Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56153845
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-03-2019 à 09:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Je déplore les conditions qui ont amenées à fermer le fouquets pour des mois. Et je suis ravi que cette taule soit fermée pour des mois, car son modèle économique repose sur une redistribution des marges qui repose sur un modèle économique pourri; qui profite aux proprios au détriment des fournisseurs, des travailleurs et des clients. C’est un resto de merde au service d’un modèle économique de merde.

Que penses-tu de flunch, de son jambon à l'os à 8€ et de ses légumes à volonté. Est ce là le modèle économique de tes rêves ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 09:17:11  profilanswer

n°56153889
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 09:21:47  profilanswer

boumbo a écrit :

le modèle économique été voué à l'échec de toute façon  :o

Vous n’abandonnez jamais [:fredmoul:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56153909
Ibo_Simon
Posté le 28-03-2019 à 09:23:54  profilanswer

J'ai posté l'article, hier ou avant, avec le témoignage des médecins, qui décrivent bien l'état de santé de la patiente et comment elle a été traitée et souligne le fait que l'avocat ait raconté des conneries.

ça tombe bien que le même avocat qui raconte des conneries sur son état de santé et sa prise en charge, explique qu'un autre retienne les infos. On est pile dans le modus de construction du discours complotiste.

Et pour les CRS, les images sont dispos et ils ne marchent pas sur elle.
D'ailleurs, c'est marrant, l'avocat voit plein de choses, mais il en est réduit à supplier aux gens sur les réseaux sociaux de lui fournir des preuves.

D'ailleurs, quand on se rappelle quand il expliquait que les manifestants ont été surpris par la charge, alors qu'en fait:https://youtu.be/Qm99a05de_c

n°56153962
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 09:30:22  profilanswer

morb a écrit :

Sûrement des petits maraîchers (qu'il méprise au fond)

Des petits maraîchers fournisseurs du Fouquet's ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56154021
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 09:34:51  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Les GJ ne sont pas un mouvement électoraliste.

(Et ils sont plus de 45K)

C'est de la grosse mauvaise foi de brandir ce sondage qui n'a rien avoir avec les GJ, alors que les sondeurs soulignent toujours la popularité de ce mouvement qui a atteint un plancher aux alentours de 50% de soutiens et sympathie après presque 19 semaines de manifestation, parfois violentes, alors que n'importe quel mouvement social aurait été impopulaire au bout d'un mois. Aussi, leurs idées sont nettement majoritaires (RIC, redistribution, social, démocratie...), et les sondages les plus détaillés (que j'avais posté sur le topic LREM) montre qu'ils représentent plutôt fidèlement la population française et le désespoir des catégories les plus modestes.

Je pense aussi qu'ils n'ont rien à faire là dedans [:hansaplast]

---------------
n°56154085
Raspa
Posté le 28-03-2019 à 09:40:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Vous n’abandonnez jamais [:fredmoul:1]

Et c'était des fragiles. Ah non, le Fouquet a proposé de maintenir le salaire des salariés, ou de les reclasser dans le groupe.

Quand on est un ignorant de l’entreprenariat mais qu'on donne des leçons du haut de son salaire à vie payé par les citoyens, faut pas s'étonner de se faire reprendre de volée encore et encore à chaque connerie, et je ne parle pas pour toi qui est chef d'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-03-2019 à 10:02:37
n°56154174
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2019 à 09:48:12  profilanswer

n°56154186
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 09:49:12  answer

morb a écrit :

C'est sur, c'est pas Blaska qui va le TT :o

C'est pas comme si je l'avais pas déjà fait plusieurs fois...

n°56154187
morb
Posté le 28-03-2019 à 09:49:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Alors, ça parle ici du Fouquet's, mais il y a un exemple plus significatif.

Yannick Delpech, restaurateur.

