Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55765638
pistache52
Posté le 11-02-2019 à 16:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela reste une expérience de la pensée pour les sondés. 22% qui soutiennent et 51 000 à manifester  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 16:30:53  profilanswer

n°55765650
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-02-2019 à 16:31:54  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les GJ n'ont pas besoin de se tourner vers l'ED, ils y sont déjà pour la grande majorité. Tu as envie de voir un alignement entre leurs revendications et le programme de la FI. Pour moi, les GJ sont au mieux une sorte de point commun à la FI et au RN.

Je reprend des revendications emblématiques des GJ :
- rétablissement de l'ISF et de la flat tax : RN pas d'accord
- hausse du SMIC brut : RN propose la même solution que Macron (hausse de la prime de l'Etat et baisse des cotisations sociales)
- RIC : RN contre
La FI soutient ses 3 propositions.

Donc tu ne peux conclure au fait qu'il s'agit de points communs entre FI et RN puisque l'opposition est frontale. ;)

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55765750
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-02-2019 à 16:39:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela reste une expérience de la pensée pour les sondés. 22% qui soutiennent et 51 000 à manifester  ;)

J'essaye d'en parler, dans mon entourage au taf, les gens séparent trop les gilets jaunes qui pourraient éventuellement rejoindre leur propre mal-être ressenti, légitime ou non et les gens qui défilent tous les samedi. Autour de moi, 100% des gens qui soutiennent les gilets jaunes condamnent la violence et le foutoir que génère ce mouvement. Aucun ne fait le lien.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55766070
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 17:00:35  answer

Soupaire a écrit :

J'essaye d'en parler, dans mon entourage au taf, les gens séparent trop les gilets jaunes qui pourraient éventuellement rejoindre leur propre mal-être ressenti, légitime ou non et les gens qui défilent tous les samedi. Autour de moi, 100% des gens qui soutiennent les gilets jaunes condamnent la violence et le foutoir que génère ce mouvement. Aucun ne fait le lien.

Le lien avec macron et son incapacitée a regler une crise social tu veux dire ?  :o

n°55766126
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-02-2019 à 17:04:09  profilanswer

Non, le lien entre les faits se déroulants le samedi et le mouvement. Je pensais que mon post était clair, en ce sens.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55766171
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-02-2019 à 17:08:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je demande juste si quelque chose de significatif a été fait suite à cette grande manifestation...
Ou alors elle n’était pas légitime et il convient de ne pas la prendre en exemple.

Tu confonds beaucoup de chose.

Tu as le droit de manifester, mais le gouvernement n'a pas pour devoir de répondre positivement aux dizaines de manifs qui ont lieu chaque année. Et heureusement.

La manifestation instaure un rapport de force, tout comme la grève. Si elles prennent de l'ampleur, l'exécutif bouge, sinon bah... :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55766193
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-02-2019 à 17:10:28  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

- hausse du SMIC brut : RN propose la même solution que Macron (hausse de la prime de l'Etat et baisse des cotisations sociales)

Donc tu ne peux conclure au fait qu'il s'agit de points communs entre FI et RN puisque l'opposition est frontale. ;)

Tu fais du cherry picking. Reprenons les 42 propositions qui étaient sorties en décembre :

Citation :

CROISEMENT DES PROGRAMMES

Si on fait l’exercice de croiser strictement les revendications et le contenu des programmes des candidats, c’est-à-dire sans entrer dans le jeu des interprétations et de l’exégèse, on constate que parmi les 42 propositions des Gilets Jaunes :

- 7 figurent au programme de François Fillon
- 9 figurent au programme d'Emmanuel Macron
- 10 figurent au programme de Benoît Hamon
- 8 figurent au programme de Nicolas Dupont-Aignant (dont 1 que Marine Le Pen ne proposait pas)
- 10 figurent au programme de Philippe Poutou
- 8 figurent au programme de Nathalie Arthaud
- 6 figurent au programme de Jean Lassalle
- 14 figurent au programme de Jacques Cheminade
- 9 figurent au programme de François Asselineau

À côté de cela, 20 de ces revendications figurent au programme de Marine Le Pen (21 si on intègre le programme de Nicolas Dupont-Aignant, ce qui n’est pas illogique au vu de leur rapprochement en cours de campagne), et 22 au programme de Jean-Luc Mélenchon.

