrit :

Ma question était plutôt que tu valorises les demandes du "peuple" car tu n'aimes pas la démocratie représentative, mais tu ne fais pas confiance au "peuple", et plutôt au gouvernement, pour y apporter des réponses pratiques ?

Je pense que les textes et pratiques constitutionnelles en France ne permettront pas d’amener légalement davantage de participation du peuple dans le processus décisionnel. Je ne suis pas contre la démocratie représentative (ça n’a pas de sens ama de le décrire comme un régime effectif). Je suis pour moins de délégation de pouvoir aux élus par rapport à ce qu’on connaît aujourd’hui. Je pense que le traité de lisbonne a été pour moi Côme pour beaucoup la goutte d’eau.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 19:01:20  profilanswer

n°56211234
Raspa
Posté le 03-04-2019 à 19:01:53  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Je vois que j'ai touché juste.
La sortie du nucléaire est parfaitement possible comme en atteste le scénario NégaWatt qui regroupe de nombreux scientifiques.

C'est pas toi qui a supporté je ne sais plus quel FI, qui nous expliquait que le Japon sortait du nucléaire, alors qu'il était en train de redémarrer ses centrales ?

n°56211261
Raspa
Posté le 03-04-2019 à 19:05:24  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je pense que les textes et pratiques constitutionnelles en France ne permettront pas d’amener légalement davantage de participation du peuple dans le processus décisionnel. Je ne suis pas contre la démocratie représentative (ça n’a pas de sens ama de le décrire comme un régime effectif). Je suis pour moins de délégation de pouvoir aux élus par rapport à ce qu’on connaît aujourd’hui. Je pense que le traité de lisbonne a été pour moi Côme pour beaucoup la goutte d’eau.

Content de voir que du coup tu n'es plus contre la démocratie représentative, malgré ses défauts. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 03-04-2019 à 19:06:09
n°56211272
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-04-2019 à 19:07:34  profilanswer

Timoonn a écrit :

Golden look who's talking [:striker eureka:3]

mais trop [:zirk]

n°56211281
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 19:09:50  profilanswer

Raspa a écrit :

Content de voir que du coup tu n'es plus contre la démocratie représentative. :jap:  

Je trouve que c’est un faux débat. Tout le monde n’a pas vocation à tout faire ni à tout decider. En vrai ça n’existe pas. Au même titre que le pouvoir exclusivement représentatif n’existe pas.  
C’est comme le débat démocratie Vs totalitarisme. Une grille de lecture qui consiste à classe dans une case ou dans l’autre n’a pas de sens car la démocratie absolue n’existe pas plus que le totalitarisme absolu. Putain j’etais au Cambodge visiter des amis il y a pas longtemps, les mecs ont poussé le délire très très loin.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 03-04-2019 à 19:11:16

---------------
n°56211288
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-04-2019 à 19:10:44  profilanswer

l'enfonceur de portes ouvertes

n°56211304
Raspa
Posté le 03-04-2019 à 19:12:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je trouve que c’est un faux débat. Tout le monde n’a pas vocation à tout faire ni à tout évider. En vrai ça n’existe pas. Au même titre que le pouvoir exclusivement représentatif n’existe pas.  
C’est comme le débat démocratie Vs totalitarisme. Une grille de lecture qui consiste à classe dans une case ou dans l’autre n’a pas de sens car la démocratie absolue n’existe pas plus que le totalitarisme absolu. Putain j’etais au Cambodge visiter des amis il y a pas longtemps, les mecs ont poussé le délire très très loin.

Ok, maintenant que tu as avoué n'être pas contre la démocratie représentative et que finalement ça a du bien, il faut bouger le goalpost avec des jolis mots en parlant d'un faux débat, que tu as toi-même initié.

https://media1.tenor.com/images/83116dac5575fef19f9a39e17984e7bd/tenor.gif?itemid=9264828

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 03-04-2019 à 19:15:07
n°56211307
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 19:13:09  profilanswer

boumbo a écrit :

l'enfonceur de portes ouvertes

Visiblement il faut le rappeler pour éviter des débats posés en des termes aboutissant à un faux dilemme de type « noir ou blanc choisis ton camp camarade ».

