Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55847427
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 23:29:13  answer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

Je lis qu'il se "promenait" près du crif avec ses potes et qu'ils ont été contrôlé
C'est vrai ?

Je sais pas, il est en live la, avec une paire de compagnon GJ  [:zyzz:2]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 23:29:13  profilanswer

n°55847432
jamere
Posté le 20-02-2019 à 23:29:49  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

https://francais.rt.com/france/5926 [...] me-le-crif

> Antisémitisme : il faut «faire cesser» les manifestations des Gilets jaunes, réclame le CRIF

Le Conseil représentatif des institutions juives de France, Francis Kalifa, estime que le mouvement citoyen est désormais noyauté par des organisations «extrémistes» et qu’il permet l’expression de la «haine des juifs et «d’Israël».

C'est con j'ai pas trouvé d'antisémites dans la manif de samedi dernier, mais sûrement encore des GJ non représentatifs :o
Sérieusement, c'est dangereux tout ça, vraiment dangereux :/

Entre les quenelles, les insultes clichés et l'agression d'un homme qui marchait dans la rue, cela fait beaucoup. Les GJ doivent faire le ménage chez eux.

n°55847450
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 20-02-2019 à 23:32:29  profilanswer

C'est marrant quand on remplace GJ par musulmans, ça marche aussi.

n°55847461
jamere
Posté le 20-02-2019 à 23:34:30  profilanswer

C'est ce qui est bien avec la réalité, elle ne déçoit jamais.

n°55847600
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-02-2019 à 00:06:21  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est marrant quand on remplace GJ par musulmans, ça marche aussi.

Avec supporters aussi, à ce rythme là on pourra bientôt supprimer la police si chaque citoyen s'occupe du maintien de l'ordre.

n°55847625
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 21-02-2019 à 00:14:41  profilanswer

Burracho a écrit :

Pas de mépris envers les GJ qui sont un mouvement pacifique on le répétera jamais assez  :o

La manif pour tous a manifesté par millions en ne laissant pas un papier gras derrière eux .  

Beaucoup leur ont pourtant bien chié à la gueule .

---------------
mes_feeds
n°55847655
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 21-02-2019 à 00:25:04  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

La manif pour tous a manifesté par millions en ne laissant pas un papier gras derrière eux .  

Beaucoup leur ont pourtant bien chié à la gueule .

Pareil pour les Foulards Rouges.
Il faudrait plus de manifs comme ça, déclarés comme il faut, dans un lieu qui embête personne, pas trop tôt ni pas trop tard, on ramasse les papiers et on remercie la police à la fin :)

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55847681
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-02-2019 à 00:41:32  profilanswer

edhelas a écrit :

Pareil pour les Foulards Rouges.
Il faudrait plus de manifs comme ça, déclarés comme il faut, dans un lieu qui embête personne, pas trop tôt ni pas trop tard, on ramasse les papiers et on remercie la police à la fin :)

Les Foulards Rouges ont emprunté en partie le même trajet que les GJs, la veille, il me semble bien :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55847733
Dantiste
Posté le 21-02-2019 à 01:40:00  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

https://francais.rt.com/france/5926 [...] me-le-crif

> Antisémitisme : il faut «faire cesser» les manifestations des Gilets jaunes, réclame le CRIF

Le Conseil représentatif des institutions juives de France, Francis Kalifa, estime que le mouvement citoyen est désormais noyauté par des organisations «extrémistes» et qu’il permet l’expression de la «haine des juifs et «d’Israël».

C'est con j'ai pas trouvé d'antisémites dans la manif de samedi dernier, mais sûrement encore des GJ non représentatifs :o
Sérieusement, c'est dangereux tout ça, vraiment dangereux :/

Ce qui est encore plus con pour les gus qui trouvent la moindre occasion pour parler des brûlures qui les attisent, c'est que les GJ sont en colère pour leur pouvoir d'achat et la surtaxtation dont ils sont l'objet, au bas mot tous ceux qui travaillent pour survivre. Rien à voir avec l'hystérie hébraillarde.  

Mais bon, on attend maintenant que BHL s'en aille sauver le peuple libyen pour être tranquille au moins quelques jours, le temps qu'il en fasse un film de 8 heures qui sera immédiatement saccagé par le bon sens près chez vous...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°55847737
Dantiste
Posté le 21-02-2019 à 01:41:00  profilanswer

granolu a écrit :

Il ne sait vraiment pas écrire [:breezer lemon]

Il est parfaitement bilingue, c'est toi qui n'y connais rien  [:yoskeletone]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 01:41:00  profilanswer

n°55847794
Toussa
Faites mieux !
Posté le 21-02-2019 à 03:47:04  profilanswer

zeleyou a écrit :

Je les cherche partout où y a des GJs.  

