Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56156178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 12:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merome a écrit :

Ce qui explique pourquoi les GJ ne veulent pas de leaders : chaque fois qu'on leur en fabrique un, il est criticable.

Oui, c'est le principe d'un leader, il est critiquable.  

Mais ce sont pas les gilets jaunes qui passent leur temps à critiquer les leaders du gouvernement sur tout et n'importe quoi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 12:36:26  profilanswer

n°56156183
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 12:37:30  profilanswer

Jakes a écrit :

Et donc tu arrives à être encore plus méprisant que macron avec les pauvres.
Tu en es fier ?

La seule question qui compte, c'est : a-t-il tort ?

---------------
n°56156184
Raspa
Posté le 28-03-2019 à 12:37:36  profilanswer

Dk59 a écrit :

Au temps pour moi, seul son livre finance son parti...

Mais du coup, il fait un film sur la pauvreté qu'il faut payer pour le voir. Il y a une certaine logique à réserver son film à ceux capables de payer pour le voir, et qui en ont l'envie. Après on va pas se cacher que ça limite pas mal le public, et qu'il prend pas trop de risques en filant les bénéfices (s'il y en a) à une association.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-03-2019 à 12:44:04
n°56156195
henoutsen
Posté le 28-03-2019 à 12:39:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu sais toi même que la réponse n'est pas si simple et que ce n'est pas oui ou non.
Ne vous livrer pas à des pratiques de GJ M.Mède s'il vous plait :o

n°56156206
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 12:42:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu sais toi même que la réponse n'est pas si simple et que ce n'est pas oui ou non.
Ne vous livrer pas à des pratiques de GJ M.Mède s'il vous plait :o

Moi je suis pour en discuter, sans tabous, et sans fausse indignation. Parce que c'est ça, le nouveau monde  [:somberlain24:1]

---------------
n°56156430
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 13:11:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien entendu qu'il a tort.

n°56156585
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2019 à 13:25:44  profilanswer

Alanina a écrit :

Quelles sollutions effectives et approuvées par vous peuvent utiliser les GJ ou tout autre groupe de personnes pour porter leurs revendications ?

Manif déclarée (dans le temps et l'espace), encadrée par un service d'ordre interne au mouvement qui empêche les débordements.
:jap:
Oh, et j'ai failli oublier : s'entendre sur les revendications avant de défiler...
[:cerveau du chaos]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56156648
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 13:30:30  answer

J’invoque la brigade du fake

https://reho.st/self/53b83f6c03ff123a7b35e45863901837d43fbe01.jpg

n°56156706
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2019 à 13:37:42  profilanswer

Le scan est dégueulasse : "en ces termes" ou "en ses termes" ?
[:henri gaud-belin:1]

Message édité par 360no2 le 28-03-2019 à 13:37:56

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56156778
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 28-03-2019 à 13:43:29  profilanswer

Il ne faut pas préciser que facebook est un réseau social ?
Il y a des erreurs de ponctuations et d'orthographes.

Message édité par genkidama-hfr le 28-03-2019 à 13:45:11
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 13:43:29  profilanswer

n°56156814
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 13:47:10  answer

En un peu plus clair
https://reho.st/self/a75c923a8f595b4daaa9c5ba34bc120f210974ef.jpg

n°56156821
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-03-2019 à 13:48:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr.

Après oui, si t'es 30k personnes à vouloir changer le système, ça va moins bien marcher  [:pascom:9]  

henoutsen a écrit :

Comme pour tout leader, politique ou autre [:spamafote]

Theomede a écrit :

Oui, c'est le principe d'un leader, il est critiquable.  

Mais ce sont pas les gilets jaunes qui passent leur temps à critiquer les leaders du gouvernement sur tout et n'importe quoi ?

On touche un truc, là. Un leader, par principe est criticable, dites-vous, et je suis d'accord. Un représentant élu, puisqu'il est le leader de sa liste au moins, est donc criticable. Partant de là, la logique voudrait qu'on s'affranchisse des leaders et par extension des représentants puisqu'ils finiront tôt ou tard par faire de la merde, soit par incompétence, soit par corruption, soit parce qu'il ne représente pas bien les gens qu'il est censé représenter.
C'est le principe du RIC, et plus généralement de la démocratie directe : puisque le pouvoir corrompt et qu'un leader ne représente jamais vraiment la totalité des sensibilités de ceux qui l'ont élu, il faut essayer de s'en passer, pour interroger le peuple tout entier, chaque fois que c'est possible.

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez partir du même constat ("un leader est toujours criticable" ) pour arriver à la conclusion : "il faut élire un autre leader".

