Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56217379
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-04-2019 à 13:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

T'es vraiment un charlot. Je crois que tout le monde devrait te black lister ou plus te répondre, ça ferait du bien au topic.

Donc là, on est bien d'accord, tous. Il ne s'agit pas d'une attaque perso ni d'une insulte.  
Mieux, la 2nde phrase n'est pas une incitation à la censure puisque elle n'est pas dite par un modérateur.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 13:13:57  profilanswer

n°56217427
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-04-2019 à 13:18:15  profilanswer

RC c'est le Nicolle de HFR. Nicolle qui a rdv avec la police ce jour. On espère qu'il va faire un communiqué pour dire qu'il a menti avec des rumeurs sur les roms.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56217707
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2019 à 13:44:45  profilanswer

Numou a écrit :

Mais arrêtez avec votre "0 sdf", ça a été debunké des centaines de fois  [:massys]

Pourquoi aucun des articles qui relaient cette info n’en parle ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56217728
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2019 à 13:46:34  profilanswer

Numou a écrit :

Mais arrêtez avec votre "0 sdf", ça a été debunké des centaines de fois [:massys]

Stratégie du pourissement + saturation des défenses = argumentum ad nauseam.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56217737
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2019 à 13:47:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pourquoi aucun des articles qui relaient cette info n’en parle ?

Déjà passé ici : https://www.20minutes.fr/politique/ [...] e-fin-2017

Citation :

FAKE OFF

Le 27 juillet 2017, quelques mois après son élection, Emmanuel Macron se rend à la préfecture du Loiret pour y prononcer un discours lors d’une cérémonie de naturalisation. L’occasion de détailler, pendant cette intervention d’une trentaine de minutes, sa politique en matière d’accueil des demandeurs d’asile, sous les yeux notamment de son ministre de l’Intérieur de l’époque,Gérard Collomb.
« C’est sur notre sol que se joue aussi le traitement administratif des demandeurs d’asile afin que ceux qui en sont déboutés n’attendent pas un an, dix-huit mois, deux ans sur notre sol, dans des conditions précaires, voire choquantes, mais que les délais puissent être réduits » affirme-t-il notamment à 21 minutes de la séquence filmée par l’Elysée.
Avant de prononcer, une minute plus tard, l’une des phrases les plus marquantes de son discours : « La première bataille, c’est de loger tout le monde dignement. Je ne veux plus d’ici la fin de l’année avoir des femmes et des hommes dans les rues. Dans les bois ou perdus. C’est une question de dignité, c’est une question d’humanité et d’efficacité là aussi. »

Une déclaration peu à peu sortie de son contexte

Le contexte dans lequel est prononcé cette phrase ne donne lieu à aucune ambiguïté : le jour même, La République du Centre indique ainsi : « Emmanuel Macron a annoncé dans son discours de ce matin, à Orléans, qu’il voulait que tous les migrants bénéficient d’un logement "dès leur première minute" de présence sur le sol français. Avec un traitement administratif concomitant. "Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des hommes et des femmes dans les rues, dans les bois. Je veux partout des hébergements d’urgence." »

Mais, au fil de ses réutilisations hors-contexte, la phrase a été comprise comme une promesse vis-à-vis des sans-abri. Fin décembre 2017, à l’approche de la nouvelle année, Brut repartage ainsi cet extrait tel quel, pour montrer qu’Emmanuel Macron n’a plus que quelques jours pour tenir sa promesse.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-04-2019 à 13:52:23

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56217756
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2019 à 13:49:10  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Donc là, on est bien d'accord, tous. Il ne s'agit pas d'une attaque perso ni d'une insulte.
Mieux, la 2nde phrase n'est pas une incitation à la censure puisque elle n'est pas dite par un modérateur.

Jusqu'où va ta solidarité avec ton frère d'armes de clavier ?
[:risiclou]

---------------
n°56217861
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2019 à 13:58:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Déjà passé ici : https://www.20minutes.fr/politique/ [...] e-fin-2017

Citation :

FAKE OFF

Le 27 juillet 2017, quelques mois après son élection, Emmanuel Macron se rend à la préfecture du Loiret pour y prononcer un discours lors d’une cérémonie de naturalisation. L’occasion de détailler, pendant cette intervention d’une trentaine de minutes, sa politique en matière d’accueil des demandeurs d’asile, sous les yeux notamment de son ministre de l’Intérieur de l’époque,Gérard Collomb.
« C’est sur notre sol que se joue aussi le traitement administratif des demandeurs d’asile afin que ceux qui en sont déboutés n’attendent pas un an, dix-huit mois, deux ans sur notre sol, dans des conditions précaires, voire choquantes, mais que les délais puissent être réduits » affirme-t-il notamment à 21 minutes de la séquence filmée par l’Elysée.
Avant de prononcer, une minute plus tard, l’une des phrases les plus marquantes de son discours : « La première bataille, c’est de loger tout le monde dignement. Je ne veux plus d’ici la fin de l’année avoir des femmes et des hommes dans les rues. Dans les bois ou perdus. C’est une question de dignité, c’est une question d’humanité et d’efficacité là aussi. »

Une déclaration peu à peu sortie de son contexte

Le contexte dans lequel est prononcé cette phrase ne donne lieu à aucune ambiguïté : le jour même, La République du Centre indique ainsi : « Emmanuel Macron a annoncé dans son discours de ce matin, à Orléans, qu’il voulait que tous les migrants bénéficient d’un logement "dès leur première minute" de présence sur le sol français. Avec un traitement administratif concomitant. "Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des hommes et des femmes dans les rues, dans les bois. Je veux partout des hébergements d’urgence." »

Mais, au fil de ses réutilisations hors-contexte, la phrase a été comprise comme une promesse vis-à-vis des sans-abri. Fin décembre 2017, à l’approche de la nouvelle année, Brut repartage ainsi cet extrait tel quel, pour montrer qu’Emmanuel Macron n’a plus que quelques jours pour tenir sa promesse.