Les gilets jaunes pacifiques dans la rue [:federix:3]
Les gilets jaunes pacifiques sur facebook [:federix:3]
Les gilets jaunes pacifiques au tribunal [:federix:3]

Et toujours la moitié du pays qui les soutient.  [:ashkaran:4]

n°55847799
zeleyou
Posté le 21-02-2019 à 04:07:17  profilanswer

Je vois pas bien le rapport mais bon, pour jouer :

Et 3% d'intention de vote  [:ashkaran:4]

n°55847802
zeleyou
Posté le 21-02-2019 à 04:12:08  profilanswer

FP du topic :

Modération a écrit :

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5C916063

Je pense en effet que cela dépasse le simple cadre de l'actualité ou d'une manifestation lambda. L'organisation qui se met peu à peu en place via Facebook pour se doter d'une représentation et d'un programme témoigne d'un souhait d'ancrer dans le dur le mouvement. De plus, celui-ci est très populaire, il bénéficie d'un soutien large parmi la population, les politiques d'opposition et des personnalités publiques.

Son hétérogénéité pourrait être un problème, or, le fait d'avoir établi un programme autours de points consensuels pourrait justement lui permettre de fédérer cette base à moyen terme. Les revendications tournent autour d'un besoin de justice sociale (la hausse des carburants n'étant qu'un prétexte parmi d'autres), de redistribution, de démocratie directe et de transparence politique . Cela serait faux de le décrire comme un mouvement anti-impôt tant ses revendications sont éloignées de ce type de mouvement (comme le Tea Party aux USA).

De plus, on peut déjà citer l'implication de François Ruffin dans le mouvement, ayant appeler à une Assemblée Générale entre GJ et d'autres mouvements (Fête à Macron, Nuit Debout ect...) pour essayer de faire converger les différentes revendications entre classes populaires/moyennes et aisés, de province et des villes.

Il serait donc probable qu'un nouveau mouvement populiste émerge en France à la suite de ces manifestations et rassemblements. Quelque chose de proche d'un M5S sur la forme, inclassable et syncrétique composé d'un corps citoyen hétérogène. Bien que pour l'instant, sa faible organisation menace sa survie à court terme (et les fêtes de fin d'année approchant n'aidant pas).

FP à construire (je vais pas laisser le bousin comme il est :o )

C'est un peu raté pour la représentation, le programme et le mouvement populiste m5s.

n°55847846
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2019 à 06:00:02  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Ca dépendait des fois  [:junk1e:3]  

https://www.youtube.com/watch?v=dHNtDFjj2PY

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55847848
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 06:01:03  answer

Toussa a écrit :

toi aussi tu confonds soutien et sympathie ?

n°55847850
pistache52
Posté le 21-02-2019 à 06:04:51  profilanswer

ultimate-thule a écrit :

tu semble aimer beaucoup ton pays , et n'avoir aucun pouvoir dessus .  
es tu un esclave ?  

Un esclave rien que cela ?..  
Tu n'as pas trouvé mieux pour pourrir la discussion ?

n°55847851
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 06:06:27  answer

Marrant vers 7min56 "Pas de lanceuurs, interdiction d'utiliser les lanceurs."

n°55847868
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2019 à 06:24:22  profilanswer

Plus tard, vers 9:30, les flics qui balancent des bouteilles vers les manifestants, bien sympa aussi :D

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55847900
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-02-2019 à 06:50:54  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Tu portais le gilet ?

Oui

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55847906
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-02-2019 à 06:56:13  profilanswer

bozoleclown a écrit :

n’empêche y'avais aucun gilet jaune visible hier soir a République en tout cas j'en ai pas vu sur les images.
et quand ca fait des mois qu'on nous bassine avec ce signe distinctif et que pour a peu pres n'importe quel motif plus ou moins valable on trouve du monde pour l'arborer, ca s'est quand meme vachement remarqué son absence.
c'est une grossière erreur a mon avis que les gilets jaunes ne se soit pas montrés en masse, ca trouble pas mal le message et c'est ce genre de signaux qui sont repris par les extremistes.
c'est le meme principe que l'indignation de la france insoumise et le désormais célèbre "mais"

Parce qu’on t’as pas montré les images. On s’est retrouvé à une vingtaine et il y en avait à droite à gauche sur la place. D’autres qui m’ont dit « c’est con j’aurai du venir avec mon gilet jaune » oui parce que tout le monde ne se trimballe pas h24 avec son gilet jaune dans son sac en fait.

Et il y avait aussi un autre appel contre le racisme à,Ménilmontant lancé par l’union française des juifs pour la paix.

Enfin moi même j’ai hésité à y aller parce que l’existence même du mot antis me mite m’agace, antiracisme est bien suffisant ama et vu la récupération qui est faite de l’antisemtisme ça m’enerve. Mais j’y etais On était quelqu’uns voilà stop les fake news merci

---------------
n°55847926
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-02-2019 à 07:11:18  profilanswer

shadaxx a écrit :

Non, c'est plutôt sur l'aspect de se plaindre de ne gagner "que 3000" par mois.

Et d'après ce site (j'ai pris le premier avec ce style de graphique), 3000 net par mois, c'est dans les 20% qui gagnent le plus : https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre

mais je me suis jamais plains je sais pas où tu as vu çà  :heink: (dire que 3000 euros par mois ce n'est pas être riche =/= se plaindre vois-tu...)

il est bien beau ton site mais rien que le nom du site "êtes vous riche ou pauvre" est un peu stupide tu ne trouves pas ?  :ange: tu es soit pauvre, soit riche... et rien entre les deux ?  :heink:  tout n'est pas blanc ou noir dans la vie...

n°55847936
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-02-2019 à 07:17:32  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

d@kn1ko qui croit pouvoir bénéficier de la même mansuétude de la part de la modération que les GJ  [:didier frogba:5]

Parce qu’il y’a des gilets jaunes sur ce topic ?

Bon moi e cumule je suis à 25 jours de tt sur les 40dernies jours. Sacrée mansuétude en effet.

Ceci dit je note que les antis gilets jaunes ont l’alerte facile  [:eh_bien_bonsoir:4]

---------------
n°55847945
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-02-2019 à 07:21:48  profilanswer

Met ton k Way et va en tête de cortège (c)
Le bonheur est dans la rue (c)

---------------
n°55847955
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-02-2019 à 07:26:02  profilanswer

Toussa a écrit :

24% de soutien.
Et 52% qui souhaite la fin du mouvement.

[:la chancla:5]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55847959
pistache52
Posté le 21-02-2019 à 07:27:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bon moi e cumule je suis à 25 jours de tt sur les 40dernies jours. Sacrée mansuétude en effet.

Ceci dit je note que les antis gilets jaunes ont l’alerte facile  [:eh_bien_bonsoir:4]

Tu ne vas pas recommencer ton cirque à geindre sur la modération ? :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 21-02-2019 à 07:27:43
n°55848243
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 08:29:56  answer

Je me permets juste : si l'on fait une différence entre antisémitisme et racisme c'est que, bien qu'il y ait des points communs, les différences sont encore plus importantes.  
L'idéologie n'est pas la même (on peut être antiraciste ET antisémite, c'est même assez courant dans certaines associations antiracistes), l'origine et les conséquences historiques différentes, les motivations différentes...Il ne s'agit pas, bien entendu de prétendre que l'un est plus grave que l'autre.

Fin du HS.    

n°55848244
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-02-2019 à 08:30:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu ne vas pas recommencer ton cirque à geindre sur la modération ? :pfff:

J'attends toujours ta réponse toi.

Pour la modération, t'inverses les responsabilités, la plainte vient pas de lui cette fois-ci.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 21-02-2019 à 08:32:05
n°55848811
bozoleclow​n
Posté le 21-02-2019 à 09:41:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Parce qu’on t’as pas montré les images. On s’est retrouvé à une vingtaine et il y en avait à droite à gauche sur la place. D’autres qui m’ont dit « c’est con j’aurai du venir avec mon gilet jaune » oui parce que tout le monde ne se trimballe pas h24 avec son gilet jaune dans son sac en fait.

Et il y avait aussi un autre appel contre le racisme à,Ménilmontant lancé par l’union française des juifs pour la paix.

Enfin moi même j’ai hésité à y aller parce que l’existence même du mot antis me mite m’agace, antiracisme est bien suffisant ama et vu la récupération qui est faite de l’antisemtisme ça m’enerve. Mais j’y etais On était quelqu’uns voilà stop les fake news merci

ouais donc c'est un complot de bfmtv quand on voit pas de gilets jaunes manifester contre l’antisémitisme et toujours le meme complot quand on en voit casser du mobilier urbain, bruler des voitures ou briser des vitrines de magasins.
le probleme avec les gilets jaunes c'est que c'est un mouvement qui même si a la base partait d'un ras le bol général plutot legitime, s'est fait rattraper par tous les courants extrémistes possibles et les cautionne bien souvent dans une sorte d’hystérie.

n°55848941
zeleyou
Posté le 21-02-2019 à 09:51:09  profilanswer

Voilà. Toujours l'argument gratuit, qui demande aucun effort : les médias montrent/cachent les gilets jaunes qui sont méchants /gentils.

n°55849036
d@kn1ko
Posté le 21-02-2019 à 09:58:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

je te rassure j'ai aussi eu mes jours.

n°55849221
asmomo
Posté le 21-02-2019 à 10:11:12  profilanswer

dopador a écrit :

C'est de la faute des anciens ?  On pourrait mettre la retraite à 55 en virant tous les "mauvais" fonctionnaires. (au hasard : les politiques).
On peut faire ce qu'on veut en fait : il faut juste arbitrer correctement.

C'est l'illusion de certains français dont de nombreux gilets jaunes ça.

La démographie on n'y peut pas grand-chose, individuellement on peut faire + de gosses, l'état français aide déjà pas mal et on a une natalité correcte, et pourtant c'est implacable, il y a de plus en plus de retraités, et de moins en moins d'actifs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55849602
360no2
I am a free man!
Posté le 21-02-2019 à 10:41:15  profilanswer

Dantiste a écrit :

Il est parfaitement bilingue, c'est toi qui n'y connais rien [:yoskeletone]

C'est quoi comme langue en ce cas ?
[:dks]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55849627
Raspa
Posté le 21-02-2019 à 10:42:50  profilanswer

Raspa a écrit :

C'est très simple, on va voir dans 15 jours si Maxime Nicolle est capable de tenir ses promesses et de s'expatrier. Ou s'il raconte n'importe quoi.

Et s'il croit que ça va être oublié, il y aura plein de gens pour lui rappeler ses bravades.

Et on aimerait bien savoir quel pays il trouve mieux que la France ?

Force est de constater que trois semaines après son ultimatum de 15 jours, il a finalement rentré ses couilles dans son pantalon et a décidé de ne pas quitter la France, et de surtout ne plus en parler en espérant qu'on oublie ses bravades. :D

Le problème de l’ultimatum, c'est que si tu ne suis pas tes promesses, tu as un peu l'air d'un con

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 21-02-2019 à 11:42:56
n°55849793
d@kn1ko
Posté le 21-02-2019 à 10:54:20  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est l'illusion de certains français dont de nombreux gilets jaunes ça.

La démographie on n'y peut pas grand-chose, individuellement on peut faire + de gosses, l'état français aide déjà pas mal et on a une natalité correcte, et pourtant c'est implacable, il y a de plus en plus de retraités, et de moins en moins d'actifs.

dans 20-30 ans ca devrait quand meme baisser avec la fin des babyboomers ?
j'ai plus en tete les courbes

n°55849897
henoutsen
Posté le 21-02-2019 à 11:01:17  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

dans 20-30 ans ca devrait quand meme baisser avec la fin des babyboomers ?
j'ai plus en tete les courbes

Même avant, dans 15 ans, les premiers BB auront 90 ans, ça va commencé à écrémer sérieusement.
D'autant que les derniers BB bénéficie de moins d'avantage que les premiers.

Par contre, on va manger violent pendant encore bien 15 ans

n°55850506
Backbone-
Posté le 21-02-2019 à 11:35:51  profilanswer

n°55850676
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-02-2019 à 11:46:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je ne vois pas la différence avec ou sans RIC.

Sans RIC : au national, on décide qu'il faut plus de HLM. Au local, on décide qu'on ne veut pas de HLM. Le problème peut se régler par la hiérarchie des normes (le local doit appliquer la loi décidée au national).

Avec RIC : au national, on décide qu'il faut plus de HLM. Au local, on décide qu'on ne veut pas de HLM. Le problème peut se régler par la hiérarchie des normes (le local doit appliquer la loi décidée au national).

L'argument de zyx serait-il de dire que les fédérations sont impossibles?

le problème se pose aussi sans RIC. Mais avec le RIC, il devient d'autant plus sensible vue que ce sont directement les gens qui décident directement.

Je vais compléter le cas, il y a 3 communes :

une commune avec 60% de HLM, une autre avec 30% de HLM et une troisième avec 3% de HLM.

Avec un système d'élection représentatives, les choses sont plus simples : les représentant niveau national peuvent forcer le maire de la troisième commune à construire des HLM, ce maire se défausse alors après de ses concitoyens en disant "c'est pas moi, on m'y a obligé". Bref, ça peut fonctionner. Au passage, on demandera à celui de la seconde commune de participer un peu à l'effort.  

Avec un système du RIC, tel que présenté par les gillets jaunes, le peuple peut souverainement s'opposer à n'importe quelle mesure qu'on veut lui imposer. C'est même la base du RIC. Et c'est cette vision simpliste de la démocratie qui va faire que localement, des citoyens qui ont voté devront être désavoué par une représentation plus forte.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55850738
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 11:50:29  answer

Je suis passé devant un campement de GJ ce matin, de nouvelles revendications ont émergé :
"Frexitt"
"Polis avec nous"
"Makron en prison"
 [:federix:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige, c'est la faute à Macron[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)