Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

n°24450000
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-11-2010 à 00:38:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :


J'affirme (et je ne suis pas le seul) que le problème des retraites est structurel


 
Ah donc c'est pas dû à la crise ?  :D  
 
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 00:38:32  profilanswer
 

n°24450003
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-11-2010 à 00:38:47  profilanswer
 

titides a écrit :

Mais surtout qu'entendez vous par "problème structurel" ?


 
Tu devrais ouvrir un dictionnaire.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24450050
zad38
Posté le 02-11-2010 à 00:47:16  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Sauf que la réforme est structurelle et pas conjoncturelle. C'est donc pas logique de proposer une réforme structurelle à un problème conjoncturel.
 
Il y a donc un truc qui cloche. S'il était cohérent, on devrait simplement faire un réforme conjoncturelle (comme par exemple : hausse des cotisations pendant les 2/3 années de crise) afin de faire face à la crise et revenir au processus normal une fois la crise passée.


Tu le fais exprès ?!? Le problème est structurel mais a été aggravé par la crise, ce qui a précipité (c'est le moins que l'on puisse dire) la réforme. Ca a été dit au moins 3 fois dans la page précédente (je passe pour les précédentes), dont une fois dans le post de lonely citant le COR - post que tu as lu puisque t'es parti à sa défense lorsque je lui ai fait remarqué que sa position était incohérente avec ce qu'il copiait-collait. Que le déficit puisse avoir une part structurel et une part conjoncturel ça te dépasse comme concept ? Ou alors t'es comme poil@, t'as une mémoire de l'équivalent d'une demi-page ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 02-11-2010 à 00:47:50
n°24450065
zad38
Posté le 02-11-2010 à 00:50:21  profilanswer
 

Tiens je te le remets :

Citation :

Entre 2009 et 2010 en revanche, le déficit structurel se dégraderait d’environ 1 à 1,5 Md €, ce qui correspond à la tendance de dégradation structurelle moyenne depuis 2005 liée au vieillissement démographique.
Même si une large part des déficits est de nature structurelle, la dégradation très rapide des comptes en 2009-2010 s’explique ainsi principalement par la crise économique qui réduit fortement les recettes assises sur les revenus d’activité.


Avec un responsable du premier post pareil, on n'est pas rendu :/

n°24450071
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-11-2010 à 00:50:54  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Tu le fais exprès ?!? Le problème est structurel mais a été aggravé par la crise, ce qui a précipité (c'est le moins que l'on puisse dire) la réforme.


 
Donc il y a un problème structurel (donc qui ne date pas d'hier) mais Sarkozy disait encore en 2008 qu'il n'y avait pas de souci avec les retraites et qu'il n'y avait pas besoin d'y toucher. Pas très logique.
 

Citation :

Ca a été dit au moins 3 fois dans la page précédente (je passe pour les précédentes), dont une fois dans le post de lonely citant le COR - post que tu as lu puisque t'es parti à sa défense lorsque je lui ai fait remarqué que sa position était incohérente avec ce qu'il copiait-collait. Que le déficit puisse avoir une part structurel et une part conjoncturel ça te dépasse comme concept ? Ou alors t'es comme poil@, t'as une mémoire de l'équivalent d'une demi-page ?


 
A vrai dire, je n'ai jamais nié qu'il y avait un léger déficit. En revanche, c'est plutôt l'incohérence entre les propos et la réalité que je souligne.
 
Un déficit d'un milliard et demi, vu le budget des retraites, c'est que dalle. Pas besoin de reculer l'âge de la retraite pour le combler.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24450099
zad38
Posté le 02-11-2010 à 00:56:40  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Donc il y a un problème structurel (donc qui ne date pas d'hier) mais Sarkozy disait encore en 2008 qu'il n'y avait pas de souci avec les retraites et qu'il n'y avait pas besoin d'y toucher. Pas très logique.


'tain mais on s'en branle de ce qu'a dit ou pas Sarkozy. C'est pas un expert en problème des retraites, c'est un politicien - qui peut donc par définition raconter n'importe quoi et changer d'avis du jour au lendemain, de toute manière en cas de conneries c'est pas lui qui paiera.

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

A vrai dire, je n'ai jamais nié qu'il y avait un léger déficit. En revanche, c'est plutôt l'incohérence entre les propos et la réalité que je souligne.
 
Un déficit d'un milliard et demi, vu le budget des retraites, c'est que dalle. Pas besoin de reculer l'âge de la retraite pour le combler.