Pourquoi les médias qui parlent de la lettre de Blanche Gardin ne se font pas défoncer du coup ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56217865
shadaxx
Posté le 04-04-2019 à 13:58:44  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Tu admettras sans mal que la position politique à adopter vis-à-vis du nucléaire (maintien, suppression, augmentation...) est un des points d'un projet politique global présenté lors de la présidentielle.
Donc si on juge que l'avis d'une personne sur le nucléaire n'est pas pertinent, on en vient immanquablement à dire que l'avis d'une personne, la même ou d'une autre, n'est pas pertinent sur tous ou partie des points d'un projet politique.  
Rapidement, on finira pas se demander si l'avis politique d'une personne sur le projet globale est pertinent.  
Et voilà comment on en vient à remettre en cause la démocratie, l'esprit du peuple sur une orientation politique.

Un bel exemple de sophisme, tel qu'on pourrait le trouver dans un manuel : bien découpé entre la proposition hors sujet (en quoi le fait que le nucléaire fasse partie d'un projet politique a-t-il quelque chose à voir avec le fait que l'opinion de personnes lambdas serait pertinent ?), la généralisation abusive (comme si tous les points d'un programme étaient similaires, question pertinence de l'opinion des gens), et la conclusion fallacieuse. Et tu as même réussi à y caser le mot "démocratie", sans même expliquer ce qu'il venait faire là.

Et de plus, tu n'as toujours pas répondu en expliquant en quoi l'avis d'une personne lambda sur ce sujet serait pertinent.

MetalKing75 a écrit :

Sachant qu'il reste à résoudre un point : qui décide de la pertinence d'une opinion ? sur quels critères si critères il doit y avoir. Est-ce que cette situation est immuable dans le temps et ne peut-on pas remédier à l'exclusion ?

Pourquoi faudrait-il qu'il y ait un décideur ? Et puis, ce n'est à nouveau pas une proposition généralisable, cela varie en fonction des sujets. Toi, tu pars du principe que tout le monde devrait pouvoir se prononcer sur tout, et qu'il faudrait décider de limitations. Moi je pars du principe qu'il faut d'abord réfléchir à ce qu'on pourrait proposer, et pour quelles raisons.

MetalKing75 a écrit :

Ben oui.
S'il dit "zéro SDF" pour se faire élire, que c'est une des raisons qui te font voter pour lui, alors s'il ne fait rigoureusement rien, il trahit son engagement.
Idem s'il dit "mon ennemi la finance" est s'entoure de banquiers, il a clairement menti, volontairement trahi sa promesse électorale, base de l'engagement pris devant le/la citoyen.ne.
Dans le cadre d'un contrat, dans la vie civile, un tribunal peut condamner la rupture contractuelle. Logique.
Dans la démocratie, le tribunal est le peuple. Et pour l'instant il ne peut apporter son jugement qu'à la fin du mandat. Une longue période au regard de la vie actuelle. Le référendum révocatoire vise à réduire ce temps d'attente de jugement et, par ricochet, de mettre l'élu sous la pression populaire, sous la possible action du peuple pour le ramener au projet qui l'a fait élire.

Ce n'est pas parce qu'une promesse n'est pas tenable, qu'il faut la réaliser. C'est pour ça que je trouve que tu es soit au pays des Bisounours (les élus ne proposent que des promesses tenables), soit en mode "après moi le Déluge", comprendre : faites ce que vous avez dit et ensuite on s'en balec.

MetalKing75 a écrit :

Rétablissement de l'ISF et de l'exit tax.
Refonte du CICE pour éviter que Google et Carrefour en touche par ex.
Augmentation de la TVA sur les produits de luxe.
Ca indique bien le chemin pris.

Le premier, ça va, vu que ce sont des mesures déjà existantes. Mais la "refonte" du CICE ? Est-ce que les GJ ont la moindre idée de la complexité d'un tel dispositif ? Est-ce qu'ils ont une idée de la façon de faire pour "éviter que Google et Carrefour en touche" ? Savent-ils si c'est faisable et si cela respecte la loi, la Constitution et les traités ? Et pour la TVA, ont-il une idée des conséquences ?
Et en cherchant, le taux majoré de tva (sur les produits de luxe) n'existe plus depuis un moment, il est identique au taux normal de 20%

MetalKing75 a écrit :

Sur la pertinence, je t'ai répondu plus haut et je pense qu'il te faut préciser ce qui t'amène à juger non pertinent.

C'est là qu'on n'est pas d'accord, je t'ai aussi répondu plus haut.