Critique une première fois les GJ après les violences lors des manifs à Toulouse.
Résultat:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5D4276C8

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5D17183C

+ plusieurs cambriolages.

puis quelques jours plus tard, incendie de sa voiture et d'une partie des cuisines.

https://i.f1g.fr/media/figaro/680x/ [...] 05x453.jpg

Puis 2 semaines plus tard, incendie cette fois-ci alors que le resto était ouvert et accueillait des clients:

https://i.f1g.fr/media/figaro/680x3 [...] 2e958e.jpg

Puis 3 jours après cet incendie:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5D07C09C

Consommer ou pas consommer, faudrait savoir [:tim_coucou]

n°56154200
morb
Posté le 28-03-2019 à 09:50:15  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Des petits maraîchers fournisseurs du Fouquet's ? [:dks]

Le fouquets achète de la merde ? T'as les factures des fournisseurs sous la main ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 09:50:15  profilanswer

n°56154485
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 10:13:07  answer

Citation :

L’ONU classe la France au même rang que le Soudan et le Zimbabwe sur les violences policières | Courrier des journalistes https://t.co/VjYcT8aDIW

n°56154503
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 10:14:10  profilanswer

Raspa a écrit :

Et c'était des fragiles. Ah non, le Fouquet a proposé de maintenir le salaire des salariés, ou de les reclasser dans le groupe.

Quand on est un ignorant de l’entreprenariat mais qu'on donne des leçons du haut de son salaire à vie payé par les citoyens, faut pas s'étonner de se faire reprendre de volée encore et encore à chaque connerie, et je ne parle pas pour toi qui est chef d'entreprise.

Il a peut être eu sa dose, non ?

360no2 a écrit :

Dès que les GJ arrêteront... [:d_omi]

En fait non.

Ca va être long...

---------------
n°56154613
koko707
Truc07
Posté le 28-03-2019 à 10:21:33  profilanswer

Ce site, aux articles non signés, sans section FAQ ou à propos pour savoir qui ils sont, a déjà été démonté plusieurs fois dans le passé.

1) si tu trouves le classement de l'ONU sur les violences policières, n'hésites pas à le poster.

2) sur ton article : "Michelle Bachelet est même allée plus loin, comparant la situation en France à celle des répressions violentes au Venezuela,  à Haïti  et dans les pays africains dont le Soudan, le  Zimbabwe où les manifestants «réclament un dialogue respectueux et de vraies réformes».'
Je dois être con mais dans les articles qui rapportent les propos exacts, je ne vois pas la moindre trace d'une comparaison entre ces différents cas : http://www.newspress.fr/communique [...] T-181.aspx
Elle cite la France mais sans jamais la comparer à qui que ce soit ; heureusement si elle ne veut pas perdre définitivement en crédibilité.

J'ai déjà posté par le passé toutes mes réserves sur Michelle Bachelet qui a eu à affronter des mouvements sociaux bien pires lorsqu'elle était présidente du Chili, pays étrangement absent de ses discours, mais c'est vrai que c'est Bisounoursland là-bas.

Je me permets de rappeler que les fake news sont très mal vues ici (la dernière en date a valu une demi-heure de TT à son auteure) et je t'encourage à te renseigner un minimum, ça m'a pris 2 mn, avant de poster des liens peu sérieux :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°56154630
Raspa
Posté le 28-03-2019 à 10:22:47  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il a peut être eu sa dose, non ?

Non, parce qu'en étant persuadé d'avoir raison contre tout le monde, il va nous ressortir une énorme connerie du niveau de je ne me réjouis pas de la fermeture de boites, mais ça fait plaisir quand même.

Ou les boites qui ont crevé à cause des gilets jaunes, c'était des fragiles et les salariés iront dans des boites plus solides.

Ça a l'air incroyable, mais je ne fait que le citer. Donc oui, je suis pour qu'il se fasse reprendre de volée à chaque connerie assénée.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-03-2019 à 11:02:49
n°56154639
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 10:23:35  profilanswer

morb a écrit :

Le fouquets achète de la merde ? T'as les factures des fournisseurs sous la main ?  :??:

???

