Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56091869
koko707
Truc07
Posté le 20-03-2019 à 22:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zog79 a écrit :

T'en as pas marre de chialer au HS en boucle dès que quelque chose ne va pas dans ton sens ?
Et je poste où je veux, merci, le mec qui ne se prend pas pour de la merde [:mlc]

Pour 39% de la population, une révolution est nécessaire pour améliorer la situation du pays.  
81% des Français estiment que l'opposition entre le peuple et les élites sera forte à court terme.  

Pour sûr aucun rapport avec le topic, aucun [:yiipaa:4]

Le sondage traite de l'opinion des français, il y a forcément des GJ dans le tas, mais les chiffres sont pertinents car ils sont à mettre en opposition avec le mouvement GJ.
Balancer un banal "oui mais les GJ", quand le sondage traite de l'opinion de tous les français, c'est du grand n'importe quoi.
Juqu'à preuve du contraire, les 39% des français à estimer une révolution nécessaire, ne sont pas forcément tous GJ (on est bien d'accord là dessus ?). Ils sont en revanche 39% à penser comme ces derniers (pour ceux qui au sein du mouvement portent ce genre d'idée, évidement. Majoritaires).

Spoiler :

39% Français penser comme GJ
GJ pas HS
Résultats sondage ok sur topic.
[:radio comptoir:4]
 :o

Donc tu faisais bien une référence aux gilets jaunes quand tu as posté ce sondage ?

Zog79 a écrit :

Nullement, je ne fais en rien référence aux GJ dans mon message initial d'ailleurs, tout le monde fait le parallèle pourtant les chiffres traitent de l'opinion des français, et je doute que les 39% à estimer une révolution nécessaire, soient tous GJ.
39% de GJ en France, sur ce topic ? un peu de sérieux :D

Donc le message ci-dessus est mensonger.  

J'essaie de résumer parce que désolé, mais on comprend rien, comme d'hab  [:delarue2]  

- zog poster un sondage
- HFR faire référence à gilets jaunes
- zog se moquer d'HFR en mode "ah ah pourquoi vous chialez sur les GJ je parle pas de ça"
- koko faire remarquer que topic = gilets jaunes
- zog dire qu'elle parlait bien des gilets jaunes

Bref, t'as juste voulu te payer quelques posteurs et t'assumes pas ton troll  [:delarue5]

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 22:35:44  profilanswer

n°56091874
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-03-2019 à 22:36:24  profilanswer

39% souhaitent une "révolution", avec tout ce qu'on peut mettre dans ce terme, mais seulement 0.1% veulent y participer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 20-03-2019 à 22:39:44

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56091881
zeleyou
Posté le 20-03-2019 à 22:37:02  profilanswer

Tant que t'arrives à concilier tout ça.
Sinon, c'est la majorité qui décide au suffrage.

n°56091900
360no2
I am a free man!
Posté le 20-03-2019 à 22:38:47  profilanswer

bad_ a écrit :

Si tu vires les taxes des prélèvements obligatoires (tes 50% de la richesse créée par le contribuable) tu peux pas dire que ça fait 50% HT.
Les 50% c'est TTC. :o

50% c'est ce que laisse un salarié en charges patronales + salariales + impôt sur le revenu ; et ce que laisse un indépendant/libéral en URSAAF + impôt sur le revenu
(à très grosse louche).
Les taxes sont sur la conso, pas sur les entrées ; et chacun consomme différemment.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56091901
koko707
Truc07
Posté le 20-03-2019 à 22:39:02  profilanswer

En tout cas j'aime bien quand Blaska, Metalking, Radio-comptoir (quand il est pas en mode gandhi/ad hominem etc), viennent défendre leurs points de vue, on peut avoir des débats intéressants même si on sera jamais d'accord  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°56091955
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 20-03-2019 à 22:46:22  profilanswer

gammer-fr a écrit :

Je découvre ce topic et je m'attendais a y voir du débat mais non c'est juste un défouloir aux encartés LREM...