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56156839
malikart
Posté le 28-03-2019 à 13:49:25  profilanswer

Jakes a écrit :

Et donc tu arrives à être encore plus méprisant que macron avec les pauvres.
Tu en es fier ?

Très fier de ne pas avoir fait les mêmes choix que bon nombre de mes connaissances d'enfance qui, aujourd'hui, se retrouvent dans des situations toutes nazes.
Eux pensent sincèrement (comme vous) que c'est la vie qui s'est acharné sur eux, alors qu'on partait avec les mêmes bases.

Je dis pas que certains font pas preuve d'une malchance et qu'il faut laisser tout le monde dans la merde. Desfois un coup de pouce suffit pour se remettre dans le droit chemin et les impôts devraient servir à ça.
Sauf que dès que quelqu'un ose aborder le simple fait qu'il faudrait des contreparties aux aides sociales, genre rechercher un travail, on le taxe de "sigmatisation des pauvres, mais y'a pas de travail, mais ceci mais cela", ça montre à quel point on est au fond du gouffre au niveau des ambitions.

Même retirer les privilèges du CDI, qui bloquent le marché du travail aux jeunes et surprotègent les incompétents, ce qui arrangerait bon nombre de chômeurs, personne ne veut en entendre parler. C'est pas moi qui suis en CDI qui vais me battre sur ça pour eux, même si idéologiquement je serai pour qu'on réduise mon droit de ne pas me faire virer même si je fais un hélicobite devant mon manager.

Au lieu de ça, on file du pognon à tire larigot à tout le monde et on excuse tout le monde, même les gros cassos qui, en toute honnêteté, sont de loin majoritaires parmis les gilets jaunes/pauvres.

Message édité par malikart le 28-03-2019 à 13:56:35
n°56156873
koko707
Truc07
Posté le 28-03-2019 à 13:52:26  profilanswer

Merome a écrit :

Petit compte-rendu de l'avant première de "J'veux du soleil" de François Ruffin à laquelle j'ai assisté hier soir.

La salle était quasi pleine, de gilets jaunes qui sont encore pas mal actifs dans le patelin, mais pas que.
Plusieurs fois avant que le film commence, un random GJ a lancé "Gilets jaunes quel est votre métier ?" et les autres ont répondu en coeur "ahou ahou ahou" (  https://www.youtube.com/watch?v=jIux_1zk4m0 ) ce qui semble témoigner d'un fort sentiment d'appartenance au groupe.

Le film montre Ruffin qui se balade avec son berlingo diesel sur les routes de France à la rencontre des gens sur les ronds-point. Pas de fil conducteur, c'est une suite de témoignages et on ne doute pas du fait qu'ils ont été sélectionnés pour aller dans le sens défendu par le réalisateur. Comme dans "Merci patron", l'idée c'est de tendre le micro à des gens qu'on ne voit pas à la télé (un peu plus cela dit, depuis le début du mouvement des GJ), y compris des gens qui peinent à s'exprimer et à organiser leurs idées. Mais cette fois, il y a de nombreux témoignages, des 4 coins de la France, et d'horizons assez divers, ce qui donne plus de poids, je trouve, au documentaire. Une fois qu'on a vu l'intérimaire d'Annecy, l'auto-entrepreneur en burn out du sud, le retraité de je ne sais où, l'handicapée d'ailleurs encore, on comprend que le couple unique exhibé dans "Merci patron" est loin d'être seul à être dans la galère et que les chemins pour y arriver sont multiples. Contrairement à ce qu'a pu dire Ernestor à plusieurs reprises ici, y en a un bon paquet (au moins dans le film) qui sont *vraiment* dans la misère. La femme handicapée, qu'on comprend à peine du fait de son handicap, qui raconte qu'elle cherche la bouffe dans les poubelles pour ses 2 gosses...  [:mayonaise]

Et au milieu de ces témoignages poignants, les discours "officiels" des politiques et des journalistes, absolument insupportables de mépris.
Alors bien sûr, c'est "facile" de présenter le mouvement sous son meilleur jour et d'opposer la misère des gens aux prises de paroles cyniques et officielles, c'est une forme de manipulation dont personne n'est dupe. Mais la manip inverse des médias qui consiste à vilipender le mouvement est tout aussi odieuse : https://www.youtube.com/watch?v=v05441Yu_mM
Résultat: chaque fois que Macron apparaissait à l'écran, la salle ne pouvait pas s'empêcher de l'insulter à haute voix. Mais vraiment ! Le président a cristallisé toute les colères, il incarne par sa gestuelle, son phrasé, le choix de ses mots, tout ce que les gilets jaunes exècrent, et l'inverse est réciproque, comme on dit.