MetalKing75 a écrit :

Je vais préciser ce que j'appelle un "changement politique fort souhaitable compte-tenu d'une nouvelle situation" : la crise des subprimes. Il s'agissait d'une situation nouvelle, non abordée lors des élections. Et m'est avis que l'attitude clémente, de soumission dirais-je même, vis-à-vis des banques n'aurait pas été jugée par la population si son avis avait été sollicité.

Là non plus, je ne suis pas d'accord. Enfin, à ta décharge, il n'y avait de toute façon aucune réponse simple à cette crise. Mettons qu'on aurait laissé couler les banques : paf, plus aucun crédit, un tas de gens ruinés, des entreprises qui ferment, faute de trésorerie. Enfin, le fonctionnement d'une banque n'est pas vraiment régissable (ça se dit?) par l’État. On pourrait avoir des entraves à la libre concurrence, des plaintes à l'OMC, le Conseil Constitutionnel qui vient mettre son grain de sel.

C'est pour ça que je n'aime pas tous ces jugements à l'emporte-pièce, et encore plus ceux en mode "on aurait dû...".

MetalKing75 a écrit :

Autre exemple : un incident majeur sur une centrale nucléaire
Ca pourrait faire changer l'opinion populaire plus vite que l'élu.

Probablement, mais là, c'est confondre le danger et le risque : les accidents d'avion, somme toute rarissimes, mais faisant pour autant beaucoup de victimes à chaque fois (bien que très peu par rapport au nombre de passagers), n'ont jamais dissuadé (ou bien temporairement) les gens de prendre l'avion.

MetalKing75 a écrit :

Et moi je vois dans ta remarque une remise en cause du principe démocratique.

Laisse tranquille la démocratie ! Ou bien définis-là tel que tu l'entends. Et d'où tu nous sors ce "principe démocratique" ?

MetalKing75 a écrit :

Ben l'opposition à l'impôt sur le revenu, le fait donc de taxer les riches, était une matrice essentielle des débats à la fin du XIXème siècle.

Et alors ? Tu t'es permis de botter en touche en attaquant mes propos sur un truc complètement hors sujet ! Histoire de ne pas avoir à répondre à la question (je te la remets là ) : Je n'ai jamais entendu non plus d'explications de GJ sur la façon de mettre en place leurs demandes.

MetalKing75 a écrit :

Ben la FI a présenté une modalité du RIC. Ca peut s'ajuster ici ou là (droits fondamentaux).
Mais tu t'attaques au principe même : référendum révocatoire, pertinence d'aborder tel ou tel sujet

Voyons voir, alors, cette proposition de la FI. (je mets le lien, pour les autres intéressés :[url] http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on1558.pdf[/url] ce texte en écriture inclusive est pénible à lire).
Il n'y a aucune limite, ni aucune garantie, à part cette histoire de devoir attendre une fraction du mandat pour révoquer un élu.
Et pire : FI botte en touche avec des phrases telles que " Les  conditions  d’application  des  précédents  alinéas  sont  fixées  par une loi organique". Donc en clair, ils se lavent les mains sur la façon ou la possibilité de mettre en place une nouvelle loi.
C'est une vraie porte ouverte aux dérives !

n°56217897
Numou
La Couenne
Posté le 04-04-2019 à 14:02:33  profilanswer

En ce moment, je travaille avec un collègue égyptien.
On parle politique le midi à table.
Quand il me raconte comment le gouvernement égyptien zigouille tranquillou tous les mecs qui osent critiquer le président, je me dis que certains ici ont de la chance de vivre en démocratie.
Et comme pour mes collègues d'autres pays, il ne comprend pas ce que veulent les gilets jaunes.
On a rigolé quand je lui ai dit que nous non plus on ne sait pas ce qu'ils veulent  :D

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56217914
Numou
La Couenne
Posté le 04-04-2019 à 14:04:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pourquoi les médias qui parlent de la lettre de Blanche Gardin ne se font pas défoncer du coup ?

Parce qu'ils sont nuls ?  [:uxam]

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 14:04:05  profilanswer

n°56218003
koko707
Truc07
Posté le 04-04-2019 à 14:09:50  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Le mouvement est né par la création d'une taxe sur un usage contraint.
En lisant bien ce que raconte le scénario, il s'agit d'engager la sobriété, pas de balancer une taxe idiote.
Comment diminuer les kms parcourus ? Ca s'appelle l'aménagement du territoire
Comment augmenter le taux de remplissage ? Ca s'appelle le co-voiturage.
etc...
Sachant que, dans les avancées technologique, on peut penser à l'hybrid qui permet des gains sur les GES tout en évitant de construire des centrales nucléaires comme pour le full électrique.

J'espérais un débat sur l'écologie et j'ai juste du yakafaukon.

OK, on va bien lire ce que raconte le scénario.

Il s’agit également de mieux utiliser les véhicules, en augmentant leur taux de remplissage pour atteindre 1,8 personnes par véhicule, contre 1,6 aujourd’hui, grâce notamment au co-voiturage.

Aucune piste pour dire comment ils font.

Enfin, la réduction de la vitesse autorisée sur route (80 km/h) et sur autoroute (110 km/h) permet un gain immédiat et substantiel sur les consommations de carburant, sans pour autant augmenter les temps de parcours grâce à la décongestion du trafic qui l’accompagne

C'est vrai que la baisse à 80 ne faisait pas du tout partie de la grogne sociale. Alors le 110 sur autoroute j'imagine même pas...

en développant l’usage de véhicules hybrides allant vers le 2 litres aux cents km et de véhicules électriques : à terme, ces derniers s’imposent dans les centres urbains et les zones péri-urbaines mais pas pour les longues distances.

Evidemment toute la population aura les moyens de se payer ces véhicules, les mêmes qui râlent qu'avec 4k€ de prime ils peuvent même pas envisager l'électrique aujourd'hui.

Sur l'aménagement du territoire, leur conclusion :

un aménagement plus harmonieux de l’espace qui nous entoure a pour effet une réduction des distances parcourues par habitant et par an. Couplé au développement du télétravail rendu possible par l’ouverture de centres de co-working disséminés dans l’ensemble du territoire, cela se traduit par une réduction globale de 17 % des km/hab/an. Parallèlement, la diversification des modes de transport permet de ramener le mode automobile, largement dominant aujourd‘hui pour les personnes et plus encore pour les marchandises, à la moitié environ des kilomètres parcourus en 2050.

Croire que les français sont prêts à abandonner les grands centres urbains, leur voiture pour faire 1 km, les supermarchés et les commandes sur internet... ne peut marcher que si c'est CONTRAINT.

---------------
Koko part en vacances
n°56218124
d@kn1ko
Posté le 04-04-2019 à 14:20:33  profilanswer

Numou a écrit :

En ce moment, je travaille avec un collègue égyptien.
On parle politique le midi à table.
Quand il me raconte comment le gouvernement égyptien zigouille tranquillou tous les mecs qui osent critiquer le président, je me dis que certains ici ont de la chance de vivre en démocratie dictature macronienne ou tu peux foutre le bordel 1 mois sans aucun souci et étaler n'importe quoi sur tete de livre.
Et comme pour mes collègues d'autres pays, il ne comprend pas ce que veulent les gilets jaunes.
On a rigolé quand je lui ai dit que nous non plus on ne sait pas ce qu'ils veulent  :D

Message édité par d@kn1ko le 04-04-2019 à 14:21:28
n°56218334
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2019 à 14:36:58  profilanswer

Numou a écrit :

Parce qu'ils sont nuls ?  [:uxam]

Cette chance que vous soyez là du coup [:clooney8]  

Bref. Le ministre du Logement ne dit pas la même chose que toi cependant.

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] d775e039d4

---------------
n°56218485
Raspa
Posté le 04-04-2019 à 14:46:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Cette chance que vous soyez là du coup [:clooney8]  

Bref. Le ministre du Logement ne dit pas la même chose que toi cependant.

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] d775e039d4

Tu es chef d'entreprise de quoi exactement ? Tu as quand même énormément de temps libre en journée à passer sur hfr, je t'envie.

Après oui, ces propos ont été debunkés, il parlait des migrants, dont la situation ne s'est pas améliorée non plus d'ailleurs. Et le ministre du logement parle de ce qui a été fait. Et d'autre part, la baisse de 5 euros des apl, c'est quand même pas Byzance.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 04-04-2019 à 14:50:47
n°56218489
patx3
Posté le 04-04-2019 à 14:46:52  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Rétablissement de l'ISF et de l'exit tax.
Refonte du CICE pour éviter que Google et Carrefour en touche par ex.
Augmentation de la TVA sur les produits de luxe.
Ca indique bien le chemin pris.

- Rétablissement d'un truc qui n'a pas disparu et qui n'a pas montré son efficacité en termes de croissance et d'emploi, vachement original.
- Google a perçu du CICE ? :heink: Pourquoi Carrefour n'en toucherait pas ? Quels critères d'attribution qu'on rigole un peu ?
- Qu'est ce qu'un produit de luxe ?

On voit bien le dogmatisme sans pragmatisme de ton chemin. :jap:

n°56218562
fougnac
Posté le 04-04-2019 à 14:51:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

certifié ? Il est porte parole officiel ?

C'est certifié GJ par moi  [:madametaxa:8]  
Vu que quand j'ai cliqué sur "Valider votre message" j'avais mis mon gilet jaune [:madametaxa:8]

n°56218632
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2019 à 14:56:07  profilanswer

Raspa a écrit :

Tu es chef d'entreprise de quoi exactement ? Tu as quand même énormément de temps libre en journée à passer sur hfr, je t'envie.

On dirait un GJ jaloux, j'adore [:donkeyshoot]  

Comme diraient certains ici, j'ai fait ce qu'il fallait [:clooney7]

---------------
n°56218672
Raspa
Posté le 04-04-2019 à 14:58:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

On dirait un GJ jaloux, j'adore [:donkeyshoot]  

Comme diraient certains ici, j'ai fait ce qu'il fallait [:clooney7]

Ha bah oui, je suis jaloux. Hfr est mon plaisir coupable, mais entre les négos, les paperasses, l’administration, les comptables, gérer les équipes, les réseaux sociaux, les relations clients, celles avec les fournisseurs, etc, et faire mon métier en plus, je t'avoue que je ne comprend pas comment tu fais, je suis clairement jaloux.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 04-04-2019 à 15:02:11
n°56218760
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2019 à 15:05:46  profilanswer

Raspa a écrit :

Ha bah oui, je suis jaloux. Hfr est mon plaisir coupable, mais entre les négos, les paperasses, l’administration, les comptables, gérer les équipes, les réseaux sociaux, les relations clients, celles avec les fournisseurs, etc, et faire mon métier en plus, je t'avoue que je ne comprend pas comment tu fais, je suis clairement jaloux.

Toujours plus haut [:clooney8]  

Faut déléguer [:jipee:2]

---------------
n°56218771
fougnac
Posté le 04-04-2019 à 15:06:48  profilanswer

Raspa a écrit :

L'organisation, ça a pas l'air ton core business... T'as pensé à traverser la rue pour trouver un métier plus adapté à tes compétences  [:flaie:5]

n°56218786
Raspa
Posté le 04-04-2019 à 15:07:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Toujours plus haut [:clooney8]  

Faut déléguer [:jipee:2]

Ha mais je délègue, pour dégager plus de temps dans les tâches à plus haute valeur ajoutée pour sa boite, ou pour avoir le temps de glander sur hfr ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 04-04-2019 à 15:09:33
n°56218814
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2019 à 15:09:05  profilanswer

Raspa a écrit :

Pour dégager plus de temps dans les tâches à plus haute valeur ajoutée pour sa boite, ou pour avoir le temps de glander sur hfr ?  :D

Tu n'as pas à faire les basses besognes, concentre-toi sur l'essentiel.

---------------
n°56218831
Raspa
Posté le 04-04-2019 à 15:10:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Merci du conseil. Laissons les basses besognes aux besogneux, pendant que ça permet de glander et faire la leçon aux gens sur des forums.

Message édité par Raspa le 04-04-2019 à 15:11:27
n°56218889
Tammuz
Posté le 04-04-2019 à 15:15:09  profilanswer

Je dirais même méprisant.   [:radio comptoir:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56218908
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-04-2019 à 15:16:43  profilanswer

shadaxx a écrit :

Un bel exemple de sophisme, tel qu'on pourrait le trouver dans un manuel : bien découpé entre la proposition hors sujet (en quoi le fait que le nucléaire fasse partie d'un projet politique a-t-il quelque chose à voir avec le fait que l'opinion de personnes lambdas serait pertinent ?), la généralisation abusive (comme si tous les points d'un programme étaient similaires, question pertinence de l'opinion des gens), et la conclusion fallacieuse. Et tu as même réussi à y caser le mot "démocratie", sans même expliquer ce qu'il venait faire là.

Et de plus, tu n'as toujours pas répondu en expliquant en quoi l'avis d'une personne lambda sur ce sujet serait pertinent.

Pourquoi je parle de démocratie ? Peut-être que le point de départ est de déclencher un référendum sur l'arrêt ou non du nucléaire, tu ne crois pas ?
Je ne me place dans une discussion scientifique ni philosophique. Il y a d'autres lieux dans ce forum pour discourir ainsi.

En démocratie, régime qui a court ici, chaque personne est jugée pertinente pour voter et donc conclure par sa (part de) décision un débat. Quelque soit le sujet.
Si tu penses qu'il faut au préalable faire preuve de "pertinence" avant de voter, alors tu proposes un autre régime politique.
C'est assez clair comme formulation ?  

shadaxx a écrit :

Pourquoi faudrait-il qu'il y ait un décideur ? Et puis, ce n'est à nouveau pas une proposition généralisable, cela varie en fonction des sujets. Toi, tu pars du principe que tout le monde devrait pouvoir se prononcer sur tout, et qu'il faudrait décider de limitations. Moi je pars du principe qu'il faut d'abord réfléchir à ce qu'on pourrait proposer, et pour quelles raisons.

Voilà. Nous y sommes.
Je suis démocrate. Pas toi.
La démocratie représentative est partie de ton point de vue. Comment donner des atours à la démocratie pour qu'une "élite éclairée" ou une "classe sociale" décide réellement à la place du grand nombre. Le tout "pour son bien", mais un "bien" défini uniquement par "des personnes à l'opinion pertinente".
Remarques, ton idée peut aussi favoriser une sorte de technostructure.

Pour en revenir à qui doit décider de la pertinence de l'opinion de quelqu'un, tu ne peux écarter ce point concret. D'autant plus que c'est justement cela qui nous fait sortir de la démocratie.
Après, si on discute de savoir qui est le pertinent pour aider à se faire une opinion, outre le fait qu'il ne s'agisse toujours d'évaluation objective, on pourra rapidement tombé sur les mêmes noms.

shadaxx a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une promesse n'est pas tenable, qu'il faut la réaliser. C'est pour ça que je trouve que tu es soit au pays des Bisounours (les élus ne proposent que des promesses tenables), soit en mode "après moi le Déluge", comprendre : faites ce que vous avez dit et ensuite on s'en balec.