---------------
n°56211319
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 19:14:31  profilanswer

Raspa a écrit :

Ok, maintenant que tu as avoué n'être pas contre la démocratie représentative, il faut bouger le goalpost avec des jolis mots.

https://media1.tenor.com/images/831 [...] id=9264828

Bouge tout ce que tu veux maintenant toi penses tu que la pratique et le texte de la 5ème république laisse une place suffisante au dialogue entre tous les citoyens ? Moi je crois que non.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 03-04-2019 à 19:14:54

---------------
n°56211336
shadaxx
Posté le 03-04-2019 à 19:17:08  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Outre le fait qu'il s'agisse d'une question démocratique (juger la pertinence d'une question), la valeur ajoutée est de permettre un débat sur des questions qu'une élection générale ne tranche pas. Elle ne la tranche pas puisqu'on peut voter pour un.e candidat.e favorable au nucléaire tout en étant par ailleurs soi-même contre cette méthode de production énergétique.
Tu peux penser que cette question soit mineure. D'autres pensent l'inverse.
L'élection sur un projet global oblige le citoyen.ne à faire un compromis avec des éléments qu'il/elle peut estimer pourri.  

Non, mais tu bottes en touche la question. En quoi l'avis de personnes lambda est pertinent dans le cas de la sortie du nucléaire ?  
Et qu'est-ce qui te permet de dire que pour moi la question du nucléaire est mineure ?

MetalKing75 a écrit :

Tu noteras que s'il n'a pas bien pris en compte les contraintes structurelles alors qu'il était au coeur de la structure, cela montre soit son incompétence soit qu'il a menti en embellissant son projet. Dans les 2 cas, le peuple peut lui demander des comptes... enfin devraient le pouvoir (RIC).

Tu veux pouvoir reprocher à un président de ne pas avoir tenu ses promesses ? Sérieusement ?

MetalKing75 a écrit :

Effectivement la pression populaire existe mais elle est encore assez faible tant il est difficile de l'installer. Mobiliser pour des manifs est très très compliquées même si tu as un fort soutien populaire (je pense à la VIème République par ex).
De plus, dans le cas que tu cites, le peuple est réactif. Il ne peut que protester et jamais proposé... ce que peut permettre le RIC.  
Enfin, le référendum révocatoire permet de destituer un élu qui a menti lors d'une campagne (se souvenir d'Hollande ?), de permettre au peuple de se déjuger (ben il pourrait ne pas avoir bien pris en compte une partie plus ou moins cachée sur l'élu - cf.  le travail médiatique) voire même de provoquer un changement de projet suite à une situation politico-économique forte (crise des subprimes, crise de légitimité ave les GJ...)

Non, mais je m'en fous, de tout ça. Toi, tu me listes les avantages du RIC. Moi je t'ai indiqué ses inconvénients, contraintes et limites. Même avec tous les avantages que tu cites, je ne voudrais pas risquer d'être face aux inconvénients que j'ai listés.

MetalKing75 a écrit :

Pour certaines propositions, on pourrait envisager l'obligation de financer une réforme soutenue en RIC. C'est le cas pour les lois. Et je constate que les GJ font des propositions en matière fiscale qui montre leur intérêt pour l'équilibre budgétaire. Avec de tels dispositifs, on remarque que seule une organisation (parti, syndicat, association) serait en capacité à produire le texte et recueillir les soutiens.

Des "propositions en matière fiscale" ? Joliment dit. Pourrais-tu assortir ton propos de quelques exemples ?

MetalKing75 a écrit :

Le RIC résout de nombreux angles morts dont je fais état plus haut : élu ayant menti, changement politique fort souhaitable compte-tenu d'une nouvelle situation, sujet divisant les courants politiques, etc...

Je rappelle que Cahuzac a eu à rendre des comptes à la justice (ou bien ce n'est pas à ça que tu pensais en mentionnant Hollande), même si l'issue ne m'a pas convenu. "changement politique fort souhaitable compte-tenu d'une nouvelle situation" : ceci est une opinion totalement gratuite, "sujet divisant les courants politiques" : pareil que le nucléaire : en quoi l'avis des gens serait-il pertinent ?
Et en ce qui concerne les mensonges des élus, c'est prendre le problème du mauvais côté : autant placer ces contraintes au niveau de l'institution. (parce que sinon, sans RIC, on laisse l'élu tranquille ?).