Je m'étonne que ça soit de petits maraichers qui fournissent le Fouquet's...
Petits dans le sens laborieux et précaires, hein.

---------------
n°56154658
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 10:25:16  profilanswer

Je ne sais pas si c'est une fake news mais ça a été relayé par Europe 1 vie Canteloup je crois. C'est sans doute pas un gage de qualité, mais est-ce qu'ils s'amuseraient à surfer sur un truc faux ?

---------------
n°56154666
bertrand_2​05champion
Posté le 28-03-2019 à 10:25:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

???

Je m'étonne que ça soit de petits maraichers qui fournissent le Fouquet's...
Petits dans le sens laborieux et précaires, hein.

Un maraîcher normal quoi...  Blanc.

n°56154673
bertrand_2​05champion
Posté le 28-03-2019 à 10:26:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne sais pas si c'est une fake news mais ça a été relayé par Europe 1 vie Canteloup je crois. C'est sans doute pas un gage de qualité, mais est-ce qu'ils s'amuseraient à surfer sur un truc faux ?

[:somberlain2019]

n°56154677
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 10:26:42  profilanswer

Raspa a écrit :

Non, parce qu'en étant persuadé d'avoir raison contre tout le monde, il va nous ressortir une énorme connerie du niveau de je ne me réjouis pas de la fermeture de boites, mais ça fait plaisir quand même.

Il faut savoir passer à autre chose à un moment.

Quel est le débat du jour ici ?

---------------
n°56154684
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 10:27:19  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Un maraîcher normal quoi...  Blanc.

Je ne comprends pas la blague, désolé.
Tu expliques ?

---------------
n°56154826
Backbone-
Posté le 28-03-2019 à 10:38:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Canteloup...

n°56154862
koko707
Truc07
Posté le 28-03-2019 à 10:41:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il faut savoir passer à autre chose à un moment.

Quel est le débat du jour ici ?

Merci de revenir aux fondamentaux  [:avis_defavorable:1]  

Après le gros succès de 1JOUR1RIC hier, je vous propose aujourd'hui le RIC suivant :

Suppression de l'impôt sur le revenu pour tous remplacé par une flat tax à 10% pour tous, qui s'applique sur l'ensemble des revenus (y compris retraites, RSA, AAH...) dès le premier euro.

Pour ou contre ?

---------------
Koko part en vacances
n°56154866
henoutsen
Posté le 28-03-2019 à 10:41:48  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pour rappel, Canteloup c'est une émission satirique.
Si tu cherches de l'info, c'est pas là qu'il faut chercher.
Si tu cherches à rigoler, si ce genre d'humour te convient, c'est déjà plus cohérent.
Ce genre d'émission relaye souvent des stupidités entendues ça et là justement parce qu'auprès d'un public informé, ça fait franchement rire.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 28-03-2019 à 10:44:20
n°56154869
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 10:42:08  answer

Grosse source. Je l'ai lu aussi sur le gorafi,  ça compte?

n°56154883
Backbone-
Posté le 28-03-2019 à 10:42:49  profilanswer

https://reho.st/self/dff2002058f3670b760672424e22fa505371433c.jpg

[:emmett8]

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 28-03-2019 à 10:43:42
n°56154929
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-03-2019 à 10:46:55  profilanswer

L'pompage sur le logo de la Garantie Jeunes tiens.

https://s1-ssl.dmcdn.net/sKzPr/320x240-v7h.jpg

(auquel ça ferait du bien aux GJ de souscrire tiens)

Message édité par antioch_arrow le 28-03-2019 à 10:47:26

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56154977
Alanina
Posté le 28-03-2019 à 10:50:11  profilanswer

Quelles sollutions effectives et approuvées par vous peuvent utiliser les GJ ou tout autre groupe de personnes pour porter leurs revendications ?

n°56154980
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 10:50:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Canteloup...

henoutsen a écrit :

Pour rappel, Canteloup c'est une émission satirique.
Si tu cherches de l'info, c'est pas là qu'il faut chercher.
Si tu cherches à rigoler, si ce genre d'humour te convient, c'est déjà plus cohérent.
Ce genre d'émission relaye souvent des stupidités entendues ça et là justement parce qu'auprès d'un public informé, ça fait franchement rire.