C'est un milliard et demi une année, ce sera deux plus tard, etc. Et après t'accuses la droite de vouloir couler le système par répartition : c'est beau [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 02-11-2010 à 00:58:50
n°24450120
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-11-2010 à 01:02:07  profilanswer
 

zad38 a écrit :


'tain mais on s'en branle de ce qu'a dit ou pas Sarkozy. C'est pas un expert en problème des retraites, c'est un politicien.


 
Sauf qu'on n'est pas dirigé par des experts mais par des élus du peuple. Je te rappelle qu'on est en démocratie. Donc c'est assez primordial que les élus qui se sont engagés sur un programme le respecte. Ils se sont engagé et doivent honorer un mandat.
 
Donc lorsque l'on annonce qu'il n'y a pas de problème au niveau du système des retraites en 2008, il n'est pas normal qu'on le réforme structurellement 2 ans plus tard.
 

zad38 a écrit :


C'est un milliard et demi une année, ce sera deux plus tard, etc. Et après t'accuses la droite de vouloir couler le système par répartition : c'est beau [:implosion du tibia]


 
Cette réforme n'apporte pas une réponse intéressante au déficit du système. La majorité du peuple est d'ailleurs farouchement opposé à cette réforme. Et le peuple est souverain en démocratie.
 
Une réforme doit avoir lieu pour améliorer le système de retraite.
 
Cette réforme détériore le système des retraites.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24450247
markesz
Destination danger
Posté le 02-11-2010 à 01:24:08  profilanswer
 

zad38 a écrit :


'tain mais on s'en branle de ce qu'a dit ou pas Sarkozy. C'est pas un expert en problème des retraites, c'est un politicien - qui peut donc par définition raconter n'importe quoi et changer d'avis du jour au lendemain, de toute manière en cas de conneries c'est pas lui qui paiera.


...
 
Il va payer puisqu'il se fera éjecter après son 1er mandat! [:aloy]

n°24450465
Camelot2
Posté le 02-11-2010 à 02:33:24  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Ah donc c'est pas dû à la crise ?  :D  
 
 


 
Crétin.

n°24450679
zad38
Posté le 02-11-2010 à 07:55:47  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Sauf qu'on n'est pas dirigé par des experts mais par des élus du peuple. Je te rappelle qu'on est en démocratie. Donc c'est assez primordial que les élus qui se sont engagés sur un programme le respecte. Ils se sont engagé et doivent honorer un mandat.
 
Donc lorsque l'on annonce qu'il n'y a pas de problème au niveau du système des retraites en 2008, il n'est pas normal qu'on le réforme structurellement 2 ans plus tard.


Encore cet argument idiot... Le jour où on aura un président de gauche qui débloquera des fonds pour aider les sans-abris ou mal-logés parce qu'on se tape un hiver exceptionnellement froid, tu lui reprocheras de ne pas respecter son programme en sortant une mesure de nul part aussi ?

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Cette réforme n'apporte pas une réponse intéressante au déficit du système. La majorité du peuple est d'ailleurs farouchement opposé à cette réforme. Et le peuple est souverain en démocratie.
 
Une réforme doit avoir lieu pour améliorer le système de retraite.
 
Cette réforme détériore le système des retraites.


Il n'y a pas de solution facile au problème des retraites, la réforme sera impopulaire quoi qu'il arrive.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 07:55:47  profilanswer
 

n°24450821
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2010 à 08:53:40  profilanswer
 

markesz a écrit :

Il va payer puisqu'il se fera éjecter après son 1er mandat!


Déjà faudrait qu'il se représente pour perdre en 2012, ce qui est loin d'être fait encore ...
D'autre part, s'il se fait éjecter comme tu le dis, c'est nous qui allons râquer pour lui car :
- il a été président : 63000 € brut annuel.
- il a été maire : 300/400 € par mandat (il a été maire de 1983 à 2002)
- il a été député : 1553 €
- il a été président du Conseil Général (92): 449 € par mois
Chirac gagne presque 20K€ brut par mois de retraite et 12k€ pour membre du Conseil Constitutionnel.

n°24450832
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2010 à 08:55:49  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Cette réforme n'apporte pas une réponse intéressante au déficit du système. La majorité du peuple est d'ailleurs farouchement opposé à cette réforme. Et le peuple est souverain en démocratie.


