Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4489 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56151490
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2019 à 21:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Peut être tout simplement parce que je n’appelle pas à la violence (et que par ailleurs je la déplore).
Mais t’es plus modo toi d’ailleurs ?

Tu veux qu'on teste  [:radio comptoir:4]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 21:08:13  profilanswer

n°56151521
Ernestor
Posté le 27-03-2019 à 21:11:40  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Expliquer n’est pas justifier malgré ce qu’en pense ton ancien mentor.

Ah putain, j'avais même pas bien lu la fin : Valls aurait été mon mentor [:rofl] Je conchie ce type. Bordel, t'es vraiment une plaie.

n°56151527
hyperboles​ke
Posté le 27-03-2019 à 21:12:24  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Peut être tout simplement parce que je n’appelle pas à la violence (et que par ailleurs je la déplore).

Tu la déplores mais le résultat te plait : un restaurant cramé, des fournisseurs qui vont surement en pâtir

n°56151536
morb
Posté le 27-03-2019 à 21:13:08  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Tu la déplores mais le résultat te plait : un restaurant cramé, des fournisseurs qui vont surement en pâtir

Sûrement des petits maraîchers (qu'il méprise au fond)

n°56151539
Ernestor
Posté le 27-03-2019 à 21:13:17  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/D2rYlT_XcAAW5PR.png

2,5% d'intention de vote aux européennes, 42 000 personnes dans la rue Samedi dernier, il serait peut-être de conclure ce qui doit conclu non ? Les GJ n'intéressent plus personne et tout le monde en a marre d'eux et du bordel qu'ils foutent.

n°56151573
koko707
Truc07
Posté le 27-03-2019 à 21:16:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il est bien modo, il m'a TT pour appel à la violence dans ce topic même  :o  

J'ai accepté la sanction sans faire la... le pleureur, pardon, mais je déplore que les appels à la violence pro-GJ soient visiblement mieux acceptés  [:implosion du tibia]

---------------
Koko part en vacances
n°56151577
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-03-2019 à 21:16:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu as justifié et cautionné pour rétropédaler ensuite vu la salve de remarques justifiées que tu te prenais dans la tronche.

Mais non j’ai expliqué mes propos ont été déformé et voilà. Maintenant puisque tout le monde sait mieux que moi ce que je pense c’est cool.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56151584
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-03-2019 à 21:17:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah putain, j'avais même pas bien lu la fin : Valls aurait été mon mentor [:rofl] Je conchie ce type. Bordel, t'es vraiment une plaie.

Je le sais. T’as vu c’est relou hein les propos qu’on t’invente .

---------------
n°56151593
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2019 à 21:17:32  profilanswer

Ce n'est pas une question de pays.
C'est l'une des premières et plus célèbres légendes urbaines et surtout l'une des plus universelles.
A chaque fois, la légende est transformée pour s'adapter aux croyances locales.

Et bien-sur, ce n'est pas avec Internet, twitter et les réseaux sociaux que ce genre de conneries va se dissiper, au contraire.

n°56151603
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-03-2019 à 21:18:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux qu'on teste  [:radio comptoir:4]

Mais ne te gêne pas.

Au fait t’as été sanctionné quand tu m’as dit « tu ne comprends rien comme dab’ ».

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 21:18:26  profilanswer

n°56151612
koko707
Truc07
Posté le 27-03-2019 à 21:18:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

2,5% d'intention de vote aux européennes, 42 000 personnes dans la rue Samedi dernier, il serait peut-être de conclure ce qui doit conclu non ? Les GJ n'intéressent plus personne et tout le monde en a marre d'eux et du bordel qu'ils foutent.

Pour moi ils sont à 33% si tu prends en compte la dispersion des voix  :o  

Intéressant ceci dit : s'il y a une liste GJ, ils récupèrent 2,5% visiblement au RN et à LR, mais rien à LFI.

---------------
Koko part en vacances
n°56151616
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-03-2019 à 21:19:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dixit le mec qui justifiait ce matin qu'on crâme un resto, c'est un beau message d'amour ça aussi [:jeje84:1]  

Estime toi heureux de pas être TT pour appel à la violence.

On salut le 2 poids, 2 mesures

n°56151656
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-03-2019 à 21:22:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les GJ ne sont pas un mouvement électoraliste.

(Et ils sont plus de 45K)

C'est de la grosse mauvaise foi de brandir ce sondage qui n'a rien avoir avec les GJ, alors que les sondeurs soulignent toujours la popularité de ce mouvement qui a atteint un plancher aux alentours de 50% de soutiens et sympathie après presque 19 semaines de manifestation, parfois violentes, alors que n'importe quel mouvement social aurait été impopulaire au bout d'un mois. Aussi, leurs idées sont nettement majoritaires (RIC, redistribution, social, démocratie...), et les sondages les plus détaillés (que j'avais posté sur le topic LREM) montre qu'ils représentent plutôt fidèlement la population française et le désespoir des catégories les plus modestes.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 27-03-2019 à 21:23:02

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°56151661
morb
Posté le 27-03-2019 à 21:22:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je le sais. T’as vu c’est relou hein les propos qu’on t’invente .

Vu tes réponses, tu fais bien parti du system  [:donkeyshoot]

n°56151702
Ernestor
Posté le 27-03-2019 à 21:28:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais ne te gêne pas.

Au fait t’as été sanctionné quand tu m’as dit « tu ne comprends rien comme dab’ ».

Pas plus que toi qui n'a eu ce matin aucune pitié pour de simples employés au chômage par une bande de casseurs :)

n°56151712
Ernestor
Posté le 27-03-2019 à 21:29:09  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Les GJ ne sont pas un mouvement électoraliste.

(Et ils sont plus de 45K)

C'est de la grosse mauvaise foi de brandir ce sondage qui n'a rien avoir avec les GJ, alors que les sondeurs soulignent toujours la popularité de ce mouvement qui a atteint un plancher aux alentours de 50% de soutiens et sympathie après presque 19 semaines de manifestation, parfois violentes, alors que n'importe quel mouvement social aurait été impopulaire au bout d'un mois. Aussi, leurs idées sont nettement majoritaires (RIC, redistribution, social, démocratie...), et les sondages les plus détaillés (que j'avais posté sur le topic LREM) montre qu'ils représentent plutôt fidèlement la population française et le désespoir des catégories les plus modestes.

Ces idées correspondent au programme de Mélenchon ? Pourquoi il a pas été élu président ?

n°56151762
Toussa
Faites mieux !
Posté le 27-03-2019 à 21:34:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ces idées correspondent au programme de Mélenchon ? Pourquoi il a pas été élu président ?

https://www.monde-diplomatique.fr/local/cache-vignettes/L890xH662/PPAv12-4e6d9-ebb15.png?1512073130

n°56151806
Tammuz
Posté le 27-03-2019 à 21:40:27  profilanswer

Le complot des médiacrates et des oligarques.   [:sardinelorano]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56151820
Numou
La Couenne
Posté le 27-03-2019 à 21:42:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'en fout des présidentielles.
Si LFI était majoritaire, ils auraient plus que 17 glandus à l'assemblée nationale.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56151838
Backbone-
Posté le 27-03-2019 à 21:45:09  profilanswer

Peut être simplement que Mélenchon est dangereux, ne rassemble personne au contraire de Macron, et que les gens ne veulent pas de lui ?

n°56151840
doutrisor
Posté le 27-03-2019 à 21:45:30  profilanswer

Cela faisait longtemps qu'Ernestor n'avait pas parlé de Mélenchon  [:kunks]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56151845
360no2
I am a free man!
Posté le 27-03-2019 à 21:46:17  profilanswer

everso a écrit :

Justement, la vérité n’existe pas, il y a des vérités, celles de chacun.

C’est le groupe qui a le plus de vérités communes qui gagne à la fin.

[:shezario]

Imagine deux tribus du néolithiques : les voleurs et les marcheurs.
Les voleurs sont 1500. Ils sont persuadés de pouvoir voler s'ils sautent du haut de la falaise.
Les marcheurs sont 150. Ils sont persuadés que pour se rendre au pied de la falaise, il vaut mieux la contourner en marchant.

