Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56093034
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-03-2019 à 08:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

cacahuete a écrit :

Non c’est juste que le gouvernement laissait le bordel chaque semaine, Macron commence à en avoir marre. Terminé l’open bar.  

Ah d'accord, c'est donc ça [:delarue5]  
Je me disais bien...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 08:29:14  profilanswer

n°56093080
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 08:36:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faux, le gouvernement est censé prendre les décisions les plus conformes à l'intérêt général.

Or, l'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers, il peut donc parfaitement être contraire à l'intérêt particulier d'une majorité de la population.

Et comme disait Baudelaire : "En politique, le vrai saint est celui qui fouette et tue le peuple, pour le bien du peuple."

Sauf qu’a la fin le gouvernement est nommé par celui dont la légitimité n’est mesuré qu’a l’aune de celui qui génère le moins de rejet.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56093088
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 08:37:59  profilanswer

360no2 a écrit :

Il me semble que les Athéniens se posaient déjà la question à propos de Périklès ? [:cerveau klem]

C’est pourquoi je parle de la spécificité de la démocratie représentative. Je ne dis pas ce que dirait périkles sur la 5ème république.

---------------
n°56093092
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-03-2019 à 08:38:30  profilanswer

"Jusqu'où êtes-vous prêts à aller ?" Le drôle de questionnaire envoyé aux Black Blocs par des "gilets jaunes"

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] aunes.html

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56093282
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 09:00:44  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est là-dessus que les terroristes jaunes n'ont rien compris.

Individuellement, tout le monde a intérêt le moins d'impôts/taxes possibles et à recevoir le plus d'aides/services de l'Etat.

Quelques exemples de sujets qui pourraient émaner du RIC :
- supprimons-nous la taxe d'habitation ? Oui/Non
- supprimons-nous la taxe foncière ? Oui/Non
- supprimons-nous les taxes sur le carburant et l'énergie ? Oui/Non
- supprimons-nous la TVA ? Oui/Non
- augmentons-nous le nombre d'hôpitaux ? Oui/Non
- augmentons-nous le nombre de contrôleurs fiscaux ? Oui/Non
- augmentons-nous le budget de l'éducation nationale ? Oui/Non
- augmentons-nous le SMIC ? Oui/Non
- remboursons-nous tous les soins à 100% y compris dentiste, lunettes... ? Oui/Non

Je parie que le oui gagnerait aux 10 questions. Au final on se retrouve avec un budget de l'Etat impossible à équilibrer, à moins de faire peser toutes les recettes sur une minorité qui ne sera pas invitée (ISF, grandes entreprises) et toutes les baisses de dépenses sur ceux qui seront des victimes faciles (nombre et rémunération des élus, les étrangers, les chômeurs peut-être). Pour les premiers, pas de pot, ce sont aussi qui auront aucun de mal à aller vivre ailleurs et à laisser les nouveaux "gouvernants" se démerder.

Les terroristes jaunes qui remplacent les hommes  rouges au couteau.
A quand les chars russe Porte de Bagnolet ?

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 21-03-2019 à 09:11:00

---------------
n°56093304
d@kn1ko
Posté le 21-03-2019 à 09:03:08  profilanswer

Lyrks a écrit :

"Jusqu'où êtes-vous prêts à aller ?" Le drôle de questionnaire envoyé aux Black Blocs par des "gilets jaunes"

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] aunes.html

cette dame, à l'air encore plus extrême qu'un drouet/nicolle

n°56093358
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-03-2019 à 09:09:07  profilanswer

Lyrks a écrit :

"Jusqu'où êtes-vous prêts à aller ?"

Jusqu'à la comparution immédiate, pas plus loin je crois.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56093360
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-03-2019 à 09:09:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça continue avec les fake news.   [:donaldforpresident:2]  

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 19_ndc.pdf

Citation :

Au total, les données mensuelles de consommation désormais disponibles à un niveau fin ne suggèrent pas de remise en cause de l’ordre de grandeur du chiffrage réalisé ex ante dans la Note de décembre 2018 : le mouvement des gilets jaunes aurait ôté environ –0,1 point au PIB du quatrième trimestre 2018, avec toute l’incertitude qui s’y attache.