A part ça, le film est drôle, touchant, agréable, malaisant parfois. Il faut le voir.

Merci pour ce CR  :jap:  

Je n'irais pas payer pour le voir pour des raisons idéologiques mais je ne doute pas que ce soit intéressant, malgré les limites que tu cites toi-même (la sélection des témoignages qui a été faite ar Ruffin). Question : est-ce qu'on entend au moins un témoignage se plaindre par exemple de l'immigration, tenir des propos du style "si on donnait pas tant à tous ces arabes qui arrivent" "le soi-disant attentat de Strasbourg" ? Vu les GJ de mon secteur, qui ne doivent pas être un cas isolé (surtout que le RN est peu implanté dans le coin), s'il a réussi à les inviter c'est totalement improbable statistiquement. Mais s'il a évoqué cet aspect du mouvement, bravo  [:implosion du tibia]  

Maintenant je pense qu'on en revient toujours au même, à savoir que personne ne nie qu'il y ait des cas de pauvreté extrême en France, qu'ils soient gilets jaunes ou pas. Mais :
1) je ne suis pas sûr que les revendications principales du moment - "RIC ISF démition de Macron" pour caricaturer - apporte grand chose à ces gens-là
2) au risque d'être cynique, tous les cas dramatiques n'ont pas forcément vocation à être solutionnés. Je prends le cas du retraité mais ça marche avec l'intérimaire, l'auto-entrepreneur, le paysan ou n'importe quel autre. Une personne A arrive à la retraite ; durant sa carrière il s'est un peu privé de consommer pour placer un peu d'argent dans un PERCO, pour s'acheter un petit studio qui lui amène des revenus locatifs, et en finissant de solder le crédit de sa résidence principale avant d'arrêter de travailler. Une personne B arrive à la retraite après avoir bien profité entre les golfs neuves tous les 3 ans, les vacances en club à Agadir ou Djerba, etc. Logiquement B perd énormément en pouvoir d'achat en se reposant sur le système de retraite payée par les actifs, alors même qu'il a pris des habitudes de consommation importantes, néfastes pour la planète mais c'est un autre sujet, et qu'il n'entend pas les sacrifier alors qu'il a maintenant le temps d'en profiter. B enfile donc un gilet jaune et va réclamer plus de retraites. Doit-on l'ignorer ? Doit-on l'aider et, par égalité, aider A aussi alors même qu'il n'en a pas besoin (et si oui on trouve l'argent où) ? Doit-on l'aider uniquement lui parce qu'il en a besoin et pas aider A qui se débrouille bien ? Pour moi la première solution est la meilleure, la dernière la pire car elle exonère totalement les gens de leurs responsabilités individuelles et encourage les prochaines générations à se reposer elles aussi uniquement sur l'Etat-providence puisque finalement, l'anticipation et la saine gestion ne sont pas récompensées.
3) au risque d'être encore plus cynique... Quoique, je vais attendre les éventuelles réponses sur les points précédents avant de parler des handicapés  :o

---------------
Koko part en vacances
n°56156997
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-03-2019 à 14:03:09  profilanswer

koko707 a écrit :

Je n'irais pas payer pour le voir pour des raisons idéologiques mais je ne doute pas que ce soit intéressant, malgré les limites que tu cites toi-même (la sélection des témoignages qui a été faite ar Ruffin). Question : est-ce qu'on entend au moins un témoignage se plaindre par exemple de l'immigration, tenir des propos du style "si on donnait pas tant à tous ces arabes qui arrivent" "le soi-disant attentat de Strasbourg" ? Vu les GJ de mon secteur, qui ne doivent pas être un cas isolé (surtout que le RN est peu implanté dans le coin), s'il a réussi à les inviter c'est totalement improbable statistiquement. Mais s'il a évoqué cet aspect du mouvement, bravo  [:implosion du tibia]  

Tu penses bien que non. Au contraire, un "Khaled" (amputé des deux jambes !) est interviewé et il explique qu'il n'a jamais eu aucun problème avec les gens du rond point, point de vue racisme. Et une femme d'origine portugaise explique qu'elle a été choquée d'apprendre qu'elle était facho à la télé.
Mais la question, c'est jusqu'à quel point il faut présenter les choses de façon partiale pour contrebalancer ce qu'on voit dans les médias habituellement ? Le film a un point de vue politique assumé, au contraire des journaux qui font semblant de faire des micro-trottoirs au hasard et se prétendent neutres.  

koko707 a écrit :