Lorsqu'ils vont mettre leurs vérités communes en application, qui va gagner à ton avis ? Les plus nombreux ou les plus réalistes ?
[:cerveau du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 27-03-2019 à 22:06:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56151850
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-03-2019 à 21:47:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'il n'a pas pu accéder au 2nd tour, mais il a réalisé un beau score et il était sur la bonne voie. Sa formule d'articulation de différentes demandes était bonne mais pas parfaite (peut être trop dirigée vers les métropoles et les villes, et assez peu sur le rural, et une efficacité plutôt bonne -mais pas assez- au niveau des ouvriers). C'est l'art difficile de la politique ;)
Si le mode de scrutin et le calendrier étaient différents, peut être que ces idées pèseraient un peu plus au parlement sans avoir besoin d'être à la tête de l’État ou à l'exécutif.

Mais ça pose aussi la question de l'implication et du contrôle des citoyens sur leurs représentants politiques, si ces derniers vont à contre courant de l'avis général. La démocratie à l'échelle nationale, ce doit pas être un vote tous les 5 ans, et encore moins un vote où il y a qu'un seul élu. On voit ce que ça donne aujourd'hui, où le besoin d'avoir des supers majorités solides effritent au final les institutions (surtout en période de crise économique et sociale où le souhait d'implication politique est le plus fort).

Je poste ce que j'avais mis sur le topic cron-Ma, ça a sa place ici aussi :

CoyoteErable a écrit :

Ces saccages s'expliquent parce que le débat et la discussion au sein des institutions n'existent tout simplement plus. Que les classes populaires et moyennes arrivent à soutenir des Black Bloc ou à défier des CRS, ça vous questionne pas plus que ça sur la responsabilité du gouvernement (et des précédents) ? Si ça se passe mal, pourquoi ne pas leur offrir la possibilité de dialoguer et de participer aux institutions ? Ah oui, le Grand Débat... Ce même grand débat avec un questionnaire orienté par le gouvernement, dont les réponses ne seront pas prises en compte, comme l'avait annoncé le PM avant la fin de ce Grand Débat (ça donnait envie d'y participer!)... Ce dernier qui aura surtout servi de tribune au Président de la République et à ses ministres, ainsi qu'à occuper l'antenne des heures durant ?

Si les français ont boudés ce grand débat, c'est pas parce que ces derniers sont cons, c'est parce que la solution que vous leur proposez est mauvaise.

Il y a une crise sociale et institutionnelle, et les gens ne peuvent même pas en débattre et en discuter car ils n'en n'ont pas la possibilité, et que leur principal demande (le RIC) pour y parvenir est rejeté en bloc par les dirigeants (même dans des formes plus consensuel comme l'avait proposé Terra Nova avec son RIC délibératif qui mixait participation du parlement, tirage au sort, évaluation et référendum). Pire, quand ils manifestent, tout est fait pour que cela se déroule mal 2 fois sur 3 en créant les conditions propices aux débordements.

On en est même plus à débattre de l'encadrement des manifestations, puisqu'au final, ça changerait rien que Castaner se change en un télétubies dans la nuit et envoie demain un aspirateur gentil à la place du préfet : si c'est pour se torcher avec les revendications qu'elles soient pacifiques ou non -ou le voit bien avec les marches pour le climat ignorées royalement (quand c'est pas instrumentalisé sur Twitter par une secrétaire d’État)-, c'est pas la peine.

Tout cela crée une atmosphère propice au développement d'un rejet radical des institutions et des méthodes de la 5ème jusqu'ici. Les principales demandes d'une majeure partie de la population sont frustrées.

Franchement, ça ne vous fait rien de lire ça ? :

La France révolutionnaire est-elle de retour ?