C'est Drouet qui t'a résumé la note de l'INSEE ?   [:hungryman:4]

Plus de destructions d'emplois et de richesses que ces dix dernières années, on se demande où est la Fake news.

n°56093375
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 21-03-2019 à 09:11:07  profilanswer

360no2 a écrit :

50% c'est ce que laisse un salarié en charges patronales + salariales + impôt sur le revenu ; et ce que laisse un indépendant/libéral en URSAAF + impôt sur le revenu
(à très grosse louche).
Les taxes sont sur la conso, pas sur les entrées ; et chacun consomme différemment.

Donc c’est bien ce que je disais, certains bénéficiaires de ces impôts participent aussi à les financer.

n°56093384
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-03-2019 à 09:12:05  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Plus de destructions d'emplois et de richesses que ces dix dernières années, on se demande où est la Fake news.

Baisse de 40% des réservations issus de Chine pour le tourisme parisien.

760 banques vandalisée depuis le début du mouvement.  
Sur 18 actes, ça fait une bonne moyenne

Message édité par Lyrks le 21-03-2019 à 09:12:57

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 09:12:05  profilanswer

n°56093392
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 09:13:23  profilanswer

C’est la première étape du plan ruissellement qui se déroule sans accroc  [:kermodei:2]  
La deuxième est prévue à partir de fin 2022  [:babouchka:6]  
A condition de bien voter bien entendu  [:kermodei]
Et que les gueux ne cassent pas tout d’ici là  [:moggbomber:6]  
Sont chiants c’est gueux à ne pas croire qu’on travaille pour leur bonheur malgré eux  [:somberlain24:7]

Message édité par radio comptoir le 21-03-2019 à 09:15:31

---------------
n°56093397
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-03-2019 à 09:13:54  profilanswer

https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 08512?s=19

Ceux qui ne sont rien qui financent pour ceux qui ont réussi  [:heow]

n°56093435
bourneagai​nshell
Posté le 21-03-2019 à 09:19:25  profilanswer

god is dead a écrit :

Si quelqu'un a un meilleur système que la démocratie représentative pour gérer un pays de 67 millions d'habitants dans un monde globalisé, qu'il le propose.

Le tirage au sort d'une assemblée constituante. :o

n°56093439
happysoul
Tourmentée
Posté le 21-03-2019 à 09:19:58  profilanswer

https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 08512?s=19

Ceux qui ne sont rien qui financent pour ceux qui ont réussi [:heow]

Oh mon dieu, il va falloir cocher une case sur sa déclaration d'impôts

n°56093462
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-03-2019 à 09:22:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Les terroristes jaunes, c'est un nouvel élément de langage qui a fait son apparition hier [:jacline_ectoplasme:7]  
Pour justifier les tirs à balles réelles ensuite ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56093472
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-03-2019 à 09:23:32  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Pour que ce soit vraiment représentatif, il faudrait que chacun puisse y avoir accès, un roulement par semaine me semble judicieux.

---------------
n°56093490
bourneagai​nshell
Posté le 21-03-2019 à 09:25:32  profilanswer

Soupaire a écrit :

Pour que ce soit vraiment représentatif, il faudrait que chacun puisse y avoir accès, un roulement par semaine me semble judicieux.

Disons que peu importe le résultat, ce sera toujours plus représentatif que notre assemblée nationale qui compte 0 chomeurs, 0 ouvriers (ou meme 0 developpeurs  [:trefledepique_w] )

Et je dis ca en étant très loin d'etre un GJ.

n°56093495
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-03-2019 à 09:26:02  profilanswer

happysoul a écrit :

Oh mon dieu, il va falloir cocher une case sur sa déclaration d'impôts

Pour des gens qui ont pas une armée de fiscalistes pour les conseillers et faire une avance de trésorerie.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 21-03-2019 à 09:32:26
n°56093533
bozoleclow​n
Posté le 21-03-2019 à 09:30:12  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est là-dessus que les terroristes jaunes n'ont rien compris.

Individuellement, tout le monde a intérêt le moins d'impôts/taxes possibles et à recevoir le plus d'aides/services de l'Etat.