Disons qu'un Macron, un Hollande ou un Sarkozy joue sur leurs savoirs pour être élu. Et que cela impressionne. On doute fort qu'ils formulent des promesses non tenables... à moins de les qualifier alors d'incompétent ou de menteur.
Admettons que la promesse n'était finalement pas tenable ; ce qui s'entend puisque personne n'est parfait. Au moins, l'élu montre qu'il a tenté ou explique alors qu'il ne peut pas. Ce n'est pas le cas pour le zéro SDF de Macron ni mon ennemi la finance d'Hollande. Là, il y a clairement eu foutage de gueule. Or il s'agissait de 2 points forts de leur campagne et qui explique une partie de l'adhésion populaire.

shadaxx a écrit :

Le premier, ça va, vu que ce sont des mesures déjà existantes. Mais la "refonte" du CICE ? Est-ce que les GJ ont la moindre idée de la complexité d'un tel dispositif ? Est-ce qu'ils ont une idée de la façon de faire pour "éviter que Google et Carrefour en touche" ? Savent-ils si c'est faisable et si cela respecte la loi, la Constitution et les traités ? Et pour la TVA, ont-il une idée des conséquences ?
Et en cherchant, le taux majoré de tva (sur les produits de luxe) n'existe plus depuis un moment, il est identique au taux normal de 20%

Les GJ veulent "refonte du CICE" pour ne l'affecter qu'aux petites entreprises et pas aux grosses. La difficulté consisterait sans doute à mettre un plafond sur le Chiffre d'Affaire. Quoiqu'il en soit, je suis persuadé que les hauts fonctionnaires seraient mettre ça en musique.
Je doute que les traités interdisent une TVA sur les produits de luxe. Mais, en la matière, tu sais que le peuple n'avait pas voulu de ce foutu traité. ;) Concernant les conséquences, je doute que les acheteurs de sacs Vuitton occupent les ronds-points et bloquent les centre-villes de province pendant 20 semaines.  

shadaxx a écrit :

Là non plus, je ne suis pas d'accord. Enfin, à ta décharge, il n'y avait de toute façon aucune réponse simple à cette crise. Mettons qu'on aurait laissé couler les banques : paf, plus aucun crédit, un tas de gens ruinés, des entreprises qui ferment, faute de trésorerie. Enfin, le fonctionnement d'une banque n'est pas vraiment régissable (ça se dit?) par l’État. On pourrait avoir des entraves à la libre concurrence, des plaintes à l'OMC, le Conseil Constitutionnel qui vient mettre son grain de sel.

C'est pour ça que je n'aime pas tous ces jugements à l'emporte-pièce, et encore plus ceux en mode "on aurait dû...".

Je pense qu'on aurait pu les nationaliser direct.
Si on avait laissé comme alternative :
- vous tombez et on nationalise
- on gagne du temps en nationalisant tout de suite
la 2nde proposition serait passée.
On aurait pu se contenter de drastiquement réglementer le secteur. Je me serais bien appuyé sur Lordon par exemple pour discuter des modalités. :D

shadaxx a écrit :

Probablement, mais là, c'est confondre le danger et le risque : les accidents d'avion, somme toute rarissimes, mais faisant pour autant beaucoup de victimes à chaque fois (bien que très peu par rapport au nombre de passagers), n'ont jamais dissuadé (ou bien temporairement) les gens de prendre l'avion.

Moi je ne m'aventurerais pas mettre sur le même plan un accident d'avion et nucléaire majeur. Sans aller jusqu'à Tchernobyl ou Fuckushima, un accident nucléaire peut ruiner tout un espace, provoquer des cancers via la contamination, etc... Tant qu'on est dans "un risque est possible" on peut se dire que le danger n'existe pas vraiment. Mais une fois que l'accident est apparue, ça change la donne.

shadaxx a écrit :

Laisse tranquille la démocratie ! Ou bien définis-là tel que tu l'entends. Et d'où tu nous sors ce "principe démocratique" ?

Le principe démocratique c'est juste : un homme une voix, sur tous les sujets. La base quoi.

shadaxx a écrit :

Et alors ? Tu t'es permis de botter en touche en attaquant mes propos sur un truc complètement hors sujet ! Histoire de ne pas avoir à répondre à la question (je te la remets là ) : Je n'ai jamais entendu non plus d'explications de GJ sur la façon de mettre en place leurs demandes.

nope. Ce n'est pas hors sujet car tu faisais une remarque sur "les rengaines démago de type "taxons les riches/entreprises/fraudeurs fiscaux"  
Ben c'est exactement ainsi que les opposants à l'impôt sur le revenu réagissait avant sa création.

shadaxx a écrit :

Voyons voir, alors, cette proposition de la FI. (je mets le lien, pour les autres intéressés :[url] http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on1558.pdf[/url] ce texte en écriture inclusive est pénible à lire).
Il n'y a aucune limite, ni aucune garantie, à part cette histoire de devoir attendre une fraction du mandat pour révoquer un élu.
Et pire : FI botte en touche avec des phrases telles que " Les  conditions  d’application  des  précédents  alinéas  sont  fixées  par une loi organique". Donc en clair, ils se lavent les mains sur la façon ou la possibilité de mettre en place une nouvelle loi.
C'est une vraie porte ouverte aux dérives !

1/ je ne vois pas les dérives
2/ si les députés hors FI et PCF avaient joué le jeu, tout aurait été détaillé lors de la discussion législative

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56218937
d@kn1ko
Posté le 04-04-2019 à 15:19:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

ca depend surtout de la taille de la boite ?
a 5 employés tu fais tout, a 200 y a un soucis..