Comme si aucune des revendications des gj n'est valables, comme si il n y avait aucun problème, non ça parle de Leon Cupra et de cagnotte leetchi et rien sur le fond.

Je veux bien qu'on soit pas d'accord sur tout ni avec les violences mais quand même... Ce rassemblement de bobo bien propre sue eux, vous êtes assez écœurants...

Commence par être poli et dire MONSIEUR bobo s'il-te-plait! Quand aux revendications de GJs, hum comment dire......j'en vois peu dans les commentaires des pro GJs.
Je lis surtout des pleurnicheries sur les violences subies par les gentils manifestants, sur le refus de Macron de démissionner, bref rien d'intéressant !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°56091974
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 20-03-2019 à 22:48:16  profilanswer

koko707 a écrit :

Donc tu faisais bien une référence aux gilets jaunes quand tu as posté ce sondage ?

koko707 a écrit :

Donc le message ci-dessus est mensonger.  

J'essaie de résumer parce que désolé, mais on comprend rien, comme d'hab  [:delarue2]  

- zog poster un sondage
- HFR faire référence à gilets jaunes
- zog se moquer d'HFR en mode "ah ah pourquoi vous chialez sur les GJ je parle pas de ça"
- koko faire remarquer que topic = gilets jaunes
- zog dire qu'elle parlait bien des gilets jaunes

Bref, t'as juste voulu te payer quelques posteurs et t'assumes pas ton troll  [:delarue5]

Relis avec le doigt.
Je ne fais en rien référence aux GJ = ma réponse à zeleyou, qui traite des gens ciblés par la boutade.
En français dans le texte : "à ceux qui pensent que tout est parfait" (les 3%).

Le fait que je me moque de votre réaction pour le "oui mais les GJ" est un tout autre sujet, complètement assumé là par contre, mais tu peux tout mélanger si tu veux, ça ne change rien pour moi hein, je te donne même raison si tu le demande [:yiipaa:4]

Je devrais trouver des vidéos de violence policière pour te faire plaisir, ça évitera le HS [:clooney17]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56091991
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 20-03-2019 à 22:50:30  profilanswer

koko707 a écrit :

Si tu veux un scoop, je n'ai voté LREM a aucune des élections qu'il y a eu depuis que les élections existent.

Je vais le faire vraisemblablement pour la première fois aux européennes, pour montrer mon soutien au gouvernement face au terrorisme ambiant. Sauf si d'ici là il lâchait de nouveaux quelques milliards à des gens qui ne le méritent pas, auquel cas j'irais voir ailleurs (le vraisemblablement, c'est parce qu'ils ont déjà annulé ce qui aurait été leur meilleure mesure depuis les présidentielles à savoir la hausse de la CSG pour tous les retraités...).

Et vu les scores du PS ou de LR dans les sondages je serais sans doute pas le seul à raisonner ainsi  [:avis_defavorable:1]

non, je crois qu'il ont seulement relevé le plafond environ 1830 € par mois.

---------------
n°56092001
360no2
I am a free man!
Posté le 20-03-2019 à 22:51:20  profilanswer

Zog79 a écrit :

Le dernier sondage ifop est gratiné (et alarmant).

Pour 39% de la population, une révolution est nécessaire pour améliorer la situation du pays vraiment changer la situation dans le pays.
50% considèrent qu'il faudrait un programme de réformes.
81% des Français estiment que l'opposition entre le peuple et les élites sera forte à court terme.
3% des Français estiment qu'il n'y a pas besoin de changements.