29 REVENDICATIONS DES GILETS JAUNES PRÉEMPTÉES

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que ces deux programmes, mis en superposition, représentent 29 revendications des Gilets Jaunes.

https://www.ojim.fr/les-revendicati [...] olitiques/

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-02-2019 à 17:12:13
n°55766274
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-02-2019 à 17:16:14  profilanswer

[:poogz:5]  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6c/Poutine.JPG/280px-Poutine.JPG

n°55766327
patx3
Posté le 11-02-2019 à 17:20:47  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Bien joué la technique de communication.

Les revendications des gilets jaunes étaient un raz le bol fiscal.  
Quand les FI ont compris que le mouvement pouvait être intéressant pour eux, volte face du chef, noyautage des insoumis et c'est seulement à partir de là qu'on a commencé à voir des revendications Fistées.

Et maintenant, vous faites semblant de dire que c'est votre programme qui est proche des revendications des GJ.

Bien tenté mais trop gros comme ficelle. :lol:

n°55766368
cartemere
Posté le 11-02-2019 à 17:24:49  profilanswer

Optio_33 a écrit :

S'en prendre aux journalistes, c'est du fascisme ça non ?

les journalistes ont l'air d'avoir plus peur des GJ que des CRS...
qu'est-ce que cela veut dire alors ?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 17:24:49  profilanswer

n°55766587
Domicron
Posté le 11-02-2019 à 17:48:04  profilanswer

cartemere a écrit :

les journalistes ont l'air d'avoir plus peur des GJ que des CRS...
qu'est-ce que cela veut dire alors ?  [:transparency]

Pour être honnête, les deux groupes leur mettent des coups [:clooney41]

n°55766652
Optio_33
Posté le 11-02-2019 à 17:55:09  profilanswer

Domicron a écrit :

Pour être honnête, les deux groupes leur mettent des coups [:clooney41]

Mais un côté est plus sélectif, tous les journalistes sauf les russes.

n°55766675
olivier ch​iabodo
Posté le 11-02-2019 à 17:58:17  profilanswer

Un ami GJ me soutient que le problème de la dette c'est à cause de cette fameuse loi de 1973 ("Rotschild" ) que beaucoup de gens critiquent.
D'un point de vue factuel, c'est "fake news" ou c'est avéré ?  

Pourrait-on aujourd'hui dans le monde financier actuel revenir en arrière et autoriser la BCE via la banque de France à prêter à taux 0 à la France ?
Cette décision devrait se faire au niveau européen ? Quelles possibles conséquences à court terme ?

Si j'essaye d'aller plus loin, ce sont des fonds de pension (étrangers ?) qui détiennent en majeure partie la dette française ?

Désolé pour ces questions naïves mais je suis surpris par son discours qui manque je pense de profondeur d'analyse !

Merci par avance !

n°55766695
space droi​d
Posté le 11-02-2019 à 18:01:19  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

Un ami GJ me soutient que le problème de la dette c'est à cause de cette fameuse loi de 1973 ("Rotschild" ) que beaucoup de gens critiquent.

Pourrait-on aujourd'hui dans le monde financier actuel revenir en arrière et autoriser la BCE via la banque de France à prêter à taux 0 à la France ?
Cette décision devrait se faire au niveau européen ? Quelles possibles conséquences à court terme ?

Si j'essaye d'aller plus loin, ce sont des fonds de pension (étrangers ?) qui détiennent en majeure partie la dette française ?

Désolé pour ces questions naïves mais je suis surpris par son discours qui manque je pense de profondeur d'analyse !

Merci par avance !

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°55766696
pistache52
Posté le 11-02-2019 à 18:01:24  profilanswer

Citation :

Fakenews

Message édité par pistache52 le 11-02-2019 à 18:02:49
n°55766731
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-02-2019 à 18:08:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Les revendications des gilets jaunes étaient un raz le bol fiscal.