Maintenant je pense qu'on en revient toujours au même, à savoir que personne ne nie qu'il y ait des cas de pauvreté extrême en France, qu'ils soient gilets jaunes ou pas. Mais :
1) je ne suis pas sûr que les revendications principales du moment - "RIC ISF démition de Macron" pour caricaturer - apporte grand chose à ces gens-là
2) au risque d'être cynique, tous les cas dramatiques n'ont pas forcément vocation à être solutionnés. Je prends le cas du retraité mais ça marche avec l'intérimaire, l'auto-entrepreneur, le paysan ou n'importe quel autre. Une personne A arrive à la retraite ; durant sa carrière il s'est un peu privé de consommer pour placer un peu d'argent dans un PERCO, pour s'acheter un petit studio qui lui amène des revenus locatifs, et en finissant de solder le crédit de sa résidence principale avant d'arrêter de travailler. Une personne B arrive à la retraite après avoir bien profité entre les golfs neuves tous les 3 ans, les vacances en club à Agadir ou Djerba, etc. Logiquement B perd énormément en pouvoir d'achat en se reposant sur le système de retraite payée par les actifs, alors même qu'il a pris des habitudes de consommation importantes, néfastes pour la planète mais c'est un autre sujet, et qu'il n'entend pas les sacrifier alors qu'il a maintenant le temps d'en profiter. B enfile donc un gilet jaune et va réclamer plus de retraites. Doit-on l'ignorer ? Doit-on l'aider et, par égalité, aider A aussi alors même qu'il n'en a pas besoin (et si oui on trouve l'argent où) ? Doit-on l'aider uniquement lui parce qu'il en a besoin et pas aider A qui se débrouille bien ? Pour moi la première solution est la meilleure, la dernière la pire car elle exonère totalement les gens de leurs responsabilités individuelles et encourage les prochaines générations à se reposer elles aussi uniquement sur l'Etat-providence puisque finalement, l'anticipation et la saine gestion ne sont pas récompensées.
3) au risque d'être encore plus cynique... Quoique, je vais attendre les éventuelles réponses sur les points précédents avant de parler des handicapés  :o

Tu peux penser ce que tu veux des "solutions" à mettre en place ou pas, mais difficilement ignorer le problème. A minima, le pouvoir devrait en prendre acte, au lieu de souffler sur les braises à coup d'appel à la sagesse et de petits sobriquets insultants.

---------------
n°56157014
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 28-03-2019 à 14:04:55  profilanswer

Merome a écrit :

On touche un truc, là. Un leader, par principe est criticable, dites-vous, et je suis d'accord. Un représentant élu, puisqu'il est le leader de sa liste au moins, est donc criticable. Partant de là, la logique voudrait qu'on s'affranchisse des leaders et par extension des représentants puisqu'ils finiront tôt ou tard par faire de la merde, soit par incompétence, soit par corruption, soit parce qu'il ne représente pas bien les gens qu'il est censé représenter.
C'est le principe du RIC, et plus généralement de la démocratie directe : puisque le pouvoir corrompt et qu'un leader ne représente jamais vraiment la totalité des sensibilités de ceux qui l'ont élu, il faut essayer de s'en passer, pour interroger le peuple tout entier, chaque fois que c'est possible.

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez partir du même constat ("un leader est toujours criticable" ) pour arriver à la conclusion : "il faut élire un autre leader".

Quel intérêt de s'affranchir de la critique à part pouvoir faire passer des lois sans que personne ne puisse contredire les arguments?
Je ne sais pas si c'est voulu mais ça laisse un petit arrière gout de totalitarisme...

n°56157073
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-03-2019 à 14:10:03  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Quel intérêt de s'affranchir de la critique à part pouvoir faire passer des lois sans que personne ne puisse contredire les arguments?
Je ne sais pas si c'est voulu mais ça laisse un petit arrière gout de totalitarisme...

Le totalitarisme pour toi, c'est quand la totalité du peuple vote les lois ?  :??:  

Ce n'est pas parce qu'on pratique la démocratie directe que les commentateurs de tout poil vont se priver de critiquer la décision du peuple, regarde ce qui s'est passé en 2005...

---------------
n°56157110
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 14:13:10  profilanswer

Le peuple est débile, toutes les études le montre. C'est pour ça qu'on a des fakes news en pagaille, une population qui croit davantage en l'efficacité de l'homéopathie qu'en celle des vaccins, qui croit aux complots et autres

---------------
n°56157157
Raspa
Posté le 28-03-2019 à 14:16:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Le peuple est débile, toutes les études le montre. C'est pour ça qu'on a des fakes news en pagaille, une population qui croit davantage en l'efficacité de l'homéopathie qu'en celle des vaccins, qui croit aux complots et autres

Le peuple a élu Macron.

Message cité 3 fois
Message édité par Raspa le 28-03-2019 à 14:16:40
n°56157218
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-03-2019 à 14:20:54  profilanswer

Raspa a écrit :

Le peuple a élu Macron.

Ça dépend des points de vue. :o

D'après certains il a fait 15%, soit 85% du peuple contre lui. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56157252
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 14:23:42  profilanswer

Merome a écrit :

Le mec qui perd son job parce que ça sa boite coule, il peut être déjà légitimement énervé si c'est le fruit de choix politiques ont été faits en dépit du bon sens (par mauvaise gestion, incompétence, copinage, corruption ou autre), et ensuite, on peut au moins admettre que ça peut être compliqué de changer de vie quand tu l'as construite à un endroit, avec une famille. S'il part à l'autre bout de la France pour trouver du taf et que sa femme garde le sien sur place, ça peut niquer le couple et tu vas alors t'empresser de dire qu'il a fait des mauvais choix s'il doit payer une pension alimentaire, ou si la gonzesse doit élever seule ses 2 gosses pondus à un moment où tout allait bien pour eux.

Faut avoir des rondelles de saucisse devant les yeux pour pas voir qu'il y a des dizaines de raisons de se retrouver dans la merde en étant courageux, travailleur et sans faire de mauvais choix.
Ce qui n'empêche pas qu'il y a aussi, y compris parmi les gilets jaunes, des gens qui ont merdé à un moment donné. Mais on peut distinguer les cas ou pas ?

Bouh, t'es pas un winner toi [:haha]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56157402
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-03-2019 à 14:34:52  profilanswer

malikart a écrit :

Un beau film de propagande en somme, pour faire passer la France pour un pays de sans-dents.

Plutôt que d'opposer ces pauvres gens aux politiques (qui ont très bien réussi), ça aurait été plus drôle de faire témoigner des gens tout ce qu'il y'a de plus normaux, qui vivent normalement sans problèmes financiers, comme la majorité de notre population.

D'un coup, on se rendrait compte que, si les pauvres sont pauvres, c'est pas un hasard et surement pas de la faute des autres.

Comment être pauvre 101 :  

1- Arrêter l'école à 15 ans car CA SERT A RIEN LES ETUDES OLOL YA PAS DE BOULOT TOUTE FACON.
2- Faire des gosses à 18 ans parceque TROP COOL JE SUIS UNE ADULTE MAINTENANT ET BRANDON IL EST TROP GENTIL IL A UNE MOBYLETTE EN PLUS
3-Allocs payé par tous les gens normaux qui préfereraient certainement faire autre chose de leur pognon que de le filer à des fonctionnaires qui bossent 32 heures par semaine payé 35 ou à tous les cassos au RSA.
4-Rage sur le voisin qui roule en BM
5-Manif

On peut parler de ceux qui cumulent les RTT et ont leur vendredi le jeudi :o

n°56157523
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 28-03-2019 à 14:44:19  profilanswer

Gj casseurs  :o   :D  

https://pbs.twimg.com/media/D2vuqEcX4AEHzSe.jpg:small

https://mobile.twitter.com/villepoi [...] 89/photo/1

:D  

n°56157580
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 14:49:05  profilanswer

Ce qui est bien avec ce topic, c'est que tu peux partager whatmilles enquêtes sociologiques sur les GJ, qui te démontreront qu'ils représentent bien les français, et qu'il y a une surreprésentation de précaires et de pauvres dedans... Tu auras TOUJOURS des abrutis pour venir te dire que la plupart vivent bien, ignorant toute rigueur intellectuelle pour venir déblatérer leurs mensonges parce "qu'ils savent mieux que les autres" (le célèbre "ressenti canapé" des personnes qui n'ont jamais côtoyés les gens dont elles parlent) et qui sont confortés par la masse qui approuvent aveuglément leurs messages ici car ça va dans leur sens.

Vous êtes gonflants.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°56157607
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 28-03-2019 à 14:50:51  profilanswer

Merome a écrit :

Le totalitarisme pour toi, c'est quand la totalité du peuple vote les lois ?  :??:  

Ce n'est pas parce qu'on pratique la démocratie directe que les commentateurs de tout poil vont se priver de critiquer la décision du peuple, regarde ce qui s'est passé en 2005...

Non le totalitarisme pour moi, c'est quand 0.06% de la population veux pouvoir diriger un pays mais refuse catégoriquement qu'on puisse la critiquer tout en se permettant de critiquer allègrement le système/hommes politiques en place actuellement...