Citation :

Pour quatre Français sur dix, "France" rime toujours avec "Révolution". C’est une étude réalisée par l'Ifop  et publiée ce mercredi 20 mars par Atlantico qui le révèle. 39% des Français interrogés estiment ainsi que, pour changer la situation actuelle du pays, il faudrait une révolution, contre 20% qui pensent la même chose en Allemagne, 14% en Autriche, 13% en Espagne, 28% en Italie et 14% des Polonais.

[...]

L’étude révèle notamment un mécontentement conséquent au sein de notre société, avec quatre Français sur dix qui estiment que le réformisme ne suffit pas à régler les problèmes économiques et sociaux de notre pays.

Ce chiffre est "la marque d’une radicalité très présente au sein de la société française", explique David Nguyen le directeur conseil auprès de l’Ifop.

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] etour.html

2009-2019 : la crise de la confiance politique

Citation :

La méfiance et le dégoût qui caractérisent le rapport à la politique et le rejet frontal de responsables politiques discrédités se nourrissent mutuellement. Néanmoins, l'attachement à la démocratie est resté clair et solide pendant cette décennie écoulée. Le vote est considéré comme le moyen le plus efficace d'expression pour les citoyens. Des dysfonctionnements de la démocratie nait la défiance politique qui définit la décennie passée.

http://www.sciencespo.fr/cevipof/s [...] L_2019.pdf

Les « Gilets jaunes » : la partie émergée de la crise sociale française ?

Citation :

Citation :

Les actifs sont au cœur du mouvement : les 50-64 ans 30 % (+5 points par rapport à leur poids dans la population française), les 35-49 ans 28 % (+3) et les 25-34 ans 16 % (+1). Les catégories d’âge 18-24 ans (8 %, -2) et les plus de 64 ans (18 %, -6) sont légèrement sous-représentées. Le mouvement est composé à 57 % de personnes en situation d’emploi (+1 par rapport à la moyenne de l’échantillon interrogé), les personnes à la retraite ou en pré-retraite pèsent pour 21 % (-4), les chômeurs pour 11 % (+5) et les personnes en études 3 % (-3).

Un mouvement des classes populaires : les « gilets jaunes » sont majoritairement des ouvriers [4] (26 % sont des ouvriers, +9 par rapport au poids des ouvriers dans la société française), des employés [5] (21 %, +4) et des retraités CSP- (17 %, =), qui vivent dans les communes rurales (28 %, +5) et les petites villes de 2 000 à 20 000 habitants (21 %, +3), mais aussi dans les villes de plus de 100 000 habitants (26 %, -3). A l’image de la société française, les « gilets jaunes » vivent à la fois en banlieue (32 %, -4), en ville centre (30 %, -4), dans des zones rurales (27 %, +4) et sont peu présents dans les villes isolées (10 %, +2). 50 % des « gilets jaunes » ont un niveau de diplôme inférieur au baccalauréat, 28 % ont un niveau de diplôme égal au baccalauréat, et 22 % ont un diplôme de l’enseignement supérieur, ces proportions sont respectivement de 54 %, 16 % et 30 % dans l’ensemble de la population en 2017 [6].

Citation :

Par contre, la situation économique des « gilets jaunes » est significativement moins bonne que la moyenne. Leur niveau de vie est de 1 486€ par mois contre 1 777€ en moyenne pour l’échantillon de Français interrogés [7].

Citation :

Cette pression économique nourrit non seulement un sentiment d’injustice, mais aussi une défiance très prononcée vis-à-vis des acteurs politiques et institutionnels.

[...]

Citation :

En conclusion, les données du Baromètre des Territoires révèlent que les opinions des « gilets jaunes » ne sont ni « atypiques », ni spécifiques par rapport au regard qu’une majorité de Français porte aujourd’hui sur notre société, ses injustices et son incapacité à garantir la promesse républicaine d’égalité et d’ascenseur social.

Ils font cependant partie des Français qui vivent le plus violemment la crise du pouvoir d’achat et expriment avec le plus d’intensité le sentiment d’injustice. Ce double phénomène percute de plein fouet leur vie quotidienne et dégrade ce bonheur personnel qui résiste à la crise chez une majorité de nos concitoyens.

Si la France est en morceaux, ces quatre segments (Affranchis, Enracinés, Assignés, et Sur le fil) ne sont pas des vases hermétiquement clos. Le Baromètre des territoires permet de confirmer que les « gilets jaunes » ne sont que la partie la plus visible d’une souffrance sociale qui traverse désormais de larges pans de notre société et mine à la fois la confiance dans l’avenir et dans l’efficacité du système politique.

https://elabe.fr/wp-content/uploads [...] _20-03.pdf

Mieux que des sondages sur le soutien ou pas au PR/ministres/GJ/violence/janluk/whatever, on a une vue d'ensemble. Et elle fait mal cette vue si on est démocrate et Républicain. Mal, mais au moins, elles prouvent que les gens ne sont pas aussi aveugles que ce topic (et les autres).

En plus de ne pas pouvoir participer en dehors des élections, les français ne peuvent même pas compter sur une représentation adéquate de leur vote au sein de leur parlement, contrairement à beaucoup de démocratie (ou 24% à une présidentielle en France = plus de 60% des sièges à l'AN après une élection législative en Juin qui avantage l'élu en Avril, et une hausse de l'abstention). 24% c'est la majorité, mais c'est une majorité sans coalition, ni approbation... et cette majorité compte sur le fait que les contre pouvoir sont rares et les corps intermédiaires à la ramasse. Donc, c'est compliqué de faire avaler aux français sa légitimité.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 27-03-2019 à 21:47:51

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°56151852
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2019 à 21:47:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le complot des médiacrates et des oligarques.   [:sardinelorano]

Never forget:

Pour Corbière:

https://medias.liberation.fr/photo/1124460-70bd69d7ce043e6f3d39a53cc15336c7ad8ba5fb.jpg?modified_at=1527111986

Pour Mélenchon:

https://www.politiquemedia.com/personnalites-179.html

Pour Garrido:

https://www.politiquemedia.com/personnalites-467.html

:D

n°56151875
Backbone-
Posté le 27-03-2019 à 21:50:43  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Parce qu'il n'a pas pu accéder au 2nd tour, mais il a réalisé un beau score et il était sur la bonne voie. Sa formule d'articulation de différentes demandes était bonne mais pas parfaite (peut être trop dirigée vers les métropoles et les villes, et assez peu sur le rural, et une efficacité plutôt bonne -mais pas assez- au niveau des ouvriers). C'est l'art difficile de la politique ;)
Si le mode de scrutin et le calendrier étaient différents, peut être que ces idées pèseraient un peu plus au parlement sans avoir besoin d'être à la tête de l’État ou à l'exécutif.

Mais ça pose aussi la question de l'implication et du contrôle des citoyens sur leurs représentants politiques, si ces derniers vont à contre courant de l'avis général. La démocratie à l'échelle nationale, ce doit pas être un vote tous les 5 ans, et encore moins un vote où il y a qu'un seul élu. On voit ce que ça donne aujourd'hui, où le besoin d'avoir des supers majorités solides effritent au final les institutions (surtout en période de crise économique et sociale où le souhait d'implication politique est le plus fort).

Je poste ce que j'avais mis sur le topic cron-Ma, ça a sa place ici aussi :

Les mecs qui ont toujours pas avalés la pilule :D

[:jean-cul-lesmanchots]

n°56151902
360no2
I am a free man!
Posté le 27-03-2019 à 21:53:39  profilanswer

Zog79 a écrit :

[:face de fesses]

Dans un cas comme dans l'autre, des gens y racontent de la merde persuadés d'être dans le vrai.
Le problème n'est pas tant de savoir qui a tort ou raison, mais plutôt de savoir où se trouve la vérité.
Avoir une vision manichéenne sur tout ça, n'aide certainement pas à tendre vers cette dernière.

Tu pars du principe que la vérité est nécessairement dans le consensus.
Ce n'est pas nécessairement vrai.
https://yourlogicalfallacyis.com/middle-ground
:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56151917
360no2
I am a free man!
Posté le 27-03-2019 à 21:56:04  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Je pense qu'on en mettrait quelques un au SMIC ici, ça ne leur ferait pas de mal. Histoire de vous faire côtoyer un peu la réalité.

Qu'est ce que tu veux, le système capitaliste a crée une société de consommateurs, c'est comme cela. Et lorsque un jeune beau débarque avec ses idées "progressistes" et sa pseudo "révolution", que ses premières mesures favorisent les plus aisés, et que les gueux subissent une énième taxe => bah ça se termine en révolte populaire.

Depuis votre situation confortable, vous pouvez voir cela avec mépris et fermer les yeux sur les inégalités d'en haut, c'est triste mais c'est votre droit.

[:poogz:5]

---------------
n°56151935
Tammuz
Posté le 27-03-2019 à 21:58:47  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Parce qu'il n'a pas pu accéder au 2nd tour

Il lui manquait combien de voix, déjà ? J'ai un trou de mémoire.   [:papymeluche:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56151969
doutrisor
Posté le 27-03-2019 à 22:02:29  profilanswer

[:-odysseus-:5]  

Merci.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56151979
360no2
I am a free man!
Posté le 27-03-2019 à 22:04:11  profilanswer

n°56151987
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-03-2019 à 22:04:53  profilanswer

Je suis le premier a ricaner sur Melenchon, mais clairement, la dynamique qu'il a installée est assez similaire a pas mal d'elements que l'on retrouve dans le mouvement des GJ

On ne peut pas le nier

Il y a beaucoup de populisme de bas etage, certes, mais dans le lot, effectivement, souvent on retrouve pas mal d'elements du programme de Melenchon 2017!

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56152018
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 27-03-2019 à 22:07:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si la Gauche était plus intelligente, elle s'allierait et pèserait vraiment sur le game. Là, tous ces "partis" ne servent rien individuellement.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56152032
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 27-03-2019 à 22:08:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

Peut être simplement que Mélenchon est dangereux, ne rassemble personne au contraire de Macron, et que les gens ne veulent pas de lui ?

Citation :

Emmanuel Macron
Voix au 1er tour 8 656 346  
24,01 %

Mélenchon
Voix au 1er tour 7 059 951  
19,58 %

7 059 951 = personne
8 656 346 = tout le monde
Okay [:transparency]

n°56152038
360no2
I am a free man!
Posté le 27-03-2019 à 22:09:13  profilanswer

god is dead a écrit :

Si la Gauche était plus intelligente, elle s'allierait et pèserait vraiment sur le game. Là, tous ces "partis" ne servent rien individuellement.

Le calcul, cest trop un truc de droite !
[:ernestor:2]

---------------
n°56152053
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 27-03-2019 à 22:11:00  profilanswer

bad_ a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron
24,01 %

Mélenchon
19,58 %

7 059 951 = personne

Oué enfin, ce qui valait en 2017 ne vaut plus en 2019. Macron reste peu ou prou dans le même étiage, Mélenchon par contre... [:moonbloood:3]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56152092
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 27-03-2019 à 22:15:18  profilanswer

Ça tombe bien, on parlait de 2017. :o

n°56152115
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 27-03-2019 à 22:18:15  profilanswer

bad_ a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron
24,01 %

Mélenchon
19,58 %

7 059 951 = personne

A 8 millions t'es pas légitime, alors je te racontes pas à 7 [:gniais:7]  

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°56152174
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-03-2019 à 22:24:33  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je suis le premier a ricaner sur Melenchon, mais clairement, la dynamique qu'il a installée est assez similaire a pas mal d'elements que l'on retrouve dans le mouvement des GJ

On ne peut pas le nier

Il y a beaucoup de populisme de bas etage, certes, mais dans le lot, effectivement, souvent on retrouve pas mal d'elements du programme de Melenchon 2017!

