Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55947697
Deltissou
Posté le 05-03-2019 à 14:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Avec le record mondial des prélèvements obligatoires, je vote 6 :  

6, baisser la dépense publique et la redistribution, pour baisser les impôts, une fois l’équilibre budgétaire retrouvé.

Et la dette on en fait quoi ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 14:27:45  profilanswer

n°55947715
t_faz
Posté le 05-03-2019 à 14:29:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour les vetements OSEF, on en a déjà 10 fois trop. L'électroménager, ca tombe pas souvent en panne, changer tous les 10 ans même si c'est 2 fois plus cher, c'est pas si grave.

Quant au carburant, il faudra apprendre à s'en passer de toutes façons car on va bientôt avoir des pénuries. Autant commencer maintenant.

les gars il mettent le pays à sac depuis 4 mois pour 7 centimes d'augmentation d'essence, 100 balles d'augmentation de salaire c'est pas assez et une grosse baisse du PA comme tu la décris tu pense que ça va passer crème  

https://thumbs.gfycat.com/AbleIndelibleBasilisk-small.gif

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 05-03-2019 à 14:31:59

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55947718
Tammuz
Posté le 05-03-2019 à 14:30:07  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est l'argument souvent avancé. Je préfère qu'on lutte contre le black perso.

Et pour ce genre de chose, tu fais comment concrètement ?

Tu installes des caméras dans tous les logements pour repérer ceux qui emploient une femme de ménage non déclarée ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55947722
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-03-2019 à 14:30:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Moi si, quand il s'agit d'un loisir.

Le sport c'est prescrit par les médecins, c'est un facteur important de bonne santé.

Le coach c'est son métier, il a des diplômes, il s'assure que ses clients aient une activité physique adaptée à leur niveau, mais un gars sur HFR vient lui dire que c'est un loisir. ça méprise pas mal du coté du camp du bien.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55947736
d@kn1ko
Posté le 05-03-2019 à 14:31:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu installes des caméras dans tous les logements pour repérer ceux qui emploient une femme de ménage non déclarée ?

soon  
google home / homepod / amazon / linky pour répérer l'aspirateur
 [:alain hiramoux:5]

n°55947761
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-03-2019 à 14:32:48  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Si je te suis bien, tu penses qu'on irait mieux si on abolissait l'europe et la mondialisation ?

Par ailleurs ça me fait pense à une phrase d'Homo Deus de Yuval Noah Harari (notez au passage qu'être gilet jaune ne m'empêche pas de citer un juif israëlien bon il est pd et végétarien certes mais quand même  :o ). Il dit en gros que personne ne peut maîtriser la trajectoire du monde, que le monde est trop complexe et repose sur trop d'acteurs pour qu'une vision soit possible en encore moins pour prendre des actes permettant de jouer dessus. il n'y a pas de pilote, c'est pas facile à admettre et vertigineux pour notre esprit cartésien mais c'est comme ça. j'ai trouvé ce regard un peu pertinent

On ne peut pas "abolir" le capitalisme, ni même l'Europe, c'est la marche du Temps ça. Et, comme disait Lénine : "la guerre est un accélérateur de l'Histoire". Personne ne souhaite un conflit, ni toi ni moi, mais à part ce genre d'événement très grave, je ne vois pas ce qui peut vraiment changer le cadre. Si on y regarde de plus près, les processus historiques de changement d'époque/paradigme émanent peu ou prou de périodes guerrières ou du moins très violentes.

Message édité par god is dead le 05-03-2019 à 14:38:27

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55947773
Tammuz
Posté le 05-03-2019 à 14:33:26  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Le sport c'est prescrit par les médecins, c'est un facteur important de bonne santé.

Le coach c'est son métier, il a des diplômes, il s'assure que ses clients aient une activité physique adaptée à leur niveau, mais un gars sur HFR vient lui dire que c'est un loisir. ça méprise pas mal du coté du camp du bien.

Le fait que le sport puisse avoir un effet bénéfique sur la santé n'empêche pas qu'il s'agit bien d'un loisir.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55947790
Tammuz
Posté le 05-03-2019 à 14:35:10  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Si je te suis bien, tu penses qu'on irait mieux si on abolissait l'europe et la mondialisation ?