Message cité 1 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 28-03-2019 à 14:53:20
n°56157670
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 14:55:49  answer

CoyoteErable a écrit :

Ce qui est bien avec ce topic, c'est que tu peux partager whatmilles enquêtes sociologiques sur les GJ, qui te démontreront qu'ils représentent bien les français, et qu'il y a une surreprésentation de précaires et de pauvres dedans... Tu auras TOUJOURS des abrutis pour venir te dire que la plupart vivent bien, ignorant toute rigueur intellectuelle pour venir déblatérer leurs mensonges parce "qu'ils savent mieux que les autres" (le célèbre "ressenti canapé" des personnes qui n'ont jamais côtoyés les gens dont elles parlent) et qui sont confortés par la masse qui approuvent aveuglément leurs messages ici car ça va dans leur sens.

Vous êtes gonflants.

Je comprend pas. Une handicapé avec deux enfants qui fait les poubelles ça peut arriver, c'est ultra rare mais pourquoi pas. Par contre tu me feras pas croire qu'une majorité de gilet jaune galère pour manger, je veux bien voir tes études du coup.

n°56157673
Alanina
Posté le 28-03-2019 à 14:56:08  profilanswer

Tu vzux dire notre classe politique ?

n°56157682
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 14:56:42  profilanswer

Raspa a écrit :

Le peuple a élu Macron.

Ce qui est bien c'est dans n'importe quelle démocratie qui se respecte, le peuple a aussi voté pour des partis d'opposition, il n'a pas voté que pour une seule personne. Sauf qu'en France, ces partis n'ont que très peu de marge de manœuvre à cause du calendrier et du mode de scrutin.

En général, quand tu es élu à 25%, tu es forcé de faire des compromis car la situation idéologique de la nation est très hétéroclite, et pour maintenir un bonne équilibre. Sinon, tu pousses à une instabilité sociale et démocratique. Les évènements de ces derniers mois, et années, le prouvent.

Si un jour Macron élu en ayant fait 18% au premier tour, tu le défendras aussi ?

---------------
n°56157729
Dk59
Posté le 28-03-2019 à 15:01:09  profilanswer

Raspa a écrit :

Mais du coup, il fait un film sur la pauvreté qu'il faut payer pour le voir. Il y a une certaine logique à réserver son film à ceux capables de payer pour le voir, et qui en ont l'envie. Après on va pas se cacher que ça limite pas mal le public, et qu'il prend pas trop de risques en filant les bénéfices (s'il y en a) à une association.

Par contre, comme les interventions de Macron dans le grand débat sont comptabilisés dans le temps de parole en vue des élections, comment est traité ce film et les présentation de Ruffin par rapport à cela ?

n°56157737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 15:01:40  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ce qui est bien c'est dans n'importe quelle démocratie qui se respecte, le peuple a aussi voté pour des partis d'opposition, il n'a pas voté que pour une seule personne. Sauf qu'en France, ces partis n'ont que très peu de marge de manœuvre à cause du calendrier et du mode de scrutin.

En général, quand tu es élu à 25%, tu es forcé de faire des compromis car la situation idéologique de la nation est très hétéroclite, et pour maintenir un bonne équilibre. Sinon, tu pousses à une instabilité sociale et démocratique. Les évènements de ces derniers mois, et années, le prouvent.

Si un jour Macron élu en ayant fait 18% au premier tour, tu le défendras aussi ?

Tout à fait, le contre pouvoir, ce sont les 557 élections législatives qui ont permis d'obtenir une assemblée :)

---------------
n°56157749
Dk59
Posté le 28-03-2019 à 15:02:37  profilanswer

Theomede a écrit :

https://twitter.com/plantu/status/1 [...] 85?lang=fr

avec une bonne citation dans les commentaires  

« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison »  (piqué dans Troisième Humanité de B. Werber )

n°56157758
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 15:03:15  profilanswer

T'es pas pauvre à partir du moment où tu fouilles tes poubelles, ça arrive bien avant.  [:palpatine]  

CoyoteErable a écrit :

Qui sont vraiment les « gilets jaunes » ? Les résultats d’une étude sociologique

Citation :

Citation :

Qui sont les « gilets jaunes » ? Depuis le lancement du mouvement à l'automne 2018, les commentateurs ont largement souligné son caractère composite. Sur le plan sociologique, les « gilets jaunes » feraient converger les perdants de la mondialisation, sans distinction d'âge, de sexe ou d'origine. Sur le plan politique, ils s'affranchiraient des logiques de mobilisation traditionnelles pour réunir dans une même contestation des élites les citoyens les plus éloignés de la politique, les proches de la gauche et de la droite radicales.