Le peuple est tellement souverain qu'on lui demande juste de se taire.
Me dit pas que Mélenchon donnera la parole aux français dans toutes ces décisions ?

n°24451429
markesz
Destination danger
Posté le 02-11-2010 à 10:38:59  profilanswer
 

titides a écrit :


Déjà faudrait qu'il se représente pour perdre en 2012, ce qui est loin d'être fait encore ...
D'autre part, s'il se fait éjecter comme tu le dis, c'est nous qui allons râquer pour lui car :
- il a été président : 63000 € brut annuel.
- il a été maire : 300/400 € par mandat (il a été maire de 1983 à 2002)
- il a été député : 1553 €
- il a été président du Conseil Général (92): 449 € par mois
Chirac gagne presque 20K€ brut par mois de retraite et 12k€ pour membre du Conseil Constitutionnel.


 
 :lol:  
Tu ne semble pas trop savoir ce que gagne en retraite dorée les présidents de grandes multinationles qui subissent même pas le quart de la pression vécue par Sarko.
 
Ceux qui veulent vraiment faire du gros fric évitent la politique et travaillent dans le privé à l'abri de la vindicte populaire et du harcèlement perpétuel.

n°24451443
markesz
Destination danger
Posté le 02-11-2010 à 10:40:06  profilanswer
 

titides a écrit :


Le peuple est tellement souverain qu'on lui demande juste de se taire.
Me dit pas que Mélenchon donnera la parole aux français dans toutes ces décisions ?


 
Sûrement pas, sinon il ne fera jamais rien.

n°24451527
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-11-2010 à 10:50:00  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Encore cet argument idiot... Le jour où on aura un président de gauche qui débloquera des fonds pour aider les sans-abris ou mal-logés parce qu'on se tape un hiver exceptionnellement froid, tu lui reprocheras de ne pas respecter son programme en sortant une mesure de nul part aussi ?


 
L'exemple est mal choisi car j'aurai été pour un déblocage exceptionnel de fonds pour faire face à la crise et aux conséquences que ça a sur les retraites. En effet, c'est un traitement conjoncturel à un problème conjoncturel. Cela aurait été une très bonne réponse.
 
Et il aurait d'autant plus respecter son engagement : pas de réforme structurelle durant son mandat.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24451545
zad38
Posté le 02-11-2010 à 10:51:49  profilanswer
 
n°24451564
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-11-2010 à 10:53:08  profilanswer
 

titides a écrit :

Me dit pas que Mélenchon donnera la parole aux français dans toutes ces décisions ?


 
Bah, il n'est pas au pouvoir. Mais il donne la parole à tout les militants du parti pour l'élaboration du programme, si si.
 
Et ce qu'il propose, c'est entre autre de réformer la V° République pour passer à la VI° République qui donnerait moins de pouvoir au président ou plus de pouvoir au peuple en dehors des périodes de vote. Il souhaite une réelle démocratie citoyenne.
 
Avant de poser des questions ou d'effectuer des critiques sur un sujet, tu devrais commencer à chaque fois par utiliser Google pour rechercher des informations sur le sujets en question, ça serait bien.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24451741
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2010 à 11:15:15  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah, il n'est pas au pouvoir.  
Mais il donne la parole à tout les militants du parti pour l'élaboration du programme, si si.
Et ce qu'il propose, c'est entre autre de réformer la V° République pour passer à la VI° République qui donnerait moins de pouvoir au président ou plus de pouvoir au peuple en dehors des périodes de vote. Il souhaite une réelle démocratie citoyenne.


Trop de blablas ... tue le blabla !
Comme si un politique allait vraiment le faire ... t'es trop crédule mon pauvre ....

n°24451772
Camelot2
Posté le 02-11-2010 à 11:18:48  profilanswer
 


 
C'est conjoncturel qu'on te dit! On peut se mettre les doigts de pied en éventail avec une petite mousse...ça va se régler tout seul.  :o

n°24451818
zad38
Posté le 02-11-2010 à 11:23:09  profilanswer
 

On peut dire par contre que la bêtise de certains est bien structurelle [:littlebill]

n°24451918
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-11-2010 à 11:30:07  profilanswer
 

titides a écrit :

Trop de blablas ... tue le blabla !
Comme si un politique allait vraiment le faire ... t'es trop crédule mon pauvre ....


 
En disant, ça, cela traduit un rejet du système démocratique. En effet, pour toi, aucun candidat (de n'importe quel parti politique) ne peut mener une politique en adéquation avec les choix du peuple.
 
Or, si tu rejettes le système démocratique (car tu ne crois pas qu'un élu puisse être le représentant du peuple), tu ne devrais même pas t'intéresser à la politique de ces démocrates et tu devrais plutôt militer pour un autre système que tu penses plus efficace (l'anarchie, la monarchie, la dictature...).
 