Par ailleurs ça me fait pense à une phrase d'Homo Deus de Yuval Noah Harari (notez au passage qu'être gilet jaune ne m'empêche pas de citer un juif israëlien bon il est pd et végétarien certes mais quand même  :o ). Il dit en gros que personne ne peut maîtriser la trajectoire du monde, que le monde est trop complexe et repose sur trop d'acteurs pour qu'une vision soit possible en encore moins pour prendre des actes permettant de jouer dessus. il n'y a pas de pilote, c'est pas facile à admettre et vertigineux pour notre esprit cartésien mais c'est comme ça. j'ai trouvé ce regard un peu pertinent

Ce qui détruit donc l'argumentation des GJ : si personne ne peut influer sur la marche du monde, à quoi va servir le RIC ?

---------------
n°55947900
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-03-2019 à 14:44:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Je préfère qu'on lutte contre le black perso.

Enfin une pensée saine sur ce topic  [:bibiletanuki:3]

n°55947904
koko707
Truc07
Posté le 05-03-2019 à 14:44:50  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est l'argument souvent avancé. Je préfère qu'on lutte contre le black perso.

Voilà les dérives possibles du RIC dont je parlais hier.

On fait un RIC pour savoir si on continue de subventionner les ménages (a priori aisés) qui payent des femmes de ménages.

Les seuls à voter oui seront les ménages en question (minoritaires) et... les femmes de ménage, car cette "niche fiscale" leur garantit d'être déclarées, d'être payées au moins le SMIC, d'acquérir des droits sociaux (retraite, prime d'activité...).
On la supprimme, elles seront payées 8€ de l'heure au black, le coût sera peut-être identique pour l'employeur, le bénéfice final pour l'employé aussi (pas déclaré donc pas d'IR). Par contre une fois à la retraite elle ira pleurer sur un rond point qu'elle a travaillé toute sa vie pour avoir droit à que dalle. J'en profite pour passer le bonjour à toutes les femmes de commerçants et d'agriculteurs  [:hado papi:2]

Alors lutter contre le black, pourquoi pas, mais ça va coûter beaucoup plus que de filer des crédits d'impôts... pour au final taper sur les vilains riches mais pas forcément arranger la situation de l'employée.

Message cité 3 fois
Message édité par koko707 le 05-03-2019 à 14:45:58

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 14:44:50  profilanswer

n°55947997
xilebo
noone
Posté le 05-03-2019 à 14:51:28  profilanswer

t_faz a écrit :

les gars il mettent le pays à sac depuis 4 mois pour 7 centimes d'augmentation d'essence, 100 balles d'augmentation de salaire c'est pas assez et une grosse baisse du PA comme tu la décris tu pense que ça va passer crème  

https://thumbs.gfycat.com/AbleIndel [...] -small.gif

C'est un problème d'hystérésis :o une toute petite mesurette a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, il faut beaucoup plus pour faire redescendre maintenant :p

Tammuz a écrit :

J'en sais rien, c'est pas mon travail ça. Mais par exemple supprimer la monnaie fiduciaire.

n°55948050
xilebo
noone
Posté le 05-03-2019 à 14:55:11  profilanswer

koko707 a écrit :

On fait un RIC pour savoir si on continue de subventionner les ménages (a priori aisés) qui payent des femmes de ménages.

Les seuls à voter oui seront les ménages en question (minoritaires) et... les femmes de ménage, car cette "niche fiscale" leur garantit d'être déclarées, d'être payées au moins le SMIC, d'acquérir des droits sociaux (retraite, prime d'activité...).
On la supprimme, elles seront payées 8€ de l'heure au black, le coût sera peut-être identique pour l'employeur, le bénéfice final pour l'employé aussi (pas déclaré donc pas d'IR). Par contre une fois à la retraite elle ira pleurer sur un rond point qu'elle a travaillé toute sa vie pour avoir droit à que dalle. J'en profite pour passer le bonjour à toutes les femmes de commerçants et d'agriculteurs  [:hado papi:2]

Alors lutter contre le black, pourquoi pas, mais ça va coûter beaucoup plus que de filer des crédits d'impôts... pour au final taper sur les vilains riches mais pas forcément arranger la situation de l'employée.