Après une semaine de discussion sur les ronds points, l'essentiel des revendications était formulée. ;)

---------------
n°55766749
pistache52
Posté le 11-02-2019 à 18:10:54  profilanswer

Dès le premier week end, elle était connue "Macron Démition"
Et elle est toujours d'actualité.

n°55766753
Van Langen​hove
Posté le 11-02-2019 à 18:11:16  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Après une semaine de discussion sur les ronds points, l'essentiel des revendications était formulée. ;)

Non. Totalement faux.  
Merci de ne pas refaire l'histoire à ta sauce.

n°55766764
cartemere
Posté le 11-02-2019 à 18:13:20  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

l'essentiel de TES revendications étaient déjà formulées.
mais ça n'en fait pas des revendications partagées par tout le monde (bien au contraire même, puisque F.I a l'air de perdre des parts de vote d'après les derniers sondages...)

n°55766771
space droi​d
Posté le 11-02-2019 à 18:14:17  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Rien que pour le ric je trouve ca ds le programme des présidentielles du fn

Pour les autres faits que tu avances tu as été aussi sérieux niveau vérification ?

Citation :

Organiser un référendum en vue de réviser la Constitution et conditionner toute révision future de la Constitution à un référendum. Elargir le champ d'application de l'article 11 de la Constitution.
• Créer un véritable référendum d'initiative populaire, sur proposition d'au moins 500.000 électeurs."

https://www.google.com/amp/s/www.no [...] genres.amp

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 11-02-2019 à 18:14:51
n°55766775
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-02-2019 à 18:14:39  profilanswer

cartemere a écrit :

l'essentiel de TES revendications étaient déjà formulées.
mais ça n'en fait pas des revendications partagées par tout le monde (bien au contraire même, puisque F.I a l'air de perdre des parts de vote d'après les derniers sondages...)

les sondages c'est nul, d'apres le statisticien MK75  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55766789
cartemere
Posté le 11-02-2019 à 18:16:43  profilanswer

Lyrks a écrit :

les sondages c'est nul quand ça ne va pas dans le bon sens, d'apres le statisticien MK75  :o

[:moundir]

n°55766790
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-02-2019 à 18:16:55  profilanswer

Merci par avance !

https://www.liberation.fr/checknews [...] rs_1697818

loi abrogée. Tu as tout dans l'article.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55766800
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 18:18:11  answer

Tain on en est à l’acte 14  :lol:  
C’est interminable ce mouvement

n°55766818
pistache52
Posté le 11-02-2019 à 18:19:56  profilanswer

Une sorte de ZAD à l'échelle nationale.
Curieux de voir ce que les vacances d'hivers vont faire sur la mobilisation du mouvement.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 11-02-2019 à 18:20:15
n°55766823
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-02-2019 à 18:20:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une sorte de ZAD à l'échelle nationale.
Curieux de voir ce que les vacances d'hivers vont faire sur la mobilisation du mouvement.  :)

ça n'a pas ralenti à noël, pourquoi ça ralentirait maintenant ?  [:transparency]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55766836
pistache52
Posté le 11-02-2019 à 18:22:51  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

ça n'a pas ralenti à noël, pourquoi ça ralentirait maintenant ?  [:transparency]

Cela s'est effondré à Noel. Regarde les chiffres.

n°55766843
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2019 à 18:23:42  profilanswer

Citation :

Le gilet jaune Maxime Nicolle reçoit un Bescherelle (et s'en amuse)
"Je vous jure que je vais tout faire pour faire moins de fautes"

https://www.huffingtonpost.fr/2019/ [...] mg00000001

---------------
HFR tools
n°55766844
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-02-2019 à 18:23:44  profilanswer

Headspace a écrit :

+1, le peuple veut savoir.

Je peux pas le département est trop petit.. Certains pourraient se reconnaître.

En tout cas la BMW de Nicolle en regardant l'image on aurait parfaitement pu transposer ça dans mon bled et c'est en quantité industrielle.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55766863
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-02-2019 à 18:25:10  profilanswer

55% de soutient ça reste correct quand on voit le ton de la couverture médiatique.
Pour les revendications, je l'ai dit dés le début, ça part d'une volonté de payer moins de taxes (et donc de désenfler l'état), ce qui me parait aller à l'opposée de ce que voudrait la FI (je peux me tromper j'ai pas fait de veille sur leur programme pour me mettre à jour :o ). Pour autant je suis sûr que y a des revendications communes simplement car c'est un mouvement apolitique à la base, qui ne fait pas de proposition basée sur une idéologie.

n°55766870
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-02-2019 à 18:25:43  profilanswer

space droid a écrit :

Rien que pour le ric je trouve ca ds le programme des présidentielles du fn

Pour les autres faits que tu avances tu as été aussi sérieux niveau vérification ?