Alors les 3% qui pensent que tout est parfait, on se sent toujours majoritaires ? [:mooonblood:4]

La France est un peu plus révolutionnaire que ses voisins, oui ; mais la façon de poser les questions influe aussi sur le résultat.
Avec la question, moi aussi je me prononce pour la révolution (dans le sens amélioration par rupture plutôt que l'amélioration continue des qualiticiens qui me prennent le chou :o)
Mais ça ne signifie pas que je souhaite/ai souhaité une révolution contre un quelconque gouvernement de la Vè République :)
(N'en déplaise à sputnik, à qui ton message emprunte ses éléments de langage... [:jvc_hfr_0:1])
https://www.atlantico.fr/decryptage [...] eenne-ifop

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 20-03-2019 à 22:51:45

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56092061
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 20-03-2019 à 22:58:25  profilanswer

360no2 a écrit :

La France est un peu plus révolutionnaire que ses voisins, oui ; mais la façon de poser les questions influe aussi sur le résultat.
Avec la question, moi aussi je me prononce pour la révolution (dans le sens amélioration par rupture plutôt que l'amélioration continue des qualiticiens qui me prennent le chou :o)
Mais ça ne signifie pas que je souhaite/ai souhaité une révolution contre un quelconque gouvernement de la Vè République :)
(N'en déplaise à sputnik, à qui ton message emprunte ses éléments de langage... [:jvc_hfr_0:1])
https://www.atlantico.fr/decryptage [...] eenne-ifop

J'apprécie toujours tes interventions, mesurées, merci :jap:  

Tu soulignes un point intéressant, il y a comme quelque chose de "culturel" dans le fait d'appeler à la révolution pour beaucoup de GJ.
Les slogans ont d'ailleurs évolués dans ce sens au gré des manifestations, on pouvait entendre des manifestants scander "révolution ! révolution !" face aux FDO samedi dernier, là où ils se contentaient bien souvent de la marseillaise auparavant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 22:58:25  profilanswer

n°56092075
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 20-03-2019 à 22:59:47  profilanswer

god is dead a écrit :

39% souhaitent une "révolution", avec tout ce qu'on peut mettre dans ce terme, mais seulement 0.1% veulent y participer. :o

C'est un peu comme mes vieux qui passaient leur temps à nous dire quand on se pleignait : il vous faudrait une bonne guerre...........

---------------
n°56092134
Jeremie_31
Posté le 20-03-2019 à 23:08:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Les 50% qui veulent les réformes = on coupe toutes les aides sociales, au boulot les fainéants

Tu sais que 81% des dépenses d'aides sociales vont dans la retraite et la santé ? Les dépenses pour l'emploi ça correspond à 8%, soit environ 40 milliards d'euro.
https://drees.solidarites-sante.gou [...] comptes-de

40 milliards euro répartis sur des millions de personnes en précarité, ça correspond même pas à la plus grosse fortune d'une seule personne (B.Arnault pour ne pas le citer).  Lequel s'est d'ailleurs bien enrichi avec l'argent de l'état, notre argent, pour racheter une boite en faillite (Boussac) qu'il a ensuite valorisé à coup de délocalisation et licenciement. Je ne le vise pas particulièrement, c'est un exemple parmi d'autres scandales et abus d'utilisation de l'argent publique.

A vouloir taper sur les plus faibles vous vous trompez de cible. Mais c'est tellement plus simple de ne voir dans les gilets jaunes que des casseurs barbares et égoïstes. Comme ça on ne réfléchit surtout pas trop aux origines du problème, et on passe à autres choses avec sa (soit-disant) bonne conscience. Arrêtez de regarder en bas et voyez les beaux exemples de "méritocratie" (ah ah) au-dessus de vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 20-03-2019 à 23:14:37
n°56092164
Jeremie_31
Posté le 20-03-2019 à 23:12:04  profilanswer

Moreweed a écrit :

En attendant, l’insee vient d’indiquer que ces gens qui comprenent rien ont plus relances l’economie que les mesures pour le ruissellement des intelligents...  
a bon entendeur

Tout à fait, on attends toujours les effets de la théorie du ruissellement. Mais si vous avez des éléments qui prouvent le contraire, je suis preneur.

n°56092204
360no2
I am a free man!
Posté le 20-03-2019 à 23:16:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

En attendant, l’insee vient d’indiquer que ces gens qui comprenent rien ont plus relances l’economie que les mesures pour le ruissellement des intelligents...
a bon entendeur

C'est une conclusion d'économiste, ça non ?
Et un économiste, c'est bien quelqu'un qui pense que creuser un trou pour le reboucher en suivant créée de la richesse ? [:cerveau klem]

Jeremie_31 a écrit :

Tout à fait, on attends toujours les effets de la théorie du ruissellement. Mais si vous avez des éléments qui prouvent le contraire, je suis preneur.