Citation :

EGrâce à des questions ouvertes dont les répondants se sont largement saisis pour s'exprimer, nous avons identifié les grandes classes de discours utilisées et par quels profils ces discours sont portés (voir encadré sur l'analyse lexicale) . Nous complétons ainsi l'étude lexicale menée fin novembre 2018 par une équipe de chercheurs toulousains.

Citation :

Prendre aux riches pour donner aux pauvres

En termes d'emploi et de profession, les interrogés se distinguent très peu de la population française. Ceux qui exercent une activité professionnelle sont nettement majoritaires (67 %, 4 points de moins que la moyenne nationale), les chômeurs étant 13 % (un peu plus que la moyenne) et les retraités 12 % (deux fois moins que la moyenne). Parmi les actifs occupés, à l'exception des cadres, nettement sous-représentés (10 % de l'échantillon, soit 8 points de moins que dans la population active en emploi), et des artisans et commerçants, surreprésentés (deux fois plus nombreux, avec 14 %), les autres catégories sont à l'image des Français : 29 % occupent des professions intermédiaires, 28 % sont employés, 19 % ouvriers et 1 % agriculteurs.

S'il y a un trait distinctif des « gilets jaunes », c'est plutôt leur situation de forte précarité. Plus de 68 % vivent dans un ménage dont le revenu disponible net est inférieur à 2 480 euros - soit le revenu médian en France. Et 17 % vivent dans un ménage avec moins de 1 136 euros - tranche dans laquelle on trouve les 10 % des Français les plus pauvres. Ce constat est étayé par le score Epices, qui offre une lecture plus fine que la pauvreté monétaire ou la profession. Notre échantillon compte ainsi 74 % de personnes précaires, près du double de la moyenne nationale ! La précarité touche plus largement les femmes (78 %) que les hommes (68 %).

La précarité explique pourquoi les inégalités (26 %), le pouvoir d'achat (25 %) et la pauvreté (14 %) arrivent en tête des quatorze enjeux importants pour la France proposés dans le questionnaire, suivis par les impôts et les taxes (11 %). Elle explique aussi le fort sentiment de colère vis-à-vis des « différences entre les riches et les pauvres » , mesuré par une note moyenne de 7,7 sur une échelle de 0 à 10. On ne sera pas davantage surpris par l'adhésion massive à l'idée que « pour établir la justice sociale, il faudrait prendre aux riches pour donner aux pauvres » (87 %, environ 20 points de plus que les Français). L'expérience d'une même situation de travailleur précaire, combinée avec un rejet des inégalités et une demande de redistribution très consensuels, tisse la cohésion du mouvement.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] une-etude-

CoyoteErable a écrit :

Les « Gilets jaunes » : la partie émergée de la crise sociale française ?

Citation :

Citation :

Les actifs sont au cœur du mouvement : les 50-64 ans 30 % (+5 points par rapport à leur poids dans la population française), les 35-49 ans 28 % (+3) et les 25-34 ans 16 % (+1). Les catégories d’âge 18-24 ans (8 %, -2) et les plus de 64 ans (18 %, -6) sont légèrement sous-représentées. Le mouvement est composé à 57 % de personnes en situation d’emploi (+1 par rapport à la moyenne de l’échantillon interrogé), les personnes à la retraite ou en pré-retraite pèsent pour 21 % (-4), les chômeurs pour 11 % (+5) et les personnes en études 3 % (-3).

Un mouvement des classes populaires : les « gilets jaunes » sont majoritairement des ouvriers [4] (26 % sont des ouvriers, +9 par rapport au poids des ouvriers dans la société française), des employés [5] (21 %, +4) et des retraités CSP- (17 %, =), qui vivent dans les communes rurales (28 %, +5) et les petites villes de 2 000 à 20 000 habitants (21 %, +3), mais aussi dans les villes de plus de 100 000 habitants (26 %, -3). A l’image de la société française, les « gilets jaunes » vivent à la fois en banlieue (32 %, -4), en ville centre (30 %, -4), dans des zones rurales (27 %, +4) et sont peu présents dans les villes isolées (10 %, +2). 50 % des « gilets jaunes » ont un niveau de diplôme inférieur au baccalauréat, 28 % ont un niveau de diplôme égal au baccalauréat, et 22 % ont un diplôme de l’enseignement supérieur, ces proportions sont respectivement de 54 %, 16 % et 30 % dans l’ensemble de la population en 2017 [6].

Citation :

Par contre, la situation économique des « gilets jaunes » est significativement moins bonne que la moyenne. Leur niveau de vie est de 1 486€ par mois contre 1 777€ en moyenne pour l’échantillon de Français interrogés [7].