C'est pas comme si j'avais précisé que c'était pas un gage de qualité, hein [:bibliophage:2]  
Dans le contexte, ça n'était pas parce que c'était une stupidité relayée, faudra que je réécoute.

Vivement la loi sur les fake news.

---------------
n°56154986
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 10:50:52  profilanswer

Source.

---------------
n°56155026
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 10:53:44  profilanswer

Et la dernière goutte, c'est toujours pour...

---------------
n°56155116
henoutsen
Posté le 28-03-2019 à 10:59:42  profilanswer

Alanina a écrit :

Quelles sollutions effectives et approuvées par vous peuvent utiliser les GJ ou tout autre groupe de personnes pour porter leurs revendications ?

Le problème, c'est que pour porter des revendications, il faut être un groupe de pression crédible.
Malheureusement, ce n'est pas le cas pour les gilets jaunes.
Pas d'organisation, pas de clarté sur les revendications (oui oui, il y a une liste, mais c'est la foire d'empoigne, il n'y a pas de priorisation, de plan stratégique entre revendication etc...), pas de leader capable d'unifier et de faire parler le mouvement d'une seule voix et pas de stratégie autre que la rue tous les samedi.

Dès lors, ça devient compliqué de porter quoique se soit autre que de manière individuel et forcément avec très peu d'impact.
La seule chose qui est porté collectivement c'est la colère et la violence.

n°56155153
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 11:02:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

La seule chose qui est porté collectivement c'est la colère et la violence.

La colère, toujours, la violence, parfois [:haha_aloy]  

---------------
n°56155159
henoutsen
Posté le 28-03-2019 à 11:03:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La colère, toujours, la violence, parfois [:haha_aloy]  

:jap:, il n'y avait pas de volonté d'absolu dans ma phrase.

Message édité par henoutsen le 28-03-2019 à 11:03:52
n°56155527
Backbone-
Posté le 28-03-2019 à 11:33:45  profilanswer

Drouet qui poste une vidéo ou il explique que Rodrigues n'as pas perdu son œil et que c'est un mytho :D

n°56155556
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 28-03-2019 à 11:36:10  profilanswer

Alanina a écrit :

Quelles solutions effectives et approuvées par vous peuvent utiliser les GJ ou tout autre groupe de personnes pour porter leurs revendications ?

Grève générale. Une semaine par exemple. Ca pourrait être tenable pour la population. La grève générale illimité n'est peut-être pas une bonne chose.
Grève générale d'une semaine à faire plusieurs fois.
Manifestations comme le 17 novembre. Les faire en semaine.
Dire le mal que fait la politique de Macron. Quelle est le but de sa politique. Pour faire rentrer dans les consciences que sa politique est dangereuse.
Prendre les députés et les ministres à part et montrer la colère contre leur politique. Mais ça a failli dérapé, comme on dit, avec un député lrem, il y avait la police pour le protéger. (Je suis contre à cause des conséquences qu'il peut y avoir mais les discussions très tendues entre le peuple et les ministres et députés arriveront si rien ne change.)
Mettre des affiches, des écrits, partout pour dénoncer la politique du gouvernement.
C'est concernant la révolte.

n°56155578
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-03-2019 à 11:38:12  profilanswer

Petit compte-rendu de l'avant première de "J'veux du soleil" de François Ruffin à laquelle j'ai assisté hier soir.