MetalKing75 a écrit :

Si tu juges que le peuple peut décider de qui sera le président, qui devrait mettre en place une politique globale, c'est-à-dire des dizaines de lois, je ne vois pas pourquoi le peuple ne pourrait pas être compétent pour une loi précise et limitée.

Pareil : tu vois le positif, je vois le négatif. Oui, il doit y avoir des questions pour lesquelles l'avis d'une personne lambda soit pertinent (pas d'exemple comme ça). Mais il y en a au moins autant pour lesquelles ce n'est pas le cas. Et autoriser les premières revient de facto à permettre les secondes. Pour moi, ceci ne devrait pas être possible.

MetalKing75 a écrit :

Ben taxons les taxes ce n'est pas démago. C'est la base de l'idée de l'impôt sur le revenu.

OK C'était bien à ça que tu pensais, alors... Supayr [:dakans]  

MetalKing75 a écrit :

Tu reprends les objections de ceux qui s'opposaient à l'IR à la fin du XIXème siècle ;)

Ta réponse est digne des barbares du Moyen-Age.

...

J'ai un peu grossi le trait, mais là, tu vois le problème de ta remarque ? [:midnaite:4]  

MetalKing75 a écrit :

On peut toujours limité les risques de dérive. Je pense au fait de toucher à certains droits fondamentaux. Et encore. Pas si sûr. Après tout, si la démocratie est le choix du peuple.

Putain, il était temps ! Commencer à réfléchir ! Mais pourquoi avoir dû en arriver là, pour commencer à analyser les risques ?

Et la démocratie est le respect du choix de la majorité. Faudrait arrêter de ressortir le mot à toutes les sauces, et à faire comme si son application stricte serait le nirvana.

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 03-04-2019 à 19:20:04
n°56211351
Raspa
Posté le 03-04-2019 à 19:18:51  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bouge tout ce que tu veux maintenant toi penses tu que la pratique et le texte de la 5ème république laisse une place suffisante au dialogue entre tous les citoyens ? Moi je crois que non.

Non, la question était la tienne, contre la démocratie représentative, mais en demandant aux représentants de mettre en œuvre les demandes, sachant que tu le dis toi-même, tu n'as pas les compétences pour les transformer en solutions pratiques, ni les autres qui ont des demandes.

Je trouve juste ça un peu contradictoire.

Et je remarque, à côté, que celui qui proposait une nouvelle constitution sans indiquer quoi mettre dedans, est arrivé 4ème à la présidentielle, à une élection au suffrage direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 03-04-2019 à 19:25:10
n°56211398
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 19:24:49  profilanswer

Raspa a écrit :

Non, la question était la tienne, contre la démocratie représentative, mais en demandant aux représentants de mettre en œuvre les demandes, sachant que tu le dis toi-même, tu n'as pas les compétences pour les transformer en solutions pratiques, ni les autres qui ont des demandes.

Je trouve juste ça un peu contradictoire.

Et je remarque, à côté, que celui qui proposait une nouvelle constitution sans indiquer quoi mettre dedans, est arrivé 4ème.

Ok merci pour ta réponse. Bonne soirée à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 03-04-2019 à 19:25:29

---------------
n°56211418
Armand du ​Plessis
Posté le 03-04-2019 à 19:27:48  profilanswer

clapclap a écrit :

Je dois être fatigué, j'ai eu un rude journée au taf mais ... si ces bidules ont été saisis, ben les manifestants ne les ont plus pour être filmés en les utilisant ???  :pt1cable:  

Donc tu reconnait qu'ils n'ont pas pu les utiliser ?

Donc tu reconnait le procès d'intention de la macronitude ? La présence et la saisie de ces objet n'est pas une preuve d'une volonté d'utilisation future.

Et quand bien même ces objets n'auraient pas été saisis, rien ne prouve que que leurs propriétaires les auraient utilisés (en dehors de s'auto-défendre contre la dictature).

Il faut déplorer la violence. Qu'elle soit verbale ou physique.

[:radio comptoir:4]

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°56211450
Raspa
Posté le 03-04-2019 à 19:32:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ok merci pour ta réponse. Bonne soirée à toi.