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24452029
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2010 à 11:37:53  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En disant, ça, cela traduit un rejet du système démocratique. En effet, pour toi, aucun candidat (de n'importe quel parti politique) ne peut mener une politique en adéquation avec les choix du peuple.


C'est bien ce que je disais, trop de blablas tue le blabla ...
Si t'arrêtait déjà de croire que seul toi détient la vérité, on avancerait déjà un peu plus.
Ce n'est pas parce qu'aucun parti ne me convient que je ne crois pas en un système démocratique.
Mais force est de constater qu'il y a des promesses qui ne pourront jamais être tenu.
Ou bien que plus c'est gros, plus y'a des gogos pour y croire.

n°24452078
tiandji
Posté le 02-11-2010 à 11:42:13  profilanswer
 


   Tandis que tout ce qu'on nous raconte pour rallonger la durée de cotisation ce n'est pas gros !  

n°24452136
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-11-2010 à 11:47:36  profilanswer
 

titides a écrit :


C'est bien ce que je disais, trop de blablas tue le blabla ...
Si t'arrêtait déjà de croire que seul toi détient la vérité, on avancerait déjà un peu plus.
Ce n'est pas parce qu'aucun parti ne me convient que je ne crois pas en un système démocratique.
Mais force est de constater qu'il y a des promesses qui ne pourront jamais être tenu.
Ou bien que plus c'est gros, plus y'a des gogos pour y croire.


 
Je ne détiens pas la vérité, je dis simplement des lapalissades.  
 
Si tu pars du principe qu'aucun politique (existant ou non) ne peut représentant le peuple, c'est que tu ne crois pas au système démocratique. C'est quand même toi qui dit qu'il ne faut pas croire les candidats politiques. Et tu parles bien de TOUS les candidats. C'est quand même le B.A-BA d'un système démocratique : penser que le peuple peut être représenter par un élu et que cet élu défend les intérêts du peuple.
 
Sois un peu cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 02-11-2010 à 11:48:12

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24452276
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2010 à 11:58:47  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est quand même toi qui dit qu'il ne faut pas croire les candidats politiques. Et tu parles bien de TOUS les candidats.


Non, je n'ai parlé que d'UN seul candidat ... nuance !
Tu nous balances du Front de Gauche par ci par là ... Pareil avec Mélenchon ...
Tu peux voter FDG, ca te regarde, mais n'en fait pas pour autant LE parti du peuple.
Il faut être simplement réaliste, Mélenchon ne pourra pas demander tjs au peuple.
Sinon, il n'y aurait pas de directive dans son mandat, car le peuple peut décider ce qu'il veut.
 
A croire que c'est une secte, vu comment tu y crois dur comme fer ...

n°24452340
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-11-2010 à 12:04:05  profilanswer
 

titides a écrit :

Non, je n'ai parlé que d'UN seul candidat ... nuance !


 
On s'est mal compris dans ce cas. Quels sont les candidats qui peuvent être de bons représentants du peuple et servant avant tout les intérêts du peuple et de la nation ? Cela m'intéresse.
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24452772
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2010 à 12:54:37  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

On s'est mal compris dans ce cas.


Disons que je n'ai parlé pour Mélenchon, vu que tu ne parles que de lui.
Pour les autres, on verra le moment venu, car l'élection est encore bien lointaine à ce jour.
(certains ne sont toujours pas déclarés officiellement encore)

n°24452829
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-11-2010 à 13:00:37  profilanswer
 

titides a écrit :


Disons que je n'ai parlé pour Mélenchon, vu que tu ne parles que de lui.
Pour les autres, on verra le moment venu, car l'élection est encore bien lointaine à ce jour.
(certains ne sont toujours pas déclarés officiellement encore)


 
Je n'ai pas compris ta réponse.  
 
Peux-tu nous dire les hommes politiques français qui sont dignes de confiance d'après toi ? Ceux qui sont de bons représentants du peuple et servant avant tout les intérêts du peuple et de la nation ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24452858
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2010 à 13:03:58  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Peux-tu nous dire les hommes politiques français qui sont dignes de confiance d'après toi ?  
Ceux qui sont de bons représentants du peuple et servant avant tout les intérêts du peuple et de la nation ?


Certains maires, députés, etc ... des politiques plus proches du peuple que certains carriéristes !

n°24452865
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-11-2010 à 13:05:56  profilanswer
 

titides a écrit :

Certains maires, députés, etc ... des politiques plus proches du peuple que certains carriéristes !