Le "ruissellement" est une énorme connerie.
Heureusement, le choix n'est pas binaire entre "ruissellement" et "tout casser pour avoir l'impression de créer de la richesse en réparant ce qu'on avait déjà avant"... [:mlc2]

---------------
n°56092219
Moreweed
Posté le 20-03-2019 à 23:19:18  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est une conclusion d'économiste, ça non ?
Et un économiste, c'est bien quelqu'un qui pense que creuser un trou pour le reboucher en suivant créée de la richesse ? [:cerveau klem]

Les shadoks  :D  

---------------
Comprend pas les gens
n°56092222
Burracho
Posté le 20-03-2019 à 23:20:16  profilanswer

Entre sa et le boxeur qui veut ses 3 millions les GJ c'est plus ce que c'était :o

n°56092234
Jeremie_31
Posté le 20-03-2019 à 23:21:43  profilanswer

360no2 a écrit :

Le "ruissellement" est une énorme connerie.
Heureusement, le choix n'est pas binaire entre "ruissellement" et "tout casser pour avoir l'impression de créer de la richesse en réparant ce qu'on avait déjà avant"... [:mlc2]

On est d'accord, mais peut-être faudrait-il arrêter de ne voir que des casseurs enragés chez les GJ. C'est déplorable mais cela reste le reflet d'une minorité, qui fait un bel audimat, et dont on veut bien nous parler.

n°56092241
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 23:22:46  answer

Jeremie_31 a écrit :

A vouloir taper sur les plus faibles vous vous trompez de cible. Mais c'est tellement plus simple de ne voir dans les gilets jaunes que des casseurs barbares et égoïstes. Comme ça on ne réfléchit surtout pas trop aux origines du problème, et on passe à autres choses avec sa (soit-disant) bonne conscience. Arrêtez de regarder en bas et voyez les beaux exemples de "méritocratie" (ah ah) au-dessus de vous.

LES GJ ne sont pas les pauvres, ce sont la classe moyenne. Les vrais pauvres eux sont résignés et ne manifestent généralement pas.

https://cap.img.pmdstatic.net/scale/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2019.2F02.2F19.2Ff280ab88-c30d-4411-9e24-89f03dc35407.2Ejpeg/560xauto/quality/70/f280ab88-c30d-4411-9e24-89f03dc35407.jpeg

n°56092250
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-03-2019 à 23:24:04  profilanswer

Effectivement, ça fait mal....
https://reho.st/preview/self/b9fca82272883e766d7e3d6f75a50b476c872da9.jpg

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56092255
Burracho
Posté le 20-03-2019 à 23:25:00  profilanswer

Non lui il veut pas finir au trou et du coups il trouve un fusible qui s'appel François Boulot  :o

Drouet plutôt d'extrême droite qui se sert de la VGV comme fusible l'histoire se répète  :lol:

Message édité par Burracho le 20-03-2019 à 23:26:03
n°56092267
koko707
Truc07
Posté le 20-03-2019 à 23:27:00  profilanswer

Ca lui va pas mal je trouve...

---------------
Koko part en vacances
n°56092277
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 20-03-2019 à 23:29:00  profilanswer

koko707 a écrit :

Ca lui va pas mal je trouve...

+ 1 en public

Elle commence sur les maternités :D

n°56092287
Jeremie_31
Posté le 20-03-2019 à 23:31:40  profilanswer

Source sur "GJ = classe moyenne" ?  