Message édité par d@kn1ko le 04-04-2019 à 15:19:36
n°56219143
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 04-04-2019 à 15:41:26  profilanswer

Concernant le référendum révocatoire, il y a l'argument que les élu(e)s se savent possiblement en sursis et donc ils respecteraient les électeurs. Mais il y a la possibilité inverse. Vous voulez me virer. Je continue la politique qui ne vous plaît pas.
De base, c'est une idée qui ne me plaît pas.

Message édité par genkidama-hfr le 04-04-2019 à 15:41:48
n°56219228
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-04-2019 à 15:50:59  profilanswer

n°56219238
shadaxx
Posté le 04-04-2019 à 15:52:15  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Pourquoi je parle de démocratie ? Peut-être que le point de départ est de déclencher un référendum sur l'arrêt ou non du nucléaire, tu ne crois pas ?
Je ne me place dans une discussion scientifique ni philosophique. Il y a d'autres lieux dans ce forum pour discourir ainsi.

Tu n'as toujours pas répondu en quoi l'avis d'une personne lambda est pertinent, sur la question.

MetalKing75 a écrit :

En démocratie, régime qui a court ici, chaque personne est jugée pertinente pour voter et donc conclure par sa (part de) décision un débat. Quelque soit le sujet.
Si tu penses qu'il faut au préalable faire preuve de "pertinence" avant de voter, alors tu proposes un autre régime politique.

C'est ta définition de la démocratie, et ce n'est pas comme ça que fonctionne l'Etat (l'AN est un bon contre-exemple). C'est aussi pour ça que je te réclame ta définition de la démocratie, depuis un moment.

MetalKing75 a écrit :

Voilà. Nous y sommes.
Je suis démocrate. Pas toi.
La démocratie représentative est partie de ton point de vue. Comment donner des atours à la démocratie pour qu'une "élite éclairée" ou une "classe sociale" décide réellement à la place du grand nombre. Le tout "pour son bien", mais un "bien" défini uniquement par "des personnes à l'opinion pertinente".
Remarques, ton idée peut aussi favoriser une sorte de technostructure.

C'est de la branlette intellectuelle, non ?
Et je n'aurais du coup qu'une seule remarque à ta logorrhée : Et alors ?

MetalKing75 a écrit :

Pour en revenir à qui doit décider de la pertinence de l'opinion de quelqu'un, tu ne peux écarter ce point concret.  

Quel point concret ? Tu peux t'amuser à faire voter tout le monde. Et alors ? Si j'ai 70% pour la sortie du nucléaire, est-ce que ça va changer tout le reste : sont-ils au courant des profits/risques/conséquences/garanties ? Ont-ils voté en connaissance de cause ?

MetalKing75 a écrit :

D'autant plus que c'est justement cela qui nous fait sortir de la démocratie.

Ah d'accord : donc ta seule motivation pour le RIC, c'est de revenir à une certaine forme de démocratie. Le fond des questions, tu t'en balec, tant que les gens peuvent voter dessus ? Et le "plus on est nombreux, plus on a raison" n'est pas un argument.

MetalKing75 a écrit :

Disons qu'un Macron, un Hollande ou un Sarkozy joue sur leurs savoirs pour être élu. Et que cela impressionne. On doute fort qu'ils formulent des promesses non tenables... à moins de les qualifier alors d'incompétent ou de menteur.

C'est justement l'essence de la politique : rester vague, occulter des aspects de la question, etc. Donc, tu crois naïvement qu'ils ne font pas de promesses non tenables. Okayyy, on ne va pas aller loin.

MetalKing75 a écrit :

Admettons que la promesse n'était finalement pas tenable ; ce qui s'entend puisque personne n'est parfait. Au moins, l'élu montre qu'il a tenté ou explique alors qu'il ne peut pas. Ce n'est pas le cas pour le zéro SDF de Macron ni mon ennemi la finance d'Hollande. Là, il y a clairement eu foutage de gueule. Or il s'agissait de 2 points forts de leur campagne et qui explique une partie de l'adhésion populaire.

Pour le 0 sdf, t'en penses quoi ? https://www.20minutes.fr/politique/ [...] e-fin-2017
Pour la finance c'est l'ennemi, pas besoin d'être grand clerc pour se rendre compte que ça ne fonctionne pas comme ça. Tu peux décréter ce que bon te semble, ce n'est pas pour autant que tu y pourras quelque chose.

MetalKing75 a écrit :

Les GJ veulent "refonte du CICE" pour ne l'affecter qu'aux petites entreprises et pas aux grosses. La difficulté consisterait sans doute à mettre un plafond sur le Chiffre d'Affaire. Quoiqu'il en soit, je suis persuadé que les hauts fonctionnaires seraient mettre ça en musique.

OK : donc, une idée dogmatique, et démerdez-vous pour l'appliquer. Au secours !

MetalKing75 a écrit :

Je doute que les traités interdisent une TVA sur les produits de luxe. Mais, en la matière, tu sais que le peuple n'avait pas voulu de ce foutu traité. ;) Concernant les conséquences, je doute que les acheteurs de sacs Vuitton occupent les ronds-points et bloquent les centre-villes de province pendant 20 semaines.