Quelques exemples de sujets qui pourraient émaner du RIC :
- supprimons-nous la taxe d'habitation ? Oui/Non
- supprimons-nous la taxe foncière ? Oui/Non
- supprimons-nous les taxes sur le carburant et l'énergie ? Oui/Non
- supprimons-nous la TVA ? Oui/Non
- augmentons-nous le nombre d'hôpitaux ? Oui/Non
- augmentons-nous le nombre de contrôleurs fiscaux ? Oui/Non
- augmentons-nous le budget de l'éducation nationale ? Oui/Non
- augmentons-nous le SMIC ? Oui/Non
- remboursons-nous tous les soins à 100% y compris dentiste, lunettes... ? Oui/Non

Je parie que le oui gagnerait aux 10 questions. Au final on se retrouve avec un budget de l'Etat impossible à équilibrer, à moins de faire peser toutes les recettes sur une minorité qui ne sera pas invitée (ISF, grandes entreprises) et toutes les baisses de dépenses sur ceux qui seront des victimes faciles (nombre et rémunération des élus, les étrangers, les chômeurs peut-être). Pour les premiers, pas de pot, ce sont aussi qui auront aucun de mal à aller vivre ailleurs et à laisser les nouveaux "gouvernants" se démerder.

melanchon/lepen et le RIC ca pourrait etre le cocktail parfait pour ruiner un état.
une bande de d'escrocs démagogique qui demande au peuple de trancher sur des mesures économiques d'un pays alors que pour leurs foyers ils sont capables de prendre des crédits a la consommation pour s'acheter une télé ou un smartphone et qu'ils payent déjà tous les mois les agios de leurs découverts.

Message édité par bozoleclown le 21-03-2019 à 09:34:27
n°56093595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2019 à 09:36:56  profilanswer

gammer-fr a écrit :

Je découvre ce topic et je m'attendais a y voir du débat mais non c'est juste un défouloir aux encartés LREM...

Comme si aucune des revendications des gj n'est valables, comme si il n y avait aucun problème, non ça parle de Leon Cupra et de cagnotte leetchi et rien sur le fond.

Je veux bien qu'on soit pas d'accord sur tout ni avec les violences mais quand même... Ce rassemblement de bobo bien propre sue eux, vous êtes assez écœurants...

Tranquille les insultes ? Ecoeurant, parce qu'on est pas d'accord avec tes revendications, ou plutôt leur absence.

Je ne dirais pas ce que je pense de toi, ni de ton mouvement, parce que la modération sanctionne bien plus fortement les propos critiquant la sociologie de votre "révolte". Mais je n'en pense pas moins.

Bien à vous,
Théomède

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56093598
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-03-2019 à 09:37:11  profilanswer

Disons que peu importe le résultat, ce sera toujours plus représentatif que notre assemblée nationale qui compte 0 chomeurs, 0 ouvriers (ou meme 0 developpeurs  [:trefledepique_w] )

Et je dis ca en étant très loin d'etre un GJ.

Ils ont tous la win et c'est bien le principal [:casediscute]  

J'en connais personnellement quelques uns, et qui ne l'ont pas, mais bon, c'est anecdotique...

---------------
n°56093601
taxalot-
Posté le 21-03-2019 à 09:37:41  profilanswer

god is dead a écrit :

Si quelqu'un a un meilleur système que la démocratie représentative pour gérer un pays de 67 millions d'habitants dans un monde globalisé, qu'il le propose.

Le despotisme éclairé.
Le suffrage capacitaire (système qui a ma préférence)

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°56093607
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-03-2019 à 09:38:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Tranquille les insultes ?

Quand lama fâché lui toujours faire ainsi.

---------------
n°56093622
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2019 à 09:39:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Quand lama fâché lui toujours faire ainsi.

:d

---------------
n°56093626
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-03-2019 à 09:40:42  profilanswer

gammer-fr a écrit :

Je découvre ce topic et je m'attendais a y voir du débat mais non c'est juste un défouloir aux encartés LREM...

Comme si aucune des revendications des gj n'est valables, comme si il n y avait aucun problème, non ça parle de Leon Cupra et de cagnotte leetchi et rien sur le fond.

Je veux bien qu'on soit pas d'accord sur tout ni avec les violences mais quand même... Ce rassemblement de bobo bien propre sue eux, vous êtes assez écœurants...

T'as lu les 1429 pages et les innombrables débats qu'on a eu?
Je connais la réponse...

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56093629
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-03-2019 à 09:40:53  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le despotisme éclairé.
Le suffrage capacitaire (système qui a ma préférence)

Le suffrage capacitaire est trop abrupt, je mise plutôt sur le premier mais on est d'accord que le clientélisme n'a pas sa place dans un système politique ambitionnant de gérer un pays de 67 millions d'habitants, dont un gros paquet d'irresponsables.

---------------
n°56093684
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-03-2019 à 09:46:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Tranquille les insultes ? Ecoeurant, parce qu'on est pas d'accord avec tes revendications, ou plutôt leur absence.