Tu sais moi je ne suis pas partisan du "regardez ailleurs, c'est pire". Le nivellement par le bas ça s’appelle un manque d'ambition. Bien sur, il faut être aussi réaliste, mais on pourrait faire tellement mieux pour avoir une société plus juste lorsque l'on voit les inégalités énormes actuelles.

n°56092301
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-03-2019 à 23:33:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Qu’on les reconnait parce qu’ils citent audiard  :o

[:donkeyshoot]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56092311
koko707
Truc07
Posté le 20-03-2019 à 23:34:41  profilanswer

Même avec.

Dans les GJ qui ont été médiatisées c'est celle que j'écoute le plus volontiers parler, dommage qu'elle ait été virée (sans ménagement) par la base.

---------------
Koko part en vacances
n°56092339
koko707
Truc07
Posté le 20-03-2019 à 23:41:28  profilanswer

J'ai pas dit que je la voyais garde des sceaux ou présidente de l'assemblée non plus  :o  mais je compare avec les drouet, barnaba, nicolle, rodriguez, mouraud, boulo, ludosky, rodriguez... Y a pas photo pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 20-03-2019 à 23:41:47

---------------
Koko part en vacances
n°56092343
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-03-2019 à 23:43:07  profilanswer

ingrid qui a eu du pouvoir d'achat pour aller chez le coiffeur
https://i.imgur.com/WpZRZaz.jpg

---------------
HFR tools
n°56092352
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-03-2019 à 23:45:30  profilanswer

Burracho a écrit :

Effectivement le déploiement sécuritaire actuel aurait été de meilleur aloi suite au 1er week end où c'est parti en vrac.

Par ailleurs, il faut rappeler qu'au début (3-4 premiers actes) le gouvernement a tenté de permettre aux GJ de manifester sur les champs de manière propre et secure.

Pour rappel les CE quasi jamais utilisés pour les manifs revendicatives  :jap:

Non c'était interdit, le gouvernement avait imposé champ de Mars.

n°56092355
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 23:46:24  answer

Abandon de toutes les peines pour les GJ  [:gniais:10]  

Heu....ben non en fait hein [:mooonblooood:3]

n°56092360
Jeremie_31
Posté le 20-03-2019 à 23:48:58  profilanswer

Un peu de grain à moudre pour finir la soirée :  

https://www.youtube.com/watch?v=2oFARgqG0NA

n°56092361
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2019 à 23:49:13  profilanswer

Ils sont pourtant pas lourd à s'en souvenir, de Charonne, de ces matraqueurs assermentés, qui fignolerent leur besogne

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56092366
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-03-2019 à 23:50:43  profilanswer

Acte II -> Le mouvement s'essouffle  
Acte III -> Le mouvement s'essouffle  
Acte IV-> Le mouvement s'essouffle
Acte V -> Le mouvement s'essouffle
 ...  
Acte XVI -> Le mvmt s'essouffle  
Acte XVII -> Le mvmt s'essouffle  
Acte XVIII-> Le mouvement est mort  
Acte XIX -> On envoie l'armée !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56092394
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-03-2019 à 23:56:46  profilanswer

poutrella a écrit :

Des manif aussi longues et violentes ça existe où chez nos voisins en Europe ?

D’après beaucoup de monde ici, ces manifs sont anecdotiques et demain on aura oublié les GJ [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56092403
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2019 à 23:59:24  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

...  

Le gouvernement a laissé les GJ manifester sur les champs même sans autorisation. Là Macron siffle la fin de la récré.

---------------

n°56092406
DP59
Posté le 21-03-2019 à 00:00:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

ingrid qui a eu du pouvoir d'achat pour aller chez le coiffeur
https://i.imgur.com/WpZRZaz.jpg

le coicoiffeur  :O

n°56092425
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 21-03-2019 à 00:09:49  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

...  

[:yiipaa:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)