Oui car ce sont des fraudeurs   [:spamafote] . A moins qu'il y ait de bons fraudeurs et de mauvais fraudeurs ?

Et tout ça je le sais déjà, ça ne change pas ma position pour autant.

n°55948162
d@kn1ko
Posté le 05-03-2019 à 15:04:48  profilanswer

koko707 a écrit :

tu comptes pas ceux qui arrêteront aussi car pas assez riche et ne voulant pas etre dans l'illégalité

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-03-2019 à 15:10:04
n°55948167
Deltissou
Posté le 05-03-2019 à 15:05:19  profilanswer

koko707 a écrit :

Les seuls à voter oui seront les ménages en question (minoritaires) et... les femmes de ménage, car cette "niche fiscale" leur garantit d'être déclarées

Sans oublier les sociétés de services d'aide à la personne qui mettraient la clé sous la porte si tu virais cette niche fiscale.

---------------
n°55948288
Athrun Zal​a
Posté le 05-03-2019 à 15:16:21  profilanswer

xilebo a écrit :

je suis à 3.4k et je suis déjà très aisé. Je pourrais payer plus d’impôt sans problème, si cela permettait d'avoir un impôt plus juste et progressif en fonction du salaire ( je parle uniquement de l'IR là ). Et si on pouvait éviter les niches pour que certains aisés puissent arrêter de se faire financer leur prof de musique ou leur coach sportif au frais du contribuable, ça ne serait pas plus mal.

Pour l’impôt sur le patrimoine, c'est plus compliqué, disons que je suis pour une forte taxation de l'héritage à partir d'un certain seuil, mais ça pourra toujours être contourné. En réalité, il faudrait lutter contre l'accumulation ( comment, je ne sais pas ) , mais ce qui a déjà été accumulé, difficile d'y toucher.

Non mais 5K t'es pas riche faut pas déconner, tu vis très très bien (et encore ça dépend comme d'habitude de comment tu gères ton blé) mais t'es pas non plus crésus quoi :o

n°55948315
xilebo
noone
Posté le 05-03-2019 à 15:17:50  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Non mais 5K t'es pas riche faut pas déconner, tu vis très très bien (et encore ça dépend comme d'habitude de comment tu gères ton blé) mais t'es pas non plus crésus quoi :o

ce n'est pas ce que j'ai dit  :jap: je ne me sens pas riche et je n'ai pas envie de l'être.

n°55948347
tim-timmy
Posté le 05-03-2019 à 15:20:21  profilanswer

Le combo
"Je suis pour une redistribution équitable !"
+ "Le gars qui fait gagner des millions à sa boîte, il faut qu'il n'en touche rien, sinon ce n'est pas équitable pour les autres"
= actionnaires aux anges.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 05-03-2019 à 15:20:34
n°55948405
pistache52
Posté le 05-03-2019 à 15:24:38  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

ça range beaucoup le gilet dans la boite à gants en ce moment.

Les rond points étant vides, plus besoin de présenter le sésame pour les franchir.

n°55948408
Dolas
Posté le 05-03-2019 à 15:24:59  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Le combo
+ "Le gars qui fait gagner des millions à sa boîte, il faut qu'il n'en touche rien, sinon ce n'est pas équitable pour les autres"

Typiquement le salaire du joueur de foot.
Tout le monde crache sur leurs salaires, alors qu'on devrait se battre pour que ce soit appliqué partout.

edit : je veux pas dire se battre en vrai, allez pas récupérer çà comme un slogan du samedi :D

Message édité par Dolas le 05-03-2019 à 15:25:39
n°55948413
Deltissou
Posté le 05-03-2019 à 15:25:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Personnellement je vais au-delà de la justice fiscale, ce qui m'intéresse c'est la justice financière et même la justice tout court et finalement la morale. Mais là on s'éloigne un peu beaucoup. Tout ça pour dire qu'avant même de parler de redistribution, il faut parler de distriution, c'est à dire de répartition de la richesse créée. pour moi rien ne justifie qu'un instit gagne 1500 balles pendant qu'un marketeux qui pond un slogan en gagne 8000€ (je parle de salarié hein). je te parle même pas des réminérations délirantes de certains dirigeants.