 
Ah oui, c'est très bien. Mais concrètement, tu peux pas donner des noms ?
 
Sinon, concernant les candidats (ou les potentiels candidats) à la futur présidentielle, peux-tu nous donner des noms ?
 
Car j'aimerai bien avoir des informations concrètes un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 02-11-2010 à 13:06:33

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24452888
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2010 à 13:09:34  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ah oui, c'est très bien. Mais concrètement, tu peux pas donner des noms ?


Tu ne les connais pas ... ce sont des maires de petites communes :)
 

Citation :

Sinon, concernant les candidats (ou les potentiels candidats) à la futur présidentiels, peux-tu nous donner des noms ?


Pas de mémoire, pourquoi ? mais on ne connait pas tous les candidats non plus ...
Tu veux encore parler de Mélenchon ? aller vas y, fait ta propagande !

n°24452924
zarkdav
Posté le 02-11-2010 à 13:14:11  profilanswer
 


 

Citation :


Source: Gazeta Wyborcza - Adam Przeworski (politologue polonais) - L’équation de la démocratie perpétuelle
 
La démocratie est un système où les gouvernants perdent les élections.  


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24452960
tiandji
Posté le 02-11-2010 à 13:20:05  profilanswer
 

titides a écrit :


Tu ne les connais pas ... ce sont des maires de petites communes :)


 
          Schivardi ??

n°24453711
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-11-2010 à 14:29:42  profilanswer
 

titides a écrit :


Tu ne les connais pas ... ce sont des maires de petites communes :)
 
[..]
 
Pas de mémoire, pourquoi ? mais on ne connait pas tous les candidats non plus ...


 
En clair, il ne faut pas croire les politiques (sauf ceux qui sont honnêtes), il ne faut pas être crédule.
 
Et lorsque j'essaye d'avoir des noms de politiques auquel on peut faire confiance, je n'ai pas de noms.
 
Bon et bien je suis bien avancé.
 
Merci titides de m'avoir éclairé et de m'avoir apporté autant de solutions. C'était vraiment très intéressant.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24454245
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2010 à 15:18:04  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Merci titides de m'avoir éclairé et de m'avoir apporté autant de solutions. C'était vraiment très intéressant.


Y'a pas de quoi  :D  
Sinon, tu penses que Mélenchon pourrait être digne de confiance selon toi ?
Voir même que son programme pourrait forcément être respecté à la lettre ?

n°24454448
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-11-2010 à 15:35:27  profilanswer
 

titides a écrit :


Y'a pas de quoi  :D  
Sinon, tu penses que Mélenchon pourrait être digne de confiance selon toi ?
Voir même que son programme pourrait forcément être respecté à la lettre ?


 
On va arrêter de polluer le topic avec ça. Je pense que tu nous assez éclairci sur les différents partis politiques français digne de confiance et ceux qu'ils ne fallait pas suivre. Je pense que tes 5/6 derniers posts sont assez clairs pour tout le monde.
 
Si tu veux poursuivre la discussion, envoie un message privé.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24454772
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2010 à 16:06:04  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si tu veux poursuivre la discussion, envoie un message privé.


Tu ne m'éclaircis pas sur ta réponse non plus, je constate aussi que tes derniers posts sont assez éloquents.

n°24455058
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-11-2010 à 16:35:13  profilanswer
 


On se calme, merci.
 

n°24459537
Terminatux
Communiste
Posté le 02-11-2010 à 22:17:58  profilanswer
 

titides a écrit :

C'est bien ce que je disais, trop de blablas tue le blabla ...

 

Trop blabla.
Solution simple.
Toi compliqué. :o


Message édité par Terminatux le 02-11-2010 à 22:18:09
n°24462580
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 09:18:38  answer
 

Camelot2 a écrit :


 
Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de Sarko? Hein? Franchement?
 
J'affirme (et je ne suis pas le seul) que le problème des retraites est structurel (tout comme le déficit public, soit dit en passant). Pourquoi tu viens m'emmerder avec l'avis d'un avocaillon dont la compréhension des phénomènes démographiques doit s'arrêter à la chambre à coucher? Tu penses que je cautionne son action?


 
Explique !!

n°24462684
crisssud
Posté le 03-11-2010 à 09:33:25  profilanswer
 


 
 
Y a qu'à faire donner du travaille à tout le monde
 
ou  
 
Y a qu'à supprimer les retraités après 75 ans
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] World War Zreforme des retraites et départ a 60 ans
• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours![Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design
[Topic unique] La polygamie[sujet unique] bon vivant
[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR