| |||||
| Auteur | Sujet : Gilets Jaunes. |
|---|---|
Ernestor modo-coco :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 21:08:13 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
|
hyperboleske |
|
morb |
Sûrement des petits maraîchers (qu'il méprise au fond) |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 21:18:26 ![]() ![]() |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
poutrella Contributeur net |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
(Et ils sont plus de 45K) C'est de la grosse mauvaise foi de brandir ce sondage qui n'a rien avoir avec les GJ, alors que les sondeurs soulignent toujours la popularité de ce mouvement qui a atteint un plancher aux alentours de 50% de soutiens et sympathie après presque 19 semaines de manifestation, parfois violentes, alors que n'importe quel mouvement social aurait été impopulaire au bout d'un mois. Aussi, leurs idées sont nettement majoritaires (RIC, redistribution, social, démocratie...), et les sondages les plus détaillés (que j'avais posté sur le topic LREM) montre qu'ils représentent plutôt fidèlement la population française et le désespoir des catégories les plus modestes. Message cité 2 fois Message édité par CoyoteErable le 27-03-2019 à 21:23:02 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
morb |
Vu tes réponses, tu fais bien parti du system |
|
|
Toussa Faites mieux ! |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Numou La Couenne |
--------------- Touche a ton cul ! sens ton doigt ! |
Backbone- |
|
doutrisor | Cela faisait longtemps qu'Ernestor n'avait pas parlé de Mélenchon --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
360no2 I am a free man! |
Imagine deux tribus du néolithiques : les voleurs et les marcheurs. Lorsqu'ils vont mettre leurs vérités communes en application, qui va gagner à ton avis ? Les plus nombreux ou les plus réalistes ? Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 27-03-2019 à 22:06:51 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Mais ça pose aussi la question de l'implication et du contrôle des citoyens sur leurs représentants politiques, si ces derniers vont à contre courant de l'avis général. La démocratie à l'échelle nationale, ce doit pas être un vote tous les 5 ans, et encore moins un vote où il y a qu'un seul élu. On voit ce que ça donne aujourd'hui, où le besoin d'avoir des supers majorités solides effritent au final les institutions (surtout en période de crise économique et sociale où le souhait d'implication politique est le plus fort). Je poste ce que j'avais mis sur le topic cron-Ma, ça a sa place ici aussi :
Message cité 2 fois Message édité par CoyoteErable le 27-03-2019 à 21:47:51 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Ibo_Simon |
|
Backbone- |
|
Tu pars du principe que la vérité est nécessairement dans le consensus. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
doutrisor | --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Si vous faites un RIC, moi je vote pour le test ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Je suis le premier a ricaner sur Melenchon, mais clairement, la dynamique qu'il a installée est assez similaire a pas mal d'elements que l'on retrouve dans le mouvement des GJ
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
bad_ Tornado Naked Tre |
|
Le calcul, cest trop un truc de droite ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
bad_ Tornado Naked Tre | Ça tombe bien, on parlait de 2017. |
gniais Civilité & politeffe. |
--------------- « Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. » |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |