Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55944933
Domicron
Posté le 05-03-2019 à 10:49:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deltissou a écrit :


Moui enfin les "riches" qui financent le pays c'est pas tout à fait vrai, c'est surtout la classe moyenne supérieure qui paye les impôts.


Je suis d'accord, d'où les guillemets :jap:
Disons qu'à entendre les GJ, un riche c'est juste quelqu'un qui gagne plus que soit. Donc ça commence assez bas :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 10:49:44  profilanswer
 

n°55944946
Domicron
Posté le 05-03-2019 à 10:50:24  profilanswer
 

happysoul a écrit :

 

Qui viendront d'où?  :??:


Tu connais pas les fameux riches masos qui migrent dans les pays qui les taxent ? [:xqwzts:1]


Message édité par Domicron le 05-03-2019 à 10:50:37
n°55944978
360no2
I am a free man!
Posté le 05-03-2019 à 10:52:26  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Je suis d'accord, d'où les guillemets :jap:
Disons qu'à entendre les GJ, un riche c'est juste quelqu'un qui gagne plus que soit. Donc ça commence assez bas :o

:jap:
Les GJ semblent haïr cordialement tous les contributeurs nets au système de protection sociale dont ils sont les bénéficiaires nets...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55945095
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-03-2019 à 10:58:39  profilanswer
 

360no2 a écrit :

On ne va pas se mentir : si je fonde ma boite, je vais recruter plutôt des gens formés et compétents aux postes stratégiques ; plutôt que des gens landas représentatifs.
Et un article wikipedia ne suffira pas à me convaincre quil serait bon de procéder différemment pour mon pays.
;)


Le but n'est pas de prendre des personnes lambdas, mais que la diversité des acteurs participent au débat sur les décisions à prendre. Si je monte une boîte, j'essaye de discuter un max avec les salariés, les fournisseurs et les clients. Les spécialistes travaillent mais les autres acteurs ont tout un tas d'idée. Et si tu vas jusqu'au bout, ça te fait une coopérative.  
 
J'aime bien le modèle économique, social et organisationnel de biocoop: https://www.biocoop.fr/Biocoop/Orga [...] ganisation
 

Merome a écrit :


 

Citation :


Première critique généralement formulée la question de la compétence. Un jury populaire est-il à même de se pencher sur des questions concernant par exemple la science ou les politiques énergétiques ? Sera-t-il capable de comprendre des problèmes complexes ?
(...)
il est intéressant d’observer le cas concret de la conférence sur les OGMs qui a eu lieu en France(...) les administrateurs de l’assemblée chargés d’organiser la conférence eurent trois surprises. La première c’est que les personnes choisies (le panel) s’étaient déplacées (même un week-end) deuxièmement qu’elles avaient écouté sérieusement et avaient compris les enjeux assez facilement, troisièmement qu’elles avaient refusé l’aide qu’on leur proposait pour rédiger leur compte-rendu. J’ajouterai que ce compte-rendu était certes discutable mais qu’il s’agissait de l’une des prises de paroles publiques les plus équilibrées, les plus sereines et les plus raisonnables que l’on a pu entendre sur ce dossier.
(...)
Ce seul exemple montre à quel point les craintes de voir un jury populaire incompétent sont mal fondées.
(...)
François de Bernard écrit : « La démocratie recèle cette vertu paradoxale que le jugement de la masse des citoyens ordinaires est supérieur à celui « d’une petite élite »  - que la synthèse de leurs jugements individuels erronés s’avère plus juste. » Reformulons le autrement en disant que la confrontation des points de vue partiels engendre une décision plutôt satisfaisante et plutôt plus satisfaisante que la décision que prendraient seuls les experts. Le ‘paradoxe démocratique’ n’est qu’apparent. En fait il peut s’expliquer très simplement par la nature même des questions politiques. La plupart des décisions politiques n’ont rien à voir avec la résolution d’un problème de mécanique pour lequel si je connais les données il m’est possible de trouver la solution. Les problèmes politiques impliquent généralement des conflits d’intérêts et des appréciations morales. Etre ‘expert’ ou ingénieur en politique n’a pas de sens. Ensuite la bonne analyse d’un problème politique est d’abord basée sur une bonne connaissance de l’ensemble des enjeux, des perceptions et des points de vues des parties, lesquelles ne sont pas toujours connus des experts car ceux-ci sont souvent issus d’un milieu restreint (quand ils ne sont pas juges et parties ! ) dont l’angle d’attaque du problème est restreint : en d’autres termes le problème n’est pas la qualité de la réponse qu’ils apportent mais la manière tronquée dont ils posent et formulent la question. Or, quelle meilleure méthode existe-t-il pour faire l’inventaire des points de vue que d’avoir justement des citoyens ‘ordinaires’ en assez grand nombre qui peuvent se faire l’écho de voix et de préoccupations souvent ignorées ou négligées par les ‘experts ?


[/quote]
 
De mon expérience perso des décisions collectives, j'ajoute qu'une raison de la raisonnabilité d'une prise de position collective résulte aussi du fait que la diversité et la masse des points de vue facilite le gommage des positions les plus minoritaires. Il est plus difficile d'imposer un point de vue quand tu es seul face à 100 que quand tu es seul face à 4 personnes. Du moins c'est mes conclusions empiriques sur quelques petits exemples, qui vont du foot à la politique en passant par la musique.  
 
[quotemsg=55943989,47555,442044]
Je comprends pas quel est le problème avec les riches..


Personnellement je n'ai pas de problème avec les riches. Je pose la question de la justice de la répartition des richesses créées quand je vois un goschn payés 16 millions d'euros par an tandis qu'une instit gagne 1700€ par mois. Je trouve qu'il y a une forme d'injustice et surtout je me demande comment on a pu en arriver là. Je n'ai pas de problème avec les riches, j'ai un problème de morale, de justice et de logique.  
 

god is dead a écrit :

Ah, ce n'est pas grave si le pays régresse économiquement et on peut quand même "mieux vivre" ? Concept très singulier et osé.


bah disons que selon moi la période des trente glorieuses est un modèle insoutenable, on ne pourra pas continuer à consommer toujours plus de toute façon. J'y ajoute un problème moral, une fois de plus. De nombreuses religions et philosophies prônent le détachement matériel comme façon de vivre heureux. Pour la faire façon slogan, Thoreau disait: l'homme le plus riche est celui qui a le moins de besoin. Façon chrétienne c'est le voeu de pauvreté. Perso j'adhère à l'idée, ça n'est pas facile au quotidien (pour les bouddhistes c'est même une des luttes permanentes). Je pense que l'attachement matériel et le confort sont des manière de se rassurer, de ne pas se confronter à soit même, de se divertir pour ne pas méditer ou réfléchir. Une osrte de palliatif à nos peurs, voir nos névroses.
 
Tant d'un point de vue spirituel que logique, je suis pour la décroissance même si c'est difficile.
 

t_faz a écrit :


 
le problème est toujours la question ...
 
 "voulez vous supprimer la 5eme république" ... 2 cas
 
le premier c'est le cas du brexit où on pose une question vague sans présenter l'alternative, les gens y répondent sans trop réfléchir aux réelles conséquences ou ils votent en ayant LEUR alternative en tête qui parfois est l'exacte opposé de l'alternative du voisin qui a voté la même chose ... résultat on peut se retrouver empêtré dans la tentative de mettre en œuvre le résultat (CF brexit) et y'aura forcement une majorité d’insatisfaits entre ceux qui on voté non, et ceux qui se retrouvent avec une 6eme qui ne correspond pas à ce qu'ils voulaient
 
le second cas c'est le référendum sur la constitution européenne de 2005, là tout est très clair on pond un texte de plusieurs centaines de pages très précis sur ce que sera la 6eme république, sauf que sur autant de page y'aura toujours un truc qui chiffonne l'un ou l'autre, ce sera forcement pas exactement comme vous l'aviez prévu, peu de chance que ça passe, certains dirons qu'ils veulent un texte plus social et qu'ils sont d'accord avec le texte mais qu'ils attendent une mouture plus sociale pour voter oui, bien sur si on fait ça d'autres vont crier au déni de démocratie car "on fait revoter jusqu'a ce qu'on donne la bonne réponse"  
 
bref on est pas sortit de l'auberge


Je répète pour la 5ème fois depuis hier. Oui il faut viser une sortie de la 5ème république sereine, réfléchie, démocratique, consensuelle, construite. Mais malheureusement, j'ai tendance à penser eu égard à l'histoire que les changements de régime se font plus souvent dans la précipitation, l'illégalité, la violence et le chaos.
 
Personnellement, je pense que le mieux serait qu'un candidat en 2022 se présente en proposant une méthode d'écriture démocratique d'une 6ème république comme seul et unique programme.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55945144
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-03-2019 à 11:01:30  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Je propose donc aux gens persuadés de la validité de cette thèse de la mettre en pratique au sein d'une entreprise/asso avant de couler un pays avec celle-ci.
[:harrypotdefleur:1]


C'est ce que je fais au quotidien en fait. Foot, musique, syndicat, GJ et bientôt micro entreprise. Pour l'instant le modèle contributif participatif me satisfait pleinement et n'empêche aucunement les projets d'être mené à bien. Au contraire ce sont des projets qui marchent même très ien je trouve.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55945147
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-03-2019 à 11:01:35  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Qu'une assemblée de neuneus diversifiée est plus efficace qu'une assemblée de gens intelligents (au sens QI) moins diversifiée.
[:protect_me:5]  
Je propose donc aux gens persuadés de la validité de cette thèse de la mettre en pratique au sein d'une entreprise/asso avant de couler un pays avec celle-ci.
[:harrypotdefleur:1]


Relis encore [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55945160
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-03-2019 à 11:02:22  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Je suis d'accord, d'où les guillemets :jap:
Disons qu'à entendre les GJ, un riche c'est juste quelqu'un qui gagne plus que soit. Donc ça commence assez bas :o


 

360no2 a écrit :

:jap:
Les GJ semblent haïr cordialement tous les contributeurs nets au système de protection sociale dont ils sont les bénéficiaires nets...


 
Source ?


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55945216
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-03-2019 à 11:05:49  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


J'aime bien le modèle économique, social et organisationnel de biocoop: https://www.biocoop.fr/Biocoop/Orga [...] ganisation
 


 
Prendre un des pires lobbies industriels comme exemple, c'est encore une fois très fort.  :D


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55945346
cartemere
Posté le 05-03-2019 à 11:12:32  profilanswer
 


 [:vidadoe:6]

n°55945418
xilebo
noone
Posté le 05-03-2019 à 11:16:19  profilanswer
 

happysoul a écrit :


 
Qui viendront d'où?  :??:


 
Désolé, ce n'était pas très clair, je parle de la taxation du travail, c'est bien la majeure partie de la contribution des riches non ? Vu que l'ISF a disparu. Le "riche" qui part laisse un emploi a quelqu'un qui paiera à son tour des impôts.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 11:16:19  profilanswer
 

n°55945472
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-03-2019 à 11:19:22  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Désolé, ce n'était pas très clair, je parle de la taxation du travail, c'est bien la majeure partie de la contribution des riches non ? Vu que l'ISF a disparu. Le "riche" qui part laisse un emploi a quelqu'un qui paiera à son tour des impôts.


 
Taxation des revenus en général et de la consommation, pas tellement du travail.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55945509
xilebo
noone
Posté le 05-03-2019 à 11:20:59  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 
Taxation des revenus en général et de la consommation, pas tellement du travail.


 
Il serait intéressant d'avoir une simulation de ce qu'on perdrait réellement si tous les "riches" partaient du pays, parce qu'on brandit souvent cette menace, mais on ne connait pas l'impact réel.

n°55945551
Deltissou
Posté le 05-03-2019 à 11:23:17  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Je suis d'accord, d'où les guillemets :jap:
Disons qu'à entendre les GJ, un riche c'est juste quelqu'un qui gagne plus que soit. Donc ça commence assez bas :o


Quand on sait que plus de la moitié de la population ne paye pas d'impôt sur le revenu, il suffit de faire partie de l'autre moitié pour être considéré comme riche.
Et pourtant, riche ou pas, tout le monde peut se faire soigner "quasiment" gratuitement, a droit au chômage, au RSA, une retraite, etc...
La France est quand même un beau pays, ça me troue le cul que des gens puissent se plaindre alors que tu es soigné, qu'on te file un RSA si tu branles rien, que tu touches le chômage 24 mois en cliquant une fois par mois sur le site de pole emploi. Faudrait envoyer les GJ en Angleterre, ça leur ferait les pieds [:hish:4]


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°55945554
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-03-2019 à 11:23:31  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Il serait intéressant d'avoir une simulation de ce qu'on perdrait réellement si tous les "riches" partaient du pays, parce qu'on brandit souvent cette menace, mais on ne connait pas l'impact réel.


Sans compter que dieu merci tous les riches ne quittent pas le pays. Il y a encore des riches qui préfèrent vivre auprès de leur proche plutôt que d'économiser des sous.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55945595
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-03-2019 à 11:25:51  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Il serait intéressant d'avoir une simulation de ce qu'on perdrait réellement si tous les "riches" partaient du pays, parce qu'on brandit souvent cette menace, mais on ne connait pas l'impact réel.


D'après cet économiste, rien que l'ISF nous a fait perdre 15 milliards d'euros par an: http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 256770.php


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55945645
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-03-2019 à 11:28:42  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


...qu'on te file un RSA si tu branles rien, que tu touches le chômage 24 mois en cliquant une fois par mois sur le site de pole emploi. Faudrait envoyer les GJ en Angleterre, ça leur ferait les pieds [:hish:4]


Je pense pas que ceux-là râlent en majorité...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55945671
Dolas
Posté le 05-03-2019 à 11:29:47  profilanswer
 

 

Vidéos de brut dans lesquels tu vois des "GJ casseurs" insultés des serveurs parisiens de "sales riches". :whistle:

 

Mais globalement, à part "les riches doivent payer plus", j'ai pas vu de réel curseurs sur le mot "riches".
Mais quand je demande à mes connaissances "GJ du dimanche" (= soutiennent mais ne manifestent pas)
- les GJ smicard disent 3k
- les GJ de classe moyenne (à 3k) disent 5k
....
Je connais pas des GJ plus riches :(

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 05-03-2019 à 11:30:49
n°55945682
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-03-2019 à 11:30:40  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Il serait intéressant d'avoir une simulation de ce qu'on perdrait réellement si tous les "riches" partaient du pays, parce qu'on brandit souvent cette menace, mais on ne connait pas l'impact réel.


 
Je pense que le risque n'est pas de faire fuir les riches mais plutôt de faire fuir les jeunes talents. Les riches ont bien plus d'attaches avec la France que les jeunes diplômés. Par rapport à une fuite des riches c'est moins embêtant sur le court terme mais sans doute bien plus grave sur le long terme.

n°55945688
Deltissou
Posté le 05-03-2019 à 11:30:59  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Je pense pas que ceux-là râlent en majorité...


Alors qui râle ? C'est quoi le profil type du GJ ? [:salade man:2]


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°55945699
xilebo
noone
Posté le 05-03-2019 à 11:31:21  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


D'après cet économiste, rien que l'ISF nous a fait perdre 15 milliards d'euros par an: http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 256770.php


 
donc il nous en fait perdre 4 de plus maintenant  :jap:

n°55945762
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-03-2019 à 11:35:03  profilanswer
 

Dolas a écrit :


 
Vidéos de brut dans lesquels tu vois des "GJ casseurs" insultés des serveurs parisiens de "sales riches". :whistle:  
 
Mais globalement, à part "les riches doivent payer plus", j'ai pas vu de réel curseurs sur le mot "riches".
Mais quand je demande à mes connaissances "GJ du dimanche" (= soutiennent mais ne manifestent pas)
- les GJ smicard disent 3k
- les GJ de classe moyenne (à 3k) disent 5k
....
Je connais pas des GJ plus riches :(


OK si on pouvait éviter les strawman fondé sur des généralité sans fondement ça serait cool quand même.
 


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55945776
Athrun Zal​a
Posté le 05-03-2019 à 11:36:00  profilanswer
 

5k on est riche ?  [:al zheimer]  
 
En gros tu payes tout plein pot contrairement aux autres et en prime tu raques niveau IR, bref ouais c'est bien ce qu'on dit, le riche c'est celui qui gagne plus que les GJ quoi ....

n°55945845
xilebo
noone
Posté le 05-03-2019 à 11:39:31  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

5k on est riche ?  [:al zheimer]  
 
En gros tu payes tout plein pot contrairement aux autres et en prime tu raques niveau IR, bref ouais c'est bien ce qu'on dit, le riche c'est celui qui gagne plus que les GJ quoi ....


 
je suis à 3.4k et je suis déjà très aisé. Je pourrais payer plus d’impôt sans problème, si cela permettait d'avoir un impôt plus juste et progressif en fonction du salaire ( je parle uniquement de l'IR là ). Et si on pouvait éviter les niches pour que certains aisés puissent arrêter de se faire financer leur prof de musique ou leur coach sportif au frais du contribuable, ça ne serait pas plus mal.
 
Pour l’impôt sur le patrimoine, c'est plus compliqué, disons que je suis pour une forte taxation de l'héritage à partir d'un certain seuil, mais ça pourra toujours être contourné. En réalité, il faudrait lutter contre l'accumulation ( comment, je ne sais pas ) , mais ce qui a déjà été accumulé, difficile d'y toucher.

n°55945852
Dolas
Posté le 05-03-2019 à 11:39:49  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


OK si on pouvait éviter les strawman fondé sur des généralité sans fondement ça serait cool quand même.

 

Bah ok, donc dans les revendications "justice fiscales", être riche, c'est combien ?
C'est les GJ qui proposent, ils doivent bien avoir une idée du montant, non ? :hello:

 

edit : Il me semble que tu vas aux manifs, tu n'as jamais demandé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dolas le 05-03-2019 à 11:44:31
n°55945910
Dolas
Posté le 05-03-2019 à 11:42:49  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

5k on est riche ?  [:al zheimer]  
 
En gros tu payes tout plein pot contrairement aux autres et en prime tu raques niveau IR, bref ouais c'est bien ce qu'on dit, le riche c'est celui qui gagne plus que les GJ quoi ....


 

xilebo a écrit :


 
je suis à 3.4k et je suis déjà très aisé. Je pourrais payer plus d’impôt sans problème, si cela permettait d'avoir un impôt plus juste et progressif en fonction du salaire ( je parle uniquement de l'IR là ). Et si on pouvait éviter les niches pour que certains aisés puissent arrêter de se faire financer leur prof de musique ou leur coach sportif au frais du contribuable, ça ne serait pas plus mal.
 
Pour l’impôt sur le patrimoine, c'est plus compliqué, disons que je suis pour une forte taxation de l'héritage à partir d'un certain seuil, mais ça pourra toujours être contourné. En réalité, il faudrait lutter contre l'accumulation ( comment, je ne sais pas ) , mais ce qui a déjà été accumulé, difficile d'y toucher.


 
C'est comme quand ton boss si tu gagnes assez, tu réponds toujours non :)
C'est humain.
 
Bon, je veux pas généraliser, il y en a surement qui disent "oui, je suis bien payé par rapport à ce que je fais" :D

n°55945948
xilebo
noone
Posté le 05-03-2019 à 11:44:43  profilanswer
 

Dolas a écrit :



C'est comme quand ton boss si tu gagnes assez, tu réponds toujours non :)

C'est humain.
 
Bon, je veux pas généraliser, il y en a surement qui disent "oui, je suis bien payé par rapport à ce que je fais" :D


 
Non. A mes 3 derniers entretiens individuels, j'ai dit que j'étais satisfait de ce que j'avais, et que j'étais bien payé pour le travail que je fournissais. J'ai eu des augmentations générales comme tout le monde mais sans les réclamer. L'argent n'est pas un but en soi, si on a de quoi bien vivre, cela suffit. Moi, j'ai assez.

n°55945961
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-03-2019 à 11:45:37  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Non. A mes 3 derniers entretiens individuels, j'ai dit que j'étais satisfait de ce que j'avais, et que j'étais bien payé pour le travail que je fournissais. J'ai eu des augmentations générales comme tout le monde mais sans les réclamer. L'argent n'est pas un but en soi, si on a de quoi bien vivre, cela suffit. Moi, j'ai assez.


Surtout que c'est un coup à changer de tranche et là bonjour les impôts  [:sad frog:2]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55945987
Deltissou
Posté le 05-03-2019 à 11:46:47  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Surtout que c'est un coup à changer de tranche et là bonjour les impôts  [:sad frog:2]


:D


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°55945992
xilebo
noone
Posté le 05-03-2019 à 11:47:08  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Surtout que c'est un coup à changer de tranche et là bonjour les impôts  [:sad frog:2]


 
Merci de ne pas me prendre pour un imbécile.

n°55946012
cartemere
Posté le 05-03-2019 à 11:48:07  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Qu'une assemblée de neuneus diversifiée est plus efficace qu'une assemblée de gens intelligents (au sens QI) moins diversifiée.
[:protect_me:5]
Je propose donc aux gens persuadés de la validité de cette thèse de la mettre en pratique au sein d'une entreprise/asso avant de couler un pays avec celle-ci.
[:harrypotdefleur:1]


C'est déjà mis en œuvre : le mouvement des GJ.

 

Tout dépend ensuite de ce que l'on considère comme un succès ou un échec

n°55946015
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-03-2019 à 11:48:13  profilanswer
 

Dolas a écrit :


 
Bah ok, donc dans les revendications "justice fiscales", être riche, c'est combien ?
C'est les GJ qui proposent, ils doivent bien avoir une idée du montant, non ? :hello:  
 
edit : Il me semble que tu vas aux manifs, tu n'as jamais demandé ?


A titre perso je propose une réforme fiscale qui fasse l'objet d'un débat public et qui vise à faire de l'impôt sur le revenu le pivot des recettes de l'état (y compris par rapport aux cotisations sociales) avec plein de tranche.
 
Il ny a pas un seuil magique à partir duquel quelqu'un devient très riche. On monte progressivement. Mon avis c'est que rien ne justifie qu'un salarié gagne 20 fois le salaire moyen à la louche.
 
mais ce n'est ni aux gilets jaunes ni à moi de le fixer. On avance chacun ses idées (j'ai balancé la mienne) et on discute pour trouver la solution la plus en phase avec les idées de chacun.
 
Merci Hollande d'ailleurs pour la promesse de campagne sur "la grande réforme fiscale".
 
Edit: non je n'ai jamais demandé; Moi c'est plus l'aspect démocratique que financier qui m'intéresse.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 05-03-2019 à 11:49:41

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55946037
koko707
Truc07
Posté le 05-03-2019 à 11:49:08  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Le but n'est pas de prendre des personnes lambdas, mais que la diversité des acteurs participent au débat sur les décisions à prendre. Si je monte une boîte, j'essaye de discuter un max avec les salariés, les fournisseurs et les clients. Les spécialistes travaillent mais les autres acteurs ont tout un tas d'idée. Et si tu vas jusqu'au bout, ça te fait une coopérative.  


 
Et c'est bien pour ça que t'es fonctionnaire  [:hansaplast]  (ce qui n'est pas un reproche je précise, être conscient que monter une boîte nécessite talent et courage est plutôt une qualité, c'est dommage de ne pas avoir conscience à l'échelle d'un pays)  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°55946109
koko707
Truc07
Posté le 05-03-2019 à 11:53:34  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
je suis à 3.4k et je suis déjà très aisé. Je pourrais payer plus d’impôt sans problème, si cela permettait d'avoir un impôt plus juste et progressif en fonction du salaire ( je parle uniquement de l'IR là ). Et si on pouvait éviter les niches pour que certains aisés puissent arrêter de se faire financer leur prof de musique ou leur coach sportif au frais du contribuable, ça ne serait pas plus mal.
 
Pour l’impôt sur le patrimoine, c'est plus compliqué, disons que je suis pour une forte taxation de l'héritage à partir d'un certain seuil, mais ça pourra toujours être contourné. En réalité, il faudrait lutter contre l'accumulation ( comment, je ne sais pas ) , mais ce qui a déjà été accumulé, difficile d'y toucher.


 
Ben c'est exactement ce que fait l'imposition actuelle du travail en fait.
 
En taxant fortement les revenus et pas du tout le capital, tu empêches aux pauvres de devenir riches et tu assures aux riches de le rester.
 
La seule méthode est effectivement de taxer les héritages mais bizarrement je pense qu'une majorité de français est contre, pour eux ça veut dire qu'ils vont payer des impôts sur le LEP de mémé.
 
Tant qu'on cantonnera la notion de richesse à un seuil de revenu et non de patrimoine, ça restera ainsi.


---------------
Koko part en vacances
n°55946138
Deltissou
Posté le 05-03-2019 à 11:55:56  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Le but n'est pas de prendre des personnes lambdas, mais que la diversité des acteurs participent au débat sur les décisions à prendre. Si je monte une boîte, j'essaye de discuter un max avec les salariés, les fournisseurs et les clients. Les spécialistes travaillent mais les autres acteurs ont tout un tas d'idée. Et si tu vas jusqu'au bout, ça te fait une coopérative.  