Pour une fois qu'il y avait un débat sur la démocratie représentative dont tu n'as pas fait mystère que tu ne l'aimes pas, c'est dommage de fuir. Mais bonne soirée à toi aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 03-04-2019 à 19:33:29
n°56211485
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 19:35:43  profilanswer

https://www.bastamag.net/Le-traitem [...] il-y-a-les

Premier article aussi complet sur le traitement judiciaire des gilets jaunes. Subjectivement assumé.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 03-04-2019 à 19:39:38

---------------
n°56211502
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 19:37:42  profilanswer

clapclap a écrit :

Donc le remarquable travail de la police a permis d’interceptr 100% des battes, des pistolets et des haches. Bravo.

---------------
n°56211513
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 19:38:53  profilanswer

Raspa a écrit :

Pour une fois qu'il y avait un débat sur la démocratie représentative dont tu n'as pas fait mystère que tu ne l'aimes pas, c'est dommage de fuir. Mais bonne soirée à toi aussi.

Tu me pose ds questions j’y répond, je te pose des questions tu ne réponds pas. Ça n’est pas un débat.

---------------
n°56211516
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-04-2019 à 19:39:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Premier article aussi complet sur le traitement judiciaire des gilets jaunes.

la source est non neutre.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56211527
Raspa
Posté le 03-04-2019 à 19:40:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu me pose ds questions j’y répond, je te pose des questions tu ne réponds pas. Ça n’est pas un débat.

A quelles questions je n'ai pas répondu ?

Si c'est si je pense que la 5ème laisse des réponses à chaque citoyen, elle est tellement vague qu'elle ne mérite pas de réponse, effectivement.

Contrairement à une personne qui est contre la démocratie représentative, mais qui pense que c'est au gouvernement de mettre en place des solutions pratiques à ses demandes.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 03-04-2019 à 19:44:55
n°56211533
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 19:40:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

la source est non neutre.

J’ai modifié entre temps. En même temps la neutralité n’existant pas, j’espere que d’autres médias s’emparent du sujet pour un débat contradictoire.

Message édité par radio comptoir le 03-04-2019 à 19:42:37

---------------
n°56211545
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 19:41:47  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Raspa a écrit :

A quelles questions je n'ai pas répondu ?

Voir ci dessus. Le post que t’as quoté en fait.

---------------
n°56211547
Backbone-
Posté le 03-04-2019 à 19:42:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Donc le remarquable travail de la police a permis d’interceptr 100% des battes, des pistolets et des haches. Bravo.

Donc tu coup tu justifies que les GJ ont bien des armes pendant les manifs ?

T'es pas très clair quand même...

n°56211564
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 19:44:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Donc tu coup tu justifies que les GJ ont bien des armes pendant les manifs ?

T'es pas très clair quand même...

Non. Je dis juste que de ma vie entière je n’ai jamais vu ni flingue ni batte ni hache en manif.

Message édité par radio comptoir le 03-04-2019 à 19:45:17

---------------
n°56211567
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2019 à 19:45:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le nombre est faible mais la détermination et la forme est forte. Assez pour fragiliser le président comme jamais.

22% de soutien total et en rajoutant la sympathie, on atteint même plus les 50%. N'importe quel mouvement social fait dans les 80%. Macron ne vous lâchera plus rien, va falloir comprendre cela à un moment.

n°56211577
Chips
Posté le 03-04-2019 à 19:47:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Premier article aussi complet sur le traitement judiciaire des gilets jaunes. Subjectivement assumé.

Citation :

un gilet jaune arrêté avec un pavé dans son sac... Il le conteste, mais les enquêteurs ont exploité ses messages sur Facebook où il traite les CRS de "FDP" [fils de pute]

Citation :

A Caen, un manifestant a ainsi écopé de trois ans de prison ferme pour les violences contre les forces de l’ordre et trois mois ferme pour avoir donné une fausse identité lors de son interpellation.

Citation :

A Toulouse, un homme de 32 ans a lui été condamné à 12 mois fermes et 18 mois avec sursis pour avoir gêné avec un laser le pilote d’un hélicoptère. « Il a failli y avoir un crash », a déclaré le pilote lors du jugement.

Alerte au gogol pour celui la [:dlb1664:5] :

Citation :

J’ai pris mon lance-pierre pour aller dans les manifs, a-t-il expliqué à la barre. Pour viser les forces de l’ordre, les faire reculer pour permettre d’évacuer les manifestants blessés

etc...