Je ne dirais pas ce que je pense de toi, ni de ton mouvement, parce que la modération sanctionne bien plus fortement les propos critiquant la sociologie de votre "révolte". Mais je n'en pense pas moins.

Bien à vous,
Théomède

Arrête de chouiner, les jaunes, les givrés jaunes, les abrutis jaunes, j'en passe et des meilleures, c'est open bar et vous êtes là à faire les pleureuses parce qu'un mec a parlé d'encartés macronistes et de bobos  [:edhelas]

n°56093689
d@kn1ko
Posté le 21-03-2019 à 09:46:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les terroristes jaunes, c'est un nouvel élément de langage qui a fait son apparition hier [:jacline_ectoplasme:7]  

tout ce cinéma pour quelques policier/ gendarmes qui vont être remplacés par des militaires alors qu'il y aura tjrs plusieurs niveaux de protection et qu'ils sont déjà déployés partout en france..

n°56093705
xilebo
noone
Posté le 21-03-2019 à 09:48:53  profilanswer

Arrête de chouiner, les jaunes, les givrés jaunes, les abrutis jaunes, j'en passe et des meilleures, c'est open bar et vous êtes là à faire les pleureuses parce qu'un mec a parlé d'encartés macronistes et de bobos  [:edhelas]

T'as oublié les terroristes :o

n°56093707
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-03-2019 à 09:48:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les renseignements utilisent le terme "ultra jaunes" pour caractériser les GJ violents/casseurs.
Ca me semble bien comme terme, réaliste mais sans être insultant. [:cerveau dr]

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 21-03-2019 à 09:49:26

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56093714
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 09:49:20  answer

un black bloc, dettinger et nicolle ce soir chez hanouna :o (22h45)

n°56093718
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2019 à 09:49:49  profilanswer

Oui et c'est minimum une semaine le tarif pour des propos comme ça.

---------------
n°56093726
Optio_33
Posté le 21-03-2019 à 09:50:33  profilanswer

Mais oui on utilise le mot mépris à tout bout de champs nous [:edhelas]

n°56093734
xilebo
noone
Posté le 21-03-2019 à 09:51:20  profilanswer

Timoonn a écrit :

Les renseignements utilisent le terme "ultra jaunes" pour caractériser les GJ violents/casseurs.
Ca me semble bien comme terme, réaliste mais sans être insultant. [:cerveau dr]

ultra jaune, c'est jaune fluo quoi, comme le gilet finalement :o

n°56093841
koko707
Truc07
Posté le 21-03-2019 à 10:01:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Dommage de pas répondre sur le fond.

J'ai donné hier la définition du dictionnaire, cette appellation est normale et me semble bien plus justifiée que l'autoproclamation d'un mouvement pacifique.

Mais bon, on va pas s'attarder sur un mot, je vous reprend pas spécifiquement à chaque fois que vous confondez les gilets jaunes (mouvement apparu il y a quelques mois mois) avec les terroristes qui leur ont succédé en recyclant leurs tenues vestimentaires et leurs chargés de comm'. Donc parlons de fond si vous le voulez bien  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°56093856
lodbrok
Posté le 21-03-2019 à 10:02:49  profilanswer

Dans une émission poubelle, logique

---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°56093880
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-03-2019 à 10:04:27  profilanswer

L'utilisation courante du terme "terroriste" n'est pas adaptée pour qualifier les casseurs des GJ, pas plus que l'utilisation courante du terme "gazer".

---------------
n°56093891
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2019 à 10:05:39  profilanswer

Soupaire a écrit :

L'utilisation courante du terme "terroriste" n'est pas adaptée pour qualifier les casseurs des GJ, pas plus que l'utilisation courante du terme "gazer".

Si les parisiens sont terrorisés d'aller faire leur courses les samedis...:o

---------------

n°56093892
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-03-2019 à 10:05:42  profilanswer

une assemblée constituante qui comme son nom l'indique est là pour gérer le pays  [:wiids:3]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56093904
koko707
Truc07
Posté le 21-03-2019 à 10:06:33  profilanswer

Le topic C8 va être en feu mes p'tites beautés  [:ipoubelle:4]

---------------
Koko part en vacances
n°56093913
xilebo
noone
Posté le 21-03-2019 à 10:07:37  profilanswer

Soupaire a écrit :

Pour terroriste je suis d'accord. Pour gazer, non, c'est parfaitement adapté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)