Oui, demandons à Jeanine, technicienne de surface de 54 ans, son avis sur la stratégie à tenir à l'international, je suis sûr qu'on obtiendra des informations cruciales qui permettront d'avancer et de rendre le monde plus démocratique [:pascom:9]


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°55946145
Dolas
Posté le 05-03-2019 à 11:56:21  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


A titre perso je propose une réforme fiscale qui fasse l'objet d'un débat public et qui vise à faire de l'impôt sur le revenu le pivot des recettes de l'état (y compris par rapport aux cotisations sociales) avec plein de tranche.
 
Il ny a pas un seuil magique à partir duquel quelqu'un devient très riche. On monte progressivement. Mon avis c'est que rien ne justifie qu'un salarié gagne 20 fois le salaire moyen à la louche.
 
mais ce n'est ni aux gilets jaunes ni à moi de le fixer. On avance chacun ses idées (j'ai balancé la mienne) et on discute pour trouver la solution la plus en phase avec les idées de chacun.
 
Merci Hollande d'ailleurs pour la promesse de campagne sur "la grande réforme fiscale".
 
Edit: non je n'ai jamais demandé; Moi c'est plus l'aspect démocratique que financier qui m'intéresse.


 
Un débat public genre "grand débat" ? :D  
Tu as l'air plus mesuré, mais certains GJ ont des avis tranchés sur le "seuil magique". Mais effectivement, tu n'as pas à répondre pour eux.
 
Et pour moi, dans justice fiscale, je comptais juste les impôts & co, pas les salaires. Si dans le privé, quelqu'un est prêt à te payer un certain montant, pourquoi réguler ? Dans le public, on doit mettre des gardes fous.

n°55946163
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-03-2019 à 11:58:01  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Ben c'est exactement ce que fait l'imposition actuelle du travail en fait.
 
En taxant fortement les revenus et pas du tout le capital, tu empêches aux pauvres de devenir riches et tu assures aux riches de le rester.
 
La seule méthode est effectivement de taxer les héritages mais bizarrement je pense qu'une majorité de français est contre, pour eux ça veut dire qu'ils vont payer des impôts sur le LEP de mémé.
 
Tant qu'on cantonnera la notion de richesse à un seuil de revenu et non de patrimoine, ça restera ainsi.


Bien d'accord avec ça. Après comme dit souvent et je sui sassez d'accord avec cette idée, taxer le patrimoine, ça revient à taxer x fois, ce qui heurte mon esprit cartésien (et c'est rare que ça m'embarrasse :D ).  
 
Donc ouais, go grosse taxe sur l'héritage ça a ma préférence. Mais il va falloir taper juste et être pédagogue et patient.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55946177
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-03-2019 à 11:59:14  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Alors qui râle ? C'est quoi le profil type du GJ ? [:salade man:2]


Il n'y a pas de profil type [:-romano-:8]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55946192
360no2
I am a free man!
Posté le 05-03-2019 à 12:00:57  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Le but n'est pas de prendre des personnes lambdas, mais que la diversité des acteurs participent au débat sur les décisions à prendre. Si je monte une boîte, j'essaye de discuter un max avec les salariés, les fournisseurs et les clients. Les spécialistes travaillent mais les autres acteurs ont tout un tas d'idée. Et si tu vas jusqu'au bout, ça te fait une coopérative.  
 
J'aime bien le modèle économique, social et organisationnel de biocoop: https://www.biocoop.fr/Biocoop/Orga [...] ganisation

La diversité est effectivement un plus ; une fois passé les prérequis de la compétence et de la motivation.
C'est ce qui manque dans le post initial, ainsi que dans l'article wikipedia.
:jap:
 

radio comptoir a écrit :

Personnellement je n'ai pas de problème avec les riches. Je pose la question de la justice de la répartition des richesses créées quand je vois un goschn payés 16 millions d'euros par an tandis qu'une instit gagne 1700€ par mois. Je trouve qu'il y a une forme d'injustice et surtout je me demande comment on a pu en arriver là. Je n'ai pas de problème avec les riches, j'ai un problème de morale, de justice et de logique.

C'est un vaste débat (et encore, tu évites le marronnier du joueur de foot pro).
Malheureusement, les effets concrets à en attendre sont tellement marginaux que le sujet ne doit pas être prioritaire tant que ne sont pas réglés les questions prioritaires que sont la soutenabilité des retraites et de maintenabilité de nos niveaux de consommation, notamment énergétique (pour mémoire, et malgré nos boitàroues/ailes, une fraction importante de la consommation énergétique que nous générons a pour but de nous nourrir : agriculture + transformation + transport + stockage).
 

radio comptoir a écrit :

bah disons que selon moi la période des trente glorieuses est un modèle insoutenable, on ne pourra pas continuer à consommer toujours plus de toute façon. J'y ajoute un problème moral, une fois de plus. De nombreuses religions et philosophies prônent le détachement matériel comme façon de vivre heureux. Pour la faire façon slogan, Thoreau disait: l'homme le plus riche est celui qui a le moins de besoin. Façon chrétienne c'est le vœu de pauvreté. Perso j'adhère à l'idée, ça n'est pas facile au quotidien (pour les bouddhistes c'est même une des luttes permanentes). Je pense que l'attachement matériel et le confort sont des manière de se rassurer, de ne pas se confronter à soit même, de se divertir pour ne pas méditer ou réfléchir. Une osrte de palliatif à nos peurs, voir nos névroses.
 
Tant d'un point de vue spirituel que logique, je suis pour la décroissance même si c'est difficile.

:jap:
Mais ça semble loin des préoccupations du GJ lambda lorsqu'il demande moins d'impôts/taxes et davantage d'aides/pouvoir d'achat.
[:cerveau klem]  
 

radio comptoir a écrit :

Je répète pour la 5ème fois depuis hier. Oui il faut viser une sortie de la 5ème république sereine, réfléchie, démocratique, consensuelle, construite. Mais malheureusement, j'ai tendance à penser eu égard à l'histoire que les changements de régime se font plus souvent dans la précipitation, l'illégalité, la violence et le chaos.
 
Personnellement, je pense que le mieux serait qu'un candidat en 2022 se présente en proposant une méthode d'écriture démocratique d'une 6ème république comme seul et unique programme.

Et pour la jenesaiscombientième fois : tant que tu ne dis pas ce que tu mets dans ta VIè République, la formule est creuse.
Grandiloquente, mais creuse.
[:cosmoschtroumpf]  
Et lorsque tu annonces fièrement : le RIC, sans précision complémentaire, tu restes creux.
Lorsque tu annonces : proportionnelle intégrale, tu es moins creux. Je suis en désaccord fondamental (la IIIè et la IVè ont déjà échoué) mais force est de reconnaître que tu es plus concret.
:jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55946206
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 05-03-2019 à 12:01:30  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
La campagne de merde d'Hamon et toutes les désertions dans son camp ont bien du jouer un peu également...  :o


Ben quand tu es membre du PS tendance sociale démocrate et que tu vois le programme du candidat de ton parti.............tu te tire chez Macron !


---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°55946227
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-03-2019 à 12:03:08  profilanswer
 

Dolas a écrit :


 
Un débat public genre "grand débat" ? :D  
Tu as l'air plus mesuré, mais certains GJ ont des avis tranchés sur le "seuil magique". Mais effectivement, tu n'as pas à répondre pour eux.
 
Et pour moi, dans justice fiscale, je comptais juste les impôts & co, pas les salaires. Si dans le privé, quelqu'un est prêt à te payer un certain montant, pourquoi réguler ? Dans le public, on doit mettre des gardes fous.


Personnellement je vais au-delà de la justice fiscale, ce qui m'intéresse c'est la justice financière et même la justice tout court et finalement la morale. Mais là on s'éloigne un peu beaucoup. Tout ça pour dire qu'avant même de parler de redistribution, il faut parler de distriution, c'est à dire de répartition de la richesse créée. pour moi rien ne justifie qu'un instit gagne 1500 balles pendant qu'un marketeux qui pond un slogan en gagne 8000€ (je parle de salarié hein). je te parle même pas des réminérations délirantes de certains dirigeants.
 
Perso je trouve ça injuste, immoral et illogique d'un point de vue économique.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55946229
360no2
I am a free man!
Posté le 05-03-2019 à 12:03:17  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)