Citation :

Organiser un référendum en vue de réviser la Constitution et conditionner toute révision future de la Constitution à un référendum. Elargir le champ d'application de l'article 11 de la Constitution.
• Créer un véritable référendum d'initiative populaire, sur proposition d'au moins 500.000 électeurs."

https://www.google.com/amp/s/www.no [...] genres.amp

Le Pen est contre la partie "référendum révocatoire". Elle ne fait qu'abaisser le seuil actuellement mis à 1 millions. Et je ne suis même pas sûr qu'elle serait pour supprimer l'appui de parlementaire...
Enfin, lorsque la FI a présenté, à l'Assemblée Nationale, le RIC : le RN a concrètement voté contre.

---------------
n°55766876
grozibouil​le
Posté le 11-02-2019 à 18:26:10  profilanswer

Merci par avance !

Cette LU a été démontée depuis 2011 et 2012 par le Monde.
D'ailleurs elle est sortie d'un livre de André-Jacques Holbecq en 2008, qui a depuis avoué s'être trompé sur la question.

La "loi Pompidou, Giscard, Rothschild" votée en 1973 empêcherait l'Etat de battre monnaie

Citation :

La rumeur fantaisiste est partie de l'extrême droite. Elle séduit la gauche radicale.

La loi de 1973 et la légende urbaine

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°55766877
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-02-2019 à 18:26:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pour le coup il y avait personne entre Noël et le jour de l'an, par contre ça a repris de plus belle derrière

n°55766881
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-02-2019 à 18:27:00  profilanswer

glod 2 a écrit :

Pour autant je suis sûr que y a des revendications communes simplement car c'est un mouvement apolitique à la base, qui ne fait pas de proposition basée sur une idéologie.

Mais non, bordel !  [:clooney16]  
Ça n'a rien d'apolitique, toutes leurs revendications sont des revendications politiques, bon sang de bonsoir !

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55766887
pistache52
Posté le 11-02-2019 à 18:27:25  profilanswer

glod 2 a écrit :

55% de soutient ça reste correct quand on voit le ton de la couverture médiatique.
Pour les revendications, je l'ai dit dés le début, ça part d'une volonté de payer moins de taxes (et donc de désenfler l'état), ce qui me parait aller à l'opposée de ce que voudrait la FI (je peux me tromper j'ai pas fait de veille sur leur programme pour me mettre à jour :o ). Pour autant je suis sûr que y a des revendications communes simplement car c'est un mouvement apolitique à la base, qui ne fait pas de proposition basée sur une idéologie.

De sympathie  
Le soutien est à 29%

n°55766888
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-02-2019 à 18:27:26  profilanswer

glod 2 a écrit :

Les GJ proposent toujours d'augmenter les impôts des riches (particuliers ou entreprise) pour permettre une baisse pour les autres. Soit exactement ce qu'il y avait dans le programme de la FI. ;)
C'est très idéologique de leur part.

---------------
n°55766896
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-02-2019 à 18:28:14  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais non, bordel !  [:clooney16]  
Ça n'a rien d'apolitique, toutes leurs revendications sont des revendications politiques, bon sang de bonsoir !

En effet, je me suis mal exprimé, j'aurais du dire non partisan/non idéologue.

n°55766927
Domicron
Posté le 11-02-2019 à 18:31:43  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Les GJ proposent toujours d'augmenter les impôts des riches (particuliers ou entreprise) pour permettre une baisse pour les autres. Soit exactement ce qu'il y avait dans le programme de la FI. ;)
C'est très idéologique de leur part.

Les grands esprits se rencontrent dis-donc [:frag_facile]

n°55766938
ze_snake
Posté le 11-02-2019 à 18:33:24  profilanswer

"L'homme qui a détruit une voiture de l'opération Sentinelle à Paris a été arrêté. Il a une trentaine d'années et se dit proche de la mouvance anarchiste."

Vous avez des nouvelles de Blaska ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)