L'instit' on lui a mis un flingue sur la tempe pour devenir instit' et l'empêcher de devenir marketeux comme tu dis ?

---------------
n°55948436
standalone
Posté le 05-03-2019 à 15:26:24  profilanswer

patx3 a écrit :

A quoi ça sert d’épargner si c’est pour ne pas permettre à tes enfants un meilleur avenir que le tien et de le filer in fine à un état piètre gestionnaire ?

La fiscalité ne doit pas être utilisée comme véhicule politique punitif mais comme un prélèvement minimal permettant de fournir des services à la population.

La fiscalité sur les revenus et celle sur le patrimoine doivent donc rester raisonnables.

+1
et ne pas oublier que l'héritage est déjà fiscalisé, que la majorité des gens ne donnent pas de leurs vivant etc...

n°55948443
koko707
Truc07
Posté le 05-03-2019 à 15:26:48  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu comptes pas ceux qui arrêteront aussi car pas assez riche et ne voulant pas etre dans l'illégalité

Deltissou a écrit :

Sans oublier les sociétés de services d'aide à la personne qui mettraient la clé sous la porte si tu virais cette niche fiscale.

Tout à fait, des chômeurs en plus dans tous les cas. Des "vrais", et des mecs qui cumuleront black + indemnités chômage, pour un coût finalement équivalent, pour la société, à celui du crédit d'impôt actuel.

---------------
Koko part en vacances
n°55948519
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-03-2019 à 15:33:06  profilanswer

Vous avez adoré l'épisode sur la cagnotte des GJ ?
Vous avez été ému aux larmes devant celle des FDO ?
Vous avez retenu votre souffle face à celle du boxeur ?
Vous en voulez encore ?
ESCROCS PRODUCTION vous présente un nouveau spin-off de la série à succès "akivalargent" :  

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551795436-53165192-943747372500608-3750728307474169856-n.jpg
Donnez [:hpfan]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55948522
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-03-2019 à 15:33:19  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Le combo

Non mais c'est surtout que la boite qui a besoin d'un slogan pour se sortir de la panade c'est une boite dont le modèle économique repose sur du vent donc c'est pas le genre de truc que je souhaite encourager.

Mais encore une fois ce n'est pas ça mon point. Mon point c'est comment en arrive-t-on a une clé de réparition qui permet à un faiseur de slogan de gagner plus qu'une instit.

Non excuse moi de ne pas regarder plus loin que la fiche de paye, un moment si on parle de distribution des richesses (sous entendues matérielles hien), on ne parle que de fiches de paye (pour le salariat).

Vous ous trouvez ça nbormal ok, moi je demande en vertu de quelle logique un mec qui pond un slogna mérite plus qu'une instit. La seule logique est qu'il a ramené du capital à sa boîte, et à mon avis de façon tout à fait artificielle pusique de toute faàon si la boîte en question se serait casser la gueule, le pognon qui n'aurait pas été dépensé dans cette boîte l'eut été dans une autre (point de vue macro).

Donc les écarts se jsutifient par la création de capital pour une boîte et non pas pour une amélioration de la société.

Bon c'est mon point de vue, en court et en désordonné je dois encore travailler la rigueur de reflexion et d'expression de ce point de vue, je vais affiner dans les jours et semaines à venir.

C'est un peu nouveau pour moi, un des axes qui se dégage de mon engagement dans les gilets jaunes: au-delà de la justice fiscale (que je trouve finalement assez peu ambitieux), c'est la juste de la répartition des richesses avant même l'intervention de l'état.

je suis de plus en plus libéral en fait.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55948524
Deltissou
Posté le 05-03-2019 à 15:33:23  profilanswer

99 francs a fait des ravages dans les esprits des gens :/

---------------
n°55948535
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-03-2019 à 15:34:14  profilanswer

No offence l'attaque ad hominem n'est pas un argument convaincant.