Bref mérité pour la plupart  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 03-04-2019 à 19:49:19
n°56211598
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2019 à 19:49:06  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

389€ de bouffe par mois ? Les Baby Boomers qui mangent du caviar à chaque repas  [:rofl]

C'est par personne ?

En France je sais pas, mais ici au UK, pour 4 pour manger correctement (bcp  de bio, bcp de fruits et de légume, peu de viande genre 1 à 2 fois par semaine grand max, du poisson une fois par semaine), c'est 150 pounds en moyenne (donc à peu près 175€) par semaine. On est 4 dont une petite fille de 8 ans et un bébé d'un an. ça fait du 700€ par semaine... Uniquement les courses donc hein.. Et nous prenons ZÉRO plat préparé. Je sais qu'en France c'est moins cher.

---------------
Expert en expertises
n°56211604
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 19:49:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

22% de soutien total et en rajoutant la sympathie, on atteint même plus les 50%. N'importe quel mouvement social fait dans les 80%. Macron ne vous lâchera plus rien, va falloir comprendre cela à un moment.

Compare les gilets jaunes à un autre mouvement social comme ça sans filet c’est osé. Tu continues à modérer le topic ou pas ? Histoire que j’adapte mes propos à ton endroit. « Tu n’as rien compris comme d’hab » par exemple, non pas que j’ai envie d’utiliser une réthorique aussi méprisante, juste pour l’exemple de ce qui passe si tu modères.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 03-04-2019 à 20:07:48

---------------
n°56211606
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-04-2019 à 19:50:33  profilanswer

Chips a écrit :

Citation :

un gilet jaune arrêté avec un pavé dans son sac... Il le conteste, mais les enquêteurs ont exploité ses messages sur Facebook où il traite les CRS de "FDP" [fils de pute]

Citation :

A Caen, un manifestant a ainsi écopé de trois ans de prison ferme pour les violences contre les forces de l’ordre et trois mois ferme pour avoir donné une fausse identité lors de son interpellation.

Citation :

A Toulouse, un homme de 32 ans a lui été condamné à 12 mois fermes et 18 mois avec sursis pour avoir gêné avec un laser le pilote d’un hélicoptère. « Il a failli y avoir un crash », a déclaré le pilote lors du jugement.

Alerte au gogol pour celui la [:dlb1664:5] :

Citation :

J’ai pris mon lance-pierre pour aller dans les manifs, a-t-il expliqué à la barre. Pour viser les forces de l’ordre, les faire reculer pour permettre d’évacuer les manifestants blessés

etc...

Bref mérité pour la plupart  :jap:

C'est un peu alambiqué des peines pareilles au regard des explications énoncées  [:thekilgore:1]

n°56211608
Chips
Posté le 03-04-2019 à 19:51:00  profilanswer

thekilgore a écrit :

C'est un peu alambiqué des peines pareilles au regard des explications énoncées  [:thekilgore:1]

Vu qu'elles seront aménagées...
Il y a que les récidivistes qui risquent gros:

Citation :

Dans les affaires que nous avons recensées, ceux qui sont écroués à l’issue du procès ont parfois un casier judiciaire bien rempli.

Après jouer au con n'a jamais été pertinent, ils l'apprennent à leur dépends...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 03-04-2019 à 19:54:16
n°56211618
Armand du ​Plessis
Posté le 03-04-2019 à 19:52:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, camarade citoyen. Grâce à toi, mes yeux se sont ouverts.

Nous sommes 70 000 000 de citoyens.  

Discutons 2 à 2. 70 000 000 ² discussions.

Bon comme ça fait trop, il faut réduire. Juste un peu.

Le problème, c'est qu'on a pas de représentants.

Alors on va pas envoyer des représentants qui nous représentent pas discuter avec des gens qui ont été élus, donc sont illégitimes.

La lutte continue.

Je te renouvelle mon soutien pacifique, camarade.

[:radio comptoir:4]

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°56211623
ze_snake
Posté le 03-04-2019 à 19:54:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Compare les gilets jaunes à un autre mouvement social comme ça sans filet c’est osé. Tu continues à modérer le topic ou pas ? Histoire que j’adapte mes propos à ton endroit. « Tu n’as rien compris comme d’hab » par exemple, non pas que j’ai envie d’utiliser une réthorique aussi méprisante, juste pour l’exemple.

Je crois qu'il troll juste ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1602  1603  1604  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)