La salle était quasi pleine, de gilets jaunes qui sont encore pas mal actifs dans le patelin, mais pas que.
Plusieurs fois avant que le film commence, un random GJ a lancé "Gilets jaunes quel est votre métier ?" et les autres ont répondu en coeur "ahou ahou ahou" (  https://www.youtube.com/watch?v=jIux_1zk4m0 ) ce qui semble témoigner d'un fort sentiment d'appartenance au groupe.

Le film montre Ruffin qui se balade avec son berlingo diesel sur les routes de France à la rencontre des gens sur les ronds-point. Pas de fil conducteur, c'est une suite de témoignages et on ne doute pas du fait qu'ils ont été sélectionnés pour aller dans le sens défendu par le réalisateur. Comme dans "Merci patron", l'idée c'est de tendre le micro à des gens qu'on ne voit pas à la télé (un peu plus cela dit, depuis le début du mouvement des GJ), y compris des gens qui peinent à s'exprimer et à organiser leurs idées. Mais cette fois, il y a de nombreux témoignages, des 4 coins de la France, et d'horizons assez divers, ce qui donne plus de poids, je trouve, au documentaire. Une fois qu'on a vu l'intérimaire d'Annecy, l'auto-entrepreneur en burn out du sud, le retraité de je ne sais où, l'handicapée d'ailleurs encore, on comprend que le couple unique exhibé dans "Merci patron" est loin d'être seul à être dans la galère et que les chemins pour y arriver sont multiples. Contrairement à ce qu'a pu dire Ernestor à plusieurs reprises ici, y en a un bon paquet (au moins dans le film) qui sont *vraiment* dans la misère. La femme handicapée, qu'on comprend à peine du fait de son handicap, qui raconte qu'elle cherche la bouffe dans les poubelles pour ses 2 gosses...  [:mayonaise]

Et au milieu de ces témoignages poignants, les discours "officiels" des politiques et des journalistes, absolument insupportables de mépris.
Alors bien sûr, c'est "facile" de présenter le mouvement sous son meilleur jour et d'opposer la misère des gens aux prises de paroles cyniques et officielles, c'est une forme de manipulation dont personne n'est dupe. Mais la manip inverse des médias qui consiste à vilipender le mouvement est tout aussi odieuse : https://www.youtube.com/watch?v=v05441Yu_mM
Résultat: chaque fois que Macron apparaissait à l'écran, la salle ne pouvait pas s'empêcher de l'insulter à haute voix. Mais vraiment ! Le président a cristallisé toute les colères, il incarne par sa gestuelle, son phrasé, le choix de ses mots, tout ce que les gilets jaunes exècrent, et l'inverse est réciproque, comme on dit.

A part ça, le film est drôle, touchant, agréable, malaisant parfois. Il faut le voir.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56155615
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 28-03-2019 à 11:41:37  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Grève générale. Une semaine par exemple. Ca pourrait être tenable pour la population. La grève générale illimité n'est peut-être pas une bonne chose.
Grève générale d'une semaine à faire plusieurs fois.
Manifestations comme le 17 novembre. Les faire en semaine.
Dire le mal que fait la politique de Macron. Quelle est le but de sa politique. Pour faire rentrer dans les consciences que sa politique est dangereuse.
Prendre les députés et les ministres à part et montrer la colère contre leur politique. Mais ça a failli dérapé, comme on dit, avec un député lrem, il y avait la police pour le protéger. (Je suis contre à cause des conséquences qu'il peut y avoir mais les discussions très tendues entre le peuple et les ministres et députés arriveront si rien ne change.)
Mettre des affiches, des écrits, partout pour dénoncer la politique du gouvernement.
C'est concernant la révolte.

Très bonne idée ! Au moins ça permettra de rappeler à quel point les GJ sont soutenus par le reste de la population comme pour les précédents appels à une grève générale :D

n°56155617
deweychat
Posté le 28-03-2019 à 11:41:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Drouet qui poste une vidéo ou il explique que Rodrigues n'as pas perdu son œil et que c'est un mytho :D

lien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)