C'est vrai. Avec celui du RN.

pascaldeuxzero a écrit :

[...] Reprenons les 42 propositions qui étaient sorties en décembre :  

Citation :

CROISEMENT DES PROGRAMMES

Si on fait l’exercice de croiser strictement les revendications et le contenu des programmes des candidats, c’est-à-dire sans entrer dans le jeu des interprétations et de l’exégèse, on constate que parmi les 42 propositions des Gilets Jaunes :

- 7 figurent au programme de François Fillon
- 9 figurent au programme d'Emmanuel Macron
- 10 figurent au programme de Benoît Hamon
- 8 figurent au programme de Nicolas Dupont-Aignant (dont 1 que Marine Le Pen ne proposait pas)
- 10 figurent au programme de Philippe Poutou
- 8 figurent au programme de Nathalie Arthaud
- 6 figurent au programme de Jean Lassalle
- 14 figurent au programme de Jacques Cheminade
- 9 figurent au programme de François Asselineau

À côté de cela, 20 de ces revendications figurent au programme de Marine Le Pen (21 si on intègre le programme de Nicolas Dupont-Aignant, ce qui n’est pas illogique au vu de leur rapprochement en cours de campagne), et 22 au programme de Jean-Luc Mélenchon.

29 REVENDICATIONS DES GILETS JAUNES PRÉEMPTÉES

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que ces deux programmes, mis en superposition, représentent 29 revendications des Gilets Jaunes.

https://www.ojim.fr/les-revendicati [...] olitiques/

Par contre, on sent quand même bien que l'EG essaie de faire passer pour majoritaires des revendications qui ne sont pas exactement celles de la majorité des GJ.

Dk59 a écrit :

De toute évidence, le RIC ne fait pas l'unanimité  

https://mobile.francetvinfo.fr/econ [...] 209427.amp

patx3 a écrit :

Parlons en du profil et des revendications.

http://www.lefigaro.fr/social/2019 [...] jaunes.php

Citation :

En revanche, d'autres revendications comme le référendum d'initiative citoyenne, la possibilité d'abroger des lois, ou encore la réduction du nombre des élus et des représentants du peuple, peinent à réunir un consensus parmi les «gilets jaunes».

Par contre :

Citation :

«les gilets jaunes» ont un fort appétit de consommation. 33% des «gilets jaunes» très impliqués veulent pouvoir consommer plus, contre 24% de l'ensemble des personnes interrogées. «Dans notre société hyperconsumériste, tout le monde veut un iPhone, pouvoir voyager en avion ou s'abonner à Netflix...Mais tous ne le peuvent pas. D'où ce sentiment de frustration et d'injustice exprimé à travers la colère des beaucoup de gilets jaunes», analyse Philippe Moati. «La consommation est devenue très importante dans notre société. Mais il y a un décalage entre le vouloir et le pouvoir d'achat» ajoute-t-il.

Citation :

Parmi les principales revendications des «gilets jaunes», trois reviennent fréquemment. En premier lieu: l'augmentation du pouvoir d'achat est citée par 66 % des «gilets jaunes» interrogés. Vient ensuite la baisse de la rémunération des élus et des hauts fonctionnaires d'État, citée par 58 % d'entre eux, puis la réduction des taxes sur les carburants qui revient dans la bouche de 53 % des «gilets jaunes».

Des gus qui veulent consommer, des sous et moins de taxes, moins de dépense publique. Le RIC, ils s'en tapent, tout comme l'ISF finalement. :)

Gottorp a écrit :

LCI : 1ère étude sociologique sur les GJ, échantillon de plus de 4000 personnes.  

ici

https://reho.st/self/cedb02edb49657312ddfa354a6b4e9a96bbd1bf2.jpg

pour la politique. 47% pas convaincu que le système démocratique est le meilleur ...

https://reho.st/self/e7b3c0fdfc2553f0c7d962d73464e9927964644f.jpg

ils ont plutôt sur consommateur (produits hi tech streaming et pour le LOL robots de cuisines)

Impasse de la société de l'hyper consommation.

Les revendications ? On va faire mal a certains là ...

https://reho.st/self/68b5e70937fbf830ffb07e94d71047aa86772f48.jpg

le RIC en fait non pas tant que cela

https://reho.st/self/886e4a2e6a329b9a82fa2d273d4235efe958ae2e.jpg

[:skaine]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)