---------------
n°55948551
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-03-2019 à 15:35:35  profilanswer

Deltissou a écrit :

L'instit' on lui a mis un flingue sur la tempe pour devenir instit' et l'empêcher de devenir marketeux comme tu dis ?

ne nous étronnons pas d'avoir des marketeux plus valeureux que les instit mais moi ça m'emmerde un peu.

---------------
n°55948573
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-03-2019 à 15:37:13  profilanswer

Tu te trompes sur le sous entendu du marketeux. Le sous entendu c'est pas qu'il ne fait rien ou qu'il est incompétent, c'est que la finalité de son boulot est nulle (voir négative quand il s'agit de vendre des mars à des gosses).

Si le mec est bon, je préfèrerai qu'il soit instit. Mais vu l'écart de salaire il ne fera pas ce choix (point de vue macro).

---------------
n°55948583
xilebo
noone
Posté le 05-03-2019 à 15:37:57  profilanswer

John Oldman :

Citation :

Nombre de messages postés : 63482
Date d'arrivée sur le forum : 12/06/2011

Radio Comptoir :  

Citation :

Nombre de messages postés : 10009
Date d'arrivée sur le forum : 02/04/2015

Des fois, vaut mieux se taire :o

n°55948585
Deltissou
Posté le 05-03-2019 à 15:38:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Vous ous trouvez ça nbormal ok, moi je demande en vertu de quelle logique un mec qui pond un slogna mérite plus qu'une instit. La seule logique est qu'il a ramené du capital à sa boîte, et à mon avis de façon tout à fait artificielle pusique de toute faàon si la boîte en question se serait casser la gueule, le pognon qui n'aurait pas été dépensé dans cette boîte l'eut été dans une autre (point de vue macro).

Et la sécurité de l'emploi de l'instit' vs. celle du marketeux on en parle ?

---------------
n°55948597
pistache52
Posté le 05-03-2019 à 15:39:17  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Ben quand tu es membre du PS tendance sociale démocrate et que tu vois le programme du candidat de ton parti.............tu te tire chez Macron !

:whistle:

n°55948623
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-03-2019 à 15:41:47  profilanswer

xilebo a écrit :

John Oldman :

Citation :

Nombre de messages postés : 63482
Date d'arrivée sur le forum : 12/06/2011

Radio Comptoir :

Citation :

Nombre de messages postés : 10009
Date d'arrivée sur le forum : 02/04/2015

Des fois, vaut mieux se taire :o

Mais John le Vieux est pas payé par nos impôts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 05-03-2019 à 15:42:20

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55948638
Tammuz
Posté le 05-03-2019 à 15:42:54  profilanswer

Posteur professionnel sur HFR, apparemment.  :o  

---------------
n°55948657
xilebo
noone
Posté le 05-03-2019 à 15:44:37  profilanswer

Timoonn a écrit :

Mais John le Vieux est pas payé par nos impôts :o

Ca franchement je m'en fous. Je suis autant critique envers le privé qu'envers le public, ni plus ni moins.

Tammuz a écrit :

Posteur professionnel sur HFR, apparemment.  :o  

probablement :o

n°55948664
jamere
Posté le 05-03-2019 à 15:45:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu te trompes sur le sous entendu du marketeux. Le sous entendu c'est pas qu'il ne fait rien ou qu'il est incompétent, c'est que la finalité de son boulot est nulle (voir négative quand il s'agit de vendre des mars à des gosses).

Si le mec est bon, je préfèrerai qu'il soit instit. Mais vu l'écart de salaire il ne fera pas ce choix (point de vue macro).

Mais ce ne sont pas les mêmes compétences demandées entre ces deux métiers, pas les mêmes attentes non plus et pas les mêmes compétences relationnelles nécessaires. Je ne suis pas certain que ce soit l'écart de salaire qui pousse à choisir entre chargé de marketing et instituteur.

n°55948675
pistache52
Posté le 05-03-2019 à 15:46:41  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le choix est plutôt quitte l’euro sans quitter l’UE

Pas plus, le seul moyen de quitter la zone euro est de quitter l'Europe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)