Citation :

Cette pression économique nourrit non seulement un sentiment d’injustice, mais aussi une défiance très prononcée vis-à-vis des acteurs politiques et institutionnels.

[...]

Citation :

En conclusion, les données du Baromètre des Territoires révèlent que les opinions des « gilets jaunes » ne sont ni « atypiques », ni spécifiques par rapport au regard qu’une majorité de Français porte aujourd’hui sur notre société, ses injustices et son incapacité à garantir la promesse républicaine d’égalité et d’ascenseur social.

Ils font cependant partie des Français qui vivent le plus violemment la crise du pouvoir d’achat et expriment avec le plus d’intensité le sentiment d’injustice. Ce double phénomène percute de plein fouet leur vie quotidienne et dégrade ce bonheur personnel qui résiste à la crise chez une majorité de nos concitoyens.

Si la France est en morceaux, ces quatre segments (Affranchis, Enracinés, Assignés, et Sur le fil) ne sont pas des vases hermétiquement clos. Le Baromètre des territoires permet de confirmer que les « gilets jaunes » ne sont que la partie la plus visible d’une souffrance sociale qui traverse désormais de larges pans de notre société et mine à la fois la confiance dans l’avenir et dans l’efficacité du système politique.

https://elabe.fr/wp-content/uploads [...] _20-03.pdf

---------------
n°56157778
Raspa
Posté le 28-03-2019 à 15:05:13  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je comprends ton précédent message, tu es un des rares à mettre souvent des sources dans des post argumentés. :jap:  

Maintenant, mon message de Macron élu était une blague suite au post de Théomède comme quoi le peuple votait comme un con et qu'il a élu Macron. Mais pour rester sur ça, Macron tire sa légitimité non seulement de la présidentielle, mais surtout des législatives, où il a eu la majorité absolue.

Message édité par Raspa le 28-03-2019 à 15:10:27
n°56157786
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 15:05:54  profilanswer

Dk59 a écrit :

Par contre, comme les interventions de Macron dans le grand débat sont comptabilisés dans le temps de parole en vue des élections, comment est traité ce film et les présentation de Ruffin par rapport à cela ?

De la même façon que le livre de Bernard Guetta je pense [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56157800
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 15:07:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait, le contre pouvoir, ce sont les 557 élections législatives qui ont permis d'obtenir une assemblée :)

Note bien le "calendrier et le mode de scrutin" de mon post. J'ai aussi oublié de parler de l'abstention (pratiquement 50% pour une législative, c'est pas signe de santé démocratique).

Sans compter que l'élection ne doit pas être le seul moment démocratique dans une nation : le contrôle et la participation à postériori doit être possible grâce aux institutions. La présence de corps intermédiaires forts, et la démocratie au sein des entreprises également.

L'élection une fois tous les 5 ans ne fait pas tout, sinon, on peut considérer le 2nd Empire comme un régime tout aussi démocratique que la 5ème hein :o

---------------
n°56157807
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 15:07:50  profilanswer

Dk59 a écrit :

https://twitter.com/plantu/status/1 [...] 85?lang=fr

avec une bonne citation dans les commentaires

« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison »  (piqué dans Troisième Humanité de B. Werber )

Plantu c'est l'AVC intellectuel permanent. J'en ai de la bave qui sort de mes narines dû à une erreur 404 dans mes neurones là...

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 28-03-2019 à 15:08:45

---------------
n°56157810
Dk59
Posté le 28-03-2019 à 15:08:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

De la même façon que le livre de Bernard Guetta je pense [:hansaplast]

C'est a dire ? C’était une vraie question.

n°56157814
arthas77
Posté le 28-03-2019 à 15:08:18  profilanswer

koko707 a écrit :

Gros +1
Que dire d'un couple de retraités qui, aprés des années de vie active à dépenser en voyages, restaurants... fait condamner leurs enfants à leur verser une pension pour obligation alimentaire envers les ascdendants ?

n°56157831
fougnac
Posté le 28-03-2019 à 15:09:13  profilanswer

Sortie du premier (et sans doute dernier) vrai livre d'écrivain sur les Gilets Jaunes

Critique du livre ici.

https://reho.st/preview/self/144189669d9dd249296a0a11a3f73641cd5b7bcd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 28-03-2019 à 15:35:06
n°56157862
Dk59
Posté le 28-03-2019 à 15:11:25  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Plantu c'est l'AVC intellectuel permanent. J'en ai de la bave qui sort de mes narines dû à une erreur 404 dans mes neurones là...

Rien a dire, cela valait la peine d'éditer pour rajouter cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)