Tu le fais exprès, ou c'est de l'aveuglement sélectif ?

MetalKing75 a écrit :

Je pense qu'on aurait pu les nationaliser direct.
Si on avait laissé comme alternative :
- vous tombez et on nationalise
- on gagne du temps en nationalisant tout de suite
la 2nde proposition serait passée.
On aurait pu se contenter de drastiquement réglementer le secteur. Je me serais bien appuyé sur Lordon par exemple pour discuter des modalités. :D

Encore des "si". Nationaliser, c'est en faire une entreprise publique, régie par l’État. Ça ne permet toujours pas de réglementer des institutions privées. Et il y aurait des atteintes à la concurrence, et autres. Sans compter des actions en justice à l'OMC ou autre, concernant les établissements nationalisés.
Et sans même parler de la crise en elle-même.

MetalKing75 a écrit :

Moi je ne m'aventurerais pas mettre sur le même plan un accident d'avion et nucléaire majeur. Sans aller jusqu'à Tchernobyl ou Fuckushima, un accident nucléaire peut ruiner tout un espace, provoquer des cancers via la contamination, etc... Tant qu'on est dans "un risque est possible" on peut se dire que le danger n'existe pas vraiment. Mais une fois que l'accident est apparue, ça change la donne.

C'est justement parce que le risque est très faible. Et des accidents nucléaires, on en a déjà eu plein, en France. Mais sans conséquences.

MetalKing75 a écrit :

Le principe démocratique c'est juste : un homme une voix, sur tous les sujets. La base quoi.

Donc, on n'est pas en démocratie actuellement, vu que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ?

MetalKing75 a écrit :

nope. Ce n'est pas hors sujet car tu faisais une remarque sur "les rengaines démago de type "taxons les riches/entreprises/fraudeurs fiscaux"  
Ben c'est exactement ainsi que les opposants à l'impôt sur le revenu réagissait avant sa création.

C'est hors sujet parce que ce n'était qu'un exemple, et que tu n'as toujours pas répondu à la question : Je n'ai jamais entendu non plus d'explications de GJ sur la façon de mettre en place leurs demandes.

MetalKing75 a écrit :

1/ je ne vois pas les dérives

[:transparency] Donc en clair, tu n'as pas lu mon commentaire précédent, celui avec plein de orange dans le texte ?

MetalKing75 a écrit :

2/ si les députés hors FI et PCF avaient joué le jeu, tout aurait été détaillé lors de la discussion législative

Avec des "si"...

n°56219287
Van Langen​hove
Posté le 04-04-2019 à 15:56:01  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Les citoyens ont une compétence limitée. C'est un fait, que MK75 le veuille ou non. C'est bien pour cela que le très bon Rousseau expliquait, en parlant d'une démocratie directe sur laquelle tu te pignoles, « qu'un gouvernement si parfait ne convient pas à des hommes » mais « à un peuple de dieux ».

n°56219314
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-04-2019 à 15:58:35  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

Les citoyens ont une compétence limitée. C'est un fait, que MK75 le veuille ou non. C'est bien pour cela que le très bon Rousseau expliquait, en parlant d'une démocratie directe sur laquelle tu te pignoles, « qu'un gouvernement si parfait ne convient pas à des hommes » mais « à un peuple de dieux ».

Il ferait mieux de se concentrer sur le code de la route le Rousseau  [:impactshiny:8]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°56219400
d@kn1ko
Posté le 04-04-2019 à 16:07:01  profilanswer

complot du gouvernement sur les radars  
 [:gingerspirit:3]  [:logicsystem360:5]

Message édité par d@kn1ko le 04-04-2019 à 16:07:10
n°56219435
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-04-2019 à 16:11:08  profilanswer

Je pense qu'on devrait soumettre la question suivante à referendum d'initiative citoyenne: choper les leaders du mouvement GJ et autres influenceurs/agitateurs, les mettre en examen, les inculper pour incitation à la révolte et leur faire casquer le manque à gagner de tous les commerçants impactés par ce cirque, pour ou contre?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56219474
Optio_33
Posté le 04-04-2019 à 16:15:56  profilanswer

Timoonn a écrit :

https://www.macommune.info/le-camp- [...] -incendie/
Le camp des Gilets Jaunes de Pontarlier détruit dans un incendie

Citation :

Si l’incendie semble accidentel en raison d’un feu allumé à proximité de la cabane, les gilets jaunes de Pontarlier sont persuadésaimeraient bien que l’incendie estsoit volontaire.

Ca me rappelle quelque chose [:trhiso:1]

:o

n°56219505
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 16:18:24  answer

on l'a toujours été, mais y avait pas internet :o

n°56219507
Raspa
Posté le 04-04-2019 à 16:18:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je dirais même méprisant.   [:radio comptoir:4]

Il y a une différence entre chef d’entreprise et créateur d’entreprise, ce que Shao-Bang nous montre. Et qui vu son temps libre et ses dires sur les besogneux, il n'est certainement pas chef d'une entreprise qu'il a créée.

Message édité par Raspa le 04-04-2019 à 16:54:08
n°56219530
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-04-2019 à 16:19:43  profilanswer

je connais un créateur de micro entreprise qui doit bosser plus que jamais aujourd’hui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)